AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139155 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    dégâts de sangliers Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    dégâts de sangliers

    +7
    zarouf
    tof
    alain
    MA 31
    sd 4500
    Camille
    DOMINO2
    11 participants

    Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty dégâts de sangliers

    Message par DOMINO2 Lun 17 Oct - 0:06

    j'aimerais savoir si d'autres que moi on des problémes avec les sangliers car depuis la tempête de 1999 ou pas mal de sangliers se sont répandus dans la nature ,j'ai chaque années des dégats sur mes semis et à la récolte a part les tuer je ne vois pas d'autre moyen de me débarasser de ces nusibles pour moi c'est un vrai probléme c'est pour cela que je voudrais savoir si d'autres on ce même probléme dégâts de sangliers 660508

    DOMINO2
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 72
    Localisation aube sud

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Camille Lun 17 Oct - 0:23

    Nous si c'est pas clôturé, pas de semis possibles! Même encore quand ils sont affamés, ils rentrent quand même mais ne ressortent pas! Vu qu'ils ont prit le jus carton...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par sd 4500 Lun 17 Oct - 0:45

    :réfléchi tien donc "taillard" ne c'est pas présenté ? , sud aube ? , voisin en plus ?

    allez ooopp , case présentation (je vais faire mon pinoc ce soir : ha ) 77
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par MA 31 Lun 17 Oct - 5:43

    il me reste un champ de mais que je vais ramasser demain . le paradis des bêtes noires. l expert passe aujourd'hui pour constater les dégâts . les chasseurs ne veulent pas faire de battue pour les conserver pour 2012. en 2012 les chasseurs pourront remplir les congélateurs.je les chasse moi même. le pire ils badigeonnent les arbres de goudron pour que les sangliers restent.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Invité Lun 17 Oct - 8:53

    taillard a écrit:j'aimerais savoir si d'autres que moi on des problémes avec les sangliers car depuis la tempête de 1999 ou pas mal de sangliers se sont répandus dans la nature ,j'ai chaque années des dégats sur mes semis et à la récolte a part les tuer je ne vois pas d'autre moyen de me débarasser de ces nusibles pour moi c'est un vrai probléme c'est pour cela que je voudrais savoir si d'autres on ce même probléme dégâts de sangliers 660508
    Si tu cherches un poil dans le forum, (moins de 30 secondes, tu trouveras 8 sujets déjà ouverts à ce sujet, peut-être pas la peine d'en rouvrir un !! dégâts de sangliers 427338 dégâts de sangliers 427338 dégâts de sangliers 427338 dégâts de sangliers 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par DOMINO2 Jeu 20 Oct - 21:36

    resemer déja 20 ares d'orge d'hiver a cause des sanglirs ils sont revenus cette nuit et la des dégats sur au moins 1 ha je vais etre obligé de resemer si le temps me le permet pour l'instant impossible trop mouillé j'en ai mare des ces bestiols :tb

    DOMINO2
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 72
    Localisation aube sud

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Invité Lun 24 Oct - 19:50

    y a pas de chasseurs par chez toi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Invité Lun 24 Oct - 20:34

    nounours41 a écrit:y a pas de chasseurs par chez toi ?
    Chez moi il y a des chasseurs, plus de 22 000 sangliers tués l'année dernière et toujours autant de dégâts de sangliers !! dégâts de sangliers 955347
    Petit tour dans les blés aujourd'hui, 25 ha de touchés, en gros quatre hectares à 100%.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Invité Lun 24 Oct - 20:35

    pinocio a écrit:
    taillard a écrit:j'aimerais savoir si d'autres que moi on des problémes avec les sangliers car depuis la tempête de 1999 ou pas mal de sangliers se sont répandus dans la nature ,j'ai chaque années des dégats sur mes semis et à la récolte a part les tuer je ne vois pas d'autre moyen de me débarasser de ces nusibles pour moi c'est un vrai probléme c'est pour cela que je voudrais savoir si d'autres on ce même probléme dégâts de sangliers 660508
    Si tu cherches un poil dans le forum, (moins de 30 secondes, tu trouveras 8 sujets déjà ouverts à ce sujet, peut-être pas la peine d'en rouvrir un !! dégâts de sangliers 427338 dégâts de sangliers 427338 dégâts de sangliers 427338 dégâts de sangliers 427338

    trop tard c'est fait moque moque moque dégâts de sangliers 3434830833 dégâts de sangliers 3434830833

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par alain Mar 25 Oct - 6:46

    Bizarrement cette année, aucuns dégâts, (ou très peut) dans notre coin.
    Que se soit sangliers, blaireaux ou corbeaux, pourvu que çà dure!! aide


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23524
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par tof Dim 30 Oct - 15:47

    Ca commence a bien faire

    dégâts de sangliers 284582SANY0205dégâts de sangliers 368826SANY0204

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Invité Dim 30 Oct - 15:51

    jeudi,on a fini le chantier de battage de maïs par une partie de chasse : rr

    une bonne dizaines de cochons ne voulaient pas sortir du champ(femelle en chaleur).

    bilan un male de 74 kg(1 de moins!)

    si on avait eu le temps de trouver d'autres fusils on aurait pu en degommer 3 ou 4 sans pb,dommage

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Invité Dim 30 Oct - 15:55

    Moi en ce moment ,depuis que je suis arrivé là début septembre ,c'est dans mes chaumes de blé...ils fougent jusqu'à 50 cm de profondeur et sur 2m2 a chaque fois!!!!et sur ma parcelle derrière chez moi de 7 ha, j'ai trouvé une vingtaine de trou comme ca!!!
    Impressionnant...j'imagine pas ce que ca va faire quand je vais mettre du maïs au printemps triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Invité Dim 30 Oct - 16:15

    oui mais ils vous débarassent des souris, mulots cheers vers de terre triste bon je compatis moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Invité Dim 30 Oct - 17:33

    faut bien qu'ils mangent!!!!

    chez moi, des centaines d'ha de forets de chenes,pas de souci(pour l'instant),ils font la tournee dégâts de sangliers 87119 des glands

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par DOMINO2 Dim 30 Oct - 17:51

    dégâts de sangliers Cimg2217
    chez moi ,ils font pas la tournée des glands ,mais celle des champs et le résultat 40 ares d'orge d'hiver à resemer :tb :tb :tb les sangliers

    DOMINO2
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 72
    Localisation aube sud

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par zarouf Dim 30 Oct - 17:57

    taillard a écrit:dégâts de sangliers Cimg2217
    chez moi ,ils font pas la tournée des glands ,mais celle des champs et le résultat 40 ares d'orge d'hiver à resemer dégâts de sangliers 955347 dégâts de sangliers 955347 dégâts de sangliers 955347 les sangliers

    c'est une photo de la Lune ?
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par jp27 Dim 30 Oct - 18:12

    j'avais une parcelle qui bordait une foret domainiale et ou il y avait pas mal de sangliers . Quand je la semais je balancais des boules de naphtaline de temps en temps,

    et sur les bordure des chiffons avec du fuel et de l'eau de cologne, bas prix bien entendu !! Very Happy une année comme cette année ou la pluviometrie est faible ça durait un moment et c'etait efficace.


    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Invité Dim 30 Oct - 18:13

    ca je connais aussi!

    si tot en saison sur les cultures,ca recupere avec l'hiver,par contre quand le ble est en lait et qu'ils te couche tout a part monter un cailloux dans la batteuse,tu fait rien de bien

    et sur prairies c'est largement plus pénible, il faut herser les trous restent, tu te secoue pour les foins,chardons et autres saloperies envahissent les trous

    de plus l indemnite sur prairies est sous -evaluee par rapport aux cultures!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par ecolojon Dim 30 Oct - 18:33

    Ici, une dizaines de dégats différents (dont trois constatés par le garde chasse), les plus vieux remontent à 1 an, et le dossier a toujours pas été monté par la fédé....
    Quand tu passes une demi journée à mettre du filet anti-insectes tout neuf (1€le mètre linéaire !!!) et que les sangliers passent en plein milieu la nuit même t'es bien content. Je veux pas faire de polémiques par rapport aux chasseurs mais ya pas une semaine qui passe sans que je vois des chasseurs partir de la coop avec une remorque chargé de maïs qu'ils épandent pour les sangliers à environ 100 mètres des champs de maïs, ça me parait pas étonnant que les sangliers soient conditionnées là-dessus à la longue. On a encore de la chance, pour l'instant ils se contentent le plus souvent de traverser les parcelles, je suis presque étonné que les carottes, betteraves ou autres navets ne les intéressent pas.
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Invité Dim 30 Oct - 18:42

    ecolojon a écrit:Ici, une dizaines de dégats différents (dont trois constatés par le garde chasse), les plus vieux remontent à 1 an, et le dossier a toujours pas été monté par la fédé....
    Quand tu passes une demi journée à mettre du filet anti-insectes tout neuf (1€le mètre linéaire !!!) et que les sangliers passent en plein milieu la nuit même t'es bien content. Je veux pas faire de polémiques par rapport aux chasseurs mais ya pas une semaine qui passe sans que je vois des chasseurs partir de la coop avec une remorque chargé de maïs qu'ils épandent pour les sangliers à environ 100 mètres des champs de maïs, ça me parait pas étonnant que les sangliers soient conditionnées là-dessus à la longue. On a encore de la chance, pour l'instant ils se contentent le plus souvent de traverser les parcelles, je suis presque étonné que les carottes, betteraves ou autres navets ne les intéressent pas.

    il faut qu'ils continuent le mais,le jour ou ils n'ont plus a manger,gare a tes legumes,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par GL Dim 30 Oct - 19:56

    nounours41 a écrit:y a pas de chasseurs par chez toi ?

    Ils y en a pas mal qui sont agriculteurs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par ecolojon Dim 30 Oct - 20:53

    didi 58 a écrit:il faut qu'ils continuent le mais,le jour ou ils n'ont plus a manger,gare a tes legumes,

    oui, pour moi ça va bien mais ça m'embête pour ceux qui se font défoncer leur maïs et qui ont rien demandé.
    Je suis trop jeune pour en être sûr mais il me semble que les dégats de sangliers que l'on constate depuis le début du siècle sont bien plus important que ceux du siècle dernier. La population était alors moins importante (moins bien nourrit, moins de portées et portées moins nombreuses?) et les sangliers étaient davantage cantonnés à la forêt. C'est ce qu'il me semble, après je n'ai pas fais d'étude sur le sujet donc il est possible que mon résonnement soit erroné...
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty dégats de sangliers

    Message par DOMINO2 Mer 2 Nov - 22:47

    ecolojon a écrit:
    didi 58 a écrit:il faut qu'ils continuent le mais,le jour ou ils n'ont plus a manger,gare a tes legumes,

    oui, pour moi ça va bien mais ça m'embête pour ceux qui se font défoncer leur maïs et qui ont rien demandé.
    Je suis trop jeune pour en être sûr mais il me semble que les dégats de sangliers que l'on constate depuis le début du siècle sont bien plus important que ceux du siècle dernier. La population était alors moins importante (moins bien nourrit, moins de portées et portées moins nombreuses?) et les sangliers étaient davantage cantonnés à la forêt. C'est ce qu'il me semble, après je n'ai pas fais d'étude sur le sujet donc il est possible que mon résonnement soit erroné...
    parfaitement d'accord avec toi, chez moi les dégats ont commencé en 1999 l'année de la tempête où tous les sangliers élevés dans des parcs dans la forêt se sont échappés et depuis tous les ans ils sont de plus en plus nombreux et de moins en moins sauvages, avant il y en avait quelques un ,mais jamais eu de dégâts ils restaient en forêt :réfléchi

    DOMINO2
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 72
    Localisation aube sud

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Camille Mer 2 Nov - 23:10

    On installe le canon chaque soir et jamais au même endroit et arrêt le matin avant l'aube, les clôtures cartonnent, le voisin a ressemé 3/4 de champs...
    Cette année des petits mais + tardifs du coup c'est vraiment petits et les chiens de chasse les croquent tout crus, ça fait une sacrée éclaircie! : ha
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par gé des lavandes Mer 2 Nov - 23:39

    misère noire si je capture un loup je vous l'envois,et on est débarassés!dégâts de sangliers 1160409774 dégâts de sangliers 1505556142
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

    département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Messages : 3810
    Date d'inscription : 28/10/2011
    Age : 60
    Localisation sud est

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Camille Jeu 3 Nov - 0:25

    gé des lavandes a écrit:misère noire si je capture un loup je vous l'envois,et on est débarassés!dégâts de sangliers 1160409774 dégâts de sangliers 1505556142
    Te fatigue pas il finira bien par arriver tout seul! Comme dans le Mercantour Very Happy d'ailleurs déjà ici il a été repéré une fois en Montagne Noire... Puis plus rien, il a du croiser une sentinelle! : victoire A choisir je préfère presque les cochons, au moins on gère...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par MA 31 Jeu 3 Nov - 5:59

    +1000
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par ecolojon Jeu 3 Nov - 9:51

    Le loup est encore loin d'être en surpopulation, le sanglier, ça fait un moment que les effectifs explosent !
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Camille Jeu 3 Nov - 16:24

    ecolojon a écrit:Le loup est encore loin d'être en surpopulation, le sanglier, ça fait un moment que les effectifs explosent !
    Oui encore heureux! Je sais pas si tu t'imagine le spectacle! Déjà que la prolifération des cochons amène chaque année un peu + d'accidents routiers, avec le loup finit les balades en forêts avec tes gosses!!!
    Mais tu sais aussi que bons princes, les chasseurs, après avoir institués moult plans de chasse, se posent en sauveurs pour réguler la populace qui les dépasse! Avec les escrolos c'est pareil, même quand la loi autorise des tirs de défense ou de régulation du loups, ils se mettent en travers, cassent les arrêtés par les tribunaux pour retarder toute velléités de tirs autorisés.

    Elle est marrante ta petite phrase, ça me fait penser à l'arsenic, produit naturel qui a beaucoup servit l'espèce humaine! En particulier pour occire habilement les gêneurs à une époque ça faisait fureur Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty même pas peur

    Message par DOMINO2 Jeu 3 Nov - 19:20

    Camille a écrit:On installe le canon chaque soir et jamais au même endroit et arrêt le matin avant l'aube, les clôtures cartonnent, le voisin a ressemé 3/4 de champs...
    Cette année des petits mais + tardifs du coup c'est vraiment petits et les chiens de chasse les croquent tout crus, ça fait une sacrée éclaircie! : ha
    chez nous le canon ne fait plus rien , mon voisin en à un et ils viennent jusqu'au pied (même pas peur ) je crois que cela va finir a la grenade si je pouvais en avoir de plus les chasseurs surveillent si on va les chasser vraiment n'importe quoi où on va dégâts de sangliers 556920499 dégâts de sangliers 556920499 dégâts de sangliers 556920499 ça va finir comme ça :tb :tb :tb

    DOMINO2
    + Membre +

    Messages : 124
    Date d'inscription : 27/08/2010
    Age : 72
    Localisation aube sud

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par ecolojon Jeu 3 Nov - 21:09

    Camille a écrit:
    ecolojon a écrit:Le loup est encore loin d'être en surpopulation, le sanglier, ça fait un moment que les effectifs explosent !
    Oui encore heureux! Je sais pas si tu t'imagine le spectacle! Déjà que la prolifération des cochons amène chaque année un peu + d'accidents routiers, avec le loup finit les balades en forêts avec tes gosses!!!
    Mais tu sais aussi que bons princes, les chasseurs, après avoir institués moult plans de chasse, se posent en sauveurs pour réguler la populace qui les dépasse! Avec les escrolos c'est pareil, même quand la loi autorise des tirs de défense ou de régulation du loups, ils se mettent en travers, cassent les arrêtés par les tribunaux pour retarder toute velléités de tirs autorisés.

    Elle est marrante ta petite phrase, ça me fait penser à l'arsenic, produit naturel qui a beaucoup servit l'espèce humaine! En particulier pour occire habilement les gêneurs à une époque ça faisait fureur Very Happy

    Je suis d'accord avec toi, par contre, je crois que tu ne risqueras jamais rien en te balladant en forêt parceque le loup ne s'attaque pas à l'Homme : victoire
    ecolojon
    ecolojon
    + membre techno +

    Messages : 530
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 43
    Localisation Sud AIN

    Revenir en haut Aller en bas

    dégâts de sangliers Empty Re: dégâts de sangliers

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum