AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141599 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    un peu inquiet !! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    un peu inquiet !!

    +17
    PatogaZ
    philaubers
    indo 3.6.3
    Bill 56
    kerfanch
    copains comme cochons
    bzh centre
    sevi
    massey8210
    spontus
    charlot50
    8080
    gratteplanete10
    tiltou12
    marco
    lolo13430
    hermine 22
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty un peu inquiet !!

    Message par hermine 22 Mar 31 Jan 2012, 18:15

    Rappel du premier message :

    le chauffeur du camion d'aliment !!
    il viens de m'appeler en me disant qu'il avait mis l'equivalent de 3 seau d'aliment par terre !!et qu'il en restait juste des traces !!!
    que lui auriez vous repondu?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par kerfanch Mar 31 Jan 2012, 23:19

    tout de façon personne n'est gagnant à se mettre les chauffeurs à dos!! si tu es respectueux et sympa avec eux , quand tu as problème d'élevage ( panne ou aliment pourri ) ils sont les premiers pour dépanner

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par gratteplanete10 Mar 31 Jan 2012, 23:36

    et ce quelque soit la situation.....on peut se respecter et surtout respecter l autre on est pas des machines
    ca me herisse quand j entends l autre de 25 ans se la raconter a peine torché : tape
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par tiltou12 Mar 31 Jan 2012, 23:43

    kerfanch a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    hermine 22 a écrit:le chauffeur du camion d'aliment !!
    il viens de m'appeler en me disant qu'il avait mis l'equivalent de 3 seau d'aliment par terre !!et qu'il en restait juste des traces !!!
    que lui auriez vous repondu?

    ben moi je lui aurai rien dit , vu k il ta apeler mais la deuxieme fois il ne me reverra plus jamais

    réponse de jeune con capricieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    un peu de respect merci et j aurai du mal a te croire que tu aurai rien dit , vu ta facon de parler , sa se voit tro


    Dernière édition par tiltou12 le Mar 31 Jan 2012, 23:52, édité 1 fois

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par gratteplanete10 Mar 31 Jan 2012, 23:50

    commence par respecter les autres et admets que les autres puissent bien qu ayant des idées différentes des tiennes ne pas avoir obligatoirement tort........
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par tiltou12 Mar 31 Jan 2012, 23:54

    gratteplanete10 a écrit:commence par respecter les autres et admets que les autres puissent bien qu ayant des idées différentes des tiennes ne pas avoir obligatoirement tort........

    oula les chnordddds , quel respect j ai manquer dans se post ???

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012, 23:56

    gratteplanete10 a écrit:commence par respecter les autres et admets que les autres puissent bien qu ayant des idées différentes des tiennes ne pas avoir obligatoirement tort........

    tiltou à écrit : " ben moi je lui aurai rien dit , vu k il ta apeler mais la deuxieme fois il ne me reverra plus jamais "

    il dit juste : "je ne lui aurais rien dis" ==> j'en déduis qu'il ne l'engueule pas

    ensuite il dit : " la deuxième fois " ==> s'il recommence une seconde fois, il ira voir ailleurs ?

    il est où le problème ? :réfléchi





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par palmito Mer 01 Fév 2012, 00:01

    le probleme c'est que faire un pataques pour trois seaux d'aliment c'est deja moyen vu qu'il l'a ramassé
    mais si ca se reproduit ( et ca peut se reproduire, ne serait-ce qu'avec un flexible qui pete) faire saquer le chauffeur aupres de son patron c'est carrement degueu
    ce n'est que mon avis...
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par tiltou12 Mer 01 Fév 2012, 00:06

    kerfanch a écrit:en volaille pour un élevage de 2500 m2 ( poulet de chair ) , on livre entre 1000 et 1500 t / an suivant le poids et le nombre de lots , j'ai souvent appelé directement les chauffeurs pour me livrer rapidement lorsque j'étais en panne d'aliment dimanche et jours fériés compris !!

    je comprens bien pk tu t en prend mal de ma part , car t es obliger de leur lecher le c.l , pour ke le jour que tu pleure au mépris de ta mauvaise gestion, pour qu il vienne te consoler

    c est grave sa a 20 an de metier et etre dependent d eux et que derrier ton dos t es mal vu un peu inquiet !! - Page 2 2202530740 : rr

    je vais pas faire un flan dans se post mais certain fume des joints

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par palmito Mer 01 Fév 2012, 00:10

    ben dis donc, y a pas qu'en agriculture que tu a encore des choses a apprendre....
    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par tiltou12 Mer 01 Fév 2012, 00:11

    Domy2 a écrit:
    gratteplanete10 a écrit:commence par respecter les autres et admets que les autres puissent bien qu ayant des idées différentes des tiennes ne pas avoir obligatoirement tort........

    tiltou à écrit : " ben moi je lui aurai rien dit , vu k il ta apeler mais la deuxieme fois il ne me reverra plus jamais "

    il dit juste : "je ne lui aurais rien dis" ==> j'en déduis qu'il ne l'engueule pas

    ensuite il dit : " la deuxième fois " ==> s'il recommence une seconde fois, il ira voir ailleurs ?

    il est où le problème ? :réfléchi


    tout a fait une femme sa comprend tout , pour sa que je les respecte mais les hommes certains d entre nous sont sauvages


    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par tiltou12 Mer 01 Fév 2012, 00:14

    palmito a écrit:ben dis donc, y a pas qu'en agriculture que tu a encore des choses a apprendre....

    ta phrase me parait pas logique par rapport a ta phrase en minuscule que tu a mis sur ton profil en bas violon

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par gratteplanete10 Mer 01 Fév 2012, 00:15

    j abdique......bonne nuit palmito biere.gif
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

    Messages : 3663
    Date d'inscription : 22/11/2009
    Age : 58
    Localisation nord ouest aube

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 00:17

    tiltou12 a écrit:
    Domy2 a écrit:
    gratteplanete10 a écrit:commence par respecter les autres et admets que les autres puissent bien qu ayant des idées différentes des tiennes ne pas avoir obligatoirement tort........

    tiltou à écrit : " ben moi je lui aurai rien dit , vu k il ta apeler mais la deuxieme fois il ne me reverra plus jamais "

    il dit juste : "je ne lui aurais rien dis" ==> j'en déduis qu'il ne l'engueule pas

    ensuite il dit : " la deuxième fois " ==> s'il recommence une seconde fois, il ira voir ailleurs ?

    il est où le problème ? :réfléchi


    tout a fait une femme sa comprend tout , pour sa que je les respecte mais les hommes certains d entre nous sont sauvages


    c'est ça les aveyronnais ! on se comprend !!!!!!!! : rr : rr

    mais quand même tiltou tu déconnes un tout petit peu : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 01:44

    Keep cool tiltou, ici je passe mon temps à pelleter des brouettes de blé ou du maïs à chaque départ...
    Les bennes dalby s'incline "grave" lorsqu'il faut les remettre sur le camion.

    Je ne vais pas pour autant fumer la coop... c'est notre job.

    Pour trois seaux, il peut recommencer quand il veut, tu es devenu allergique à la pelle Tiltou, ce n'était pas mon impression au SIMA. : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par charlot50 Mer 01 Fév 2012, 09:28

    Tiltou12 tu devrais sortir de ta ferme un peu et aller voir ailleur ce qu'il se passe, et apprendre a relativiser.
    L'ouverture d'esprit c'est essentiel.

    Ah jouer au gros patron sur ta ferme avec tes fournisseurs, tu le payera un jour, la vengeance est un plat qui se mange froid.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 09:43

    Pour prendre le sujet à l’envers.
    Je charge des camions de céréales au scopic tous les ans ,en général une rotation de 2 ou trois camions ,en fin de journée ,je donne discrètement un pourboire au(x) chauffeur(s)qui prends un balais et la pelle pour faire les coins , et ne pas rouler en permanence dans des "dégueulis de ble" c'est pas son boulot ,mais c'est agréable pour moi .....après quelques années avec cette méthode ,ils me demandent ou sont la pelles les années suivantes ,une ambiance de travail plus agréable .
    Pour résumer et aider Tiltou à réfléchir ,ce ne sont pas des chiens qui bossent avec nous ...mais caresser dans le sens du poil évite de se faire mordre : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par Invité Mer 01 Fév 2012, 09:47

    chez nous quand on est livré, que ce soit le patron ou l'employé ils prennent d'eux même le balai, ce sont des gens très sérieux, bon....on encaisse au niveau du prix!!!!mais le travail bien fait à un prix!!!
    On avait changé pour un moins cher : résultat des porcelet crevés de colibacilose que l'on avait jamais eu, retour chez le gas plus cher, problème terminé!!!!à vouloir faire des économie de tout on le paye un jour ou l'autre!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par kerfanch Mer 01 Fév 2012, 09:49

    tiltou12 a écrit:
    kerfanch a écrit:en volaille pour un élevage de 2500 m2 ( poulet de chair ) , on livre entre 1000 et 1500 t / an suivant le poids et le nombre de lots , j'ai souvent appelé directement les chauffeurs pour me livrer rapidement lorsque j'étais en panne d'aliment dimanche et jours fériés compris !!

    je comprens bien pk tu t en prend mal de ma part , car t es obliger de leur lecher le c.l , pour ke le jour que tu pleure au mépris de ta mauvaise gestion, pour qu il vienne te consoler

    c est grave sa a 20 an de metier et etre dependent d eux et que derrier ton dos t es mal vu un peu inquiet !! - Page 2 2202530740 un peu inquiet !! - Page 2 279975

    je vais pas faire un flan dans se post mais certain fume des joints

    l'élevage n 'a jamais été et ne sera jamais une science exacte !! le comportement d'un lot de poulet peut etre imprévisible malgré les courbes de croissance théorique , quand tu as un gmq de 80 g au lieu 60 g la gestion du stock devient aléatoire ou quand l'abattoir modifie les heures d'enlèvement ( avancées ou retardées ) on travaille plus ou moins en flux tendu !!! en 2O ans d'élevage ,chaque lot a comportement ( souche , aliment , problèmes sanitaires ) différent et la gestion est faite au quotidien !!! mais quand tu auras 20 ans d'élevage dans les pattes , tu arriveras peut etre à le comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par charlot50 Mer 01 Fév 2012, 09:53

    lolo13430 a écrit:
    charle50 a écrit:Seule solution le pont bascule, si il y en a un dans les barrages bien sur.
    c'est pour ça que j'en monte un en passant plus de 180 t d'aliment par an ils ont vite fait de te torpiller des tonnes

    Mon pere en a monte un il y a 2 ans, un vieux pont de 50 tonnes d'une carriere du coin,il y a des bonnes ocas a faire.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    un peu inquiet !! - Page 2 Empty Re: un peu inquiet !!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum