AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140679 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quel semoir pour semer des prairies... ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    Quel semoir pour semer des prairies... ?

    +2
    8080
    Valda
    6 participants

    Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Valda Lun 13 Juin 2011 - 10:23

    Tout est dans le titre : mon centrifuge est HS et je travaillais jusque là avec un vieux saxonia (sans les tubes) avec un passage de herse rotative ensuite mais ça fait beaucoup de trous....
    J'ai un amazone D9-30 à soc 21 rangs mais ça ferait du semis en ligne (et donc des trous aussi)...
    Quelle sont vos solutions et comment faites-vous ?

    Valda
    + Membre Accro +

    Messages : 135
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 37
    Localisation En Gâtine (centre 79)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:29

    tu monte un delimbe pneumatique et tu sème a la volée
    en ligne, ce n'est pas gênant, mais l'idéal, c'est 12.5 cm d'écartement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par 8080 Lun 13 Juin 2011 - 10:34

    par chez nous onseme tous avec des semoirs a botte genre sulky en 21 ou 23 bottes et pas de soucis apres il n y a pas de trous le tallageles bouches
    8080
    8080
    + membre techno +

    Messages : 3659
    Date d'inscription : 29/05/2010
    Age : 62
    Localisation ille et vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:34

    Le top, c'est l'inudrill de chez sulky...

    Ou après, si tu as un régénérateur de prairie qui coupe bien le sol,tu mets ton azote, tu passe un coup de régénérateur en long et en travers, tu épands à la volée ta semence, et un coup de rouleau derrière. Je vais peut être essayer cette année???

    Parce que semer rotative semoir, c'est raide en direct sur prairie... Et si il ne pleut pas, bin dans n'importe quelle condition, bin cha ne lève point...
    : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:35

    8080 a écrit:par chez nous onseme tous avec des semoirs a botte genre sulky en 21 ou 23 bottes et pas de soucis apres il n y a pas de trous le tallageles bouches

    Semoir à botte???? C'est quoi??? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:43

    socs bébert Laughing
    sinon, j'ai fait ça aussi, retirer les descentes comme pour l'étalonnage et laisser tomber la graine a la volée sur le sol, inconvénient, faut pas de vent

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Valda Lun 13 Juin 2011 - 10:46

    C'est surtout pour semer derrière des chaumes (Cover crop + 2 passages de herse plate pour faux semis). Peut-on passer le delimbe avant la HR ? Si non comment la graine est enfouie ?
    Je sème bcp de RGA + TB pour 5 ou 10 ans et je veux éviter des inter rangs qui se salissent ...

    Valda
    + Membre Accro +

    Messages : 135
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 37
    Localisation En Gâtine (centre 79)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:51

    je sème des prairies au delimbe avec le quad a la volée, juste un coup de rouleau derrière
    sinon, j'en ai un a distribution pneumatique que je fixe sur la passerelle du semoir et les descentes juste a l'avant de la herse peigne
    une prairie n'a pas besoin d'être enfouie, juste tassée

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Greg 29 Lun 13 Juin 2011 - 10:56

    Valda a écrit:Tout est dans le titre : mon centrifuge est HS et je travaillais jusque là avec un vieux saxonia (sans les tubes) avec un passage de herse rotative ensuite mais ça fait beaucoup de trous....
    J'ai un amazone D9-30 à soc 21 rangs mais ça ferait du semis en ligne (et donc des trous aussi)...
    Quelle sont vos solutions et comment faites-vous ?

    J'avais un D9.30 à socs avants et j'ai toujours des sabots quelque part pour doubler les socs. C'est en fait un rejout aux socs pour faire 2 lignes avec une descente.

    Maintenant je fait avec un D9.30 à disques. Je vois pas trop l'intérèt de faire à la volée car au bout d'un an l'herbe à tallée et on voit plu les rangs.
    Greg 29
    Greg 29
    + membre techno +

    Messages : 1126
    Date d'inscription : 20/09/2009
    Age : 41
    Localisation Centre 29

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 10:57

    Semer derrière les chaumes ? je ne vois qu'une moissonneuse la JD, pour un semis dense, ou les nouilles... 77 71

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Valda Lun 13 Juin 2011 - 11:00

    david24 a écrit:je sème des prairies au delimbe avec le quad a la volée, juste un coup de rouleau derrière
    sinon, j'en ai un a distribution pneumatique que je fixe sur la passerelle du semoir et les descentes juste a l'avant de la herse peigne
    une prairie n'a pas besoin d'être enfouie, juste tassée
    C'est quoi comme modèle tes deux delimbe ? tu peux me donner une idée de prix ?

    Valda
    + Membre Accro +

    Messages : 135
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 37
    Localisation En Gâtine (centre 79)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 11:02

    j'en ai un T28 pour anti limaces, ça doit valoir dans les 700 euros et j'en ai un avec distribution pneumatique qui doit valoir dans les 1300
    le T28 sert aussi pour du sur semis avec herse de prairies au printemps en le fixant sur le relevage avant

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Valda Lun 13 Juin 2011 - 13:24

    david24 a écrit:j'en ai un T28 pour anti limaces, ça doit valoir dans les 700 euros et j'en ai un avec distribution pneumatique qui doit valoir dans les 1300
    le T28 sert aussi pour du sur semis avec herse de prairies au printemps en le fixant sur le relevage avant
    OK merci David je regarde pour de l'occasion... tu en es content de ton système avec le T28 ?

    Valda
    + Membre Accro +

    Messages : 135
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 37
    Localisation En Gâtine (centre 79)

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par lolo13430 Lun 13 Juin 2011 - 13:45

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Vredo-125-10 ici on sème avec çà semoir vredoQuel semoir pour semer des prairies... ? Vredo-125-10
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 20:05

    ben écoute, oui, il est sur le quad, je passe tous les 12m en recroisant au milieu soit 6m, un coup de rouleau et basta

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par fc56 Lun 13 Juin 2011 - 20:50

    je sais qu' il se vendait des cultipacker avec une caisse de semoir dessus
    je ne connais pas la marque c'était uniquement pour pature
    la semence est déposée entre les 2 rangées de disque sans tube
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1836
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par vince49 Lun 13 Juin 2011 - 21:08

    fc56 a écrit:je sais qu' il se vendait des cultipacker avec une caisse de semoir dessus
    je ne connais pas la marque c'était uniquement pour pature
    la semence est déposée entre les 2 rangées de disque sans tube

    Exact, je n'est pas le marque non plus mais l'idéal serait une caisse de semoir, des tubes de descentes et au bout des descentes une herse de recouvrement de semoir en ligne. Ensuite les éléments du cultipacker rappuient la graine; comme dit david24 la graine n'a pas besoin d'être enfoui, mais je pense qu'un foisonnement terre/graine lié à une herse permettrai à la graine d'être mieux collé à la terre et donc germer plus vite et mieux.

    vince49
    + Membre +

    Messages : 68
    Date d'inscription : 23/05/2011
    Age : 39
    Localisation mauges

    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011 - 22:19

    chez moi c'est un nodet avec trémie petite graine qui sème à la volée. c'est tip top moderne, il n'a que 40 ans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Quel semoir pour semer des prairies... ? Empty Re: Quel semoir pour semer des prairies... ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum