AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139993 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recyclage de pneus Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Recyclage de pneus

    +12
    jeff 0000
    poun47
    chris19
    indo 3.6.3
    seguim
    Géo Trouvetout
    petit jean
    tf76
    Poluxomatose
    MA 31
    sevi
    sibalo
    16 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Recyclage de pneus

    Message par sibalo Dim 22 Jan 2012 - 11:26

    Voila je dois avoir 10-15m3 de pneus usagés qui servaient a l'ensilage quand nous avions encore des vaches Very Happy
    Connaissez vous un moyen de les recylcler gratuitement ? :réfléchi
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27489
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sevi Dim 22 Jan 2012 - 11:42

    sadv
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 11:46

    A l'heure actuelle, aucunes solutions de recyclage gratuites...Sur un département, nous avons réussi à obtenir des "subventions" de communauté de communes pour réduire les coûts de la collecte à l'agriculteur mais c'est tout dans l'immédiat...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sevi Dim 22 Jan 2012 - 11:55

    sadv a écrit:A l'heure actuelle, aucunes solutions de recyclage gratuites...Sur un département, nous avons réussi à obtenir des "subventions" de communauté de communes pour réduire les coûts de la collecte à l'agriculteur mais c'est tout dans l'immédiat...
    c'est dans ton département ?
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 11:57

    Non dans le département voisin...en allant sur la bretagne : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sevi Dim 22 Jan 2012 - 11:58

    dommage que c'est pas celui du dessus :réfléchi
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 11:59

    Dans mon département,je n'ose en parler...çà m'écoeure...j'ai même une bien belle association( écolo naturellement) qui se monte contre moi pour me faire partir de ma commune...les mecs n'ont pas compris qu'ils se tiraient une balle dans la jambe mais bon...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sevi Dim 22 Jan 2012 - 12:01

    incroyable ,tu retrouves ça aussi dans les autres régions !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:03

    sevi a écrit:dommage que c'est pas celui du dessus :réfléchi

    Rien ne t'empêche de poser la question à ta mairie ou à ta com com...sur le département d'on je te parlais, j'ai la ch agri avec moi, un syndicat agri, les EDT, JA, GEDA de ce département donc des appuis qui ne sont pas neutres...et qui pousse les com coms à y songer!!!!!

    Mais il faut y aller en soutien d'autres agris!!il faut peser lourd pour justement leurs montrer que c'est important pour vous...comme tout, on est plus fort à plusieurs que seuls : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:07

    sadv a écrit:Dans mon département,je n'ose en parler...çà m'écoeure...j'ai même une bien belle association( écolo naturellement) qui se monte contre moi pour me faire partir de ma commune...les mecs n'ont pas compris qu'ils se tiraient une balle dans la jambe mais bon...

    Enfin le pire dans tout cela, c'est qu'ils distribuent des tracts partout sur la commune pour alerter tout le monde et ils n'acceptent meme pas un RDV pour comprendre l'entreprise et qu'ils sont à coté de la plaque sur le sujet!!!Pas 1/10e du sujet est connu de leur asso donc assez hallucinant...ca convoque la presse à tout va donc obliger de répondre à tout ce bordel...

    Enfin bon, il ne faut pas baisser les bras...j'y arriverais croyez moi bien!!!surtout quand on sait que ce sont les premiers à dire que les pneus sur les fermes c'est polluant et moche!!!!et qu'ils se mettent contre une entreprise qui les recyclent!!!!CA ME FAIT BOUILLIR CES ANERIES LA : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par MA 31 Dim 22 Jan 2012 - 12:12

    le voisin les pneus du tas d ensilage. il a fait un tas un jour dans la nuit il a mis le feu ni vue ni connu.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:13

    MA 31 a écrit:le voisin les pneus du tas d ensilage. il a fait un tas un jour dans la nuit il a mis le feu ni vue ni connu.

    surpris pas peur le gars affraid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sevi Dim 22 Jan 2012 - 12:16

    quand tu te balades en campagne ,il y en a dans toutes les fermes.
    Sur une ferme vendue depuis 2 ans il y a un énorme tas en bordure du chemin,personne ne bouge ,il risque de rester longtemps !

    pour CA d'ici;Collecte

    • Depuis le 01/03/04 pour les pneus ayant un diamètre inférieur ou égal à 1,40 m et depuis 29/12/04 pour les autres pneus, les fabricants doivent organiser et financer la collecte et l’élimination des pneus usagés. Les distributeurs sont tenus de reprendre gratuitement les pneus usagés, dans la limite des volumes vendus l’année précédente. Cette collecte gratuite ne concerne que les pneus mis sur le marché récemment.
    Les détenteurs ayant des vieux stocks de pneus usagés sont tenus de les faire éliminer à leurs frais. C’est le cas des pneus utilisés comme lests sur les silos d’ensilage. Des réflexions sont en cours sur leur gestion après valorisation en agriculture et sur des solutions alternatives pour les silos.


    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:16

    N'oublions pas que nos réductions de primes pac vont à la région, donc les com de com!!!

    Par ici, avec les grda et com de com, les agri ont eu un ramassage de pneus moins cher grace aux subventions!!!

    Et dire qu'on va acheter bien cher des matelas pour logettes qui sont fait en copeau de pneus, et sur la ferme on a plus de 4 bennes de camions de pneus qui nous font chier!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Poluxomatose Dim 22 Jan 2012 - 12:17

    Nous il y a deux, trois ans la mairie a organiser la ramasse de pneus dans les fermes pour les faire retraiter ou je ne sais quoi.

    Tu peux peut être te renseigner a la tienne, moi je demanderais a mon oncle comment ça c’était passé, si il avait du payer une partie ou pas
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par tf76 Dim 22 Jan 2012 - 12:19

    sevi, trouve un voisin qui veut bien jouer le jeux dans le département voisin ou sadv récupère les pneu

    sinon pour les pneus, il faut faire comme le voisin M A 31 ou attendre une bonne manif en centre ville : rr
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sevi Dim 22 Jan 2012 - 12:22

    MA 31 a écrit:le voisin les pneus du tas d ensilage. il a fait un tas un jour dans la nuit il a mis le feu ni vue ni connu.
    il y a de fortes odeurs,même la nuit !
    ici,l'an dernier,il y en a un qui a eu de gros problèmes ,tribunal, etc ....
    pour les manif.,la FNSEA a payé !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:23

    de toute façon a chaque projet touchant le domaine de l’environnement tu as une asso de pseudo écolos bobos qui se créée en face. Une fois que la boutique tourne il s’aperçoivent que finalement ça n'apporte pas les nuisances qu'ils avaient promis. L'asso se met en sommeil .
    ce sont en général des arrivants assez récent sur la commune et j'ai pu observé que bien souvent ces gens on le déménagement facile, après avoir bien foutu la merde ça divorce ou c'est muté et on est débarrassé .
    Le tout c'est de bien expliquer aux élus du coin (et un peu au dessus) ce que tu fais et l'impact économique, que ça génère pour la collectivité, ce sont eux qui ont les influences.
    Dans ce cas une pétition n'a quasiment aucun poids en préfecture


    Dernière édition par Fly49 le Dim 22 Jan 2012 - 12:25, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:25

    sevi a écrit:
    MA 31 a écrit:le voisin les pneus du tas d ensilage. il a fait un tas un jour dans la nuit il a mis le feu ni vue ni connu.
    il y a de fortes odeurs,même la nuit !
    ici,l'an dernier,il y en a un qui a eu de gros problèmes ,tribunal, etc ....
    pour les manif.,la FNSEA a payé !

    +1...car le caoutchouc brûlé çà pue très très longtemps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sevi Dim 22 Jan 2012 - 12:28

    sadv a écrit:

    +1...car le caoutchouc brûlé çà pue très très longtemps
    ça brûle très longtemps aussi ,donc facile a détecter !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:28

    Fly49 a écrit:de toute façon a chaque projet touchant le domaine de l’environnement tu as une asso de pseudo écolos bobos qui se créée en face. Une fois que la boutique tourne il s’aperçoivent que finalement ça n'apporte pas les nuisances qu'ils avaient promis. L'asso se met en sommeil .
    ce sont en général des arrivants assez récent sur la commune et j'ai pu observé que bien souvent ces gens on déménagement facile, après avoir bien foutu la merde ça divorce ou c'est muté et on est débarrassé .
    Le tout c'est de bien expliquer aux élus du coin (et un peu au dessus) ce que tu fais et l'impact économique, que ça génère pour la collectivité, ce sont eux qui ont les influences.
    Dans ce cas une pétition n'a quasiment aucun poids en préfecture

    Là c'est le cas inverse c'est moi qui vient d'arriver : rr mais je ne m'inquiète pas pour çà car je sais que je suis aux normes d'une installation classée sur l'environnement alors que je n'en avait pas l'obligation!!!cela démontre quand même bien un gage de qualité!!!!mais çà ils ne le savent pas!!!maintenant si, grâce aux journaux mais pas quand ils ont distribués leurs tracts de me.de :tb :tb PITOYABLE

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sibalo Dim 22 Jan 2012 - 12:40

    La ou je me suis renseigné c'etait a chaque fois pas de probleme mais vous payé Very Happy Et j'ai en choppé un petit malin hier qui a etait jeté une remorque de voiture de pneu usagé chez moi sans gene : cinglés
    Il m'a dit je vois un tas au fond de votre cours alors je vois pas ou est le probleme vous etes pas a ca pret 60

    C'est pour ca qu'il va falloir que je trouve une solution la moins chere possible
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27489
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:45

    Sur le secteur grand ouest, je suis le moins cher!!!!Car à contrario des autres entreprises qui collectent déjà les pneus de VL dans les garages, je ne gagne ma vie que sur le produit sortant de la plate forme!!!et non dès sa rentrée chez moi!!!!voilà pourquoi j'ai des écarts de 2 à 3 fois mon prix vis à vis de mes "concurrents" qui sont eux des industriels!!!

    Et çà m'apporte aussi beaucoup d'emmerdes via eux car ils avaient le monopole chez Aliapur donc ils sont fous de rage qu'un privé comme moi ait réussi à avoir tout les agréments et de venir leurs piquer leurs marché du pneus usagés agrioles...c'est David contre Goliath pour résumer mon histoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:46

    sadv a écrit:
    Fly49 a écrit:de toute façon a chaque projet touchant le domaine de l’environnement tu as une asso de pseudo écolos bobos qui se créée en face. Une fois que la boutique tourne il s’aperçoivent que finalement ça n'apporte pas les nuisances qu'ils avaient promis. L'asso se met en sommeil .
    ce sont en général des arrivants assez récent sur la commune et j'ai pu observé que bien souvent ces gens on déménagement facile, après avoir bien foutu la merde ça divorce ou c'est muté et on est débarrassé .
    Le tout c'est de bien expliquer aux élus du coin (et un peu au dessus) ce que tu fais et l'impact économique, que ça génère pour la collectivité, ce sont eux qui ont les influences.
    Dans ce cas une pétition n'a quasiment aucun poids en préfecture

    Là c'est le cas inverse c'est moi qui vient d'arriver : rr mais je ne m'inquiète pas pour çà car je sais que je suis aux normes d'une installation classée sur l'environnement alors que je n'en avait pas l'obligation!!!cela démontre quand même bien un gage de qualité!!!!mais çà ils ne le savent pas!!!maintenant si, grâce aux journaux mais pas quand ils ont distribués leurs tracts de me.de :tb :tb PITOYABLE

    Il est fait ton truc de recyclage de pneus??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Poluxomatose Dim 22 Jan 2012 - 12:46

    Nous il y a des gars qui passent pour recycler les pneus vers l'Afrique, je ne sais pas bien ce qu'ils font avec. Mais ça a l'avantage d’être gratuit mais ils sont difficiles lol
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:47

    On m'appelle même pour descendre en Ardèche...pour vous dire que mon entreprise intéresse les CA!!!!!car je leur apporte une solution aux pneus usagés et surtout à un tarif censé et correct

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:48

    Bertrand62 a écrit:
    sadv a écrit:
    Fly49 a écrit:de toute façon a chaque projet touchant le domaine de l’environnement tu as une asso de pseudo écolos bobos qui se créée en face. Une fois que la boutique tourne il s’aperçoivent que finalement ça n'apporte pas les nuisances qu'ils avaient promis. L'asso se met en sommeil .
    ce sont en général des arrivants assez récent sur la commune et j'ai pu observé que bien souvent ces gens on déménagement facile, après avoir bien foutu la merde ça divorce ou c'est muté et on est débarrassé .
    Le tout c'est de bien expliquer aux élus du coin (et un peu au dessus) ce que tu fais et l'impact économique, que ça génère pour la collectivité, ce sont eux qui ont les influences.
    Dans ce cas une pétition n'a quasiment aucun poids en préfecture

    Là c'est le cas inverse c'est moi qui vient d'arriver : rr mais je ne m'inquiète pas pour çà car je sais que je suis aux normes d'une installation classée sur l'environnement alors que je n'en avait pas l'obligation!!!cela démontre quand même bien un gage de qualité!!!!mais çà ils ne le savent pas!!!maintenant si, grâce aux journaux mais pas quand ils ont distribués leurs tracts de me.de :tb :tb PITOYABLE

    Il est fait ton truc de recyclage de pneus??? :réfléchi

    OUI on commence demain lundi les premières collectes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Poluxomatose Dim 22 Jan 2012 - 12:48

    sadv a écrit:On m'appelle même pour descendre en Ardèche...pour vous dire que mon entreprise intéresse les CA!!!!!car je leur apporte une solution aux pneus usagés et surtout à un tarif censé et correct

    C'est bien pour toi, et a mon avis t'as pas fini parce qu'il y en a pas 36 qui font ça sur le territoire
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:50

    sadv a écrit:On m'appelle même pour descendre en Ardèche...pour vous dire que mon entreprise intéresse les CA!!!!!car je leur apporte une solution aux pneus usagés et surtout à un tarif censé et correct

    Tu vas dans le nord??? Ou si on veut te livrer, il faut trouver un transporteur???

    Je commande parfois des dolomies en poitou-charente, ça éviterait de rouler à vide, malgré qu'on ne mette pas lourd de pneus dans une benne????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:51

    Spécialisé sur du pneus usagés issu du milieu agricole, je suis le seul en France...les autres sont sur la partie Aliapur donc en récupération pneu usagés mais des garages et concessions donc rien à voir avec l'agri!!!

    Mais cela fait deux ans que je suis sur ce projet là!!!!on y arrive au bout!!!des agréments très durs et complexes à avoir pour ces produits là!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:54

    Bertrand62 a écrit:
    sadv a écrit:On m'appelle même pour descendre en Ardèche...pour vous dire que mon entreprise intéresse les CA!!!!!car je leur apporte une solution aux pneus usagés et surtout à un tarif censé et correct

    Tu vas dans le nord??? Ou si on veut te livrer, il faut trouver un transporteur???

    Je commande parfois des dolomies en poitou-charente, ça éviterait de rouler à vide, malgré qu'on ne mette pas lourd de pneus dans une benne????

    Je me limite au grand ouest dans l'immédiat...chaque chose en son temps! Laughing !mais je ne te dis pas non, non plus!!!à méditer...mais oui du pneu en vrac c'est plus de volumes que du poids!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sibalo Dim 22 Jan 2012 - 12:58

    Ici beaucoup d'agri les brules ou les enterre dans une pature, mais faut pas se faire chopper
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27489
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 12:58

    sadv a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    sadv a écrit:On m'appelle même pour descendre en Ardèche...pour vous dire que mon entreprise intéresse les CA!!!!!car je leur apporte une solution aux pneus usagés et surtout à un tarif censé et correct

    Tu vas dans le nord??? Ou si on veut te livrer, il faut trouver un transporteur???

    Je commande parfois des dolomies en poitou-charente, ça éviterait de rouler à vide, malgré qu'on ne mette pas lourd de pneus dans une benne????

    Je me limite au grand ouest dans l'immédiat...chaque chose en son temps! Laughing !mais je ne te dis pas non, non plus!!!à méditer...mais oui du pneu en vrac c'est plus de volumes que du poids!!!

    Il y a un transporteur qui a des bennes de 100m3 par ici. En placant les pneus dans une benne comme ça, on doit pouvoir mettre 22tonnes???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:01

    Dans une 91 m3, on met une petite 15aine de tonnes en pneus VL!!!si tu as du pneus PL ou agraires on ne serais pas loin des 17-18 T je pense...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:02

    si tu as besoin de compléter un camion dans le centre 49 n'hésite pas j'en ai un petit tas .... : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:04

    Pour le 49, j'essaye justement de pouvoir organiser une collecte sur quelques cantons sur 2012!!!je te tiendrais informer Fly49 ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sevi Dim 22 Jan 2012 - 13:06

    sadv a écrit:

    Je me limite au grand ouest dans l'immédiat...chaque chose en son temps! Laughing !mais je ne te dis pas non, non plus!!!à méditer...mais oui du pneu en vrac c'est plus de volumes que du poids!!!
    c'est bon j'suis dans la bonne zone ! : victoire
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par petit jean Dim 22 Jan 2012 - 13:09

    si jamais dans le 64 ca t interesse , il y a de quoi faire
    petit jean
    petit jean
    + membre techno +

    département : 64
    Messages : 1280
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 53
    Localisation pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:10

    Je sais que malheureusement je ne pourrais être partout...dans l'immédiat Very Happy Laughing mais que la demande est nationale : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sevi Dim 22 Jan 2012 - 13:14

    tu peux donner le coût /tonne livré, (mp si tu souhaites la discrétion )
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37652
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sibalo Lun 23 Jan 2012 - 1:03

    Je cois que c'est dans les 400€ la tonne de pneus
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27489
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Géo Trouvetout Lun 23 Jan 2012 - 6:24

    a la prochaine manif on charge la remorque et hop pour la ddt : ha

    Géo Trouvetout
    + membre techno +

    Messages : 993
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Age : 58
    Localisation BOURGOGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par sibalo Lun 23 Jan 2012 - 9:58

    On pourrait faire greve contre quoi cette semaine :réfléchi
    Aprés c'est de fournir la CGT pour leur mouvement Very Happy
    La seule usine qui est en greve regulierement sur Amiens c'est GoodYear, mais ils ont se qu'il faut pour bruler : ha


    Dernière édition par sibalo le Lun 23 Jan 2012 - 10:29, édité 1 fois
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27489
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par seguim Lun 23 Jan 2012 - 10:08

    oui la solution la + efficace , c'est manif fédé
    en 2008, les mieux renseignés ont déstockés un max devant certains lieux stratégiques
    tout frais payés par la fédé


    sinon dans le 59, entre lille et valenciennes, un parc régional organise des bennes pour recyclage ,c'est ramery qui met les bennes
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12072
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par indo 3.6.3 Lun 23 Jan 2012 - 21:38

    pour dégager les pneus ? un peu de défrichage de temps en temps, quelques pneus brulés, sinon une bonne manif et là, une fliegl bien pleine!!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par chris19 Lun 23 Jan 2012 - 21:57

    Chez nous on avait tout ce qu'il te fallait sadv : la plateforme enrobée de plusieurs ha ,les machines pour les pneu et un joli hangar.Si tu as des soucis avec ton terrassement vient ici il manque que les machines je croit même que ya des pneu d'avance : rr
    j'espère pour toi que ça se passera mieu que chez nous,mais peut être en as tu enttendu parler ?
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 23:57

    Non chris19 pas entendu parler...là je reviens de la réunion du conseil municipal car une association se monte contre ma plate forme et qu'ils ont voulu interpeller le maire et les conseillers sur l'entreprise...et même des éleveurs se mettent contre surpris c'est bête de se tirer une balle dans sa propre jambe 77 enfin bref cela prend énormement d'ampleur et on a même eu le droit au comité gendarmerie à la sortie de peur surement que cela dégénère...

    Ca va être dur et compliqué mais je tiens le choc encore...être si prêt du but au bout de deux ans de projet et se faire emmerder ainsi si prêt du but pff

    Surtout que je possède déjà tout les agréments préfecture pour mon activité Very Happy

    Affaire à suivre...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par poun47 Mar 24 Jan 2012 - 6:45

    Courage,courage Sadv et j'espère que tout se terminera comme tu le souhaite depuis le début.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19937
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par jeff 0000 Mar 24 Jan 2012 - 10:38

    Courage
    C'est vraiment ralant
    tout le monde se plait qu'il y a du chomage mais personne ne veux de gens qui bossent à coté de chez lui
    tout le monde veut un portable mais personne ne veut d'antenne
    tout le monde veux une voiture avec 4 pneus mais persone ne veut savoir se que çà devient aprés et assumer
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2757
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012 - 11:52

    c'est pareil avec les ordures ménagères tout le monde est bien content de déposer ça devant chez lui pour l’enlèvement, mais ne veux surtout pas savoir ce qu'il en advient ensuite.......( pourvu que l'usine de traitement soit a bonne distance 60 )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recyclage de pneus Empty Re: Recyclage de pneus

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum