AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142829 messages dans 87801 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    +2
    lolo13430
    philaubers
    6 participants

    Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Invité Mer 06 Juil 2011, 11:46

    http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/05/1121893-un-troupeau-de-brebis-attaque-par-des-chiens.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par philaubers Mer 06 Juil 2011, 12:12

    triste pour ces éleveurs et bien dangereux ces chiens!
    la semaine passée,je me promenais dans les champs avec mon jeune espagnol breton,je suis tombé nez à nez avec un bétail,genre beauceron,pas rassuré! affraid bon,il parait qu'il est pas méchant..
    ça fait peur pour les gamins!!!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25753
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Invité Mer 06 Juil 2011, 13:08

    Je sais pas s'ils s'en prendraient aux enfants quand même... :réfléchi
    Les bestioles c'est tellement drôle :réfléchi
    Mes chiens m'avaient déjà bouffé les chevreaux morts, et hier le grand a mordu l'oreille d'une chèvre (alors qu'il leur mettait pas les dents, il me les pousse de la porte en leur faisant peur "tak ! tak là !" ça fait "wouf wouf wouf grrr grr grr" il les fait reculer pour que je puisse passer et après "c'est fini", il s'en fout et vaque à ses occupations :réfléchi J'arrive bien à suivre le coup que des chiens attaquent des bêtes, c'est même arrivé à des amis, ils se sont fait bouffer un bouc par leurs chiens de troupeau, qui mordaient pas non plus !
    Mais c'est la merde pour les éleveurs (et les particuliers), mais je crois pas qu'il y ait de mesures prises pour les chiens errants hors des villes :réfléchi y'en a ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par lolo13430 Mer 06 Juil 2011, 18:25

    mon voisin a eu une attaque a mieusy haute savoie chiens ou loups???? 3 morte et des pattes cassés
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Le Mecreant Mer 06 Juil 2011, 18:52

    affligeant !!! et sur les petits troupeaux quelle protection ?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Pierre89 Mer 06 Juil 2011, 20:56

    En avril, 2 chiens très gentils se promenaient seuls; j'ai prévenu les propriétaires et .......le lendemain matin, 10 brebis mortes et 10 a euthanasier. L'affaire est toujours en cours.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par lolo13430 Mer 06 Juil 2011, 21:11

    Le Mecreant a écrit:affligeant !!! et sur les petits troupeaux quelle protection ?
    aucune protection
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Pierre89 Mer 06 Juil 2011, 21:36

    lolo13430 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:affligeant !!! et sur les petits troupeaux quelle protection ?
    aucune protection

    Sauf si on a des preuves bien étayées pour les chiens.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 09:50

    lolo13430 a écrit:mon voisin a eu une attaque a mieusy haute savoie chiens ou loups???? 3 morte et des pattes cassés

    J'avais vu en cours que les morsures sont différentes, j'ai jamais vu en vrai mais en cherchant bien dès que j'ai un moment je devrais pouvoir retrouver les cours, avec un peu de chances y'a des photos et des explications qui te parleront, si ça t'intéresse ?

    par Pierre89 le Mer 6 Juil - 20:56

    En avril, 2 chiens très gentils se promenaient seuls; j'ai prévenu les propriétaires et .......le lendemain matin, 10 brebis mortes et 10 a euthanasier. L'affaire est toujours en cours.

    C'est vrai, pas forcément des chiens errants ou sauvages... C'est un peu la merde ça...



    par lolo13430 le Mer 6 Juil - 21:11

    Le Mecreant a écrit:
    affligeant !!! et sur les petits troupeaux quelle protection ? aucune protection

    On parlait de mettre des ânes, et mettre quelques boucs teigneux, ça pourrait faire quelque chose ? Avec un peu de bol, avec les cornes il se défend et c'est lui qui se fera bouffer, pas les brebis ? (c'est méchant pour eux, je suis désolée) L'avantage du bouc, c'est que le berger serait moins emmerdé que l'âne, moins efficace en protection mais d'un autre côté ça peut peut être faire un peu diversion ?
    J'sais pas, je cherche des idées : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par lolo13430 Jeu 07 Juil 2011, 13:00

    morsure de loup et de chien érrant sont trés différente le loup c'est a la gorge et les chiens c'est sur le cou
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Pierre89 Jeu 07 Juil 2011, 13:31

    Les chiens attaquent à la gorge aussi; j'ai des photos très explicites dans mon dossier et juste pour tuer sans aucune autre blessure
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7466
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 13:36

    oui, j'avais vu ça aussi, mais y'a un truc sur les machoires qui sont pas tout à fait identiques il me semble, bien que les attaques soient généralement différentes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Invité Ven 03 Mai 2013, 15:51

    Je connais rien aux moutons, mais questions chiens je touche un peu ma bille : victoire

    - Deja, dire que les chiens attaque a un endroits précis de leur proie, les loups a un autre c'est faut. Parce que à ce moment là, va falloir aussi trouver un endroit de morsure pour les chiens redevenu à l'etat sauvage Brebis attaquée par des chiens errants ^o) 3434830833

    - Au cours des siècles de sélection des chiens par l'homme, il y a eu plusieurs types retenu. Parmi eux des lupoïdés. ce sont des chiens dont la morphologie évoque celle du loup (lupus en latin). Les races telles que Berger Allemand, Berger Belge, Bergers Hollandais sont en descendance la plus direct du canis-lupus (premier chien domestique connu).
    Bizarrement, ce sont ces races (entre autre) que l'homme encore un fois à sélectionner pour mener et protéger des troupeaux (ovins et bovins).

    - Perso je voudrais bien savoir qui est vraiment capable de distinguer une morsure de chien ou de loup, surtout après un début de décomposition (même des tech. ONF Arrive a douter). Et je pense qu'il y a beaucoup plus de menace avec des chiens abandonnés redevenus sauvages qui ont connu l'homme et ne craignent pas, que avec le loup.

    - Après, loup, chien, ours, ce qui faut admettre c'est que ça cause des dégâts et ruines des heures de travail. Mais faut pas se leurrer, le loup reviens progressivement et discrètement en France. Certaines études l'annonce aux portes de paris (foret de Rambouillet et Chantilly) et dans le centre de la France d ici 10ans maximum.

    La nature reprend toujours c'est droit... Va falloir que l'on apprenne a vivre avec aide


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par lolo13430 Ven 03 Mai 2013, 20:58

    mon cher diwann parlent en connaisssance de cause une attaque de chien et une de loup sont deux attaque trés différentes
    même un chien sauvage n'attaque pas comme le loup
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Invité Ven 03 Mai 2013, 22:52

    lolo13430 a écrit:mon cher diwann parlent en connaisssance de cause une attaque de chien et une de loup sont deux attaque trés différentes
    même un chien sauvage n'attaque pas comme le loup

    je rêve ou quoi ? : rr c'est le toutou d'Anestel qui s'est inscrit ? : rr et lolo qui lui explique technique : rr 77 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par salicapi Ven 03 Mai 2013, 22:57

    un coup de 12, un coup de 912, et pis c'est tout... : chut
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Camille Sam 04 Mai 2013, 03:38

    DIWANN a écrit:Je connais rien aux moutons, mais questions chiens je touche un peu ma bille : victoire

    - Deja, dire que les chiens attaque a un endroits précis de leur proie, les loups a un autre c'est faut. Parce que à ce moment là, va falloir aussi trouver un endroit de morsure pour les chiens redevenu à l'etat sauvage Brebis attaquée par des chiens errants ^o) 3434830833

    Spoiler:
    T'en connais beaucoup de chiens rendus à "l'état sauvage"? 63
    Les attaques de chiens sur bétail sont le fait de chiens en divagation, qu'ils soient abandonnés ou ayant échappés à la vigilance de leur maître, le + souvent ils sont du voisinage et leur mode d'attaque ne ressemble en rien à celui du loup.
    Des clebs abandonnés sont vite repérés sur notre territoire, ne serait-ce que par les chasseurs et bien sûr éleveurs, les + vigilants de ce problème.

    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Brebis attaquée par des chiens errants ^o) Empty Re: Brebis attaquée par des chiens errants ^o)

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum