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    Message par fergie62 Mar 10 Jan 2012, 20:17

    cet apres midi j ai parlé benne avec un vendeur et il m a dit que c etait des bonnes bennes mais qu elles n etaient pas trop stable au bennage dû au verin frontal il m a expliqué que le poids resté sur l avant au lieu d etre sur l arriere sur le tandem
    j ai pas trop compris son explication
    avez vous entendu parlé de ce defaut?
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    Message par Invité Sam 14 Jan 2012, 18:33

    ces bennes n ont pas besoin de report de charge c tout . apparament pas plus instable qu une autre si pneus bien gonfles .
    le probleme vient plus du commercial qui est un vrai marchand de tapis avec des promesses sans suites

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    Message par Invité Sam 14 Jan 2012, 18:41

    lles premieres etaient vendu avec seulement deux lames paraboliques mais maintenant je crois qu ils mettent d office trois lames au niveau des essieux car on leur reprochait trop de souplesse

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    Message par fergie62 Sam 14 Jan 2012, 19:01

    c est un client tracteur qui lui a dit ça
    peut etre qu il lui parlait de ça a vide mais n importe quelle bennes levée de plus de 7 metres est instable en roulant
    d ailleur ces bennes ont un centre de gravité plus bas que les autres
    quand j en vois certaines qui ont 30cm entre le haut du pneu et la caisse
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    Message par Franki Sam 14 Jan 2012, 20:04

    C'est pourtant le système des semi-remorques poids lourds, et elles montent haut !
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    Message par tf76 Sam 14 Jan 2012, 23:11

    Franki 41 a écrit:C'est pourtant le système des semi-remorques poids lourds, et elles montent haut !
    chez nous les bennes de TP de semi remorque quand il y a trop de vent, a vide et levé a fond en travers de vent certaine ce sont fait coucher, c'est pour dire que ça tient debout autant que toi quand tu a bu plusieurs bouteille de la littorale concept 1180858043 la littorale concept 388366507 : ha
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    Message par snif Dim 15 Jan 2012, 06:53

    un verin avant est plus instable au bennage puisqu'il y a plus de poids devant, une fois en l'air, c'est effectivement très connu en PL
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    Message par fergie62 Dim 15 Jan 2012, 10:21

    un verin frontal pese combien ? ramener au poid de la benne pleine 20t ça represente moins de 5 % du poids
    pourquoi en italie ou en espagne ont voit plus de benne a verin frontal?
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    Message par badaboom Dim 15 Jan 2012, 10:34

    moulin a vent a écrit:lles premieres etaient vendu avec seulement deux lames paraboliques mais maintenant je crois qu ils mettent d office trois lames au niveau des essieux car on leur reprochait trop de souplesse
    oui

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    Message par bezo Dim 15 Jan 2012, 12:55

    Salut Badaboum content de ta C240 ?
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    Message par badaboom Dim 15 Jan 2012, 13:09

    bientôt troisième campagne et aucun soucis à signalé, Mise à part que la concession à qui je l'ai acheté ne fait plus la marque, il avait pris la litto quand brimont était out, maintenant ils font promodis exclusivement 'cargo' et la litto a été repris par un indépendant . D'où j'ai entendu qu'il y avait un bug sur les trois essieux concept (c320) ou l'un des essieux "bloquerait" mais cela serait la faute à colaert.

    Le seul truc que j'aime pas trop l'échelle, pas pratique du tout pour monté dans la benne pour la nettoyé au karcher après betterave.
    Sinon cela fait des silos bien haut compact, on vois tout de suite ou la benne 'benne' ^^

    Pi la visibilité au débardage pas tip top..

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    Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 17:45

    Badaboom, T'as le vérin devant?

    J'ai une C240 avec les deux vérins latéraux.Justement avec la grille devant, on a une très bonne vue de l'intérieur. J'apprécie à l'ensilage.

    Au fumier en dépot, elle est très stable. Sur la route elle est confortable. Avec la caisse ronde, on gagne du temps au lavage.

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    Message par badaboom Mar 17 Jan 2012, 18:23

    pareil avec les vérins, ça dépend des personnes alors, elle est tellement haute pour voir le fond c'est pas évident, c'était mon premier débardage de ma vie (entraide) donc peut être pas l'habitude non plus.

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    Message par Géo Trouvetout Sam 21 Jan 2012, 18:47

    bonjour Badaboom je recherche des infos sur les bennes de 24 t (achat pour ete 2012 ) peux tu en mp me donner le tarif de la littorale merci

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    Message par badaboom Sam 21 Jan 2012, 19:05

    de souvenir 27200 avec des pneus 600/55 r26.5 A380 en 2009 mais c'est une "19t" pour la 21t c'est la C290 et au dela C320 à trois essieux.

    Le mieux étant de voir directement avec eux et demande les gardes boues ^^ (qui n'était pas dispo avant)


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    Message par Invité Dim 29 Jan 2012, 17:21

    untarif mars 2011 pour une c240 :32000 en 24r20.5 suiveur rehausse de 20 support de bache ( verin frontal ) porte hydrau
    j ai pu voir sur c bennes qu il y avait le chassis qui flechissait et la caisse qui reposait sur le chassis au milieu (avec +de21.5 t en caisse) :réfléchi autrement ça roule bien .

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    Message par fergie62 Dim 29 Jan 2012, 21:21

    THLE
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    Message par ford county Dim 29 Jan 2012, 21:49

    plus de 40000 € il y a un an pour une C320 en 24R20.5
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    Message par bezo Jeu 29 Mar 2012, 23:08

    Bon la voilà enfin...
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    Message par badaboom Ven 30 Mar 2012, 07:35

    pas mal ^^

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    Message par PatogaZ Ven 30 Mar 2012, 07:45

    moulin a vent a écrit:ces bennes n ont pas besoin de report de charge c tout . apparament pas plus instable qu une autre si pneus bien gonfles .
    le probleme vient plus du commercial qui est un vrai marchand de tapis avec des promesses sans suites

    je lui avais tendu la perche dans mon marché , mais ça n' a pas été


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Manu18 Ven 30 Mar 2012, 08:41

    Ce qu'il y a de bien avec les bennes, c'est que c'est de plus en plus cher et sans évolutions spectaculaires, par rapport à d'autres matériels. : rr

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    Message par snif Ven 30 Mar 2012, 09:00

    40km/H, acier hardox, pneus plus techniques, freinage pneumatique.... la note grimpe

    Perso, j'ai repris un tridem maupu pour les maïs, c'est une valeur sûre qui sera peut être à innovagri ?... Very Happy
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    Message par fergie62 Ven 30 Mar 2012, 18:46

    bezo a écrit:Bon la voilà enfin...
    la littorale concept C240-110

    bezo , elle mesure combien en hauteur sans la rehausse car sur leur doc c est pas fort detaillé
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    Message par bezo Ven 30 Mar 2012, 21:07

    306 cm de hauteur pour la caisse jaune avec pneus 600/55R26,5.
    Point culminant à 310 cm au niveau du vérin. : victoire
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    Message par fergie62 Ven 30 Mar 2012, 22:48

    merci bien : victoire
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    Message par bezo Mer 04 Avr 2012, 08:42

    la littorale concept C240-310

    L'angle de bennage n'est pas extraordinaire mais suffisant.
    Sinon très agréable sur la route. La douceur et l'efficacité du freinage pneumatique, à vide comme à charge, sont remarquables.
    Quelques détails de finition à améliorer...
    Voilà pour les premières impressions ; rdv à la récolte... : victoire
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    Message par petit tspark55 Mer 04 Avr 2012, 21:25

    ahh il fabrique la 2 ess comme ça maintenant
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    Message par Invité Sam 14 Juil 2012, 22:11

    J'ai une C290 de 2008 (23T) super benne. La littorale est venu chez moi rajouter une 4 eme lame de suspension car je trouvais que la benne tanguais un peu. Depuis plus de problème.
    32t de compost dedans, RAS. Par c'est mieux avec les 2 vérins qui lève que le vérin frontal ( monte plus vite, plus d'angle de bennage, meilleur stabilité). seul petit défaut : pas de réglage de hauteur flèche .
    Benne tres bien dans des bâtiments pas haut

    Pas besoin de report de charge.

    franchement c'est une super benne en THLE (6T7 a vide), pour moi mieux que les maupu qui sont lourdes comme du plomb .

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    Message par d.d. Dim 15 Juil 2012, 14:08

    [img]la littorale concept Benne_31[/img]
    bien stable aux déchargement mais pas de lame parabolique .
    tridem roc et roctronic pour commander les essieux . freins 420/180 esieux routiers en carré de 150/150 mais poids en + de 800kg
    suspention hydraulique du timon pour équilibrer la remorque sur la route. la hauteur des pitons suivant la marque du tracteur (de 45 a 69 cm du sol) . surtout rendre de l'adhérence au champs en condition difficile (pesé sur bascule de 1500kg a 8500kg en délestant le 1ier essieux)
    poids avec bâche rouleau 8500kg avec ttes ses obtions contre l'autre modèle équivalent en 7.8m de la même marque affichant 11050kg (1 seul essieux directionnel forcé électronique)sur la bascule .les 2 remorques ont +ou - la même charge 25t mais la ronde a 1mcube de volume en +
    [img]la littorale concept Benne_32[/img][img]la littorale concept Benne_33[/img]

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    Message par petit tspark55 Dim 17 Fév 2013, 10:45

    la bâche tu trouve ça ou, chez ardenne bache??

    et petite question peu on souder sur du thle ??

    je suppose que le châssis est en thle ou alors en ferraille normale. :réfléchi

    elle arrive sans coffre je vais le mettre, mais a souder. :réfléchi


    Dernière édition par petit tspark55 le Dim 17 Fév 2013, 14:21, édité 1 fois
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    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 13:07

    thle oui on peut souder, par contre c'est pas évident. Au mig ca se soude bien

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    Message par petit tspark55 Dim 17 Fév 2013, 14:23

    je vais demander au sima.
    c pas de la grosse soudure
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    Message par bezo Dim 17 Fév 2013, 18:36

    Mr petit tspark55...

    La Concept de droite sur ton avatar est la mienne, exposée aux portes ouvertes 2012 de mon cc, photographiée et mise sur le net par un inconnu...
    Je vais te réclamer des droits d'auteur ! 77
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    Message par petit tspark55 Dim 17 Fév 2013, 19:08

    je connais l'inconnu c une secrétaire de chez littorale langue qui me la f voir en photo.
    mais comme elle arrive que fin avril j'ai que celle ci en photo. Very Happy

    le petit truc pas trop cool sur la concept
    la caisse ronde qui n'accepte pas les palettes ,les cuves et autres comme des tôles, divers c un peu con(un copain dis de repasser prendre des toles ça vas pas.).

    sinon pour vider, même par la trappe de vidange c bien cool pas besoin même de trop benner ,impressionnant et en 1000 tr ça vas vite a benner.

    le seul hic la c240 est en 1000tr aussi et le tracteur prévu n'en a pas c con
    je vais acheter un manchon grosse cannelure et 1000tr.
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    Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 19:31

    en même temps pour des palettes, cuves, tole ou autres , il existe des plateaux... c'est quand même plus pratique :réfléchi

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    Message par petit tspark55 Lun 18 Fév 2013, 12:37

    c sur mais qu'en tu livre une benne et que tu veux reprendre 1 pallette de pierre de sel et de la semence tu es le con.
    l'avantage de la benne par rapport au plateau
    ex pour les bigs bags tu sangle pas et tu bache le dessus si il y a un probleme.
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