AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139050 messages dans 87750 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    +3
    Poluxomatose
    wild
    Charlylaterreur
    7 participants

    Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Charlylaterreur Mar 9 Aoû 2011 - 10:15

    j'ai la vidange de mon MF 6490 tiers 2 à faire.
    Mes stocks étant vides, je me renseigne sur le type d'huile à utiliser. Jusque maintenant j'utilisais de la 10w40 pour moteur tiers 3, car c'est une huile de meilleure qualité et est compatible avec les voitures et le MF6485 tiers 3.
    En utilisant cette "meilleure" huile, je me permettais d'allonger les délais entre vidanges. 500 heures au lieux de 300 heures. Qu'en pensez vous? continuer comme ça, ou prendre une 15w40 pour mes moteurs plus anciens(tiers 2) et faire des vidanges plus rapidement?
    point
    j'utilise des filtres adaptables type hifi ou sf, que penser de leurs qualités?
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 11:02

    pour l'huile, pas de soucis, chez moi, une tek méga 15w40 est homologuée pour des vidanges a 700 hrs et ça passe dans tous tes tracteurs
    maintenant, 250/300 hrs me parait plus raisonnable comme intervalle de vidange et ça ne coute que dans les 45 euros avec filtre
    pour ce qui est des filtres, je ne vends et utilise que de l'adaptable depuis 15 ans et jamais eu de soucis
    pour les filtres sf, tu passe en direct ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par wild Mar 9 Aoû 2011 - 11:06

    10w40 et 15w40 n'indique pas la qualité de ton huile mais son indice de viscosité . :idea:
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14996
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 11:11

    une 10w40 est plus souvent préconisée en première huile pour les moteurs tierIII, aprés, il y a de la semi synthèse et 100% synthèse
    ces huiles nttament pour les voitures est préconisée pour les moteurs ayant des fap
    mes clients avec des JD série 30 mettent de la 15w40 haut de gamme (comme tek méga par ex)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Charlylaterreur Mar 9 Aoû 2011 - 11:23

    merci pour les réponses.
    Oui c'est vrai "wild", mais une huile avec une meilleur viscosité doit mieux lubrifier à froid je pense?
    David24, les filtres SF, je les ai indirectement via l'ETA de mon frère.
    Chez mes concessionnaires habituels, j'ai des huiles de marques TOTAL ou BP. Est-ce des huiles de qualité vu la marque? Sinon j'ai possibilité d'avoir de la "profarm" meilleur marché chez un marchand de bricolage? mais que vaut-elle?
    David, que peux tu me proposer en 15w40 et 10w40 livré chez moi dans le nord?

    enfin, plus le tracteur vieillit, plus faut-il réduire les délais de vidange?
    Charlylaterreur
    Charlylaterreur
    + membre techno +

    Messages : 630
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 43
    Localisation entre St-Omer et Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Poluxomatose Mar 9 Aoû 2011 - 11:50

    Pour ce qui est de la viscosité ainsi que de la qualité, il faut respecter les préconisations constructeur

    Apres verifier que l'huile repond bien au normes du moteur et hop c'est partis

    Pour nous c'est de l'huile UNIL OPAL, pour moi perso aussi et au niveaux des filtres pendant la garantie c'est filtre d'origine et si pas garantie filtre MANN Filter

    Pour ce qui est de l'intervalle de vidange moteur c'est 200 heures ou une fois par an pour ce qui ne tourne pas 200 heures annuelle
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Poluxomatose Mar 9 Aoû 2011 - 12:20

    Maintenant a peu pres toutes les huiles qui sont dignes de s'appelaient "huile" doivent pouvoir tenir 500 heures dans un moteur mais est ce vraiment bon ?

    Le mieux c'est de faire faire une analyse de ton huile au bout de 300 heures par un organisme independant parce que par le livreur d'huile j'ai peur que ce soit comme les comparatifs orchestrés par John deere et la tu connaitra l'etat de ton huile, si elle n'as pas perdu c'est proprietés et si il y a pas trop de gasoil ou autres qui est venu s'y greffait et en plus tu connaitras l'etat de ton moteur

    Et comme dirait l'autre pour le prix d'une vidange

    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 12:34

    et ou tu fais tes analyses d'huile multimecano point

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par teo Mar 9 Aoû 2011 - 12:52

    gb62 a écrit:et ou tu fais tes analyses d'huile multimecano point

    le site d'un analyseur d'huile


    http://www.iespm.com/web/default.asp
    teo
    teo
    + Membre Accro +

    Messages : 250
    Date d'inscription : 15/07/2010
    Age : 57
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 17:09

    teo a écrit:
    gb62 a écrit:et ou tu fais tes analyses d'huile multimecano point

    le site d'un analyseur d'huile


    http://www.iespm.com/web/default.asp

    est ce que vous avez un ordre d'idée du cout pour effectuer une analyse ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par sibalo Mar 9 Aoû 2011 - 18:08

    Je suis en 100% adaptable
    Pour info, les filtres type filtranord et autres...

    J'ai deja fait la comparaison plusieurs fois et sur plusieurs marque de tracteur . Il sont fabriqué trés souvent dans les meme usines (les numeros gravées sont les meme) : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27470
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Poluxomatose Mar 9 Aoû 2011 - 20:38

    Oui c'est rare que les filtres adaptables ne fonctionnent pas et quand cela arrive c'est un probleme de dimension diametre juste plus elevé de quelques mm ou la longueur un peu plus grande et le filtre ne passe plus mais c'est rare
    Et encore plus rarement un by pass sur le filtre d'origine et pas sur l'adaptable mais souvent c'est un probleme de reference parce que les constructeurs achetent leurs filtres au usines d'adaptables

    Pour les analyses pour moi perso en Belgique chez platauw a Poperinghe c'est un motoristes et sinon pour le boulot avant par Unil Opal et maintenant par un organisme independant. On porte l'huile chez notre concess poids lourds et pour les petits moteurs on passe par le labo de chez Sthil motoculture

    Niveau tarif : En Belgique c'est environ 40 € en liquide, et sinon faut comptez environ 60 a 80 €
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8720
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 20:58

    je fais faire les analyses gratuitement pour mes clients qui le désirent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 21:04

    question con

    vous la sortez comment l'huile pour l'analyse 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par fusa 32 Mar 9 Aoû 2011 - 21:07

    a la vidange ou avec une seringue
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17655
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par riccou Mar 9 Aoû 2011 - 21:17

    Moi j'utilise de l'huile Total ou Shell en 10w40 100 % synthèse a un intervalle de 250/300 heures.
    Même huile et intervalle sur les tracteurs de 22 ans ou sur la batteuse etc...
    Pour les filtres, je suis pour l'origine ou au pire des filtres MANN !
    riccou
    riccou
    + membre techno +

    Messages : 1844
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 46
    Localisation ALSACE - 68 - SECTEUR SUNDGAU

    http://www.zeller-hauger.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 21:18

    100% synthèse pour 250 hrs et dans un 8220, tu dépense de l'argent pour rien riccou

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par riccou Mar 9 Aoû 2011 - 21:21

    Oui je sais !!

    Mais jamais je n'ai flingué ou même entamé un moteur depuis cette huile et pourtant je leurs en fout plein la g...... !!

    Pour les boites, ponts, réducteurs, c'est Shell 100% synthèse 85w140.
    riccou
    riccou
    + membre techno +

    Messages : 1844
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 46
    Localisation ALSACE - 68 - SECTEUR SUNDGAU

    http://www.zeller-hauger.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 21:25

    tu n'en aurais pas plus flingué avec une 15w40 haut de gamme
    tu met de la 85w140 dans ta boite :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par riccou Mar 9 Aoû 2011 - 21:27

    Dans les tracteurs non, mais la batteuse, le Patrol .....

    Sinon sur MF il faut de la multi-fonction que je prends aussi en 100% synthèse surtout a cause des freins !
    riccou
    riccou
    + membre techno +

    Messages : 1844
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 46
    Localisation ALSACE - 68 - SECTEUR SUNDGAU

    http://www.zeller-hauger.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 21:30

    multifonctionnelle de synthèse pour les boite vario, sinon, dynshift ou powershift pas nécessaire
    c'est un choix personnel ou bien les conseils de ton vendeur ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par riccou Mar 9 Aoû 2011 - 21:32

    Choix personnel !

    Graissage c'est pareil, je mets de la Molygraphite .... (avec particules de molybdène)
    riccou
    riccou
    + membre techno +

    Messages : 1844
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 46
    Localisation ALSACE - 68 - SECTEUR SUNDGAU

    http://www.zeller-hauger.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 21:34

    ne met pas de cette graisse dans un graissage automatique centralisé si tu en a un un jour, tu vas tout flinguer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par riccou Mar 9 Aoû 2011 - 21:35

    Non non tout a la pompe a graisse manuelle en extérieur ou tonnelet pneumatique a l'atelier !
    riccou
    riccou
    + membre techno +

    Messages : 1844
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 46
    Localisation ALSACE - 68 - SECTEUR SUNDGAU

    http://www.zeller-hauger.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Vidange: choix d'huile, filtre, délais... Empty Re: Vidange: choix d'huile, filtre, délais...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum