AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5302 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est guigui72

Nos membres ont posté un total de 3132564 messages dans 87646 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Etre anticonformiste : pas facile ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

    Etre anticonformiste : pas facile !

    5 participants

    Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 18:27

    Je me suis fais un peu enguirlander ce matin , pour l'état de mes vignes Crying or Very sad Je suis le seul a ne pas utiliser de désherbant et de travailler intégralement : et bien sur , cette année le temps humide ne pas pas favorisé le travail , j'ai quand mème bien 80% de mon exploitation très propre , les 20% restant vont de passable à sale Crying or Very sad pas au niveau sanitaire mais il y a de l'herbe sous le rang Embarassed .Surement un manque d'éxpérience , ça fait que la 3ième année que je pratique . Je ne regarde pas ce que font les autres d'habitude , mais là j'ai un peu fait le tour et je suis loin d'ètre le plus mal loti ! Mais ça fait quand mème douter de mes choix :réfléchi

    Certains d'entre vous ont aussi fait des choix différents en culture , commen l'avez vous vécu au départ ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 18:47

    enguirlander par qui Etre anticonformiste : pas facile ! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par PatogaZ Jeu 18 Aoû 2011, 18:58

    tu t' en fous , ce sont les atypiques qui trouvent les nouvelles voies !!!
    moi je suis le seul à ne pas déchaumer 3 fois et je suis dans le peloton de tête au niveau résultats , tant en quantité qu' en charges
    ce sont les hors normes qui font le plus progresser la technique


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Etre anticonformiste : pas facile ! Mini_210625IMG_3144Etre anticonformiste : pas facile ! Mini_264780charles
    Etre anticonformiste : pas facile ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 95984
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 19:03

    nous avons trinque aussi il y a 18 ans pour l investissement du horsh se . nous semions du colza en direct au 15 aout la coop disais que s etait trop tot ( courrier hier il faut semer les colza dans la 2 eme quinzaine d aout Etre anticonformiste : pas facile ! 279975)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 19:05

    102 eme d infanterie a écrit:enguirlander par qui Etre anticonformiste : pas facile ! 660508
    Par un pro du désherbage sous le rang , bah , pas trop méchant , mais la petite remarque qui tue : C'est pas simple de travailler , un coup de désherbant et c'est nickel , je comprend pas comment certains s'en sortent pas ? Et vu que je suis le seul a pas désherber :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 19:09

    Et ça empèche le raisin de bien murir quand y a de l'herbe en dessous????????????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 19:13

    est ce que vous avez le meme point de livraison Etre anticonformiste : pas facile ! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 19:44

    Le décret cite : un enherbement controlé . Je suis conforme au décret , c'est juste estétique , aucune incidence sur la récolte ! On est pas dans les grands cru chez moi . En fait , une grossière erreur de débutant de ma part : le premier passage au printemp réalisé trop vite , je pensais rattraper au second , mais vu les pluies j'ai loupé quelques parcelles . J'ai repassé à la main tout mes AOC , plus de 20ha , pour avoir mes AOC conformes Crying or Very sad ! Et je n'ai aucunne contraintes sur mes vin de pays . Mais avec les dernières pluies ça n'arrange pas les choses , et je ne veut pas travailler mes sols juste avant les vendanges en cas de pluie à la récolte.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Alan.fr Jeu 18 Aoû 2011, 19:51

    t'inquiétes pas west, on est solidaires , ne te sent pas tout seul à avoir des vignes avec un peu d'herbe 77 on est deux . de toute façon c'est mieux pour ton sol que tous les désherbants , en plus demain tu vendanges, non?
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par light83 Jeu 18 Aoû 2011, 19:57

    C'est toi qui est dans le vrai West,avec les desherbant ça devient impossible à tenir nickel à cause de l'inversion de flore,tu peux constater qu'on (je desherbe encore le pied) se fait envahir de morelle,clématite et autres dont il est impossible de se défaire.
    Tu peux évidement traiter au glypho à la machine a dos mais il y a une vie après le travail.

    light83
    + membre techno +

    Messages : 953
    Date d'inscription : 20/03/2011
    Age : 67
    Localisation var

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par palmito Jeu 18 Aoû 2011, 20:15

    westvar a écrit:Je me suis fais un peu enguirlander ce matin , pour l'état de mes vignes Crying or Very sad Je suis le seul a ne pas utiliser de désherbant et de travailler intégralement : et bien sur , cette année le temps humide ne pas pas favorisé le travail , j'ai quand mème bien 80% de mon exploitation très propre , les 20% restant vont de passable à sale Crying or Very sad pas au niveau sanitaire mais il y a de l'herbe sous le rang Embarassed .Surement un manque d'éxpérience , ça fait que la 3ième année que je pratique . Je ne regarde pas ce que font les autres d'habitude , mais là j'ai un peu fait le tour et je suis loin d'ètre le plus mal loti ! Mais ça fait quand mème douter de mes choix :réfléchi

    Certains d'entre vous ont aussi fait des choix différents en culture , commen l'avez vous vécu au départ ?
    bien faire et laisser braire
    cela fait maintenant 6 ans que je conduit la pepiniere sans traitements tout le monde rigolait, maintenant ils viennent me demander conseil...
    te prend pas la tete westvar


    palmito
    palmito
    + membre techno +

    département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Messages : 6738
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 72
    Localisation au pays des suppositoires geants

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 21:04

    Merci de votre soutien danse ! Light83 , venant d'un voisin , sa réconforte . C'est pas l'année des interceps cette année Evil or Very Mad
    Aujourd'hui sont rentré les chardonnays (blanc en Vdp) en début de semaine prochaine une bonne partie des merlots pour les rosé en vdp , je démarrerais la MAV seulement pour les merlots en rouge (il faut que le degré monte plus pour les rouge ;) ) dans moins de 15 jours je pense :réfléchi et le reste suivra : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Le Mecreant Jeu 18 Aoû 2011, 22:37

    Comme dit Palmito, bien faire et laisser braire.

    Personne ne viendra payer tes impots, et celui a qui ça ne plait pas peut toujours se prendre par la main et venir le faire.

    Ne te preoccupe pas de ce qu'on raconte sur toi, comme disait un ancien president des etats unis: qu'importe ce qu'on dit sur moi, si j'ai eu raison, ce qu'on a dit n'a aucune importance, et si j'ai eu tort aucune louange ne changera cet echec en reussite.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Etre anticonformiste : pas facile ! Empty Re: Etre anticonformiste : pas facile !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum