AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139967 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Electrificateur de cloture qui marche pô Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    Electrificateur de cloture qui marche pô

    +7
    pig
    electron
    MA 31
    hermine 22
    herve56
    nonord
    munchy
    11 participants

    Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 18:27

    Le vieux lacmé 130-2 (sur batterie) quand on le branche ça fait un ptit bruit pis plus rien, on a essayé avec plusieurs batteries pour voir, ça fait pareil. Hubert a démonté des trucs mais ne sait pas où trouver la panne. Y aurait pas un balaise en électricité qui saurait nous dire par où ça peut pécher c't'engin?

    on a un truc pour mesurer l'électricité, comme tout le monde a, si des fois y a des trucs à mesurer qui feraient qu'on pourrait trouver ce qui ne marche plusElectrificateur de cloture qui marche pô 660508 ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par munchy Sam 08 Oct 2011, 18:34

    le câble à la terre, est il bien relier?
    munchy
    munchy
    + membre techno +

    Messages : 3016
    Date d'inscription : 23/07/2010
    Age : 44
    Localisation vallée de l'aube

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 18:34

    t a pas eu un coup d orage par hasard ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 18:40

    Munchy, je pense qu'Hubert a du regarder ça en premier.. En général quand ça marche pas il trouve toujours pourquoi mais là il sèche....Je vais lui demander quand même (mais je risque de me faire envoyer ch... du style "m'enfin, bien sur que j'ai regardé ! ! ! "Electrificateur de cloture qui marche pô 459143)

    Didi, orage je ne pense pas mais en fait j'en sais rien ça fait un petit peu qu'il n'a pas servi, 3 ou 6 mois je sais plus trop, mais la dernière fois qu'on s'en est servis il fonctionnait..Electrificateur de cloture qui marche pô 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par nonord Sam 08 Oct 2011, 18:45

    un fusible qui a rendu l'ame sur l'électrificateur???j'ai déja eu le tour
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26421
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 18:49

    quelqu'un sait où se trouve le fusible sur ce modèle de poste? Ce qui est bizarre c'est que ça s'allume et puis plus rien après, ça s'éteind. Si c'était un fusible ça s'allumerait pas non?


    Dernière édition par Anestel le Sam 08 Oct 2011, 18:52, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 18:52

    J'ai trouvé un site avec les pièces pour pouvoir le réparer http://www.mon-ami-baptiste.com/boutique/achat/cat-clos-130-2-258.html, juste on sait pas ce qui marche plus Electrificateur de cloture qui marche pô 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 18:56

    Attention Anestel au prix des pièces + livraison ,et ne pas se tromper de panne ........ ,un truc neuf 150 €
    ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par herve56 Sam 08 Oct 2011, 18:59

    ah !! c'était plus simple avant ,un petit coup de lime ou d'émeri sur les contact ...et c'était reparti pour un tour ozil
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5647
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 19:01

    essaie de resserrer les cosses :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par hermine 22 Sam 08 Oct 2011, 19:08

    herve56 a écrit:ah !! c'était plus simple avant ,un petit coup de lime ou d'émeri sur les contact ...et c'était reparti pour un tour ozil
    encore 2 comme ca et 4 modernes !!le chargeur a tout juste le temps de refroidir
    en generale je fait deux essais avec deux batteries differentes et une bonne terre ,mais pas plus !!ca peut etre la prise de tete vite fait avec ces engins
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 19:13

    Les cosses Hubert a tout vérifié.. On s'est renseigné dans les coop du coin pour trouver la même chose ou à peu près, parce qu'évidement c'était pour hier Electrificateur de cloture qui marche pô 955347 Electrificateur de cloture qui marche pô 459143 ) ben dans le coin y a rien d'aussi bien et en plus c'est pas donné.

    Là, Hubert est en train de bricoler un vieux truc des années 40 Electrificateur de cloture qui marche pô 290208 qui fonctionne mais qui tape pas fort Electrificateur de cloture qui marche pô 97158 . Parce qu'avec les zouzounes, faut que ça fasse des étincelles quand elles touchent à la cloture ! Electrificateur de cloture qui marche pô 279975

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 19:15

    Platine hs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 19:18

    C'est quoi la platine? Sur le site de pièces (j'ai mis le lien plus haut) j'ai "plaquette mère" ou "plaquette sortie" c'est une des deux?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 19:24

    si tu en rachète une autre, surtout ne pas choisir lacmé, ça vaut rien.
    prendre la marque : le gardien électrique

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par MA 31 Sam 08 Oct 2011, 19:28

    ANESTEL je comprend pourquoi les brebis font de la divagation . un poste lacme sur batterie normal l intensité est faible .impossible de garder des brebis avec un électrificateur a batterie .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 19:31

    Anestel a écrit:C'est quoi la platine? Sur le site de pièces (j'ai mis le lien plus haut) j'ai "plaquette mère" ou "plaquette sortie" c'est une des deux?
    Oui c est ça ,40 euros environ,vas ds un gam vert

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 19:34

    Domy, dans une coop pas loin ils ont un "gardien électrique EP 1000" c'est bien, ça?

    M a 31, pas le choix, c'est à 5 km d'ici et pas accessible par nos champs... Donc pas de possibilité secteur, alors une batterie c'est toujours mieux qu'une pile....

    Le Belge, merci, Hubert a testé la "plaquette sortie" le jus passe, il y a juste la lampe qui est HS. la "plaquette mère" il arrive pas trop à la tester, y a plein de fils qui sortent de partout, on sait pas comment c'est assemblé à l'intérieur et comment ça correspond dedans, ça s'ouvre pas Electrificateur de cloture qui marche pô 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par MA 31 Sam 08 Oct 2011, 20:00

    poste avec batterie le meilleur galagher . le panneau solaire sert a pas grand chose.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 20:27

    (J'peux pas mettre le lien direct, donc j'ai copié) Voici 2 modèles : Le Gardien électrique

    Electrificateur AP9 Las5 km - 0,25J - 10 000VCLOE2271

    Appareil autonome.
    Son alimentation s'effectue par une pile de 8,4 volts à 12 volts.
    Il permet d'électrifier environ 5 km.
    Son énergie est de 250 mjoules.
    Sa tension est de 10000 V.

    Il est fourni avec :
    - son fil de liaison et son piquet de terre.
    Il est équipé d'un système de parafoudre de sortie incorporé.
    Livré avec notice d'utilisation.
    Garantie 24 mois.
    Pile non fournie disponible sous la référence : - CLOAZ0364 (petit modèle), CLOA0361 (grand modèle).

    [ En savoir + ]

    196,00 € TTC

    Le meilleur c'est celui-ci :

    Electrificateur AC 12 Las15 km - 0,35J - 10 000VCLOE2027

    Appareil autonome.
    Son alimentation s'effectue par une pile de 8 V à 12 volts.
    Il permet d'électrifier environ 15 km.
    Son énergie est de 350 mjoules.
    Sa tension est de 10 000 V.
    Il est fourni avec son fil de liaison et son piquet de terre.
    Il est équipé d'un parafoudre de sortie incorporé.
    Livré avec notice d'utilisation.

    Garantie 24 mois.

    Accus non fournis disponible sous la référence : - pile électrique petit modèle, pile électrique grand modèle Possibilité de transformer cet appareil par énergie solaire (référencée sous chargeur solaire ) ou de mettre une batterie.
    [ En savoir + ]

    219,00 € TTC

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par electron Sam 08 Oct 2011, 20:35

    Tu a 2 cartes imprimées celle qui rejoint la sortie en ca de panne n'empêche pas l'appareil de marcher il coupe la sortie il n'y a pas de courant a ce niveaux la c est plutôt l'autre qui foire celle qu'ils appellent la plaquette mère , refaire les contacts du condensateur et verifier que le courant passe

    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par pig Sam 08 Oct 2011, 21:47

    j'ai un poste de clôture comme ça
    j'avais été obligé de mettre un interrupteur à la place du bouton qu'on tourne pour la mise en route
    mais tous les ans il faut y passer un peu de temps car ça s'oxyde a l'intérieur
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9209
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par lolo13430 Sam 08 Oct 2011, 21:51

    m a 31 a écrit: ANESTEL je comprend pourquoi les brebis font de la divagation . un poste lacme sur batterie normal l intensité est faible .impossible de garder des brebis avec un électrificateur a batterie .
    j'en garde 2500 comme ça gallagher power box 200 avec batteries de voture dedans c'est ce qui ya de mieux
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par gan 29 Sam 08 Oct 2011, 22:18

    moi aussi j ai un poste de cloture qui déconne : ha
    bon j en ai 2 autres sur secteur et tout le monde est sage chut

    c est un lacmé secur 2005 sur secteur , il n est plus régulier entre les impulsions , par exemple il peut y avoir 1 seconde entre 2 impulsions puis après 5 secondes puis 3 etc..
    je ne veux pas l emmener à réparer , il ne sont pas fiable et c est 100 euro à chaque fois et là c est la 3 ème fois pour celui ci en 6 ans ...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 22:24

    Mille excuses l'ordi m'a planté tout à l'heure, après j'ai dîné et me revoilà... Merci Domy, mais là j'ai pas le choix pour les "gardien électrique" à la coop y a que EP1000 et pis c'est tout Electrificateur de cloture qui marche pô 266664 donc si d'ici lundi on n'a pas réussi à réparer ce sera ça, à moins qu'on trouve mieux chez Calipro qui était fermé aujourd'hui.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 22:27

    Merci electron, j'ai pas compris grand chose mais Hubert va comprendre ! Electrificateur de cloture qui marche pô 271495

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Le Mecreant Sam 08 Oct 2011, 22:31

    Pour moi pareil, le mieux : gallagher. ça coute un peu mais zero tracas.
    J'ai un autre donj la marque m'echappe... c'est mieux que rien.
    J'ai eu 2 coop elevage sur pile, c'est de la merde.

    Sinon j'ai un beaumont sur secteur.

    Au prochain changement c'est du gallagher.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 22:33

    Ah le jus arrive au condensateur, Hubert s'est pris une petite décharge en touchant les deux poles du condensateur. La carte mère c'est 53 euros et des brouettes, ça vaut p'têt le coup de la changer alors...

    Gallager c'est minimum une semaine pour faire venir un article....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 22:40

    gallager pas d embrouille ca marche meme un petit modele sur pile cogne bien

    j ai des lacme aussi souvent en rade promodis nul

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Le Mecreant Sam 08 Oct 2011, 22:43

    Anestel, y a personne qui vend ça dans ton coin ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 22:46

    J'ai vu Gallagher, ça a l'air d'être pas mal, son avantage sur le Gardien électrique c'est la poignée de transport qui semble beaucoup plus solide

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 22:51

    Le Mecreant a écrit:Anestel, y a personne qui vend ça dans ton coin ?

    Passe commande chez David24 pour "colis exprès" : ha 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 23:00

    Je viens d'aller voir sur le site gallagher, elles sont pas données effectivement...

    Le Mécréant, si, à Briec il travaillent de temps en temps avec gallagher on a commandé les clotures toutes faites à 4 fils il a fallu une semaine pour les avoir quand même. Sinon y a bien Sofimat mais c'est pas les mêmes prix qu'à Briec (ils arrivent tjs à tirer les prix vers le bas)...pas sur que David fasse dans la clôture, en plus il est pas connecté !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Sam 08 Oct 2011, 23:02

    Domy2 a écrit: J'ai vu Gallagher, ça a l'air d'être pas mal, son avantage sur le Gardien électrique c'est la poignée de transport qui semble beaucoup plus solide

    Ca, ça nous gène pas, on la sort du camion pour la poser et basta, on la bouge plus ! le lacmé a une sangle, c'était pas mal aussi...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par alain Dim 09 Oct 2011, 06:57

    Des poste électrificateurs Lacmé, j'en ais passer pas mal. Faut pas chercher à réparer c'est prévu pour duré deux ou trois ans et la réparation risque de couter plus cher que l'appareil.
    Je vais voir le conseil de lolo pour les gallagher.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par MA 31 Dim 09 Oct 2011, 08:02

    j ai le même problème avec ma lacme a batterie et en plus avec panneau solaire . je suis allé voir le voisin de prairie. je lui propose de me brancher chez lui . je traverse le ruisseau .je fourni le poste de clôture de 15 joules en paiement de l électricité un carton de veau. un souci de moins pour l année 2012. j aurais a vendre le poste de clôture sur batterie.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par gan 29 Dim 09 Oct 2011, 08:57

    depuis le printemps j ai acheté un patura p 5500 pour remplacer le lacmé justement , il compense les pertes beaucoup plus que le lacmé
    acheté chez calipro et en plus le vendeur de calipro c est le voisin à Anestel : ha
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5947
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Invité Dim 09 Oct 2011, 11:43

    Electrificateur de cloture qui marche pô 869990014 Chez Lacmé j'ai ça, elle a pas 6 mois et les piles tiennent pas plus qu'un mois ! je pense qu'elle doit tourner en court circuit, mais comme je l'ai acheté en promo, c'est certainement de la camelotte !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par MA 31 Dim 09 Oct 2011, 11:49

    parait il une clôture. sur batterie il ne faut jamais la mettre au maxi. le panneau solaire compense le manque d intensité déchargement de la batterie mais ne recharge pas.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Electrificateur de cloture qui marche pô Empty Re: Electrificateur de cloture qui marche pô

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum