AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5380 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mancel

Nos membres ont posté un total de 3139263 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Des vessies pour des lanternes Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Des vessies pour des lanternes

    +4
    hermine 22
    alain
    PatogaZ
    daniel89
    8 participants

    Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Des vessies pour des lanternes

    Message par daniel89 Lun 20 Juin 2011 - 21:24


    Tous les jours, les journaleux nous bassinent avec leurs éminents collègues, "enlévés" par les islamistes afgans, et... encore un jour de plus.....
    Sauf que......

    IL FAUT RETABLIR la VERITE

    Hervé Ghesquiére et Stéphane Taponier


    Il faut un peu rétablir la vérité....
    > > > > Le 30 décembre 2009, deux militants de gauche, accessoirement journalistes à FR3, se rendent sans protection dans une zone à risque contrôlée par les talibans, pour "assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte".
    > > > > C'est le scandale médiatique que dénonce le Général de division D. Roudeillac, Saint Cyrien, commandeur de la Légion dHonneur et de l'Ordre National du Mérite, autour de la capture des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.
    > > > > "LES DEUX JOURNALISTES DE FR3 N'ÉTAIENT PAS EN REPORTAGE QUAND ILS ONT ÉTÉ ENLEVÉS. LEUR AVION LES ATTENDAIT, LE REPORTAGE ÉTAIT TERMINE !"hurle le général dont le témoignage a été censuré par l'AFP et par l'ensemble des médias.
    > > > > "Les deux "touristes" farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l'armée terminé !!" ajoute Gérard Liebenguth, Président Amicale Nationale du 22°BCA et des Troupes de Montagne.
    > > > > Gérard Liebenguth : "Et pendant ce temps les médias nous bassinent sans arrêt avec leurs deux abrutis prisonniers volontaires à qui les professionnels sur place avaient vivement conseillé de ne pas aller dans les montagnes afghanes."
    > > > > Gérard Liebenguth : "Une initiative, qui plus est, totalement personnelle et irresponsable, puisque prise après leur reportage réalisé (et non dans l'exercice de leur travail donc, comme le déclarent abusivement leurs collègues de fr3 et des JT (en toute désinformation délibérée)"
    > > > > L'Elysée était parfaitement informée de la faute coupable des deux journalistes.
    > > > > Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a critiqué leur "imprudence coupable", tandis le chef d'état-major des armées, Jean-Louis Georgelin, très irrité de devoir engager la sécurité de ses troupes pour les deux irresponsables couverts par les médias, annonce au micro d'Europe 1 le coût des opérations de recherche. "Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d'euros dans cette affaire". "Je donne le chiffre parce que j'appelle à la responsabilité des uns et des autres". On sent, dans sa déclaration, qu'il brûle de lâcher le morceau. Contraint par sa hiérarchie, il ne pourra en dire plus. Il ne pourra pas dire que les deux hommes n'étaient pas les journalistes en opération qu'on nous a présenté au moment de l'enlèvement, mais "ces deux personnages".
    > > > > Gérard Liebenguth, lui, met les pieds dans le plat, et raconte. (Vous remarquerez que Mediapart, grand défenseur de la liberté d'expression à géométrie variable, si prompt à dénoncer les "affaires" du gouvernement, est resté bien silencieux, ainsi que l'ensemble du métier - corporatisme de la presse oblige).
    > > > > Gérard Liebenguth : "(c'était une) excursion perso, au lieu de reprendre leur avion prévu, en préférant prendre des pseudos guides, plus cupides que compétents, au lieu de ceux, plus éprouvés et surs, que leur avait fournis l'armée. Excursion politique et non journalistique, puisque au seul motif idéologique qu'ils avaient manifesté. Une irresponsabilité qui a déjà coûté fort cher en recherches sur place, avec la mise en danger de militaires et équipages d'aéronefs ayant effectué des recherches en zone à risques les jours qui ont suivi leur disparition !!, comme déjà rapporté par des éléments de l'armée de l'air sur place, ayant du participer aux recherches de ces imbéciles irresponsables !!"
    > > > > Général (2S) Roudeillac : "Je crois que cet incident mériterait d'être porté à la connaissance du plus grand nombre. Malheur à celui qui montre du doigt la partialité des médias !!"








    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4128
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par PatogaZ Lun 20 Juin 2011 - 21:40

    ah , c' est ballot !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Des vessies pour des lanternes Mini_210625IMG_3144Des vessies pour des lanternes Mini_264780charles
    Des vessies pour des lanternes Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 21:48

    si tout ceci est vrai et je pense que malheureusement çà peut l'être, il faudra avertir les familles endeuillées des soldats qui laisseront leur vie pour les récupérer (les 2 lascars)que le sacrifice auquel ils auront consenti n'aura servi que les idéos perso de deux Zorro (ou zozo) de l'information

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 21:53

    des militants de gauche qui bouffent du cure approcher des abrutis de talibans Des vessies pour des lanternes 750832

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par alain Mar 21 Juin 2011 - 6:39

    J'avais déjà entendu dire que ses deux journalistes avaient été avertis de ne pas allez dans ses régions, et que c'est pour çà que le gouvernement Français ne ferait rien pour les ramener, donc je crois qu'ils y resterons encore un bon moment.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23526
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 6:49

    6 mois avant la France avait mis un coup de poing sur la tavle en direction des merdias pour qu'aucun journelistes n'ailles dans ces secteurs,...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par hermine 22 Mar 21 Juin 2011 - 6:56

    je me suis souvent demandé ce qui c'était rellement passé !!!et bien maintenant je sait !!
    merci daniel 89 pour cette info
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par marcus24 Mar 21 Juin 2011 - 7:10

    imaginez 2 journalistes Allemands en reportage dans le Vercors pendant la seconde guerre mondiale!!!!
    marcus24
    marcus24
    + membre techno +

    Messages : 1987
    Date d'inscription : 10/02/2011
    Age : 64
    Localisation sud dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par mccain Mar 21 Juin 2011 - 7:27

    alain a écrit:J'avais déjà entendu dire que ses deux journalistes avaient été avertis de ne pas allez dans ses régions, et que c'est pour çà que le gouvernement Français ne ferait rien pour les ramener, donc je crois qu'ils y resterons encore un bon moment.

    tous les jours il nous basine avec eu tu veut dire que sa va ciontinuer ( je veut pas dire il en parle tous les jours mais moi perso je ne fait meme plus attention

    mccain
    + membre techno +

    Messages : 2706
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 44
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par Alan.fr Mar 21 Juin 2011 - 8:10

    chez nous sur le journal local un lecteur avait fait un article pur dénoncer ce matraquage médiatique en rappelant que pendant la 2 guerre mondiale la France comptaient je ne sais plus combien de prisonniers et qu'on n'en faisait pas tout un plat . Perso j'avais eu cette infos sur ces deux journalistes il y a quelques mois et depuis je les regarde autrement . Bon si les talibans ne les ont pas flingués ils auront le temps de faire un beau reportage Des vessies pour des lanternes 870698
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par GL Mar 21 Juin 2011 - 12:05

    Il ne faut pas voir les choses sans leurs contextes.

    http://www.franceculture.com/emission-la-chronique-d-alexandre-adler-la-chronique-d-alexandre-adler-2011-06-21.html
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24070
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 12:57

    le pire c est si ils reviennent un jour ils passeront pour des heros feront tous les plateux télé et ecriront quelques bouquins pour arrondir les fin de mois ( comme aubenas etc ... )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Des vessies pour des lanternes Empty Re: Des vessies pour des lanternes

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum