AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5399 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Perrier

Nos membres ont posté un total de 3141365 messages dans 87779 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    lemkem solitair 9 et zirkon 10

    +15
    Padiras
    morales
    zarouf
    Seb 77
    bat 89
    petit tspark55
    jejeonthenet
    carlo s
    matthieu5162
    bidou02
    Franki
    PatogaZ
    gingko
    haddock
    keop
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par keop Lun 23 Nov 2009 - 22:56

    Rappel du premier message :

    J'ai une proposition correcte pour un combiné de semi-lemkem solitair 9 3m avec herse zirkon10 ( la herse j'ai pu lire les commentaires sur un autre post) , rouleau packer trapèze tpw 500 ( rouleau rayonneur), 20 rangs de double disque avec roulettes de rapui, trémie 1820 le doseur électrique....
    Cet ensemble me plait bien et j'aurai voulu connaitre vos avis d'expert sur ce type de matériel, je précise que je travaille principalement sur labour et un peu en semi simplifié
    merci d'avance
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas


    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par vhv Dim 29 Nov 2009 - 11:37

    Benagri a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Benagri a écrit:quand je suis allé a un essai dans les champs il y avait solitair, herriau, vaderstad et horsh, et bien c'est dur de choisir.
    Mon pére est à fond dans la rotative mais quand il a vu le boulot d'un vader et d'un horsh il est tombé sur le cul

    c' est pas pour nos régions ben , si tu veux voir du travail de VAD avec les pneus derrière betteraves arrachées il y 15 jours , tu viens chez moi !!!!! tu vas te sauver avec les bras en l' air en appelant ta mère !!!!!!
    c'est ce qui me fait peur.....
    et bien je te dis pas non parcqu'en ce moment on est à fond la dedans et vaut mieux pas ce tromper dans des investissement pareil, de toutes facons je dois allé chercher entre 10 et 12T de cid et d'urée à St Riq.... avec dftargette et surement bebert donc si jamais.... quand nous irons nous t'appellerons

    qui monte dans la benne????? à 3 dans le tracteur ça va faire serré lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 290208 lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 290208
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par BV-Fan Dim 29 Nov 2009 - 11:58

    vhv a écrit:
    Benagri a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Benagri a écrit:quand je suis allé a un essai dans les champs il y avait solitair, herriau, vaderstad et horsh, et bien c'est dur de choisir.
    Mon pére est à fond dans la rotative mais quand il a vu le boulot d'un vader et d'un horsh il est tombé sur le cul

    c' est pas pour nos régions ben , si tu veux voir du travail de VAD avec les pneus derrière betteraves arrachées il y 15 jours , tu viens chez moi !!!!! tu vas te sauver avec les bras en l' air en appelant ta mère !!!!!!
    c'est ce qui me fait peur.....
    et bien je te dis pas non parcqu'en ce moment on est à fond la dedans et vaut mieux pas ce tromper dans des investissement pareil, de toutes facons je dois allé chercher entre 10 et 12T de cid et d'urée à St Riq.... avec dftargette et surement bebert donc si jamais.... quand nous irons nous t'appellerons

    qui monte dans la benne????? à 3 dans le tracteur ça va faire serré lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 290208 lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 290208
    petit rigolo lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 279975 , dftargette prend son plateau 12m et moi je met mon tracteur dessus, il faut qu'on voit avec bebert aussi
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Marabel Dim 29 Nov 2009 - 13:13

    Bonjour

    Jai un solitair 9 en 3m achete d occasion il y a juste un an j ai seme une trentaine d ha de lin au printemps j avais peur que les graines de lin soient mal positionnees avec la soufflerie mais il suffit de reduire la vitesse de la turbine a 2000 tours et c est parfait et ce quelque soit la vitesse d avancement entre 8 et 15 km heure .Tres bon semoir a mon gout.
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1015
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 20:48

    keop a écrit:J'ai une proposition correcte pour un combiné de semi-lemkem solitair 9 3m avec herse zirkon10 ( la herse j'ai pu lire les commentaires sur un autre post) , rouleau packer trapèze tpw 500 ( rouleau rayonneur), 20 rangs de double disque avec roulettes de rapui, trémie 1820 le doseur électrique....
    Cet ensemble me plait bien et j'aurai voulu connaitre vos avis d'expert sur ce type de matériel, je précise que je travaille principalement sur labour et un peu en semi simplifié
    merci d'avance

    Très bon ensemble, très bonne mise en terre, régularité de profondeur et rappui qui permet de diminuer nettement les densité de semis. Un conseil démonter les grattoirs des doubles disques en intersaison et les mettre sous presse à plat pour assurer un bon nettoyage au fil du temps. La herse peigne arrière ne sert à rien.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par BV-Fan Lun 30 Nov 2009 - 8:42

    Marabel a écrit:Bonjour

    Jai un solitair 9 en 3m achete d occasion il y a juste un an j ai seme une trentaine d ha de lin au printemps j avais peur que les graines de lin soient mal positionnees avec la soufflerie mais il suffit de reduire la vitesse de la turbine a 2000 tours et c est parfait et ce quelque soit la vitesse d avancement entre 8 et 15 km heure .Tres bon semoir a mon gout.
    salut marabel, es tu obligé de rester accelléré en bout de champ avec prise de force en marche???? et en régime moteur tu dois étre à combien pour la turbine????
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Padiras Lun 30 Nov 2009 - 22:13

    keop a écrit:Aprés mes visites de combinés j'ai un penchant pour khun , ce modéle en 3 m......
    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 92050911
    Si tu veux réduire un peu la facture, Kuhn monte désormais la même barre de semis que le NC sur le LC... et pas besoin d'avoir la rotative NC correspondante au semoir... la barre de semis est ainsi guidée par le rouleau, mais le semoir repose sur le triangle d'attelage de la HR : du coup, tu changes les roulements de packer un peu moins souvent qu'en ayant le semoir qui repose sur le rouleau. Aussi, ensemble moins lourd avec le combiné LC que NC.

    Si ça peut t'aider dans ton choix lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 378803
    Padiras
    Padiras
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 46
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Marabel Mar 1 Déc 2009 - 21:46

    Bonsoir Benagri

    En bout de champ on peut arreter la prise de force car la turbine est entrainee hydroliquement .Le regime moteur n a pas d importance en bout de champs car la turbine reprend tres vite son regime.
    Marabel
    Marabel
    + membre techno +

    Messages : 1015
    Date d'inscription : 04/10/2009
    Age : 64
    Localisation Entre seine et manche

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par bat 89 Mar 1 Déc 2009 - 23:14

    sur le solitair, la turbine hydro n'est pas un problème. Elle doit prndre 10 chvx a tout casser. IL suffit de fermer le débit du distrib et ca fait pas tirer le tracteur.

    Bon choix a toi et sache que pour le rouleau sillonneur, c'est nikel. Ca casse les mottes et ca rappuie avant de semer. le disque semeur passe dedans et la profondeur est super réguliére

    bat 89
    + membre techno +

    Messages : 399
    Date d'inscription : 07/10/2009
    Age : 40
    Localisation druyes les belles fontaines

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Seb 77 Mar 1 Déc 2009 - 23:52

    Ca passerait presque dans la flotte ! http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?p=909991#p909991
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par keop Mer 2 Déc 2009 - 9:50

    Padiras a écrit:
    keop a écrit:Aprés mes visites de combinés j'ai un penchant pour khun , ce modéle en 3 m......
    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 92050911
    Si tu veux réduire un peu la facture, Kuhn monte désormais la même barre de semis que le NC sur le LC... et pas besoin d'avoir la rotative NC correspondante au semoir... la barre de semis est ainsi guidée par le rouleau, mais le semoir repose sur le triangle d'attelage de la HR : du coup, tu changes les roulements de packer un peu moins souvent qu'en ayant le semoir qui repose sur le rouleau. Aussi, ensemble moins lourd avec le combiné LC que NC.

    Si ça peut t'aider dans ton choix lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 378803

    Merci de ta réponse, mais le plus du khun par rapport au solitaire à mes yeux était la trémie sur le rouleau qui évite les contraintes sur la herse, j'ai des terrains hétérogènes avec parfois 5 cm de terre d'ou ma préférence, mais j'attends encore un peu pour me décider, Lemken a l'air de vouloir placer un solitair ......
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par PatogaZ Mer 2 Déc 2009 - 10:09

    kéop , pense à la qualité d' acier de lemken !!!! j' ai vu un solitair avec traceurs centraux , le gars met le traceur dans une raie de labour perpendiculaire , le traceur a reculé d' un mètre , je pensais qu'il était plié , quand le gars a relevé l' outil , le traceur était revenu en place comme si de rien , c' est quand même de l' acier très résistant , parfois , il faut tenir compte des petits plus au niveau de l' achat (sans critique aucune vis à vis de Kuhn )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Mini_210625IMG_3144lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Mini_264780charles
    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par keop Mer 2 Déc 2009 - 10:23

    Merci Pato, c'est bien pour ça que je reste hésitant, je ne voudrais pas faire d'erreur, en plus j'ai la chance que Lemken veut absolument placer un semoir dans mon coin, alors ils se forcent, ils savent que la poule est presque crevée lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 279975
    hier je me suis pris un peu avec mon conces NH pour le Khun, si je prends un Khun , il faut le payer maintenant pour avoir des prix morte saison et attendre la livraison, ils se servent de notre argent, on n'est pas des banquiers lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 955347
    chez Lemken, ou Vicon tu payes quand tu es livré et c'est normal, en plus je demande une livraison en juillet.......
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par PatogaZ Mer 2 Déc 2009 - 10:30

    keop a écrit:Merci Pato, c'est bien pour ça que je reste hésitant, je ne voudrais pas faire d'erreur, en plus j'ai la chance que Lemken veut absolument placer un semoir dans mon coin, alors ils se forcent, ils savent que la poule est presque crevée lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 279975
    hier je me suis pris un peu avec mon conces NH pour le Khun, si je prends un Khun , il faut le payer maintenant pour avoir des prix morte saison et attendre la livraison, ils se servent de notre argent, on n'est pas des banquiers lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 955347
    chez Lemken, ou Vicon tu payes quand tu es livré et c'est normal, en plus je demande une livraison en juillet.......

    kéop , ne paye pas sans que ce soit dans ta cour , j' ai un copain qui a avancé l' argent d' une laverda au 31 12 08 à un concess qui était en difficulté , il n' a pas eu sa laverda bien qu'il l' ait payée et a du refaire sa moisson avec sa 3650 tout en ayant donné plus de 100 000 € !!!! par les temps qui courent , le chèque quand le matos passe la barrière de la ferme !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Mini_210625IMG_3144lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Mini_264780charles
    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par keop Mer 2 Déc 2009 - 13:03

    La politique de vente de khun me déplait, mais vers midi appel du conces Khun avec des financements possibles de leur part, 2 campagnes gratuites avec un paiement à 3 mois après la commande ou 4 à 2.21 jusqu'au 15 décembre.
    Ils veulent vendre......
    On attend l'offre de Lemken maintenant et je pense qu'ils vont se forcer........mais bon je reste indécis sur ces 2 marques, dur de trancher.....
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Franki Mer 2 Déc 2009 - 13:05

    PatogaZ a écrit:
    kéop , ne paye pas sans que ce soit dans ta cour , j' ai un copain qui a avancé l' argent d' une laverda au 31 12 08 à un concess qui était en difficulté , il n' a pas eu sa laverda bien qu'il l' ait payée et a du refaire sa moisson avec sa 3650 tout en ayant donné plus de 100 000 € !!!! par les temps qui courent , le chèque quand le matos passe la barrière de la ferme !!!!
    Je suis aussi de cet avis , je préfère sacrifier une petite remise que de prendre des risques . Il y a quelques années j'avais trop fait confiance , et j'ai jamais revu l'argent (dépot de bilan) .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par keop Mer 2 Déc 2009 - 17:37

    Dans mes recherches pour déterminer mon choix de combiné de semi, j'ai vu que Lemken faisait une rampe de semi avec doubles disques qui s'appellent "optidisque " quelqu'un connait, ou les utilise ?
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Padiras Mer 2 Déc 2009 - 23:19

    Dans le cas du Solitair, la rampe de semis est-elle guidée par le rouleau packer ? lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 660508

    je trouve que c'est un sacré avantage pour ne pas refaire ses réglages de profondeur de semis à chaque fois qu'on change les réglages de profondeur de la HR...
    Padiras
    Padiras
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 46
    Localisation 86

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par keop Jeu 3 Déc 2009 - 9:32

    Padiras a écrit:Dans le cas du Solitair, la rampe de semis est-elle guidée par le rouleau packer ? lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 660508

    je trouve que c'est un sacré avantage pour ne pas refaire ses réglages de profondeur de semis à chaque fois qu'on
    change les réglages de profondeur de la HR...

    Je pense que la rampe n'est pas guidée par le rouleau sur le solitair 8 que j'ai vu, pour le 9 je ne sais pas, mais je pense aller en voir un.
    Khun a l'avantage à ce niveau avec le NC
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par keop Sam 5 Déc 2009 - 21:29

    Petite visite dans le Cher hier pour voir un Solitair 9 sur une Zirkon 10 dans une exploitation de 360 ha.....Trémie de 2300l sur une zirkon10 de 4 m trés bel ensemble qui avait déjà semé 500 ha, à le voir on aurait jamais pensé qu'il avait autant travaillé, apparemment le matériel vieillit bien chez Lemken, la rampe de semi est nickel sauf quelques ressorts de cassés comme l'avait signalé Bat 89 lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 109800 .A savoir qu'il ya énormément de pierre le bas, pire que moi....... je ne me fais pas trop de soucis.....
    En conclusion, je pense que je vais opter pour le solitair 9 20 rangs double disques avec trémie 1800l et zirkon 10 + rouleau trapéze sillonneur en 3 m , en plus il ya un écart significatif au niveau prix par rapport à Khun.....
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 23:21

    Franki 41 a écrit:
    keop a écrit:Aprés mes visites de combinés j'ai un penchant pour khun , ce modéle en 3 m......
    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 92050911
    Bien que n'ayant jamais vu ce nouveau modèle (combiliner NC) de près , moi aussi j'ai une petite préférence pour Kuhn , mais c'est à cause de mon coté chauvin (herse fabriqué en France et semoir en Allemagne , il me semble , non ? ) .

    Nous on a celui-là (en 4 m) sur la ferme de l'associé ! Une merveille !

    Il demande à peu près 150 ou 160 ch.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Franki Jeu 24 Déc 2009 - 19:01

    Un nouvel avis pour Keop : http://www.agriavis.com/produit-988-semoirs+classiques-lemken-solitair+9.html

    (je m'entraine à mettre des liens en ce moment , je voudrais concurrencer Gingko lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 279975 )
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par keop Sam 6 Fév 2010 - 11:47

    Voila j'ai donc finalisé mon achat de combiné, ce sera du vicon....semoir airsem XT, distribution électrique, isobus, cuve 1500l, rampe de semis 24 doubles disques cx avec roulettes plombeuses de 280 par 65, coté herse une toptiller 250 avec un rouleau sillonneurs disque paker...

    À vrai dire, j'avais un penchant pour le lemkem solitaire 9 et herse zirkon 10, mais la concession ne voulait absolument pas reprendre mon ancien semoir ou alors en se moquant de moi.........(-4000€ sur la proposition Vicon) et par les temps qui courent je ne voulais pas prendre le risque de revendre mon ancien semoir.....

    De plus, l'achat se fait chez un petit distributeur de proximité qui est toujours disponible et je pense qu'il faut privilégier ces gens-là.....
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par PatogaZ Sam 6 Fév 2010 - 12:39

    vu le contexte j' aurais fait de même !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Mini_210625IMG_3144lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Mini_264780charles
    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Fred 80 Sam 6 Fév 2010 - 21:22

    keop a écrit:Voila j'ai donc finalisé mon achat de combiné, ce sera du vicon....semoir airsem XT, distribution électrique, isobus, cuve 1500l, rampe de semis 24 doubles disques cx avec roulettes plombeuses de 280 par 65, coté herse une toptiller 250 avec un rouleau sillonneurs disque paker...

    À vrai dire, j'avais un penchant pour le lemkem solitaire 9 et herse zirkon 10, mais la concession ne voulait absolument pas reprendre mon ancien semoir ou alors en se moquant de moi.........(-4000€ sur la proposition Vicon) et par les temps qui courent je ne voulais pas prendre le risque de revendre mon ancien semoir.....

    De plus, l'achat se fait chez un petit distributeur de proximité qui est toujours disponible et je pense qu'il faut privilégier ces gens-là.....
    C'est Vicon qui fabrique ses herses?Bon maintenant lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 954223
    Fred 80
    Fred 80
    + membre techno +

    Messages : 2363
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 55
    Localisation Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par keop Dim 7 Fév 2010 - 11:50

    Non c'est du Rau Vicon, ça fait parti du groupe kverneland, les herses sont fabriquées en Italie et les kvernelands sont les memes.
    keop
    keop
    + membre techno +

    Messages : 364
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Auvergne, puy de dome

    http://pain.combrailles.free.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    lemkem solitair 9 et zirkon 10 - Page 2 Empty Re: lemkem solitair 9 et zirkon 10

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum