AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140714 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    que faire en cas de retard de livraison Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    que faire en cas de retard de livraison

    +13
    fred03
    lolo13430
    Le Mecreant
    Poluxomatose
    roidelabiquette
    NRJ
    salicapi
    wild
    tof
    oli
    bruce 17
    lagaff3
    ereuse60
    17 participants

    Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty que faire en cas de retard de livraison

    Message par ereuse60 Ven 12 Aoû 2011 - 8:09

    je voudrait connaitre le delai pour refuser un materiel en cas de retard de livraison auctuellement je suis a10 jours pour un dechaumeur que j'ai besoin !!!!la pas dans 15 jours
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par lagaff3 Ven 12 Aoû 2011 - 8:12

    Tu avais une date sur le bon de commande ?
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par bruce 17 Ven 12 Aoû 2011 - 8:12

    deux mois apres accusé de reception cela doit etre ecrit en tout petit derriere ton contrat!!!!!

    bruce 17
    + membre techno +

    Messages : 2839
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Localisation baie de l'aiguillon

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 8:16

    Si mentionné sur le bon de commande "commande annulée si livraison n'est pas effectué avant tel date" sinon retourner le bon de commande de l'autre côté et avec des bon yeux lirent les conditions du bon.
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 8:18

    je ne sais pas ! mais il faudra bien que tu déchaumes quand même ! l'autre jour sa mi 15 jours pour avoir une bague chez amazone ! : grr : grr
    il faudrait pouvoir leur mettre une amende par jour de retard comme pour les grosses boites de travaux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par oli Ven 12 Aoû 2011 - 8:42

    ereuse60 a écrit:je voudrait connaitre le delai pour refuser un materiel en cas de retard de livraison auctuellement je suis a10 jours pour un dechaumeur que j'ai besoin !!!!la pas dans 15 jours

    10 jours de retard ce n'est rien !!!

    j'attends toujours un tracteur d'occasion commandé le 20 juin !!! :fouet ................................2011 : rr
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par tof Ven 12 Aoû 2011 - 8:44

    C'est que le précédent proprio n'arrive pas a s'en détacher ! triste aide

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38912
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par oli Ven 12 Aoû 2011 - 8:47

    tof a écrit:C'est que le précédent proprio n'arrive pas a s'en détacher ! triste aide

    pourtant il a son nouveau jouet l'ancien proprio !!!!!! : rr

    c'est le concessionnaire qui n'assure pas, je sens que je vais lacher le nom sur le forum dans peu de temps !!! : rale
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par wild Ven 12 Aoû 2011 - 9:57

    des menaces , toujours des menaces . que faire en cas de retard de livraison 427338
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15026
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 11:06

    soit patient moi j ai commandé un dechaumeur en sept 2010 je l ai eu qu en juillet 2011 et pas complet ( manque le peigne )
    moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par oli Ven 12 Aoû 2011 - 12:58

    de mieux en mieux, en fouillant un peu je viens d'apprendre que le tracteur dont j'ai passé commande le 20 juin tourne toujours chez l'ancien propriétaire alors que le vendeur me dit qu'il est en attente à l'atelier depuis 3 semaines !!!! :tb

    je crois que je vais appliquer la méthode à Francki !!! : rr
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par ereuse60 Ven 12 Aoû 2011 - 13:40

    lagaff3 a écrit:Tu avais une date sur le bon de commande ?
    date prevu debut aout par contre au dos du bon stipule qu'il a 3mois pour me livrer
    donc je l'ai dans le c l et peu attendre
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par lagaff3 Ven 12 Aoû 2011 - 13:56

    ereuse60 a écrit:
    lagaff3 a écrit:Tu avais une date sur le bon de commande ?
    date prevu debut aout par contre au dos du bon stipule qu'il a 3mois pour me livrer
    donc je l'ai dans le c l et peu attendre

    Aouuuuuuuuu si tu a ton déchaumeur dans le c.l ça peut faire mal que faire en cas de retard de livraison 459143

    Par contre Oli tu peux faire une visite surprise dans les ateliers "a la Pato " .
    C'est inadmissible cette façon de faire que faire en cas de retard de livraison 955347.
    J'ai acheté un tracteur d' occase dans l'Aube au mois de Mai , du jour de ma visite et achat jusqu'au jour de départ de chez lui il n'a pas travailler une heure . que faire en cas de retard de livraison 378803
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par salicapi Ven 12 Aoû 2011 - 14:26

    Lors de l'achat de mon tracteur d'occas chez G..... de La Vesle, le proprio
    l'a laissé partir + tôt afin que je l'ai rapidement ! (merci Michel!)
    puis, qlq mois plus tard, il m'a fait parvenir des pièces qui lui restait en stock !
    il y a encore des gens sérieux ! 62
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par oli Ven 12 Aoû 2011 - 14:45

    lagaff3 a écrit:
    ereuse60 a écrit:
    lagaff3 a écrit:Tu avais une date sur le bon de commande ?
    date prevu debut aout par contre au dos du bon stipule qu'il a 3mois pour me livrer
    donc je l'ai dans le c l et peu attendre

    Aouuuuuuuuu si tu a ton déchaumeur dans le c.l ça peut faire mal que faire en cas de retard de livraison 459143

    Par contre Oli tu peux faire une visite surprise dans les ateliers "a la Pato " .
    C'est inadmissible cette façon de faire que faire en cas de retard de livraison 955347.
    J'ai acheté un tracteur d' occase dans l'Aube au mois de Mai , du jour de ma visite et achat jusqu'au jour de départ de chez lui il n'a pas travailler une heure . que faire en cas de retard de livraison 378803

    c'est à 150 km de chez moi !!!! : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par tof Ven 12 Aoû 2011 - 23:09

    Oulah ! Ca me plairait pas trop ça oli !
    Il va prendre combien d'heures ton zinc ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38912
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par oli Ven 12 Aoû 2011 - 23:36

    tof a écrit:Oulah ! Ca me plairait pas trop ça oli !
    Il va prendre combien d'heures ton zinc ?

    ?????????????????????? : rr ça va fumer !!!! : tape
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par NRJ Ven 12 Aoû 2011 - 23:36

    oli a écrit:
    ereuse60 a écrit:je voudrait connaitre le delai pour refuser un materiel en cas de retard de livraison auctuellement je suis a10 jours pour un dechaumeur que j'ai besoin !!!!la pas dans 15 jours

    10 jours de retard ce n'est rien !!!

    j'attends toujours un tracteur d'occasion commandé le 20 juin !!! :fouet ................................2011 : rr

    C'est normal, tu crèches au fond du Sahara !!! : ha : ha : ha : ha

    Sérieux ! certaines boîtes n'ont aucune déontologie commerciale. Ds mon ancienne boîte, nous indemnisions les retards de livraison par remboursement des factures de gaz... et elles étaient assez épicées......

    En ce moment, on se met en huit pour livrer deux bb le 1er septembre...
    et je ne peux tolérer un retard car c'est pour du séchage d'oignons... ; la commande des six brûleurs fuel ayant été annulée.


    Faut voir si ton concessionnaire est de nature, par pression, à rembourser une prestation extérieure... :réfléchi .... ou s'il préfère voir de près la taille des biceps... 77
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

    Messages : 1992
    Date d'inscription : 05/12/2010
    Age : 56
    Localisation Malaunay

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par roidelabiquette Sam 13 Aoû 2011 - 8:01

    [quote="ereuse60"]je voudrait connaitre le delai pour refuser un materiel en cas de retard de livraison auctuellement je suis a10 jours pour un dechaumeur que j'ai besoin !!!!la pas dans 15 jours [/quote faut acheter en morte saison et comme çà pas de soucis de delai mais a mon avis on a encore attendu le dernier jour pour faire ses emplettes et puis on s'etonne qu'on ne reçois pas a temps.
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Poluxomatose Sam 13 Aoû 2011 - 12:18

    Peut importe la date des emplettes si le concessionnaire ne peut pas assurer la livraison début Aout. Il le dit cache a l'acheteur ecoute gros t'est venu un peu tard cela vas etre short pour toi dechaumer cette année avec mais je te prepare ça au petits oignons pour une date convenue et on tiens ses engagements

    Apres c'est vrai qu'il y a des periodes propices a certains achat mais souvent on fait ça dés que l'on peut financierement

    Par contre c'est quand même dommage qu'il faut faire noter sur les bons de commande les dates de livraisons et les modalités de retard

    Ce que tu peux faire c'est demander un geste commerciale, presenter une facture de l'ETA, ou alors qu'il t'en prette un autre. Mais le probleme c'est qu'avec ce qui est stipulé au dos de leur bon de commande t'est un peu bloqué pour le refouler

    Par contre pour le concess qui dit que le tracteur est dans son atelier alors qu'il est soi disant encore chez l'ancien proprio. C'est pas bien comme attitude vis a vis de toi. Il y'en a qui on peur de rien quand même, de barratiné du matin au soir.
    (Moi les seules fois dans ma vie ou j'ai menti cela ma apporter que des merdes, il suffit que je dise un truc comme ça a quelqu'un pour que le tracteur brule chez l'ancien)





    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par oli Sam 13 Aoû 2011 - 12:32

    multimecano a écrit:Peut importe la date des emplettes si le concessionnaire ne peut pas assurer la livraison début Aout. Il le dit cache a l'acheteur ecoute gros t'est venu un peu tard cela vas etre short pour toi dechaumer cette année avec mais je te prepare ça au petits oignons pour une date convenue et on tiens ses engagements

    Apres c'est vrai qu'il y a des periodes propices a certains achat mais souvent on fait ça dés que l'on peut financierement

    Par contre c'est quand même dommage qu'il faut faire noter sur les bons de commande les dates de livraisons et les modalités de retard

    Ce que tu peux faire c'est demander un geste commerciale, presenter une facture de l'ETA, ou alors qu'il t'en prette un autre. Mais le probleme c'est qu'avec ce qui est stipulé au dos de leur bon de commande t'est un peu bloqué pour le refouler

    Par contre pour le concess qui dit que le tracteur est dans son atelier alors qu'il est soi disant encore chez l'ancien proprio. C'est pas bien comme attitude vis a vis de toi. Il y'en a qui on peur de rien quand même, de barratiné du matin au soir.
    (Moi les seules fois dans ma vie ou j'ai menti cela ma apporter que des merdes, il suffit que je dise un truc comme ça a quelqu'un pour que le tracteur brule chez l'ancien)

    +1 pas assez de franchise pour les délais de livraison !! : victoire

    concernant le tracteur, c'est le chef des ventes de l'occas qui m'a dit que le tracteur était toujours chez le client, il n'était pas au courant du barratin que son vendeur m'a dit pour me faire patienter ! j'en connais un qui va se faire remettre en place à son retour de vacances !!
    ensuite j'ai un bon de commande avec un tracteur qui a 4000 heures et une date de livraison au 10 juillet !! quand je l'ai vu il avait 3960 heures !!! je pense que les 4000 heures vont être largement dépassées............ :réfléchi
    donc comment et combien demander de remise si le tracteur arrrive avec 100-200 heures de plus ???? :réfléchi





    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9253
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Poluxomatose Sam 13 Aoû 2011 - 12:44

    Et souvent les dernieres heures sont les pires !!! Il faut negocier la premiere vidange si cela n'est pas deja offert par la maison

    Sinon demander le prix de location pour un tracteur equivalent pour le nombres d'heures en plus des 4000 heures convenu
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par ereuse60 Sam 13 Aoû 2011 - 13:02

    [quote="roidelabiquette"]
    ereuse60 a écrit:je voudrait connaitre le delai pour refuser un materiel en cas de retard de livraison auctuellement je suis a10 jours pour un dechaumeur que j'ai besoin !!!!la pas dans 15 jours [/quote faut acheter en morte saison et comme çà pas de soucis de delai mais a mon avis on a encore attendu le dernier jour pour
    faire ses emplettes et puis on s'etonne qu'on ne reçois pas a temps.
    a l'origine livraison 14 juillet repousse au 1aout suite aune demande d'exposition
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par ereuse60 Ven 19 Aoû 2011 - 21:42

    recu ce jour le dechaumeur apres 15 jours de retard indemmisation de la part du constructeur et du vendeur de 6% du prix de l'outil
    cela me semble correct
    ereuse60
    ereuse60
    + membre techno +

    Messages : 1003
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 51
    Localisation nord oise

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Le Mecreant Ven 19 Aoû 2011 - 22:02

    oli a écrit:j'ai un bon de commande avec un tracteur qui a 4000 heures et une date de livraison au 10 juillet !! quand je l'ai vu il avait 3960 heures !!! je pense que les 4000 heures vont être largement dépassées............ :réfléchi
    donc comment et combien demander de remise si le tracteur arrrive avec 100-200 heures de plus ???? :réfléchi

    Ben déjà, si le nombre d'heure est 4200 pour 4000, la livraison n'est pas conforme a la commande. Tu peut tout simplement annuler la commande avec demande de domage intérêt.

    Première chose, tu envoie une lettre recommandé avec mise en demeure de livrer sous 8 jours en rappelant que la date de livraison prévue est pour toi un élément substanciel et determinant de ta commande. et en précisant que si pas livré sous 8 jours tu annule la commande.





    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Invité Sam 20 Aoû 2011 - 10:38

    ereuse60 a écrit:recu ce jour le dechaumeur apres 15 jours de retard indemmisation de la part du constructeur et du vendeur de 6% du prix de l'outil
    cela me semble correct

    ton concessionnaire a été correct au final bravo !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 9:47

    Ça me gonfle!!

    toujours pas reçu, ni de nouvelles, de mon tracteur. Commandé le 07/09/11, la concession devait remettre en état un certain nombre de chose dont la principale est la boite de vitesse.
    sur le bon de livraison il est stipulé livraison début octobre mais leur fournisseur n’arrive pas a fournir les bonnes pièces donc le tracteur est toujours en attente.
    Nous sommes le 25 novembre, dans un petit mois les boites vont tournées aux ralenti et vu que je n'ai pas de nouvelles je pense que je peut m'assoir sur une facturation 2011, ce qui veut dire une tva récupérable 2013 sans parler de l'embêtement que cela occasionne (je l'attend surtout pour le chargeur) et je ne parle pas d’amortissement...

    question:

    peut-on dénoncé un bon de commande pour défaut de livraison? j'ai lu les petits caractères au dos du bon de commande et apparemment pas sans que je laisse mon acompte

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 10:20

    bayoubayou a écrit:Ça me gonfle!!

    toujours pas reçu, ni de nouvelles, de mon tracteur. Commandé le 07/09/11, la concession devait remettre en état un certain nombre de chose dont la principale est la boite de vitesse.
    sur le bon de livraison il est stipulé livraison début octobre mais leur fournisseur n’arrive pas a fournir les bonnes pièces donc le tracteur est toujours en attente.
    Nous sommes le 25 novembre, dans un petit mois les boites vont tournées aux ralenti et vu que je n'ai pas de nouvelles je pense que je peut m'assoir sur une facturation 2011, ce qui veut dire une tva récupérable 2013 sans parler de l'embêtement que cela occasionne (je l'attend surtout pour le chargeur) et je ne parle pas d’amortissement...

    question:

    peut-on dénoncé un bon de commande pour défaut de livraison? j'ai lu les petits caractères au dos du bon de commande et apparemment pas sans que je laisse mon acompte

    Si ce n'est que ta facturation qui t'embête il faut voir avec ton vendeur et il peut arranger çà et même profites en pour dé.......sé : chut au maximum. chut

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par lolo13430 Ven 25 Nov 2011 - 13:02

    fin juin j'ai commandé une remorque bétaillère ifor williams livraison au plus tard le 1 octobre toujours rien quand le gars va me la porte je vais lui tailler les moustaches ,bon j'en avais pas tellement besoin mais quand même
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par fred03 Ven 25 Nov 2011 - 13:28

    bayoubayou a écrit:Ça me gonfle!!

    toujours pas reçu, ni de nouvelles, de mon tracteur. Commandé le 07/09/11, la concession devait remettre en état un certain nombre de chose dont la principale est la boite de vitesse.
    sur le bon de livraison il est stipulé livraison début octobre mais leur fournisseur n’arrive pas a fournir les bonnes pièces donc le tracteur est toujours en attente.
    Nous sommes le 25 novembre, dans un petit mois les boites vont tournées aux ralenti et vu que je n'ai pas de nouvelles je pense que je peut m'assoir sur une facturation 2011, ce qui veut dire une tva récupérable 2013 sans parler de l'embêtement que cela occasionne (je l'attend surtout pour le chargeur) et je ne parle pas d’amortissement...

    question:

    peut-on dénoncé un bon de commande pour défaut de livraison? j'ai lu les petits caractères au dos du bon de commande et apparemment pas sans que je laisse mon acompte

    Quand les livraisons trainent un peu et qu'elles sont decalées sur l'exercice suivant, je demande la prise en charge de la TVA par la concession pour ne pas avoir à la trainer pendant 18 mois.

    Jamais essuyé de refus. C'est un geste commercial!
    fred03
    fred03
    + membre techno +

    département : Allier-03
    Messages : 4492
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 46
    Localisation Paysan intergalactique, eleveur de charolaises

    http://twitter.com/fred03user

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Poluxomatose Ven 25 Nov 2011 - 13:30

    lolo13430 a écrit:fin juin j'ai commandé une remorque bétaillère ifor williams livraison au plus tard le 1 octobre toujours rien quand le gars va me la porte je vais lui tailler les moustaches ,bon j'en avais pas tellement besoin mais quand même

    Et il ne ta pas donné signe de vie le bougre ?? c'est déjà pas mal comme retard


    Nous on a achetés une nacelle a 200 000 €, on a mit des clauses en cas de livraisons en retard pour des pénalités. Comme bien entendu elle avait du retard, le premier mois sans pénalités et ensuite ils nous l'on livré a l'arrache pour ne pas a avoir a payer les pénalités mais maintenant on paye un peu les pots cassés en ayant une machine qui subit des problèmes de jeunesse

    C'est chiant les retards de livraisons !!
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par chris76 Mar 25 Mar 2014 - 21:57

    Je remonte le sujet, on a commandé un semoir à maïs en juillet 2013 et on m'annonce maintenant, après plusieurs relances, que le semoir ne sera peut être pas arrivé pour les semis.
    Le concessionnaire me dit que l'inspecteur commercial à qui ils confient les commandes l'a zappée, moi je pense qu'il ont livré mon semoir à un gars qui voulait une facturation de suite sinon pas de commande.
    Même dans le cas où le concess dit la vérité, ils auraient malgré tout dû s'inquiéter de ne pas recevoir mon semoir.
    Pour corser l'histoire ils m'ont repris un outil de travail du sol qu'ils ont déjà revendu, bref çà sent la me*de
    chris76
    chris76
    + membre techno +

    département : 76
    Messages : 514
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 45
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par fusa 32 Mar 25 Mar 2014 - 22:14

    sur le bon de commande a t il une date de marqué ?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17657
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Agri67 Mar 25 Mar 2014 - 22:26

    Moi c'est pareil pour mon deuxième épandeur à fumier...c'était prévu février...et toujours rien, maintenant j'ai appris que l'épandeur est prêt depuis longtemps à l'usine mais ils veulent d'abord les sous avant d'entreprendre la livraison chez le concess... c'est comme ça au Danemark apparemment...! Donc j'ai entrepris les démarche chez le banquier en catastrophe la semaine dernière... Si j'avais su plutôt j'aurais pu m'y prendre à l'heure !
    Agri67
    Agri67
    + membre techno +

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 36
    Localisation Alsace

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par charlot50 Mar 25 Mar 2014 - 22:31

    chris76 a écrit:Je remonte le sujet, on a commandé un semoir à maïs en juillet 2013 et on m'annonce maintenant, après plusieurs relances, que le semoir ne sera peut être pas arrivé pour les semis.
    Le concessionnaire me dit que l'inspecteur commercial à qui ils confient les commandes l'a zappée, moi je pense qu'il ont livré mon semoir à un gars qui voulait une facturation de suite sinon pas de commande.
    Même dans le cas où le concess dit la vérité, ils auraient malgré tout dû s'inquiéter de ne pas recevoir mon semoir.
    Pour corser l'histoire ils m'ont repris un outil de travail du sol qu'ils ont déjà revendu, bref çà sent la me*de
    Fait fumer son tel, le lâche pas et si t'es vraiment un chieur il te trouvera ne solution.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5351
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Invité Mar 25 Mar 2014 - 22:39

    chris t'as fait tes relances par recommandé?? si pas encore faut surement commencé par là...
    c'est clair que le concess, il est pas angoissé a priori s'il ne s'inquiete que maintenant.
    tu t'arrange avec lui pour avoir un appareil equivalent pour tes semis...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par chris76 Mer 26 Mar 2014 - 6:04

    Date de livraison prévue septembre 2013
    chris76
    chris76
    + membre techno +

    département : 76
    Messages : 514
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 45
    Localisation seine maritime

    Revenir en haut Aller en bas

    que faire en cas de retard de livraison Empty Re: que faire en cas de retard de livraison

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum