AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139267 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    LIBERTÉ DE LA PRESSE Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    LIBERTÉ DE LA PRESSE

    3 participants

    Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 11:25

    Liberté de la Presse !!!!!
    Vous avez tous remarqué le mutisme dont fait preuve la presse à l’égard du Président de notre Parti
    Plusieurs raisons à cela :
    Il y a quelque temps, 7 individus cagoulés se sont introduits au domicile de Patrick, ont pris en otage son épouse et son fils, les menaçant de sévices corporels s’ils n’obtenaient pas de Patrick, ce qu’ils étaient venus chercher : argent et bijoux. Ils les menacèrent de représailles si Patrick alertait la police. Malgré la demande de discrétion des services de police, un journaliste décida de publier ce fait divers, Patrick, qui n’a ni la langue, ni les poings, dans sa poche, se rua dans les locaux du journal et frappa ce « vautour de faits divers ».
    - Conséquence : Les journalistes, toujours prompts à se déclarer victimes au nom de la liberté de la presse se sont entendus implicitement pour boycotter BOURSON et taire ses ambitions politiques
    Au congrès des Maires de France, fin novembre 2011, j’ai entendu un journaliste de France Télévision répondre à un de ses collègues désirant interroger Patrick : « non, pas lui » !!!
    Bien qu’il ait été filmé par des équipes différentes de télévision (Canal,LCP…) il n’est jamais passé à l’antenne. Sans doute ses propos ne sont pas « politiquement correct ».
    Cette presse, avide de sensationnel, pour soigner son audimat, préfère inviter une candidate entièrement cagoulée (M6).
    Il faut également mentionner que Patrick BOURSON s’est fait quelques solides inimitiés parmi le petit monde des dirigeants de grosses entreprises, ces derniers ayant le pouvoir « d’orienter » les commentaires ou l’absence de commentaires de certains faits !
    Avez-vous noté que beaucoup de ces professionnels de la politique, de droite comme de gauche ont pour compagne une journaliste ! Ça aide un peu …..
    Dernière remarque concernant la liberté de la presse, les services de police et de gendarmerie se sont vu interdire de communiquer le nombre de voitures brûlées lors de la nuit de la Saint Sylvestre. Aucun de ces défenseurs de la liberté de la presse ne s’est empressé de mener l’enquête !!!

    Face à ce mutisme médiatique : une seule solution : réunir un maximum d'adhérents pour peser de plus en plus sur l'opinion (l'union fait la force !)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 12:27

    Il est certes vrai que nous avons actuellement une occupation des médias par deux candidats.
    Mais: d'un côté un candidat qui tient les rennes du pouvoir et qui profite de cet avantage pour son propre compte.
    d'un autre côté, une kyrielle de journaleux opposés aux idées politiques du premier, qui usent et abusent de leur pouvoir à occuper physiquement les médias afin de faire passer de force les idées du second.
    J'ai un peu de crainte, que vous même ayez la même tentation à votre niveau à vouloir faire de même sur ce forum.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par bzh centre Lun 20 Fév 2012, 12:34

    +1000000 pinoc ;j'ai le meme ressenti : victoire


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 14:09

    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Lun 20 Fév 2012, 18:32

    RLF,l'article de presse ne valait pas les baffes qu'a prises son auteur,c'était ni plus ni moins qu'un fait divers sauf que ça touchait une huile qui ne supporte pas qu'on parle de lui autrement que comme il le décide;c'est pas le pire des articles que ce merdia a pondu,loin de là.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Démenti

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 12:20

    pinocio a écrit:Il est certes vrai que nous avons actuellement une occupation des médias par deux candidats.
    Mais: d'un côté un candidat qui tient les rennes du pouvoir et qui profite de cet avantage pour son propre compte.
    d'un autre côté, une kyrielle de journaleux opposés aux idées politiques du premier, qui usent et abusent de leur pouvoir à occuper physiquement les médias afin de faire passer de force les idées du second.
    J'ai un peu de crainte, que vous même ayez la même tentation à votre niveau à vouloir faire de même sur ce forum.

    Internet est devenu un outil de "communication". A ce titre, il a fait la preuve dans certains pays qu'il pouvait être au service de la lutte contre l'oppression.
    il peut aussi servir à faire connaître des individualités qui n'ont pas accès au "système en place" (y compris pour des artistes).
    Mon but n'est pas de monopoliser ce site, simplement de mieux connaître les problèmes particuliers liés à l'agriculture, à débattre de sujets généraux ....
    Il est vrai que l'extrait que j'ai publié ici s'adressait à l'origine aux adhérents du parti qui se plaignaient de l'absence de médiatisation de la candidature de Patrick BOURSON alors qu'on a pu voir une candidate voilée, un candidat qui appelle à ne pas voter blanc (il ne s'agit pas dans son propos de l abstention mais de la couleur de peau !)
    Depuis que je côtoie le "milieu politique", je constate que certains utilisent leurs fonctions pour fausser les règles du jeu .
    De toute façon, toute nouvelle initiative apparaît au début comme le fruit d'un illuminé qui n'agit que par folie ou par intérêt personnel. Coluche, lors de la création des restos du coeur n'a pas échappé à ce phénomène,et pourtant .....
    De mon côté,considérant qu'en m'ayant permis de m'exprimer ici, je me devais de profiter de mes rencontres avec des élus agriculteurs pour leur communiquer ce site.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 12:27

    RLF Délégué régional a écrit:
    il peut aussi servir à faire connaître des individualités qui n'ont pas accès au "système en place" (y compris pour des artistes).

    De toute façon, toute nouvelle initiative apparaît au début comme le fruit d'un illuminé qui n'agit que par folie ou par intérêt personnel. Coluche, lors de la création des restos du coeur n'a pas échappé à ce phénomène,et pourtant .....
    .
    Sur le fond on est d'accord.
    Mais est-ce vraiment utile de vouloir à tout prix (et à quel prix...), faire connaitre ses idées lors de cette course à l’échalote ?
    Une bonne campagne de terrain, prévue et organisée depuis 5 ans aurait certainement eu un effet bien plus conséquent et aurait eu le mérite de prendre le temps d'aller à la rencontre du peuple en condition de vie de tout les jours, pas dans la précipitation d'une chasse aux signatures.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 12:31

    RLF ... c'est quel parti ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 12:57

    pinocio a écrit:
    RLF Délégué régional a écrit:
    il peut aussi servir à faire connaître des individualités qui n'ont pas accès au "système en place" (y compris pour des artistes).

    De toute façon, toute nouvelle initiative apparaît au début comme le fruit d'un illuminé qui n'agit que par folie ou par intérêt personnel. Coluche, lors de la création des restos du coeur n'a pas échappé à ce phénomène,et pourtant .....
    .
    Sur le fond on est d'accord.
    Mais est-ce vraiment utile de vouloir à tout prix (et à quel prix...), faire connaitre ses idées lors de cette course à l’échalote ?
    Une bonne campagne de terrain, prévue et organisée depuis 5 ans aurait certainement eu un effet bien plus conséquent et aurait eu le mérite de prendre le temps d'aller à la rencontre du peuple en condition de vie de tout les jours, pas dans la précipitation d'une chasse aux signatures.

    Entièrement d'accord sauf que RLF a été crée en 2009, ce que vous prônez est prévu depuis la création du mouvement . Nous espérions simplement que 2012 soit l'occasion de constater que ce que RLF a proposé dans son programme dès 2009, (propositions qualifiées de populiste par pleins de maires UMP, PS que j'ai rencontré ) était repris par les principaux candidats : création d'une banque destinée à l'intérêt public , limitation du nombre de parlementaires, hausse de TVA, dose de proportionnelle,interdiction du cumul des mandats ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par GL Mar 21 Fév 2012, 14:20

    pinocio a écrit:Il est certes vrai que nous avons actuellement une occupation des médias par deux candidats.
    Mais: d'un côté un candidat qui tient les rennes du pouvoir et qui profite de cet avantage pour son propre compte.
    d'un autre côté, une kyrielle de journaleux opposés aux idées politiques du premier, qui usent et abusent de leur pouvoir à occuper physiquement les médias afin de faire passer de force les idées du second.
    J'ai un peu de crainte, que vous même ayez la même tentation à votre niveau à vouloir faire de même sur ce forum.

    Tu en oublie une troisième catégorie de journaliste, Daniel.

    Ceux qui veulent absolument qu'on s'occupent des guignols qu'on nous propose.

    A part ceux qui ont une carte, chacun sait que ce n'est pas ceux qu'on essaye de nous vendre qui nous sortiront de la misère dans laquelle on est.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 21:33

    RLF, c'est quel parti ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 21:39

    patrickbergerdu29 a écrit:RLF, c'est quel parti ?

    tu tapes le nom du candidat sur google,ça va t'éclairer 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 21:41

    "Redressons La France".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 21:44

    je me disai qu'un "délégué de RLF" aurait pu faire un résumé ... tant qu'à se vendre sur ACE autant aller jusqu'au bout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 21:55

    Va dans "membres" (en haut), tapes son nom pour voir son profil, regarde l'onglet "statistiques", voir ses messages, tu verras les sujets ou il a participé et tu en saura un peu plus sur lui

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 22:00

    je ne cherche pas à savoir des choses sur lui mais que lui réponde à ma question basique : quoi qu'est ce RLF ?

    Et puis, tant qu'à faire, nous faire sa pub.

    Bon, j'suis allé voir leur site ...

    donc Anestel , si j'ai bien compris, ACE = big brother ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 22:11

    Il l'a dit ce que c'était RLF sur d'autres posts il me semble, c'est ça que je voulais que tu voies, j'ai lu en diagonale la politique ça m'intéresse plus. En faisant comme je t'ai dit plus haut on arrive à retrouver des posts écrits par la personne plus facilement, c'était juste ça que je voulais te faire connaître.

    Maintenant ta dernière question, je la comprend pas. ACE n'est pas un parti, c'est juste un forum de partage, les inscrits ont le droit de s'exprimer et de se faire connaître, agriculteurs ou non agriculteurs, c'est pas parce qu'il se fait connaître que ACE doit adhérer à ses idées. Maintenant, s'il y en a à qui ça plait, tant mieux pour lui puisqu'il s'est inscrit ici pour se faire connaître et sonder un peu les agriculteurs... Il se fait connaître, je vois pas ou est le mal. Du moment que les discussions restent courtoises et même constructives si c'est possible, ça roule ma poule.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Mer 22 Fév 2012, 22:12

    j'ai beaucoup répété "se faire connaître". Excuses. Zé soui fatiguée ce soir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Medard86 Mer 22 Fév 2012, 22:26

    patrickbergerdu29 a écrit:je ne cherche pas à savoir des choses sur lui mais que lui réponde à ma question basique : quoi qu'est ce RLF ?

    Et puis, tant qu'à faire, nous faire sa pub.

    Bon, j'suis allé voir leur site ...

    donc Anestel , si j'ai bien compris, ACE = big brother ?

    Je ne vois pas bien le rapport entre ACE et Big Brother. point

    Si RLF Délégué Régional est présent sur le forum,c'est parce que le connaissant depuis quelques années,j'ai pensé que lui faire connaitre ACE (et réciproquement) était l'occasion de donner un coup de projecteur sur le candidat qu'il représente et dont on n'entend parler nulle part dans les médias.
    Attention,il ne s'agit pas de faire de ACE un outil de propagande pour un parti politique quel qu'il soit,chacun ayant son libre arbitre,d'ailleurs je ne pense pas que ce soit compatible avec la charte du forum.
    http://www.ensembleredressonslafrance.fr/
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 22:46

    big brother : c'était en relation avec la possibilité pour chacun de connaître les topics sur lesquels un tel ou tel autre à contribuer. Je trouve çà redoutable !

    ensuite si Mr RLF veut faire sa pub, je m'en f... mais j'eus préféré :
    - qu'il écrive clairement le nom de son parti (c'est la base de la comm surtout pour des formations groupusculaires)
    - qu'il suive les posts : c'est la moindre des choses si l'on veut faire sa promo
    - et donc qu'il réponde à ma question toute simple (ou qq'un d'autre) d'autant qu'il a rédigé une réponse 25 mn après ma demande.

    Pour conclure, j'ai trouvé mes infos tout seul et continuerai mon chemin sans RLF

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Invité Jeu 23 Fév 2012, 22:55

    patrickbergerdu29 a écrit:big brother : c'était en relation avec la possibilité pour chacun de connaître les topics sur lesquels un tel ou tel autre à contribuer. Je trouve çà redoutable !
    J'ai toujours pô compris.... scratch Qu'est-ce qui est redoutable????? Retrouver les posts que les uns et les autres ont écrit? Ben c'est plutôt bien je trouve! Comme ça quand on veut un peu connaître mieux quelqu'un on a la possibilité de retrouver les posts, ou quand on sait que quelqu'un a posté un truc intéressant mais on se rappelle plus où, on peut le retrouver.... C'est comme ça sur tous les forums il me semble.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LIBERTÉ DE LA PRESSE Empty Re: LIBERTÉ DE LA PRESSE

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum