AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138989 messages dans 87748 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ecrire un livre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Ecrire un livre

    2 participants

    Aller en bas

    Ecrire un livre Empty Ecrire un livre

    Message par marie86 Sam 13 Aoû 2011 - 11:03

    J'ai commencé modestement à écrire la vie de mes parents et grands parents afin de transmettre les souvenirs à mes enfants.
    Certains d'entre vous ont eut j'en suis sûre, un jour ou l'autre l'envie de coucher sur du papier leurs souvenirs.
    Pas facile d'exprimer par des phrases des faits, des actes et des sentiments..

    En ce moment j'ai laissé de cotés les souvenirs et écrit enfin j'essaie, d'écrire un roman, avec des personnages et une histoire.
    Mais si j'ai les idées, la succession de l'histoire je trouve fastidieux de les mettre en page.
    Quelqu'un aurait il une idée pour me faire aider, ou avoir recours à " un nègre" qui écrirait pour moi?

    Merci

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Ecrire un livre Empty Re: Ecrire un livre

    Message par alextvt190 Sam 13 Aoû 2011 - 11:26

    mdr, c'est a toi d'ecrire pas un autre, moi aussi j'en fais un, je l'ai presque terminé d'ailleurs
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ecrire un livre Empty Re: Ecrire un livre

    Message par marie86 Sam 13 Aoû 2011 - 11:33

    alextvt190 a écrit:mdr, c'est a toi d'ecrire pas un autre, moi aussi j'en fais un, je l'ai presque terminé d'ailleurs

    Alex je sais que c'est à moi de l'écrire mais c'est pour mettre en page avec de l'aide je ferai sans :réfléchi
    Pas tes mémoires je pense car vu ton âge, sont pas bien longues et s'est pour cela que ton bouquin est presque finit 77

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Ecrire un livre Empty Re: Ecrire un livre

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 11:41

    On peut faire écrire ses souvenirs par des écrivains publics. Rechercher dans l'annuaire. Le mieux serait tout de même de terminer de compiler vos souvenirs avant que l'écrivain n'y mette sa dernière patte, sinon il va passer des jours à vous interviewer.

    Pour le roman que vous venez de commencer, il vaut mieux l'écrire soi-même et le présenter à un éditeur qui apportera les modifications, voire le fera réécrire par un de ses scribes.

    Tout ceci coûte du pognon, et nombreux sont les amateurs qui se prennent pour des écrivains: la concurence risque d'être rude.

    A mon humble avis, vous pourriez déjà ouvrir un blog ( gratuit) et y relater vos souvenirs ou autres. Beaucoup d'écrivains et de journalistes, d'amateurs de belles lettres et épistoliers fanatiques usent de ce moyen moderne et accessible.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ecrire un livre Empty Re: Ecrire un livre

    Message par marie86 Sam 13 Aoû 2011 - 15:07

    D'accord beret vert mais sur un blog on risque de se faire piquer ses idées non?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Ecrire un livre Empty Re: Ecrire un livre

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 15:22

    marie86 a écrit:D'accord beret vert mais sur un blog on risque de se faire piquer ses idées non?
    Oui.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ecrire un livre Empty Re: Ecrire un livre

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 16:54

    marie86 a écrit:J'ai commencé modestement à écrire la vie de mes parents et grands parents afin de transmettre les souvenirs à mes enfants.
    Certains d'entre vous ont eut j'en suis sûre, un jour ou l'autre l'envie de coucher sur du papier leurs souvenirs.
    Pas facile d'exprimer par des phrases des faits, des actes et des sentiments..

    En ce moment j'ai laissé de cotés les souvenirs et écrit enfin j'essaie, d'écrire un roman, avec des personnages et une histoire.
    Mais si j'ai les idées, la succession de l'histoire je trouve fastidieux de les mettre en page.
    Quelqu'un aurait il une idée pour me faire aider, ou avoir recours à " un nègre" qui écrirait pour moi?

    Merci



    Tu peux utiliser un dictaphone pour y rassembler tous tes souvenirs glorieux .
    (ça vaut pas une fortune )
    Tu pourras ensuite t'atteler à l'écriture à tête reposée en sachant que tu as quasi tout "sorti" de ta mémoire sans en omettre de trop .

    Tu pourras soit les retranscrire d'un jet, soit retravailler tes textes par la sui

    Certains s'astreignent à écrire tous les jours, d'autres ne le font que par "périodes" .
    A toi de trouver ton staïïleuuh 8)

    Il y a aussi des forums "littéraires" d'écriture où tu peux y faire tes armes .

    ps: y me faut ça pour demain matin sur mon bureau sans faute ! 63









    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ecrire un livre Empty Re: Ecrire un livre

    Message par alextvt190 Dim 14 Aoû 2011 - 10:33

    marie86 a écrit:
    alextvt190 a écrit:mdr, c'est a toi d'ecrire pas un autre, moi aussi j'en fais un, je l'ai presque terminé d'ailleurs

    Alex je sais que c'est à moi de l'écrire mais c'est pour mettre en page avec de l'aide je ferai sans :réfléchi
    Pas tes mémoires je pense car vu ton âge, sont pas bien longues et s'est pour cela que ton bouquin est presque finit 77

    Non ce ne sont pas mes mémoires, comme tu le dis je suis encore jeune.
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Ecrire un livre Empty Re: Ecrire un livre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum