AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142692 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    salle de traite.......... décrochage ou faisceau Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    salle de traite.......... décrochage ou faisceau

    3 participants

    Aller en bas

    salle de traite.......... décrochage ou faisceau Empty salle de traite.......... décrochage ou faisceau

    Message par Charlylaterreur Lun 12 Déc 2011, 20:20

    Je possède une salle de traite DeLaval, equipée de décrochages MilkMaster(décrochage et pulsation intégrés dans le même boitier). Il y a un indicateur de traite avec temps, débit, quantité approx. Tout ceci est géré via un fluxmètre.

    problèmes:
    -certaines bêtes ont l'air de retenir leur lait.(temps de traite long)
    -le débit et les quantités affichées sont erronés
    -les faisceaux(orbiter de chez socodix) se décrochent intempestivement, ou se mettent à siffler.
    -quelques unes tapent,

    Malgré ces problèmes nous n'avons pas de cellules(=120000), mais je pense que les bêtes n'expriment pas tout leur potentiel. C'est comme ça depuis toujours, mais là ça commence à saturer.

    On me donne 2 causes à ces problèmes. Par où dois je commencer? :
    -les faisceaux ne seraient pas top, un trop grand volume d'air y rentre et perturbe les électrodes du fluxmètre?
    -le fluxmètre ralentirait la traite?

    Qu'en pensez vous?? changer les faisceaux? changer les décros? ou les 2?


    Dernière édition par Charlylaterreur le Lun 12 Déc 2011, 21:23, édité 1 fois
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    salle de traite.......... décrochage ou faisceau Empty Re: salle de traite.......... décrochage ou faisceau

    Message par Invité Lun 12 Déc 2011, 20:54

    de quelle griffe disposes-tu?
    J'ai déjà entendu parler de pb avec les harmony rondes que je trouvais trop compliqué. Ton faisceau ne peut pas etre trop grand mais par contre c'est bizarre que ça siffle;ton niveau de vide est-il bon? Pas de courant parasite en trayant (qui ferait bouser énormément par exemple)? ton décro est-il régler au bon niveau?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    salle de traite.......... décrochage ou faisceau Empty Re: salle de traite.......... décrochage ou faisceau

    Message par Charlylaterreur Lun 12 Déc 2011, 21:46

    francis25 a écrit:de quelle griffe disposes-tu?
    J'ai déjà entendu parler de pb avec les harmony rondes que je trouvais trop compliqué. Ton faisceau ne peut pas etre trop grand mais par contre c'est bizarre que ça siffle;ton niveau de vide est-il bon? Pas de courant parasite en trayant (qui ferait bouser énormément par exemple)? ton décro est-il régler au bon niveau?

    Oui le niveau de vide n'est pas trop fort, nous l'avons baisser pour éviter les coups de pattes.
    Les courants parasites, peut être, mais pas énormément de bouses... disons 2-3 bouses en moyenne pour 40 vaches.
    Le réglage du décros :tb ,sachant que l'indicateur de traite n'est pas fiable , c'est impossible de le régler. un jour il est bien l'autre ça part en vrille!!! c'est là le problème, pourquoi deconne-t-il? faisceau de mauvaise qualité? ou fluxmètre mal étudié?
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    salle de traite.......... décrochage ou faisceau Empty Re: salle de traite.......... décrochage ou faisceau

    Message par eleveur50 Mar 13 Déc 2011, 10:49

    Charlylaterreur a écrit:
    francis25 a écrit:de quelle griffe disposes-tu?
    J'ai déjà entendu parler de pb avec les harmony rondes que je trouvais trop compliqué. Ton faisceau ne peut pas etre trop grand mais par contre c'est bizarre que ça siffle;ton niveau de vide est-il bon? Pas de courant parasite en trayant (qui ferait bouser énormément par exemple)? ton décro est-il régler au bon niveau?

    Oui le niveau de vide n'est pas trop fort, nous l'avons baisser pour éviter les coups de pattes.
    Les courants parasites, peut être, mais pas énormément de bouses... disons 2-3 bouses en moyenne pour 40 vaches.
    Le réglage du décros :tb ,sachant que l'indicateur de traite n'est pas fiable , c'est impossible de le régler. un jour il est bien l'autre ça part en vrille!!! c'est là le problème, pourquoi deconne-t-il? faisceau de mauvaise qualité? ou fluxmètre mal étudié?
    1 ier voir le niveau de vide s'il est adapté
    2 ieme courant parasite ,toutes les parties métalliques reliée entre elles avec un fil
    3 ieme lors du contrôle machine il est possible de contrôler les decros (voir avec la chambre d'agriculture si il y a un technicien).
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    salle de traite.......... décrochage ou faisceau Empty Re: salle de traite.......... décrochage ou faisceau

    Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 13:35

    essaie de voir avec un organisme contrôle laitier ou autre équipé de lactocorder, ça permettra de faire un premier tri dans les hypothèses.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    salle de traite.......... décrochage ou faisceau Empty Re: salle de traite.......... décrochage ou faisceau

    Message par coublucq Mar 13 Déc 2011, 13:46

    perso j' ai eu les capteurs de flux foutus au bout de deux ans. Ils faisaient n' importe quoi...On m' a dit que çà venait de qualité du courant....Depuis je décroche en manuel....

    coublucq
    + membre techno +

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 48
    Localisation 64300 labeyrie

    Revenir en haut Aller en bas

    salle de traite.......... décrochage ou faisceau Empty Re: salle de traite.......... décrochage ou faisceau

    Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 14:13

    Pour ce qui est de la qualité du courant,chez nous les décros sont branchés sur un onduleur c'est peut être une solution.200€ environ
    Je pense que ça serait bien de voir une traite entière si le décro travaille comme tu le ferait manuellement ou s'il "dérape" sur des traites rapide ou longue par exemple, ou s'il déconne quand d'autres griffes décrochent en même temps (déjà arrivé quand pas assez de réserve de vide)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    salle de traite.......... décrochage ou faisceau Empty Re: salle de traite.......... décrochage ou faisceau

    Message par Invité Mar 13 Déc 2011, 14:15

    As-tu déjà essayé de changer d'un coté par exemple de griffe et de fluxmètre juste pour essayé?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    salle de traite.......... décrochage ou faisceau Empty Re: salle de traite.......... décrochage ou faisceau

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum