AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141052 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    +28
    indo 3.6.3
    GL
    Robust
    benes
    pascal a
    Papy 26
    le chouan
    PV 53
    neckel
    seguim
    massey8210
    herve56
    camito
    fou furieux
    Jean Tleman
    tekila
    electron
    MOUKY
    MA 31
    gingko
    Le Mecreant
    Peccadille
    carlo s
    Titi
    aloha80
    chris19
    hermine 22
    PatogaZ
    32 participants

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PatogaZ Mar 27 Sep 2011, 06:00

    Rappel du premier message :

    ça ne passe pas du tout !!!

    hier à la salle des fêtes de drucat , les 9 éleveurs concernés ont voulu présenter le projet et se sont fait huer par l' assemblée


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Mini_210625IMG_3144plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Mini_264780charles
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Jeu 29 Sep 2011, 16:47

    En tout cas j'espère que certains comprenennt mieux le sens des mes premiers messages ...

    Effectivement le projet est beau sur le papier mais on imagine tous les conséquences locales : pas uniquement sur l'agriculture mais sur l'immobilier dans les villages autour.

    Il n'y a que très peu de km entre le site prévu et la baie de Somme ; notre si belle baie de Somme que beaucoup nous envie !!!

    Ce projet me fait vomir car il cache bien des choses, de passes droits, du cirage de pompes, etc etc

    Quand on voit le leader de tout ça on se demande à quoi vont servir les 8 autres "associés".
    Et les jeunes qui souhaitent s'installer autour de ça, les éleveurs à côté

    Mais on va t on ??

    Et comme le dirais une humoriste "On ne nous dit pas tout !!!"
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 18:14

    Fallait éclairer notre lanterne plus tôt les amis, j'avions point comrpis de quoi il retournait. Ce qui était présenté comme un regroupement d'exploitations laitières passé à travers les fourches caudines d'une CDOA est en fait une usine destinée à produire de l'électricité.

    Tout s'éclaire, dommage qu'il n'y ait plus de smiley Ampoule à dispo sur la colonne de droite.

    Alors c'est vrai que les usines c'est chiant et là c'est le cas de le dire.

    Le mieux c'est quand les usines se situent en zone industrielle, comme ça on reste peinards entre nous les paysans, avec la camionette du boulanger qui passe UNE fois dans la matinée, pendant qu'ailleurs les prolos profitent au maximum de la vue et de l'odeur sur AZF. Z'ont le salaire et la fumée qui va avec: c'est normal.

    Je suis d'accord on s'en passerait de cette fabrique de pets. Seulement, les désagréments ils arrivent toujours quand on ne les attend pas. Voilà ti pas qu'à peine l'usine du coin, scierie, métallurgiste, fabriquant de vérandas ou pôle logistique... eût fermé, que 1000 beaufs, pardon dix lotissements sortent de terre, telles les fleurs au printemps. 300 maisons, pas toutes le même jour rassurez-vous, plus les rond-points, les réverbères et tout le toutim, mais je peux vous citer un exemple qui m'est proche dans l'agglo de Rouen, un coin où il n'y avait que des pitites fermes avant, hé bien ça emménage à un rythme efffréné.

    Donc mille beaufs qui chient (+ les chiens qui gueulent), qui roulent, qui pétitionnent parce que tu sors le tracteur le dimanche ou que t'as écrabouillé une abeille sans faire attention, c'est le signe que vous êtes enfin entré au XXIème siècle: vous n'y échapperez pas.

    Bien sûr c'est triste mais c'est encouragé par les pouvoirs: Plus ça ressemble à une ruche, plus la Reine est contente.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 18:39

    Béret vert a écrit:Fallait éclairer notre lanterne plus tôt les amis, j'avions point comrpis de quoi il retournait. Ce qui était présenté comme un regroupement d'exploitations laitières passé à travers les fourches caudines d'une CDOA est en fait une usine destinée à produire de l'électricité.

    Tout s'éclaire, dommage qu'il n'y ait plus de smiley Ampoule à dispo sur la colonne de droite.

    Alors c'est vrai que les usines c'est chiant et là c'est le cas de le dire.

    Le mieux c'est quand les usines se situent en zone industrielle, comme ça on reste peinards entre nous les paysans, avec la camionette du boulanger qui passe UNE fois dans la matinée, pendant qu'ailleurs les prolos profitent au maximum de la vue et de l'odeur sur AZF. Z'ont le salaire et la fumée qui va avec: c'est normal.

    Je suis d'accord on s'en passerait de cette fabrique de pets. Seulement, les désagréments ils arrivent toujours quand on ne les attend pas. Voilà ti pas qu'à peine l'usine du coin, scierie, métallurgiste, fabriquant de vérandas ou pôle logistique... eût fermé, que 1000 beaufs, pardon dix lotissements sortent de terre, telles les fleurs au printemps. 300 maisons, pas toutes le même jour rassurez-vous, plus les rond-points, les réverbères et tout le toutim, mais je peux vous citer un exemple qui m'est proche dans l'agglo de Rouen, un coin où il n'y avait que des pitites fermes avant, hé bien ça emménage à un rythme efffréné.

    Donc mille beaufs qui chient (+ les chiens qui gueulent), qui roulent, qui pétitionnent parce que tu sors le tracteur le dimanche ou que t'as écrabouillé une abeille sans faire attention, c'est le signe que vous êtes enfin entré au XXIème siècle: vous n'y échapperez pas.

    Bien sûr c'est triste mais c'est encouragé par les pouvoirs: Plus ça ressemble à une ruche, plus la Reine est contente.

    mouais ,
    mais là on parle d'une usine qui va utiliser (dieu que ce mot est laid) de la vache laitière ;
    bestiau dont la garde nous était dévolue depuis des temps immémoriaux (édit de Nantes chapitre 5 alinéa 3 ) et faisant de fait partie intégrante de la famille (une spéciale dédicasse à poupounette qui fête sa cinquième lactation : victoire )
    ledit bestiau , se voit ainsi retrogradé au rang de péteur professionnel ce qui est pour le moins assez frustrant vu les capacités de l'animal !
    nous risquons donc, nous paysans, de profiter au maximum de l'usine AZF (ah zut Faitchier) avec le salaire de misère qui va avec et le fumet (et non les fumées) qui vont avec aussi !
    est-ce normal ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Peccadille Jeu 29 Sep 2011, 18:57

    La méthanisation n'est qu'un volet parmi ce genre de projet. Certes peut-être plus important que la production laitière.

    S'agissant de la rentabilité, un gars ayant le sens des affaires (ce qui est le cas de ce Monsieur semble-t-il) sait qu'au mieux elle sera au niveau Zéro virgule Zéro! Mettez 1 mio d'euros dans l'agri ou le bâtiment....

    Le moteur principal pour un type de cette trempe et de cet âge, c'est de MARQUER SON PASSAGE. Tous, les habitants de cette région et surtout le milieu agricole duquel il est issu, doivent savoir que c'est LA FERME à YXZ! et cela pour les 50 ans à venir.

    Tous les hommes de pouvoir rêvent d'une statue. Si c'est de leur vivant tant mieux. Et le plus sûr est encore de la faire faire soi-même. Very Happy Aussi pour qu'elle soit bien à ton image.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 19:09

    Peccadille a écrit:La méthanisation n'est qu'un volet parmi ce genre de projet. Certes peut-être plus important que la production laitière.

    S'agissant de la rentabilité, un gars ayant le sens des affaires (ce qui est le cas de ce Monsieur semble-t-il) sait qu'au mieux elle sera au niveau Zéro virgule Zéro! Mettez 1 mio d'euros dans l'agri ou le bâtiment....

    Le moteur principal pour un type de cette trempe et de cet âge, c'est de MARQUER SON PASSAGE. Tous, les habitants de cette région et surtout le milieu agricole duquel il est issu, doivent savoir que c'est LA FERME à YXZ! et cela pour les 50 ans à venir.

    Tous les hommes de pouvoir rêvent d'une statue. Si c'est de leur vivant tant mieux. Et le plus sûr est encore de la faire faire soi-même. Very Happy Aussi pour qu'elle soit bien à ton image.

    77 77 77
    sacrée image en effet !!

    dans 40 ans en passant sur la nationale :


    - dis papa ? c'est quoi le grand bâtiment là bas ?
    - ça mon fils c'est l'usine à merde de monsieur Machin !


    finalement, les pyramides ne sont peut-être que de gros tas d'excréments ! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 19:16

    Vous avez tout à fait raison, Jacquou, "on parle d'une usine qui va utiliser de la vache laitière ; bestiau dont la garde nous était dévolue depuis des temps immémoriaux (édit de Nantes chapitre 5 alinéa 3 ) et faisant de fait partie intégrante de la famille ":

    Avant les vaches, les bestiaux comme vous dites de manière élégante, était plus polies, elles ne pétaient ni ne rôtaient à table, si ce n'est en amateur. Et les éleveurs étaient tout autant des amateurs, qui n'exploitaient que le lait et la viande, qu'ils ne se rendaient même pas compte du potentiel autre qu'olfactif d'une vache bien engraissée, mais qui ne s'en souciait guère, une autre époque dont je suis moi-même assez nostalgique.

    Pour ce qui est de l'Edit de Nantes que je n'ai pas lu, je crois savoir qu'il fut révoqué il y a belle lurette, peut-être que Jacquou le croquant en a conservé un exemplaire avec le même soin qu'il a conservé son arbre géologique depuis Johannes Gutenberg, afin que l'on puisse vérifier si comme il l'affirme, son ancêtre était bien au cul des vaches et non au cul d'un autre animal dont il pourrait bien descendre aussi, on ne sait jamais:J'ai ouï dire que les Inuits, des gardiens de phoque, avaient la conviction bien ancrée que les Hommes Blancs soient le fruit d'un croisement entre une Inuit et un clébard, et j'attache beaucoup d'importance aux mythes et traditions que l'on doit absolument conserver comme vous ne manquez pas de le souligner.

    Tout le monde n'est pas digne d'élever une vache. Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 19:33

    une chose est sûr , l'homme ne vole plus en concorde , :réfléchi
    ce sera la même chose avec une étable à 1000 vaches ,quand elles seront mortes par une épidémie quelconque plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 1364924988
    ainsi que les tracteurs de 500ch qui sont des machines à chômeurs chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2011, 19:38

    Béret vert a écrit: peut-être que Jacquou le croquant en a conservé un exemplaire avec le même soin qu'il a conservé son arbre géologique depuis Johannes Gutenberg, afin que l'on puisse vérifier si comme il l'affirme, son ancêtre était bien au cul des vaches et non au cul d'un autre animal dont il pourrait bien descendre aussi, on ne sait jamais:J'ai ouï dire que les Inuits, des gardiens de phoque, avaient la conviction bien ancrée que les Hommes Blancs soient le fruit d'un croisement entre une Inuit et un clébard, et j'attache beaucoup d'importance aux mythes et traditions que l'on doit absolument conserver comme vous ne manquez pas de le souligner.

    Tout le monde n'est pas digne d'élever une vache. Very Happy

    vous me semblez bien amis avec ces gardiens de phoques (animal dont les moeurs sont quelque peu dissolues !) :réfléchi
    mais chacun a les fréquentations qu'il mérite ! votre "ouverture " d'esprit vous honore mais laissez donc les fréquentations hasardeuses de mes ancêtres en dehors de ceçi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Ven 30 Sep 2011, 07:07

    AHH je préfère le ton que prend ce post même si on s'éloigne un peu du sujet : ha
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 09:03

    effectivement, si on parle de la face cachee du projet, je comprends aussi mieux ton intervetion Aloha80.

    Desole de t'avoir legerement repris de volee !! : victoire

    malheureusement, c'est l'histoire du monde que tu nous apporte la....
    faut s'attendre a en voir fleurir de plus en plus de projets comme celui la...avec notre intelligentia politique et syndicale...et surtout les exemples a suivre tels que l'allemagne, fort en avance au niveau methanisation...

    cependant, je pense que le futur ne laissera pas beaucoup de place a des troupeaux de 25 a 40 vl, voir 50...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par aloha80 Ven 30 Sep 2011, 10:10

    juscafresa a écrit:effectivement, si on parle de la face cachee du projet, je comprends aussi mieux ton intervetion Aloha80.

    Desole de t'avoir legerement repris de volee !! : victoire

    malheureusement, c'est l'histoire du monde que tu nous apporte la....
    faut s'attendre a en voir fleurir de plus en plus de projets comme celui la...avec notre intelligentia politique et syndicale...et surtout les exemples a suivre tels que l'allemagne, fort en avance au niveau methanisation...

    cependant, je pense que le futur ne laissera pas beaucoup de place a des troupeaux de 25 a 40 vl, voir 50...

    Il n'y a pas de souci biere.gif

    Il est vrai que l'avenir va limiter les petits troupeau. Mais je pense qu'aujourd'hui avec 80 VL on peut rester dans l'exploitation à moyenne échelle qui créer des emplois, qui contribue au développement local et qui reste modeste mais vivable.
    Enfin je l'espère...

    De plus, j’insiste mais les nuisances ne sont pas négligeables. Et là ce qui me fait peur pour rebondir sur certains propos c'est que les bobos, les retraités aisés, les écolos un peu trop affirmés ne soient pas entendus. A force de crier au loup à chaque développement d'élevage ils aussi perdus un peu de crédibilité.
    Dire qu'un troupeau de 100 vl va provoquer des nuisances en tout genre alors que généralement avec 100 vl on maîtrise quand même pas mal l'aspect environnement ben on perd tout crédit face à un projet comme celui-ci...

    ça ressemble à une fable bien connue tout ça ...

    aloha80
    aloha80
    + Membre +

    Messages : 75
    Date d'inscription : 29/06/2011
    Age : 39
    Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 10:38

    vous parlez de 1000 vaches , mais à lire le projet les 1000 vaches sont dèjà prèsente sur le territoire

    les jeunes ne veulent plus d'élevage , ce projet reste donc la solution de la dernière chance avant que la production se délocalise en Allemagne , comme je comprend ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 15:30

    ac/dc59 a écrit:vous parlez de 1000 vaches , mais à lire le projet les 1000 vaches sont dèjà prèsente sur le territoire

    les jeunes ne veulent plus d'élevage , ce projet reste donc la solution de la dernière chance avant que la production se délocalise en Allemagne , comme je comprend ?

    Relis mon 2ème doc. Pour le moment , ils ont 192 vaches réglementairement. Pour monter à 1000 vaches, il n'ont qu'à attendre que des gens veulent arrêter individuellement ou alors qu'un agri est des besoins de trésorerie (c'est ce qui s'est passé pour certains "associés" de la partie plaine.
    Après, dans le secteur, il y a encore quelques "jeunes" qui veulent faire du lait. Alors quand tu vois qu'à 3km, il va se construire un bâtiment pour 1000VL alors que toi,, tu aimerais bien mettre 10VL de + dans ton bâtiment qui les contenaient lors de la mise en place des quotas, je te promets que des moments, tu as envie de tout balancer.
    Ensuite, la question est de savoir avec qui va travailler ce groupe car l'un des espoirs du "groupement" est la fin des quotas. Certes, il y a une laiterie à 3km mais par ces statuts, je ne suis pas certains qu'elle ait intérêt à soutenir ce projet.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 16:41

    agritof a écrit:
    ac/dc59 a écrit:vous parlez de 1000 vaches , mais à lire le projet les 1000 vaches sont dèjà prèsente sur le territoire

    les jeunes ne veulent plus d'élevage , ce projet reste donc la solution de la dernière chance avant que la production se délocalise en Allemagne , comme je comprend ?

    Relis mon 2ème doc. Pour le moment , ils ont 192 vaches réglementairement. Pour monter à 1000 vaches, il n'ont qu'à attendre que des gens veulent arrêter individuellement ou alors qu'un agri est des besoins de trésorerie (c'est ce qui s'est passé pour certains "associés" de la partie plaine.
    Après, dans le secteur, il y a encore quelques "jeunes" qui veulent faire du lait. Alors quand tu vois qu'à 3km, il va se construire un bâtiment pour 1000VL alors que toi,, tu aimerais bien mettre 10VL de + dans ton bâtiment qui les contenaient lors de la mise en place des quotas, je te promets que des moments, tu as envie de tout balancer.
    Ensuite, la question est de savoir avec qui va travailler ce groupe car l'un des espoirs du "groupement" est la fin des quotas. Certes, il y a une laiterie à 3km mais par ces statuts, je ne suis pas certains qu'elle ait intérêt à soutenir ce projet.

    entièrement d'accord avec toi ,

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 19:19

    ac/dc59 a écrit:vous parlez de 1000 vaches , mais à lire le projet les 1000 vaches sont dèjà prèsente sur le territoire

    les jeunes ne veulent plus d'élevage , ce projet reste donc la solution de la dernière chance avant que la production se délocalise en Allemagne , comme je comprend ?


    Je t'arrete le lait c'est le semi remorque tous les jours direction Belgique alors qu'il y a une coop à 3 km à vol d'oiseau

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par gingko Ven 30 Sep 2011, 19:35

    j ai vu un elevage de 500 vaches en tunisie .pour la traite c est 24 h sur 24 .3gars sont en permanence en salle de traite pour 8 heures d afile!!!
    la question :qui veut traire 8 heures d afile?
    C EST PAS UN JOB C EST CAYENNE
    donc les gens qui soutienne ca on les fait traire 1 mois et apres ils donnent leur avis

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Ven 30 Sep 2011, 20:37

    vos inquiétudes sont légitimes, mais juste pour vous informer au milieu des années 60 un projet identique avait été réalisé dans l'isère avec une avancée de poids, comparable à la méthanisation aujourd'hui, l'arrivée des premières vrai holstein en france. je me suis permis de mettre quelques petits liens pour que vous vous rendiez compte.

    historique de boulieu
    article de l'époque

    autre article d'époque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Sam 01 Oct 2011, 06:28

    gingko a écrit:j ai vu un elevage de 500 vaches en tunisie .pour la traite c est 24 h sur 24 .3gars sont en permanence en salle de traite pour 8 heures d afile!!!
    la question :qui veut traire 8 heures d afile?
    C EST PAS UN JOB C EST CAYENNE
    donc les gens qui soutienne ca on les fait traire 1 mois et apres ils donnent leur avis

    T'a pas compris, c'est un camps de réeducation pour les voisins de pato, ceux qui croient que travail c'est un mot qui designe un dinausaure des temps prehistoriques.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par MOUKY Sam 01 Oct 2011, 07:01

    Je plagierai volontier l'inspesteur Colombo : "L'autre soir je discutais avec ma femme en lui racontant tout le remu ménage autour du projet de 1000 vaches, savez vous ce qu'elle m'a répondu .... "

    Si un jour toi tu as envie de faire un truc différent de la pensée commune, saches que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose que toi, ceux qui veulent le contraire, et l'immense majorité des autres : ceux qui ne veulent surtout rien changer !

    MOUKY
    + Membre +

    Messages : 45
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 57
    Localisation SOMME

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Sam 01 Oct 2011, 07:19

    Je pense aussi, que nous vivons une epoque de transition, ou le modèle qui existait depuis des decennies, voire des siècle est en train de disparaitre.
    Ceux qui ont connu l'evolution des zones littorales ou de montagne depuis 50 ans me comprendrons.
    C'est difficile a comprendre et a accepter.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par seguim Sam 01 Oct 2011, 08:53

    MOUKY a écrit:Je plagierai volontier l'inspesteur Colombo : "L'autre soir je discutais avec ma femme en lui racontant tout le remu ménage autour du projet de 1000 vaches, savez vous ce qu'elle m'a répondu .... "

    Si un jour toi tu as envie de faire un truc différent de la pensée commune, saches que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose que toi, ceux qui veulent le contraire, et l'immense majorité des autres : ceux qui ne veulent surtout rien changer !

    l'inspecteur colombo y va appeler l'homme en bois pour savoir à kikikose : ha

    merçi de passer par la case présentation : victoire
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par seguim Sam 01 Oct 2011, 08:54

    baba a écrit:vos inquiétudes sont légitimes, mais juste pour vous informer au milieu des années 60 un projet identique avait été réalisé dans l'isère avec une avancée de poids, comparable à la méthanisation aujourd'hui, l'arrivée des premières vrai holstein en france. je me suis permis de mettre quelques petits liens pour que vous vous rendiez compte.

    historique de boulieu
    article de l'époque

    autre article d'époque

    as-tu des sujets récents sur cette belle entreprise pour juger de son developpement durable (kom'idiz) 63
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par seguim Sam 01 Oct 2011, 09:02

    si qqn veut investir dans du lait en avesnois Exclamation ......
    en rachetant l'ensemble du capital, en salariant à 2.5 smic l'ex-exploitant au 35h pendant 20 ans ,
    n'hesitez pas : mp
    j'ai des adresses : victoire

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 10:27

    jacquou le croquant a écrit:

    vous me semblez bien amis avec ces gardiens de phoques (animal dont les moeurs sont quelque peu dissolues !) plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 660508
    mais chacun a les fréquentations qu'il mérite ! votre "ouverture " d'esprit vous honore mais laissez donc les fréquentations hasarardeuses (...)
    Votre répartie est de bonne guerre et je la prend comme il se doit avec humour. Ceci dit, comme je m'attendais qu'évoquer les phoques allait me valoir une petite pique, j'avais pris mes précautions:

    J'ai ouï dire que les Inuits, des gardiens de phoque, avaient (...)
    Ce qui signifie que je ne connais ni Inuit ni phoques.

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 378803

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 11:07

    seguim a écrit:
    baba a écrit:vos inquiétudes sont légitimes, mais juste pour vous informer au milieu des années 60 un projet identique avait été réalisé dans l'isère avec une avancée de poids, comparable à la méthanisation aujourd'hui, l'arrivée des premières vrai holstein en france. je me suis permis de mettre quelques petits liens pour que vous vous rendiez compte.

    historique de boulieu
    article de l'époque

    autre article d'époque

    as-tu des sujets récents sur cette belle entreprise pour juger de son developpement durable (kom'idiz) 63
    la ferme existe toujours avec un autre propriétaire qui a déjà plusieurs fermes en savoie. il n'y a "plus que" 300 ou 400 vaches et le lait va tout à la fromagerie savoyarde du propriétaire. des génisses tarines sont également élevées sur le site à l'ensilage d'herbe, en tout cas c'était le cas il y a un peu moins de 10 ans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par hermine 22 Sam 01 Oct 2011, 12:17

    baba a écrit:
    seguim a écrit:
    baba a écrit:vos inquiétudes sont légitimes, mais juste pour vous informer au milieu des années 60 un projet identique avait été réalisé dans l'isère avec une avancée de poids, comparable à la méthanisation aujourd'hui, l'arrivée des premières vrai holstein en france. je me suis permis de mettre quelques petits liens pour que vous vous rendiez compte.

    historique de boulieu
    article de l'époque

    autre article d'époque

    as-tu des sujets récents sur cette belle entreprise pour juger de son developpement durable (kom'idiz) 63
    la ferme existe toujours avec un autre propriétaire qui a déjà plusieurs fermes en savoie. il n'y a "plus que" 300 ou 400 vaches et le lait va tout à la fromagerie savoyarde du propriétaire. des génisses tarines sont également élevées sur le site à l'ensilage d'herbe, en tout cas c'était le cas il y a un peu moins de 10 ans.
    je me souviens d'une emission a la télé au sujet de cette ferme !!adieu coquelicot!
    il y en a toujours
    il me semble que c'est le meme propriétaire qui a mit egalement en place une boutique de location de vaches?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Sam 01 Oct 2011, 21:16

    je ne sais pas si c'est lui qui a créé gestel ???????

    en tout cas les fondateurs sont à l'origine de bovec

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par camito Mer 19 Oct 2011, 10:14

    [img]plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Horizo11[/img]
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par neckel Mer 19 Oct 2011, 21:09

    et mais il y en a un que je connait sur la photo il était agri avec son pere et son frere pas loin de chez moi sur une grosse ferme laitiere ( presque un million de litres de lait) et il c barré il y a quelque année
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Jeu 20 Oct 2011, 06:19

    Oui, je crois que les syndicats posent LA vraie question:
    On veut une agricultuire familiale... MAIS est-ce encore possible ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011, 10:49

    Le Mecreant a écrit:Oui, je crois que les syndicats posent LA vraie question:
    On veut une agricultuire familiale... MAIS est-ce encore possible ?

    ce qui me gène dans l'agriculture "familiale" c'est l'exploitation des enfants par les parents .

    Donner un coup de main : ok
    mais se servir de ses gosses comme boys !!!

    sans parler des enfants qui signent sans savoir de quoi il retourne parce que le père a rêvé de reprendre l'exploitation du voisin ...

    y a pas mal de choses a dire sur le côté "exploitation" familiale ...

    il y a eu une période de transition je pense où on a vu les fermes s'agrandir tant et plus et les enfants embrigadés là dedans quasi de grès ou de force .

    maintenant , les épouses et les enfants arrivent a faire la part des choses et a ne plus tout sacrifier pou'l'cinse !
    tant mieux , tout évolue et le monde agricole aussi .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PV 53 Jeu 20 Oct 2011, 11:18

    jacquou le croquant a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Oui, je crois que les syndicats posent LA vraie question:
    On veut une agricultuire familiale... MAIS est-ce encore possible ?

    ce qui me gène dans l'agriculture "familiale" c'est l'exploitation des enfants par les parents .

    Donner un coup de main : ok
    mais se servir de ses gosses comme boys !!!

    sans parler des enfants qui signent sans savoir de quoi il retourne parce que le père a rêvé de reprendre l'exploitation du voisin ...

    y a pas mal de choses a dire sur le côté "exploitation" familiale ...

    il y a eu une période de transition je pense où on a vu les fermes s'agrandir tant et plus et les enfants embrigadés là dedans quasi de grès ou de force .

    maintenant , les épouses et les enfants arrivent a faire la part des choses et a ne plus tout sacrifier pou'l'cinse !
    tant mieux , tout évolue et le monde agricole aussi .

    quand on dit familiale c est que les capitaux engagés dans la fermes sont encore la proprieté de l exploitant ou et de sa famille

    dans le cas des 1000 vaches l apporteur majorityaire du capital c est qui exactement
    les 9 ou le mr du TP?
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par le chouan Jeu 20 Oct 2011, 17:20

    Aujourd'hui,j'ai une exploitation familiale car je seul à bord(une centaine d'ha avec 60 mères).Demain ma ferme va devenir "sociétaire" avec l'installation d'un tiers.Ca ne change en rien le modèle d'exploitation
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Jeu 20 Oct 2011, 17:29

    le chouan a écrit:Aujourd'hui,j'ai une exploitation familiale car je seul à bord(une centaine d'ha avec 60 mères).Demain ma ferme va devenir "sociétaire" avec l'installation d'un tiers.Ca ne change en rien le modèle d'exploitation

    Bien sur que si, ça va changer beaucoup de chose , surtout si c'est un etranger a la famille, et puis tout depend aussi des raisons qui te conduisent a cela.


    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par le chouan Jeu 20 Oct 2011, 17:37

    Le Mecreant a écrit:
    le chouan a écrit:Aujourd'hui,j'ai une exploitation familiale car je seul à bord(une centaine d'ha avec 60 mères).Demain ma ferme va devenir "sociétaire" avec l'installation d'un tiers.Ca ne change en rien le modèle d'exploitation

    Bien sur que si, ça va changer beaucoup de chose , surtout si c'est un etranger a la famille, et puis tout depend aussi des raisons qui te conduisent a cela.

    Travallier moins,commencer à transmettre,créer un emploi...
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Jeu 20 Oct 2011, 17:45

    Je doit comprendre que tu prend un associé ET que tu crée un emplois en plus ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par le chouan Jeu 20 Oct 2011, 19:23

    Le Mecreant a écrit:Je doit comprendre que tu prend un associé ET que tu crée un emplois en plus ?
    Nous serons deux au lieu de un
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

    Messages : 5634
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 61
    Localisation Entre pineau et muscadet

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Papy 26 Jeu 20 Oct 2011, 20:06

    [quote="baba"]vos inquiétudes sont légitimes, mais juste pour vous informer au milieu des années 60 un projet identique avait été réalisé dans l'isère avec une avancée de poids, comparable à la méthanisation aujourd'hui, l'arrivée des premières vrai holstein en france. je me suis permis de mettre quelques petits liens pour que vous vous rendiez compte.

    j'ai connu la ferme de boulieu,il y avait des échos jusque dans la Drôme,et du gaec de Crépol en bordure de l'Isère,mais c'était bien moins important .3 ou 4 agri en gaec avec batiments sur un site ( il y en avait 3 de 800 m2 chacun)berger Danois et des holteins, le tout poussé a fond par la chambre d'agri et du Crédit Agricole.l'affaire n'as jamais étè rentable.et y a belle lurette que les agris sont repartis sur leur ferme respective !!!!!c'était les années avant 70.

    Papy 26
    + membre techno +

    Messages : 2887
    Date d'inscription : 27/09/2011
    Age : 78
    Localisation 26120

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par camito Jeu 20 Oct 2011, 21:25

    neckel a écrit:et mais il y en a un que je connait sur la photo il était agri avec son pere et son frere pas loin de chez moi sur une grosse ferme laitiere ( presque un million de litres de lait) et il c barré il y a quelque année

    Lequel scratch
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par neckel Jeu 20 Oct 2011, 21:27

    michel welter
    neckel
    neckel
    + membre techno +

    Messages : 1503
    Date d'inscription : 06/06/2011
    Age : 38
    Localisation Au bord de l eau

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Jean Tleman Ven 21 Oct 2011, 07:14

    juscafresa a écrit:effectivement, si on parle de la face cachee du projet, je comprends aussi mieux ton intervetion Aloha80.


    cependant, je pense que le futur ne laissera pas beaucoup de place a des troupeaux de 25 a 40 vl, voir 50...

    Tu es sûr de ça Juscafresa?
    Qu'est ce qui te fait penser ça?
    Une petite affaire qui part en vrille, c'est récupérable, mais un gros truc avec des fuites partout.... Au secours.

    Jean Tleman
    + membre techno +

    Messages : 516
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Localisation BZH

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par camito Ven 21 Oct 2011, 07:17

    neckel a écrit:michel welter
    ok merci .....
    y vient prendre sa revenche en Somme .........!! ozil
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par camito Ven 21 Oct 2011, 07:22

    Au état unis ....il y a plusieurs systhème qui se cotoie...
    mon neveux est allé ds une ferme ou c'était encore l'évacuateur à fumier et le reste pas trés moderne......
    pour lui ......ils étaient heureux................
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par camito Ven 21 Oct 2011, 09:38

    camito a écrit:
    neckel a écrit:michel welter
    ok merci .....
    y vient prendre sa revenche en Somme .........!! ozil

    pour mr ramery c'est pareil ...........il aime dire qu'il à commencer avec 25 ha et un tracto ...


    c'est un projet de frustré : rr

    une thérapie de groupe Laughing

    chacun ses projets .............y en a même qui finisse président ozil
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 11:09

    Des rumeurs circulent sur le fait que les 9 éleveurs qui s e regroupent ne sont que des pantins,une tres grosse majorité seraient meme en difficultés financieres.....le projet porté par l'industriel serait simplement une bouée de sauvetage.

    Dans tous les cas, regrouper 9 éleveurs pour bosser enssemble, je n'y crois pas!!!!!!Dans ce genre d'unité, il faut un boss qui tienne la route, et de la main d'oeuvre salariée.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Sam 22 Oct 2011, 11:55

    dairy a écrit:Des rumeurs circulent sur le fait que les 9 éleveurs qui s e regroupent ne sont que des pantins,une tres grosse majorité seraient meme en difficultés financieres.....le projet porté par l'industriel serait simplement une bouée de sauvetage.

    Dans tous les cas, regrouper 9 éleveurs pour bosser enssemble, je n'y crois pas!!!!!!Dans ce genre d'unité, il faut un boss qui tienne la route, et de la main d'oeuvre salariée.

    Sortez du cercle:

    Il faut 1 boss, des apporteurs de capitaux ( les terres si je comprend bien) et des salariés mais ça c'est peanuts.

    Sans les 9 qui apportent leurs terres , le boss peut avoir toutes les plus belles idées du monde, il ne fera rien.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 13:08

    Jean Tleman a écrit:
    juscafresa a écrit:effectivement, si on parle de la face cachee du projet, je comprends aussi mieux ton intervetion Aloha80.


    cependant, je pense que le futur ne laissera pas beaucoup de place a des troupeaux de 25 a 40 vl, voir 50...

    Tu es sûr de ça Juscafresa?
    Qu'est ce qui te fait penser ça?
    Une petite affaire qui part en vrille, c'est récupérable, mais un gros truc avec des fuites partout.... Au secours.

    aussi sur que ce que je peux voir dans les regions de france .... toujours moins de repreneurs, toujours moins de jeunes qui veulent faire la traite et autre...donc, c'est la logique qu'il ne restera plus beaucoup de petites exploitations.

    les moyens techniques le permettent et ca revient un peu a l'evolution de l'agriculture a l'epoque de la mecanisation...d'un coup 2 ou 3 personnes sur une exploitation quand il en fallait 40 auparavant...

    enfin, tout reste possible...si on enleve la playstation et la tele a nos jeunes... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Le Mecreant Sam 22 Oct 2011, 17:10

    Jusca, ce n'est pas une question de playstation, c'est une question bien plus profonde et plus complexe d'identité, de fierté de soi même, de sentiment de réussite, et de sentiment d'equité.
    Si en plus de travailler beaucoup, de prendre de gros risques financiers, tu a le sentiment de ramer pour rien, de ne pas être payé, de n'avoir aucune influence sur le monde qui t'entoure, et qu'en plus on te méprise et parfois même on t'insulte.
    J'ajoute que tu éprouve un sentiment d'injustice.
    Il n'y a aucune chance de voir quelqu'un s'y coller, ou s'il le fait de persevérer.

    Si demain tu continue a traverser la france pour vendre tes machines, qu'on t'emmerde avec de la paperasse et des reglementations, que ton boss te traite de bon a rien, que tu soit obligé de coucher au formule 1 tout les soir et de bouffer un sandwich, et que par dessus le marché en fin d'année c'est toi qui tape dans tes economies pour continuer, tu va mettre combien de temps pour poser ta démission?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par PatogaZ Sam 22 Oct 2011, 17:20

    juscafresa a écrit:
    Jean Tleman a écrit:
    juscafresa a écrit:effectivement, si on parle de la face cachee du projet, je comprends aussi mieux ton intervetion Aloha80.


    cependant, je pense que le futur ne laissera pas beaucoup de place a des troupeaux de 25 a 40 vl, voir 50...

    Tu es sûr de ça Juscafresa?
    Qu'est ce qui te fait penser ça?
    Une petite affaire qui part en vrille, c'est récupérable, mais un gros truc avec des fuites partout.... Au secours.

    aussi sur que ce que je peux voir dans les regions de france .... toujours moins de repreneurs, toujours moins de jeunes qui veulent faire la traite et autre...donc, c'est la logique qu'il ne restera plus beaucoup de petites exploitations.

    les moyens techniques le permettent et ca revient un peu a l'evolution de l'agriculture a l'epoque de la mecanisation...d'un coup 2 ou 3 personnes sur une exploitation quand il en fallait 40 auparavant...

    enfin, tout reste possible...si on enleve la playstation et la tele a nos jeunes... plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 660508

    c' est bien là le paradoxe , il y a affluence pour les jeux de simulation agricole !!!!

    c' est le travail qui pose problème , d' où le contexte actuel , les gens veulent une ferme virtuelle , sans le travail

    le problème contemporain est bien la dévalorisation du travail


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Mini_210625IMG_3144plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Mini_264780charles
    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par pascal a Sam 22 Oct 2011, 17:26

    Le Mecreant , très donne réponse je rajouterais que se genre de structure comme les maternités collective en production porcine finiront tôt ou tard dans les mains de l’industrie agro-alimentaire parce-que c'est la que les bénéfices ce font ils suffit de regarder les résultats de BIGARD ou LACTALIS pour en être convaincu.

    pascal a
    + membre techno +

    Messages : 1516
    Date d'inscription : 12/10/2010
    Age : 55
    Localisation simplé 53

    Revenir en haut Aller en bas

    plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"  - Page 3 Empty Re: plateau des 1000 vaches made in "baie de Somme"

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum