AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139210 messages dans 87754 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ???????????????????????? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????

    3 participants

    Aller en bas

    Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ???????????????????????? Empty Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????

    Message par JJ Mer 07 Mar 2012, 08:28

    Le dernier TDP fait état de 82% des céréales d'hiver détruite par le gel .

    L'OP sera présent sur 1/3 de la sole totale avec un autre 1/3 pour le colza.

    Pour le reste 5ha d'AC profond peuvent recevoir du maïs avec peut etre 80 qx de potentiel.

    Entre le blé de p et le tournesol, je n'ai aucune référence locale de rendement potentiel.

    Le tournesol ferait peut etre mieux en marge mais le ble produira de la paille . :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ???????????????????????? Empty Re: Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????

    Message par nico21 Mer 07 Mar 2012, 09:02

    tu peux aussi envisager une assurance récolte sur du tournesol et comme tu n'as pas de réference sur ton exploit, l'assureur prend la réf départemental
    je suis en train de regarder pour faire ça dans mes parcelles d'esterel en ACS
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ???????????????????????? Empty Re: Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????

    Message par Géo Trouvetout Mer 07 Mar 2012, 21:06

    et si tu dépasse le rendement departemental c est toi qui paye ton assureur : ha en 20011 j ai fait 36 q avec du ES ETHIC chut

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ???????????????????????? Empty Re: Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????

    Message par JJ Mer 07 Mar 2012, 21:42

    nico21 a écrit:tu peux aussi envisager une assurance récolte sur du tournesol et comme tu n'as pas de réference sur ton exploit, l'assureur prend la réf départemental
    je suis en train de regarder pour faire ça dans mes parcelles d'esterel en ACS

    Je suis assuré pour aléas climatique. Donc effectivement pour une culture inédite sur l'exploit la référence prise en compte est la ref départementale.

    Sauf que pour se faire indemnisé un rendement , il faut qu'un aléas climatique soit clairement établi pour tout un secteur et pas uniquement sur une parcelle.

    Moi aussi dans mes parcelles les plus superficielles j'ai pensé me faire payé un resemis en maïs suite au gel puis me faire indemniser un rendement a la récolte. moque moque moque moque .

    C'est la différence entre assurance récolte et assurance aléas climatique.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6818
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ???????????????????????? Empty Re: Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????

    Message par nico21 Jeu 08 Mar 2012, 09:02

    tu peux prendre une assurance récolte juste pour tes semis de printemps

    tu met ton tournesol et si tu n'est pas au rdt de réf -25% tu encaisse la différence

    bien sur si tu fait 36qx comme géo c'est peut être pas la peine de demander l'assurance récolte! : rr
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ???????????????????????? Empty Re: Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????

    Message par Géo Trouvetout Jeu 08 Mar 2012, 12:56

    j ai encore mieux du MAIS avec référence départemental peut être 100q...la je crois que les assureurs ont surement prévu quel que chose dans les contrats :réfléchi

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ???????????????????????? Empty Re: Maïs , tournesol orge de printemps ou ble de printemps ????????????????????????

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum