AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141502 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cherches amies ou amis pour discuter  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Cherches amies ou amis pour discuter

    +6
    carlo s
    calamité
    bzh centre
    tof
    lolo13430
    marie86
    10 participants

    Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par marie86 Sam 2 Juil 2011 - 8:09

    Bonjour à tous, comme certains ont pu le lire, j'ai changé de vie et de région. Je me sens un peu seule et larguée dans ce petit coin, que j'adore malgré tout.
    Pas facile de s'y faire des copines car ils sont méfiants les bougres Rolling Eyes , il faut se faire accepter et les apprivoiser..
    Pour l'instant tout ce que j'ai réussit à apprivoiser ce sont les célibataires hommes... 77

    Enfin il vaut mieux en rire.

    Alors si vous aussi vous sentez seule ou seule, on peut discuter ici ou en pv de choses et d'autres et surtout si vous êtes voisins ou presque voisins, pourquoi pas se faire un tit picnic entre copines ou copains?

    Au plaisir de vous lire et ps: Je ne cherche pas à me recaser... j'ai déjà donné langue

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 8:12

    Cherches amies ou amis pour discuter  Bienvenue-1
    parmi nous voisine : victoire cool

    tu n'est pas nouvelle pas grave bienvenu quand même 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par lolo13430 Sam 2 Juil 2011 - 8:17

    salut marie comment va
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par marie86 Sam 2 Juil 2011 - 8:38

    Oui guy presque voisine, moi, presque en haut de la Creuse lol,
    Elle est très belle en ce moment quoi qu'en disent les mauvaises langues, qui pensent que les corbeaux volent sur le dos! Même pas vrai! tss,
    J'ai quitté le métier, mais la terre me manquerait si je n'en avait pas un peu pour gratter et y faire un jardin. J'ai aussi récupéré des chèvres et des poules..
    J'ai fait mon foin, 8 charettes à bras, c'est dur la culture à la mode ancienne, surtout quand ça descend et que la charette descend plus vite que vous Embarassed
    Le climat ici est bizarre, cet hiver - 17°, après 38 il y a quelques jours et ce matin à 7h : 5°!
    Enfin j'en ai vu d'autres et vais m'y faire.

    Bonjour lolo, contente de te lire, toujours dans tes moutons?
    Fais tu la transhumance cette année?
    c'est quelque chose que j'aurai aimé faire, ce doit être beau la montagne l'été..

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 8:41

    marie86 a écrit:Pour l'instant tout ce que j'ai réussit à apprivoiser ce sont les célibataires hommes... 77 (...)
    Alors si vous aussi vous sentez seule ou seule (...)
    A priori, ce sont les célibataires qui se sentent le plus souvent seuls!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 8:46

    bonjour marie, courage et j’espère que tu arrivera a tisser des liens solides et sincères avec des aceistes du poitou, touraine et limousin.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par marie86 Mer 6 Juil 2011 - 13:51

    Alors comment vont les acéistes?
    En forme et discret , je dois faire peur vu mon grand âge 77

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 13:57

    bonjour Marie : victoire ils ont la trouille de toi ...de vraies poules mouillées ces aceistes Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par tof Mer 6 Juil 2011 - 13:58

    Ben on est là mais on va repartir en moisson s'il ne pleut pas : victoire

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38929
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par marie86 Mer 6 Juil 2011 - 13:59

    C'est ce que je vois paskal, je vais finir seule entre mes poules et mes chèvres, et j'oubliais les chats, heureusement que je les ai; eux 77

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par bzh centre Mer 6 Juil 2011 - 13:59

    paskal a écrit:bonjour Marie : victoire ils ont la trouille de toi ...de vraies poules mouillées ces aceistes Laughing
    tu vas pouvoir lui tenir la parle paskal nous on va au taff : rr
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29776
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par marie86 Mer 6 Juil 2011 - 14:09

    Ben puisqu'il n'y a personne, je retourne à mes recettes de courgettes na! langue

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par calamité Mer 6 Juil 2011 - 14:42

    ok, merci de faire nos conserves ....

    calamité
    + Membre Accro +

    Messages : 168
    Date d'inscription : 19/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 14:49

    marie86 a écrit:C'est ce que je vois paskal, je vais finir seule entre mes poules et mes chèvres, et j'oubliais les chats, heureusement que je les ai; eux 77
    :réfléchi Les poules et les chèvres sont dans la cuisine?

    Cherchez vous à discuter de visu ou sur le forum?
    Si c'est sur le forum, le mieux est de lancer un sujet ou de participer aux sujets des autres! Ce que vous faites.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 15:08

    bin c'est la moisson on est pas mal occupé en ce moment rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 21:42

    bzh centre a écrit:
    paskal a écrit:bonjour Marie : victoire ils ont la trouille de toi ...de vraies poules mouillées ces aceistes Laughing
    tu vas pouvoir lui tenir la parle paskal nous on va au taff : rr

    j ai été bosser aussi et toc.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par carlo s Mer 6 Juil 2011 - 22:05

    salut marie on va quand meme reussir a ce voir à une reunion lol!

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 22:09

    Bonsoir Marie Very Happy

    profite qu'il fait pas trop beau,après ce sera à fond la caisse mais tu sais ce que c'est 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Yves 51 Mer 6 Juil 2011 - 22:27

    ozil Bonsoir Marie ! je n'avais pas remarqué ton apparition : rr Content de te lire ozil et surtout tes poémes !!CHAPEAU l'ARTISTE ,au bac tu aurais la meilleur mention cheers Alors ;je lis que tu as mis tes idées en réalités de terrain ;j'espére que ta santé est revenue !! et beaucoup espérent te revoir a Poitiérs ds quelquestemps ?? en tout cas ,BON COURAGE a TOI ☀ ☀ ☀
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par alextvt190 Jeu 7 Juil 2011 - 9:50

    Salut marie, ba alors on se sent seul ? Je connais ca t'en fais pas ! Je trouve que tu as eu une bonne idee pour un pic-nic entre aceiste de la region, pourquoi pas !
    alextvt190
    alextvt190
    + membre techno +

    département : 86
    Messages : 2421
    Date d'inscription : 23/11/2009
    Age : 41
    Localisation nord-vienne

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par marie86 Jeu 7 Juil 2011 - 14:17

    Yves la santé c'est pas encore ça et en ce moment je suis vraiment hs!
    Quelqu'un connaitrais un remède ou recette de grand mère pour se doper? et retrouver de l'énergie?

    Et en plus je suis miss catastrophe, un piquet au sol, je me prend les pieds dedans et patratra la marie s'écrase au sol.
    Je rentre clopin clopan pour soigner ma jambe, m'allonge dans mon canapé.......Où une guêpe faisait déjà la sieste. Pas contente elle me pique au cou et tout ça le même soir..
    C'est po juste tss triste

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:24

    marie86 a écrit:Quelqu'un connaitrais un remède ou recette de grand mère pour se doper?
    Ben... fou2 Justement, au vu des catastrophes citées, il vaudrait peut-être mieux arrêter le dopage et boire de l'eau?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 17:08

    marie86 a écrit:Yves la santé c'est pas encore ça et en ce moment je suis vraiment hs!
    Quelqu'un connaitrais un remède ou recette de grand mère pour se doper? et retrouver de l'énergie?(...)
    Je ne connais rien de meilleur que ce que l'on trouve ici:
    www.nutrition-hygiene.com/index.php

    Procédé de fabrication original, breveté ( en Suisse), garantissant une efficacité exceptionnelle des produits fabriqués par cette maison.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par PatogaZ Jeu 7 Juil 2011 - 17:38

    marie86 a écrit:Yves la santé c'est pas encore ça et en ce moment je suis vraiment hs!
    Quelqu'un connaitrais un remède ou recette de grand mère pour se doper? et retrouver de l'énergie?

    Et en plus je suis miss catastrophe, un piquet au sol, je me prend les pieds dedans et patratra la marie s'écrase au sol.
    Je rentre clopin clopan pour soigner ma jambe, m'allonge dans mon canapé.......Où une guêpe faisait déjà la sieste. Pas contente elle me pique au cou et tout ça le même soir..
    C'est po juste tss Cherches amies ou amis pour discuter  97158

    tu prends un dark dog et tu jettes un guronsan dedans et tu aspires la mousse (c' est ce qu'on fait pour ne pas dormir l' été )
    évidemment , si il pleut , t' es mal Cherches amies ou amis pour discuter  459143 Cherches amies ou amis pour discuter  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Cherches amies ou amis pour discuter  Mini_210625IMG_3144Cherches amies ou amis pour discuter  Mini_264780charles
    Cherches amies ou amis pour discuter  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96033
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 18:45

    hé bé tu les accumules aussi marie.

    courage et prompt rétablissement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par marie86 Jeu 7 Juil 2011 - 18:51

    Cutilande tu crois que je picole ou quoi : rale :tb : tape

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Yves 51 Jeu 7 Juil 2011 - 21:32

    marie86 a écrit:Cutilande tu crois que je picole ou quoi : rale :tb : tape
    Oui ,c'est pas sympa de dire ça a Marie! triste Si tu connaissais Marie comme elle est pleine de vie avec de l'eau ,pas besoin de lui rajouter de la blanche !! : rr
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

    Messages : 1698
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 72
    Localisation pays de l' Oudon

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par carlo s Jeu 7 Juil 2011 - 22:40

    tu fait une cure de berocca marie ! ozil

    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 23:21

    marie86 a écrit:Cutilande tu crois que je picole ou quoi : rale :tb : tape
    Je ne crois que ce que je vois. Et encore! :réfléchi

    Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par marie86 Ven 8 Juil 2011 - 13:51

    Tu vois rien vu d'ici , tu t'imagines des choses cultilanes et encore du n'impôrte quoi!! langue

    Merci Yves toi au moins tu es gentil : victoire

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 14:06

    marie86 a écrit:Tu vois rien vu d'ici , tu t'imagines des choses cultilanes et encore du n'impôrte quoi!! langue

    Merci Yves toi au moins tu es gentil : victoire
    Je ne suis pas gentil parce que je ne suis pas flatteur, obséquieux, empathique, parce que mon humour préféré est celui de la dérision, du jeu de mots, du "trait d'esprit" - sans prétendre être doué.

    Je n'imagine aucunement votre physionomie, auquel je n'attache qu'une importance secondaire comme vous avez pu le lire dans un autre de vos fils de discussion.
    J'ai cru pouvoir me permettre ceci: "au vu des catastrophes citées, il vaudrait peut-être mieux arrêter le dopage et boire de l'eau?" c'est parce que j'avais cru percevoir en vous, à travers vos écrits, de la force de caractère, de l'intelligence, du recul, de l'humour...
    Je ne pensais pas que vous cherchiez vraiment un produit miracle tel que proposé par Béret vert! rame

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 14:22

    Hier soir j'ai participé à une très belle randonnée pédestre avec 98 participants.
    Spoiler:
    J'ai parlé un peu avec quelques randonneurs, que la plupart je ne connaissais pas... L'un d'entre eux m'a retenu tard sur le parking alors que j'avais envie de rentrer au bercail. Il souffre de solitude depuis son veuvage il y a un an. Il a construit sa maison dans un village dont il n'est pas originaire. Il est très flatteur pour l'accueil, la convivialité, les animations de ce coin de campagne, il connaît ses voisins et beaucoup de personnes, semble vouloir s'intégrer, mais lorsqu'il participe à un repas de village, il se retrouve toujours en bout de table.
    Ses amis, les amis du couple ne l'invitent plus, ne viennent plus. Il serait embarrassé pour les recevoir car la cuisine et le ménage sont fastidieux pour lui...

    Pour beaucoup d'hommes la solitude semble plus difficile à assumer que pour les femmes. Certes il y a l'explication des tâches ménagères auxquelles ils ne sont pas habitués, mais pas seulement...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Camille Ven 8 Juil 2011 - 14:30

    @ Culti j'aurai ce genre de "troupeau" ici, ils se prendraient un vidus... Du regain, pas très correct Sad
    Y'avais pas de chemin?... : chut
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 16:36

    Cultilandes a écrit:
    marie86 a écrit:Quelqu'un connaitrais un remède ou recette de grand mère pour se doper?
    Ben... fou2 Justement, au vu des catastrophes citées, il vaudrait peut-être mieux arrêter le dopage et boire de l'eau?
    est ce ceci qui rend marie bizzare ???? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cocktailtimes.com/mariebrizard/elements/side_about_mb.jpg&imgrefurl=http://www.cocktailtimes.com/mariebrizard/jackie_patterson.html&usg=__lCr1EuPqZvJyrDN24tzftRy1mjI=&h=269&w=275&sz=16&hl=fr&start=10&zoom=1&tbnid=mYS3diOlY_tvrM:&tbnh=167&tbnw=170&ei=vhQXTufTGoiy8QOCkvwN&prev=/search%3Fq%3Dmarie%2Bbrizard%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ACPW_frFR419FR419%26biw%3D1120%26bih%3D521%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=157&vpy=165&dur=1560&hovh=215&hovw=220&tx=112&ty=130&page=2&ndsp=10&ved=1t:429,r:0,s:10&biw=1120&bih=521 lol!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 17:37

    Camille a écrit:@ Culti j'aurai ce genre de "troupeau" ici, ils se prendraient un vidus... Du regain, pas très correct Sad
    Y'avais pas de chemin?... : chut
    Cette prairie était entre deux chemins, avec un magnifique point de vue. Il y avait, probablement, autrefois, un chemin, jusqu'à ce qu'il soit "privatisé" (?) à la suite de regroupement de propriétés...
    L'agriculteur propriétaire était avec nous. C'était organisé par une association, en lien avec la communauté de commune, bien intégrée dans la vie locale, en bonne entente avec les agriculteurs qui étaient en nombre dans cette rando. Quelqu'un refermait les barrières.

    Peut-être que l'état d'esprit est différent dans votre région,? Ou est-ce vous qui êtes légèrement revêche? ozil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 17:59

    bien vu domino : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par marie86 Ven 8 Juil 2011 - 18:00

    [quote="Cultilandes"]
    marie86 a écrit:Tu vois rien vu d'ici , tu t'imagines des choses cultilanes et encore du n'impôrte quoi!! langue

    Merci Yves toi au moins tu es gentil : victoire
    Je ne suis pas gentil parce que je ne suis pas flatteur, obséquieux, empathique, parce que mon humour préféré est celui de la dérision, du jeu de mots, du "trait d'esprit" - sans prétendre être doué.

    Je n'imagine aucunement votre physionomie, auquel je n'attache qu'une importance secondaire comme vous avez pu le lire dans un autre de vos fils de discussion.
    J'ai cru pouvoir me permettre ceci: "au vu des catastrophes citées, il vaudrait peut-être mieux arrêter le dopage et boire de l'eau?" c'est parce que j'avais cru percevoir en vous, à travers vos écrits, de la force de caractère, de l'intelligence, du recul, de l'humour...

    Il a l'air d'avoir un sacré catractère le cul tit ane.. 77
    Rassures toi moi aussi ou plutot rassurez vous puisque vous employez le vouvoiement : chut , je suis aussi taquine et prend ce que l'on me dit à la rigolade : victoire
    A plus VOUS.
    et puis le physique ici ne sert à rien, on est tous des personnes qui désiront échanger de tout et de rien.
    Monsieur croyez vous que je vous dragouilles! Hein :réfléchi langue :fouet
    Pas du tout mais pas du tout langue

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Camille Sam 9 Juil 2011 - 10:33

    Cultilandes a écrit:
    Camille a écrit:@ Culti j'aurai ce genre de "troupeau" ici, ils se prendraient un vidus... Du regain, pas très correct Sad
    Y'avais pas de chemin?... : chut
    Cette prairie était entre deux chemins, avec un magnifique point de vue. Il y avait, probablement, autrefois, un chemin, jusqu'à ce qu'il soit "privatisé" (?) à la suite de regroupement de propriétés...
    L'agriculteur propriétaire était avec nous. C'était organisé par une association, en lien avec la communauté de commune, bien intégrée dans la vie locale, en bonne entente avec les agriculteurs qui étaient en nombre dans cette rando. Quelqu'un refermait les barrières.

    Peut-être que l'état d'esprit est différent dans votre région,? Ou est-ce vous qui êtes légèrement revêche? ozil
    J'y ai bien pensé que le plan était consenti!
    Mais c'est + fort que moi! J'ai souvenir d'un "voyage" de ce genre, d'abord c'est insupportable comment ça piaille! Et ils n'avaient pas trouvé mieux que de se mettre à l'ombre près de l'abreuvement des brebis pour casse-crouter, elles avaient giclées avant tellement ils étaient bruyants, mais ça n'avait pas eu l'air de leur sembler inconvenant... :réfléchi
    Avant même de rapeller le droit de propriété (on est en fermage), c'est + l'outil de travail qu'on se doit de faire respecter, je supporte mal certaines libertés prises par ces mêmes personnes qui n'hésitent pas, sur leur lieu de vie, à faire savoir à l'entourage leur limites cadastrales!
    Une fois dans la "nature" tout leur semble permis, la nature appartenant à tout le monde...
    Et puis d'avoir repris à la friche des parcelles c'est comment dire, difficile, de la casse, dangereux et suit un entretien constant, faut pas s'imaginer que seules les brebis peuvent le tenir propre.
    Quand on s'est installés, il y'avait des chemins abandonnés, le passage s'était naturellement fait en bordure de champ, le proprio était chasseur aussi donc tolérait ce fait, on a été obligés d'arrêter là ces mauvaises habitudes...
    Et puis il y'a suffisemment de chemins et de pistes pour la rando, c'est balisé avec prospectus et panneaux indicateurs, faut être vraiment tocards pour se perdre!

    C'est vrai qu'en même tps chuis un peu à cran ces tps-ci... Les estivants, les vacances, les congés payés, le tps libre, ...
    Nous c'est bien connu, on est en vacances tt l'année puisqu'on vit à la campagne!

    Ambiance; on commence à ne + savoir où mettre les brebis, raspé les regains, le parcours du paillasson, tjs pas de pluie en vue, le sorgho a mauvaise mine...
    Alors c'est un peu tendu avec les vacanciers et leur loisirs... L'impression d'être dans un autre monde! : help
    Avant hier il faisait gris, inespéré pour passer (traire un peu pour soulager les pis) 200 brebis à tarir, on aurait tellement apprécié qu'il pleuve un peu...
    Et puis c'est dur, elles sont au régime sans eau avec foin de ronces et paille, elles qui nous ont fait de beaux agx... Pas l'moral... pff
    On a remit l'eau hier soir! 8)
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 11:36

    @ Camille: Je comprends l'exaspération, notamment en zone fortement touristique, des éleveurs. J'ai en souvenir un producteur de Banyuls gardant sa vigne fin août avec un fusil ...

    Nous avons dévié du sujet de Marie sur la quête d'ami(e)s!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par marie86 Sam 9 Juil 2011 - 14:20

    Cultilandes pas grave si vous avez dévié du sujet, il faut se défouler quelques et ça va mieix quand on le dit, n'est ce pas Camille?
    Ca va mieux ?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 70
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Camille Sam 9 Juil 2011 - 15:40

    marie86 a écrit:Cultilandes pas grave si vous avez dévié du sujet, il faut se défouler quelques et ça va mieix quand on le dit, n'est ce pas Camille?
    Ca va mieux ?
    Oui & non Laughing
    Je regarde l'étape, la route était mouillée tout à l'heure... 8) Ici on bouffe de la poussière!
    Sinon je n'ai pas le sentiment de m'être défoulée, juste une réaction en echo... : victoire
    Même je ne suis pas sure du HS, entre le sentiment de devenir presque a-social par le décalage qui s'opère entre le monde agricole avec le reste de la population et la recherche de personnes pour "discuter"... de choses et d'autres, donc variées à souhait! Very Happy
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Cherches amies ou amis pour discuter  Empty Re: Cherches amies ou amis pour discuter

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum