AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5414 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pic

Nos membres ont posté un total de 3142205 messages dans 87793 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    LE ROBOT ? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    LE ROBOT ?

    +15
    PV 53
    nico54
    hermine 22
    Peccadille
    pat61
    indo 3.6.3
    tiltou12
    massey8210
    FL3550
    tekila
    sylnier
    seguim
    marco
    bzh centre
    8080
    19 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty LE ROBOT ?

    Message par 8080 Dim 24 Juil 2011, 12:49

    Rappel du premier message :

    VOILA DEPUIS PEU ON se pose pas mal de question pour mettre un robot de traite dans 4 a 5 ans il y a t il des utilisateurs et qu en pense t il ( disposition dans le batiment, cout , maintenance , qualitee , enfin tous quoi) merci :réfléchi
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas


    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 21:46

    achille a écrit:
    juscafresa a écrit:Le probleme de ta jf ou de toute recolteuse a fleaux, c'est que ca triture le fourrage, et en conditions bien humide, ca fait de la puree...

    De plus, rappelle moi les pneus que ca a ce genre de brouette, ainsi que tes pneux d'epandeurs a fumier ?

    Sur une faucheuse autochargeuse, tu peux couper meme si il pleut, ces sont des faucheuses a tambours, et l'ameneur est constitue de peignes qui relevent le fourrage dans la remorque ( de 3 a 9 couteaux ) donc, ca ne triture pas le fourrage.

    Niveau montage de pneus, et essieu, un balancier et un bon montage en flotation radial ( 480/45-17 mini ) et tu peux y aller !!!!

    j'aimerai bien essayer ça !!! tu as un concess par chez moi !!!!! :réfléchi langue

    C'est clair, mais on ne s'est pas recontacte depuis ...je dois m'en occuper cette semaine, et faire envoyer rapido une becane !! Ca le fait avec ta gilibert ??? sous la flotte, t'as essaye, ca donne quoi ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 21:54

    marmotte a écrit:pour les robots il y en a une bonne demi-douzaine par chez moi

    par contre il y en a eu un d'installer il y a un an et il est reparti car ca marchait pas

    le robot c'est tout un ensemble et faut bien penser a tout AVANT l'achat

    pour le probleme de faucher quand c'est humide il y a la solution de monter un rouleau a l'arriere de la remorque avec deux verin hydrau

    on peut faucher a l'avance aussi (3-4 jours ) pour ceux qui ont un chantier décomposé (faucheuse et autoch à part ) ce qui amoindri le soucis des ornières mais c'est surtout en début et fin de saison que ça devient compliqué et aussi quand les prairies montent en semence(gestion des parcelles )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 21:55

    oui ça le fait , moins quand il pleut !!!! mais je pense qu'elle est trop petite comme tu le sais !! j'ai arrêter pour l'instant ,j'attend que l'herbe repousse et je vais semer du colza fourrager à l'automne !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 21:56

    juscafresa a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    juscafresa a écrit:Le probleme de ta jf ou de toute recolteuse a fleaux, c'est que ca triture le fourrage, et en conditions bien humide, ca fait de la puree...

    De plus, rappelle moi les pneus que ca a ce genre de brouette, ainsi que tes pneux d'epandeurs a fumier ?

    Sur une faucheuse autochargeuse, tu peux couper meme si il pleut, ces sont des faucheuses a tambours, et l'ameneur est constitue de peignes qui relevent le fourrage dans la remorque ( de 3 a 9 couteaux ) donc, ca ne triture pas le fourrage.

    Niveau montage de pneus, et essieu, un balancier et un bon montage en flotation radial ( 480/45-17 mini ) et tu peux y aller !!!!

    et tu me conseille quoi comme autochargeuse d occase avec faucheuse intergrer

    Ben sincerement, si je te dis de ne pas prendre une juscafresa...ce serait precher contre ma paroisse !!!

    8) ah ben vi ....
    la pièce est tombée ... 60

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par tiltou12 Dim 24 Juil 2011, 22:10

    ou bien se que je pourrai faire c est fauche devant et ramaser avec une presse et la boot on la filcelle pas et je la decharge devant les cornadis

    c est fesable sa :réfléchi une botte de 160 de vert pour 45 vl il y a n a assez
    pour la journnee et la pature est a 20 metre de chez moi donc je peut en faire deux botte

    tiltou12
    + membre techno +

    Messages : 4567
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 37
    Localisation

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par indo 3.6.3 Dim 24 Juil 2011, 22:12

    fais gaffe, içi les premiers robots ont 10 ans, et la plupart ont arreté le lait depuis, comme ils disent, "le robot, c'est la dernière phase avant l'arret du lait..."

    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:18

    achille a écrit:oui ça le fait , moins quand il pleut !!!! mais je pense qu'elle est trop petite comme tu le sais !! j'ai arrêter pour l'instant ,j'attend que l'herbe repousse et je vais semer du colza fourrager à l'automne !!

    En colza, tu verras que ca le fait encore moins avec les fleaux ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:22

    jacquou le croquant a écrit:
    juscafresa a écrit:
    tiltou12 a écrit:
    juscafresa a écrit:Le probleme de ta jf ou de toute recolteuse a fleaux, c'est que ca triture le fourrage, et en conditions bien humide, ca fait de la puree...

    De plus, rappelle moi les pneus que ca a ce genre de brouette, ainsi que tes pneux d'epandeurs a fumier ?

    Sur une faucheuse autochargeuse, tu peux couper meme si il pleut, ces sont des faucheuses a tambours, et l'ameneur est constitue de peignes qui relevent le fourrage dans la remorque ( de 3 a 9 couteaux ) donc, ca ne triture pas le fourrage.

    Niveau montage de pneus, et essieu, un balancier et un bon montage en flotation radial ( 480/45-17 mini ) et tu peux y aller !!!!

    et tu me conseille quoi comme autochargeuse d occase avec faucheuse intergrer

    Ben sincerement, si je te dis de ne pas prendre une juscafresa...ce serait precher contre ma paroisse !!!

    8) ah ben vi ....
    la pièce est tombée ... 60

    : rr Oh c'est rare que je fasse de la pub pour mes becanes !!

    Plus serieusement il n'y a que 5 fabricants representes en France...et les machines sont toute faites dans le meme esprit, chacune ayant bien sur ces particularites tant au niveau technique que tarifaires...chacun doit donc savoir ce qu'il veut...et moi je conseille pour ma marque !! langue : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:25

    tiltou12 a écrit:ou bien se que je pourrai faire c est fauche devant et ramaser avec une presse et la boot on la filcelle pas et je la decharge devant les cornadis

    c est fesable sa :réfléchi une botte de 160 de vert pour 45 vl il y a n a assez
    pour la journnee et la pature est a 20 metre de chez moi donc je peut en faire deux botte

    c'est largement faisable et tu en auras surement de trop pour une journee.

    Apres, mefie toi que ca ne parte pas en chauffe dans ta boule, car apres, problemes veterinaires...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:26

    @ Francois57:

    a mon avis, c'est pas les robots qui font que tes voisins ont arrete le lait, mais plutot les vendeurs d'aliment, et certains controleurs laitiers a la botte de ces derniers...mais ca n'engage que moi !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par indo 3.6.3 Dim 24 Juil 2011, 22:29

    je ne crois pas, je ne suis pas éleveur laitier, mais je pense qu'un robot n'apporte pas un réel gain de temps, mais une plus grande souplesse dans le temps de travail, chez ces gens là, la brave "maman" s'occupait seule de la traite, le jour où elle a dis stop, allez hop, un robot, mais ça ne fait pas tout (je pense)
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:33

    eh bien arrête de penser !!! pour ma part je gagne en productivité tout en gagnant du temps !! et en plus j'affourage je gagne sur mon cout de production !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par indo 3.6.3 Dim 24 Juil 2011, 22:49

    achille a écrit:eh bien arrête de penser !!! pour ma part je gagne en productivité tout en gagnant du temps !! et en plus j'affourage je gagne sur mon cout de production !!!

    c'est le ressenti que j'ai par rapport a ceux qui sont passé au robot chez nous! c'est tout, le prend pas mal achille!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:50

    achille a écrit:eh bien arrête de penser !!! pour ma part je gagne en productivité tout en gagnant du temps !! et en plus j'affourage je gagne sur mon cout de production !!!

    Je pense que c'est l'avenir de toute façon .
    ça enlève de la pénibilité mais ça demande (et /ou implique) une gestion plus technocratique de la traite et du troupeau .
    Juste qu'il faut repenser la structure de la ferme en fonction du système et donc pas se planter lors de la réalisation .
    l'affouragement et la circulation des animaux ont une importance primordiale pour de bons résultats .
    Certains ont sans doute servis de cobayes malheureusement .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:55

    l'erreur est de penser qu'il fasse tout !! j'en ai déconseiller à deux exploitants différent quand ils sont venus voir le miens !! ils sont repartit vert mais mon remercier après car ils en ont pris conscience !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:56

    françois57 a écrit:je ne crois pas, je ne suis pas éleveur laitier, mais je pense qu'un robot n'apporte pas un réel gain de temps, mais une plus grande souplesse dans le temps de travail, chez ces gens là, la brave "maman" s'occupait seule de la traite, le jour où elle a dis stop, allez hop, un robot, mais ça ne fait pas tout (je pense)

    faut voir l'homogénéité du troupeau et le taux de réforme pour non adaptabilité .
    "maman" elle acceptait toutes les méméres ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 22:57

    achille a écrit:l'erreur est de penser qu'il fasse tout !! j'en ai déconseiller à deux exploitants différent quand ils sont venus voir le miens !! ils sont repartit vert mais mon remercier après car ils en ont pris conscience !!!

    les raisons ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Dim 24 Juil 2011, 23:03

    1 que les vaches n'aimaient pas son proprio et c'était réciproque !! rien à foutre des VL et l'autre , somme de travail trop importante pour être seul avec un robot donc plutôt embauche d'un salarié !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par seguim Lun 25 Juil 2011, 00:06

    achille a écrit:eh bien arrête de penser !!! pour ma part je gagne en productivité tout en gagnant du temps !! et en plus j'affourage je gagne sur mon cout de production !!!
    heureusement dairy n'est pas là : rr : rr
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par tekila Lun 25 Juil 2011, 00:17

    seguim a écrit: [/color] !!!
    heureusement dairy n'est pas là : rr : rr [/quote]


    oh oui ,j y pensais aussi en lisant la question de 8080 au debut !
    si c est moi qui avait posé la question ;je vois bien la reaction (enfin ,en fait ,deja vu)
    " pas etonnant que tu es a l apli car il te faut au moins un prix du lait a 400e pour te payer un robot!"
    chut

    et au fait , un salut a 8080 ,peut etre le verrai je au space ,ou la veille ozil
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 00:27

    J'ai des retours plutot positifs de ceux qui ont investi dans des robots dans le secteur.

    Ils disnet que leur boulot ressemble plus à celui d'un allaitant maintenant.Qu'il faut passer bcp de temps en stabul(+ qu'avant) mais que c'est bcp plus souple.

    Moi,je suis satisfait d'avoir arreté le lait parce qu'entre mes 230 000 litres et ma 2X3 et les GAEC à deux ou trois associés avec des quotats de 600 000 litres,l'ecart en terme de conditions de travail,de contraintes,de capacité à investir pour rendre cette production vivable devenait vraiment trop grand.

    dans le secteur de 8080 avec des maïs à 17 tonnes(et des ensilages d'herbes correct) je ne pense pas que ce soit un souci d'affourrager des vaches et de limiter le paturage(il reste encore partiellement possible au printemps)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 00:30

    Et je suis tout à fait d'accord avec Achille,faut laisser tomber cette idée si on est un eleveur moyen(comme moi).La tentation est trop grande de ne pas y consacrer assez de temps sans y etre contraint par la traite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Le Robot?

    Message par FL3550 Lun 25 Juil 2011, 08:36

    Salut 8080

    Oui il ya bien Auguste D. Vessey 2 robots depuis un certain temps, laitières toujours à l'étable,à Sacey 3 exploitations sont équipées-
    Hervé- 1 poste, c'est l'installation la plus ancienne.
    Bernard et Claude N- 2 postes.
    Roger et Nicolas G- 2 postes tout neuf.
    Michel et Alain G attendent la livraison.
    à+
    : meilleur : meilleur : meilleur
    FL3550
    FL3550
    + Membre Accro +

    Messages : 212
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 85
    Localisation A quatre lieues sud de la Merveille

    http://lamorissais.free.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 08:42

    laurent53 a écrit:Et je suis tout à fait d'accord avec Achille,faut laisser tomber cette idée si on est un eleveur moyen(comme moi).La tentation est trop grande de ne pas y consacrer assez de temps sans y etre contraint par la traite.

    J 'suis assez d'accord avec ça .

    Mais je constate autours de moi que ce sont bien (souvent comme dit Patogaz) les anciens ou les femmes qui se collent à la traite journalière .
    Récemment , j'ai eu l'occasion de discuter entre 4 yeux avec un gars qui venait d'en installer un (robot) et il me confiait que pour garder un chiffre d'affaire constant et vu l'abandon éffectif des quotas (plus de superprélevement ces dernières années) il avait agrandi son troupeau mais que madame tirait la langue parce qu'elle passait 3 heures au matin et autant au soir à la traite .
    Le robot était donc un "cadeau" fait à madame pour la soulager (et comme chacun sait : quand monsieur soulage madame, madame "soulage" monsieur ..;
    Tout ça pour en arriver à la réflexion :
    je me demande dans quelle mesure le fermier pourra s'adapter LUI à cette charge de travail de surveillance du cheptel sachant que madame n'a peut-être pas forcement demandé elle même le robot et les adaptations qui vont avec .
    Elle se serait peut-être mieux satisfaite d'une baisse de régime avec moins de VL .


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par 8080 Lun 25 Juil 2011, 08:59

    tout a fait d accord il faut rester le maitre de la situation
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par 8080 Lun 25 Juil 2011, 09:03

    tekila a écrit:
    seguim a écrit: [/color] !!!
    heureusement dairy n'est pas là : rr : rr


    oh oui ,j y pensais aussi en lisant la question de 8080 au debut !
    si c est moi qui avait posé la question ;je vois bien la reaction (enfin ,en fait ,deja vu)
    " pas etonnant que tu es a l apli car il te faut au moins un prix du lait a 400e pour te payer un robot!"
    chut

    et au fait , un salut a 8080 ,peut etre le verrai je au space ,ou la veille ozil [/quote]tekila si tu cherche un hebergement la veille ou le lendemain du space pas de soucis tu me mets un mp a+
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 21:26

    Les Robots de traites présentent un fort investissement. Il est donc indispensable d'avoir une vision plus intensive. Il faut savoir que dans ton prix de lait, une bonne partie servira à rembourser l'emprunt. (environ 80 euros pour 1000 litres, dites si je me trompe ce qui connaisse mieux).
    Avoir un robot demande aussi une gestion de ton troupeau encore plus pointueuse. Il faut être bon techniquement, je pense.
    Par rapport à ta prairie, mettre tes vaches dehors c'est possible, mais j'ai bien que peur ca soit pas assez grand.
    J'ai un agriculteur en haute savoie en robot, qui a un système comme ca. Sauf qu'il a plus de 20 hectares autour de son exploitation. Il marche en foin regain, avec deux VL de production (18 et un 25), pour équilibré la ration.
    Dans le cas de ration à base d'ensilage, il faut équilibre la ration de base à base et rajoute une vl 25 pour les fraiches. Faut éviter de déséquilibrer la ration pour les attirer aux robots. le jours ou elle aura pas envie de se faire traire, elle se sentira pas très bien du tout.
    Après, c'est comme ca que je vois un système robot, vous en pensez quoi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par pat61 Lun 25 Juil 2011, 22:07

    Dans le cas de ration à base d'ensilage, il faut équilibre la ration de base à base et rajoute une vl 25 pour les fraiches. Faut éviter de déséquilibrer la ration pour les attirer aux robots. le jours ou elle aura pas envie de se faire traire, elle se sentira pas très bien du tout.
    ???? je ne comprend pas ce que tu veux dire .

    pat61
    + membre techno +

    Messages : 905
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Est de l'orne

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Peccadille Lun 25 Juil 2011, 22:17

    jacquou le croquant a écrit:
    laurent53 a écrit:Et je suis tout à fait d'accord avec Achille,faut laisser tomber cette idée si on est un eleveur moyen(comme moi).La tentation est trop grande de ne pas y consacrer assez de temps sans y etre contraint par la traite.

    J 'suis assez d'accord avec ça .

    Mais je constate autours de moi que ce sont bien (souvent comme dit Patogaz) les anciens ou les femmes qui se collent à la traite journalière .
    Récemment , j'ai eu l'occasion de discuter entre 4 yeux avec un gars qui venait d'en installer un (robot) et il me confiait que pour garder un chiffre d'affaire constant et vu l'abandon éffectif des quotas (plus de superprélevement ces dernières années) il avait agrandi son troupeau mais que madame tirait la langue parce qu'elle passait 3 heures au matin et autant au soir à la traite .
    Le robot était donc un "cadeau" fait à madame pour la soulager (et comme chacun sait : quand monsieur soulage madame, madame "soulage" monsieur ..;
    Tout ça pour en arriver à la réflexion :
    je me demande dans quelle mesure le fermier pourra s'adapter LUI à cette charge de travail de surveillance du cheptel sachant que madame n'a peut-être pas forcement demandé elle même le robot et les adaptations qui vont avec .
    Elle se serait peut-être mieux satisfaite d'une baisse de régime avec moins de VL .


    Depuis peu que je te lis ici, l'ami Jacqouille Very Happy , si je puis me permettre cette familiarité.... je constate que tu fais preuve d'une jolie clairvoyance ... Ou l'art d'extraire l'essentiel d'un bel imbroglio .. chapeau
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 23:07

    fabritz a écrit:Les Robots de traites présentent un fort investissement. Il est donc indispensable d'avoir une vision plus intensive. Il faut savoir que dans ton prix de lait, une bonne partie servira à rembourser l'emprunt. (environ 80 euros pour 1000 litres, dites si je me trompe ce qui connaisse mieux).
    Avoir un robot demande aussi une gestion de ton troupeau encore plus pointueuse. Il faut être bon techniquement, je pense.
    Par rapport à ta prairie, mettre tes vaches dehors c'est possible, mais j'ai bien que peur ca soit pas assez grand.
    J'ai un agriculteur en haute savoie en robot, qui a un système comme ca. Sauf qu'il a plus de 20 hectares autour de son exploitation. Il marche en foin regain, avec deux VL de production (18 et un 25), pour équilibré la ration.
    Dans le cas de ration à base d'ensilage, il faut équilibre la ration de base à base et rajoute une vl 25 pour les fraiches. Faut éviter de déséquilibrer la ration pour les attirer aux robots. le jours ou elle aura pas envie de se faire traire, elle se sentira pas très bien du tout.
    Après, c'est comme ca que je vois un système robot, vous en pensez quoi?

    rappel moi ton job svp ????

    car tu es pas mal à coté de la plaque !!!! tu imagines 80 € / 1000 l !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! : tape : bate malade

    tu es en train de comparer un système montagne par rapport à un système plaine !!!!!!


    pourquoi déséquilibrer une ration pour attirer au robot ???? 61

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 23:11

    Un robot ça serait 80€ / 1000 litres je crois que tout le monde en met un, ça vaudrait le coup!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 23:14

    ABeauc a écrit:Un robot ça serait 80€ / 1000 litres je crois que tout le monde en met un, ça vaudrait le coup!!!


    :réfléchi c'est pour rire là ?? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 23:20

    Very Happy Ben oui plutôt quand tu vois le prix du lait c'est pas un bras le coût d'un robot c'est les 2.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 23:22

    avec l'oeil comme dans la Pub !!!! Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par seguim Lun 25 Juil 2011, 23:29

    achille a écrit:
    ABeauc a écrit:Un robot ça serait 80€ / 1000 litres je crois que tout le monde en met un, ça vaudrait le coup!!!


    :réfléchi c'est pour rire là ?? :réfléchi

    c'est pas assez :réfléchi fo rajouter la maintenance et les consommables : ha : ha 77 77
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12084
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 23:45

    pff on arrive à 100 € !!! scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 23:49

    Oui puis avec l'age du robot tu as beaucoup de pièces a remplacer: capteurs, paliers, ... Ou alors changer de robot alors c'est clair que si on prend en compte tout ça, ça peut faire mal

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Lun 25 Juil 2011, 23:56

    200 € !!! LE ROBOT ? - Page 2 Surpris-choc-pale- hors taxe j'espère !!!! LE ROBOT ? - Page 2 Porte_peur

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 00:01

    Je ne dois pas beaucoup me tromper je pense!! Le coût annuel au 1000 litres est de 80 euros. Ben je trouve que c'est pas mal déjà.non?
    Après ce coût varie en fonction des investissements, des amortissements et des coûts de maintenance.

    Je suis commercial en nutrition animal. Je sais que le système montagne et plaine sont de choses différentes. Les rations sont différentes, mais le principe d'un robot est le même. Si t'as un robot, tu dois intensifier ta production par vl (moins de VL, plus de passage).

    Je suis pas favorable au déséquilibre de la ration. C'est inutile et risqué.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 00:06

    Ce qui serait interessant,c'est de comparer le rix d'un robot à celui d'une salle de traite tiptop permettant de faire la traite dans de tres bonnes conditions.

    à mon avis l'ecart de prix n'est pas si enorme(evidemment,une SDT on peut se passer d'options simplifier et passer aussi 4 heures/jour dedans).


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par hermine 22 Mar 26 Juil 2011, 07:28

    fabritz a écrit:Je ne dois pas beaucoup me tromper je pense!! Le coût annuel au 1000 litres est de 80 euros. Ben je trouve que c'est pas mal déjà.non?
    Après ce coût varie en fonction des investissements, des amortissements et des coûts de maintenance.

    Je suis commercial en nutrition animal. Je sais que le système montagne et plaine sont de choses différentes. Les rations sont différentes, mais le principe d'un robot est le même. Si t'as un robot, tu dois intensifier ta production par vl (moins de VL, plus de passage).

    Je suis pas favorable au déséquilibre de la ration. C'est inutile et risqué.
    je ne comprend pas trop cet histoire de desequilibre de rations au robot !!!
    si c'etait les cas les performances realisées au robot ne se ferait pas !!
    il ne se passe pas de semaine ou j'entends dire qu'un robot est intallé ici ou la !!
    bien souvent c'est le robot ou les vaches prennent la direction de l'abattoir !
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Mar 26 Juil 2011, 08:55

    fabritz a écrit:Je ne dois pas beaucoup me tromper je pense!! Le coût annuel au 1000 litres est de 80 euros. Ben je trouve que c'est pas mal déjà.non?
    Après ce coût varie en fonction des investissements, des amortissements et des coûts de maintenance.

    Je suis commercial en nutrition animal. Je sais que le système montagne et plaine sont de choses différentes. Les rations sont différentes, mais le principe d'un robot est le même. Si t'as un robot, tu dois intensifier ta production par vl (moins de VL, plus de passage).

    Je suis pas favorable au déséquilibre de la ration. C'est inutile et risqué.

    je rêve là !!! j'ai un robot de traite , le miens me coûte 37 € /1000 l !!!!!!!! et en plus avec un quotas de 400 000 l !!!!!!!!!!!! dedans il y a , remboursement emprunt + entretient contrat LELY master ,c'est à dire contrat haut de gamme ou je ne paie aucun déplacement ,pieces ,MO ......

    je suis dans la tranche basse des quotas , imagine avec un quotas de 600000 , cela donnerai 25 € / 1000 l dans mon cas !!!!!



    alors tes 80 € / 1000 l , pour moi faut mieux un salarié !!!!!

    quant à intensifier la production , il y a des robot qui tourne à 20 kg de production par vache !! et le nombre de passages est de 2.2 traites ,les agris ne s'en plaignent pas !!! alors pousser à la production les VL non plus !!!!!!!




    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par 8080 Mar 26 Juil 2011, 09:26

    il est vrais qu il est difficile de chiffre le cout aux 1000l mais il me semble que les utilisateurs doivent le savoir pour ce qui est des 80 euros par 1000l :réfléchi car dans mon cas 56000 euros par ans????? OU JE L AMORTI SUR 3ANS DONC messieur les utilisateurs vous qui savez les chiffres pouvez vous eclairer ma lanterne sur ce point merci un roto de 24 places a 200000 euros hors maconnerie pour traire 90 a 100 vl a l h est surement evolutif mais le cout au 1000 l ???????
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par nico54 Mar 26 Juil 2011, 09:55

    En ce qui concerne le cout, il y a quand même plusieurs études (CA et compagnie) sorties qui annoncent un coüt supplémentaire de 19 € /1000l entre robot/SDT , la main d'oeuvre économisé étant comptabilisé.

    Mais je rejoins quand même Fabritz que dans certaines fermes, le robot entraine un dérapage en concentré au robot

    Signé : un JA qui a installé une SDT neuve et qui trait tous les jours (pas sa mère heinnn!!)

    nico54
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 11/12/2010
    Age : 38
    Localisation 54

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Infos

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012, 21:52

    sylnier a écrit:Nous avons un quota de 670 000 litres avec une stalle (vms delaval), installé depuis deux ans et demi... Très content!!!

    Bonsoir,
    J'envisage d'installer un robot, je suis tout seul sur mon exploitation : j'ai un quota de 600 000 litres et 140 ha dont 90ha en cultures. Je ne pourrai pas courir au robot 10 fois par jour. Est ce la bonne solution ?
    Comment faites-vous ? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012, 21:53

    comment on fait
    et bien on répond aux gens qui se présente d'abord

    passe par la case présentation ensuite tu aura tes réponses

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par PV 53 Mar 24 Jan 2012, 21:55

    seb35 a écrit:
    sylnier a écrit:Nous avons un quota de 670 000 litres avec une stalle (vms delaval), installé depuis deux ans et demi... Très content!!!

    Bonsoir,
    J'envisage d'installer un robot, je suis tout seul sur mon exploitation : j'ai un quota de 600 000 litres et 140 ha dont 90ha en cultures. Je ne pourrai pas courir au robot 10 fois par jour. Est ce la bonne solution ?
    Comment faites-vous ? :réfléchi
    tu penses mener 140 ha et 600 000 litres tout seul 77

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012, 21:56

    fou2

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par hermine 22 Mar 24 Jan 2012, 22:00

    achille a écrit: fou2
    : ha !!pas facile d'aller au repas des forumeurs sans robots !!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 74
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Invité Mar 24 Jan 2012, 22:01

    nan !!!! langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    LE ROBOT ? - Page 2 Empty Re: LE ROBOT ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum