AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140713 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    paille 2011 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    paille 2011

    +19
    indo 3.6.3
    le chouan
    tine2
    moulinos
    PatogaZ
    polo40
    nonord
    BONUS2011
    PA25
    torpedo
    seguim
    noulane
    lolo13430
    govaltra
    EG6195
    Medard86
    sevi
    bzh centre
    chris19
    23 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty paille 2011

    Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 21:31

    Rappel du premier message :

    je voudrais correspondre avec des personnes qui comme moi travaille dans le commerce de paille pour echanger de tout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:15

    jfve a écrit:
    agri 86 a écrit:
    govaltra a écrit:combien sa vaut la paille pour les champignoniéres ?

    la paille pour les champignionniere vaut pas tres cher , c'est des contrat que l'on passe avec eux,, les camions arrive ils sont pesé, il font la moyenne et ils se base sur 1 moyenne de 524 kg au dessus c'est pas valorisé....

    ici les hauts de meules de la fd sont partis à20€/T pour les champignonnières
    en Belgique des camions belges et hollandais parlant roumains ou polonais

    jf

    apres je c'est pas combien se négocient tout sa ,comme jte l'ai dit c'est des contrat que nous passons , pour une champignioriere vers tours on a 600 tonne a mettre chez eux...apres ce qui est déplorable c'est que de la paille ait été laissé dans les champs et sa les ceréaliers vont s'en souvenir longtemps sans compter les dessus de meule qui ce perdent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:18

    govaltra a écrit:
    agri 86 a écrit:
    govaltra a écrit:combien sa vaut la paille pour les champignoniéres ?

    la paille pour les champignionniere vaut pas tres cher , c'est des contrat que l'on passe avec eux,, les camions arrive ils sont pesé, il font la moyenne et ils se base sur 1 moyenne de 524 kg au dessus c'est pas valorisé....

    Sa veut dire combien pas trés cher ?????????????????????????? :réfléchi
    pas tres cher veut dire que je ne peut dire des prix comme sa sur un forum c'est une question de confidentialiter , car nous sommes plusieurs fournisseurs et pas tous logeés a la meme enseigne...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:21

    chris19 a écrit:Au cas ou ou tu ne le saurait pas tout le monde n'est pas forcement equipé d'un telesco ou meme d'un bon 4 roue pour decharger les camions..YA encore des eleveurs mal equipés pour decharger les camions nottament ceux qui ont de petit elevage comme sur la corréze et le cantal par exemple et crois moi quand t 2 h a attendre c'est tres penible...Concernant ton idéée sur les 120/120 elles font ossi leur poids , cette année ont a une moyenne de botte a 580 kg et pour les hdp environ 540 kg en 120/90 et la jpeut tassurer que l'on a des coups de telephone pour nous dire que c'est trop serré ...

    La hdp c'est bien pour les gars qui ne font que le négoce.Il faut du poids sur les camions.
    Sinon tu dis que tu vas sur le cantal,ça fait pas un peu loin pour toi en heure de conduite.Je me suis toujours demandé comment faisait mon ancien marchand,sachant que pour aller a poitier il me faut déjà 3h.[/quote]

    La hdp c'est vrai que pour le negoce c'est le mieux mais derriere on a des retomber des client comme quoi c'est trop serré et que les plisse sont indefaisable et sa arrive meme a bourrer les pailleuses...Sinon pour aller dans le cantal on met environs 5 h pour aller derriere aurillac...et apres on rentre que le lendemain

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:25

    quand vous faites des longs voyages,vous revenez à vide!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:27

    didi 58 a écrit:quand vous faites des longs voyages,vous revenez à vide!

    Wi on revient a vide malheureusement, on a pas de licence de transport , et ceux que ce soit en bretagne cantal creuse correze on revient toujours a vide...c'est pas forcement tres rentable je c'est mais bon

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par chris19 Mar 29 Nov 2011 - 22:34

    il se fait du bois des fois en retour.Maintenant beaucoup fond des fagaux,c'est facile à charger.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:39

    chris19 a écrit:il se fait du bois des fois en retour.Maintenant beaucoup fond des fagaux,c'est facile à charger.

    c'est vrai wi que bcp de négociant revienne avec des grumes mais le soucis est tjs le meme sans licence de transport on peut rien charger d'otre que notre production

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:40

    vous faite du transport camion remorque,ou semi et tracteur agricole+plateau vous faite

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:43

    didi 58 a écrit:vous faite du transport camion remorque,ou semi et tracteur agricole+plateau vous faite

    On fait que du transport en camion remorque , et on a aussi une semi qui tourne mais c'est pour les petit trajet sa...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par chris19 Mar 29 Nov 2011 - 22:44

    agri 86 a écrit:
    chris19 a écrit:il se fait du bois des fois en retour.Maintenant beaucoup fond des fagaux,c'est facile à charger.

    c'est vrai wi que bcp de négociant revienne avec des grumes mais le soucis est tjs le meme sans licence de transport on peut rien charger d'otre que notre production

    Les négociants de chez nous roule bien de la paille qu'il n'ont pas produit !!!Ils partent avec du bois pas produit par eux et revienne avec de la paille pas produite non plus.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:47

    chris19 a écrit:
    agri 86 a écrit:
    chris19 a écrit:il se fait du bois des fois en retour.Maintenant beaucoup fond des fagaux,c'est facile à charger.

    c'est vrai wi que bcp de négociant revienne avec des grumes mais le soucis est tjs le meme sans licence de transport on peut rien charger d'otre que notre production

    Les négociants de chez nous roule bien de la paille qu'il n'ont pas produit !!!Ils partent avec du bois pas produit par eux et revienne avec de la paille pas produite non plus.

    Amon avis ils ont une licence de transport car sans sa c'est interdit, cette fameuse licence sert a rouler de la marchandise autre que la tienne

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par chris19 Mar 29 Nov 2011 - 22:54

    Pas de licence par chez nous à part un que je suis sur.Dans le bois il y a pas beaucoup de facture en plus...sinon ils en font un peu pour se couvrir
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:57

    c'est pas intéressant quand même de l'avoir cette licence

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 23:00

    didi 58 a écrit:c'est pas intéressant quand même de l'avoir cette licence

    Siu c'est interéssant de l'avoir cette licence sa évite de revenir a vide et aussi d 'etre moins cher sur le prix de la paille mais le pb c'est qu'elle est tres tres dur a avoir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 23:11

    j'y connait rien dans le transport,c'est pour ça que je pose ces questions,de même que le commerce de la paille,c'est pas facile a comprendre tout ces croisements de camions sur les routes

    j'habite pas loin de la a77,axe paris massif central,et bourges ils en passe du camions!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par chris19 Mer 30 Nov 2011 - 8:05

    agri 86 a écrit:
    didi 58 a écrit:c'est pas intéressant quand même de l'avoir cette licence

    Siu c'est interéssant de l'avoir cette licence sa évite de revenir a vide et aussi d 'etre moins cher sur le prix de la paille mais le pb c'est qu'elle est tres tres dur a avoir

    TF76 est en train de la passé,il n'avait pas le choix.Il retourne à l'école tout les vendredi soir pendant un an.C'est peut être une solution?. Tu peut toujours lui demander comment ça se passe avec ce système là : victoire
    chris19
    chris19
    + membre techno +

    Messages : 4765
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 46
    Localisation corrèze

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 21:25

    didi 58 a écrit:j'y connait rien dans le transport,c'est pour ça que je pose ces questions,de même que le commerce de la paille,c'est pas facile a comprendre tout ces croisements de camions sur les routes

    j'habite pas loin de la a77,axe paris massif central,et bourges ils en passe du camions!!!!

    Tu sait le commerce de la paille c'est pas forcément difficile a comprendre il suffit de tirer son épingle du jeu en ayant certain atout comme nous par exemple toute la paille est stockée a l'abris, il ya pas de meule en bout de champ tout est rentré a mesur avec les camions , les bottes reste pas plus de 12h dehors, et sa c'est un gage de qualiter pour la vente derriere surtout qu'on a pas mal de client qui s'en serve pour faire manger surtout cette année vu la pénurie de foin un peu partout

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 21:31

    agri 86 a écrit:
    didi 58 a écrit:j'y connait rien dans le transport,c'est pour ça que je pose ces questions,de même que le commerce de la paille,c'est pas facile a comprendre tout ces croisements de camions sur les routes

    j'habite pas loin de la a77,axe paris massif central,et bourges ils en passe du camions!!!!

    Tu sait le commerce de la paille c'est pas forcément difficile a comprendre il suffit de tirer son épingle du jeu en ayant certain atout comme nous par exemple toute la paille est stockée a l'abris, il ya pas de meule en bout de champ tout est rentré a mesur avec les camions , les bottes reste pas plus de 12h dehors, et sa c'est un gage de qualiter pour la vente derriere surtout qu'on a pas mal de client qui s'en serve pour faire manger surtout cette année vu la pénurie de foin un peu partout
    ce qui veut dire que la proximité ne sert pas tout le temps!
    1 marchand plus éloigné,peu me proposer moins cher que le négoce du canton

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Mer 30 Nov 2011 - 22:05

    l'été comment vous êtes organisé pour le pressage et le degagement des parcelles

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 19:22

    didi 58 a écrit:l'été comment vous êtes organisé pour le pressage et le degagement des parcelles

    L 'organisation pour le pressage est que les client qui ont terminer de moissoner nous appelle on presse ce qui est pret et on essaie de faire par secteur , quand un secteur est fini on change de commune etc..apres nos client c'est toujours les meme donc meme sil nous appele pas et des quon passe devant une de leur parcelle on la fait en passant...ensuite pour le ramassage les camions et les télesco suive la tournéé des presses et ils ramene la paille direct aux hangars...il n'ya pas de paille qui taine dans les champs et quabd les camions arrete le soir les telesco regroupe les bottes la nuit et le lendemain pendant que les presses font l'entretien les télesco reparte ac les camion pour ratraper ce qui a été fait la nuit..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 19:24

    didi 58 a écrit:
    agri 86 a écrit:
    didi 58 a écrit:j'y connait rien dans le transport,c'est pour ça que je pose ces questions,de même que le commerce de la paille,c'est pas facile a comprendre tout ces croisements de camions sur les routes

    j'habite pas loin de la a77,axe paris massif central,et bourges ils en passe du camions!!!!

    Tu sait le commerce de la paille c'est pas forcément difficile a comprendre il suffit de tirer son épingle du jeu en ayant certain atout comme nous par exemple toute la paille est stockée a l'abris, il ya pas de meule en bout de champ tout est rentré a mesur avec les camions , les bottes reste pas plus de 12h dehors, et sa c'est un gage de qualiter pour la vente derriere surtout qu'on a pas mal de client qui s'en serve pour faire manger surtout cette année vu la pénurie de foin un peu partout
    ce qui veut dire que la proximité ne sert pas tout le temps!
    1 marchand plus éloigné,peu me proposer moins cher que le négoce du canton

    Sa je pense pas ce qui fait varier ossi le prix c'est le transport et le stockage un peu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par PA25 Jeu 1 Déc 2011 - 20:07

    Oui beaucoup de bla bla,mais pas beaucoup d idée de prix, par chez moi c est 120 euros la tonne livré . On me dit que départ france elle serait à 85 euros ?
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par BONUS2011 Jeu 1 Déc 2011 - 21:53

    nous avons reçu 24Tonnes hier origine dep 86 prix 155euros la tonne
    très bonne paille chéro quand meme triste
    BONUS2011
    BONUS2011
    + Membre +

    Messages : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 54

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par nonord Jeu 1 Déc 2011 - 21:58

    PA25 a écrit:Oui beaucoup de bla bla,mais pas beaucoup d idée de prix, par chez moi c est 120 euros la tonne livré . On me dit que départ france elle serait à 85 euros ?
    pour la belgique 105/t départ : victoire
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26434
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par polo40 Jeu 1 Déc 2011 - 21:58

    il y a des jours ou je me dis que l on est bien a la frontiere espagnole
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par torpedo Ven 2 Déc 2011 - 22:43

    PA25 a écrit:Oui beaucoup de bla bla,mais pas beaucoup d idée de prix, par chez moi c est 120 euros la tonne livré . On me dit que départ france elle serait à 85 euros ?

    camion pour la Belgique de la paille grise (30mm) donc qualité moyenne 60 à 65 € départ

    je pense qu'arriver la-bas ça va discuter dur

    jf

    torpedo
    + membre techno +

    Messages : 749
    Date d'inscription : 05/12/2009
    Age : 61
    Localisation oise

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 10:26

    PA25 a écrit:Oui beaucoup de bla bla,mais pas beaucoup d idée de prix, par chez moi c est 120 euros la tonne livré . On me dit que départ france elle serait à 85 euros ?

    Non non pas si cher que sa... depart france entre 70 et 75 euros

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 10:29

    BONUS2011 a écrit:nous avons reçu 24Tonnes hier origine dep 86 prix 155euros la tonne
    très bonne paille chéro quand meme triste

    155 euros ? et ba yen qui s'embete pas dis donc

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par sevi Sam 3 Déc 2011 - 10:34

    je connais un marchand qui revend a 150 € livrée !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37688
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 10:48

    ce qui serait bien c'est d'avoir une idée de prix sur plusieurs années pour chaque region d'elevage(en fonction des mois).

    ça permettrait d'y voir + clair dans les prix.




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par PatogaZ Sam 3 Déc 2011 - 11:05

    chez nous c' était autour de 30 € en andains , allez , stockée sous hangar ça doit faire 60/65 € tonne départ


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    paille 2011 - Page 2 Mini_210625IMG_3144paille 2011 - Page 2 Mini_264780charles
    paille 2011 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par moulinos Sam 3 Déc 2011 - 11:09

    prix de depart de l exploitation actuel
    105 a 110 €/t en balle rectangulaire ((300 kg environ
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 11:12

    Par chez moi région d'élevage c'est 40 € tonnes en andain.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:16

    agrible a écrit:Par chez moi région d'élevage c'est 40 € tonnes en andain.

    Nous dans la plaine on l'achete entre 15 et 35 euros selon les anneées et des clients aussi, c'est a dire que les clients qui font attention a nous laisser de la belle paille pas trop brisée et avec des bons chantiers ils seront "récompensé" sur le prix d'achat de la paille, si on ne fait pas ce genre d'effort l'année d'apres c'est adieux la paille et on la regardera se faire broyée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par BONUS2011 Sam 3 Déc 2011 - 14:27

    agri 86 a écrit:
    BONUS2011 a écrit:nous avons reçu 24Tonnes hier origine dep 86 prix 155euros la tonne
    très bonne paille chéro quand meme triste

    155 euros ? et ba yen qui s'embete pas dis donc

    nous avons signé un contrat en juin à 155e en orge à ce moment là
    on parlait vraiment de sécheresse et nous ne savions pas quel aurait été le rendement des ensilages de mais nous sommes passés par notre laiterie qui a commandé un gros volume de paille à un négociant du 86 qui achéte la paille en andain chez les céréaliers stockage+livraison
    BONUS2011
    BONUS2011
    + Membre +

    Messages : 28
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 54

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:32

    Le probleme qui ce passe avec les contrats c'est qu'il ya un intermédiaire et il s'en met dans les poches en passant...Nous on le voit tres bien car on assure la livraison sur des coopératives en zone d'élevages, elle passe un contrat avec nous en nous donnant le volume voullu,mais le pblome qui ce passe c'est que la paille qui arrive dans la cour est tout de suite un peu plus chere que la normale, c'est pourquoi maintenant on a des clients de coop qui ne passe plus par leur technicien il nous appele directement ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:35

    Ici,ça vaut entre 35 et 40 en andains.

    J'estime que pour payer mon boulot,eventuellement du stockage,la livraison pas trop loin,il faut que je la vende au moins 80€ livrée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:42

    laurent53 a écrit:Ici,ça vaut entre 35 et 40 en andains.

    J'estime que pour payer mon boulot,eventuellement du stockage,la livraison pas trop loin,il faut que je la vende au moins 80€ livrée

    Oui c'est sur, il faut compter le pressage, l'andaineur, le télesco,le camion,les salariés tout sa sa monte vite et certaines personnes ne se rende pas forcément compte de tout sa en disant que l'on en profite mais nous ossi on subit des inflations de prix comme la ficelle qui est trés chers,le fuel,les pannes a réparées,les alaires a dégager le matériels a amortir

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par tine2 Sam 3 Déc 2011 - 14:44

    le mieux c'est quand tu traites directement avec le céréalier
    pas d'intermédiaire : victoire
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:47

    tine2 a écrit:le mieux c'est quand tu traites directement avec le céréalier
    pas d'intermédiaire : victoire

    Je suis d'accord avec toi mais le soucis qui se pose c'est que tout le monde ne peut pas traiter direct avec le céréalier, il ya des zone s d'élevages loin des plaines céréalieres c'est pourquoi nous sommes la les négociants de paille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:57

    agri 86 a écrit:
    laurent53 a écrit:Ici,ça vaut entre 35 et 40 en andains.

    J'estime que pour payer mon boulot,eventuellement du stockage,la livraison pas trop loin,il faut que je la vende au moins 80€ livrée

    Oui c'est sur, il faut compter le pressage, l'andaineur, le télesco,le camion,les salariés tout sa sa monte vite et certaines personnes ne se rende pas forcément compte de tout sa en disant que l'on en profite mais nous ossi on subit des inflations de prix comme la ficelle qui est trés chers,le fuel,les pannes a réparées,les alaires a dégager le matériels a amortir

    oula,j'ai juste le round en cuma,pour la manutention le plateau 10 m mon 103.54 et ma MX 100(amortis).
    Je suis un amateur.

    mais 120/150 tonnes de foin et 200/250tonnes de paille ça occupe deja quand on est pas trop outillé.

    On a aussi,parfois le cas de clients qui ne veulent pas s'emmerder en aout à charrier la paille(vacances) et qui gueulent parce qu'on leur demande plus cher arrivée dans la cour(parfois dechargée rangée)que ce qu'ils auraient pu l'avoir en andains : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 14:59

    laurent53 a écrit:
    agri 86 a écrit:
    laurent53 a écrit:Ici,ça vaut entre 35 et 40 en andains.

    J'estime que pour payer mon boulot,eventuellement du stockage,la livraison pas trop loin,il faut que je la vende au moins 80€ livrée

    Oui c'est sur, il faut compter le pressage, l'andaineur, le télesco,le camion,les salariés tout sa sa monte vite et certaines personnes ne se rende pas forcément compte de tout sa en disant que l'on en profite mais nous ossi on subit des inflations de prix comme la ficelle qui est trés chers,le fuel,les pannes a réparées,les alaires a dégager le matériels a amortir

    oula,j'ai juste le round en cuma,pour la manutention le plateau 10 m mon 103.54 et ma MX 100(amortis).
    Je suis un amateur.

    mais 120/150 tonnes de foin et 200/250tonnes de paille ça occupe deja quand on est pas trop outillé.

    On a aussi,parfois le cas de clients qui ne veulent pas s'emmerder en aout à charrier la paille(vacances) et qui gueulent parce qu'on leur demande plus cher arrivée dans la cour(parfois dechargée rangée)que ce qu'ils auraient pu l'avoir en andains : rr

    Laughing oui c'est vrai on a des cas comme sa ossi, des clients jamais contents mais on les connaits donc s ava

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:04

    laurent53 a écrit:ce qui serait bien c'est d'avoir une idée de prix sur plusieurs années pour chaque region d'elevage(en fonction des mois).

    ça permettrait d'y voir + clair dans les prix.



    bonne idée, mais pas réalisable,une bonne année en fourrage,moins demande


    cette année pas de fourrage ,prévisions en paille également au plus bas en volume(vrai pour nos régions mais pas bassin parisien et nord)
    un négociant comme agri 86 connait a peu prés ses frais,comme il le dit achat paille,fuel materiels salaires.....cela donne un prix,aprés il y en a qui jouent sur la spéculation.ça ne marche pas tout le temps,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:10

    didi 58 a écrit:
    laurent53 a écrit:ce qui serait bien c'est d'avoir une idée de prix sur plusieurs années pour chaque region d'elevage(en fonction des mois).

    ça permettrait d'y voir + clair dans les prix.



    bonne idée, mais pas réalisable,une bonne année en fourrage,moins demande


    cette année pas de fourrage ,prévisions en paille également au plus bas en volume(vrai pour nos régions mais pas bassin parisien et nord)
    un négociant comme agri 86 connait a peu prés ses frais,comme il le dit achat paille,fuel materiels salaires.....cela donne un prix,aprés il y en a qui jouent sur la spéculation.ça ne marche pas tout le temps,

    Je suis tout a fait d'accord avec toi didi 58, il yen a qui joue sur la speculation , il nous arrive parfaois d'acheter de la paille chez des céréaliers l'hiver car au niveau stock il nous arrive d'etres juste des fois, et la reponse de certain, c'est oui on est vendeur mais pas amoins de 100 euros la tonne , on refuse directement c'est pas normal de vouloir exiger cela, donc il se retrouve avec leur paille tout l 'hiver et voyant q'au printemps elle est toujours chez euc ils rappelle nous disant qu'il sont pret a baisser le prix et la ils sont tres bien accueilli on leur repond gentiment que l'on est plus preneur et qu'une fois l'hiver passée les besoins en paille sont moins important que l'hiver et la crois mois bien qu'il en pleure de leur erreur mais l'année d'apres on y retourne et leur paille de l'année n - 1 est tout de suiye plus abordable... : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:14

    agri 86 a écrit:
    didi 58 a écrit:
    laurent53 a écrit:ce qui serait bien c'est d'avoir une idée de prix sur plusieurs années pour chaque region d'elevage(en fonction des mois).

    ça permettrait d'y voir + clair dans les prix.



    bonne idée, mais pas réalisable,une bonne année en fourrage,moins demande


    cette année pas de fourrage ,prévisions en paille également au plus bas en volume(vrai pour nos régions mais pas bassin parisien et nord)
    un négociant comme agri 86 connait a peu prés ses frais,comme il le dit achat paille,fuel materiels salaires.....cela donne un prix,aprés il y en a qui jouent sur la spéculation.ça ne marche pas tout le temps,

    Je suis tout a fait d'accord avec toi didi 58, il yen a qui joue sur la speculation , il nous arrive parfaois d'acheter de la paille chez des céréaliers l'hiver car au niveau stock il nous arrive d'etres juste des fois, et la reponse de certain, c'est oui on est vendeur mais pas amoins de 100 euros la tonne , on refuse directement c'est pas normal de vouloir exiger cela, donc il se retrouve avec leur paille tout l 'hiver et voyant q'au printemps elle est toujours chez euc ils rappelle nous disant qu'il sont pret a baisser le prix et la ils sont tres bien accueilli on leur repond gentiment que l'on est plus preneur et qu'une fois l'hiver passée les besoins en paille sont moins important que l'hiver et la crois mois bien qu'il en pleure de leur erreur mais l'année d'apres on y retourne et leur paille de l'année n - 1 est tout de suiye plus abordable... : ha
    +1 content d'entendre dire ça paille 2011 - Page 2 109800

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:21

    tine2 a écrit:le mieux c'est quand tu traites directement avec le céréalier
    pas d'intermédiaire : victoire
    a condition que trouve un gas,sérieux , réaliste,( je déconne il y en plus de comme ça, que de je profite de la situation)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:30

    moi je vends au champs à 25 euros tonne .

    mais tous les ans le même prix et tjrs au même gars que ça monte ou pas car je tiens pas a m'enmerder a broyer tout ça .


    Dernière édition par jacquou le croquant le Sam 3 Déc 2011 - 15:32, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par le chouan Sam 3 Déc 2011 - 15:31

    Il y a un tas de paille au bout du champ depuis la récolte.Le gars en demandais 95€/t à la récolte,aujourd'hui c'est 80€, mais toujours pas de client.Avec l'eau et les repousses d'herbe depuis Aout et le temps sec depuis plusieur semaines ,les besoins en paille ont nettement diminués
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:37

    le chouan a écrit:Il y a un tas de paille au bout du champ depuis la récolte.Le gars en demandais 95€/t à la récolte,aujourd'hui c'est 80€, mais toujours pas de client.Avec l'eau et les repousses d'herbe depuis Aout et le temps sec depuis plusieur semaines ,les besoins en paille ont nettement diminués

    Nettement diminuer je pense pas que c'est le mot approprié, la demande est toujours la,on le voit tout les jours nous, de la paille il en manque sa c'est sur c'est pas les conditions d'arriere saison qui vont tout faire changer, par contre l'hiver lui oui, si on a un hiver correct , la oui la demande diminura car les bêtes sortiront dehors la journée dc moins de paille a utiliser pour les litieres, et sa c'est valable tous les ans on ressen toujours cette petite baisse

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 15:53

    la baisse crois-tu qu'elle soit dûe a ça,pas sûr!!!!!!!,dans nos régions l'élevage de + en+ de stabulations libres,besoins en paille plus élevées.y t il pas plus de de négociants ou particuliers qui se lancent dans le commerce ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    paille 2011 - Page 2 Empty Re: paille 2011

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum