AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mais comment peut on en arriver la Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    mais comment peut on en arriver la

    +7
    herve56
    Camille
    Le Mecreant
    fabien9632
    jp27
    hermine 22
    alain
    11 participants

    Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty mais comment peut on en arriver la

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 4:04

    vu dans le canard se matin :réfléchi : grr :tb :tb :tb :tb
    http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Un-charnier-de-vaches-decouvert-en-Gatine
    :réfléchi :réfléchi :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 6:42

    Il doit avoir de sacrés problemes pour laisser son troupeau mourir de la sorte. :réfléchi


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par alain Mer 31 Aoû 2011 - 6:57

    Peut-être la honte de dévoiler que l'on à pas su faire fonctionner son exploitation.


    Dernière édition par alain le Mer 31 Aoû 2011 - 14:29, édité 1 fois


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par hermine 22 Mer 31 Aoû 2011 - 7:22

    beaucoup de gens devait savoir ,y compris ceux que l'on pourrait considerer comme officiel !!mais il faut reconnaitre que pour regler des cas comme ceux la ,compte tenu de toutes les obediences a mobiliser ,les animaux ont largement le temps de passer de vie a trepas !!
    c'est comme ca au pays du papier
    ce n'est pas le premier cas et il doit en rester
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par jp27 Mer 31 Aoû 2011 - 7:26

    rien que de penser a l'agonie des animaux triste les voisins sont sourds ou quoi parce que sans bouffe ni eau ils ont dut reclamer :tb

    jp27
    + membre techno +

    département : eure
    Messages : 1184
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 73
    Localisation EURE plateau du Neubourg

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par fabien9632 Mer 31 Aoû 2011 - 8:00

    le gars lui devait etre bien atteint pour bruler enterrer des vaches c'est pas qqn qui tourne rond !c'est plus des problèmes
    fabien9632
    fabien9632
    + membre techno +

    Messages : 3390
    Date d'inscription : 19/12/2009
    Age : 49
    Localisation du coté de chez Arsène Lupin

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Le Mecreant Mer 31 Aoû 2011 - 8:32

    "ca leur fait honte" ça veut dire qu'ils savaient les voisins et que personne n'a rien fait.

    Non seulement le bruit si les bêtes gueulaient, mais surtout l'odeur et la funée si il en a brulé, parce que je sais pas si vous imaginez ce que ça sent et, pendant combien de temps une vache qui crame !!!

    Rien qu'un steak dans ne poele c'est déjà une infection.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 8:41

    je pense que c'est impossible de ne n'avoir rien remarqué dans l'entourage, tout aussi honteux que l'éleveur lui même
    pour un éleveurs, ça doit être désespérant de voir qu'on ne peut plus nourrir son troupeau, mais il vaut mieux appelé le marchand de vaches du coin plutôt que de faire ça a mon gout
    mais pas facile de commenter une situation quand on en connait pas vraiment la réalité
    quand je pense qu'un client a été convoqué a la gendarmerie et a payé une amende parce que les sabots de son âne étaient un peu long aux yeux de touristes promeneurs.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Le Mecreant Mer 31 Aoû 2011 - 8:59

    Comment on peut en arriver là ?

    comme dit david, on ne sait pas la réalité.

    Mais quand on est au bout de la désesperance, on peut ne même plus avoir le reflexe d'appeler au secours.
    partit comme c'est on risque d'en voir d'autres.

    Essayons d'être plus attentif a ceux qui nous entourent , et si on se rend compte que ça ne tourne pas rond, on peut toujours appeler le maire ou le curé qui pourrons aller voir ce qui se passe.

    Mais il est vrai aussi que ce n'est pas facile d'aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 11:13

    je ferais le même commentaire que la personne qui a répondu en bas de l'article , cela n'a rien d'extraordinaire . Certaine personne se suicide avant d'en arriver là .Ce n'est pas l'agriculteur qu'il faut juger mais la politique agricole .
    Ne demander pas à ce que les services vétérinaires soient plus présent sur les exploitations parce que les exagérations et les extravagances ainsi que les pressions morales font d'énormes dégâts sur le morale des éleveurs et peuvent parfois pousser à bout .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Camille Mer 31 Aoû 2011 - 11:26

    Maintenant que la Justice va s'en mêler, ce pauv'gars n'a pas fini qu'on s'occupe de lui...
    Entre les comptes coop ou grpt de producteurs, MSA, banque, assez d'organismes aux premières loges quand un agri est en difficulté!
    En arriver là n'est pas non plus excusable ni pour lui comme pour son entourage!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 12:48

    ils ne lui prendront pas ce qu'il n'a plus . Lui avait besoin d'aide , à qui en demander ? Un voisin peut voir mais lui seul que peut-il faire ? Des voisins peuvent agir ensemble à condition d'être aidé par des organismes syndicaux ou associations mais surtout pas mettre sur le coup les services vétérinaires sinon la pression morale et le jugement de l'éleveur seront sans appel et l'affaire systématiquement devant les tribunaux .
    En fait une histoire de solidarité inexistante aujourd'hui , comme à chaque fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par herve56 Mer 31 Aoû 2011 - 13:26

    Essayons d'être plus attentif a ceux qui nous entourent , et si on se rend compte que ça ne tourne pas rond, on peut toujours appeler le maire ou le curé qui pourrons aller voir ce qui se passe.






    qu'est-ce qu'il vient faire là lui ?
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par tine2 Mer 31 Aoû 2011 - 13:31

    pas facile de venir en aide a certains qui vivent reclus!!!
    pas facile de leur faire comprendre qu'il vaut mieux vendre une partie du bétail pour mieux gérer l'autre partie
    mais je pense que cette personne a besoin d'un suivi psychologique !!!!
    mais que fait l' EDE dans ces cas là??? ils auraient dû constater depuis longtemps qu'aucun mouvement déclarés=danger!!!!! :tb
    @hervé56:le curé:dernière personne que j'irais voir en cas de problème
    encore faudrait 'il qu'il y en ai un!!!! : ha
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Le Mecreant Mer 31 Aoû 2011 - 13:37

    herve56 a écrit:
    Essayons d'être plus attentif a ceux qui nous entourent , et si on se rend compte que ça ne tourne pas rond, on peut toujours appeler le maire ou le curé qui pourrons aller voir ce qui se passe.


    qu'est-ce qu'il vient faire là lui ?

    Tu préfère l'imam ???? 77

    J'y vois aucun inconvénient : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Le Mecreant Mer 31 Aoû 2011 - 13:40

    Serieusement, le curé dans certains cas c'est peut être le seul avec qui un dialogue est possible.
    J'ai bien dit dans certains cas...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par herve56 Mer 31 Aoû 2011 - 14:11

    le curé:dernière personne que j'irais voir en cas de problème
    encore faudrait 'il qu'il y en ai un!!!! mais comment peut on en arriver la 459143





    ne jamais dire :fontaine je ne boirai pas de ton eau !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5648
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par tine2 Mer 31 Aoû 2011 - 14:31

    herve56 a écrit:
    le curé:dernière personne que j'irais voir en cas de problème
    encore faudrait 'il qu'il y en ai un!!!! mais comment peut on en arriver la 459143





    ne jamais dire :fontaine je ne boirai pas de ton eau !
    j'ai pas dis :jamais!!
    mais j'ai trop de péchés a me faire pardonner avant d'aller lui demander son aide : ha
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

    Messages : 14951
    Date d'inscription : 12/05/2010
    Age : 56
    Localisation 2215 kms d'HATTA

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par calamité Mer 31 Aoû 2011 - 14:32

    La même chose, à quelques centaines de mètres de la maison, il y a quatre ou cinq ans ...... Personne ne voulait avertir les autorités : de peur de représailles de la part de l'agriculteurs ; nous ne savions rien, juste voisin (une de nos plaines juste derrière le corps de ferme. Les voisins (qui avaient pris soins de visiter l'exploitation de cet agriculteur à son insu)) , un dimanche après midi, sont venus me voir, pour que ce soit moi qui appelle les gendarmes !!!! je n'avais rien vu. (la femme d'une de ses personnes était adjointe au maire !!!) ; je ne pouvais rien faire, parce qu'on ne voyait rien de la maison : je leur ai demander d'avertir le maire, puisque c'était lui le responsable de la "poilice sanitaire" de la commune ; puis gendarme, dda.... enthanasie de d'autres animaux non identifiés ..... mais tout ça , sans aucune publicité , aucun dépôt de plaintes. Dans les mois qui ont suivi, on a eu droit à un contrôle ....bizarre

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par alain Mer 31 Aoû 2011 - 15:30

    Après, quand on voient çà, faut pas se demander pourquoi on à pleins de contrôles et de mises aux normes. : grr


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23532
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Le Mecreant Mer 31 Aoû 2011 - 16:19

    Il faut peut être pas être parano...

    J'ai des controles presque tous les ans, pourtant il ne s'est rien passé de ce genre a proximité de chez nous...

    A mon avis ce qui cause les controles c'est plutot les exagérations de certains que des cas extrêmes comme ça.




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par petite fontaine Mer 31 Aoû 2011 - 16:45

    ne jugeons pas ni les uns ni les autres c'est sans doute trop compliqué .............................
    soyons plutot tous vigilants pour eviter de telles choses pres de chez nous
    petite fontaine
    petite fontaine
    + membre techno +

    Messages : 1881
    Date d'inscription : 26/01/2011
    Age : 65
    Localisation Haut Marnais du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 18:08

    Entièrement d'accord avec petite fontaine le pire dans ces cas là c'est le jugement de la proffession et les accusations .
    Prévenir le maire revient à prévenir les autorités et lançer tout le processus destructeur
    Bien sur qu'en cas de visite des voisins la personne se met sur la défensive , c'est humain , il vit déjà une situation difficile et psychologiquement la destruction fait déjà son chemin .Ce n'est pas si simple voir impossible de remonter la dépression qui s'installe en plus des difficultés financières et autre déboires sanitaires voir problèmes personnels venant se rajouter à tout ça .Vendre une partie du troupeau pour mieux s'occupper de l'autre , c'est bien souvent vendre des animaux dans un état sanitaire déjà mauvais et en plus décapitaliser n'aide pas forcément à s'en sortir non plus .Une crise et deux années de sécheresse voient gonfler le nombre de cas et ce n'est certainement pas terminé avec cette nouvelle crise qui pointe le bout de son nez .
    L'éleveur est bien sur responsable de ne pas avoir réagit assez vite , mais les autorités sont tout aussi responsables de ne pas voir le mal être des éleveurs et nous sommes tous responsables à notre niveau de ne pas venir en aide , une visite , un geste de soutien , des conseils , une aide sur quelques travaux , éventuellement sur la remise à jour des documents sanitaires , et bouclages .Les plus responsables sont ceux qui jugent et qui accusent voir qui demandent encore plus de controle , ceux là non rien compris !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 18:15



    probablement un drame supplémentaire dû à la solitude dans nos campagnes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par seguim Mer 31 Aoû 2011 - 18:31

    valentine a écrit:Entièrement d'accord avec petite fontaine le pire dans ces cas là c'est le jugement de la proffession et les accusations .
    Prévenir le maire revient à prévenir les autorités et lançer tout le processus destructeur
    Bien sur qu'en cas de visite des voisins la personne se met sur la défensive , c'est humain , il vit déjà une situation difficile et psychologiquement la destruction fait déjà son chemin .Ce n'est pas si simple voir impossible de remonter la dépression qui s'installe en plus des difficultés financières et autre déboires sanitaires voir problèmes personnels venant se rajouter à tout ça .Vendre une partie du troupeau pour mieux s'occupper de l'autre , c'est bien souvent vendre des animaux dans un état sanitaire déjà mauvais et en plus décapitaliser n'aide pas forcément à s'en sortir non plus .Une crise et deux années de sécheresse voient gonfler le nombre de cas et ce n'est certainement pas terminé avec cette nouvelle crise qui pointe le bout de son nez .
    L'éleveur est bien sur responsable de ne pas avoir réagit assez vite , mais les autorités sont tout aussi responsables de ne pas voir le mal être des éleveurs et nous sommes tous responsables à notre niveau de ne pas venir en aide , une visite , un geste de soutien , des conseils , une aide sur quelques travaux , éventuellement sur la remise à jour des documents sanitaires , et bouclages .Les plus responsables sont ceux qui jugent et qui accusent voir qui demandent encore plus de controle , ceux là non rien compris !

    pour tes reponses sur ce post 62 cheers
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12072
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 19:12

    pour moi tout ça ce n'est que du blabla comme dab.
    dans les campagnes ou ailleurs y aura toujours des gens qui vivront exclu, soit par timidité, peut être original, c'est souvent des célibataires, des gens qui se sont peut être mis à part de fait,
    peut être aussi a-t'il vécu un drame familial, on en sais rien,
    certainement qu'il n'ya pas que la déprime, peut être qu'il buvait, en tout cas pour cramer du bétail, il lui restait bien de l'énergie pour faire ça ! et l'odeur que ça dégage ! faut pas se foutre du monde !
    les voisins le savait !
    moi je dis souvent mon meilleur ennemi c'est mon voisin.
    et la solidarité c'est pour amuser la galerie !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Le Mecreant Mer 31 Aoû 2011 - 19:27

    La solidarité ça s'organise avant le drame, en participant a des groupes.
    Ici on a un groupe ovin, il est déjà arrivé que quand un éleveur commence a se "noyer" des membres du groupent fasse un commando pour le sortir de l'ornière.
    Je crois que la première fois c'etait un jeune éleveur dans sa première année, les agneaux crevaient, il ne savait plus ou il en était.
    3 d'entre nous y sont allé le surlendemain, tondus tous les agneaux, mis en bergerie, vermifugé.
    Il y a eu le suivit pendant plusieurs semaines, discret mais efficace.

    De l'autre coté, un autre membre du groupe, lui n'a jamais accepté les mains tendues...
    Il a perdu la moitié de sa ferme cette année...
    Il faut quand même aussi accepter l'aide qui se propose.

    Il y a aussi ce forum. cela a déjà eu lieu, quand quelqu'un perd pied, la solidarité se met en route immediatement.

    Je crois que "savoir" qu'en cas de coup dur on trouvera de l'aide est déjà en soit un vrai soutient.

    On a tous des passages a vide, et parfois pire, il ne faut pas avoir honte, et même si ca fait mal a l'orgueil, il ne faut pas hésiter a dire que ça ne va pas, avant qu'il ne soit trop tard.

    En tout cas, je suis sur que tous ici, nous savons qu'en cas de besoin, il y aura un coup de main.



    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Camille Mer 31 Aoû 2011 - 19:53

    seguim a écrit:
    valentine a écrit:Entièrement d'accord avec petite fontaine le pire dans ces cas là c'est le jugement de la proffession et les accusations .
    Prévenir le maire revient à prévenir les autorités et lançer tout le processus destructeur
    Bien sur qu'en cas de visite des voisins la personne se met sur la défensive , c'est humain , il vit déjà une situation difficile et psychologiquement la destruction fait déjà son chemin .Ce n'est pas si simple voir impossible de remonter la dépression qui s'installe en plus des difficultés financières et autre déboires sanitaires voir problèmes personnels venant se rajouter à tout ça .Vendre une partie du troupeau pour mieux s'occupper de l'autre , c'est bien souvent vendre des animaux dans un état sanitaire déjà mauvais et en plus décapitaliser n'aide pas forcément à s'en sortir non plus .Une crise et deux années de sécheresse voient gonfler le nombre de cas et ce n'est certainement pas terminé avec cette nouvelle crise qui pointe le bout de son nez .
    L'éleveur est bien sur responsable de ne pas avoir réagit assez vite , mais les autorités sont tout aussi responsables de ne pas voir le mal être des éleveurs et nous sommes tous responsables à notre niveau de ne pas venir en aide , une visite , un geste de soutien , des conseils , une aide sur quelques travaux , éventuellement sur la remise à jour des documents sanitaires , et bouclages .Les plus responsables sont ceux qui jugent et qui accusent voir qui demandent encore plus de controle , ceux là non rien compris !

    pour tes reponses sur ce post 62 cheers
    Pareil cheers valentine cerne bien le problème et sans plus de complaisance, j'aime bien.
    Par contre ratatouille, l'alcool peut être prépondérant mais vraiment pas certain! Les contrôles et leurs conséquences quand t'es pas dans les clous suffisent amplement je pense, quand tu commence à déraper...
    La solidarité fonctionne plus qu'on ne pense, j'en ai fait encore l'expérience avec notre déboire "abeilles", même que ça recréer des liens quand tu t'es brouillé avec certains! La classe... leçon retenue! Very Happy
    J'espère que les autorités seront quand même indulgentes, personne n'est à l'abri...
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par hermine 22 Mer 31 Aoû 2011 - 20:11

    alain a écrit:Après, quand on voient çà, faut pas se demander pourquoi on à pleins de contrôles et de mises aux normes. : grr
    comme moi tu as du subur un tas de controle ou tu connais des collègues qui en ont leurs claques !!
    et bien ces cas la sont tres embarassant pour les officiels !!ils sont tous connu et il ne peut en etre autrement !
    entre la visite sanitaire annuelle obligatoire ,celle des techniciens du gds ,la laiterie qui ne devait plus collecter beaucoup de lait !!les organismes de certifications et les controles bien etre animal que tout le monde a vu passer plutot deux fois qu'une !!il y a de quoi rester perplexe :réfléchi
    ceci dit pourquoi cet eleveur en est arrivé la ?nous ne le saurons peut etre jamais
    ce n'est pas dans la nature d'un eleveur en posession de tout ses moyens de sombrer ainsi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    mais comment peut on en arriver la Empty Re: mais comment peut on en arriver la

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum