AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140901 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    RTK par GSM - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    RTK par GSM

    +22
    Robust
    temeos
    Bill 56
    vtp
    georgeric00
    thymel60
    d.d.
    jeff 0000
    ADBLUE
    sambott
    nico21
    fredzy21
    pyb2304
    la cigogne
    grandboscq
    dugers
    sax
    wh 26
    BV-Fan
    bidou02
    moulinos
    jief
    26 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty RTK par GSM

    Message par jief Sam 17 Déc 2011, 22:27

    Rappel du premier message :

    Avez vous une idée du coup des différentes solutions proposé pour disposer d'un signal RTK par GSM?

    Apparemment pour le réseau CNH ca tourne au environ de 600€ par an auquel il faut rajouter un abonnement GSM Orange à 7€/mois (c'est en illimité? ca comprend quoi?). Il s'agirai du réseau Teria.

    bref j'aimerai bien l'avis de ce qui utilise ce genre de solution


    jief
    + Membre Accro +

    Messages : 279
    Date d'inscription : 05/04/2011
    Age : 43
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas


    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par vtp Lun 22 Oct 2012, 22:23

    c'est notre concess Valtra qui nous propose cette marque mais le vendeur nous a dit que seulement trois modeles rtk tournaient en France.
    vtp
    vtp
    + membre techno +

    Messages : 628
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation Lonrai (61)

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par thymel60 Sam 27 Oct 2012, 11:51

    Au bout 4 jours de travail en rtk je confirme en moyenne 0.85 Mo/heure de boulot, pas de coupure, : rr dans des parcelles encadrées par les bois je n'ai pas perdu la correction alors que je n'avais pas l' EGNOS
    Laughing
    thymel60
    thymel60
    + Membre +

    département : oise
    Messages : 45
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Age : 50
    Localisation limite 60 80 A1

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Mer 12 Déc 2012, 23:05

    thymel60 a écrit:Au bout 4 jours de travail en rtk je confirme en moyenne 0.85 Mo/heure de boulot, pas de coupure, : rr dans des parcelles encadrées par les bois je n'ai pas perdu la correction alors que je n'avais pas l' EGNOS
    Laughing
    Bonne nouvelle pour ceux qui ont du gps
    en janvier les tarifs devraient etre presentés pour passer en rtk gsm

    pour ma part je suis en sf1 avec la nouvelle antenne et je ne perds plus du tout de signal meme proche ds bois, alors que je le perdai avec l'ancienne antenne.
    Mais il faut dire qu avec celle ci on a plus de satellite.

    Pour le gsm j espere que l'achat du modem et le deblocage du systeme ne sera pas trop cher, car aujourd hui passer de SF1 a SF2 me couterait au moins 4k€ pour une precision à peine meilleure.
    Alors qu'aujourd hui en SF1 je seme les cereales sans soucis.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par Robust Jeu 13 Déc 2012, 08:43

    temeos a écrit:
    thymel60 a écrit:Au bout 4 jours de travail en rtk je confirme en moyenne 0.85 Mo/heure de boulot, pas de coupure, : rr dans des parcelles encadrées par les bois je n'ai pas perdu la correction alors que je n'avais pas l' EGNOS
    Laughing
    Bonne nouvelle pour ceux qui ont du gps
    en janvier les tarifs devraient etre presentés pour passer en rtk gsm

    pour ma part je suis en sf1 avec la nouvelle antenne et je ne perds plus du tout de signal meme proche ds bois, alors que je le perdai avec l'ancienne antenne.
    Mais il faut dire qu avec celle ci on a plus de satellite.

    Pour le gsm j espere que l'achat du modem et le deblocage du systeme ne sera pas trop cher, car aujourd hui passer de SF1 a SF2 me couterait au moins 4k€ pour une precision à peine meilleure.
    Alors qu'aujourd hui en SF1 je seme les cereales sans soucis.

    SF1 = Egnos ?????
    Robust
    Robust
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 6813
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 52
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sax Jeu 13 Déc 2012, 09:25

    quoi qu'en dise les accros de la biquette : oui
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par snif Jeu 13 Déc 2012, 09:36

    j'ai les deux, et je préfère sf1, moins de dérive dans la journée : hasard ou pas ??
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Jeu 13 Déc 2012, 10:05

    Robust a écrit:
    temeos a écrit:
    thymel60 a écrit:Au bout 4 jours de travail en rtk je confirme en moyenne 0.85 Mo/heure de boulot, pas de coupure, : rr dans des parcelles encadrées par les bois je n'ai pas perdu la correction alors que je n'avais pas l' EGNOS
    Laughing
    Bonne nouvelle pour ceux qui ont du gps
    en janvier les tarifs devraient etre presentés pour passer en rtk gsm

    pour ma part je suis en sf1 avec la nouvelle antenne et je ne perds plus du tout de signal meme proche ds bois, alors que je le perdai avec l'ancienne antenne.
    Mais il faut dire qu avec celle ci on a plus de satellite.

    Pour le gsm j espere que l'achat du modem et le deblocage du systeme ne sera pas trop cher, car aujourd hui passer de SF1 a SF2 me couterait au moins 4k€ pour une precision à peine meilleure.
    Alors qu'aujourd hui en SF1 je seme les cereales sans soucis.

    SF1 = Egnos ?????

    Non c'est un peu plus précis

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sax Jeu 13 Déc 2012, 10:17

    personne n'a réussi à me le démontrer et tous les tests donnent des résultats identiques
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par snif Jeu 13 Déc 2012, 10:19

    oui sax, mais le travail sur une journée, dépasse largement la notion de test
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sambott Jeu 13 Déc 2012, 10:21

    faut prendre direct rtk ... Laughing Laughing Laughing enfin je pense si j'ai pas fait le bon choix il y en a un qui va courir Laughing Laughing Laughing
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4037
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Jeu 13 Déc 2012, 10:29

    DOUBLE PS
    vive la facilité pour poster des images ici et je ne parle pas de la complexité d'envoyer des posts sans que ca plante, comparé à des forums comme caradisiac il n'y a pas photo

    Donc pour la troisième fois, je ré écris, à SAX
    comment peux tu donner de fausses informations de la sorte alors que tu sembles bosser dans ce milieu.

    J'ai déjà travaillé avec du Egnos et du SF1 et il n'y a pas photo, le SF1 est plus précis.
    Il a beau être vendu pour du 20 cm dans les faits on se rapproche des 5 à 8cm au pire 10 et il n'y a qu'à voir mes semis de blé pour le prouver.

    Sur des rayages de 1000m et environ 5 minutes de travail il n'y a pas à recaler l'appareil.

    Le tout étant au départ de bien calibrer l'antenne pour le dévers.

    Bien entendu il y a une dérive importante si je pars du champ et reviens après le repas de midi par exemple.

    Tu dis que TOUS les tests ont donné les mêmes résultats cad que pour toi tous donnent SF1 = EGNOS, alors que deux utilisateurs te disent le contraire, ainsi que ARVALIS, qui a fait un test très rigoureux avec leur quad.


    [img]RTK par GSM - Page 3 Arvali10[/img]

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sax Jeu 13 Déc 2012, 10:47

    Les tests que nous avons fait se sont étalés sur 3 demi journées avec une ITC. Il est évident que ce n'est pas la même chose avec la SF3000 dans la mesure qui elle est GLONASS. On a pas refait de tests avec notre nouvelle antenne GLONASS, mais j'attends les mêmes conclusions. Après, temeos, tu le prends comme tu veux, mais c'est une réalité ! On peut rentrer dans des querelles de clochers, mais c'est vrai que les JD ne se trompent jamais et que les autres sont des c... Il n'en reste pas moins que seul JD est intelligent car eux seuls utilisent ce genre de service alors que tous les autres s'obstinent avec egnos alors qu'ils peuvent accéder à ce genre de technologie (via omnistar par exemple).
    Oui Sambott, j'ai des bonnes jambes... : rr
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Jeu 13 Déc 2012, 11:08

    sax a écrit:Les tests que nous avons fait se sont étalés sur 3 demi journées avec une ITC. Il est évident que ce n'est pas la même chose avec la SF3000 dans la mesure qui elle est GLONASS. On a pas refait de tests avec notre nouvelle antenne GLONASS, mais j'attends les mêmes conclusions. Après, temeos, tu le prends comme tu veux, mais c'est une réalité ! On peut rentrer dans des querelles de clochers, mais c'est vrai que les JD ne se trompent jamais et que les autres sont des c... Il n'en reste pas moins que seul JD est intelligent car eux seuls utilisent ce genre de service alors que tous les autres s'obstinent avec egnos alors qu'ils peuvent accéder à ce genre de technologie (via omnistar par exemple).
    Oui Sambott, j'ai des bonnes jambes... : rr

    Pour le fait que les autres utilisent l egnos plutot qu'un autre comme JD, ca les regarde, des raisons commerciales, d indépendance que sais je

    Dans aucun cas j'ai dit que JD était les meilleurs et ne se trompaient et que les autres étaient des cons, alors pas besoin d extrapoler des messages voire d inventer des propos non tenus pour pouvoir défendre et vendre ton bout de gras.
    Tu es juge et parti,aux autres de comprendre ce que je veux dire....
    Moi je dis deux choses, j ai essayé et j ai vu.
    Et apparemment ARVALIS aussi, la capture d écran en dit long.

    Et pour finir, avec la venue de glonass, le sf1 est plus précis que lors des tests effectués avec ARvalis, mais de pas grand chose, en revanche, plus de perte de signal proche d'un bois.
    Pour info, je perdais très peu le signal, même si cela arrivait et je le retrouvais assez vite, surtout comparé au système d'un ami avec son SAT plan qui lui perdait le signal a cote de chaque bois

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sax Jeu 13 Déc 2012, 11:21

    temeos a écrit:
    Moi je dis deux choses, j ai essayé et j ai vu.
    Et apparemment ARVALIS aussi, la capture d écran en dit long.

    Ayant participé plusieurs fois à des tests ARVALIS, je reste toujours critique. En effet, il faut savoir que n'est publié que ce qu'ils veulent... On avait fait plusieurs tests sur des mesures egnos notamment. Ils n'ont jamais publié les résultats car ils étaient "trop bon". C'est une réalité !
    Après, bien sur que je vais défendre mon bout de gras. Je n'ai pas à rougir du travail que nous faisons par rapport aux autres et je ne vais pas dévaloriser des systèmes qui n'ont pas à l'être
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2012, 13:04

    Je confirme Sax Egnos n'a pas à rougir depuis 3 ans de gros progres ,maintenant je suis en RTK pour le fun...pas le même budjet .....mais il est possible de faire du super boulot en Egnos moins sensible le long des bois ,et on récupère si perte de signal l'info plus rapidement qu'avec le Sf1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par snif Jeu 13 Déc 2012, 14:00

    C'est vrai agrimarne, et c'est agaçant ce temps d'accès à sf1
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par Invité Jeu 13 Déc 2012, 14:40

    ceux qui sont équipés SF1 de JD sont également équipés egnos
    et si on perd le signal sf1 il bascule automatiquement en egnos
    par contre je ne l'ai jamais constaté,la seul chose qui m'est déja arrivé c'est d'etre en egnos a la mise en marche avant de passer en sf1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Jeu 13 Déc 2012, 14:45

    sax a écrit:
    temeos a écrit:
    Moi je dis deux choses, j ai essayé et j ai vu.
    Et apparemment ARVALIS aussi, la capture d écran en dit long.

    Ayant participé plusieurs fois à des tests ARVALIS, je reste toujours critique. En effet, il faut savoir que n'est publié que ce qu'ils veulent... On avait fait plusieurs tests sur des mesures egnos notamment. Ils n'ont jamais publié les résultats car ils étaient "trop bon". C'est une réalité !
    Après, bien sur que je vais défendre mon bout de gras. Je n'ai pas à rougir du travail que nous faisons par rapport aux autres et je ne vais pas dévaloriser des systèmes qui n'ont pas à l'être

    Bien sûr arvalis ne va pas donner des résultats car trop bon... bah voyons ! Elle est bien bonne celle la.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Jeu 13 Déc 2012, 14:52

    Agrimarne a écrit:Je confirme Sax Egnos n'a pas à rougir depuis 3 ans de gros progres ,maintenant je suis en RTK pour le fun...pas le même budjet .....mais il est possible de faire du super boulot en Egnos moins sensible le long des bois ,et on récupère si perte de signal l'info plus rapidement qu'avec le Sf1

    On a pas du voir la même chose
    L an dernier, un consultant de chez sat plan est venue lors d une formation, nous sommes allés sur son entreprise. Lui et son voisin avec qui il bosse ont confirmé la perte du signal a chaque fois qu'il s approchait de leurs bois et bien entendu nous l avons vu lors de la démo.

    Il me disait qu il lui fallait un bon 15 minutes pour le recuperer, ce couillon attendait de recuperer le signal meme pour du déchaumage 77

    Toujours est il qu en SF1 le temps d'avoir les 100% au départ peuvent etre longs, c est a dire 15 minutes, attention si on roule, ca met un peu plus de temps, néanmoins lors de mes approches de bois lors du semis, surtout depuis qu il a chopé les sat russes, je n'ai pas perdu une seule fois la connexion, néamoins il m est arrivé qu il se soit dégradé de quelques %.

    Mais à ce moment là il revient tres vite a 100%, bien plus vite que lors d un démarrage. D'ailleurs ne pas oublier de coche la case zone d ombre et de lui dire de garder le signal 24h apres l'arret du moteur, comme ca le lendemain matin tu n'as pas a attendre à nouveau.

    Aujourd hui je perds completement le signal quand je suis sous mon hangar et il se degrade tres fortement quand je passe dans une toute petite rue quand je suis sur mon autre exploitation, sinon RAS.

    Je suis passé cette année à la nouvelle antenne car l'autre est tombée par terre à cause d'une branche.

    Dans un champ de blé sur blé, donc que j'avais semé l'an dernier au gps, à la fin du champ, dans une pointe je suis entouré de bois très haut, une grosse trentaine de metre, l'an dernier à cet endroit j'avais perdu le signal au point de ne plus pouvoir laisser l'autrotrac bosser seul.
    Cette année dans cette parcelle je n'ai eu aucun souci, toujours entre 90 et 100% même dans cette pointe.
    Il est clair que la nouvelle antenne avec les sat russes ont grandement amelioré la couverture


    Dernière édition par temeos le Jeu 13 Déc 2012, 15:00, édité 2 fois

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Jeu 13 Déc 2012, 14:55

    witloof a écrit:ceux qui sont équipés SF1 de JD sont également équipés egnos
    et si on perd le signal sf1 il bascule automatiquement en egnos
    par contre je ne l'ai jamais constaté,la seul chose qui m'est déja arrivé c'est d'etre en egnos a la mise en marche avant de passer en sf1

    Tout à fait on capte le egnos également dans le cas ou le SF1 ne marcherait pas bien.
    Ca m est deja arrivé, j'ai du repasser en manuel car j etais dans un champ a grand rayage et ca n'allait plus.
    Mais bon c etait pour du déchaumage, donc pas de soucis majeur.

    Je n'ai rien contre egnos, je ne suis pas plus un systeme qu'un autre, mais pour avoir testé les deux, je prefere le SF1, son systeme se rapproche bien plus des 5-10cm que des 20-30 annoncés


    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par nicojd Mar 18 Déc 2012, 20:49

    En effet tu capte Egnos au debut seulement tu ne t'en rend pas vraiment compte. De plus Autotrac ne fonctionne pas sous Egnos, pour la simple et bonne raison qu'il juge que la qualité de precision n'est pas suffisante.

    Le test Arvalis, si ma mémoire est bonne, a dû etre réalisé avec une antenne Itc. Donc rien a voir avec une SF3000.
    Si Egnos est si bon que cela, pourquoi beaucoup de constructeurs (ou de revendeurs) "pousse" vers le RTK? je connais la réponse.......

    Sax, je t'es deja dit, faisons une experience toute simple: semis de tournesol à une vitesse de 7km/h sur un passage de 800m avec un équipement en Egnos et un équipement ATU + SF3000 en SF1.

    nicojd
    + Membre +

    Messages : 30
    Date d'inscription : 25/03/2010
    Age : 38
    Localisation Touraine

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sax Mar 18 Déc 2012, 21:02

    ce serait avec plaisir que je te ferais la leçon à toi aussi, mais tu es trop loin de chez moi Laughing
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par Invité Mar 18 Déc 2012, 21:08

    Fin d'une parcelle de 30 ha ,en semis de blé sous Egnos ,il y a un an ,la parcelle se termine en 6 m car j'ai "rangé" 2 poteaux dans mes multiples de pulvé pour aider le passage de rampes ,et fait les finitions avant la fin du champ ....pas simple !!!
    Je répète , suis en RTK depuis un an ce n'est pas le même budget ,mais en gratuit on peut faire de belles choses ...

    [img]RTK par GSM - Page 3 Cultiv10[/img]

    Le Rubin ,un engin pas super pour rester en ligne


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Mar 18 Déc 2012, 22:39

    nicojd a écrit:En effet tu capte Egnos au debut seulement tu ne t'en rend pas vraiment compte. De plus Autotrac ne fonctionne pas sous Egnos, pour la simple et bonne raison qu'il juge que la qualité de precision n'est pas suffisante.

    Le test Arvalis, si ma mémoire est bonne, a dû etre réalisé avec une antenne Itc. Donc rien a voir avec une SF3000.
    Si Egnos est si bon que cela, pourquoi beaucoup de constructeurs (ou de revendeurs) "pousse" vers le RTK? je connais la réponse.......

    Sax, je t'es deja dit, faisons une experience toute simple: semis de tournesol à une vitesse de 7km/h sur un passage de 800m avec un équipement en Egnos et un équipement ATU + SF3000 en SF1.
    ce n etait en effet pas avec la derniere antenne celle ci n existait pas encore

    en revanche de memoire pas de atu puisque je crois que le quad embarquant les antennes etait relie par un rail ou un truc dans ce genre afin que ca ne prenne pas en compte les systemes atu qui enlevent de la precision.
    Mais n ayant plus sous la main le rapport en entier je ne pourrai le jurer

    Apres si ils poussent vers le rtk c est aussi pour se faire des pepettes en plus

    en revanche pourquoi jd continuerai sur le sf1 si celui ci ne lui rapporte rien puisque gratuit et qu il serait moins perf que l egnos ce serait se tirer une balle dnas le pied lol

    le seul moment ou le sf1 peut deconner c est en cas d envoi de missile lol car a ce moment la ils peuvent foutre en l air la precision, n oublions pas que le signal civil n est pas un du lol

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sax Mer 19 Déc 2012, 08:54

    le sf1 ne rapporte rien ? bien au contraire et on est en plein dedans ! super argument comercial !
    pour le test arvalis, c'est bien une barre sur un quad. faudrait que je retrouve la photo. on comprend l'ineptie du test... les antennes sont au niveau du porte bagage. donc certaines subissent l'ombre du chauffeur et pas d'autres. la j'avoue que je ne sais plus qui etaient handicape
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Mer 19 Déc 2012, 09:41

    sax a écrit:le sf1 ne rapporte rien ? bien au contraire et on est en plein dedans ! super argument comercial !
    pour le test arvalis, c'est bien une barre sur un quad. faudrait que je retrouve la photo. on comprend l'ineptie du test... les antennes sont au niveau du porte bagage. donc certaines subissent l'ombre du chauffeur et pas d'autres. la j'avoue que je ne sais plus qui etaient handicape

    Et bien oui le sf1 ne rapporte rien, la seule chose qu il rapporte est le fait qu il attire le client chez JD pour les faire passer ensuite au sf2 ou rtk.

    Mais au final les clients seraient chez egnos via JD ce serait pareil. Le client une fois appate avec le matos achete il a tendance a rester chez son fournisseur, si il en est content cela va de soi.

    SF1 ne rapporte rien a JD directement, pas de location de signal a faire payer au client ou autre, tu payes a la limite au debut le deblocage comme n importe quel autre logiciel et voila rien de plus....

    Pour ce qui est du test de arvalis j avais vu la photo lors de notre journee formation sur ce sujet, et toutes les antennes subissait les memes contraintes.


    Bref, parler avec un commercial n apporte pas grand chose au final, ce serait comme vouloir faire changer de religion au pape.

    Ce qui est marrant avec les commerciaux c est qu ils n arretent pas de dire du bien de leur marque, et si un jour un concurrent X leur propose un meilleur salaire, alors d un coup ils te diront AH mais non, mais la marque X est encore mieux que celle avec qui je bossais avant.




    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sax Mer 19 Déc 2012, 19:59

    OK, bravo, jd et toi êtes les plus beaux et les meilleurs ! Non, mais sans blague, j'attends toujours une explication sur la supériorité du sf1 sachant qu'ils ont moins de centre de controle au sol et que c'est le même principe de correction.
    Pour le test arvalis, pas moyen de retrouver la photo, mais c'est évident que le conducteur du quad était un obstacle à la réception et que les antennes, suivant leur position, subissaient plus ou moins cet impact. Maintenant, c'est peut etre la jd qui était handicapé. Je me souviens plus la place des unes et des autres.
    En tout cas, je t'invite à poursuivre ce débat qui resterait stérile en privé afin de préserver les forumeurs d'un débat intégriste non fructueux, car sans éléments techniques impartiales.
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Mer 19 Déc 2012, 20:06

    C est marrant les excuses que tu trouves pour démonter le test de arvalis car il ne va pas dans ton sens

    Et puis en quoi ai je dit que JD ou moi sommes les meilleurs ? je ne vois même pas ce que cela à voir avec moi.

    Demande toi plutot comment ca se fait que les autres fassent moins bien alors qu ils ont plus de centre de controle au sol ?

    Tu preferes sans doute le mp, comme ca tu peux continuer la désinformation et tenter de vendre ainsi ton matos aux mecs qui n y comprennent rien et buvent tes paroles comme celle du messie.

    En tout cas, je parle aprés avoir testé les deux
    d'autres ici également, et en plus comble du comble un organisme externe nous montre que le SF1 il y a un an était plus précis que le egnos

    CQFD mr le commercial

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sax Mer 19 Déc 2012, 20:12

    Une seule et unique chose permet d'enlever toute crédibilité à ce test, sa date !!!! Plus un seul récepteur n'est d'actualité !!! Egnos a complètement changé !!!!
    Après, pense ce que tu veux de moi, mais j'ai la satisfaction que tous les gens qui me rencontre reconnaissent non pas des talents de commercial, mais des compétences techniques, car je suis un simple installateur/formateur/installateur. Et dans les gens qui reconnaissent mes mérites, il y a ton COMMERCIAL...
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par Invité Mer 19 Déc 2012, 20:22

    Mon but dans cette conversation , c'est de ne pas effrayer les nouveaux dans le monde du GPS ,qui rame et démarrer tranquillement en EGNOS ,à cette date ce n'est pas une erreur ,je suis en Trimble RTK ,mais pour moi le matériel de Sax ou David 24 ,n'a pas à rougir pour des budgets plus digestes et des résultats très honorables ou similaires aux "autres"

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Jeu 20 Déc 2012, 18:05

    Bonjour à tous, voici la réponse à mon mail de Caroline Desbourdes
    Arvalis Institut du végetal
    Spécialiste Agriculture de Précision


    Je pense ainsi que la boucle est bouclée


    "Les premiers tests avaient effectivement été réalisé sur un quad dont la barre, sur laquelle était les antennes. Elle était au-dessus de la tête du chauffeur (je vous met une photo en dessous de ce mail), il n'y a donc aucune possibilité que le chauffeur masque certaines antennes. Par contre, il y a des différences de réponses selon les consoles utilisées (et surtout les antennes). Les dernières mesures (du mois dernier, données non publiées) sur la plus grosse console de Trimble donne une précision moyenne de 22 cm à 15 minutes (temps entre 2 aller-retour) et de 51 cm dans 95% du temps. Sur la console JD (antenne SF3000), les dernières données (non acquises en même temps, décembre 2010), donnent une précision moyenne de 12 cm à 15 minutes (temps entre 2 aller-retour) et de 26 cm dans 95% du temps. Ces données ont 2 ans mais dans tous les cas, la précision se serait améliorée et non l'inverse. Le SF1 (indépendamment du système d'autoguidage) est plus précis que egnos."

    et voici la photo
    RTK par GSM - Page 3 Image011

    comme quoi les arguments de sax comme quoi le conducteur des quad cree des zones d ombre est juste à mourir de rire.

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sax Jeu 20 Déc 2012, 19:59

    Sur ce test ok, mais sur le test de 2006, les antennes n'étaient pas là, mais sur le porte bagage...
    Pour ce qui est des résultats obtenus lors de ce dernier test, il manque quelques éléments techniques comme le paramétrages des horizons et surtout, si le glonass avait bien été désactivé sur la JD. Je lui demanderais quand je la verrais
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par dec Ven 28 Déc 2012, 22:56

    Je viens de parcourir le post je voudrais connaitre votre avis concernant le rtk de Sat Plan en dévers avec des outils tirant style combiné de plantation à pomme de terre, tcs en blé,.....

    Es ce qu en faisant une pleine sur deux ou sur trois dans des terres à plusieurs pente je vais toujours tomber juste?
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par ced51 Lun 07 Aoû 2017, 22:49

    Je remonte ce post car il y a du avoir pas mal de changement depuis ces quelques années.
    Alors aujourd'hui, des utilisateurs de l'un ou de l'autre?

    Quels seraient les avantages et inconvénients du rtk radio vs gsm? (mon concessionnaire a tout un réseau de balises fixes)
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par temeos Lun 07 Aoû 2017, 23:31

    tout depend de ta localisation de ta capacité a recevoir les signaux radios ou ceux via les datas d un tel

    ca se vaut

    temeos
    + membre techno +

    Messages : 14336
    Date d'inscription : 27/09/2012
    Age : 42
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par sax Mar 08 Aoû 2017, 07:28

    Tout dépend de la technologie GSM employée. Il y a 2 moyens de travaillés. Soit comme en radio, on est en liaison directe avec la base (type IRTK). Soit on est sur un réseau qui centralise les données des balises et calcul une nouvelle balise virtuelle pour chaque utilisateur (type Precisio).
    Pour ce type de correction, j'ai toujours eu des problèmes, et ce quelque soit la solution employée. Aucune ne m'a satisfaite. A chaque fois, je me suis heurté à un problème lié à la capacité informatique des serveurs à devoir créer de multiples bases simultanément. C'est peut être mieux maintenant. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer depuis 2013.
    Dans le 1er cas, comme vous êtes en liaison directe, pas de soucis de retraitement. A partir du moment ou le signal produit par la base est le bon (géoréférencement, paramètrage...), il n'y a à priori pas de raison d'avoir une perf inférieure à la radio.
    Il convient toutefois de vérifier certains éléments. Je suis utilisateur du IRTK. Je n'ai aucun soucis de précision ou de perte de signal (hormis une coupure de courant ou de connexion téléphonique, mais c'est le même problème en radio). Mais j'ai été bien embêté l'année dernière. J'avais perdu la carte sim de l'un de mes systèmes. Pour me dépanner, j'ai donc pris la carte sim data de mon abonnement tel classique. Plein de coupures alors que mon autre système avec la carte sim dédié tournait sans soucis. Après plusieurs tests, une conclusion s'impose : il est IMPERATIF d'utiliser une carte sim M2M spécifique pour le fonctionnement des automates.
    J'ai pu mettre en route des clients avec un réseau basé sur la liaison directe, mais qui repasse par un serveur pour gérer les accès. Les clients connectés à ce dernier se plaignaient régulièrement de petites coupures. L'évolution des choses fait qu'ils sont maintenant en IRTK. Ils ne se plaignent plus. Dans ce cas, honnêtement, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas bien. Est-ce la gestion des accès par ce serveur de centralisation ou la qualité du signal de la base ????
    Le gros avantage de la connexion GSM, c'est qu'elle est vraiment multi-opérateur. Sur la base installée chez moi, j'ai de l'Agleader, du teejet (ashtec), du trimble et du JD. On peut se connecter et fixer jusqu'à 80kms. Ce qui m'est (presque) utile puisque je me balade sur 30kms. Il n'y a pas un champs où je n'ai pas de signal. L'autre avantage de cette capacité de fixer loin, c'est que en cas de coupures de courant généralisées, ce qui m'est arrivé au printemps suite à des travaux d'enfouissements de lignes dans le village, j'ai pu basculé sur une autre station de base situé à 50kms.
    Ces réseaux ont généralement un suivi d'alerte. Ca veut dire qu'à la moindre rupture du signal, le gestionnaire reçoit une alerte. La station de base peut être prise en charge à distance pour lui faire un diagnostique et la remettre en route.
    C'est impossible à faire en radio.
    Sur l'étendue de mon parcellaire, il faudrait que j'utilise 4 stations radios différentes. Avec en plus des chevauchements. Donc impératif de ne pas se tromper dans le choix de la base car comme elles ne sont jamais parfaitement référencés, adieu la répétitivité. Là, je ne touche jamais à rien !
    Après, beaucoup ont peur de ne pas capter le GSM partout. Personnellement, pour avoir parcouru beaucoup de secteurs il y a quelques années, je ne suis pas inquiet sur ce point. Ca ne m'est pratiquement jamais arrivé de ne pouvoir avoir l'accès. Les antennes GSM des systèmes RTK ont des amplificateurs de gain qui leur confèrent une performance meilleure que nos smartphones et nous n'avons pas besoin du même débit de connexion.
    Donc en conclusion, j'ai été très longtemps anti-GSM et j'en suis devenu défenseur depuis que j'en suis utilisateur. Pour mon utilisation, il n'y a que des avantages par rapport à la radio
    sax
    sax
    + membre techno +

    Messages : 1616
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 43
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par ced51 Mar 08 Aoû 2017, 09:00

    Merci pour cette réponse très complète sax.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

    Messages : 3185
    Date d'inscription : 11/05/2014
    Age : 40
    Localisation Au pays du Champagne

    Revenir en haut Aller en bas

    RTK par GSM - Page 3 Empty Re: RTK par GSM

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum