AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140772 messages dans 87773 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mon avatar Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    mon avatar

    +3
    fusa 32
    Camille
    ivanquoi
    7 participants

    Aller en bas

    mon avatar Empty mon avatar

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 12:12

    mon avatar Dsc00115
    mon avatar Dsc00116
    mon avatar Dsc00117


    suite a une remarque faite hier concernant mon avatar ...... voici quelques photos .... c est un village peule situé dans la "brousse" sénégalaise ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 12:21

    mon avatar Dsc00118
    mon avatar Dsc00119

    on a "visité" ce village un matin .... je pense que c est la premiére fois ou j ai eu honte ..... honte de qui ? honte de quoi ? en fait je ne suis qu un pov petit gars qui travaille et qui a voulu offrir a son couple une semaine de vacances trés meritées , certes ...... mais cette fois ci , j ai quand méme eu honte !
    au repas ,ce jour là , coquinette et moi , on a eu du mal a manger ........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par ivanquoi Dim 18 Mar 2012 - 12:59

    du poulet.
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 13:42

    domino a écrit:


    on a "visité" ce village un matin
    .... je pense que c est la premiére fois ou j ai eu honte ..... honte de qui ? honte de quoi ? en fait je ne suis qu un pov petit gars qui travaille et qui a voulu offrir a son couple une semaine de vacances trés meritées , certes ...... mais cette fois ci , j ai quand méme eu honte !
    au repas ,ce jour là , coquinette et moi , on a eu du mal a manger ........
    Je pense plus "on t'a fait visiter ce village", plus piège à touristes que village originel (d'ailleurs sur une photo on ne voit pas que des autochtones, il y en a un en addidas ).
    Car faire ce genre de photo en plein désert tu n'aurais jamais réussi, ces peuples voient la photo comme le vol de leur image et te chassent si tu essayes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 13:51

    les tofs , c est moi qui les ai prises ..... c est bien pour ça que j ai eu honte ..... non , pas piége a touristes, celui-ci ...... en fait tu leur donnes 5 kg de riz,un peu de javel et en échange, tu peux les photographier .... on a vu d autres villages qui eux , vivent grace aux touristes ,ce n a rien a voir ! ceux là , ce sont des nomades ;ils s installent quelques mois sur un endroit ,puis un jour,ils decident de partir avec leur quelques chévres et zebus .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Camille Dim 18 Mar 2012 - 16:44

    ivanquoi a écrit:du poulet.
    mon avatar 388366507

    Sans rire, @ domino, faut pas vous balader dans des coins pareils si vous ne pouvez assumer l'existence de ces gens là! Comme ce n'est pas une honte de vivre du tourisme qu'on soit en France, tourisme vert, mer ou montagne ou dans les PVD, c'est une source de revenus, de devises pour le pays, y'a le gros business et puis l'échange plus modeste et ponctuel mais aussi nécessaire pour eux.
    Enfin quand j'ai fait référence à ton avatar c'était en réaction à ce propos déplacé de ta femme sur "ces gens aux odeurs pourries, chose inadmissible à notre époque"...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 17:33

    car tu penses vraiment qu il y a de l argent qui arrive dans les poches de ces pauvres gens ? l argent du tourisme ,sais tu ou il va ? as tu déja été en afrique ? quand je dis que j ai honte ...oui j ai eu honte de visiter ce village , peut étre ne peux tu pas comprendre pourquoi ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Camille Dim 18 Mar 2012 - 18:08

    domino a écrit:car tu penses vraiment qu il y a de l argent qui arrive dans les poches de ces pauvres gens ? l argent du tourisme ,sais tu ou il va ? as tu déja été en afrique ? quand je dis que j ai honte ...oui j ai eu honte de visiter ce village , peut étre ne peux tu pas comprendre pourquoi ....
    Bon ben alors vaut mieux ne pas y aller!!!
    "Le tourisme au Sénégal est la deuxième source de devises après la pêche. Il représente actuellement un chiffre d'affaires de 300 milliards de francs CFA et dans certaines localités il constitue le premier pourvoyeur de revenus."
    C'est ICI
    Cela dit je te l'accorde, l'attrait touristique se travaille et pour ces peuplades que tu as vu, une meilleure organisation avec thématique et tout le tralala peut être bénéfique pour qu'ils encaissent + et mieux de leurs spécificités et cadre de vie... Mais je t'avoue que je ne suis pas "touriste", j'ai horreur de ça, donc pas de risque d'être déçue! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 18:57

    félicitations , camille ,tu as bien revisé ta géo !! le tourisme rapporte effectivement au senegal ........ mais pas beaucoup aux sénégalais ...... tu saisis la difference,je l espere ! tant qu a la flotte de péche sénégalaise : la voici ! mais si , cela vaut vraiment le coup d aller au sénégal .... voyage trés enrichissant !

    mon avatar Dsc00411
    mon avatar Dsc00412
    les chinois ont été exclus des eaux sénégalaises car ils venaient pécher avec des chalutiers hyper modernes ...... ne laissant plus grande chance aux pirogues sénégalaises !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par fusa 32 Dim 18 Mar 2012 - 20:32

    il y a trente ans c était les pêcheurs russes avec leurs bateaux usines
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 20:43

    domino a écrit:car tu penses vraiment qu il y a de l argent qui arrive dans les poches de ces pauvres gens ? l argent du tourisme ,sais tu ou il va ? as tu déja été en afrique ?
    quand je dis que j ai honte ...oui j ai eu honte de visiter ce village , peut étre ne peux tu pas comprendre pourquoi
    ....
    Peut-être , mais alors pourquoi poster les photos ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par fred03 Dim 18 Mar 2012 - 20:53

    J'ai passé quelques semaines au Senegal en 1997...mais pas en voyage organisé.

    On etait "chez l'habitant" à Dakar puis dans la brousse, à St Louis et enfin en limite de Kasamance.

    Très bon souvenir...

    PS: J'ai toujours cette odeur de poisson pourri dans le nez 16 ans après! : rr
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par PatogaZ Dim 18 Mar 2012 - 20:58

    fred03 a écrit:J'ai passé quelques semaines au Senegal en 1997...mais pas en voyage organisé.

    On etait "chez l'habitant" à Dakar puis dans la brousse, à St Louis et enfin en limite de Kasamance.

    Très bon souvenir...

    PS: J'ai toujours cette odeur de poisson pourri dans le nez 16 ans après! mon avatar 279975

    le poisson pourri , t' as pas besoin d' aller au sénégal , tu montes dans la camionnette d'un pêcheur et c' est bon !!!! mon avatar 459143 mon avatar 290208j' adore ça aussi !!! mon avatar 895139


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mon avatar Mini_210625IMG_3144mon avatar Mini_264780charles
    mon avatar Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par fred03 Dim 18 Mar 2012 - 21:01

    PatogaZ a écrit:le poisson pourri , t' as pas besoin d' aller au sénégal , tu montes dans la camionnette d'un pêcheur et c' est bon !!!! mon avatar 459143 mon avatar 290208j' adore ça aussi !!! mon avatar 895139

    Si en plus il a son fidèle chien mouillé avec lui, c'est le pompon! 77 : rr
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Camille Lun 19 Mar 2012 - 15:37

    pinocio a écrit:
    domino a écrit:car tu penses vraiment qu il y a de l argent qui arrive dans les poches de ces pauvres gens ? l argent du tourisme ,sais tu ou il va ? as tu déja été en afrique ?
    quand je dis que j ai honte ...oui j ai eu honte de visiter ce village , peut étre ne peux tu pas comprendre pourquoi
    ....
    Peut-être , mais alors pourquoi poster les photos ?
    Parce que c'est l'occasion de nous montrer son album de vacances! Very Happy

    Tjs sans rire @ domino, quand j'expose qu'un pan de l'économie sénégalaise est porté par la pêche et le tourisme, je ne dit pas que le Sénégal comme ses habitants est un pays riche avec des gens riches, fais un effort quand même parce que les échanges deviennent vite chiants!
    Mais vas-y envoie tes tofs c'est intéressant pour des gens comme moi qui ne voyagent jamais! : victoire
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 15:45

    je suis assez d'accord de voyager vers des destinations atypiques mais surtout pas en voyage organisé. je me rappelle la croatie et la bosnie en 1999. Quand tu es un petit privilégié ça te bouleverse de voir un pays qui sort de la guerre, et surtout tu relativise beaucoup de choses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par charlot50 Lun 19 Mar 2012 - 15:55

    En meme temps quand tu vas au senegal, il ne faut pas s'attendre a voir des gens riches et des palaces.
    Si tu as prepare un minimum ton voyage, tu devais bien t'attendre a affronter l'extreme pauvrete.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 18:35

    Ca confirme en tous cas le discours de Sarko à Dakar: ils sont encore dans la préhistoire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par herve56 Lun 19 Mar 2012 - 18:49

    attention aux fausses idées sur l'afrique :
    le massai vraiment typique qui se fait prendre en photo au millieu de nulle part et ...qui a son portable qui sonne !!!
    (et ça ,je l'ai vu de mes yeux ! )

    par contre les bidonvilles !!!! fou2
    fermez vos fenettres svp !!! pas pour les odeurs ,non !ils t'arracheraient l'oreille pour le bijoux qu'il y a dessus ! et heureusement que je n'ai pas de bijoux parce que pour les skouarn ...c'est pas les plus petites !!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Camille Lun 19 Mar 2012 - 18:54

    charle50 a écrit:En meme temps quand tu vas au senegal, il ne faut pas s'attendre a voir des gens riches et des palaces.
    Si tu as prepare un minimum ton voyage, tu devais bien t'attendre a affronter l'extreme pauvrete.
    J'en connais qui ne voit de l'Afrique que les noirs qui sont là pour les servir... Avec les tours opérators, hôtels, piscines, golfs en milieu fermé! C'est arrivé à mon beauf qui a quand même "dégusté" au moment de son départ aux joies du SAMU local, l'a faillit y laisser la peau! 63
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Camille Lun 19 Mar 2012 - 19:01

    hervé a écrit:
    attention aux fausses idées sur l'afrique :
    le massai vraiment typique qui se fait prendre en photo au millieu de nulle part et ...qui a son portable qui sonne !!!
    (et ça ,je l'ai vu de mes yeux ! )
    Tout le monde l'a vu! Very Happy
    En fait "l'entrée dans l'histoire" du discours de Dakar évoqué par BV se fera par les arnaques du net bien connues sur Le Bon Coin via Western Union! : res
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 20:51

    charle50 a écrit:En meme temps quand tu vas au senegal, il ne faut pas s'attendre a voir des gens riches et des palaces.
    Si tu as prepare un minimum ton voyage, tu devais bien t'attendre a affronter l'extreme pauvrete.

    entre la préparation d'un voyage et la réalité il y a tout un monde...
    Je suis allée à Madagascar il y a une quinzaine d'année, et malgré la préparation (mon frère y vivait et nous avait préparé) ça été un séjour très difficile à vivre ! Je n'avais jamais côtoyé la pauvreté, et elle était bien là, à tous les coins de rue...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 20:53

    @ domino : c'est très sympa de voir tes photos ! et de se rappeler que nous sommes des privilégiés...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mon avatar Empty Re: mon avatar

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum