AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139921 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    +5
    michel
    dugers
    alain
    hermine 22
    pig
    9 participants

    Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par pig Ven 21 Oct 2011, 20:32

    En juillet dernier, la F.N.P.S.M.S. prévoyait une forte réduction des disponibilités en semences de maïs pour les prochains semis 2012. Cette prévision est aujourd’hui, non seulement confirmée, mais amplifiée.

    Le stock en semences de maïs au niveau de l’UE représentait au 30 juin 2011 moins de 50% d’une année de ventes, soit un niveau déjà limité. Le ratio prévisionnel au 30 juin 2012 devrait encore se réduire pour être en-dessous des 40 %, ce qui est un niveau notoirement insuffisant pour alimenter le marché sans pénurie sur un certain nombre de variétés. Pour expliquer cette situation, deux raisons objectives :
    - d’une part, une économie du maïs grain qui reste positive avec des bons, voire très bons
    résultats en 2011, tant au niveau des rendements que des prix ;
    - d’autre part, une production de semences 2011 qui sera inférieure aux attentes en
    raison des conditions météorologiques particulières de l’été, notamment en Europe
    Occidentale.
    Il en résulte par conséquent en Europe un déséquilibre plus important que prévu entre offre et demande de semences de maïs pour la prochaine campagne, a fortiori dans un contexte
    technique et économique européen qui se traduira par une augmentation des surfaces en maïs grain et fourrage, mais aussi de la demande en génétique de qualité.

    info ou intox ?
    va -t-on devoir acheter les doses de mais avant noël pour 2012

    ça n'est pas pour faire baisse le prix des doses
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par hermine 22 Ven 21 Oct 2011, 21:11

    c'est une info interessante !!qui reste peut etre a confirmer !
    en ray grass,en 2010 les semenciers annoncait une penurie pour 2011 !!ca n'a pas été la cata !!
    mais un homme averti en vaut deux : victoire
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par alain Sam 22 Oct 2011, 07:00

    D'après ce que j'avais lu et compris sur je ne sait plus quel journal, le gouvernement prétendait vouloir diminuer la surface de maïs, car trop gourmande en eau, en contre partie favorisé la surface en herbe.
    Peut-être que cette info circulerait dans ce sens là.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23531
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par dugers Sam 22 Oct 2011, 07:18

    pas étonnant quand on voit des semences récolte a 18 % d'humidité en épi au bourgoin ;faut pas s’étonner qu'il en manque pour faire des dose ;c'est hallucinant ce qui reste au champs et encore il s'agit du plus gros vendeur de semence en France......
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 07:55

    alain a écrit:D'après ce que j'avais lu et compris sur je ne sait plus quel journal, le gouvernement prétendait vouloir diminuer la surface de maïs, car trop gourmande en eau, en contre partie favorisé la surface en herbe.
    Peut-être que cette info circulerait dans ce sens là.
    le gouvernement peut être ! mais la boite de semence recherche toujours et encore des surfaces en mutiplication ! :réfléchi cette année étant une bonne année en mais conso c'est la même chose en semence je ne pense pas qu'il va en manquer peut être certaine variété :réfléchi mais vu le nombre de dose qui reste chaque année il y a de quoi faire :réfléchi
    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Images?q=tbn:ANd9GcQHXUs4ZgH0Xn5-CQrJzyyAM4nab40b27YBEyzSM38FWjqN_yhC

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par michel Mar 15 Nov 2011, 21:26

    la semence utilisé en europe est aussi produite a contresaison au chili ^par exemple ....

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par Invité Mar 15 Nov 2011, 21:50

    quand une culture marche bien une année en général bcp de monde se précipite dessus l'année suivante, je me suis souvent attaché a faire l'inverse , je crois qu' en 2012 j'irai mollo sur le maïs .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par coublucq Mar 15 Nov 2011, 21:56

    Perso, je suis juste inquiet du prix!!!! :tb

    coublucq
    + membre techno +

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 48
    Localisation 64300 labeyrie

    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par Invité Mar 15 Nov 2011, 21:57

    moi aussi je ralenti le maïs mais c'est la rotation qui me l'impose, j'ai déja commandé une variété qui s'annonce très tendu en dispo

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par Yves 51 Lun 21 Nov 2011, 18:35

    Pénurie ,je ne sais pas en tout cas Néolait a déja laisser son catalogue !
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par Invité Lun 21 Nov 2011, 18:44

    michel a écrit:la semence utilisé en europe est aussi produite a contresaison au chili ^par exemple ....

    +1 on parlera de pénurie si l'hémisphère sud (chili entre autres) récolte de la m..de
    pour l'instant on met la pression pour faire bouillir la marmite ...
    j'ai déjà entendu le refrain l'année dernière et plouf tout le monde fut servi 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par polo40 Lun 21 Nov 2011, 18:45

    je pense commander 60 a 70 % des semences avant noel ca sera la 1ere fois mais je sais que 2 variétées seront trés tendu
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par hermine 22 Lun 21 Nov 2011, 18:59

    GIGON Yves a écrit:Pénurie ,je ne sais pas en tout cas Néolait a déja laisser son catalogue !
    neolait vend des semences de mais :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par paysannature Lun 21 Nov 2011, 19:10

    annoncer une pénurie permet d'annoncer des hausses de tarifs .....on a ca régulierement avec le N39....

    si les paysans savaient gérer ce phenomene ......au lieu de balancer leurs rendements les meilleurs à qui veut l'entendre pour se vanter ....
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ? Empty Re: Semences de maïs en Europe : Faudra-t-il gérer la pénurie en 2011/2012 ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum