AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142814 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    massey se prends pour paco rabanne....:) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    massey se prends pour paco rabanne....:)

    3 participants

    Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par massey8210 Sam 17 Mar 2012, 19:55

    voici ma prediction:


    les dirigeant politiques bretons sont anesthésiés et voient le développement de notre region comme un long fleuve tranquille et ne se preoccupent pas ou si peu de leur tresor qu'est l'agriculture et les IAA.

    l'histoire est un éternel recommencement comme le dis la sagesse populaire, elle dis aussi qu'une generation fait fortune la suivante la maintien et la troisieme la bouffe.

    je ne suis pas pessimiste mais realiste. c'est le chemin que prends l'agriculture bretonne et les generations futures devront affronté de grosse difficulté d'emplois, l'agriculture et les IAA representan 35 % de la richesse regionale.

    sur quoi je m'appuie pour ecrire ceci, et bien sur le sort qu'a connu la filiere "lin textile et chanvre a cordage" au temps de colbert. industrie qui etait exportatrice et reconnu au niveau mondial a cette epoque

    en effet la bretagne de cette epoque etait une region aisée grace a cette industrie et tout l'economie a sombré dans des decennies de pauvreté du a l'effondrement de cette filiere occasionné par les decisions politiques de colbert fils de tisserand jaloux de la reussite bretonne qui a provoqué l'embargo contre l'angleterre la chute de l'economie lin textile bretonne.

    aujourd hui nos colbert sont a Bruxelles et strasbourg a a coups de directive europenne sabre l'economie bretonne. elle est devant de la scene economique agricole que depuis une generation, celle de nos parents, nous allons nous arriver a maintenir ce potentiel mais pour nos fils c'est trop tard le cap est pris pour reduire le potentiel agro-industriel.

    les dirigeants de coop ont beau de gargariser avec les portes ouvertes des nouveaux investisseurs mais ces creation ne compensent pas les arrets d'activités. a chaque directives ou mises aux normes ont laisse sur le carreau au bas mots 20 % des producteurs. aujourd hui par exemple la mise aux normes BE truies demain les normes phosphore apres demain les emissions d'ammoniac

    l'agriculture bretonne a reussi a maintenir un tissu agricole dense pendant les 50 années ecoulés, mais ceci est de l'histoire ancienne.

    sans prise de conscience rapide des elites bretonnes , notre region va péricliter
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty Re: massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par hermine 22 Sam 17 Mar 2012, 20:10

    a chaque crise ,a chaque % de productions qui se deplace hors de france ,une grosse majorité de politique se delecte !!
    certains devrait avoir l'honneté ,au minimum ,de disparaitre de l'enviromment agricole alors qu'ils ont été nommé pour representer leurs institutions !!
    leurs positions en comité restreint est intolerable !!
    de veritables traitres !!et je pèse mes mots !!
    nous avons la chance d'avoir un deputé dans le 22 qui prend ouvertement position pour le monde agricole !!!
    ils deviennent si rare !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty Re: massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par PatogaZ Sam 17 Mar 2012, 20:13

    hermine 22 a écrit:a chaque crise ,a chaque % de productions qui se deplace hors de france ,une grosse majorité de politique se delecte !!
    certains devrait avoir l'honneté ,au minimum ,de disparaitre de l'enviromment agricole alors qu'ils ont été nommé pour representer leurs institutions !!
    leurs positions en comité restreint est intolerable !!
    de veritables traitres !!et je pèse mes mots !!
    nous avons la chance d'avoir un deputé dans le 22 qui prend ouvertement position pour le monde agricole !!!
    ils deviennent si rare !!

    mettez une capote aux élections aux députés qui votent ces lois félonnes , la prochaine fois ils y regarderont à deux fois !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    massey se prends pour paco rabanne....:) Mini_210625IMG_3144massey se prends pour paco rabanne....:) Mini_264780charles
    massey se prends pour paco rabanne....:) Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty Re: massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par hermine 22 Sam 17 Mar 2012, 20:24

    les deputés qui trahisent ne sont pas les seuls !!!
    il y aussi des elus dans les conseils generaux ,les conseils regionaux et meme locaux qui devait se faire allumer ,mais voila ils se laissent porter par la vague moderne ,bien pensante qui n'a jamais rien a se reprocher !!!
    et a coté de cela notre poids en pouvoir de decision est bien petit !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty Re: massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 21:26

    hermine 22 a écrit:
    et a coté de cela notre poids en pouvoir de decision est bien petit !
    !
    Oui, ainsi que le poids des générations depuis Colbert ! (4 siècles à la louche).
    La Bretagne, comme le reste de la France a depuis le XVII vu passer bien des décideurs, bien des élus, beaucoup de petits potentats et pourtant les Bretons et les Français sont encore là .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty Re: massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par massey8210 Sam 17 Mar 2012, 21:40

    oui mais pinoc apres la chute de la filiere lin le marasme c'etait installé et les generations qui ont suivi on vivoté.

    fallait voir d'ou partait la generation de mes parents.

    les miens se sont installé avec 4 vaches 2 truies 5 brebis en 1962........!
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty Re: massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 21:44

    massey8210 a écrit:oui mais pinoc apres la chute de la filiere lin le marasme c'etait installé et les generations qui ont suivi on vivoté.

    fallait voir d'ou partait la generation de mes parents.

    les miens se sont installé avec 4 vaches 2 truies 5 brebis en 1962........!
    La vie est un éternel recommencement.
    J'entends encore aujourd'hui des gens dire:" il vous faudrait une bonne guerre", pourtant ce ne sont pas que des jeunots, combien ont vraiment vécu la guerre et ses affres, pourtant la période 1936/1945 sert encore de référence pour notre génération.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty Re: massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 22:13

    C'est quoi IAA ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty Re: massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par hermine 22 Sam 17 Mar 2012, 22:33

    Anestel a écrit:C'est quoi IAA ?
    industrie agro alimentaire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty Re: massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par Invité Sam 17 Mar 2012, 22:39

    Merci Hermine

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    massey se prends pour paco rabanne....:) Empty Re: massey se prends pour paco rabanne....:)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum