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    Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot Empty Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot

    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 07:26

    Trimble vient de sortir une nouvelle assistance de direction:l'EZ Pilot, comme l'ATU de chez JD, un volant assisté démontable, qui va se placer entre l'EZ Steer et l'Autopilot.
    Disposant de 3 gyroscopes comme l'Autopilot il devrait être un peu plus performant que l'EZ Steer pour les marches en crabe dans les dévers.

    Le prix devrait être de 1500 à 2000 € + cher qu'un EZ Steer.
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    Message par troll Mar 06 Sep 2011, 07:34

    mon frère est justement en négociation pour acheter ce genre de produit. Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot 109800ça tombe bien.
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    Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot Empty Re: Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot

    Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 07:35

    Pas encore dispo en Europe pour le moment, commercialisé là partir du 9 septembre aux US je crois.

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    Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot Empty Re: Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot

    Message par jief Mar 20 Sep 2011, 13:29

    ca à l'air pas mal je suis curieux de voir les retours d'utilisateurs ... ?
    Apparement l'inconvénient c'est qu'ils sera plus honéreux de passer d'une machine à l'autre (cout de la plateforme)

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    Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot Empty Re: Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot

    Message par snif Mar 20 Sep 2011, 20:21

    J'ai l'atu de JD et le moteur de innov'gps(=moteur reichhardt et console matrix 840), et je ne vois pas de différence entre les deux
    J'ai même un tracteur qui d'ailleurs peut recevoir les deux en prééquipement.

    Je ne vois donc pas que le volant jd apporte un plus par rapport à la molette sur le volant d'origine...
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    Message par Invité Mar 20 Sep 2011, 22:00

    Je vais peut-être dire des conneries mais je crois que les 1 ers ATU, n'avaient pas de gyroscopes , ils utilisaient seulement le correcteur de dévers présent dans l'antenne récepteur.

    Le Reichhardt, je sais pas combien il en a, et l'EZ pilot en a 3 donc dans les dévers on sera encore un peu mieux que l'EZ steer, d'après ce que j'ai pu lire ou voir aux US, il aurait une + grande réactivité (prise de ligne), une tenue de ligne + performante, facilité de calibrage.

    Il y aura 2 modèles un qui s'accroche directement sur le volant d'origine pour les tracteurs ayant une collonne de direction dégagé (type Magnum) et un autre avec le moteur et le volant Trimble pour les montages un peu + compliqué.

    Pour le moment disponible pour Case, NH, Massey.

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    Message par jief Mar 20 Sep 2011, 22:34

    c'est vrai qu'une roulette ez steer marche déjà super bien, finalement le gros avantage de l'ez pilot c'est peut etre qu'il prend moins de place ? ...

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    Message par badaboom Mar 25 Oct 2011, 17:46

    Apparemment il arrive, latitudegps en a en stock
    j'ai demandé un devis d'upgrade :p

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    Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot Empty Re: Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot

    Message par badaboom Mar 08 Nov 2011, 20:19

    J'ai les prix ez pilot

    Pour comparé
    Ez Steer : 3590
    Ez Pilot : 4200

    La ou sa cogne :
    Support de fixation par tracteur ez steer : 95€
    Kit plateforme Sam-200 pour ezpilot : 767€
    donc x nbre de tracteurs/mb

    L'avantage de l'ez pilot, cela remplace la colonne de direction du tracteur avec le volant, moins de câble, pas la bobine, nouveau contrôleur T3 .

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    Message par vox Jeu 14 Fév 2013, 12:35

    Bonjour a tous
    Y a t il des utilisateur d'ez pilot?
    Savez vous quel est la vitesse minimum pour engager le pilotage?


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    Message par fernand Jeu 14 Fév 2013, 12:48

    tout nouvel utilisateur, je peux juste te dire qu'en dessus de 1,6km/h l'ez pilot se desengage.
    moi aussi j'ai une question: faut-il profiter du temps actuel gelif pour faire le tour des parcelles avec le gps pour localiser les bornes ou bien attendez-vous le jour des semis (ou autre) pour localiser vos parcelles dans la console? (je viens d'acquerir un fmx trimble)

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    Message par Géo Trouvetout Jeu 14 Fév 2013, 13:06

    moi après la moisson je fais mes lignes AB avec mon pulvé( 30m)a 15m des bornes et je les garde comme référence a vie (semi en 6m )je suis en RTK depuis 4 ans .

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    Message par marcel Jeu 14 Fév 2013, 13:07

    si tu en as le temps, pourquoi pas faire ça maintenant tranquillement !

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    Message par Pilou71 Jeu 14 Fév 2013, 14:02

    Aux utilisateurs : niveau précision en correction EGNOS est-ce que l'EZ Pilot est beaucoup plus précis qu'un EZ Steer?
    Pilou71
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    Message par fernand Jeu 14 Fév 2013, 14:26

    Pilou71 a écrit:Aux utilisateurs : niveau précision en correction EGNOS est-ce que l'EZ Pilot est beaucoup plus précis qu'un EZ Steer?
    a mon avis, avec de l'egnos il ne doit pas y avoir de difference.
    certains sur le forum ont longtemps semé (betteraves ou autre) en rtk avec ez steer sans problème. peut-être plus lent en réaction (une fois la ligne prise il n'y a plus de difference) et plus volumineux en cabine mais à l'inverse plus simple à deplacer (ez pilot necessite de demonter le volant).

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    Message par vox Jeu 14 Fév 2013, 16:44

    Merci Fernand pour la réponse
    la vitesse minimum est donc identique avec l'ez steer
    profite que tu a le temps en ce moment pour faire tes lignes AB sur les bornes, ça te permettra de te faire la main sur la fmx.
    tu pourra ensuite décaler les ligne AB en fonction de ton semoir ou pulvé, et les sauvegarder avec un autre nom.


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    Message par mccain Jeu 14 Fév 2013, 18:03

    fernand a écrit:tout nouvel utilisateur, je peux juste te dire qu'en dessus de 1,6km/h l'ez pilot se desengage.
    moi aussi j'ai une question: faut-il profiter du temps actuel gelif pour faire le tour des parcelles avec le gps pour localiser les bornes ou bien attendez-vous le jour des semis (ou autre) pour localiser vos parcelles dans la console? (je viens d'acquerir un fmx trimble)

    faire le tour des borne en se moment faut faire sa qu'and c'est geler le matin aussi non vous risquer de vous planter

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    Message par Géo Trouvetout Jeu 14 Fév 2013, 19:29

    maintenant mon voisin indélicat (limite parcellaire ) est prévenu je traite a 15 m s il a mordu un peu (1.5m ) chez moi je désherbe et je grille sa culture Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot 3434830833

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    Message par mccain Jeu 14 Fév 2013, 21:05

    Géo Trouvetout a écrit:maintenant mon voisin indélicat (limite parcellaire ) est prévenu je traite a 15 m s il a mordu un peu (1.5m ) chez moi je désherbe et je grille sa culture Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot 3434830833
    sa ta deja arriver :réfléchi
    tu va voire il vas te dire que tu lui a griller son champs et que tu etait trop loin
    tes voisins arriverons tjr a te dire que tu est trop loin meme si tu est en rtk

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    Message par sax Jeu 14 Fév 2013, 22:30

    La question est au delà de ce droit de propriété. Le code rural stipule que la personne qui sème est celle qui récolte. Peut importe le droit de propriété, ce principe prévaut. Donc le 1er qui empouille à la récolte de l'année ! On a eu un remembrement difficile dans le village d'à côté et certains ont abusé de ce principe et même les tribunaux ne savaient quoi en dire
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    Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 23:32

    pas d'accord,à l'automne,un habitué du travail mal fait a fait une belle panse au labour chez moi et a semé,j'ai redressé au déchaumeur aussitôt

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    Message par Invité Ven 15 Fév 2013, 00:37

    pat51 a écrit:pas d'accord,à l'automne,un habitué du travail mal fait a fait une belle panse au labour chez moi et a semé,j'ai redressé au déchaumeur aussitôt

    y a intérêt sinon emme..é tout le reste de l'année rame

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    Message par sax Ven 15 Fév 2013, 07:37

    pat51 a écrit:pas d'accord,à l'automne,un habitué du travail mal fait a fait une belle panse au labour chez moi et a semé,j'ai redressé au déchaumeur aussitôt
    je ne dis pas qu'il faut laisser faire. je dis que juridiquement, ton voisin aurait pu se retourner contre toi pour destruction de culture
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    Message par Invité Ven 15 Fév 2013, 08:08

    Une finition de parcelle de ce style en RTK , en général le voisin s'incline sans insister et respect Very Happy
    (Semis blé de betteraves 15 octobre 2012 )


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    Message par sambott Ven 15 Fév 2013, 08:38

    il y a certain de mes voisins sa va leur faire drole ..... :réfléchi :réfléchi
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    Message par Invité Ven 15 Fév 2013, 08:42

    @Sambott ,le plus dur c'est pour toi lorsque tu fais confiance au bidule GPS ,tu n'as qu'une envie , arriver au bout pour voir si il n'y a pas erreur Embarassed

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    Message par Géo Trouvetout Ven 15 Fév 2013, 12:17

    Agrimarne a écrit:Une finition de parcelle de ce style en RTK , en général le voisin s'incline sans insister et respect Very Happy
    (Semis blé de betteraves 15 octobre 2012 )


    Nouveauté chez Trimble: l'EZ Pilot 20121010
    cela + semi de colza en 2 passages stip till + monograine alors q ils dechaume laboure roule herse rotative vibro semi roule et toi en 2 passages c est régle et en + il seme a 5 kg le colza pour que ca lève : ha

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    Message par sambott Ven 15 Fév 2013, 15:33

    Agrimarne a écrit:@Sambott ,le plus dur c'est pour toi lorsque tu fais confiance au bidule GPS ,tu n'as qu'une envie , arriver au bout pour voir si il n'y a pas erreur Embarassed

    c'est sur michel .....il peu y avoir des surprises d'un coté comme de l'autre Laughing Laughing
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    Message par dec Sam 16 Fév 2013, 17:22

    Je suis sur le point d'acheter un système rtk et au plus j y réfléchis au moins j'en sais, surtout que les vendeurs raccontent n'importe quoi pour vendre leurs produits.
    Pour vous utilisateurs, quel est la différence entre au autoguidage hydrolique (satplan) et un autoguidage placé sur le volant (john deere). Le quel va rouler le plus droit? le quel va acquérir le plus vite la ligne? le quel va le mieux en dévers?
    Normalement je partais sur l autoguidage hydro mais au plus j y pense au plus je me dis que certe l autoguidage sur le volant est plus chiant car encombrant mais par contre je sais facilement le déplacer d'un véhicule à l autre et je ne pas dois pas équiper 2 tracteurs au niveau hydro.
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    Message par Géo Trouvetout Sam 16 Fév 2013, 19:03

    tu peux mettre un gps trimble sur un tracteur equipé en auto track ready . j ai un 6520 équipé en hydro trimble et je viens de racheter un 6140 r en auto track .autrement j ai aussi 2 molettes trimble .en hydro ca va mieux plus précis + rapide a la reprise de ligne j ai une vidéo sur you tube de semi au strip till pour la trouver tape SARL BEURTHERET ily a 9 vidéos tu pourras voir le résultat a+

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    Message par Seb 77 Sam 16 Fév 2013, 19:43

    https://www.youtube.com/user/SARLBEURTHERET/videos
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    Message par Géo Trouvetout Sam 16 Fév 2013, 21:11

    Merci seb pour le lien ozil

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    Message par Syl62 Sam 16 Fév 2013, 22:01

    D’après un vendeur, il le montage d'un guidage Hydro sur un tracteur non pré-équiper ne serai pas homologuer!

    Qu'en dite vous, vrai ou faux?
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    Message par pepone Sam 16 Fév 2013, 22:15

    bonsoir

    j' envisage de m'equiper en rtk hydrolique

    j'etudie les propositions de 3 marques differentes le materiel se vaut mais chacun d'eux defendent leurs signal.

    quel est le choix a faire entre rtk gsm et rtk radio

    merci

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    Message par sax Dim 17 Fév 2013, 12:18

    Syl62 a écrit:D’après un vendeur, il le montage d'un guidage Hydro sur un tracteur non pré-équiper ne serai pas homologuer!

    Qu'en dite vous, vrai ou faux?

    vrai
    mais il faut savoir que meme des interventions a la concess retire les homologuations et les assurances
    sax
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    Message par sax Dim 17 Fév 2013, 12:22

    pepone a écrit:bonsoir

    j' envisage de m'equiper en rtk hydrolique

    j'etudie les propositions de 3 marques differentes le materiel se vaut mais chacun d'eux defendent leurs signal.

    quel est le choix a faire entre rtk gsm et rtk radio

    merci

    les 2 marchent
    la qualite du point est superieur en gsm
    il y a moins de coupure en radio
    on revient toujours sur le meme truc : privilegier un vrai specialiste plutot qu'un signal ou produit
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    Message par sax Dim 17 Fév 2013, 12:25

    dec a écrit:Je suis sur le point d'acheter un système rtk et au plus j y réfléchis au moins j'en sais, surtout que les vendeurs raccontent n'importe quoi pour vendre leurs produits.
    Pour vous utilisateurs, quel est la différence entre au autoguidage hydrolique (satplan) et un autoguidage placé sur le volant (john deere). Le quel va rouler le plus droit? le quel va acquérir le plus vite la ligne? le quel va le mieux en dévers?
    Normalement je partais sur l autoguidage hydro mais au plus j y pense au plus je me dis que certe l autoguidage sur le volant est plus chiant car encombrant mais par contre je sais facilement le déplacer d'un véhicule à l autre et je ne pas dois pas équiper 2 tracteurs au niveau hydro.
    hormis sur leur taco preequipe, jd ne sais pas faire d'hydro, normal qu'ils ne prechent pas pour...
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    Message par Syl62 Dim 17 Fév 2013, 22:30

    sax a écrit:
    Syl62 a écrit:D’après un vendeur, il le montage d'un guidage Hydro sur un tracteur non pré-équiper ne serai pas homologuer!

    Qu'en dite vous, vrai ou faux?

    vrai
    mais il faut savoir que meme des interventions a la concess retire les homologuations et les assurances

    Alors, on fait quoi? On passe outre les lois jusqu'aux problemes, ou on passe en electrique, ou on change de taxi!!!
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    Message par sax Dim 17 Fév 2013, 22:50

    pour l'instant, aucune jurisprudence n'est tombe dans le mauvais sens a ma connaissance. tout le monde fait comme si...
    la vrai solution serait de repasser le tacot au mine. mais ca... quelques clients le font, notamment ceux qui font beaucoup de route ou du tp
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    Message par badaboom Lun 18 Fév 2013, 14:40

    Quand on regarde le site de prix de jd il indique des contrôleurs hydraulique concurrent, raven, reichhardt, autotrac universelle jD 1100 un truc comme ça, le kit coûte 4000 n'euros donc c'est possible. Comme ils peuvent récupérer le signal depuis un fendt ou IH... après faut juste que le commercial soit au courant ce qui n'est malheuresement pas le cas !

    c'est kler que je regrette l'aspect technique désastreux du vendeur que tu connais bien, j'ai préféré la marque, je pensais pas avoir un mur en face.....................

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    Message par sax Lun 18 Fév 2013, 14:48

    oui, il monte du reichhardt, mais ce n'est pas du tout du jd ! il reste l'ecran (attention, pas les logiciels) et l'antenne, c'est tout. et les 4000, c'est juste le bloc. il faut compter autant pour la ibox
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    Message par bourbon Lun 18 Fév 2013, 14:58

    Syl62 a écrit:
    sax a écrit:
    Syl62 a écrit:D’après un vendeur, il le montage d'un guidage Hydro sur un tracteur non pré-équiper ne serai pas homologuer!

    Qu'en dite vous, vrai ou faux?

    vrai
    mais il faut savoir que meme des interventions a la concess retire les homologuations et les assurances

    Alors, on fait quoi? On passe outre les lois jusqu'aux problemes, ou on passe en electrique, ou on change de taxi!!!

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    Message par sax Lun 18 Fév 2013, 15:04

    sauf que tu rajoute un intervenant dans le buscan...rehomologuation...
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    Message par bourbon Lun 18 Fév 2013, 16:01

    Donc au final aucune solution homologué route sans réhomologation pour les tracteurs qui n'ont pas de pré-équiment ?

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    Message par sax Lun 18 Fév 2013, 16:09

    les preequipements ou on se branche direct sur le bloc hydraulique. donc les electriques et les buscan qui ne passe pas par le can tracteut
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    Message par Syl62 Lun 18 Fév 2013, 22:23

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    Message par totoCR Lun 01 Juil 2013, 00:10

    j'ai trouver un moyen de faire sauter la vitesse minimum d'engagement pour ez pilot donc je suppose que c'est aussi valable en ez steer. Même quand on s’arrête le système reste engagé.
    Si vous êtes intéressés MP.
    Il manque plus que la gestion de la marche arrière sa serait le top sa comme en hydro.
    totoCR
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    Message par Invité Dim 09 Fév 2014, 16:09

    Ez pilot de trimble fonctionne t il à une vitesse de 25 km/h?merci de vos avis

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    Message par Invité Lun 05 Jan 2015, 17:55

    totoCR a écrit:j'ai trouver un moyen de faire sauter la vitesse minimum d'engagement pour ez pilot donc je suppose que c'est aussi valable en ez steer. Même quand on s’arrête le système reste engagé.
    Si vous êtes intéressés MP.
    Il manque plus que la gestion de la marche arrière sa serait le top sa comme en hydro.

    Bonjour,
    Jai un ez-pilot et j'aimerais descendre ma vitesse à moins 1.8 km/h et j'ai vue que vous aviez poster que vous avez trouver comment faire pour descendre au plus bas la vitesse d'engagement ? j’aimerais être autour d'un km/H.
    comment faire ?

    PS : je ne peut pas envoyer de MP

    Cordialement
    Agripierre

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    Message par Invité Mar 06 Jan 2015, 19:33

    totoCR a écrit:j'ai trouver un moyen de faire sauter la vitesse minimum d'engagement pour ez pilot donc je suppose que c'est aussi valable en ez steer. Même quand on s’arrête le système reste engagé.
    Si vous êtes intéressés MP.
    Il manque plus que la gestion de la marche arrière sa serait le top sa comme en hydro.

    Merci TOTOCR pour ta réponse en MP, désolé mais je ne peut pas te répondre en message privée, je te remercie pour ta réponse, et j'aimerais savoir si il faut réaliser la même opération pour un EZ-PILOT.

    Cordialement.

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