AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141238 messages dans 87777 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    faneuse grs 25 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    faneuse grs 25

    Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty faneuse grs 25

    Message par Invité Dim 20 Nov - 12:22

    bonjours, j'en ai acheter une 200e, c'est pas vraiment une grs 25 mai une kv 4000, c'est juste la couleur qui change. Et je voulais savoir comment on la passe de andaineure à fanneuse et inversement (changer le sens de rotation de la toupie de droite), il y a bien une poignée à coté du troisième point, mai impossible de la bouger, il y a peut-être une technique?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Invité Dim 20 Nov - 12:30

    il y a un levier sur les toupies a tirer, et en tournant (manuellement) les bras se mettent en position fanage ou andainage, ensuite, il faut changer la position du châssis
    par contre, je n'en connais pas beaucoup qui marchaient correctement..........

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Invité Dim 20 Nov - 13:00

    j'en ai un grs25 , bon la manipe pour passer du fanage à l'andainage est assez complexe au début , le levier sur la tête du 3 point sert à dérouiller celle-ci au transport (aucun intérêt) ensuite il y a une poignée à tirer et à tourner (1/4 de tour) pour faire pivoter la machine ( position fanage ou andainage ) , pour ce dernier il faut déverrouiller la poignée et faire pivoter l'ensemble vers l'arrière , et seulement après ( là c'est un peut chiant) faut tirer sur les leviers qui se trouve sur le dessus des toupies ( l'idéale est de bloquer ceux-ci PDF engagée et moteur arrêté ) une fois réalisé on actionne les 2 leviers situés sur les roues pour régler la hauteur et la largeur de travail .

    pour le fanage je fait toujours en position oblique , comme cela il ne fait pas de tas .
    une fausse manipe dans l'une des 2 positions = CASSE assurée
    si plus de renseignements MP

    ps : au travail la tête d'attelage doit toujours travailler en position flottante ( c'est pô un rota ) Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Invité Dim 20 Nov - 13:25

    Annulé ( voir 2 post après)


    Dernière édition par agrible le Dim 20 Nov - 14:39, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Invité Dim 20 Nov - 13:27

    j'ai eu ça aussi , grs 25 .

    les explications de petit chat sont exactes ,
    je rajouterai juste que si tu as trop de jeu dans tes bras avec les cames etc , la manip sera plus difficile et foireuse .

    ça andaine mieux que ça ne fane mébon , ça fait le boulot pour pas cher .
    machine fragile quand même .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Invité Dim 20 Nov - 14:02

    cliquez sur les trois scan

    faneuse grs 25 Mini_380301IMG0001
    faneuse grs 25 Mini_256937IMG
    faneuse grs 25 Mini_413652IMG0002

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par gan 29 Dim 20 Nov - 18:59

    boulot bof , ce n est pas large et en plus il ne faut pas avancer vite , à choisir je préfère le super strella , on va plus vite
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5949
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Invité Dim 20 Nov - 19:58

    gan 29 a écrit:boulot bof , ce n est pas large et en plus il ne faut pas avancer vite , à choisir je préfère le super strella , on va plus vite
    bon ça va mister big matos 77

    le grs 25 fait du bon taff en foin , mais dans du vert style rga là c'est pô terrible surtout pour la mise en andain et si le vent est de la partie , le fourrage reste "scotché" aux dents .

    pour un gars seul qui n'a pas trop de surface à faire c'est bon , pour la bonne marche de la machine faut pas lésiner sur la graisse .
    un des reproches que j'ajouterais en + , c'est que une des roues passe dans celle du tracteur et sur sol type prairie tourbeuse si le tracteur s'enfonce le client derrière fait de même et la bonjour le ramassage de merde !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Invité Dim 20 Nov - 19:59

    Une fois qu'il y a du jeu un peu partout les goupilles mécanumbus cassent et l'on perd des bras,voir même une toupie a tous bout chemin. triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Invité Dim 20 Nov - 20:04

    agrible a écrit:Une fois qu'il y a du jeu un peu partout les goupilles mécanumbus cassent et l'on perd des bras,voir même une toupie a tous bout chemin. triste

    c'est pour cela qu'il faut lui foutre du "lipik" (graisse) , ce qu'il parait le remontage des fourches est un sacré bazar ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Invité Dim 20 Nov - 20:11

    petit chat 29 a écrit:
    agrible a écrit:Une fois qu'il y a du jeu un peu partout les goupilles mécanumbus cassent et l'on perd des bras,voir même une toupie a tous bout chemin. triste

    c'est pour cela qu'il faut lui foutre du "lipik" (graisse) , ce qu'il parait le remontage des fourches est un sacré bazar ?

    Pendant la saison j'ai tous refait une toupie avec des pièces de récupe et l'autre pas longtemps après changer le chemin de roulement des galets, ensuite goupille mécanumbus du chemin de galet de la 1ére que j'avais refait.

    Avec trois grs 25 je n'ai plus de piéces de rechange triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Invité Mar 22 Nov - 19:45

    merci, c'est bon sa marche,
    j'ai eu un souçi avec le relevage du 135 qui voulais plus monter asser haut : grr .
    j'ai aussi une strella, mai elle est presque morte, et puis c'est un bouffe dent, mon voisin se foutais de ma gueule et disais que je savais pas la réglé, sauf qu'il me l'a emprunter et il à bouffer autant de dents que moi.
    reste plus qu'à mettre en route la faucheuse à tambour et la presse, après je suis parrer pour les foins!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    faneuse grs 25 Empty Re: faneuse grs 25

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum