AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138957 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Résultats essais variétés... - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Résultats essais variétés...

    +22
    philaubers
    PA25
    BV-Fan
    PatogaZ
    nico21
    Manu18
    merinos
    vinc@nt
    Valda
    fou furieux
    bruno du 89
    ari21
    snif
    ivanquoi
    fabien9632
    odb
    vince21
    Bart37
    fred 52
    hexa
    tof
    gg21
    26 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Résultats essais variétés...

    Message par gg21 Lun 11 Juil 2011 - 10:29

    Rappel du premier message :

    Avez vous déjà des résultats d'essais de variété de blé, colza, orge..?

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas


    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par BV-Fan Lun 18 Juil 2011 - 9:07

    sort dans les premiers ici aussi, je sais qu'il est mal noté en septo, en visite d'essais rien vu, normal pour l'année...
    en potentiel il a l'air vraiment bien...à suivre, mais pour moi rien ne sort du lot cette année...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par PA25 Lun 18 Juil 2011 - 9:16

    Benagri a écrit:sort dans les premiers ici aussi, je sais qu'il est mal noté en septo, en visite d'essais rien vu, normal pour l'année...
    en potentiel il a l'air vraiment bien...à suivre, mais pour moi rien ne sort du lot cette année...
    Bonjour Benagri,le pakito est ce une variété a barbe ou non et produit elle beaucoup de paille ?
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par philaubers Lun 18 Juil 2011 - 9:23

    Benagri a écrit:sort dans les premiers ici aussi, je sais qu'il est mal noté en septo, en visite d'essais rien vu, normal pour l'année...
    en potentiel il a l'air vraiment bien...à suivre, mais pour moi rien ne sort du lot cette année...

    ouf,t'as réussi à sortir de tes patates!!! aide
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25747
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 9:33

    Résultats essais variétés... - Page 2 Pakito

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par Bart37 Lun 18 Juil 2011 - 9:49

    Désolé, c'est le genre de variété que je ne suis plus du tout -> pas assez rustique.
    D'ailleurs, je me suis étonné que RAGT sorte encore ce genre de produit : ce n'est pas vraiment dans l'air du temps 🇳🇴
    Bart37
    Bart37
    + membre techno +

    Messages : 2728
    Date d'inscription : 16/09/2009
    Localisation Touraine 37

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 10:31

    Et d'ailleurs, Arvalis ne l'a pas vraiment mise en avant dans ses visites d'essais de juin.
    En fait elle a été inscrite grace à son rendement très très élevé. Et même en lui affectant tous les malus maladies "du monde", elle était suffisamment productive pour être inscrite.
    Ou alors la mettre en mélange comme la plus malade et la plus productive du lot ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par dec Lun 18 Juil 2011 - 10:39

    Bonjour vous ne parlez pas d hekto, vous en pensez quoi? en Belgique il était très bien sorti l'année passée.

    J'avais entendu parler d'une variété qui donnait terrible en France "Timber" avez vous connaissez vous?

    Y a t'il des belge qui mélangent des variétés? vous partez avec quoi et quel proportion?

    merci
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par tof Lun 18 Juil 2011 - 13:19

    tof a écrit:
    Bart37 a écrit:En PS, toutes les variétés se tenaient entre 78.9 (Aligator) et 82 (Arezzo). Bref, rien de significatif.

    @ fabien : je n'ai jamais essayé car je n'en vois pas l'intérêt.
    Un hybride comme Hystar ou Hysun se suffit à lui-même sur bcp de critères, notamment en terme de potentiel et de rusticité.
    L'avantage de le mettre en mélange avec les lignées, c'est d'une part de baisser sensiblement le coût de semences et d'autre part de contrarier leur sensibilité à la verse. : victoire

    @ tof : Arezzo est effectivement un peu en retrait cette année ici.
    Ce n'est pas une mauvaise variété mais elle est rarement la plus perfromante : par contre très gros PS tous les ans.
    Je suis surpris de l'arezzo
    Il fait 18 qx/ha de plus que le mercato !!!!! (dans la même parcelle côte a côte)
    Bon c'etait en bonnes terres...
    Qui en a en cailloux ?
    Bon je corrige .
    Je viens de m'aperçevoir que c'etait en fait du Barok et pas de l'arrezo 59
    Quelqu'un en a ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38892
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par tiantian Lun 18 Juil 2011 - 13:33

    nico21 a écrit:je rejoint snif pour l'altigo dans les vrai terres superficiel, ça fait un peu mieux que les autres, j'en avait 55 ha dans du mauvais à très mauvais et on arrive à un petit 55qx de moyenne, caphorn est à -10qx
    chez un ami, euclide semble bien s'en sortir aussi
    J'ai fait 2 année de suite altigo que je vais laisser tomber au profit de goncourt qui sort pas trop mal (sur la même parcelle altigo 42 et goncourt 51 ).
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par nico21 Lun 18 Juil 2011 - 13:36

    j'en avait 5 ha cette année pour l'essayer et c'est vrai qu'il a l'air pas mal, par contre il est pas bon en PS chez moi par rapport aux autres, c'est ça qui ma fait un peu peur
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 50
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par tiantian Lun 18 Juil 2011 - 13:49

    nico21 a écrit:j'en avait 5 ha cette année pour l'essayer et c'est vrai qu'il a l'air pas mal, par contre il est pas bon en PS chez moi par rapport aux autres, c'est ça qui ma fait un peu peur
    C'est vrai pour le ps il est un peu de type "charger" ,si tu le fauche juste mur le ps est correct (77 pour mon cas ) .Par contre il chute trés vite aprés ,un copain en fait à 71 de ps .
    tiantian
    tiantian
    + membre techno +

    Messages : 1442
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 55
    Localisation sud 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par Seb 77 Lun 18 Juil 2011 - 13:50

    tof a écrit:
    Bon je corrige .
    Je viens de m'aperçevoir que c'etait en fait du Barok et pas de l'arrezo 59
    Quelqu'un en a ?

    Chez moi Barok plutôt décevant comparé à Boregar après colza, quelques qx en moins à priori (à la trémie...).
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par ari21 Lun 18 Juil 2011 - 14:06

    nico21 a écrit:j'en avait 5 ha cette année pour l'essayer et c'est vrai qu'il a l'air pas mal, par contre il est pas bon en PS chez moi par rapport aux autres, c'est ça qui ma fait un peu peur

    je confirme, goncourt PS 78 avant la pluie, 73 après, alors qu'arezzo fait encore 79 après la pluie dans la même parcelle.

    ari21
    + membre techno +

    Messages : 2777
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 57
    Localisation côte d'or

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par BV-Fan Lun 18 Juil 2011 - 14:07

    dec a écrit:Bonjour vous ne parlez pas d hekto, vous en pensez quoi? en Belgique il était très bien sorti l'année passée.

    J'avais entendu parler d'une variété qui donnait terrible en France "Timber" avez vous connaissez vous?

    Y a t'il des belge qui mélangent des variétés? vous partez avec quoi et quel proportion?

    merci
    timber j'ai arreté, dans mon coin il est pas si terrible que ca, par contre Hekto ca cartonne mais le probléme c'est qu'il n'y a pas moyen d'en trouver, encore une variété RAGT : victoire
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13747
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 38
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 14:13

    C'est vrai que Goncourt semble bien sortir en 2011 (comme à l'inscription d'ailleurs). c'est un gros grain rustique donc c'est plausible.
    par contre méfiance à son PS minable, les années à PS mauvais (et ça on ne le sait qu'après).

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par dec Lun 18 Juil 2011 - 14:50

    benagri, de l hekto en belgique il y en a autant que tu veux.....
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par hexa Lun 18 Juil 2011 - 19:23

    est que du Goncourt en blé sur blé ça peut aller ?
    Je sais pas trop quoi faire l'an prochain.
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par dec Lun 18 Juil 2011 - 19:42

    benagri pour le timber je me souviens le fermier mettait toujours 300 N et d office deux racourcisseurs et avait fait selon lui une moyenne de 11.5T sur 100ha dans la périphérie de brussel

    C'était il y a 2 ans et cette année la nous étions à 10.6T de moyenne
    dec
    dec
    + membre techno +

    Messages : 1380
    Date d'inscription : 30/05/2011
    Age : 38
    Localisation brabant wallon, belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par Seb 77 Mar 19 Juil 2011 - 9:07

    300 unités affraid
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

    Messages : 10783
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 9:09

    Seb 77 a écrit:300 unités affraid
    Et c'est sans compter le fumier et l'azote foliaire ! 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par zarouf Mar 19 Juil 2011 - 9:10

    hexa a écrit:est que du Goncourt en blé sur blé ça peut aller ?
    Je sais pas trop quoi faire l'an prochain.

    Blé/blé : ici ,on sème Alixan et Altigo .
    zarouf
    zarouf
    + membre techno +

    Messages : 6307
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 64
    Localisation Yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par gg21 Mar 19 Juil 2011 - 9:17

    Benagri a écrit:
    dec a écrit:Bonjour vous ne parlez pas d hekto, vous en pensez quoi? en Belgique il était très bien sorti l'année passée.

    J'avais entendu parler d'une variété qui donnait terrible en France "Timber" avez vous connaissez vous?

    Y a t'il des belge qui mélangent des variétés? vous partez avec quoi et quel proportion?

    merci
    timber j'ai arreté, dans mon coin il est pas si terrible que ca, par contre Hekto ca cartonne mais le probléme c'est qu'il n'y a pas moyen d'en trouver, encore une variété RAGT : victoire


    j'ai essayé Hekto l'an dernier. Très bon profil, mais a la commande de semence en juin il était BPS... en décembre BP et lorsque je l'ai récolté il est passé BAU donc je n'ai pas continué. triste Mais c'était tout simplement mon meilleur blé l'an passé cheers

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 9:52

    Il n'a jamais été BPS. Il a été inscrit BP et je me souviens qu'au cours des visites d'essais de juin 2009, on pressentait déjà qu'il serait BAU ... ce qu'il finit par être en juin 2010. Donc à ta commande de semances pour la récolte 2011, il était clairement BAU.
    Ca n'empêche qu'il a un beau profil agronomique.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par gg21 Mar 19 Juil 2011 - 10:22

    amDBs9 a écrit:Il n'a jamais été BPS. Il a été inscrit BP et je me souviens qu'au cours des visites d'essais de juin 2009, on pressentait déjà qu'il serait BAU ... ce qu'il finit par être en juin 2010. Donc à ta commande de semances pour la récolte 2011, il était clairement BAU.
    Ca n'empêche qu'il a un beau profil agronomique.

    ... ben mon technicien et la coop l'avaient annoncé bps... et voulaient le développer dans notre secteur. mais je l'ai récolté en 2010 et pas 2011... je n'en avait pas cette année : oops

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 10:27

    Une coop du 21 qui aurait dit ça (DC, 110 ?) ? Hummm j'ai un doute, excuse moi.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par gg21 Mar 19 Juil 2011 - 11:54

    ... tu m'as mis un affreux doute... donc recherche dans mes papiers!! Le technico me l'a bien mis dans le listing variétés BPS. Sur le papier de commande pas de notifications BPS ou autre. A la livraison des semences, j'ai moi même rectifié sur ma feuille en indiquant BP ... je pense donc que le commercial me l'a dit a ce moment. Sur la feuille des variétés dispo pour les semis de 2010, il était bien noté BAU.... c'est pour cette raison que je l'ai arrêté.! Sinon je reste persuadé que c'était une super variété... du moins niveau rdt pour mes parcelles.
    autant pour moi : victoire

    gg21
    + membre techno +

    Messages : 927
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 51
    Localisation Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par odb Mar 19 Juil 2011 - 21:14

    bien sur !
    odb
    odb
    + membre techno +

    Messages : 2169
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 57
    Localisation à 150 mêtres du centre du monde

    Revenir en haut Aller en bas

    Résultats essais variétés... - Page 2 Empty Re: Résultats essais variétés...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum