AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140803 messages dans 87774 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    BASF n' aime pas les bas volumeurs

    +5
    bap
    moulinos
    fergie62
    fou furieux
    PatogaZ
    9 participants

    Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par PatogaZ Dim 27 Nov 2011 - 10:26

    d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants

    qu'on se le dise


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Mini_210625IMG_3144BASF n' aime pas les bas volumeurs  Mini_264780charles
    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par fou furieux Dim 27 Nov 2011 - 10:29

    Si ils divisent le prix par deux, on va tous utiliser la pleine dose... : rr
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 08/04/2010
    Age : 52
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par fergie62 Dim 27 Nov 2011 - 10:54

    c est clair que les adeptes du SBV vont rencontrer des retiçances de la part des firmes phytos et la parade c est de rendre le produit non compatible avec les adjuvants
    de toute facon pour rentabiliser un noiuveau produit y a pas 36 solutions :le prix et les volumes vendus
    le prix d une homogation de produit c est des millions d euro a cela on ajoute les 10 à 15 ans de recherches et d essais
    en exemple les produits en legume; certaine firme se retire de cette culture tellement l homologation coute chere par rapport au volume vendu
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36707
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 11:00

    fou furieux a écrit:Si ils divisent le prix par deux, on va tous utiliser la pleine dose... : rr

    Pollueur !!!!! 77
    T'as reçu ton pulvé ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par moulinos Dim 27 Nov 2011 - 11:15

    fergie62 a écrit:c est clair que les adeptes du SBV vont rencontrer des retiçances de la part des firmes phytos et la parade c est de rendre le produit non compatible avec les adjuvants
    de toute facon pour rentabiliser un noiuveau produit y a pas 36 solutions :le prix et les volumes vendus
    le prix d une homogation de produit c est des millions d euro a cela on ajoute les 10 à 15 ans de recherches et d essais
    en exemple les produits en legume; certaine firme se retire de cette culture tellement l homologation coute chere par rapport au volume vendu
    exact
    esperant qu il n auront pas tous ce raisonnement
    enfin on voit dejà beaucoup de racinaire dans les precos :réfléchi
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par bap Dim 27 Nov 2011 - 15:09

    PatogaZ a écrit:d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants

    qu'on se le dise

    c'est pas plutôt du vent encore une fois :réfléchi

    bap
    + membre techno +

    Messages : 1156
    Date d'inscription : 09/06/2011
    Age : 34
    Localisation loire atlantique

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:17

    PatogaZ a écrit:d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants

    qu'on se le dise

    je suis peut être crédule mais la raison n'est elle pas qu'il serait déjà adjuvanté ?
    il est plus facile d'augmenter l'efficacité en adjuvantant plutôt que de trouver la M.A. providentielle ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:18

    jack77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants

    qu'on se le dise

    je suis peut être crédule mais la raison n'est elle pas qu'il serait déjà adjuvanté ?
    il est plus facile d'augmenter l'efficacité en adjuvantant plutôt que de trouver la M.A. providentielle ...
    genial on va pouvoir diminuer les doses sans adjuvants 79

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:24

    jack77 a écrit:
    PatogaZ a écrit:d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants

    qu'on se le dise

    je suis peut être crédule mais la raison n'est elle pas qu'il serait déjà adjuvanté ?
    il est plus facile d'augmenter l'efficacité en adjuvantant plutôt que de trouver la M.A. providentielle ...
    Oui, je pense qu'il y a de çà !
    667 = Bell Star ou 549 (rééquilibré en époxy et reformulé) + Comet 200

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Dehors Dim 27 Nov 2011 - 15:25

    .Ils ont compris que cela revenait moins cher à adjuvanter,ils auraient baissé leur MA en conséquence,deviennent compétitif avec une dose moindre et nous dit de ne pas sous doser pour éviter des échecs.Ils sont gagnants sur toute les lignes
    Dehors
    Dehors
    + membre techno +

    Messages : 3656
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:27

    Non, Dehors, BAS 667 n'est pas construit comme tu le dis ...
    Au fait, je ne suis pas salarié de BASF : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par sibalo Dim 27 Nov 2011 - 15:30

    PatogaZ a écrit:d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants

    qu'on se le dise

    On nous a dit la meme chose avec l axial pratic au printemps : ha
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27504
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:34

    Opus new par exemple : qu'est-ce qu'il a de new ?
    ne serait-ce pas tout simplement un tit adjuvant avec une nouvelle formulation (E.C.) ? :réfléchi
    résultat : un demi-douzaine de points d'efficacité gagnés ...
    mais par rapport à quoi ? à une SBV ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:39

    Exact Jacky, en conventionnel ! Comme dit plus haut, il n'est pas impossible que les adjuvants deviennent moins intéressants avec ce type de formulation.
    Pour info, sur septo en 2011 (avec peu de septo dans les essais) :
    F 128 à 0.625 = BAS 701 à 1 = BAS 667 à 1.25 = Opus New 1.2 + Pyros 0.7

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 15:49

    et voilà : ils ont trouvé le moyen de venir grignoter dans la gamelle qui nous servait de "moyen de réduction de charges par l'optimisation" : grr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 16:03

    Pourquoi, tu peux toujours continuer à fractionner des petites doses ... même sans adjuvants ...
    Ce n'est pas l'adjuvant qui fait l'efficacité mais la fréquence de traitement avec des petites doses (et en alternant les matières actives) !
    ... PAS TAPER ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 16:08

    bon, tu m'en diras plus mercredi Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 16:19

    Mercredi, ce sera les herbicides. Là je crois à l'adjuvantation ... A+ : victoire
    Avant St Clément mercredi, je vais du côté de Nevers demain = ça me fait moins rigoler !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par leponge Dim 27 Nov 2011 - 17:39

    amDBs9 a écrit:Pourquoi, tu peux toujours continuer à fractionner des petites doses ... même sans adjuvants ...
    Ce n'est pas l'adjuvant qui fait l'efficacité mais la fréquence de traitement avec des petites doses (et en alternant les matières actives) !
    ... PAS TAPER ! : rr

    qd tu parles de traitement avec petite doses, tu vois quoi comme prog pour faire aussi bien qu'un tradi a 3 traitements ?
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 17:41

    Il faudrait déjà que tu nous détailles ce qu'est un tradi en 3T ... Dans la Marne, je devine à peu près ... mais c'est pour que tout le monde suive ...
    Ce dont je suis sûr, c'est qu'à dépense égale; le RDT 5T >>> au RDT 3T. Après tout dépend si on a envie de gagner plus ou de dépenser moins ? Et là il y a de tout dans la nature. Vous allez me dire, c'est la marge qui compte. A ce moment là, c'est le prix du blé qui commande. Pour faire simple, à 100€/t je cherche à dépenser moins. A 200€/t, je cherche à faire plus de rendement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par leponge Dim 27 Nov 2011 - 17:51

    amDBs9 a écrit:Il faudrait déjà que tu nous détailles ce qu'est un tradi en 3T ... Dans la Marne, je devine à peu près ... mais c'est pour que tout le monde suive ...

    pour mon cas tres peu d'oidium ,pietin a vue mais c'est de + en + rare, bcp de septo, rouille de + en +, et fusa suivant les années qui peut faire mal
    pour un tradi 3 trait ça fait
    t1 triazole avec pz
    t2 triazole avec chloro
    t3 tebuco ou prosaro
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par PatogaZ Dim 27 Nov 2011 - 17:55

    leponge a écrit:
    amDBs9 a écrit:Il faudrait déjà que tu nous détailles ce qu'est un tradi en 3T ... Dans la Marne, je devine à peu près ... mais c'est pour que tout le monde suive ...

    pour mon cas tres peu d'oidium ,pietin a vue mais c'est de + en + rare, bcp de septo, rouille de + en +, et fusa suivant les années qui peut faire mal
    pour un tradi 3 trait ça fait
    t1 triazole avec pz
    t2 triazole avec chloro
    t3 tebuco ou prosaro

    à mon avis tu as du oublier un anti-oïdium dans un coin (surtout dans la marne , remets 0.1 de meltop avec le T1 et le T2 et ça ira déjà mieux )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Mini_210625IMG_3144BASF n' aime pas les bas volumeurs  Mini_264780charles
    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par leponge Dim 27 Nov 2011 - 18:00

    pas de craie ici donc pas bcp d'oidium
    j'ai oublié les precos 3 traitement par ici on arrive souvent dans les 90 euros pour un potentiel de 100 en blé
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:09

    Oui, j'imagine, tu es dans les terres de bordures, comme on dit là bas (j'ai le même genre en plaine de Dijon et le nord de l'Yonne).
    Je vais déjà aller jeter un oeil à ce que raconte mes collègues champenois. Donc, comme tu dis : septo + rouille brune (de + en + et si l'hiver 2012 n'arrive pas on pourrait bien se retrouver comme en 2007) + fusariose (aléatoire). Ok, pour ne pas trop s'occuper de piétin verse (quoiqu'on parte sur un risque identifié avec cet automne doux et humide) et oïdium.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par leponge Dim 27 Nov 2011 - 18:20

    amDBs9 a écrit:Oui, j'imagine, tu es dans les terres de bordures, comme on dit là bas (j'ai le même genre en plaine de Dijon et le nord de l'Yonne).
    Je vais déjà aller jeter un oeil à ce que raconte mes collègues champenois. Donc, comme tu dis : septo + rouille brune (de + en + et si l'hiver 2012 n'arrive pas on pourrait bien se retrouver comme en 2007) + fusariose (aléatoire). Ok, pour ne pas trop s'occuper de piétin verse (quoiqu'on parte sur un risque identifié avec cet automne doux et humide) et oïdium.

    oui c'est bien resumé, mais en fait outre les differents prog possible, la question c'est : est ce qu'en saucissonant 70 euros de fongi en 5 ou 6 passages on sera mieux que celui qui passe 3 fois pour le meme cout ?
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:21

    Voilà ce que proposent A.D. et T.H, par exemple pour 15 à 20 qx de dégats sans prise en compte de la fusa épi. Il faudrait alors rajouter environ 15€ de T3.


    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Profongibthchampagne



    Dernière édition par amDBs9 le Dim 27 Nov 2011 - 18:26, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:25

    leponge a écrit: la question c'est : est ce qu'en saucissonant 70 euros de fongi en 5 ou 6 passages on sera mieux que celui qui passe 3 fois pour le meme cout ?
    C'est clair OUI, à dépense égale >>>> ensuite attention à bien jouer sur l'alternance des matières actives, et qui plus est en associant les matières actives à chaque passage. Après cela ne regarde que toi si tu as l'emploi du temps pour assurer le timing. Comme je dis souvent à ceux qui procèdent comme çà (rares), si vous démarrez, il faudra aller jusqu'au bout "les yeux quasi fermés".

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par leponge Dim 27 Nov 2011 - 18:32

    merci pour les infos, un dimanche en + : victoire
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:34

    Oh, un dimanche en fin de journée, pas de souci. Je regarde mes dossier pour la réunion agriculteurs de demain à Prémery (58). Et puis cela ne vous a pas échappé ... "mon boulot est quasi un loisir et en plus je suis payé pour le faire !" 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:43

    amDBs9 a écrit:Oh, un dimanche en fin de journée, pas de souci. Je regarde mes dossier pour la réunion agriculteurs de demain à Prémery (58). Et puis cela ne vous a pas échappé ... "mon boulot est quasi un loisir et en plus je suis payé pour le faire !" 77

    C'est beau la passion : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:53

    moque ... ouais ... et fais attention, mercredi, à poser la bonne question au bon moment ... sinon ... : ha
    Spoiler:

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 19:08

    amDBs9 a écrit: moque ... ouais ... et fais attention, mercredi, à poser la bonne question au bon moment ... sinon ... : ha
    Spoiler:

    OK j'y réfléchis et te la transmets mardi à 23H30 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 19:12

    T'inquiète, je dors peu ... noel04

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par nico21 Dim 27 Nov 2011 - 19:18

    amDBs9 a écrit: moque ... ouais ... et fais attention, mercredi, à poser la bonne question au bon moment ... sinon ... : ha
    Spoiler:

    oui jack, parle lui des buses! langue
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 19:23

    Tiens, oui, Nicolas, partons la dessus ! J'ai bossé le sujet

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Choixbuses60lxr

    Il y a une petite application sympa sur le site d'Arvalis.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 19:25

    amDBs9 a écrit:Oh, un dimanche en fin de journée, pas de souci. Je regarde mes dossier pour la réunion agriculteurs de demain à Prémery (58). Et puis cela ne vous a pas échappé ... "mon boulot est quasi un loisir et en plus je suis payé pour le faire !" 77

    comme t'es à Premery , si tu passe par Varzy pour rentrer, je pourrais te payer un ti café : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 19:32

    Rappelle moi tes coordonnées en MP ... merci !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 19:39

    amDBs9 a écrit:Rappelle moi tes coordonnées en MP ... merci !
    de toute façon , on se voit normalement le 5 à AUXERRE , j'en parle demain à mon boss pour ma journée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BASF n' aime pas les bas volumeurs  Empty Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum