AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141419 messages dans 87781 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    3 participants

    Aller en bas

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Empty PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    Message par la cigogne Mer 24 Aoû 2011, 23:21

    Voilà je vous mets des Tofs de mon Maïs semé 8/04/11
    avec semoir SOLA en direct sur précédent Maïs grain .
    Mélange variétal (1rangs /variétés "indice à peu prêt voisin") ,engrais starter micro au semi à 30Kg/ha et et 0 kg et 0 u d 'N !
    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS 374825Photo009
    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Mini_923350Photo021
    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS 858424Photo023
    [img]
    [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=241693Photo022.jpg]PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS 241693Photo022


    Dernière édition par la cigogne le Ven 26 Aoû 2011, 14:10, édité 6 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Empty Re: PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    Message par HL 51 Mer 24 Aoû 2011, 23:25

    tu t'es gouré dans tes plumes ma belle cicogne!!!!PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS 459143

    ça marche poa!!!
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Empty Re: PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    Message par la cigogne Mer 24 Aoû 2011, 23:33

    Excuse HL51 ,une Cigogne avec une mémoire d'étourneau ,forcément ça marche beaucoup moins bien ! : ha
    PS :faut que je modifie la 3 éme et la 4 éme Tof :réfléchi probléme de dimension !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Empty Re: PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    Message par dugers Jeu 25 Aoû 2011, 11:53

    semis direct sans couvert ?
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Empty Re: PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    Message par la cigogne Jeu 25 Aoû 2011, 13:02

    OUI dugers
    Je sais mais difficile d'implanter un couvert "TROP TARD"aprés une récolte de maïs au 25/11/10.Je voulais profiter du séchage naturel à 24-26 d'H20 sachant que c'était pour implanter un deuxiéme maïs .
    Par chance pas de matracage du sol à la récolte .
    En effet,c'est bien plus compliqué d'implanter un semi au printemps sans couvert,malgrés les gelées de cette hiver .
    Super porosité du sol et maintient de la fraicheur en dessous,mais présence d'une croute dur de 2 à 3 cm à la surface .
    De plus et c'est le probléme d'une CUMA ,les collégues sont encore à l'époque de la charrue et personne de veut des chasses débris sur parallélogrammes et le coutre qui se place juste derriére ainsi que la roue 1 impec pour refermer .
    Pour arriver à ce résultat ,j'ai du tendre les ressort à fond et semer à une moyenne de 2.5 KM/h ,pour éviter le pianotage des éléments :tb
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Empty Re: PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    Message par dugers Jeu 25 Aoû 2011, 13:08

    c'est jolie quand même ;c'est arriver a certains pratiquant du sd maïs sur maïs dans le Gers de ne pas pouvoir semer de couvert et ils avais fait comme toi ;si je me souviens bien ils n'avaient pas été trop deçu du résultat ;mais ces gens là c'est x année de non labour ,de travail superficiel et de couverts.Les voisin on du avoir très peur.....
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Empty Re: PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011, 13:11

    la cigogne a écrit:Excuse HL51 ,une Cigogne avec une mémoire d'étourneau ,forcément ça marche beaucoup moins bien ! : ha
    PS :faut que je modifie la 3 éme et la 4 éme Tof :réfléchi probléme de dimension !
    640 X 480 c'est la meilleur dimension pour les photos bravo-applaudissemen

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Empty Re: PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    Message par la cigogne Jeu 25 Aoû 2011, 23:00

    dugers a écrit:c'est jolie quand même ;c'est arriver a certains pratiquant du sd maïs sur maïs dans le Gers de ne pas pouvoir semer de couvert et ils avais fait comme toi ;si je me souviens bien ils n'avaient pas été trop deçu du résultat ;mais ces gens là c'est x année de non labour ,de travail superficiel et de couverts.Les voisin on du avoir très peur.....
    Parcelles en non labour depuis 6 ans ,soit tcs ou sd suivant les années .Jusqu'à présent pailles retituées au sol ,mais aucun couvert effectués sur ce parcellaire .
    Ce qui m'intrigue quand même ,c'est avoir des maïs comme cela sans avoir apporté d'N sur la culture ! :réfléchi
    Le maïs précédent cumulait 180 U d'N
    Soit beaucoup de reliquat ou forte minéralisation des pailles précédentes ?
    Portant sur les derniéres tofs ,il reste quelques pailles sur le sol !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Empty Re: PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    Message par la cigogne Jeu 25 Aoû 2011, 23:00

    dugers a écrit:c'est jolie quand même ;c'est arriver a certains pratiquant du sd maïs sur maïs dans le Gers de ne pas pouvoir semer de couvert et ils avais fait comme toi ;si je me souviens bien ils n'avaient pas été trop deçu du résultat ;mais ces gens là c'est x année de non labour ,de travail superficiel et de couverts.Les voisin on du avoir très peur.....
    Parcelles en non labour depuis 6 ans ,soit tcs ou sd suivant les années .Jusqu'à présent pailles retituées au sol ,mais aucun couvert effectués sur ce parcellaire .
    Ce qui m'intrigue quand même ,c'est avoir des maïs comme cela sans avoir apporté d'N sur la culture ! :réfléchi
    Le maïs précédent cumulait 180 U d'N
    Soit beaucoup de reliquat ou forte minéralisation des pailles précédentes ?
    Portant sur les derniéres tofs ,il reste quelques pailles sur le sol !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS Empty Re: PAS DE PRELIMINAIRE........... POUR MON MAïS

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum