AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142711 messages dans 87799 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Fermeture d'écoles! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Fermeture d'écoles!

    4 participants

    Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Fermeture d'écoles!

    Message par Céline26 Mer 25 Nov 2009, 09:30

    Hier à 17h30, coup de téléphone de ma fille : "Maman, il faut que tu viennes me chercher, le collège ferme pour une semaine à cause de la grippe!"

    Je téléphone au collège pour avoir plus d'infos et là, la surveillante me dit qu'il ne fallait aller chercher les internes que ce matin! J'étais à une demi-heure de route du collège, alors qu'avec cette route fermée pour les travaux il me faut plus d'une heure pour aller à Die! Je l'explique à la surveillante et là elle me dit de lui envoyer un mail pour dire que je vais chercher ma fille!! Mais je n'était pas chez moi!!! J'avais une journée de formation sur l'homéopathie!

    Donc me voilà partie la chercher! Le collège et lycée est donc fermé pour une semaine! Le proviseur n'a pas eut le temps d'organiser les transports scolaires pour les internes! Comme il n'y a que des internes dans le secteur, il n'y a qu'un car le lundi matin et un autre le vendredi soir! Et là on a même pas pu nous dire s'il y en aura bien un mardi matin!

    Dans la Drôme, il y a 2 établissements fermés totalement et une 20aine partiellement. Enfin, s'était sur l'arrêté préfectoral d'hier soir! Ca va peut-être encore changer aujourd'hui!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 10:40

    Je me posais la question : Lorsqu'un enfant est malade, si les parents ne disent pas que c'est la grippe, comment comptabiliser ? Chez nous y'a presque plus personne au collège, alors je pense que si c'était la grippe nous serions au courant ?

    Ah céline, il va falloir être en possession OBLIGATOIREMENT d'un téléphone portable relié à internet maintenant ! Quand tu seras devant les portes du lyçée tu envoies un mail pour te demander de t'ouvrir ! Fermeture d'écoles! Icon_lol Fermeture d'écoles! Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par PatogaZ Mer 25 Nov 2009, 10:43

    tu fais comme moi , tu vas chercher les gosses en tracto pelle (beaucoup plus facile pour ouvrir la porte !!!!! ) Fermeture d'écoles! 459143 Fermeture d'écoles! 459143 Fermeture d'écoles! 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Fermeture d'écoles! Mini_210625IMG_3144Fermeture d'écoles! Mini_264780charles
    Fermeture d'écoles! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 10:53

    C'est dans des cas comme ça que lorsque je me pointe je suis dans un état de rage !!!! Et la planquez-vous !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par Céline26 Mer 25 Nov 2009, 12:18

    Ils ne sont pas sûrs que se soit la grippe puisque les tests ne sont plus effectués!

    Voici le lien vers l'arrêté préfectoral : http://www.drome.pref.gouv.fr/sections/nouveautes/grippe_-_nouvelles_f/downloadFile/attachedFile/Cas_groupes_24-11-09.pdf?nocache=1259084600.17

    Ils expliquent pourquoi les écoles sont fermés!

    SPP, tu as raison, plus de téléphone sans internet!! Et en plus se sont les enfants qui devaient nous prévenir! Je pense que certains parents n'y ont pas cru!

    Si on habitait à côté se ne serait pas un problème mais si les enfants sont internes c'est qu'on est loin!

    L'an dernier, coup de téléphone d'une surveillante à 16h30 :
    "Voilà, je vous téléphone parce que votre fille a disparu!" Là, je vous laisse imaginer ma réaction :pale:
    Je lui demande : "Comment ça disparu?"
    "Ben, elle était en cours l'heure d'avant et là elle devrait être en salle d'étude et elle n'y est pas! Vous n'êtes pas venue la chercher?"
    "Non! Elle n'est pas allée au CDI ou aux toilettes ou à l'infirmerie?"
    "On a pas vérifié!"
    "Alors vérifiez et vous me rapelez!"

    Ils n'avaient rien vérifié avant de téléphoner!

    Le proviseur me téléphone quelques minutes plus tard pour me dire qu'elle avait été retrouvée à quelques mètres du bureau des surveillants, elle était en salle de soutien! Je le savais mais quand j'ai entendu "votre fille a disparu" j'ai oublié tout le reste! Et il m'a expliqué que pour eux, quand un élève est en cours et que l'heure suivante il n'y est plus, il a diparu! Mais pour les parents ce n'est pas du tout la même chose! :tb
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009, 12:31

    PatogaZ a écrit:tu fais comme moi , tu vas chercher les gosses en tracto pelle (beaucoup plus facile pour ouvrir la porte !!!!! ) Fermeture d'écoles! 459143 Fermeture d'écoles! 459143 Fermeture d'écoles! 459143

    Non, le mieux je pense que c'est le tracto pour ouvrir les portes et ensuite la bétaillère pour emmener tout ce joli monde, tu ne vas emmener que le tien, un peu de solidarité non ?? Fermeture d'écoles! 660508 Fermeture d'écoles! 279975
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 12:44

    j'ai eu des echos de profs que les fermetures serait bientot inutiles tellement il y a de cas de grippe connerie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009, 12:46

    En parlant de grippe, qui s'est fais vacciner et qui a l'intention de le faire ? Moi perso, j'hésite Fermeture d'écoles! Kopfschuettel Fermeture d'écoles! 820156
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par lolo13430 Mer 25 Nov 2009, 13:19

    Céline26 a écrit:Hier à 17h30, coup de téléphone de ma fille : "Maman, il faut que tu viennes me chercher, le collège ferme pour une semaine à cause de la grippe!"

    Je téléphone au collège pour avoir plus d'infos et là, la surveillante me dit qu'il ne fallait aller chercher les internes que ce matin! J'étais à une demi-heure de route du collège, alors qu'avec cette route fermée pour les travaux il me faut plus d'une heure pour aller à Die! Je l'explique à la surveillante et là elle me dit de lui envoyer un mail pour dire que je vais chercher ma fille!! Mais je n'était pas chez moi!!! J'avais une journée de formation sur l'homéopathie!

    Donc me voilà partie la chercher! Le collège et lycée est donc fermé pour une semaine! Le proviseur n'a pas eut le temps d'organiser les transports scolaires pour les internes! Comme il n'y a que des internes dans le secteur, il n'y a qu'un car le lundi matin et un autre le vendredi soir! Et là on a même pas pu nous dire s'il y en aura bien un mardi matin!

    Dans la Drôme, il y a 2 établissements fermés totalement et une 20aine partiellement. Enfin, s'était sur l'arrêté préfectoral d'hier soir! Ca va peut-être encore changer aujourd'hui!
    c'est que des conneries tout çà sa sert a quoi de fermer les etablissement scolaire a rien Fermeture d'écoles! 955347 Fermeture d'écoles! 955347 Fermeture d'écoles! 955347 Fermeture d'écoles! 955347 oui les eleves sont content pas cour
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 13:24

    Céline26 a écrit:Ils ne sont pas sûrs que se soit la grippe puisque les tests ne sont plus effectués!

    Voici le lien vers l'arrêté préfectoral : http://www.drome.pref.gouv.fr/sections/nouveautes/grippe_-_nouvelles_f/downloadFile/attachedFile/Cas_groupes_24-11-09.pdf?nocache=1259084600.17

    Ils expliquent pourquoi les écoles sont fermés!

    SPP, tu as raison, plus de téléphone sans internet!! Et en plus se sont les enfants qui devaient nous prévenir! Je pense que certains parents n'y ont pas cru!

    Si on habitait à côté se ne serait pas un problème mais si les enfants sont internes c'est qu'on est loin!

    L'an dernier, coup de téléphone d'une surveillante à 16h30 :
    "Voilà, je vous téléphone parce que votre fille a disparu!" Là, je vous laisse imaginer ma réaction Fermeture d'écoles! Icon_pale
    Je lui demande : "Comment ça disparu?"
    "Ben, elle était en cours l'heure d'avant et là elle devrait être en salle d'étude et elle n'y est pas! Vous n'êtes pas venue la chercher?"
    "Non! Elle n'est pas allée au CDI ou aux toilettes ou à l'infirmerie?"
    "On a pas vérifié!"
    "Alors vérifiez et vous me rapelez!"

    Ils n'avaient rien vérifié avant de téléphoner!

    Le proviseur me téléphone quelques minutes plus tard pour me dire qu'elle avait été retrouvée à quelques mètres du bureau des surveillants, elle était en salle de soutien! Je le savais mais quand j'ai entendu "votre fille a disparu" j'ai oublié tout le reste! Et il m'a expliqué que pour eux, quand un élève est en cours et que l'heure suivante il n'y est plus, il a diparu! Mais pour les parents ce n'est pas du tout la même chose! Fermeture d'écoles! 955347

    je crois que j'aurai fait un arrêt cardiaque Fermeture d'écoles! Icon_pale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par Invité Mer 25 Nov 2009, 13:47

    Voici la note du collège que nous venons d'avoir (3 jours après la demande de vaccination - autorisation).



    Fermeture d'écoles! I853941_grippe1


    Fermeture d'écoles! I853935_grippe2


    (je remets ici ce qui a été coupé)

    Effets indésirables rares : Réaction allergique pouvant induire une baisse importante de la pression artérielle qui, si elle n'est pas traitée, peut conduire à un choc. Les médecins connaissent ce risque et disposent de traitements d'urgence pour réagir face à ces situations.

    Effets indésirables très rares : Vascularite (inflammation des vaisseaux sanguins pouvant se traduire par des éruptions cutannées, des douleurs articulaires et des problèmes au niveau du rein).
    Troubles neurologiques tels qu'encéphalomyélite (inflamation du système nerveux central), névrite (inflamation des nerfs) et un type de paralysie connu sous le nom de syndrome de Guillain-Barré.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par alextvt190 Mer 25 Nov 2009, 14:32

    Ca laisse perplexe !!! Fermeture d'écoles! 660508
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par lolo13430 Mer 25 Nov 2009, 18:45

    Fermeture d'écoles! 660508 Fermeture d'écoles! 660508 Fermeture d'écoles! 660508 Fermeture d'écoles! 660508 Fermeture d'écoles! 660508 Fermeture d'écoles! 660508 sa calme ton truc spp
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Fermeture d'écoles! Empty Re: Fermeture d'écoles!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum