AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142205 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Le Travail est devenu un délit

    +23
    marco
    bzh centre
    kerfanch
    herve56
    renault59
    troll
    Mout
    Le Mecreant
    petite fontaine
    carlo s
    munchy
    la cigogne
    philaubers
    grandboscq
    daniel89
    bidou02
    gingko
    marcel
    hermine 22
    sevi
    bikete
    gwen
    PatogaZ
    27 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Le Travail est devenu un délit

    Message par PatogaZ Mer 03 Aoû 2011, 08:33

    Rappel du premier message :

    hier , opération commando de l' inspection du travail sur les points de collecte de trois coopératives , en pleine moisson , contrôle des salariés , des heures et du matériel sur le silo et en pleine moisson !!!

    la république envoie ses chiens même pendant les 5 jours ou les forces de la terre donnent un peu de brillant à la balance commerciale

    les états unis soviétiques d' europe se mettent en place !!!!

    ça va se payer en 2012 !!! Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Mini_264780charles
    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par carlo s Mar 23 Aoû 2011, 21:40

    pensez y devant les urnes 63
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par kerfanch Mar 23 Aoû 2011, 21:42

    [quote="Agri 58"]Bien d accords avc toi , ont cé foutu de la geule du système communiste russe , mais aujourd'hui chez nous sa va être pire , il y à un tas de gent qui évertue à fair chi- cé qui boss , mais ont di rien , ont courbe le do , ferme notre G---- , le problème des syndicat cé qu il sont verolé , je ne croi pas en eu , mais si tu n adhére pas ta pas de protection , je sui écoeuré par cé système , oui peut être un changement radical , le travail ne pai plus , mais il enmer-- ! Il faut resté solidaire , le système est aberrant !!! Ont est mal vu , jalousé , ont ce plein tous le temp , voilà ce que j entend des citadin qui font 35 h , qui parte en vacance , qui eu ne voi pas la nuit quand ont est levé à 3 h du matin pour un velage , les pied dans la merde par moin 10 , personne en ai jaloux de sa , personne en ai jaloux non plus des empreint au crédit agricole pour me payé mon tracteur , outi de travail , et non pas luxe , voilà bon je fini , cetai un petit coup de geule , cé que je pense , tous e monde n est surement pas d accord , cé la démocratie faut qu conten profite t en que sa en reste un peut ................[/quote
    utilise un correcteur d'orthographe stp !!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par bzh centre Mar 23 Aoû 2011, 21:46

    language sms non autorisé ICI
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29777
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty réponse

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2011, 21:49

    bzh centre a écrit:language sms non autorisé ICI
    ok désolée ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par marco Mar 23 Aoû 2011, 21:52

    renault59 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Mout a écrit:Hier soir, a 21 h a la coop, inspection du travail, ils ont interrogé mon cheuffeur, vérifié les cardans de la benne, les chaussures de securité du chauffeur ... etc. les horaires des saisonniers a la coop... bref sachant que la pluie arrivait dans la nuit.. si c'est pas pour emm... le monde ...

    Le silo a fermé a 21 h.

    ah , dans l' oise aussi , donc il y avait des directives , c' est bien ce que je pensais !!!! on va faire payer les politiques qui ne savent pas être maitre de leurs chiens Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347

    Dans le nord aussi, un voisin a été bloqué 1 h au silo, alors que deux machines attendaient au champ, j'ai été l'aidé avec une remorque.
    En belgique ils n'oseraient pas encore! Very Happy mais ça pourrait venir
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par marco Mar 23 Aoû 2011, 21:55

    carlo s a écrit:pensez y devant les urnes 63
    Que se soit les uns ou les autres, ça ne changera pas grand chose, il faut plaire à un maximum de personnes! pas à une minorité(agris)
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Invité Mar 23 Aoû 2011, 22:10

    Je suis bien d'accord avec agri 58 , puis un coup de gueule c'est un coup de gueule ! ! Quand un gars de la msa m'a dit "laissez tomber quelques ha , vous vivrez mieux" après vérification le pire c'est qu'il avait raison , économiquement parlant ! C'est travailler moins pour gagner plus , et au moins tu en fais , au plus on t'en donne !
    Mais bon , c'est pas dans mes gènes les petits boulots pépère , je me plaint sans arrèt , je rale , je suis toujours à la bourre , mais au final je crois que je suis fais pour ce genre de situation et que je la provoque un peu : cinglés

    Carlo s , si au 2ième tour il y aura le petit avec en face une aliance vert/rouge/rose tu es sur de ne pas te tromper ? Au 1er tour , je n'hésite jamais moi , mais au second , le choi est beaucoup plus dur .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par carlo s Mar 23 Aoû 2011, 22:25

    je pense plus aux urnes professionnelles :idea:
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 11:21

    carlo s a écrit:je pense plus aux urnes professionnelles :idea:
    De ce coté là , je t'approuve entièrement ! Il serait temp que ça change un peu . Je n'ai rien contre les représentants local du syndicat majoritaire , c'est plus haut que ça part en brioche .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par philaubers Mer 24 Aoû 2011, 12:30

    hier soir,épandage fumier,on a salit un peu une petite route en partant.
    ce matin,coup de fil de la mairie,un gars bouleversé de boulot(edf) s'est plaint.agrifrom est allé gratter la route,l'autre lui a dit qu'il avait un épais dossier sur les réglementations pour les fumiers.et en plus,il a des relations à la police de l'eau!la moitié du monde pour enmerder le reste,si pas plus! : grr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 12:45

    On s'en fout Philaubers, de toute façon c un conn...rd et on en tirera rien de lui à part des emm......rdes il y en a comme ça qui sont né pour ça et se tappe des dossier épais pour nous faire ch..... (Désolé BZH CENTRE, mais là je dois faire du language SMS : rr )

    PS: Ah oui perso Phil: t'aurais pu éviter de mettre la photo de ma femme sur mon JD en signature......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 12:48

    on dit toujours ,il y a une moitié de français pour emmerder l'autre moitié rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 12:50

    gb62 a écrit:on dit toujours ,il y a une moitié de français pour emmerder l'autre moitié rame

    +1

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par philaubers Mer 24 Aoû 2011, 13:17

    le gars travaille chez edf,ils ont des tarifs avantageux pour l'electricité,chez lui,c'est noel tous les soirs.
    -il m'a envoyé la police de l'eau,tout était en régle.
    -par contre,il a fait des travaux chez lui,route à moitié bloquée,c'est normal.et le comble,l'entreprise qui faisait les travaux chez lui,a deversé un fond de toupie sur mon dépot de cassons! :tb
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par nonord Mer 24 Aoû 2011, 13:21

    agrifrom a écrit:
    gb62 a écrit:on dit toujours ,il y a une moitié de français pour emmerder l'autre moitié rame

    +1
    et ne pas oublier:on a toujours un ami qui nous veut du bien.......... : grr
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par philaubers Mer 24 Aoû 2011, 13:26

    j'ai un dépot de boues chaulées(rinçages de cuves alimentaires) à 500 mètres de chez lui.ce matin,il a reproché à agrifrom que deux petites filles s'étaient enfoncées jusqu'aux genoux en montant sur le mont! : cinglés
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Poluxomatose Mer 24 Aoû 2011, 13:48

    Vas y envoi le moi ton illuminé c'est le jour !!!
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Le Mecreant Mer 24 Aoû 2011, 14:10

    philaubers a écrit:j'ai un dépot de boues chaulées(rinçages de cuves alimentaires) à 500 mètres de chez lui.ce matin,il a reproché à agrifrom que deux petites filles s'étaient enfoncées jusqu'aux genoux en montant sur le mont! : cinglés

    Tu entrepose tes boues sur la voie publique ou c'est un lieu privé ?

    Parce que si c'est privé les p'tiote ont rien a faire là.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 14:40

    Mout a écrit:Hier soir, a 21 h a la coop, inspection du travail, ils ont interrogé mon cheuffeur, vérifié les cardans de la benne, les chaussures de securité du chauffeur ... etc. les horaires des saisonniers a la coop... bref sachant que la pluie arrivait dans la nuit.. si c'est pas pour emm... le monde ...

    Le silo a fermé a 21 h.

    Pour être franc avec vous, j'ai l'impression que vous prenez le personnel des OS pour des fainéants...
    Je viens à l'instant de regarder mes tickets de pesée des quelques jours où "j'ai fermé tard" le 03, il était 00h27 à la dernière pesée à vide...
    Je pense qu'il serait idiot de ma part de vous donner les horaires d'ouvertures et de fermeture du silo tout en sachant que je suis le seul permanent et encadrant de saisonniers et donc que les journées ne font pas 8h...
    Par ailleurs, j'entend très souvent :"la moisson, c'est 4 ou 5 jours, vous pourriez faire un effort!"..... effectivement, j'ai mis en route le 24 juin et fini le 18 août :réfléchi
    Vis à vis de la législation, on était bon puisqu'avec cette moisson humide, on a toujours eu une coupure 1 fois par semaine....
    Essayez d'en savoir un peu plus sur le petit personnel chez vos OS et vous vous rendrez compte que bien souvent les heures sup ne sont pas payées, peu majorées mais récupérées.... il est vrai que nous adoooorons passer un mois complet chez nous au mois de décembre quand on ne peut rien faire et ce dans le meilleur des cas. Effectivement, aujourd'hui, plusieurs coops ont passé leurs chefs de silo au forfait et donc, nous ne notons même plus nos heures.... le travail pour la gloire : chut
    Perso, si je le fais (avec du coeur), c'est uniquement parce que (comme mes collègues) nous aimons notre métier et que nous ne sommes pas là pour tirer au flanc...
    Le système a tout pourri et nous sommes tous dans la même galère

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Le Mecreant Mer 24 Aoû 2011, 15:20

    Code:
    Le système a tout pourri et nous sommes tous dans la même galère.

    Là, on est tous d'accord !!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par philaubers Mer 24 Aoû 2011, 17:06

    Le Mecreant a écrit:
    philaubers a écrit:j'ai un dépot de boues chaulées(rinçages de cuves alimentaires) à 500 mètres de chez lui.ce matin,il a reproché à agrifrom que deux petites filles s'étaient enfoncées jusqu'aux genoux en montant sur le mont! : cinglés

    Tu entrepose tes boues sur la voie publique ou c'est un lieu privé ?

    Parce que si c'est privé les p'tiote ont rien a faire là.

    dépot dans mon champ.si on doit commencer à cloturer tous les tas de fumiers,on a pas fini! : rr
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Le Mecreant Mer 24 Aoû 2011, 17:23

    philaubers a écrit:si on doit commencer à cloturer tous les tas de fumiers,on a pas fini! : rr

    Faudrait par ce que si un con tombe dedant c'est le fumier qui va être pollué .
    : ha

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Mout Lun 29 Aoû 2011, 20:11

    Je remonter le sujet :

    J'ai eut des nouvelles de la visite de l'inspection du travail a la coopérative du 2 aout... J'ai reçu une lettre de l'inspection du travail ce matin.

    Mais bordel, ces gens là sont vraiment dénués de bon sens. Et chaque inspection est un pretexte pour trouver du boulot pour le lendemain...

    Ils m'explique que les conditions de travail de mon salarié de son pas satisfaisante.
    Ils me disent que le protège cardan de ma benne, et un peu abimé a son extrémité... mais ça n'empèche absolument pas qu'il réalise parfaitement sa fonction, il te tourne pas .

    C'est accompagné de tout un paragraphe qui m'explique qu'un cardan est dangereux ...bla bla bla ...

    Je dois dans les jours qui viennent justifier de l'achat d'un nouveau protège cardan, et je dois aussi donner une justificatif que mon salarié est bien connu par la MSA..

    Heureusement que ce jour là, j'ai pas demandé a un copain de livrer cette benne pour moi.

    Mais je sens que je vais être emmerdé par une visite surprise pendant la campagne de pommes de terre...
    Donc là la prochain jours, je sens, que je vais devoir passer le temps que j'ai pas a vérifier chaque cardan un par un, chaque matin, je vais devoir vérifier , si les saisonniers ont bien des chaussures de sécurité..
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2710
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2011, 20:16

    avez vous lu l'article sur la france agricole sur les pompiers volontaires ?
    un peu dans le même esprit, plus le droit au cumul heure de travail/pompier, ça sonne la fin des pompiers volontaires....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par baloud Lun 29 Aoû 2011, 20:22

    bjr C est pour satisfaire une directive europeenne......

    baloud
    + membre techno +

    Messages : 450
    Date d'inscription : 04/06/2010
    Age : 68
    Localisation CHARENTE MARITIME

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Le Mecreant Lun 29 Aoû 2011, 20:24

    Mout a écrit:Je remonter le sujet :

    J'ai eut des nouvelles de la visite de l'inspection du travail a la coopérative du 2 aout... J'ai reçu une lettre de l'inspection du travail ce matin.

    Mais bordel, ces gens là sont vraiment dénués de bon sens. Et chaque inspection est un pretexte pour trouver du boulot pour le lendemain...

    Ils m'explique que les conditions de travail de mon salarié de son pas satisfaisante.
    Ils me disent que le protège cardan de ma benne, et un peu abimé a son extrémité... mais ça n'empèche absolument pas qu'il réalise parfaitement sa fonction, il te tourne pas .

    C'est accompagné de tout un paragraphe qui m'explique qu'un cardan est dangereux ...bla bla bla ...

    Je dois dans les jours qui viennent justifier de l'achat d'un nouveau protège cardan, et je dois aussi donner une justificatif que mon salarié est bien connu par la MSA..

    Heureusement que ce jour là, j'ai pas demandé a un copain de livrer cette benne pour moi.

    Mais je sens que je vais être emmerdé par une visite surprise pendant la campagne de pommes de terre...
    Donc là la prochain jours, je sens, que je vais devoir passer le temps que j'ai pas a vérifier chaque cardan un par un, chaque matin, je vais devoir vérifier , si les saisonniers ont bien des chaussures de sécurité..

    Je crois que j'enverrais a l'inspection du travail une demande de licenciement collectif...
    Sans autre commentaire.

    Je sais pas comment vous faites pour pas craquer les gars.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2011, 20:28

    david24 a écrit:avez vous lu l'article sur la france agricole sur les pompiers volontaires ?
    un peu dans le même esprit, plus le droit au cumul heure de travail/pompier, ça sonne la fin des pompiers volontaires....
    Il y a 4 ministres et plusieurs politiciens qui habitent ici, le mieux ce serait que le jour où il y a un incendie par là, les volontaires ne soient pas disponibles ! Le Travail est devenu un délit  - Page 2 955347

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par hermine 22 Lun 29 Aoû 2011, 20:30

    david24 a écrit:avez vous lu l'article sur la france agricole sur les pompiers volontaires ?
    un peu dans le même esprit, plus le droit au cumul heure de travail/pompier, ça sonne la fin des pompiers volontaires....
    les pro bien encadré par un certain syndicat font tout pour mettre sur la touche les volontaires
    un pompier volontaire dans une caserne de chef lieu et en retraite ce jour m'a dit avoir vecu année apres année un delitement de la motivation professionelle!!en son temps les volontaires trainait apres leur service dans la caserne dans l'espoir d'une mission de dernière mn !!tout cela fait partie du passé
    ecoeuré!!il a finit par demisionner
    les pompiers ont pourtant une bonne cote d'amour de la part du grand publique ,mais peu de gens savent ce qui se passent reellement dans ce conflit professionel ,volontaire car il existe bel et bien
    personellement j'ai été tres surpris des propos qu'il m'a tenu
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par philaubers Lun 29 Aoû 2011, 20:40

    Mout a écrit:Je remonter le sujet :

    J'ai eut des nouvelles de la visite de l'inspection du travail a la coopérative du 2 aout... J'ai reçu une lettre de l'inspection du travail ce matin.

    Mais bordel, ces gens là sont vraiment dénués de bon sens. Et chaque inspection est un pretexte pour trouver du boulot pour le lendemain...

    Ils m'explique que les conditions de travail de mon salarié de son pas satisfaisante.
    Ils me disent que le protège cardan de ma benne, et un peu abimé a son extrémité... mais ça n'empèche absolument pas qu'il réalise parfaitement sa fonction, il te tourne pas .

    C'est accompagné de tout un paragraphe qui m'explique qu'un cardan est dangereux ...bla bla bla ...

    Je dois dans les jours qui viennent justifier de l'achat d'un nouveau protège cardan, et je dois aussi donner une justificatif que mon salarié est bien connu par la MSA..

    Heureusement que ce jour là, j'ai pas demandé a un copain de livrer cette benne pour moi.

    Mais je sens que je vais être emmerdé par une visite surprise pendant la campagne de pommes de terre...
    Donc là la prochain jours, je sens, que je vais devoir passer le temps que j'ai pas a vérifier chaque cardan un par un, chaque matin, je vais devoir vérifier , si les saisonniers ont bien des chaussures de sécurité..

    j'ai eu l'inspection du travail,il y a quelques années,j'avais demandé à mon conseiller comptable d'être présent.ils épluchent beaucoup les contrats de travail.ils font aussi un tour dans les batiments et vérifient les outils et particuliérement le matériel à patates.
    je n'ai pas eu d'ennuis mais c'est un moment pénible.
    maintenant,il n'y a plus de danger que j'ai un controle. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Mout Lun 29 Aoû 2011, 21:07

    J'ai encore l'espoir de voir débarquer personne, mais je crains une fois dans le colimateur, c'est mort.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2710
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par philaubers Lun 29 Aoû 2011, 21:12

    Mout a écrit:J'ai encore l'espoir de voir débarquer personne, mais je crains une fois dans le colimateur, c'est mort.

    faut pas se faire de mouron pour un truc qui risque de pas arriver.mais,si ça arrive à quelqu'un,je lui conseille de se faire assister par quelqu'un,surtout pour tout ce qui est paperasses. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par hermine 22 Lun 29 Aoû 2011, 21:14

    Mout a écrit:J'ai encore l'espoir de voir débarquer personne, mais je crains une fois dans le colimateur, c'est mort.
    on a vu l'inspection du travail par deux fois en deux ans et depuis 5 ans !!ils se font oublier mais ont surement toujours notre adresse !!
    ils peuvent revenir egalement par le biais des equipes de ramassage de volaille !!il ya souvent des operations commando dans ce milieu!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Peccadille Lun 29 Aoû 2011, 21:41

    baloud a écrit:bjr C est pour satisfaire une directive europeenne......

    le grand machin européen....... pardon Union des Républiques Socialistes Européenes.

    Cela nous rappelle une grande réussite politico-économique un peu plus à l'est...

    Votre service de contrôle des travailleurs me rappelle les douces pratiques à Joseph St.....e. Chaque concierge devait fournir son quota de "récalcitrant" au système. Pour finir, le dénonciateur lui-même y passait aussi.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par PatogaZ Lun 29 Aoû 2011, 21:50

    Peccadille a écrit:
    baloud a écrit:bjr C est pour satisfaire une directive europeenne......

    le grand machin européen....... pardon Union des Républiques Socialistes Européenes.

    Cela nous rappelle une grande réussite politico-économique un peu plus à l'est...

    Votre service de contrôle des travailleurs me rappelle les douces pratiques à Joseph St.....e. Chaque concierge devait fournir son quota de "récalcitrant" au système. Pour finir, le dénonciateur lui-même y passait aussi.

    mais puisque je vous le dis qu'on y arrive gentiment !!!!

    ah , une chose : ça ira beaucoup plus vite à se casser la figure que là bas , donc attendez vous à ce que ça décoiffe , c' est pour bientôt !!!! Le Travail est devenu un délit  - Page 2 459143 Le Travail est devenu un délit  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Mini_210625IMG_3144Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Mini_264780charles
    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Mout Mar 30 Aoû 2011, 20:05

    Bon, j'ai fait une aprèm cardans suite a ma lettre de l'inspecteur du travail, j'en ai changé, réparés, vérifié des chaines, j'ai graissé les bagues ..... bref, de la bricole.

    Mais j'ai un soucis avec celui de l'arracheuse a pdt, C'est un protège cardan de compet ! C'est un systeme powerdrive..Le Travail est devenu un délit  - Page 2 E5f7a09039


    Il me manque une bague qui permet de clipser et declipser facilement le cardan pour le graisser.. or chez agri-indus, ils me disent qu'ils n'ont plus le droit de vendre de la pièce détachée de protège cardan.
    Bref, un protège cardan haut de gamme comme celui là, ca dois déjà couter bonbon, autant dire que je préfèrerai le réparer !

    c'est quoi encore cette loi absurde ?

    De meme pour la meme raison impossible d'avoir le "bol" qui est accroché coté remorque qui permet de cacher les croisillons...
    Mout
    Mout
    + membre techno +

    Messages : 2710
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 39
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Le Travail est devenu un délit  - Page 2 Empty Re: Le Travail est devenu un délit

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum