AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141220 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    +19
    Le Mecreant
    pit59
    sibalo
    Pylone
    hermine 22
    Alan.fr
    daniel89
    charlot50
    Bill 56
    fergie62
    V51
    moulinos
    seguim
    PatogaZ
    odb
    nonord
    Poluxomatose
    lagaff3
    7
    23 participants

    Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par 7 Mer 07 Mar 2012, 13:35

    proposition plus démago:tu meurs
    1700€ pour ne rien foutre de ses journées,je sens que je vais venir habiter en France moi

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par lagaff3 Mer 07 Mar 2012, 13:42

    Melenchon est certain de ne pas être élu , donc il lui est plus facile de proposer des aberrations ..........
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Poluxomatose Mer 07 Mar 2012, 13:42

    Toi tu vas pas te faire que des copains a dire ça !! Certes les 1700 € pour le smic c'est utopique

    Mais pas plus que ta phrase qui en gros sous entend que parce qu'on gagne le smic on fout rien de ses journées ?

    Je vais t'en présenter moi des smicard qui foutent rien de leurs journées .....
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 13:44

    +100000000000 multimecano

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par nonord Mer 07 Mar 2012, 13:45

    du même avis:le smic à 1700€ c'est démago ok mais smicard=ne fout rien ........ :réfléchi faut pas pousser non plus
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par odb Mer 07 Mar 2012, 13:46

    en tous les cas ,il a des vrais fans en CHARENTE , des "admirateurs " ont emprunté 1500 ou 2000 affiches de MELENCHON : rr de quoi s'extasier
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 13:51

    7 a surement confondu smic et assedic

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par PatogaZ Mer 07 Mar 2012, 13:55

    perso je serait bien content de mettre le fixe de mes chauffeurs à 1700 € , avec un peu d' heures sup' ça ferait un truc pas mal , mais je crois que ça passerait assez mal


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Mini_210625IMG_3144Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Mini_264780charles
    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par 7 Mer 07 Mar 2012, 14:00

    ok je pousse un peu mais comment il finance ?et le retour de la retraite à 60 ans,pareil comment il finance?il va construire 200 000 logements sociaux(si t'es pas rouge,t'y a pas droit)
    En fait,pour financer,il va saigner à blanc les entreprises:"Nous taxerons les revenus financiers des entreprises. Nous modulerons l’impôt sur les sociétés et le taux des cotisations sociales afin d’inciter les entreprises à développer la valeur ajoutée, les formations, les salaires et l’emploi, en pénalisant les entreprises qui délocalisent, développent leurs placements financiers, ou se servent des nouvelles technologies pour supprimer des emplois et dégrader les conditions de travail.»

    Désolé,je ne suis pas concerné par l'éléction présidentielle,mais j'avais envie de poster sur les affabulations de ce mec

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par seguim Mer 07 Mar 2012, 14:08

    je me souviens des manifs pour réclamer le smic à 5000 francs,
    un demi-million pour 40 heures , un scandale pour l'époque !!!
    la même chose quand l'essence est passée au-dessus de 5f le litre, tout le monde avait juré d'arrêter de rouler :réfléchi
    et le fod à 50 ct , ça a déja éxisté :réfléchi

    à cette époque, quel pouvait être le prix du qt de blé ou le kg de carcasse des vl réformes :réfléchi
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Poluxomatose Mer 07 Mar 2012, 14:10

    C'est pas la dessus les reproches, on est pas des veaux non plus on a bien compris que vu la situation dans laquelle on se trouve avec un SMIC a 1000 € alors a 1700 € 63

    C'est sur le fait que tu sous entend que les Smicard ne font rien de leurs journées !!! C'est bien souvent les gens qui en font le plus qui sont dans cette situation et pas forcement les taches les plus gratifiantes
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par moulinos Mer 07 Mar 2012, 14:13

    @ 7
    il est a combien le smic declaré en belgique Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 3434830833
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par V51 Mer 07 Mar 2012, 14:42

    "Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings."
    Winston Churchill

    La devise du communisme c’est : "Donne-moi ta montre, je te donnerai l’heure".
    Coluche / Patrick Sébastien



    V51
    V51
    + membre techno +

    Messages : 1808
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 58
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par PatogaZ Mer 07 Mar 2012, 14:46

    seguim a écrit:je me souviens des manifs pour réclamer le smic à 5000 francs,
    un demi-million pour 40 heures , un scandale pour l'époque !!!
    la même chose quand l'essence est passée au-dessus de 5f le litre, tout le monde avait juré d'arrêter de rouler Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 660508
    et le fod à 50 ct , ça a déja éxisté Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 660508

    à cette époque, quel pouvait être le prix du qt de blé ou le kg de carcasse des vl réformes Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 660508


    le rouge , qund j' étais gamins , il valait 11 centimes (de franc ) soit 0.018 c d' euro


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Mini_210625IMG_3144Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Mini_264780charles
    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par fergie62 Mer 07 Mar 2012, 15:36

    melanchon est a fond demago mais le pire c est que ça marche
    il est credité de 10% de votes alors au 2nd tours il va monayer ces voies avec hollande
    ce qui me derange c est que ces mecs là transforment la presidentielle en un referendum anti sarko
    en tout cas hier sur France 2 il m a convaincu
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36724
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Bill 56 Mer 07 Mar 2012, 15:43

    nonord a écrit:du même avis:le smic à 1700€ c'est démago ok mais smicard=ne fout rien ........ :réfléchi faut pas pousser non plus

    Tu n'a qu'a venir dans les usines agro alimentaire en BZH, tu verra qu'après une journée de SMICARD tu dors bien, et je ne suis pas sur que tu tiendrais la semaine à faire leur taff, alors un peu de modération dans tes propos s'il te plaît !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par PatogaZ Mer 07 Mar 2012, 15:58

    Bill 56 a écrit:
    nonord a écrit:du même avis:le smic à 1700€ c'est démago ok mais smicard=ne fout rien ........ Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 660508 faut pas pousser non plus

    Tu n'a qu'a venir dans les usines agro alimentaire en BZH, tu verra qu'après une journée de SMICARD tu dors bien, et je ne suis pas sur que tu tiendrais la semaine à faire leur taff, alors un peu de modération dans tes propos s'il te plaît !

    rien à voir entre le smic et la pénibilité !!! je sais que ces gens là sont le cœur de la France , c' est eux qui font avancer la machine , alors qu'il y a des petits malins qui gagnent deux fois plus en faisant deux fois moins d' heures et d'un travail trois fois moins pénible
    on revient toujours à la dévalorisation de la valeur travail , on tourne toujours dans le même rond Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Mini_210625IMG_3144Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Mini_264780charles
    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 16:04

    si pourquoi pas le smic a 1700 € ca ne serait que justice pour les ouvriers
    mais par contre faudrait raboter le salaire des dirigeants , cadre sup , etc

    aujourdhui il y a trop d ecart entre la base et l elite ! : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par charlot50 Mer 07 Mar 2012, 16:05

    kikilala a écrit:7 a surement confondu smic et assedic
    Je pense et j'espere que c'est le cas.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 16:11

    C'est utopique certe(comme tout ce que l'extreme gauche preconise) mais comme objectif c'est pas si mal.

    avec un smic aujourd'hui,les gens survivent à peine.Avec 1700€,on commence à pouvoir penser à ameliorer l'ordinaire.Quand je vois des jeunes au smic,entre le credit voiture,le loyer,l'essence,l'elec ,il ne reste rien pour s'amuser un peu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 17:03

    vu cette semaine un reportage en Allemagne , taux 1€ de l'heure ! :réfléchi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par daniel89 Mer 07 Mar 2012, 17:09

    Lorsque le SMIG a été mis en place, on pouvait en vivre.
    Aujourd'hui, grâce à Rocard et tous ceux qui l'ont suivi, on l'ampute déjà de 12 et des %. Ca n'aide pas!!
    Sans compter les charges incompressibles et nouvelles qui sont venues s'y ajouter: téléphones portables, canal+, augmentation importante de l'énergie, y compris électrique.
    Ce qui fait qu'aujourd'hui, élever une famille avec UN SMIC, même avec les aides au logement et autres c'est assez coton.
    Daniel
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4129
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 17:22

    bien souvent on attribut la diminution du pouvoir d'achat au passage a l'euro ( 2002 ) alors faut que l'on m'explique
    augmentation du smic depuis 2002 +39%
    augmentation du cout de la vie (indice insee ) depuis 2002 +19%
    :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par 7 Mer 07 Mar 2012, 17:44

    1°s'il vous plaît,laissez moi mettre ma famille à l'abri et ensuite vous pourrez vous déchainer
    2°oui c'est tjs les Belges les plus cons
    3°vous l'aurez compris j'ai confondu smic et rmi .mea culpa mea maxima culpa

    Donc,comme le smic est le salaire minimun,c'est vrai que 1700€ n'est pas excessif pour quelqu'un qui bosse 8h/jour.
    voila restons courtois quand même

    ps je n'aime quand même pas Jean-Luc Melechon

    7
    + membre techno +

    Messages : 327
    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 48
    Localisation Belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Bill 56 Mer 07 Mar 2012, 18:32

    7 a écrit:1°s'il vous plaît,laissez moi mettre ma famille à l'abri et ensuite vous pourrez vous déchainer
    2°oui c'est tjs les Belges les plus cons
    3°vous l'aurez compris j'ai confondu smic et rmi .mea culpa mea maxima culpa

    Donc,comme le smic est le salaire minimun,c'est vrai que 1700€ n'est pas excessif pour quelqu'un qui bosse 8h/jour.
    voila restons courtois quand même

    ps je n'aime quand même pas Jean-Luc Melechon

    Rassure-toi, je ne l'aime pas non plus !
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par nonord Mer 07 Mar 2012, 18:52

    Bill 56 a écrit:
    nonord a écrit:du même avis:le smic à 1700€ c'est démago ok mais smicard=ne fout rien ........ :réfléchi faut pas pousser non plus

    Tu n'a qu'a venir dans les usines agro alimentaire en BZH, tu verra qu'après une journée de SMICARD tu dors bien, et je ne suis pas sur que tu tiendrais la semaine à faire leur taff, alors un peu de modération dans tes propos s'il te plaît !
    il faut lire les posts dans l'ordre:aprés multimecano et anestel : victoire
    cad que je suis de ton avis:smicard ne veut pas dire fénéant!!!
    quand je disais faut pas pousser non plus c'était pour 7 : drapeau (cette petite rectif s'imposait ozil )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26438
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Alan.fr Mer 07 Mar 2012, 19:03

    ben moi l'idée de donner 1700€ à des gens qui travaillent ne me gêne pas du tout , en tout cas beaucoup moins que celle de donner 5 millions € à des gamins pour courir derrière un ballon .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par hermine 22 Mer 07 Mar 2012, 19:20

    il ya pas mal de choses a remettre a plat !!
    meme au sein des entreprises en agro alimentaires en bzh ,un petit pourcentage travaille beaucoup moins et gagne beaucoup plus ,tout en etant largement plus souvent en grève !!!
    les smicards le sont rarement d'ailleurs et cette categorie merite mieux !!mais voila le social leur enlève du potentiel et ceux qui au sein de la meme usine pourrait etre solidaire continue a demander a travailler moins pour gagner plus !!! :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Pylone Mer 07 Mar 2012, 19:22

    Alan.fr a écrit:ben moi l'idée de donner 1700€ à des gens qui travaillent ne me gêne pas du tout , en tout cas beaucoup moins que celle de donner 5 millions € à des gamins pour courir derrière un ballon .
    +1000000000
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2149
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 19:26

    finalement c'est peut etre mal posé cette histoire de SMIC.

    toucher un SMIC pour etre pépère dans la guerite d'un parking ou un autre petit boulot pas physique et qui ne demande aucune competence,c'est pas si mal.

    quand le gars ou la nana assure une cadence infernale sur une chaine d'abattage dans l'industrie agro,ça fait peu.

    c'est peut-etre la variabilité des salaires qui n'est pas assez motivante?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 19:33

    oui et c est l offre et la demande qui joue

    s il n y avait pas de chomage les salaires seraient plus elevés surtout a l embauche
    c est paradoxale !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par sibalo Mer 07 Mar 2012, 19:37

    PatogaZ a écrit:perso je serait bien content de mettre le fixe de mes chauffeurs à 1700 € , avec un peu d' heures sup' ça ferait un truc pas mal , mais je crois que ça passerait assez mal
    C'est vrai que avoir 950€ net par mois avec le SMIC, ca pousse a deja trouver un travail et une fois qu'on la decrocher a etre productif triste

    Vivre avec 950€ c'est pas facile. Mais il faut rappellé a ce Mr melanchon l'origines du probleme Very Happy
    Les 35H !!! Depuis 10ans les salaires n'augmentent plus. Faut dire payer 35H comme si on travaillé 39H il faut une paire d'année pour lisser ca. Maintenant que les 35H ont rien apporté de plus, les salaires suivent pas l'inflation (reelle pas celle de l'insee !)

    Qui a crée les 35H ? >> PS-VERT-PCF moque

    Oui il faut relever le SMIC, avoir un SMIC a 1200€ serait pas mal. Mais a coter il faut reformer les charges patronales, la CMU, les retraites est minima pour les etrangés qui ne devrait pas etre la... C'est trop facile de se pointer dans un pays et de gagner 700€ sans rien faire : grr

    Allez faire un tours en Amerique du nord ou les Hollandais !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par hermine 22 Mer 07 Mar 2012, 19:48

    le souci est que meme au smig ,face au dumping social du a l'embauche de m-o ukrainienne ou roumaine en allemagne ou au pays-bas ,les entreprise agro alimentaire en bzh ou d'ailleurs ne savent plus par quel bout prendre le problème!!!
    certains evoquent meme de se barrer en allemagne elaborer leurs viande !!!
    c'est pas rien quand meme :réfléchi
    personne ne peut rien en europe face a ce grave probleme ,mais les commissaires europeen ne se gene pas pour trainer la france devant le tribunal europeen pour une affaire de quelques mmg de nitrates :tb
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par pit59 Mer 07 Mar 2012, 19:50

    Monsieur melan.. est un hysterique!
    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 3434830833

    pit59
    + membre techno +

    Messages : 9065
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 61
    Localisation les brouckes

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Le Mecreant Mer 07 Mar 2012, 19:52

    Pour le bistrot des anciens... moi de me rappele du temps ou Georges Marchais disait: au dessus d'un million je leur prend tout. Donc si je resume melanchon leur donne 1700 euros et leur reprend tout ce qui depasse les 1500... Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 3434830833 pour financer l'opération.
    Il represente bien le PC aussi a la presidentielle non ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par manu17 Mer 07 Mar 2012, 19:58

    Mélenchon croit qu'avec un smic à 1700 roro les gens pourront s'offrir une nourriture sois disant plus saine issu de l'agriculture paysanne et ainsi faire vivre ses paysans,c'est que j'ai retenu de son intervention a la tV.
    il a rien compris les gens s'achéteront le dernier portable made in china plutot que de mettre de l'argent dans la bouffe.

    comme quoi il en raconte lui aussi des conneries.
    manu17
    manu17
    + membre techno +

    département : charente maritime
    Messages : 4388
    Date d'inscription : 02/03/2011
    Age : 46
    Localisation New-aquitaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par sibalo Mer 07 Mar 2012, 20:22

    Société de consomation. Il nous faut le derniers telephonne et la derniere telé : ha Et taxer les produits chinois n'est pas une solution. N'oubliez pas que la Chine a un budget de la defence qui augmente chaque année de 10% ! Bien loin des USA encore, mais pour le moment Very Happy

    Dans l'histoire aucuns pays qui investit de tels sommes dans ce domaine, n'a pas utilisé son armée pour prendre de nouveau territoire et dominer le reste triste

    On est bien obligé de rien leur dirent Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27513
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par gingko Mer 07 Mar 2012, 20:25

    melenchon est cultive ,si les francais l elisent il aura vite fait d etre pol pot .donc carton rouge

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Alan.fr Jeu 08 Mar 2012, 08:13

    gingko a écrit:melenchon est cultive ,si les francais l elisent il aura vite fait d etre pol pot .donc carton rouge
    et ils ne pourront même pas pleurer sous le régime de khmers rouges il était interdit de rire et de pleurer
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par cow boy Jeu 08 Mar 2012, 19:55

    hermine 22 a écrit:le souci est que meme au smig ,face au dumping social du a l'embauche de m-o ukrainienne ou roumaine en allemagne ou au pays-bas ,les entreprise agro alimentaire en bzh ou d'ailleurs ne savent plus par quel bout prendre le problème!!!
    certains evoquent meme de se barrer en allemagne elaborer leurs viande !!!
    c'est pas rien quand meme Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 660508
    personne ne peut rien en europe face a ce grave probleme ,mais les commissaires europeen ne se gene pas pour trainer la france devant le tribunal europeen pour une affaire de quelques mmg de nitrates Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347

    Ben oui voila le problème et le résultat,on a pourtant voter non au TCE et à la directive BOLKENSTEIN du plombier Polonais !!!!mais on l'a eu quand même ,pas nous ,mais les frontaliers de ces pays européens aux salaires de misère qui en profite largement .L'explication de la croissance Allemande et Hollandaise faut pas chercher plus loin directive bolkenstein + euro et voila .....distorsion salarial + distorsion monétaire et tout les voisins moins bien placé s'en prennent plein la gueule ,même phénoméne que la Chine .Traité de LISBONNE + OMC nous tire inéluctablement vers un SMIC à 500€ comme les Grecs Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347

    C'est d'une tel évidence que je ne comprend pas que l'UMPS ai pu accepter et cautionner ce truc ,soit ils sont vraiment CON ,soit ils sont vraiment POURRI .Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347

    Heureusement MLP a vraiment la solution .Envoyez au diable ,l'Europe ,l'EURO,l'OMC ,et la bande de crapules de la Commission Européenne,taxer aux frontieres tout les produits issue de l'exploitation de la misére du monde ,produits laitiers,viandes,voitures Allemandes fabriqué par des ouvriers sous payés .Une europe social ou sinon on se tire .....point barre!!!!!!Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 des solutions excistent à condition de le vouloir ........mais ce n'est pas le cas ,les politiques aux pouvoir depuis belle lurette ,nous ont assez mené en bateau ,maintenant sa suffit de nous prendre pour des cons .Voila le message qu'ils faut leur laisser Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347 Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type 955347

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par bobby Jeu 08 Mar 2012, 22:12

    a mélanchon faudrai lui dire: tous les communistes ne sont pas fainéants, mais tous les fainéants sont communistes.... 63
    bobby
    bobby
    + membre techno +

    Messages : 3143
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 50
    Localisation par là dans la campagne gersoise

    Revenir en haut Aller en bas

    Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type Empty Re: Melenchon propose le smic a 1700€:il est malade ce type

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum