AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139346 messages dans 87757 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    +6
    tof
    lolo13430
    jp27
    yaya
    poun47
    alain
    10 participants

    Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 03:33

    Ah là là, encore un topic d'ouvert par Jérôme33, c'est pas possible celui-là, il va payer une contribution bientôt ze

    Ben ouais, ne sachant pas quoi faire à 3h00 du matin alors que tout le monde ou presque dodote, j'me suis dit qu'après vous avoir bien gonfler le ciboulot avec la météorologie Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 2202530740 , il était temps de passer aux choses sérieuses et vous présenter vite fait ma deuxième passion qui est bien sur (rien d'étonnant) en relation avec le même sujet, mais qui touche les orages.

    Comme je l'ai déjà dis dans ma présentation, je fais partit des nombreux " chasseur d'orages " de France, et les soirs de plein été, quand vous fermez vos volet et vous blottissez sous la couette au moindre coup de tonnerre... de mon coté, armé de mon appareil photo, d'un casse-croute, d'un GPS, d'une carte, d'un radar météo et de ma tuture, je sillonne les routes de l'Aquitaine (voir au-delà) pour intercepter le moindre orage, si la situation météo en vaut le coup!

    On me nomme " le Vinking fou " dans mon club photo, c'est dire 76 59

    Petites séries de photos :

    Puissants impacts pris du panorama de Nicole dans le Lot-et-Garonne dans la nuit du 16 au 17 Septembre 2011 :

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 264308272009170920110056

    Très violent orage au nord du Lot-et-Garonne en ce 1 septembre 2011 en début de soirée, qui aura parcouru plus de 150km en 5h et généré des grêlons de 2 à 6cm (je n'étais pas dessous et heureusement) :

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 415019201221010920112018

    Fort orage en début de nuit, du coté du Nord-ouest de Marcheprime en Gironde :

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 637211665153310820112313

    Orage modéré en approche par le Lot-et-Garonne, attendu et observé de la tour des vents dans le sud de la Dordogne, dans la nuit du 10 Juillet 2011 :

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 64066339002100720110230

    Faible orage isolé en approche par la mer, du coté de la plage de Lacanau en Gironde, le 12 Juillet 2011 en début de nuit :

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 28072083785120720110206

    Puissant impact ramifié, prise sur le vif du cimetière de Montfort-en-chalosse dans les Landes, le 18 Aout 2011 en début de nuit, à l'avant d'un système orageux assez fort remontant d'Espagne :

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 29746328588180820112251

    Et une petite vidéo sans prétention (je ne suis pas un expert en montage et je n'ai pas le matos pour faire quelque chose de bien) :

    https://www.youtube.com/watch?v=954eXZiNaSI

    ---> regardez bien à gauche de la vidéo, pour voir les impacts direct et au ralentit, y'a de la musique en fond sonore, mais en entend très bien le tonnerre... le plus intéressant c'est entre la moitié et la fin de la vidéo avec un très puissant impact proche à multiple pulsation (je vous conseille les lunettes de soleil moque)

    Sinon je rassure, je ne suis rarement seul (souvent 2 à 6 fou de plus, voir plus) et les risques sont pris en considération... même si le risque 0 n'existe pas, je n'irais pas me faire griller pour une photo^^.

    Bon voilà, rien d’extraordinaire, je souhaitais juste partager un peu de ma vie xD.... tout le monde ne peut pas être sensible à ça, il n'y à aucun soucis à cela : victoire

    ;)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par alain Jeu 20 Oct 2011, 06:46

    Jolie photos. Si ont pouvaient emmagasiner toute l'énergie de la foudre, ont pourraient se passer de centrales nucléaires.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 06:49

    belle photos ! bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par poun47 Jeu 20 Oct 2011, 06:59

    Super tout cela mais voila malheureusement ou passent des orages comme ça,dégats sérieux.Très belles photos,je ne suis jamais arrivé à faire des prises de photos d'éclairs.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19933
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 07:20

    suite a un orage voila le résultat d'un arbre qui a eu la malchance de se trouver sous l'éclair triste
    photo prise cette été
    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Dscf1519

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 07:23

    photo du mois de mai juste 4/5 jours après cette orage vraiment impressionnant de la manière ou l'arbre a explosé :réfléchi
    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Dscf1210

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 12:49

    poun47 a écrit:Super tout cela mais voila malheureusement ou passent des orages comme ça,dégats sérieux.Très belles photos,je ne suis jamais arrivé à faire des prises de photos d'éclairs.

    Merci à tous ceux qui on laissé un commentaire :)

    Pour les photos d'éclairs, rien de plus simple!Il suffit d'utiliser le mode pause longue de son appareil, ou la pause B pour la nuit et le mode rafale de jours!

    Même avec un petit compact à 100euros, il suffit d’aller dans le mode " scène " et de trouver le mode " nuit " ou " feu d'artifice "... avec un bridge, c'est la même chose mais il convient aussi de régler avec le mode manuel l'ouverte " F " et le temps de pause.

    Avec un réflex, le mode " M " (manuel), permet d'avoir une pause longue aussi, et la pause B (bulb) si elle est intégré à l'appareil.

    Pour Guy, sacré destruction de l'arbre et malheureusement ça arrive souvent!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 13:54

    Moi j'ai la pétoche quand il y a de l'orage...Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 279975

    Je trouve que les orages bretons c'est de la gnognotte à côté de ceux des alpes, j'ai moins peur ici que là bas... J'ai l'impression qu'il y en a moins et que ça tape moins fort, en plus comme il n'y a pas d'écho avec les montagnes ça fait moins de bruit...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 18:40

    Anestel a écrit:Moi j'ai la pétoche quand il y a de l'orage...Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 279975

    Je trouve que les orages bretons c'est de la gnognotte à côté de ceux des alpes, j'ai moins peur ici que là bas... J'ai l'impression qu'il y en a moins et que ça tape moins fort, en plus comme il n'y a pas d'écho avec les montagnes ça fait moins de bruit...

    Les orages du coté de la Bretagne génère moins d'activité électrique que pour les régions plus au sud et à l'est, et ils sont aussi généralement moins fréquents en saison estivale, mais un peu plus fréquents en automne et en hiver (orages de traine), surtout vers les côtes de la manche.

    ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 19:03

    Très belles photos. Dans le 04 et le 05 c'est vrais que les orages sont assez violent l'été .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par yaya Jeu 20 Oct 2011, 19:19

    Bravo!
    j'ai cru reconnaitre une photo qui est aussi sur le site keraunos...!
    Donc c'est toi!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 19:23

    yaya a écrit:Bravo!
    j'ai cru reconnaitre une photo qui est aussi sur le site keraunos...!
    Donc c'est toi!

    La deuxième photo avec le gros nuage d'orage?!

    La c'est la mienne mais sur Keraunos non c'est celle de Damien49, un autre passionné que je connais bien et qui à pris presque le même cliché que moi, quasiment à la même heure et à 20km de distance Very Happy

    Merci!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par yaya Jeu 20 Oct 2011, 19:30

    Jérôme33 a écrit:
    yaya a écrit:Bravo!
    j'ai cru reconnaitre une photo qui est aussi sur le site keraunos...!
    Donc c'est toi!

    La deuxième photo avec le gros nuage d'orage?!

    La c'est la mienne mais sur Keraunos non c'est celle de Damien49, un autre passionné que je connais bien et qui à pris presque le même cliché que moi, quasiment à la même heure et à 20km de distance Very Happy

    Merci!

    La premiere doit y etre aussi je crois. Je vais verifier.
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 19:32

    yaya a écrit:
    Jérôme33 a écrit:
    yaya a écrit:Bravo!
    j'ai cru reconnaitre une photo qui est aussi sur le site keraunos...!
    Donc c'est toi!

    La deuxième photo avec le gros nuage d'orage?!

    La c'est la mienne mais sur Keraunos non c'est celle de Damien49, un autre passionné que je connais bien et qui à pris presque le même cliché que moi, quasiment à la même heure et à 20km de distance Very Happy

    Merci!

    La premiere doit y etre aussi je crois. Je vais verifier.

    Ah?!

    Donne moi le lien si c'est le cas, car je ne leur est pas donné l'autorisation : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par yaya Jeu 20 Oct 2011, 19:38

    Pas encore retrouvée mais presque sur!! je la reconnais grace aux feux arrieres des voitures.

    Sinon quelle est la difference entre un orage et une supercellule?
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 19:47

    yaya a écrit:Pas encore retrouvée mais presque sur!! je la reconnais grace aux feux arrieres des voitures.

    Sinon quelle est la difference entre un orage et une supercellule?

    En faite c'est la même chose à la base, sur le faite qu'une supercellule est aussi un orage... mais cela désigne un orage qui à pris soudainement un caractère généralement très violent dans quasiment tout les cas.

    Il se retrouve souvent isolé des autres orages et s'auto-entretient dans des conditions très particulières.

    C'est un des types d'orages le plus virulent que l'on peut rencontrer sur notre belle planète (à ne pas confondre avec un cyclone, un typhon ou un ouragan).

    Très fréquent aux USA, c'est ce type d'orage qui peut générer des tornades et de grosses chutes de grêles... en France, ils sont beaucoup moins fréquents et plus difficiles à détecter... par contre, en-dessous c'est souvent l'apocalypse!

    Les orages sont différenciés par type :

    Orage moncellulaire, unicellulaire, multicellulaire, à propagation rétrograde, supercellulaire, en V, MCC, MCS, dérécho... et j'en passe!

    : tape




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par jp27 Jeu 20 Oct 2011, 20:06

    chapêau bas Jerome 33 tres belles photos!!!!!! Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 109800

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 20:10

    jp27 a écrit:chapêau bas Jerome 33 tres belles photos!!!!!! Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 109800

    C'est gentil Rolling Eyes : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 20:34

    Superbe !!!
    bravo-applaudissemen
    Mon homme est fan des orages mais je n'ai pas encore réussi à choper un éclair...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 20:40

    Sharpy a écrit:Superbe !!!
    bravo-applaudissemen
    Mon homme est fan des orages mais je n'ai pas encore réussi à choper un éclair...

    Ah oui?!J'aimerais faire la connaissance de ton homme aussi alors Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 3434830833

    Pour chopper des éclairs?!

    Il faut être au bon endroit et au bon moment, avec un point de vue assez dégagé, pas de pluie (mise à part si on trouve un abri), et un petit appareil photo suffit, même un compact ;).

    Beaucoup de gens pensent qu'il faut appuyer sur le déclencher au même moment pour chopper un éclair, ce qui est... quasiment impossible à faire mise à part être superman Laughing

    Le truc, c'est d'utiliser la pause longue, le mode nuit ou feu d'artifice sur 30 seconde, ou bien le mode rafale!Inclus dans la plupart des appareils!.

    Bien sur, il faut bien connaitre le fonctionnement d'un orage, mais bon, seul chez soi on peut toujours tenter!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par lolo13430 Jeu 20 Oct 2011, 20:48

    jolie photo ,moi ça me plaid surtout en montagne quand ça claque sa claque
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 21:11

    lolo13430 a écrit:jolie photo ,moi ça me plaid surtout en montagne quand ça claque sa claque

    Ah ça c'est sur... j'ai déjà assisté à des orages en montagne et ça résonne... c'est le moins que l'on puisse dire!

    Merci en tout cas!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par tof Jeu 20 Oct 2011, 21:21

    Allez Jérome ,il te faut un challenge
    Tu n'es plus un débutant.
    Ta mission :
    Ramener des photos d'orages de flopland Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 266664 Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 290208

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 21:28

    tof a écrit:Allez Jérome ,il te faut un challenge
    Tu n'es plus un débutant.
    Ta mission :
    Ramener des photos d'orages de flopland Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 266664 Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 290208

    Même pas si on me paye le trajet lol!

    C'est vrai qu'à Flopland, il ne s'y passe pas grand chose et les chasseurs d'orages là-bas râlent tout le temps, je me demande pourquoi!

    : rr : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par tof Jeu 20 Oct 2011, 21:33

    Ah y a pas que les paysans qui râlent ici Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 279975

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38893
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 21:44

    tof a écrit:Ah y a pas que les paysans qui râlent ici Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 279975

    Non, c'est sur d'après tout ce que je peux lire et entendre sur les forums de météo! moque

    Sinon comme autre surnom que nous donnant aux départements, et aux éléments... l'anticyclone est appelé : le Gras double, ou le Patator... quand il devient trop collant et qu'il maintient la sécheresse!.

    : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 21:51

    bravo-applaudissemen très belles photos. j'aime beaucoup la seconde.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 22:01

    belles photos ! j'adore regarder les orages et je suis servi habitant la montagne.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Cam's Jeu 20 Oct 2011, 22:04

    62 pour les photos!
    POur les Orages j'aimes à part quand je me fais surprendre en pleine balade ...
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Ven 21 Oct 2011, 22:04

    Cam's a écrit: 62 pour les photos!
    POur les Orages j'aimes à part quand je me fais surprendre en pleine balade ...

    Une bonne douche, ne fait jamais de mal Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 3434830833 Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 3434830833 Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 3434830833 moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Cam's Ven 21 Oct 2011, 22:18

    ouai mais quand on ce tape de la grêle, puis de la pluie... durant 2h qu'on arrive et que le portable, mp3, appareil photo ont rendu l'âme...
    Et surtout qu'à cause de certains *onnards ont a pas pu ce mettre à l'abri... ben c'est pas toujours cool
    Cam's
    Cam's
    + membre techno +

    Messages : 4564
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Age : 33
    Localisation Alsace (68) / Bretagne (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Ven 21 Oct 2011, 23:29

    Cam's a écrit:ouai mais quand on ce tape de la grêle, puis de la pluie... durant 2h qu'on arrive et que le portable, mp3, appareil photo ont rendu l'âme...
    Et surtout qu'à cause de certains *onnards ont a pas pu ce mettre à l'abri... ben c'est pas toujours cool

    C'est pas faux!

    ;)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par NRJ Sam 22 Oct 2011, 00:23


    ... Belles prises en tt cas...
    Un peu : hs ... arrive-t-on à capter ces sources d'énergie ? T'es ss doute plus calé que bibi pour t'exprimer sur ce sujet.
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 00:29

    NRJ a écrit:
    ... Belles prises en tt cas...
    Un peu : hs ... arrive-t-on à capter ces sources d'énergie ? T'es ss doute plus calé que bibi pour t'exprimer sur ce sujet.

    A la connaissance, non!

    Tu veux dire emmagasiner l'électricité ainsi générer l'espace d'une demie-seconde à peine?!

    C'est à l'étude mais je n'ai pas entendu parlé d'avancer dans ce domaine là...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 19:16

    Ah voici une petite vidéo reportage d'un " ami " chasseur d'orages du coté de l'extrême est de la France, certes je ne suis pas dessus, mais nous avons la même approche des choses et ça permettra à quelques curieux de mieux de rendre compte à quoi correspond le faite de traquer les orages.

    https://www.dailymotion.com/video/xerngq_chasseur-d-orage-telematin-david-le_tech

    N'hésitez pas à donner votre avis.

    Jérôme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 19:24

    Jérôme33 a écrit:Ah voici une petite vidéo reportage d'un " ami " chasseur d'orages du coté de l'extrême est de la France, certes je ne suis pas dessus, mais nous avons la même approche des choses et ça permettra à quelques curieux de mieux de rendre compte à quoi correspond le faite de traquer les orages.

    https://www.dailymotion.com/video/xerngq_chasseur-d-orage-telematin-david-le_tech

    N'hésitez pas à donner votre avis.

    Jérôme.

    Ah et puis j’oubliai une petite bande annonce de leur prochains film, de mon amis Dean et de ses collégues que je ne connais que de nom... quand ils sont parties aux USA.

    https://www.dailymotion.com/video/xa22i8_bande-annonce-chasseurs-de-tornades_travel#rel-page-2

    Mon rêve : coeur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par fusa 32 Dim 23 Oct 2011, 20:56

    jerome a tu vu l annee derniere (je crois) sur direct 8 les emissions qui suivait plusieurs groupes de chasseurs de tornades?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17656
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Dim 23 Oct 2011, 21:40

    fusa 32 a écrit:jerome a tu vu l annee derniere (je crois) sur direct 8 les emissions qui suivait plusieurs groupes de chasseurs de tornades?

    Ouais, j'en ai vu tout plein de reportages!

    Maintenant, ça commence aussi en France, mais plus lentement... parfois TF1 ou France 2 en parle... mais faut que ça rentre dans les mœurs!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty passion partageebonjour

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 22:55

    bonjour je suis aussi obs meteo pour cdm31 et agrimeteo depuis 30 ans responsable d'un generateur antigrele reseau anelfa membre keraunos veilleurs du temps et infoclimat a+ pour echanger

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 23:25

    fronton a écrit:bonjour je suis aussi obs meteo pour cdm31 et agrimeteo depuis 30 ans responsable d'un generateur antigrele reseau anelfa membre keraunos veilleurs du temps et infoclimat a+ pour echanger

    Salut à toi, Ô collègue :)

    Oui je connais tout ces site, que tu cites.

    Bienvenue à toi et on peu partager ici si tu veux, n'hésites pas :).

    Jérôme.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty partage et echanges donnees meteo

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 23:47

    merçi pour ta reponse. a +

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Lun 14 Nov 2011, 23:53

    fronton a écrit:merçi pour ta reponse. a +

    Merci! Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! 378803

    On peut parler ici ou par MP si tu veux^^

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par steff Mar 15 Nov 2011, 00:05

    whaouuhhh ça c'est de la toff .
    c quoi le matos ?
    Puis je avoir la cinquième ? elle me plait bien .....

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Orage

    moi j'ai ça en fond d'écran ...
    steff
    steff
    + membre techno +

    Messages : 697
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Localisation région centre dans le 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Invité Mar 15 Nov 2011, 00:11

    steff a écrit:whaouuhhh ça c'est de la toff .
    c quoi le matos ?
    Puis je avoir la cinquième ? elle me plait bien .....

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Orage

    moi j'ai ça en fond d'écran ...

    Fait toi plaisir!Elles sont en libre accès.

    Avec le Nikon D3000 18-55 VR

    Sympa ton fond d'écran!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Petit partage de mon passe-temps, tout simplement! Empty Re: Petit partage de mon passe-temps, tout simplement!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum