AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139980 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Un candidat inconnu Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    Un candidat inconnu

    +10
    Lagrole
    bic86
    la cigogne
    mrsame
    Le Mecreant
    PatogaZ
    philaubers
    petite fontaine
    spontus
    Medard86
    14 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Un candidat inconnu

    Message par Medard86 Mar 14 Fév 2012, 09:48

    Celui-là,les médias en parle très peu voire pas du tout.
    http://www.ensembleredressonslafrance.fr/
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par spontus Mar 14 Fév 2012, 10:59

    Il y a déjà François BAYROU dans ce créneau :ni de droite, ni de gauche. : cinglés
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par petite fontaine Mar 14 Fév 2012, 11:04

    c'est peut etre lui qu'ACE va soutenir ???? qu'en pensez vous ?
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par philaubers Mar 14 Fév 2012, 11:07

    son programme agricole:Agriculture - Alimentation




    AGRICULTURE - ALIMENTATION

    L’agriculture est une activité qui ne peut pas être placée dans le périmètre commun des activités économiques d’une part en ce qu’elle comporte une finalité de première nécessité, à savoir l’alimentation, et, d’autre part, quant à son rôle en matière territoriale. Par conséquent, notre politique agroalimentaire repose sur la consécration de la spécificité agricole et sur une rupture du modèle libre-échangiste progressivement imposé à l’agriculture. Dans ce cadre, nous préconisons les mesures suivantes.

    - Rupture de la logique de subventionnement : la politique agricole commune européenne est à l’origine d’un subventionnement important de l’activité agricole qui malgré tout ne permet pas de maintenir les exploitations agricoles de manière pérenne notamment celles de type familial. Il est probable que ces subventions ont été la contrepartie inavouée des politiques européistes au sacrifice de l’agriculture européenne qu’ils ont opéré progressivement dans le cadre du commerce international. Il est temps de mettre fin à cette logique.

    - Protection de l’agriculture française : compte tenu de l’abandon du dispositif de subvention, la France doit protéger son agriculture afin qu’elle puisse vivre du commerce de ses produits. Pour cela, nous proposons :

    • des droits de douanes ainsi que des restrictions à l’importation basées sur le respect de normes environnementales ou sanitaires (pour enrayer la concurrence déloyale de pays producteurs moins scrupuleux) ;

    • de favoriser le développement de la vente directe par les producteurs ou organisations de producteurs notamment à proximité des zones commerciales afin de stopper la captation de marges par les distributeurs et de garantir à la fois un revenu équitable au producteur et un prix raisonnable au consommateur.

    - Faire de la sécurité alimentaire une obligation majeure de l’Etat : la France doit reprendre une pleine autonomie dans la détermination des exigences de sécurité sanitaire des denrées alimentaires dans un objectif de protection de la santé des citoyens

    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par petite fontaine Mar 14 Fév 2012, 11:11

    on retrouve quelques idées dont le syndicats pour lequel je milite a lancés depuis un bon moment ! intéréssant tous cela
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty RLF

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 18:38

    spontus a écrit:Il y a déjà François BAYROU dans ce créneau :ni de droite, ni de gauche. : cinglés
    Grosse différence : F. BAYROU était prêt à s'allier avec Ségolène ROYAL en 2007, il n'ose pas parler de la réduction du nombre d'élus (Députés et Sénateurs), du cumul des mandats.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 18:45

    RLF Délégué régional a écrit:
    spontus a écrit:Il y a déjà François BAYROU dans ce créneau :ni de droite, ni de gauche. : cinglés
    Grosse différence : F. BAYROU était prêt à s'allier avec Ségolène ROYAL en 2007, il n'ose pas parler de la réduction du nombre d'élus (Députés et Sénateurs), du cumul des mandats.
    une petite présentation s'impose !! CLIC LA !! ,après on pourra débattre : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par petite fontaine Mar 14 Fév 2012, 19:03

    RLF Délégué régional a écrit:
    spontus a écrit:Il y a déjà François BAYROU dans ce créneau :ni de droite, ni de gauche. : cinglés
    Grosse différence : F. BAYROU était prêt à s'allier avec Ségolène ROYAL en 2007, il n'ose pas parler de la réduction du nombre d'élus (Députés et Sénateurs), du cumul des mandats.

    il est de coutume ici comme ailleurs de se présenter avant de poster !
    sinon l'homme en bois va etre tres en colére !
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par spontus Mar 14 Fév 2012, 19:18

    Peut-être inconnu le candidat ,mais ses adjoints ont de bonnes lectures!!!
    Un candidat inconnu 1364924988
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8536
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 19:18

    RLF Délégué régional a écrit:
    spontus a écrit:Il y a déjà François BAYROU dans ce créneau :ni de droite, ni de gauche. : cinglés
    Grosse différence : F. BAYROU était prêt à s'allier avec Ségolène ROYAL en 2007, il n'ose pas parler de la réduction du nombre d'élus (Députés et Sénateurs), du cumul des mandats.

    ce serait un grand bien de vous présentez , surtout que vous etes du parti politique cité ci dessus

    merci
    admin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 19:20

    petite fontaine a écrit:
    RLF Délégué régional a écrit:
    spontus a écrit:Il y a déjà François BAYROU dans ce créneau :ni de droite, ni de gauche. Un candidat inconnu 78731
    Grosse différence : F. BAYROU était prêt à s'allier avec Ségolène ROYAL en 2007, il n'ose pas parler de la réduction du nombre d'élus (Députés et Sénateurs), du cumul des mandats.

    il est de coutume ici comme ailleurs de se présenter avant de poster !
    sinon l'homme en bois va etre tres en colére !
    Un candidat inconnu 955347 Un candidat inconnu 955347 Un candidat inconnu 955347 Un candidat inconnu 955347 Un candidat inconnu 955347 Un candidat inconnu 955347(oui!) Un candidat inconnu 290208
    Bon le problème, RLF, ça peut être:
    Revue Laitière Française
    Le groupe musical RlF
    le truc pour le logement social
    Relevons La France
    ....etc
    Effectivement, la présentation est obligatoire (je me doute de qui c'est mais bon ...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par PatogaZ Mar 14 Fév 2012, 19:23

    je crois que mr bourson devrait sacrifier au rite de l' indispensable présentation , et ensuite nul doute qu'il ne trouve sur ACE des gens qui ont comme lui l' envie de voir la France se redresser


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un candidat inconnu Mini_210625IMG_3144Un candidat inconnu Mini_264780charles
    Un candidat inconnu Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 19:25

    gb62 a écrit:
    RLF Délégué régional a écrit:
    spontus a écrit:Il y a déjà François BAYROU dans ce créneau :ni de droite, ni de gauche. : cinglés
    Grosse différence : F. BAYROU était prêt à s'allier avec Ségolène ROYAL en 2007, il n'ose pas parler de la réduction du nombre d'élus (Députés et Sénateurs), du cumul des mandats.
    une petite présentation s'impose !! CLIC LA !! ,après on pourra débattre : victoire

    Présentation : Je suis un ancien Fonctionnaire de l'ex Direction Générale des Impôts (maintenant DGFIP) ayant participé à des contrôles Fiscaux, puis à la programmation de ceux ci.
    Je suis Maire (sans étiquette : la gestion d'une petite commune rurale n'a que faire des querelles politiciennes) et j'ai constaté les divers dysfonctionnements de l'Etat aussi bien dans l'exercice de ma profession que dans celui de mon mandat. J'ai donc décidé de m'impliquer dans un parti qui cherche des solutions novatrices et dont le souci de ses membres n'est pas de faire de l'argent en politique
    Il existe maintenant des tas de petits potentats locaux qui cumulent les fonctions électives et donc les indemnités.
    Regardez les organigrammes des Conseils Régionaux, Généraux, des Communautés de Communes.Il y a une quantités invraisemblable de vices Présidents (bonus de l'indemnité)
    Economie sur nos Taxes Locales !!!!!!
    Nous avons un nombre de Députés et Sénateurs impressionnant
    Tous ces gens sont des fonctionnaires(puisque payé par nos impôts) de la politiques . La seule différence :ils ne parlent pas de supprimer un poste sur deux quand ils décident de prendre leur retraite !
    Chez nous, pas de primaires, le Président est celui qui représente le parti à l'élection présidentielle

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Réponse à PatogaZ

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 19:37

    PatogaZ a écrit:je crois que mr bourson devrait sacrifier au rite de l' indispensable présentation , et ensuite nul doute qu'il ne trouve sur ACE des gens qui ont comme lui l' envie de voir la France se redresser

    Je suis content de converser avec un picard (je suis natif du 80)
    Bien évidemment M Patrick BOURSON aimerait se présenter devant les membres d' ACE. Si vous le souhaitez nous pouvons organiser une réunion au siège du mouvement où à tout autre endroit à votre convenance.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 19:41

    RLF Délégué régional a écrit:
    gb62 a écrit:
    RLF Délégué régional a écrit:
    spontus a écrit:Il y a déjà François BAYROU dans ce créneau :ni de droite, ni de gauche. : cinglés
    Grosse différence : F. BAYROU était prêt à s'allier avec Ségolène ROYAL en 2007, il n'ose pas parler de la réduction du nombre d'élus (Députés et Sénateurs), du cumul des mandats.
    une petite présentation s'impose !! CLIC LA !! ,après on pourra débattre : victoire

    Présentation : Je suis un ancien Fonctionnaire de l'ex Direction Générale des Impôts (maintenant DGFIP) ayant participé à des contrôles Fiscaux, puis à la programmation de ceux ci.
    Je suis Maire (sans étiquette : la gestion d'une petite commune rurale n'a que faire des querelles politiciennes) et j'ai constaté les divers dysfonctionnements de l'Etat aussi bien dans l'exercice de ma profession que dans celui de mon mandat. J'ai donc décidé de m'impliquer dans un parti qui cherche des solutions novatrices et dont le souci de ses membres n'est pas de faire de l'argent en politique
    Il existe maintenant des tas de petits potentats locaux qui cumulent les fonctions électives et donc les indemnités.
    Regardez les organigrammes des Conseils Régionaux, Généraux, des Communautés de Communes.Il y a une quantités invraisemblable de vices Présidents (bonus de l'indemnité)
    Economie sur nos Taxes Locales !!!!!!
    Nous avons un nombre de Députés et Sénateurs impressionnant
    Tous ces gens sont des fonctionnaires(puisque payé par nos impôts) de la politiques . La seule différence :ils ne parlent pas de supprimer un poste sur deux quand ils décident de prendre leur retraite !
    Chez nous, pas de primaires, le Président est celui qui représente le parti à l'élection présidentielle
    tout d'abord bienvenue : victoire oui ,toutes ces dérives nous les dénonçons ici et je pense que votre candidature peut amener à faire prendre conscience à tous nos politicars ,du raz le bol de la classe moyenne à toujours devoir craché pour les nantis et les planqués , je vous souhaite vos 500 signatures car vous êtes le seul candidat potentiel à dénoncer tout ça !! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty ADJOINTS

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 19:43

    spontus a écrit:Peut-être inconnu le candidat ,mais ses adjoints ont de bonnes lectures!!!
    Un candidat inconnu 1364924988

    Bonnes et SAINES les lectures

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par PatogaZ Mar 14 Fév 2012, 19:46

    RLF Délégué régional a écrit:
    PatogaZ a écrit:je crois que mr bourson devrait sacrifier au rite de l' indispensable présentation , et ensuite nul doute qu'il ne trouve sur ACE des gens qui ont comme lui l' envie de voir la France se redresser

    Je suis content de converser avec un picard (je suis natif du 80)
    Bien évidemment M Patrick BOURSON aimerait se présenter devant les membres d' ACE. Si vous le souhaitez nous pouvons organiser une réunion au siège du mouvement où à tout autre endroit à votre convenance.

    je pense que bon nombre de forumeurs ne savent pas à cette minute pour qui ils vont voter , tant ils sont déçus par les sortants et tant ils sont conscients que l' alternative PS ne représente pas en soi un grand changement dans les grandes lignes budgétaires de notre état , qui est , comme vous le savez , très endetté
    il y a une rubrique "politique politicienne" sur laquelle vous pouvez vous exprimer librement
    Il sera difficile de faire une réunion avec les forumeurs acéistes car ils sont de tous les points de l' hexagone et même de l' étranger pour nombre d' entre eux
    Nous examinerons avec le plus grand intérêt votre campagne et vos propositions , ACE est un espace de libre échange , vous pourrez donc développer vos arguments dans la rubrique politique


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un candidat inconnu Mini_210625IMG_3144Un candidat inconnu Mini_264780charles
    Un candidat inconnu Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par petite fontaine Mar 14 Fév 2012, 19:54

    cela commence à me plaire tous cela !
    un homme qui penses comme une majorité des forumeurs d'ACE !
    depuis le temps qu'on cherchait un candidat !
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Medard86 Mar 14 Fév 2012, 20:03

    Bon,la présentation n'a pas été faite exactement au bon endroit mais à la décharge de RLF,il ignorait l'existence du forum jusqu'à aujourd'hui. : victoire

    RLF,pour une présentation en bonne et due forme,je t'ai envoyé un Message Privé (voir en haut de page).
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4856
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Le Mecreant Mar 14 Fév 2012, 20:14

    PatogaZ a écrit:

    je pense que bon nombre de forumeurs ne savent pas à cette minute pour qui ils vont voter , tant ils sont déçus par les sortants et tant ils sont conscients que l' alternative PS ne représente pas en soi un grand changement dans les grandes lignes budgétaires de notre état , qui est , comme vous le savez , très endetté
    il y a une rubrique "politique politicienne" sur laquelle vous pouvez vous exprimer librement

    Moi je sais pas encore pour qui je vais voter, mais il parait qu'il va y avoir un candidat auquel personne ne s'attend et qui va reunir tous les suffrages.
    Mon petit doigt me dit que d'ici 24h on devrait decouvrir cet homme providentiel...
    Un candidat inconnu 388366507

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par mrsame Mar 14 Fév 2012, 20:22

    Le Mecreant a écrit:
    PatogaZ a écrit:

    je pense que bon nombre de forumeurs ne savent pas à cette minute pour qui ils vont voter , tant ils sont déçus par les sortants et tant ils sont conscients que l' alternative PS ne représente pas en soi un grand changement dans les grandes lignes budgétaires de notre état , qui est , comme vous le savez , très endetté
    il y a une rubrique "politique politicienne" sur laquelle vous pouvez vous exprimer librement

    Moi je sais pas encore pour qui je vais voter, mais il parait qu'il va y avoir un candidat auquel personne ne s'attend et qui va reunir tous les suffrages.
    Mon petit doigt me dit que d'ici 24h on devrait decouvrir cet homme providentiel...
    Un candidat inconnu 388366507



    Coluche 2 ? : rr
    mrsame
    mrsame
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 30
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par la cigogne Mar 14 Fév 2012, 20:32

    A premier abord ,les idées me paraissent bonnes !
    Attention Mr BOURSON ,vous êtes entourez de requins dans l'océan politique .Au passage ,Miterrand en 1981 à remis 100 députés de plus à l'assemblé avec les indemnités qui vont avec et depuis aucun chefs d'états de gauche comme de droite n'a osés les enlevés .Comme quoi ,quand on trempe le doigt dans le pot de confiture ,on trouve que c'est bon ! 63 :tb
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Le Mecreant Mar 14 Fév 2012, 20:33

    philaubers a écrit:son programme agricole:Agriculture - Alimentation




    AGRICULTURE - ALIMENTATION

    Pour cela, nous proposons :

    • des droits de douanes ainsi que des restrictions à l’importation basées sur le respect de normes environnementales ou sanitaires (pour enrayer la concurrence déloyale de pays producteurs moins scrupuleux) ;

    • de favoriser le développement de la vente directe par les producteurs ou organisations de producteurs notamment à proximité des zones commerciales afin de stopper la captation de marges par les distributeurs et de garantir à la fois un revenu équitable au producteur et un prix raisonnable au consommateur.

    - Faire de la sécurité alimentaire une obligation majeure de l’Etat : la France doit reprendre une pleine autonomie dans la détermination des exigences de sécurité sanitaire des denrées alimentaires dans un objectif de protection de la santé des citoyens


    Pour les droits de douane... pas besoin, le principe de la TVA sociale ça sert a ça. repartir le coût écologique et sanitaires de nos produits non pas sur la production mais sur l'achat. Ca rendra l'import moins attractif sans se fourvoyer dans les impossibilités des traites internationaux.

    Pour le developpement de la vente directe... j'en ai marre de cette tarte a la crème qu'on nous sert a tout bout de champ (c'est le cas de le dire)
    La vente directe est une bonne solution... mais pas pour tout le monde, ou alors par decret on ferme les grandes surfaces et on rend obligatoire des quotas de petits commerces, et tous les paysans ont obligation de faire 3 marchés par semaine pour ecouler leur production.
    Le seul problème n'est ni les marge ni les circuits de vente mais la non maitrise des prix des produits par le producteur. Au pire dans ce cas là si on en appelle a l'état , a lui de negocier les prix avec les producteurs pour fixer le prix de vente en fonction du prix de revient.
    Dans ce cas là, les paysans ne touchent plus aucune subventions , et l'etat utilise ces sommes pour augmenter le pouvoir d'achat des consommateurs qui ainsi pourrons s'offrir nos produits.

    Pour la sécurité alimentaire a la charge de l'etat: c'est déjà le cas, et on peut dire qu'a tout le moins la France a toujours une facheuse tendance a en rajouter une couche, que dis-je une epaisseur, en terme d'exigences réglementaires en faisant de la surenchère sur tous les autres pays d'europe. Le pire étant qu'on ne peut que constater que ces exigences n'ont pour but que de proteger les politiques de ce qu'on pourrait leur reprocher eventuellement.
    CF les vaccins de Roseline, la vaccination FCO, le bouclage des agneaux etc etc etc.

    Et bien moi je crois qu'a partir d'idées généreuses, le bon sens est passé a coté de chez vous.
    C'est un discours politiciens qui plait aux electeurs, ce n'est pas pour autant qu'il est réaliste, mais je suis prêt a en débattre.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 20:41

    Le Mecreant a écrit:
    philaubers a écrit:son programme agricole:Agriculture - Alimentation




    AGRICULTURE - ALIMENTATION

    Pour cela, nous proposons :

    • des droits de douanes ainsi que des restrictions à l’importation basées sur le respect de normes environnementales ou sanitaires (pour enrayer la concurrence déloyale de pays producteurs moins scrupuleux) ;

    • de favoriser le développement de la vente directe par les producteurs ou organisations de producteurs notamment à proximité des zones commerciales afin de stopper la captation de marges par les distributeurs et de garantir à la fois un revenu équitable au producteur et un prix raisonnable au consommateur.

    - Faire de la sécurité alimentaire une obligation majeure de l’Etat : la France doit reprendre une pleine autonomie dans la détermination des exigences de sécurité sanitaire des denrées alimentaires dans un objectif de protection de la santé des citoyens


    Pour les droits de douane... pas besoin, le principe de la TVA sociale ça sert a ça. repartir le coût écologique et sanitaires de nos produits non pas sur la production mais sur l'achat. Ca rendra l'import moins attractif sans se fourvoyer dans les impossibilités des traites internationaux.

    Pour le developpement de la vente directe... j'en ai marre de cette tarte a la crème qu'on nous sert a tout bout de champ (c'est le cas de le dire)
    La vente directe est une bonne solution... mais pas pour tout le monde, ou alors par decret on ferme les grandes surfaces et on rend obligatoire des quotas de petits commerces, et tous les paysans ont obligation de faire 3 marchés par semaine pour ecouler leur production.
    Le seul problème n'est ni les marge ni les circuits de vente mais la non maitrise des prix des produits par le producteur. Au pire dans ce cas là si on en appelle a l'état , a lui de negocier les prix avec les producteurs pour fixer le prix de vente en fonction du prix de revient.
    Dans ce cas là, les paysans ne touchent plus aucune subventions , et l'etat utilise ces sommes pour augmenter le pouvoir d'achat des consommateurs qui ainsi pourrons s'offrir nos produits.

    Pour la sécurité alimentaire a la charge de l'etat: c'est déjà le cas, et on peut dire qu'a tout le moins la France a toujours une facheuse tendance a en rajouter une couche, que dis-je une epaisseur, en terme d'exigences réglementaires en faisant de la surenchère sur tous les autres pays d'europe. Le pire étant qu'on ne peut que constater que ces exigences n'ont pour but que de proteger les politiques de ce qu'on pourrait leur reprocher eventuellement.
    CF les vaccins de Roseline, la vaccination FCO, le bouclage des agneaux etc etc etc.

    Et bien moi je crois qu'a partir d'idées généreuses, le bon sens est passé a coté de chez vous.
    C'est un discours politiciens qui plait aux electeurs, ce n'est pas pour autant qu'il est réaliste, mais je suis prêt a en débattre.
    +100000000000000000000000 etc....
    ce discours est un programme démagogique, facile à tenir en sachant que vous ne passerez pas le premier % du premier tour.
    A part essayer de trouver une place au milieu de ceux que vous voudriez voir laisser la leur, votre avenir politique est déjà écrit : l'oubli dans quelques semaines.
    Une seconde chose qui me fait réagir: cette sécurité alimentaire que vous appelez de vos voeux politiques, à part faire plaisir aux écolos/bobos et à nous producteurs standards, c'est un vulgaire attrape couillons, détaillez nous votre programme sur ce point, soyez clairs, nous aurons au moins la chance de voir où vous voulez nous emmener.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par philaubers Mar 14 Fév 2012, 21:16

    pour ma part,j'aimerai que notre nouveau forumeur développe quelques points.j'ai regardé un peu leur programme et je trouve qu'il y a des pistes intéressantes. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 21:27

    ça me rassure je ne suis pas le seul à trouver un côté racoleur dans ce programme. de plus le repli sur soi ne me semble pas une bonne solution.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par bic86 Mar 14 Fév 2012, 21:38

    il nous dit bien ce que l'on veut entendre !!!!!!!
    trop beau pour avoir de l'avenir :réfléchi
    bic86
    bic86
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 12/02/2010
    Age : 50
    Localisation 86 dans les terres à chataignier

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Lagrole Mar 14 Fév 2012, 22:07

    la cigogne a écrit:A premier abord ,les idées me paraissent bonnes !
    Attention Mr BOURSON ,vous êtes entourez de requins dans l'océan politique .Au passage ,Miterrand en 1981 à remis 100 députés de plus à l'assemblé avec les indemnités qui vont avec et depuis aucun chefs d'états de gauche comme de droite n'a osés les enlevés .Comme quoi ,quand on trempe le doigt dans le pot de confiture ,on trouve que c'est bon ! 63 :tb

    Erreur dans tes propos la cigogne il fallait lire: depuis Miterrand, aucun chef d'état de droite comme de droite car sauf erreur de ma part, Jacquot le corrézien et Nicolas de NEUILLY ( oui oui c'est un noble ) sont tous les deux de droite!!! 77 77 77 : ha 77 77
    Lagrole
    Lagrole
    + Membre Accro +

    département : 86
    Messages : 263
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 50
    Localisation poitou charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mar 14 Fév 2012, 22:09

    bic86 a écrit:il nous dit bien ce que l'on veut entendre !!!!!!!
    et ce que nos politiques actuelles ne veulent pas entendre !! : chut
    trop beau pour avoir de l'avenir :réfléchi
    peut être un bon vote de contestation pour faire passer un message ,mais je ne l'associe pas forcément à bon candidat providentiel ,après à voir Rolling Eyes


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par pierraug Mer 15 Fév 2012, 07:52

    Ben moi je sais pour qui voter: SARKO
    Et j'en suis fier.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 10:54

    baba a écrit:ça me rassure je ne suis pas le seul à trouver un côté racoleur dans ce programme. de plus le repli sur soi ne me semble pas une bonne solution.

    par bic86 le Mar 14 Fév - 21:38
    il nous dit bien ce que l'on veut entendre !!!!!!!
    trop beau pour avoir de l'avenir


    c'est le même discours que Sarko en 2007 et celui de Le Maire depuis 6 mois et celui de bon nombre de candidats Un candidat inconnu 2836626608

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par yaya Mer 15 Fév 2012, 11:02

    PatogaZ a écrit:
    RLF Délégué régional a écrit:
    PatogaZ a écrit:je crois que mr bourson devrait sacrifier au rite de l' indispensable présentation , et ensuite nul doute qu'il ne trouve sur ACE des gens qui ont comme lui l' envie de voir la France se redresser

    Je suis content de converser avec un picard (je suis natif du 80)
    Bien évidemment M Patrick BOURSON aimerait se présenter devant les membres d' ACE. Si vous le souhaitez nous pouvons organiser une réunion au siège du mouvement où à tout autre endroit à votre convenance.

    je pense que bon nombre de forumeurs ne savent pas à cette minute pour qui ils vont voter , tant ils sont déçus par les sortants et tant ils sont conscients que l' alternative PS ne représente pas en soi un grand changement dans les grandes lignes budgétaires de notre état , qui est , comme vous le savez , très endetté
    il y a une rubrique "politique politicienne" sur laquelle vous pouvez vous exprimer librement
    Il sera difficile de faire une réunion avec les forumeurs acéistes car ils sont de tous les points de l' hexagone et même de l' étranger pour nombre d' entre eux
    Nous examinerons avec le plus grand intérêt votre campagne et vos propositions , ACE est un espace de libre échange , vous pourrez donc développer vos arguments dans la rubrique politique

    Par contre je sais pour qui je ne vais pas voter...ca restreins sacrement la liste!!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par yaya Mer 15 Fév 2012, 11:09

    Le Mecreant a écrit:
    philaubers a écrit:son programme agricole:Agriculture - Alimentation




    AGRICULTURE - ALIMENTATION

    Pour cela, nous proposons :

    • des droits de douanes ainsi que des restrictions à l’importation basées sur le respect de normes environnementales ou sanitaires (pour enrayer la concurrence déloyale de pays producteurs moins scrupuleux) ;

    • de favoriser le développement de la vente directe par les producteurs ou organisations de producteurs notamment à proximité des zones commerciales afin de stopper la captation de marges par les distributeurs et de garantir à la fois un revenu équitable au producteur et un prix raisonnable au consommateur.

    - Faire de la sécurité alimentaire une obligation majeure de l’Etat : la France doit reprendre une pleine autonomie dans la détermination des exigences de sécurité sanitaire des denrées alimentaires dans un objectif de protection de la santé des citoyens


    Pour les droits de douane... pas besoin, le principe de la TVA sociale ça sert a ça. repartir le coût écologique et sanitaires de nos produits non pas sur la production mais sur l'achat. Ca rendra l'import moins attractif sans se fourvoyer dans les impossibilités des traites internationaux.

    Pour le developpement de la vente directe... j'en ai marre de cette tarte a la crème qu'on nous sert a tout bout de champ (c'est le cas de le dire)
    La vente directe est une bonne solution... mais pas pour tout le monde, ou alors par decret on ferme les grandes surfaces et on rend obligatoire des quotas de petits commerces, et tous les paysans ont obligation de faire 3 marchés par semaine pour ecouler leur production.
    Le seul problème n'est ni les marge ni les circuits de vente mais la non maitrise des prix des produits par le producteur. Au pire dans ce cas là si on en appelle a l'état , a lui de negocier les prix avec les producteurs pour fixer le prix de vente en fonction du prix de revient.
    Dans ce cas là, les paysans ne touchent plus aucune subventions , et l'etat utilise ces sommes pour augmenter le pouvoir d'achat des consommateurs qui ainsi pourrons s'offrir nos produits.

    Pour la sécurité alimentaire a la charge de l'etat: c'est déjà le cas, et on peut dire qu'a tout le moins la France a toujours une facheuse tendance a en rajouter une couche, que dis-je une epaisseur, en terme d'exigences réglementaires en faisant de la surenchère sur tous les autres pays d'europe. Le pire étant qu'on ne peut que constater que ces exigences n'ont pour but que de proteger les politiques de ce qu'on pourrait leur reprocher eventuellement.
    CF les vaccins de Roseline, la vaccination FCO, le bouclage des agneaux etc etc etc.

    Et bien moi je crois qu'a partir d'idées généreuses, le bon sens est passé a coté de chez vous.
    C'est un discours politiciens qui plait aux electeurs, ce n'est pas pour autant qu'il est réaliste, mais je suis prêt a en débattre.

    +1 avec Mecreant!
    A la lecture de ce programme , la premiere chose qui m'est venue à l'esprit, c'est BLABLABLA !! (comme la chanson de Philippe Katerine).
    Ce programme n'est pas du tout travaillé. C'est un programme de politicien qui enfonce des portes ouvertes.
    Le romantisme agricole c'est pratique mais ca ne fait pas avancer le systeme.
    En résumé, je crains que le redacteur de ce programme n'ai pas l'once de la moindre idée de comment prendre en compte le secteur agricole.
    Il ferrait mieux de se creuser la cervelle plutot que de faire du copié collé.
    Si la campagne presidentielle c'est que des conneries comme cela, si nos cerveaux chromés sont limités à ce point, je suis tres inquiet pour le devenir de notre pays.
    (Colére sur ce coup la..!)
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par pierraug Mer 15 Fév 2012, 11:23

    Vous avez lu ca biographie???!!!

    Né le 18 mai 1956 à Troyes dans l’Aube (Champagne-Ardenne), Patrick Bourson est un chef d’entreprise autodidacte au parcours atypique. Petit « gavroche » troyen, Patrick passe son enfance entre orphelinat et différentes maisons éducatives à la suite de différends familiaux. Cette jeunesse chahutée le conduit à l’armée dans les parachutistes au 9ème RCP de Toulouse qui le mène en prison pour un refus d’obéissance. Cette erreur de justice le révolte lui qui devait entrer dans la police se retrouve de l’autre côté des barreaux. A sa sortie, il prend alors la ferme décision de tout mettre en œuvre pour ne plus y retourner et entame sa « réhabilitation ».

    Après avoir fait preuve de ses talents de commercial hors pair, il devient entrepreneur dans le monde du vin suite à sa rencontre avec son épouse Cathy, vigneronne en Champagne, avec qui il élève trois enfants. Il se rend alors compte que les enfants de la rue ne sont ni souhaités ni appréciés dans le monde des affaires en col blanc. Lors de l’acquisition d’un domaine en Bourgogne, Patrick se fait purement et simplement escroquer. Fort d’une combativité sans faille, il parvient alors à faire plier la banque qui avait participé à cette acquisition. Avec toujours autant de détermination, il poursuit ses affaires grâce à la fidélité de ses livreurs vignerons.

    Patrick Bourson ne vit pas que pour lui. Il vit aussi pour les autres, notamment les plus démunis et les plus faibles. C’est le sens de son engagement en politique. Le sens aussi de son soutien financier aux Restos du Cœur. A cet égard, il est proche de Coluche, homme d’humour, de partage et de cœur.
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 13:26

    pierraug a écrit:Vous avez lu ca biographie???!!!

    Né le 18 mai 1956 à Troyes dans l’Aube (Champagne-Ardenne), Patrick Bourson est un chef d’entreprise autodidacte au parcours atypique. Petit « gavroche » troyen, Patrick passe son enfance entre orphelinat et différentes maisons éducatives à la suite de différends familiaux. Cette jeunesse chahutée le conduit à l’armée dans les parachutistes au 9ème RCP de Toulouse qui le mène en prison pour un refus d’obéissance. Cette erreur de justice le révolte lui qui devait entrer dans la police se retrouve de l’autre côté des barreaux. A sa sortie, il prend alors la ferme décision de tout mettre en œuvre pour ne plus y retourner et entame sa « réhabilitation ».

    Après avoir fait preuve de ses talents de commercial hors pair, il devient entrepreneur dans le monde du vin suite à sa rencontre avec son épouse Cathy, vigneronne en Champagne, avec qui il élève trois enfants. Il se rend alors compte que les enfants de la rue ne sont ni souhaités ni appréciés dans le monde des affaires en col blanc. Lors de l’acquisition d’un domaine en Bourgogne, Patrick se fait purement et simplement escroquer. Fort d’une combativité sans faille, il parvient alors à faire plier la banque qui avait participé à cette acquisition. Avec toujours autant de détermination, il poursuit ses affaires grâce à la fidélité de ses livreurs vignerons.

    Patrick Bourson ne vit pas que pour lui. Il vit aussi pour les autres, notamment les plus démunis et les plus faibles. C’est le sens de son engagement en politique. Le sens aussi de son soutien financier aux Restos du Cœur. A cet égard, il est proche de Coluche, homme d’humour, de partage et de cœur.
    publi-reportage !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Le Mecreant Mer 15 Fév 2012, 14:13

    triste ah ma bonne dame....

    Bon sauf le respect a M. Bourson, ça ne change rien a mon opinion, non pas sur son programme pour l'agriculture mais sur ce programme qu'on voit mis a toutes les sauces.
    C'est du vent electoraliste pour faire pleurer dans les chaumières.
    Les enjeux sont beaucoup trop serieux pour se satisfaire de ces reponses stéréotypées.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Agriculture

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 15:53

    yaya a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    philaubers a écrit:son programme agricole:Agriculture - Alimentation




    AGRICULTURE - ALIMENTATION

    Pour cela, nous proposons :

    • des droits de douanes ainsi que des restrictions à l’importation basées sur le respect de normes environnementales ou sanitaires (pour enrayer la concurrence déloyale de pays producteurs moins scrupuleux) ;

    • de favoriser le développement de la vente directe par les producteurs ou organisations de producteurs notamment à proximité des zones commerciales afin de stopper la captation de marges par les distributeurs et de garantir à la fois un revenu équitable au producteur et un prix raisonnable au consommateur.

    - Faire de la sécurité alimentaire une obligation majeure de l’Etat : la France doit reprendre une pleine autonomie dans la détermination des exigences de sécurité sanitaire des denrées alimentaires dans un objectif de protection de la santé des citoyens


    Pour les droits de douane... pas besoin, le principe de la TVA sociale ça sert a ça. repartir le coût écologique et sanitaires de nos produits non pas sur la production mais sur l'achat. Ca rendra l'import moins attractif sans se fourvoyer dans les impossibilités des traites internationaux.

    Pour le developpement de la vente directe... j'en ai marre de cette tarte a la crème qu'on nous sert a tout bout de champ (c'est le cas de le dire)
    La vente directe est une bonne solution... mais pas pour tout le monde, ou alors par decret on ferme les grandes surfaces et on rend obligatoire des quotas de petits commerces, et tous les paysans ont obligation de faire 3 marchés par semaine pour ecouler leur production.
    Le seul problème n'est ni les marge ni les circuits de vente mais la non maitrise des prix des produits par le producteur. Au pire dans ce cas là si on en appelle a l'état , a lui de negocier les prix avec les producteurs pour fixer le prix de vente en fonction du prix de revient.
    Dans ce cas là, les paysans ne touchent plus aucune subventions , et l'etat utilise ces sommes pour augmenter le pouvoir d'achat des consommateurs qui ainsi pourrons s'offrir nos produits.

    Pour la sécurité alimentaire a la charge de l'etat: c'est déjà le cas, et on peut dire qu'a tout le moins la France a toujours une facheuse tendance a en rajouter une couche, que dis-je une epaisseur, en terme d'exigences réglementaires en faisant de la surenchère sur tous les autres pays d'europe. Le pire étant qu'on ne peut que constater que ces exigences n'ont pour but que de proteger les politiques de ce qu'on pourrait leur reprocher eventuellement.
    CF les vaccins de Roseline, la vaccination FCO, le bouclage des agneaux etc etc etc.

    Et bien moi je crois qu'a partir d'idées généreuses, le bon sens est passé a coté de chez vous.
    C'est un discours politiciens qui plait aux electeurs, ce n'est pas pour autant qu'il est réaliste, mais je suis prêt a en débattre.

    +1 avec Mecreant!
    A la lecture de ce programme , la premiere chose qui m'est venue à l'esprit, c'est BLABLABLA !! (comme la chanson de Philippe Katerine).
    Ce programme n'est pas du tout travaillé. C'est un programme de politicien qui enfonce des portes ouvertes.
    Le romantisme agricole c'est pratique mais ca ne fait pas avancer le systeme.
    En résumé, je crains que le redacteur de ce programme n'ai pas l'once de la moindre idée de comment prendre en compte le secteur agricole.
    Il ferrait mieux de se creuser la cervelle plutot que de faire du copié collé.
    Si la campagne presidentielle c'est que des conneries comme cela, si nos cerveaux chromés sont limités à ce point, je suis tres inquiet pour le devenir de notre pays.
    (Colére sur ce coup la..!)

    Bonjour,
    Je souhaite apporter des précisions indispensables à mon sens.
    Établir un document de sa "profession de foi" à destination de tous est forcément un raccourci. L'essentiel est de bien marquer la volonté de se préoccuper du devenir de notre agriculture et de la nécessité de faire vivre l'agriculteur du fruit de son travail.
    Les problèmes à résoudre sont difficiles à appréhender pour un profane, RLF compte parmi le monde agricole,essentiellement des viticulteurs.
    Ainsi, j'ai été ravi qu'un ami, Conseiller municipal de la commune rurale dont je suis le Maire me convie à venir sur ce site.
    RLF n'a pas la prétention d'avoir la science infuse, au contraire. Nous aimerions réaliser avec tous ceux qui le souhaitent, un véritable catalogue des mesures à prendre afin de permettre à chacun de vivre de son travail

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty merci de l'accueil

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 16:02

    petite fontaine a écrit: on retrouve quelques idées dont le syndicats pour lequel je milite a lancés depuis un bon moment ! intéréssant tous cela

    Bonjour,
    Je constate avec satisfaction que le court aperçu du programme RLF reçoit partiellement votre agrément.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Limitation du nombre d'élus

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 16:15

    la cigogne a écrit:A premier abord ,les idées me paraissent bonnes !
    Attention Mr BOURSON ,vous êtes entourez de requins dans l'océan politique .Au passage ,Miterrand en 1981 à remis 100 députés de plus à l'assemblé avec les indemnités qui vont avec et depuis aucun chefs d'états de gauche comme de droite n'a osés les enlevés .Comme quoi ,quand on trempe le doigt dans le pot de confiture ,on trouve que c'est bon ! 63 :tb

    Bonjour,
    M Patrick BOURSON a un avantage certain sur tous nos hommes politiques : il n'a nul besoin de la politique pour vivre.
    Le programme de RLF mentionne explicitement la limitation du nombre des élus, la limitation de certains de leurs avantages et l'obligation de justification de leurs "frais de représentation".
    Ne parlons pas du cumul des mandats qui est plutôt un cumul des indemnités, une journée n'à que 24 heures à moins que ce cumul des fonctions soit l'explication de l'absentéisme à l'assemblée !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par pierraug Mer 15 Fév 2012, 16:27

    ne pas avoir besoin de la politique pour vivre et vivre encore mieux grâce à la politique est différent...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 3787
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 37
    Localisation à l'est de l'ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par petite fontaine Mer 15 Fév 2012, 18:41

    RLF Délégué régional a écrit:
    petite fontaine a écrit: on retrouve quelques idées dont le syndicats pour lequel je milite a lancés depuis un bon moment ! intéréssant tous cela

    Bonjour,
    Je constate avec satisfaction que le court aperçu du programme RLF reçoit partiellement votre agrément.
    il est courant sur ACE de tous critiquer !
    et bien moi les idées de départ me plaisent ( cela fait 1ans qu'on lit ici nous allons voter pour un candidat au 1er tour pour la contestation ) pourquoi pas pour M. BOURSON .
    il connait le monde viticole et bien faisant lui connaitre le monde paysan pour que le programme corresponde à nos attentes
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 18:59

    petite fontaine a écrit:
    RLF Délégué régional a écrit:
    petite fontaine a écrit: on retrouve quelques idées dont le syndicats pour lequel je milite a lancés depuis un bon moment ! intéréssant tous cela

    Bonjour,
    Je constate avec satisfaction que le court aperçu du programme RLF reçoit partiellement votre agrément.
    il est courant sur ACE de tous critiquer !
    et bien moi les idées de départ me plaisent ( cela fait 1ans qu'on lit ici nous allons voter pour un candidat au 1er tour pour la contestation ) pourquoi pas pour M. BOURSON .
    il connait le monde viticole et bien faisant lui connaitre le monde paysan pour que le programme corresponde à nos attentes
    Ok pour faire connaitre notre vision sur la politique qu'il serait nécessaire de mettre en oeuvre pour relancer la machine France.
    Mais quel poids une candidature qui va ramasser au mieux 1%, peut peser dans la situation actuelle ?
    Ne serait-il pas plus sage de travailler au niveau des législatives, car c'est encore là que va se jouer l'avenir de notre pays.
    Pour moi une candidature de ce genre, ne peut strictement rien apporter à moins d'un miracle, mais comme ici nous sommes nombreux à ne plus croire aux miracles...
    Au second tour, un candidat comme celui-ci va appeler à voter pour qui, quel candidat (e) actuel représente le mieux les idées de cet homme ??
    Une crainte également en lisant la présentation faite par RLF, si ce candidat s’appuie sur le fait de connaitre le milieu viticole, quel parallèle peut-il faire avec l'agriculture, car ici dans le 21, comparer un viticulteur avec un agriculteur, c'est à peu de chose près la même chose que comparer Johnny Hallyday avec François Villon.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par petite fontaine Mer 15 Fév 2012, 19:13

    je suis d'accord Daniel
    entre viti et agris c'est 2 mondes , mais il connait la terre , celle qui nous nourrit , qui d'autres la connait pour l'instant dans les candidats révélés ?
    une majorité ici dit qu'elle ne sait pas pour qui voter mais veut elle vraiment voter ?
    oui il ferra sans doute pas plus de 1%. mais il leur dira sur les antennes de TV et à la radio ! leurs 4 véritées et qu'on on à ras la casquette de tous ces bonimenteurs !
    c'est ma façon de concevoir le vote contestataire , cela n'engage que moi
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par PatogaZ Mer 15 Fév 2012, 19:19

    j' aimerais avoir le point de vue de Mr bourson sur les malheurs qui frappent les états et qui ne sont que la conséquence d' une europe qui est gérée par des commissaires nommés et non élus , mais aussi la résultante des différents traités qui ont été avalisés (Maastricht , Lisbonne etc .....) je crois qu' aujourd’hui c' est bien l' europe qui a grand ouvert ses frontières à des produits non tracés et fabriqués n'importe comment sans aucune garantie de qualité , souvents fabriqués par des enfants qui travaillent au lieu d' aller à l' école
    ce constat est accablant et comment Mr Bourson voit il la faillite qui menace l' europe qui n' a plus à rien d' autre à exporter que ses contraintes en matière de sécurité et d' environnement ???

    merci de nous éclairer à ce sujet


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un candidat inconnu Mini_210625IMG_3144Un candidat inconnu Mini_264780charles
    Un candidat inconnu Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Politique et vie privée

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 19:27

    pierraug a écrit:ne pas avoir besoin de la politique pour vivre et vivre encore mieux grâce à la politique est différent...

    Bonsoir,
    Vivre encore mieux me semble incompatible si vous considérez que se faire laminer par des opposants peu démocrates (genre insultes ....) est agréable.

    Même simple élu local, vous n'imaginez pas les critiques malfaisantes que l'on doit accepter presque avec le sourire, surtout avec détachement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par PatogaZ Mer 15 Fév 2012, 19:33

    RLF Délégué régional a écrit:
    pierraug a écrit:ne pas avoir besoin de la politique pour vivre et vivre encore mieux grâce à la politique est différent...

    Bonsoir,
    Vivre encore mieux me semble incompatible si vous considérez que se faire laminer par des opposants peu démocrates (genre insultes ....) est agréable.

    Même simple élu local, vous n'imaginez pas les critiques malfaisantes que l'on doit accepter presque avec le sourire, surtout avec détachement.

    si , je connais très bien ce sentiment , quand vous avez tout donné et fait sur vos propres deniers , il y a toujours l' imbécile de service qui vient vous demander combien vous vous êtes mis dans la poche Un candidat inconnu 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Un candidat inconnu Mini_210625IMG_3144Un candidat inconnu Mini_264780charles
    Un candidat inconnu Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par GL Mer 15 Fév 2012, 20:04

    pinocio a écrit:
    Ok pour faire connaitre notre vision sur la politique qu'il serait nécessaire de mettre en oeuvre pour relancer la machine France.


    Pourquoi veux tu qu'elle se relance, cette machine. Les attaques auxquelles nous sommes soumis visent à prendre les sous qu'il reste.

    Un responsable d'une importante boite d’importation était à la maison. Je lui demande comment un industriel prépare le passage de misère qui s'annonce.
    Il me répond:
    "c'est simple, vous mettez les comptes dans le rouge,
    vous faite un plan social,
    et vous partez ailleurs"

    Si tu veux des exemples en ce moment, ils ne manquent pas.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24099
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Invité Mer 15 Fév 2012, 20:34

    GL a écrit:
    pinocio a écrit:
    Ok pour faire connaitre notre vision sur la politique qu'il serait nécessaire de mettre en oeuvre pour relancer la machine France.


    Pourquoi veux tu qu'elle se relance, cette machine. Les attaques auxquelles nous sommes soumis visent à prendre les sous qu'il reste.
    Faux et archi faux!!
    Jamais personne ne viendra prendre ce qui reste, mais prendre ce qui pour eux est ton superflu .
    Pourquoi tueraient-ils la poule aux œufs d'or, alors qu'il suffit de lui expliquer comment faire deux œufs par jour et de l'y contraindre.
    @RF machin: si j'imagine et je connais les critiques qu'un élu local doit encaisser et il y en a d'autres sur ce forum !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par GL Jeu 16 Fév 2012, 08:32

    pinocio a écrit:
    Faux et archi faux!!
    Jamais personne ne viendra prendre ce qui reste, mais prendre ce qui pour eux est ton superflu .
    Pourquoi tueraient-ils la poule aux œufs d'or, alors qu'il suffit de lui expliquer comment faire deux œufs par jour et de l'y contraindre.
    @RF machin: si j'imagine et je connais les critiques qu'un élu local doit encaisser et il y en a d'autres sur ce forum ![/quote]

    Dans la santé, ce n'est pas vrai, les conseil généraux sont bien placer pour savoir.

    Le social, c'est pour eux, les opérations chirurgicales, c'est pour le privé.

    Il n'y a qu'a voir la répartition des tâches dans les cliniques/hôpitaux.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24099
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par GL Jeu 16 Fév 2012, 08:35

    Au fait, çà y est on a un candidat inconnu en lisse. Il s'agit du
    "sultan de Bruni".
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24099
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Un candidat inconnu Empty Re: Un candidat inconnu

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum