AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142922 messages dans 87803 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Avis Spirit Vaderstad Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Avis Spirit Vaderstad

    +12
    snif
    le crayeux
    Baj
    petit tspark55
    logo55
    nico21
    mathieu10
    BV-Fan
    sambott
    fred03
    bidou02
    badaboom
    16 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mar 04 Oct 2011, 10:09

    Cela va être l'année de renouvellement du combiné nodet gc/hr;; (depuis le temps..)
    J'ai voulu avoir un devis sur le lemken compact solitair en 4m pour avoir de l'autonomie de semence mais vu qu'il est en fixe, le commercial veut tout simplement pas m'en vendre car il a un client qui en avait acheté un et à tout le malheur du monde pour le revendre.. parcequ'il est fixe. J'étais parti sur la version avec rotative mais le 4m repliable n'existe pas et une version 3m devrait arrivé mais dans un an.. le 4m repliable lemken leur en parle depuis des années mais sans conviction..

    Donc il me propose un Spirit version 2011 ( il en on commandé plein), c'est un bon semoir c'est sûr, vos avis?

    Principalement en blé en tcs que cela soit sur maïs, pois, fev, voir labour blé/blé ce qui m'obligerait je pense à labouré de bonheur avec un passage de croskill pour évité d'avoir de la purée au mois d'octobre..

    Au printemps, labour d'hiver avec reprise au printemps généralement pour ouvrir et assécher la terre avec un vibro.

    Le mulet qui sera devant est un JD 8120 auquel je dois rajouté un quatrième distributeur hydraulique et le passé en load sensing pour 2800€..

    Le spirit à l'avantage d'avoir un train de disques de carrier qui travaille et pas comme les autres ou c'est juste pour niveller, ce qui pourrait passé dans une inter culture éventuellement.. vu que mes blés/blés ont un couvert de légumineuse, je pourrais éventuellement faire un tcs.



    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par bidou02 Mar 04 Oct 2011, 13:11

    Je sèche un peu sur ce semoir là... tu me dis Pronto je connais mieux

    tiens je vais peut etre voir le pronto à la lemken bosser d'ici peu... fraichement arrivé chez Martel...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mar 04 Oct 2011, 13:26

    Le pronto je connais j'ai un voisin qui en a un, speedliner aussi pas loin.. le Spirit il y en a un tout frais en concession (payen nangis) pas encore monté, j'irais le voir tout à l'heure et une fois qu'il sera monté ^^.

    Après ya un rapid aussi de la cuma mais c'est pas du tout les mêmes tarifs.. et convient pas trop à nos terres "battante".

    c'est pas super pressé vu qu'il devrait tourner qu'à l'automne 2012 vu l'assolement programmé 51% blé 49% maïs. L'assolement 2012/2013 n'étant pas encore défini...

    En choix c'est avec le train de disque sans le crossboard.

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par fred03 Mar 04 Oct 2011, 13:36

    badaboom a écrit:Principalement en blé en tcs que cela soit sur maïs, pois, fev, voir labour blé/blé ce qui m'obligerait je pense à labouré de bonheur avec un passage de croskill pour évité d'avoir de la purée au mois d'octobre..


    77 J'aime bien cette expression!

    Tu voulais surement dire: la bourrer de bonheur labourer de bonne heure ozil

    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par sambott Mar 04 Oct 2011, 19:43

    le spirit serait moin cher qu'un rapid .... :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4039
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par BV-Fan Mar 04 Oct 2011, 19:52

    salut badaboom, je dois avoir un spirit de démo...je suis pour changer de combiné aussi, un nodet cultisem et hr en 4m fixe et comme tu dis pour la revente......
    verra bien ce que ca donne, mon oncle séme avec un rapid vader mais ce que j'aime pas c'est les roues derriéres la barre de semis, en semis derriere les betteraves arrachées en novembre ca colle...
    pour un horsch c'est l'ecartement à 15cm qui m'embéte, surtout pour les semis de lin...
    aprés reste aussi le speedliner à voir, la barre de semis sur parallélogramme à l'air pas mal, par contre il m'a l'air plus lourd à tirer...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mar 04 Oct 2011, 20:11

    il est surtout beaucoup beaucoup plus cher ! (speedliner)
    J'ai appelé l'inspecteur commercial de lemken tantôt mais j'ai pas été déçu il est même pas au courant des nouveautés ( compact solitair herse rotative en 3m.) qui est pourtant indiqué sur leur site web.. y m'a gentiment dit de voir le combiné zirkon 10 avec le solitair 8 pour évolué avec l'héliodor , http://lemken.com/fileadmin/downloads/produkte/fr/Solitair_Zirkon_Heliodor_fr.pdf mais un peu totalement HS car si je m'oriente vers un nouveau tracteur il sera moins puissant et en semi portée c'est plus polyvalent dans le choix.

    La démo c'est un peu tard pour moi de demandé quoi que... vader fait un prêt agilor intéressant à ce qu'il parait cela pourrait être un levier supplémentaire..

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par bidou02 Mar 04 Oct 2011, 20:18

    je confirme speedliner très tirant et semis plutot un cran en dessous en qualité

    ca m'étonne que tu n'ait pas de 12.5 sur le pronto
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mar 04 Oct 2011, 20:33

    Le pronto c'est le moins cher de tous, mais il aurait tendance à se remplir et bloquer l'ensemble en condition "collante" que le vader/poettinger/compact solitair ont les roues offset pour résoudre le problème enfin dodo quand c'est trop humide..

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par bidou02 Mar 04 Oct 2011, 20:43

    ne révez pas : pour des semis de novembre derrière betterave, vaut mieux garder une vieille HR et un nodet ... qq soit le semoir "TCS" en question...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mar 04 Oct 2011, 20:45

    suis pas bettravier mais c'est pour ça que je me serais plus orienté vers un semi portée avec HR seulement cela existe partout mais en 6m.
    Il y a bien le solitair 10 mais la c'est trémie de 5800 L rame

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 21:14

    mon voisin avait un rapid en 4 M ancien model , cette année il a changé pour le spirit en 6 M , ça n'a plus rien à voir , super boulot meme en condition un peu humide avec leur système de roue plombeuse rang par rang

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mar 04 Oct 2011, 21:53

    c'était au printemps alors car la l'humidité faut la cherché ^^

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par Invité Mar 04 Oct 2011, 22:00

    badaboom a écrit:c'était au printemps alors car la l'humidité faut la cherché ^^
    oui pour semer son orge de printemps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mer 05 Oct 2011, 06:32

    et ça été repris (semis) sur quoi ,?

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par mathieu10 Mer 05 Oct 2011, 16:16

    Le spirit est moins cher d'environ 10% par rapport au Rapid.
    Ce que je ne comprends pas Badaboum, c'est que tu compares le spirit avec des combis avec HR... :réfléchi

    Par contre, entre spirit et son équivalent chez Horsch, le pronto, voyez avec Nico21, il a eu le proto du spirit avant d'investir dans le pronto.
    mathieu10
    mathieu10
    + membre techno +

    Messages : 493
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 40
    Localisation 62/10

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 18:20

    salut badaboom
    Je ne connais pas ce semoir mais il ressemble au MSC de chez kverneland,
    https://www.dailymotion.com/video/xib46n_semoir-tcs-msc-kverneland_news
    Si du doit aller sur labour tu oublies ! Car sur le labour en condition humide il est très tirant et fait un très mauvais travail. En condition normale pour des TCS c’est l’idéale.
    Nous somme en CUMA, et nous avons un 3 mètres sur un MF 7485 à 15 Kmh pour les TCS et sur labour en terre ressuyée, le débit à peu près identique et le travail est très correct. En condition humide sur des tardifs de blé hiver, la terre a tendance à collée aux pneus malgré les décrocheurs. Nous avons été obligé de racheter un combiné d’OCC pour faire les semis trop tardif. Par contre le gros coté positif de ce semoir c’est son coût d’utilisation puisque nous avons semé à ce jour plus 1300 ha sans le moindre frais même d’usure et je pense pouvoir faire encore 300 à 400 ha avant de devoir changer les disques. Nous avions un pronto de chez horch avant en porté 3 mètres avec des fraises roulantes devant, et il fallait compter 800 a 1000 euros tous les 300ha de frais avec des coûts de pièces très cher, comparer aux prix des pièces usure kverneland. Regarde aussi le prix des pièces d’usure elles vont du simple au double suivant les marques.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par nico21 Mer 05 Oct 2011, 19:40

    bidou02 a écrit:je confirme speedliner très tirant et semis plutot un cran en dessous en qualité

    ca m'étonne que tu n'ait pas de 12.5 sur le pronto

    oui guillaume, ça nous freinait aussi lors de notre achat mais on est bien à plus de 15 cm sur le pronto, avec le recule on s'y fait
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par nico21 Mer 05 Oct 2011, 19:42

    badaboom a écrit:Le pronto c'est le moins cher de tous, mais il aurait tendance à se remplir et bloquer l'ensemble en condition "collante" que le vader/poettinger/compact solitair ont les roues offset pour résoudre le problème enfin dodo quand c'est trop humide..

    de toute façon comme tout ses semoirs à disque et à pneu vaut mieux rester tranquille quand c'est trop mouillé!!
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par nico21 Mer 05 Oct 2011, 19:50

    mathieu10 a écrit:Le spirit est moins cher d'environ 10% par rapport au Rapid.
    Ce que je ne comprends pas Badaboum, c'est que tu compares le spirit avec des combis avec HR... :réfléchi

    Par contre, entre spirit et son équivalent chez Horsch, le pronto, voyez avec Nico21, il a eu le proto du spirit avant d'investir dans le pronto.


    comme tu le dit mathieu, on avait une présérie, et il y avait encore des choses à revoir dessus, mais l'impression général était plutôt bonne

    ce que j'aimais moins dessus c'est les disque du carrier devant, je préfère les crenelé de chez horsch, la rampe de semi était peut être un peu moins stable que sur le pronto, on avait semé que 50 ha avec mais on avait qand même fait de la casse sur la rampe de semis, je pense que ces faiblesses ont été corrigés depuis

    à l'époque on voulait un 8m et vad ne pouvait pas nous en fournir, donc la question d'un éventuel achat ne c'est pas posé
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mer 05 Oct 2011, 20:00

    baptême débardage bs :p le cul en miette 21 bennes , sinon si je compare le semoir spirit et le semi portée hr/semoir c'est la capacité de trémie qui m'intéresse, chargé pour une demi-journée sans amener le telesco à la parcelle.

    Au départ je pensais partir sur un combiné/hr semoir semi portée en l'occurence le compact solitair mais comme il est apparemment impossible de l'avoir en 4m et qu'il n'existe aucune solution alternative mise à part le solitair 10 4m repliable ( ah oui repliable obligatoire) donc je me tourne vers les semoirs "rapide". Le Speedliner étant beaucoup trop cher, le pronto je suis pas super fan, le poettinger la concession est très lointaine bof..

    et le kverneland pas fan non plus. J'ai pas encore eu le devis en 4m du spirit, j'ai celui du 6 m que j'avais fait pour la cuma mais n'ayant pas eu d'approche positive, et j'avais demandé à des voisins pour qu'il me sème en entraide et pi finalement c'est pas possible donc obliger de passé à la caisse.

    façon la herse rotative quand c'est trop humide , c'est idem avec le packer. De toute manière vu la reprise, le nodet, la HR reste à la maison ^^.

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mer 05 Oct 2011, 20:19

    Mais si je faisais pas de labour, je serais parti tête baissé dans le T sem de techmagri .
    J'ai le père qui est pas tout à fait receptif au sd, ni trop tcs au printemps mais ouvert au semis sur couvert végétal à l'automne.. il avait failli mettre une clause dans le bail pour le labour obligatoire, heureusement on est arrivé à un accord moral.. tant que j'aurais pas défini que a+b , le sdsc c'est économiquement et agronomiquement viable , car semé en "direct" à l'automne pour un blé ou faire un strip till au printemps pour semé des cultures sarclé, charrue ou strip till, même prix, travail aussi creux voir plus.. enfin voila. Je suis le milieu avec intérêt et j'ai pas d'entourage proche pour travaillé dans cette voie (matos) donc acheté un truc invendable pas glop si sa marche pas.

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mer 05 Oct 2011, 20:26

    cela doit être la dernière doc du spirit
    http://vaderstad.com/files/mdb/document/Spirit_FR_991600-FRVV_ver03_26036.pdf
    et le modèle 2011 a eu beaucoup de modif ( d'ailleurs c'est dingue sur ce genre d'outil toutes les modifs année par année..)

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par logo55 Mer 05 Oct 2011, 20:34

    et celui la :http://www.sulky-burel.com/produit.aspx?semoir_easydrill_W il y a quoi a dire la dessus ??? un voisin viens d'en acheter un et je trouve qu'il a des levées nickel malgrés les conditions seches !!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mer 05 Oct 2011, 20:40

    c'est le maxidrill W qui correspondrait le plus, l'easy drill c'est pour du sd.

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par BV-Fan Mer 05 Oct 2011, 21:34

    bidou02 a écrit:je confirme speedliner très tirant et semis plutot un cran en dessous en qualité

    ca m'étonne que tu n'ait pas de 12.5 sur le pronto
    pourquoi, on peut l'avoir en 12.5???
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par petit tspark55 Mer 05 Oct 2011, 21:42

    j'ai un voisin qui fais la course avec le semoir
    avec tout le monde ,l'autre jour j'étais a 14.5km h ça monte un peu et j'avais pas les masses devant il me colle au cul avec sont venta et la rotative ,surtout quand c le fils.
    en regardant de plus près la rotative ne touche même pas par terre enfin ça le regarde pour dire l'allure avec un 7700jd
    sauf qu'hier un du village me dis qu'il a perdu sont rouleau packer dans le semoir 63 .
    un rapid ç un rapid : drapeau mais pas un spirit ni un pronto.
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 21:46

    Le problème de tous les semoirs de ce type, ils sont polyvalent mais seulement en condition de sol ressuyer. En sol humide aucun de ces semoirs ne passent bien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par Invité Mer 05 Oct 2011, 21:49

    LE CAM a écrit:Le problème de tous les semoirs de ce type, ils sont polyvalent mais seulement en condition de sol ressuyer. En sol humide aucun de ces semoirs ne passent bien.


    oui la fenêtre de tire est plus petite qu'avec une rotative+nodet mais quand tu tourne tu en fait un paquet!! Il ne faut pas louper le coche

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Jeu 06 Oct 2011, 07:03

    je vais pas faire le fou de vitesse car j'ai l'arthrose qui va rappeler le coche rapidement.. dû au vibration ;; mais 9-12 km/h c'est un peu la plage de vitesse que je travail, au dela faut vraiment que le terrain soit plat exempt de "bosse".

    cette après midi, je dois voir un essai enfin les résultats d'essai de semoir plus tcs, kockerling ultima, semoir à bidou primera, le msc est présent je crois et je sais pu quoi encore..

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par petit tspark55 Jeu 06 Oct 2011, 10:38

    badaboom a écrit:je vais pas faire le fou de vitesse car j'ai l'arthrose qui va rappeler le coche rapidement.. dû au vibration ;; mais 9-12 km/h c'est un peu la plage de vitesse que je travail, au dela faut vraiment que le terrain soit plat exempt de "bosse".

    cette après midi, je dois voir un essai enfin les résultats d'essai de semoir plus tcs, kockerling ultima, semoir à bidou primera, le msc est présent je crois et je sais pu quoi encore..
    j'ai regarde la moyenne est de 11.5 km h générale.
    en condition humide une rotative ne fais pas un trop bon boulot
    le seul inconvénient du semoir rapide pour moi c au colza l'effet vitesse rebond des graines et des terres trop aérées avant semis.


    Dernière édition par petit tspark55 le Ven 07 Oct 2011, 11:51, édité 2 fois
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 07:22

    petit tspark55 a écrit:
    badaboom a écrit:je vais pas faire le fou de vitesse car j'ai l'arthrose qui va rappeler le coche rapidement.. dû au vibration ;; mais 9-12 km/h c'est un peu la plage de vitesse que je travail, au dela faut vraiment que le terrain soit plat exempt de "bosse".

    cette après midi, je dois voir un essai enfin les résultats d'essai de semoir plus tcs, kockerling ultima, semoir à bidou primera, le msc est présent je crois et je sais pu quoi encore..
    j'ai regarde la moyenne est de 11.5 km h générale.
    en condition humide une rotative ne fais pas un trop bon boulot
    le seul inconvénient des semoir rapide pour moi c au colza l'effet vitesse rebond des graine et des terres trop aérées.

    d’après le boitier remis a 0 cette été je suis a 10km/h pile poil, j'ai pas trop de problème au colza Avis Spirit Vaderstad 660508justement il referme plutôt mieux qu'une rotative, aux lin c'est pas le pied mais j'en ai pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par logo55 Ven 07 Oct 2011, 07:27

    petit tspark55 a écrit:
    badaboom a écrit:je vais pas faire le fou de vitesse car j'ai l'arthrose qui va rappeler le coche rapidement.. dû au vibration ;; mais 9-12 km/h c'est un peu la plage de vitesse que je travail, au dela faut vraiment que le terrain soit plat exempt de "bosse".

    cette après midi, je dois voir un essai enfin les résultats d'essai de semoir plus tcs, kockerling ultima, semoir à bidou primera, le msc est présent je crois et je sais pu quoi encore..
    j'ai regarde la moyenne est de 11.5 km h générale.
    en condition humide une rotative ne fais pas un trop bon boulot
    le seul inconvénient des semoir rapide pour moi c au colza l'effet vitesse rebond des graine et des terres trop aérées.
    pour les colza achète un sp 12 ,tu verra ,il n'y pas de rebond !!!! et même sur les tourniéres en terre battantes il y a du colza ,ce n'est pas toujours le cas avec un vader ....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par sambott Ven 07 Oct 2011, 08:55

    exact laurent pour les fourriéres au vader ;la prochaine fois en colza je séme mes fourriéres après ....... : victoire : victoire : victoire
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4039
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par petit tspark55 Ven 07 Oct 2011, 12:03

    sambott a écrit:exact laurent pour les fourrières au vader ;la prochaine fois en colza je sème mes fourrières après ....... : victoire : victoire : victoire
    a la base le semoir rapid est un semoir pur céréale.

    par contre qui a déjà baisse la turbine , bon pas en devers mais les parcelles plates??(genre -10 20% du tableau de reglage colza car sa souffle dur).
    par contre j' interdit de rouler les fourrières a la préparation des sols.
    au colza je fais ça aussi et je l'augmente de 10% si trop dur en fourrières les premiers 15m
    je fais une fourrières de 32m.
    les dernières passages de fourrières de 15 a 32m pour le recroise-ment je diminue de 25% cette annee.
    ça donne ça
    Avis Spirit Vaderstad Photo147
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par sambott Ven 07 Oct 2011, 12:08

    moi c'est a 2500 la soufflerie comme le bouquin , je n'ose pas trops baisser la vitesse :réfléchi :réfléchi
    sambott
    sambott
    + membre techno +

    Messages : 4039
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 59
    Localisation courdemanges marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 12:32



    "Le mulet qui sera devant est un JD 8120 auquel je dois rajouté un quatrième distributeur hydraulique et le passé en load sensing pour 2800€.."

    Ce qui m’inquiète c'est l’éléphant avec un poids dingue pour faire du semis en 4 m !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par Baj Ven 07 Oct 2011, 13:10

    Pour moi ,l'avantage du pronto, en conditions humides par rapport aux concurents.C'est son poids nettement moins élevé .....par contre,en conditions sèches,il faut un minimum de préparation avant le semis !!!! les "petites" roues avec un espace important entre chaques font qu'il n'est pas trop "tirant"....En terrain plat,avec un 4m et 180 cv ,18 km/h sans problèmes !!!!! : victoire
    Baj
    Baj
    + membre techno +

    Messages : 2246
    Date d'inscription : 11/01/2011
    Age : 50
    Localisation Belgique hainaut

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Ven 07 Oct 2011, 13:19

    Je suis conscient du poids du bébé mais je n'ai pas d'autre solution ! et en plus il est monté comme un pied ( 620/70r42)...

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par Invité Ven 07 Oct 2011, 13:48

    Agrimarne a écrit:

    "Le mulet qui sera devant est un JD 8120 auquel je dois rajouté un quatrième distributeur hydraulique et le passé en load sensing pour 2800€.."

    Ce qui m’inquiète c'est l’éléphant avec un poids dingue pour faire du semis en 4 m !!!!
    +1
    tu viens chez moi avec ca tu rentres pas dans les parcelles surtout pour semer
    deja que je trouve qu'un tracteur de 7 to c'est trop lourd....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par logo55 Ven 07 Oct 2011, 13:50

    badaboom a écrit:Je suis conscient du poids du bébé mais je n'ai pas d'autre solution ! et en plus il est monté comme un pied ( 620/70r42)...
    ouais ben rembale les gaulles :réfléchi :réfléchi ou va vite trouver des 900 !!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Ven 07 Oct 2011, 13:59

    c'est le même jouet qui fait tout, labour, déchaumage et cie donc des 900 en labour ^^ et pas de tune à dépensé pour ça, sa fait 10k€ pour changé la paire au minimum sans compté les jantes...... et le jumelage pour faire 4m sur la route qui demande le convoi avec une caisse.. aucun intérêt.

    c'est pour ça qu'un jour,je prendrais un plus petit mulet genre 6R mais ce n'est pas vraiment l'ordre du jour... vu les prix qui n'arrêtent pas de monté , il y sera la encore longtemps..


    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par petit tspark55 Ven 07 Oct 2011, 14:57

    badaboom a écrit:c'est le même jouet qui fait tout, labour, déchaumage et cie donc des 900 en labour ^^ et pas de tune à dépensé pour ça, sa fait 10k€ pour changé la paire au minimum sans compté les jantes...... et le jumelage pour faire 4m sur la route qui demande le convoi avec une caisse.. aucun intérêt.

    c'est pour ça qu'un jour,je prendrais un plus petit mulet genre 6R mais ce n'est pas vraiment l'ordre du jour... vu les prix qui n'arrêtent pas de monté , il y sera la encore longtemps..


    si tu mets comme un voisin un 818 820 ou les nouveaux 700 fendt par exemple en 650 ou 710 par 42 tu vas avoir des grosses surprises .la vérité quand tu creuse un peu les mecs pleures.
    tu remarquera que je me suis résigné aussi au jumelage car au champ question boulot et adhérence y pas pas photo tu peu même passer a 20 ch de moins, tracteur plus lourd et ss masses devant,puis le jour que tu vas seul ou éloigné tu de jumelle en 10 min (le mien 8000euros).
    et en plus en 4m et tass arrière j'économise un coup de rouleau avant.
    je sais c le bordel mais sur 4 photos de la firme vaderstad y en a 3 en jumelage et vous remarquerez aussi qu'on parle plus des gros pneus chez eux??? :réfléchi
    le premier vaders en demo chez lui il avais un 4m repliable et jumelage ;je me suis dis il est fou c bien la peine et 2 ans après je suis comme tt le monde.bas oui.
    la solution ,semis direct sur terrain ultra dur et plat ou ultra préparation 800gr dans les pneus sur un terrain de foot sans faire travailler les disques, ok tu te passe du jumelage.
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par petit tspark55 Ven 07 Oct 2011, 15:04

    sambott a écrit:moi c'est a 2500 la soufflerie comme le bouquin , je n'ose pas trops baisser la vitesse :réfléchi :réfléchi
    je vais faire un essai a 2300 je pense ou en parler chez vaders.
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Sam 08 Oct 2011, 08:13

    J'ai contacté vader hier et je devrais pouvoir avoir un semoir de démo. Donc soit en blé/maïs ou sur couvert directement à voir quand il sera là.

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par petit tspark55 Sam 08 Oct 2011, 12:17

    badaboom a écrit:J'ai contacté vader hier et je devrais pouvoir avoir un semoir de démo. Donc soit en blé/maïs ou sur couvert directement à voir quand il sera là.
    viens chez un forumeur c plus facile j'ai pas fini les bles, reste 5 ha
    c que j'ai fais et j'en ai apris plus comme ça.
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par BV-Fan Mar 11 Oct 2011, 22:20

    toujours en refléxion pour changer j'hésite entre le spirit vader et le pronto horsch, quelles sont vos avis... quel est le moins tirant...pour ce qui est du tracteur qui sera devant c'est un fendt 816 jumelé en 4m car actuellement je suis deja en semis 4m...
    Demain essai d'un horsch express, je voulais un pronto mais pas moyen et aussi un spirit mais sans réponse, on me propose un rapid...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par petit tspark55 Mar 11 Oct 2011, 23:56

    BV-Fan a écrit:toujours en refléxion pour changer j'hésite entre le spirit vader et le pronto horsch, quelles sont vos avis... quel est le moins tirant...pour ce qui est du tracteur qui sera devant c'est un fendt 816 jumelé en 4m car actuellement je suis deja en semis 4m...
    Demain essai d'un horsch express, je voulais un pronto mais pas moyen et aussi un spirit mais sans réponse, on me propose un rapid...
    avec un 816 question moteur je pense qu'il sera plus cool avec le pronto contre le rapid.
    égale voir mieux avec le spirit .
    mais comme toi par chez moi il y a que du rapid et on a jamais vu du spirit il marche pas ou quoi
    faut dire aussi que chez horsh y que ça a proposer.
    petit tspark55
    petit tspark55
    + membre techno +

    Messages : 3301
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 47
    Localisation city plage..polyculture (charolais)

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par BV-Fan Mer 12 Oct 2011, 08:44

    merci tspark
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par badaboom Mer 12 Oct 2011, 09:10

    Le prix du spirit next 4m avec la rangée de disques 60500€ il a prit 10000€ de plus que le modèle 2010 , l'année dernière pour le prix c'était le 6m complet avec crossboard en prime 77

    bye bye vaderstad Avis Spirit Vaderstad 3434830833

    badaboom
    + membre techno +

    Messages : 923
    Date d'inscription : 15/03/2010
    Age : 46
    Localisation seine et marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Avis Spirit Vaderstad Empty Re: Avis Spirit Vaderstad

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum