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    Message par benes Mar 17 Avr 2012 - 17:35

    hier j'ai receptionne mon pulve berthoud elyte dp tronic et ce matin j'ai profite de l'h20 pour faire les preleves sur du mais
    pb entre le reglage du boitier electronique (150l/ha) et la realite (175l/ha sur la 1ere parcelle ) j'ai une difference de 25l alors que faut il changer (le litrage theorique des adx bleues le tour de roue ou alors est ce uniquement du au patinage ca collait un peu ce matin ) merci pour vos reponses ozil

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    Message par PatogaZ Mar 17 Avr 2012 - 17:49

    est ce que ta vitesse est bonne ????? si tu as une vitesse supérieure à la réalité , change la constante de ta roue , tu entres une valeur plus petite , ta vitesse diminuera et le calculateur enverra moins de litrage


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par benes Mar 17 Avr 2012 - 18:02

    au depart le concessionnaire avait une constante plus petite 4.68 et au dernier moment il l'a change pour mettre 5.01 qui d'apres lui correspondait mieux a mes pneumatiques
    d'apres le site berthoud il faudrait changer le litrage des buses car la valeur theorique des buses ne serait pas approprie il faudrait mesurer le litrage reel des buses et mettre la moyenne de ces valeurs mesurees de meme pour le tour de roue il faudrait prendre la moyenne de 10 tours de roue au champs :réfléchi

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    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 18:02

    La réponse est dans ta question ,c'est le cumul de petits détails qui fait une grosse erreur

    1 :Contrôle d'une longueur de champ en condition de travail (ou "aligne" toi sur le constat d'un GPS ou radar du tracteur )
    2 :Contrôle le débit exact des buses ,c'est une régulation à la pression ,il me semble ou un mix pression débit !!

    Ensuite affiner en fonction du constat terrain

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    Message par PatogaZ Mar 17 Avr 2012 - 18:08

    benes a écrit:au depart le concessionnaire avait une constante plus petite 4.68 et au dernier moment il l'a change pour mettre 5.01 qui d'apres lui correspondait mieux a mes pneumatiques
    d'apres le site berthoud il faudrait changer le litrage des buses car la valeur theorique des buses ne serait pas approprie il faudrait mesurer le litrage reel des buses et mettre la moyenne de ces valeurs mesurees de meme pour le tour de roue il faudrait prendre la moyenne de 10 tours de roue au champs pb reglage dp tronic sur berthoud elyte 660508


    d' après mon calcul rentre 4.29 et tu seras pile poil


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    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 19:41

    Même problème ici sur le nouveau ténor,d'abord régler la circonférence des roues et seulement ensuite regler le débit des buses.

    je croyais aussi changer le débit des buses mais quand les hectares des parcelles ont été bon le litrages aussi.

    Après les premières erreurs (vous moquer pas)pb reglage dp tronic sur berthoud elyte 363456 pour affiner les reglages au plus vite j'ai traité deux fois d'affilée avec de l'eau une même parcelle bien rectangulaire ou je suis certain de la surface

    Maitenant je suis pil poil juste pb reglage dp tronic sur berthoud elyte 683961

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    Message par Poluxomatose Mar 17 Avr 2012 - 19:53

    le butté a écrit:Même problème ici sur le nouveau ténor,d'abord régler la circonférence des roues et seulement ensuite regler le débit des buses.

    je croyais aussi changer le débit des buses mais quand les hectares des parcelles ont été bon le litrages aussi.

    Après les premières erreurs (vous moquer pas)pb reglage dp tronic sur berthoud elyte 363456 pour affiner les reglages au plus vite j'ai traité deux fois d'affilée avec de l'eau une même parcelle bien rectangulaire ou je suis certain de la surface

    Maitenant je suis pil poil juste pb reglage dp tronic sur berthoud elyte 683961

    Tu as bien raison !!
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    Message par porsche 133 Mar 17 Avr 2012 - 19:57

    sur le boxer,j'avais ce pb,changer la circonférence,le réglage d'usine n'allait plus,j'avais mesurer sur 10 tours de roue mais j'avais toujours une grosse erreur ,j'ai mis une circonférence au pif et je suis pas loin de la justesse, le boxer doit avoir un problème quelque part, il a passé le controle pourtant,m'en fous c'est celui du chef : ha
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    Message par leponge Mar 17 Avr 2012 - 20:06

    benes a écrit:au depart le concessionnaire avait une constante plus petite 4.68 et au dernier moment il l'a change pour mettre 5.01 qui d'apres lui correspondait mieux a mes pneumatiques
    d'apres le site berthoud il faudrait changer le litrage des buses car la valeur theorique des buses ne serait pas approprie il faudrait mesurer le litrage reel des buses et mettre la moyenne de ces valeurs mesurees de meme pour le tour de roue il faudrait prendre la moyenne de 10 tours de roue au champs :réfléchi

    t'as quoi comme roue ?, je suis a 5.25 avec des 11.2r48
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    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 20:09

    leponge a écrit:
    benes a écrit:au depart le concessionnaire avait une constante plus petite 4.68 et au dernier moment il l'a change pour mettre 5.01 qui d'apres lui correspondait mieux a mes pneumatiques
    d'apres le site berthoud il faudrait changer le litrage des buses car la valeur theorique des buses ne serait pas approprie il faudrait mesurer le litrage reel des buses et mettre la moyenne de ces valeurs mesurees de meme pour le tour de roue il faudrait prendre la moyenne de 10 tours de roue au champs pb reglage dp tronic sur berthoud elyte 660508

    t'as quoi comme roue ?, je suis a 5.25 avec des 11.2r48

    5.05 avec des 9.5/48

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    Message par pébourre Mar 17 Avr 2012 - 20:39

    tu dois :
    Mesurer ton developpé de roue : 10 tours avec 50 % de la cuve pleine le tout dans une jachère .
    mesurer le débit/buse/minute à 3 bars

    Pour mes buses bleues je suis à 1,16 l/min .

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    Message par leponge Mar 17 Avr 2012 - 20:51

    tu regardes quelle est ton developpé de roue sur un site de vente de pneu, a affiner mais pas de bcp
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    Message par benes Mar 17 Avr 2012 - 21:02

    mon tracteur est equipe de pneu tm600 420/85 r38 et au depart le concessionnaire m'avait mis un developpe de roue de 4.68 et au dernier moment il m'a mis 5.01 les adx bleues sont donnees pour un litrage de1.18l/minute a 3 bars

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    Message par leponge Mar 17 Avr 2012 - 21:06

    benes a écrit:mon tracteur est equipe de pneu tm600 420/85 r38 et au depart le concessionnaire m'avait mis un developpe de roue de 4.68 et au dernier moment il m'a mis 5.01 les adx bleues sont donnees pour un litrage de1.18l/minute a 3 bars

    developpé theorique de 5.03, bizzare
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    Message par leponge Mar 17 Avr 2012 - 21:07

    ta densité est bien de 1 ?
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    Message par benes Mar 17 Avr 2012 - 21:09

    leponge a écrit:ta densité est bien de 1 ?
    oui en densite je suis a 1 :réfléchi

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    Message par leponge Mar 17 Avr 2012 - 21:11

    ton boitier regul bien quand tu modifie ta vitesse d'avancement ?
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    Message par benes Mar 17 Avr 2012 - 21:17

    oui il semble bien reguler mais comme c'est mon premier dp tronic je suis pas tres rassurer avant en dpm j'arrivais toujours pil poil au litrage voulu alors que ce matin j'ai bien surdose mon preleve sur mais triste
    ce matin ca patinait un peu car la terre fine collait bien aux roues

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    Message par leponge Mar 17 Avr 2012 - 21:22

    verifie quand meme que l'interrupteur derriere le boitier soit sur la bonne position, ça arrive de le basculer sans faire gaffe dans ce cas ça ne regul plus suivant la vitesse mais suivant les tours /min de pdf
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    Message par benes Mar 17 Avr 2012 - 21:24

    j'ai verifie il est sur mode automatique : victoire

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    Message par leponge Mar 17 Avr 2012 - 21:26

    bon ben je commence a secher là : rr
    pour le patinage ça me parait enorme mais je sais pas plus je suis en trainé
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    Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 22:07

    leponge a écrit:bon ben je commence a secher là pb reglage dp tronic sur berthoud elyte 279975
    pour le patinage ça me parait enorme mais je sais pas plus je suis en trainé

    25 L en plus des 150 L = 20% de patinage ,pas possible

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    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 8:20

    La pression minimum n'est t'elle pas programée trop haute vu le patinage et les conditions difficille tu as du rouler plus doucement et ne pas dépasser la pression mini pb reglage dp tronic sur berthoud elyte 660508

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    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 9:02

    tu serais pas programmé pour de l'azote liquide des fois? je ne vois que ca pour justifier un pareil différentiel

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    Message par benes Mer 18 Avr 2012 - 13:27

    comme je n'ai qu'une jauge manuelle c'est peut etre elle qui n'est pas precise :réfléchi

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    Message par bezot3 Mer 18 Avr 2012 - 15:03

    D'ailleurs avec l'elyte (comme avec d'autres portés surement), la jauge n'indique pas du tout le même litrage que le relevage soit baissé ou complétement levé.
    Assez déroutant lors des premières utilisations, et rien ne dit dans le manuelle comment être levé pour que la jauge soit fiable.

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    Message par porsche 133 Mer 18 Avr 2012 - 18:46

    benes a écrit:comme je n'ai qu'une jauge manuelle c'est peut etre elle qui n'est pas precise :réfléchi
    oui ,pas précise
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    Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 21:44

    porsche 133 a écrit:
    benes a écrit:comme je n'ai qu'une jauge manuelle c'est peut etre elle qui n'est pas precise pb reglage dp tronic sur berthoud elyte 660508
    oui ,pas précise

    calibrer la jauche avec le compteur d'eau du réseau pb reglage dp tronic sur berthoud elyte 660508


    Dernière édition par le butté le Lun 23 Avr 2012 - 20:24, édité 1 fois

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    Message par pébourre Jeu 19 Avr 2012 - 20:01

    Tiens , j'viens de cramer ma carte aujourd'hui :tb
    Allo Cerise . : drapeau

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    Message par benes Lun 23 Avr 2012 - 13:50

    j'ai fait venir le vendeur du pulve il me dit que la jauge manuelle n'est pas precise effectivement j'ai mesure 100l d'eau en bidon de 20l et en remplissant le pulve avec je lit 150l sur la jauge pulve baisse et 175l pulve leve moque donc vraiment pas precis pour un pulve qui coute plus de 20000euros c'est honteux Evil or Very Mad
    il veut me vendre une vanne programmable pour savoir le litrage exact que je met dans le pulve 60
    avec mon ancien pulve j'avais pas de souci avec la jauge manuelle(berthoud force 800)

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    Message par bb85 Lun 23 Avr 2012 - 14:21

    le mieux pour le litrage c est de vider une cuve d eau pleine a post fixe tu vois la difference pour la vitesse tu verifis si ça correspond a la surface des parcelles et pour le compteur de remplissage tu remplis la cuve pour l étalonner

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    Message par pébourre Lun 23 Avr 2012 - 16:24

    utilise le compteur d'eau du réseau , il est précis lui !

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    Message par bastien Lun 23 Avr 2012 - 20:23

    tenir compte si on roule sur sol sec ou humide
    perso j'ai 2 développés de roues selon les conditions.
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    Message par Tallou Mer 25 Avr 2012 - 19:42

    En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?
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    Message par porsche 133 Mer 25 Avr 2012 - 19:50

    benes a écrit:j'ai fait venir le vendeur du pulve il me dit que la jauge manuelle n'est pas precise effectivement j'ai mesure 100l d'eau en bidon de 20l et en remplissant le pulve avec je lit 150l sur la jauge pulve baisse et 175l pulve leve moque donc vraiment pas precis pour un pulve qui coute plus de 20000euros c'est honteux Evil or Very Mad
    il veut me vendre une vanne programmable pour savoir le litrage exact que je met dans le pulve 60
    avec mon ancien pulve j'avais pas de souci avec la jauge manuelle(berthoud force 800)
    moi sur le boxer ,j'avais des billes de plomb dans le flotteur pour + de précision
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    Message par Tallou Mer 25 Avr 2012 - 20:50

    Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?

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    Message par leponge Mer 25 Avr 2012 - 21:20

    Tallou a écrit:
    Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?

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    Message par Tallou Mer 25 Avr 2012 - 21:57

    leponge a écrit:
    Tallou a écrit:
    Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?

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    Oui j'ai lu ça dans le bouquin une fois que la connerie était faite! Bon je suis bon pour appeler le concess.
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    Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 11:33

    Tallou a écrit:
    leponge a écrit:
    Tallou a écrit:
    Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?

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    Oui j'ai lu ça dans le bouquin une fois que la connerie était faite! Bon je suis bon pour appeler le concess.



    Bonjour, il se trouve que j'ai un problème similaire sur mon dptronic qui m'affiche -0.2 de pression nulle aussi. Ton expérience m'intéresse, comment as-tu régler ton problème?

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    Message par Tallou Lun 18 Mar 2013 - 11:50

    el77 a écrit:
    Tallou a écrit:
    leponge a écrit:
    Tallou a écrit:
    Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?

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    Oui j'ai lu ça dans le bouquin une fois que la connerie était faite! Bon je suis bon pour appeler le concess.



    Bonjour, il se trouve que j'ai un problème similaire sur mon dptronic qui m'affiche -0.2 de pression nulle aussi. Ton expérience m'intéresse, comment as-tu régler ton problème?

    Il ne faut pas y gratter, dans mon cas le concess a reparamétrer le dp tronic et impec. Il m'arrive d'avoir -0,1 de pression nulle maintenant. En tout cas c'est assez précis et la régul Berthoud réagit bien, ça on ne peut pas leur enlever!
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    Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 12:34

    el77 a écrit:
    Tallou a écrit:
    leponge a écrit:
    Tallou a écrit:
    Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?

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    c'est ecrit sur le boucquin, faire echap une fois arrivé a cette etape

    Oui j'ai lu ça dans le bouquin une fois que la connerie était faite! Bon je suis bon pour appeler le concess.



    Bonjour, il se trouve que j'ai un problème similaire sur mon dptronic qui m'affiche -0.2 de pression nulle aussi. Ton expérience m'intéresse, comment as-tu régler ton problème?
    Bonjour. Si le dptronic affiche -0,2 bars, c'est pas grave. Si vous voulez savoir si votre capteur de pression fonctionne, retirez la prise derrière le boitier et mettez le boitier en marche: il doit indiquer entre -2,5 et -3 bars.

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    Message par bb85 Lun 18 Mar 2013 - 13:29

    mon boitier dptronic doit avoir un problème je suis oblijet d enregistrer le debit des buses a 2.5 bar et non a a 3bar pour avoir le bon débit

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    Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 13:32

    bonjour
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    Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 13:33

    bb85 a écrit:mon boitier dptronic doit avoir un problème je suis oblijet d enregistrer le debit des buses a 2.5 bar et non a a 3bar pour avoir le bon débit
    Si le développé est bon, le débit des buses doit etre pris sous 3 bars. Sinon, problème de calibrage du capteur de pression. Attention aussi à la pile de la carte dptronic.

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    Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 13:34

    manuvero17 a écrit:bonjour
    manuvero
    Bonjour!

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    Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 16:04

    Tallou a écrit:
    el77 a écrit:
    Tallou a écrit:
    leponge a écrit:
    Tallou a écrit:
    Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?

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    surtout ne jamais toucher a ça
    c'est ecrit sur le boucquin, faire echap une fois arrivé a cette etape

    Oui j'ai lu ça dans le bouquin une fois que la connerie était faite! Bon je suis bon pour appeler le concess.



    Bonjour, il se trouve que j'ai un problème similaire sur mon dptronic qui m'affiche -0.2 de pression nulle aussi. Ton expérience m'intéresse, comment as-tu régler ton problème?

    Il ne faut pas y gratter, dans mon cas le concess a reparamétrer le dp tronic et impec. Il m'arrive d'avoir -0,1 de pression nulle maintenant. En tout cas c'est assez précis et la régul Berthoud réagit bien, ça on ne peut pas leur enlever!
    Mes tests me donnent un survolume de 7 à 11%
    J'ai un doute sur la fiabilité du capteur de pression car:
    -j'ai vérifié le développé sur 500m
    -j'ai entré le débit des buses du contrôle pulvé de septembre 2012
    -j'ai saisi 1 en densité
    Il ne reste plus que le capteur de pression, non?
    Je peux vérifier la pression en montant un manomètre. Mais si je trouve une différence, comment savoir si le capteur de pression est défaillant ou si on doit simplement changer les paramètres du capteur?

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    Message par bb85 Lun 18 Mar 2013 - 18:54

    piem a écrit:
    bb85 a écrit:mon boitier dptronic doit avoir un problème je suis oblijet d enregistrer le debit des buses a 2.5 bar et non a a 3bar pour avoir le bon débit
    Si le développé est bon, le débit des buses doit etre pris sous 3 bars. Sinon, problème de calibrage du capteur de pression. Attention aussi à la pile de la carte dptronic.


    le capteur de pression affiche pourtant la bonne pression pas d écart entre la pression affiché au boitier et a la rampe lors du controle du pulvé et quand je vide ma cuve la quantité affiché corespond a la capacitée de ma cuve

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    Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 19:04

    el77 a écrit:
    Tallou a écrit:
    el77 a écrit:
    Tallou a écrit:
    leponge a écrit:
    Tallou a écrit:
    Tallou a écrit:En grattant dans mon DP Tronic tout a l'heure j'ai remis la pression nulle et la pression étalon a 0 avant c'était -0,2 et maintenant il ne veut plus rien savoir, est-ce qqun sait ce qu'il faut faire ou je suis bon pour appeler le concess demain?

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    surtout ne jamais toucher a ça
    c'est ecrit sur le boucquin, faire echap une fois arrivé a cette etape

    Oui j'ai lu ça dans le bouquin une fois que la connerie était faite! Bon je suis bon pour appeler le concess.



    Bonjour, il se trouve que j'ai un problème similaire sur mon dptronic qui m'affiche -0.2 de pression nulle aussi. Ton expérience m'intéresse, comment as-tu régler ton problème?

    Il ne faut pas y gratter, dans mon cas le concess a reparamétrer le dp tronic et impec. Il m'arrive d'avoir -0,1 de pression nulle maintenant. En tout cas c'est assez précis et la régul Berthoud réagit bien, ça on ne peut pas leur enlever!
    Mes tests me donnent un survolume de 7 à 11%
    J'ai un doute sur la fiabilité du capteur de pression car:
    -j'ai vérifié le développé sur 500m
    -j'ai entré le débit des buses du contrôle pulvé de septembre 2012
    -j'ai saisi 1 en densité
    Il ne reste plus que le capteur de pression, non?
    Je peux vérifier la pression en montant un manomètre. Mais si je trouve une différence, comment savoir si le capteur de pression est défaillant ou si on doit simplement changer les paramètres du capteur?
    Pour vérifier la pression, vous pouvez bidouiller un mano et prendre la pression directement sur une buse. si la pression correspond: ok sinon recalibrage de la pression nulle et de la pression étalon.

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    Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 19:07

    bb85 a écrit:
    piem a écrit:
    bb85 a écrit:mon boitier dptronic doit avoir un problème je suis oblijet d enregistrer le debit des buses a 2.5 bar et non a a 3bar pour avoir le bon débit
    Si le développé est bon, le débit des buses doit etre pris sous 3 bars. Sinon, problème de calibrage du capteur de pression. Attention aussi à la pile de la carte dptronic.


    le capteur de pression affiche pourtant la bonne pression pas d écart entre la pression affiché au boitier et a la rampe lors du controle du pulvé et quand je vide ma cuve la quantité affiché corespond a la capacitée de ma cuve
    Il faudrait faire un essai en poste fixe et en vitesse simulée. Prendre le débit sous quelques buses pendant une minute, faire une moyenne et comparer avec le débit affiché à l'écran.

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    Message par bb85 Lun 18 Mar 2013 - 19:25

    piem a écrit:
    bb85 a écrit:
    piem a écrit:
    bb85 a écrit:mon boitier dptronic doit avoir un problème je suis oblijet d enregistrer le debit des buses a 2.5 bar et non a a 3bar pour avoir le bon débit
    Si le développé est bon, le débit des buses doit etre pris sous 3 bars. Sinon, problème de calibrage du capteur de pression. Attention aussi à la pile de la carte dptronic.


    le capteur de pression affiche pourtant la bonne pression pas d écart entre la pression affiché au boitier et a la rampe lors du controle du pulvé et quand je vide ma cuve la quantité affiché corespond a la capacitée de ma cuve
    Il faudrait faire un essai en poste fixe et en vitesse simulée. Prendre le débit sous quelques buses pendant une minute, faire une moyenne et comparer avec le débit affiché à l'écran.

    j ai deja vidé plusieurs cuves a poste fixe avec différentes buses je dois programmer a chaque fois le débit des buses a 2.5 bar pour avoir le bon volume ou est le problème :réfléchi :réfléchi :réfléchi

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