AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141156 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    +14
    Bill 56
    chris50
    lafouine
    tedy61
    tf76
    bastien
    riccou
    williams 475
    massey8210
    Hogge
    HL 51
    bzh centre
    PatogaZ
    fab22
    18 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Mer 08 Juin 2011, 19:43

    Rappel du premier message :

    Bonsoir à tous ,je viens vous demandé de l'aide, je suis à la recherche d'une plaque de capteur de pertes aux grilles pour une Claas Méga 203, ce sont les même sur Méga 204, Dominator 88 et 98, ainsi que Médion.

    Merci par avance

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tedy61 Ven 10 Juin 2011, 18:51







    voila ce que j'ai vue en hongrie c'est pas du ble des states
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par PatogaZ Ven 10 Juin 2011, 18:56

    tcs.aven a écrit:Mon voisin à une Tx68, et le cousin une 420, et bien dans les blés à ramasser avant la flotte il y a quelques années j'ai pu les voir à l'oeuvre dans la même parcelle jusqu'à 2 h du matin...et j'ai acheter une 440...

    J'ai déjà fini des chantiers commencés par cette tx 68... Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 363456


    j' ai déjà détouré des dorifors et je n' aurais pas aimé avoir la facture , 6 secoueurs à 2700 € la bête , ça calme (c' est bien les secoueurs à fond ouvert , mais c' est fragile ) Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 363456 Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 363456 Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 363456 Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 363456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Mini_210625IMG_3144Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Mini_264780charles
    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par massey8210 Ven 10 Juin 2011, 19:15

    men retraité de pere qui viens faire son tour d'inspection lors des moissons n'arrete pas de me seriner " qu'est qu'il y a du grains cassé dans la remorque"................ tous les morceaux sont-ils dans la benne????????????

    mon eta a des broyeurs a otons???????????? cela viens t-il de là?
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par lafouine Ven 10 Juin 2011, 19:18

    quelle guerre encore, vous etes vraiments tatoué de la couleur

    moi je suis content de ce que j' ai, en ce moment, et c' est ce qui compte le plus
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par PatogaZ Ven 10 Juin 2011, 19:19

    massey8210 a écrit:men retraité de pere qui viens faire son tour d'inspection lors des moissons n'arrete pas de me seriner " qu'est qu'il y a du grains cassé dans la remorque"................ tous les morceaux sont-ils dans la benne????????????

    mon eta a des broyeurs a otons???????????? cela viens t-il de là?

    le grain cassé , ça peut venir de beaucoup de raisons :

    batteur trop serré , tourne trop vite

    grille du dessous trop fermée , trop de retour à ôtons

    chaine élévatrice trop ou pas assez tendue

    c' est souvent des problèmes dus à un mauvais réglage


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Mini_210625IMG_3144Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Mini_264780charles
    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par lafouine Ven 10 Juin 2011, 19:23

    pato, david et tf76

    prévoyez des paires de lunettes pour demain, avec le plus gros indice possible, car sinon, vous allez avoir mal aux yeux pour quelque chose
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3365
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tf76 Ven 10 Juin 2011, 19:27

    lafouine a écrit:pato, david et tf76

    prévoyez des paires de lunettes pour demain, avec le plus gros indice possible, car sinon, vous allez avoir mal aux yeux pour quelque chose
    tu veut pas qu'on regarde tes ognons 77 77 77
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Ven 10 Juin 2011, 21:14

    tu parles, j'espère même que je pourrais monter a l'intérieur pour me rappeler comment je suis bien dans ma cabine actuelle Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Ven 10 Juin 2011, 22:38

    massey8210 a écrit:men retraité de pere qui viens faire son tour d'inspection lors des moissons n'arrete pas de me seriner " qu'est qu'il y a du grains cassé dans la remorque"................ tous les morceaux sont-ils dans la benne????????????

    mon eta a des broyeurs a otons???????????? cela viens t-il de là?

    tu n'as pas encore acheter ta machine ? :réfléchi Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 07:28

    massey8210 a écrit:men retraité de pere qui viens faire son tour d'inspection lors des moissons n'arrete pas de me seriner " qu'est qu'il y a du grains cassé dans la remorque"................ tous les morceaux sont-ils dans la benne????????????

    mon eta a des broyeurs a otons???????????? cela viens t-il de là?
    grains cassés ........ dans la plupart des cas , ça veut dire batteur qui tourne trop vite .......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par chris50 Sam 11 Juin 2011, 13:24

    waw c 'est la guerre des marques ici,,,,,, on la construit ou la ligne maginot?

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 53
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tedy61 Sam 11 Juin 2011, 13:56

    il faudrait que les quelque personne qui critique (toujour les meme) admettre que se sont de bonne machine perso avant ma claas j'ai eu une autre marque dont je n'etais pas satisfait c'est pas pour autant que je la critique ou je la casse aux moindre sujet qui passe chacun achete ce qu'il veut
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 15:03

    chris50 a écrit:waw c 'est la guerre des marques ici,,,,,, on la construit ou la ligne maginot?
    Rien de grave, c'est comme le village gaulois avec le poisson "nouille" pas frais, ben ici c'est pareil... ça n'empêche pas d'estimer ceux qui roule en nouilles, quel courage...vraiment. : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par chris50 Sam 11 Juin 2011, 15:13

    mais de quoi donc parlez vous au juste?? il existerais donc des moiss bat de couleur jaune? dites m en plus? et elles fonctionnent?
    vous en avez vu en etat de fonctionement?

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 53
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 15:15

    JADIS, on voyait tousser des clayson et sperry depuis il ne reste plus que des Claas... 77

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 15:17

    moi,j'ai eu une 68 qui marchait bien mais elle était pas jaune langue

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par chris50 Sam 11 Juin 2011, 16:28

    MOI par chez moi mon pere m a raconte avoir vu une moissonneuse jaune ca fait tres longtemps un soir au coin d un bois;;depuis plus rien;; ces especes doivent avoir disparu ;;; si il y en a qui auraient des documents ou photo des ces regretees machines jaunes ou encore plus rare une photo d une de ces machines avec un peu de grain dans la tremie;;; il parait que c 'est super rare

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 53
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 16:58

    : ha et même qu'ils les peignent en Noire "black beauty" maintenant... trop honte je suppose... 63

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 19:08

    tcs.aven a écrit: : ha et même qu'ils les peignent en Noire "black beauty" maintenant... trop honte je suppose... 63

    quand elles restent trop longtemps en panne,la couleur noire, c'est les moustiques attirés par la couleur,elles font office de cuvette jaune : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par chris50 Sam 11 Juin 2011, 20:18

    je sens qu on va se faire assaciner

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 53
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par chris50 Sam 11 Juin 2011, 20:22

    sinon dites moi j ai entendu dire qu il faut demonter le convoyeur sur les jaunes pour passer des cereales au mais;;;;
    ca doit etre une fausse info;;;

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 53
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Sam 11 Juin 2011, 20:41

    je sais pas j'en ai jamais vu une de près,la dernière qui est passée dans le secteur a brulé la parcelle de mon voisin (véridique) : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Hogge Dim 12 Juin 2011, 07:34

    tf76 a écrit:J'en ai parlé a mon nouveau chauffeur il conduisait des doryphores et des moulin jaune, réponse :

    avec les Class, les capteurs de grille ont jamais marché, mais c'est pas grave car a la vitesse que l'on avance on a vraiment le temps de descendre pour regarder les grains au sol et pas besoin de ce baisser, alors qu'avec la jaune heureusement que les capteurs fonctionne, il faut courir pour suivre une NH.
    :réfléchi on verrat ces réglages
    et après il t'as demandé une augmentation : ha
    jugement non pris en compte Laughing
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

    Messages : 2010
    Date d'inscription : 04/09/2010
    Age : 40
    Localisation Pays de bray

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Bill 56 Dim 12 Juin 2011, 10:03

    Peut-être que les Doryphores sont plus adaptés à la Bretagne, car ici c'est difficile de croisé autre chose, il me semble que Claas à 50% du parc et les autres ( JD, Massey, NH, Fendt, IH ) se partage le reste.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 10:21

    70% du parc pour être honnête, tu es trop modeste Bill : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par marco Dim 12 Juin 2011, 10:27

    Pour le capteur je vais jeter un oeil chez lafouine au cas ou : rr
    marco
    marco
    + membre techno +

    Messages : 8984
    Date d'inscription : 08/10/2009
    Age : 67
    Localisation BELGIQUE

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 14:54

    vous n'en voyez plus de jaunes ??
    normal, elles sont loin devant
    quand au convoyeur a poser, 2 hrs pour faire et défaire un contre batteur, faites en autant avec une claas 63
    pour teddy, j'ai eu autre chose, ce qui me permet de comparer, et toi ?...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Bill 56 Dim 12 Juin 2011, 18:42

    david, 2h pour changer des corbeilles sur une Claas, je te penser plus doué que ça Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 459143
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 18:49

    sur la lexion que j'avais il fallait passer les corbeilles par le haut, pas trés évident, mais plus rapide que la NH c'est vrai
    coté grilles, un peu plus de temps pour changer sur la claas, par contre, pour l'entretien hivernal, j'aime bien voir ce qui se passe a l'intérieur et pouvoir tout nettoyer, la, un plus pour la NH quand même, et puis 2 hrs pour changer, c'est pas la mort non plus deux fois dans l'année

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par chris50 Dim 12 Juin 2011, 19:09

    Bah ouais mais non on est. Pas trop bon mécano alors il nous faut plus que deux heures pour démonter le convoyeur démonter le contre batteur tout remonter
    C est pour ça qu on a des Claas
    Mais promis des qu on fait des progrès en mécanique ,on passe chez nouille .. N est ce pas Bill

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 53
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Dim 12 Juin 2011, 21:51

    c'est le seul argument que vous avez pour préférer une claas ??

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tf76 Dim 12 Juin 2011, 21:58

    oui, ça ce confirme les Class casse pas beaucoup les grains, chez Lafouille j'ai été voir les bottes de pailles, belle paille, l'épi est encore en bout de tige, mais il y a 2 grains de bon blé dans tous les épis Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 459143 c'est sur quand laissant du grain dans les épis les grain en trémie ne peuvent pas être cassé. Mr Lafouille les réglages Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 660508


    Mr Lafouille serre le contre-batteur pour 2011 car si tu laisse du grain dans les épis et que pour les pertes au sol on peut rien faire (c'est connu sur cette marque), vu l'année tu va pas faire beaucoup de rendement Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 266664
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par chris50 Dim 12 Juin 2011, 22:36

    Arrêtez avec ça il faut savoir régler la machine un temps soit peu quand même et ce qu il y a de sur c est que d une région a l autre les réglages sont différents
    Qu on prenne n importe quelle marque ça doit etre pareil non ?

    C est quel modèle cette Claas qui ne casse pas la paille ?

    chris50
    + Membre Accro +

    Messages : 238
    Date d'inscription : 19/01/2011
    Age : 53
    Localisation MANCHE

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tedy61 Lun 13 Juin 2011, 08:06

    david24 a écrit:vous n'en voyez plus de jaunes ??
    normal, elles sont loin devant
    quand au convoyeur a poser, 2 hrs pour faire et défaire un contre batteur, faites en autant avec une claas 63
    pour teddy, j'ai eu autre chose, ce qui me permet de comparer, et toi ?...


    j'ai eu autre chose comme je l'ai dit ça ne m'interesse pas de critiquer gratuitement comme beaucoup je vois des sujets sur le modele que j'ai eu et chacun achete ce qu'il veut mais entendre tes conneries ça me gonfle triste surtout que c'est a chaque fois les meme et depuis des années
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 08:15

    oh calmos les gars!!!
    c'est pour rire Very Happy
    chacun bosse avec ce qu'il veut .Dans mon secteur ,il n'y a presque que des claas et 20 km plus loin c'est des jaunes ou des jd,ça tient surtout au concess et au service qu'il rend

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 08:27

    teddy, ceux qui me connaissent un peu savent qu'il faut le prendre avec humour
    et pour comprendre les choix de chacun, c'est intéressant de comparer des machines avec des plus et des moins, tu veux que je commence ?
    lexion 550 :
    + avale très fort
    coupe 6m60 bien adaptée chez nous
    minimum de grain cassé
    étalonnage trop souvent du contre batteur pendant la récolte
    bonne valeur de revente

    - pertes aux secoueurs dans les triticales et blés avec paille humide ou abondante
    passage blé colza avec la coupe assez long
    coût d'entretien
    consommation
    déplacement du broyeur a chaque attelage du chariot
    cabine un peu petite pour moi (pas désagréable, mais les montants gêne avec la 6m60)
    dans les maïs, les clients qui stockent ne voulaient plus la voir
    3D pas assez performant chez nous
    grosse tendance a faire du "ski" dans les pentes certainement dû a un mauvais équilibre

    CX840
    + débit
    entretien raisonnable
    qualité de grain dans les maïs
    grande cabine et infoview facile a manipuler
    batteur a ôtons
    caisson auto nivelant

    - besoin de modifs pour être au top de ses performances
    trop de bruit en cabine en maïs
    pas de coupe entre 6m10 et 7m30
    quelques soucis électriques sur les premières versions


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tf76 Lun 13 Juin 2011, 08:39

    moi aussi je déconne, d'ailleurs pour en remettre une couche, il y a que la virité qui blaisse Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 290208 pardon, mais Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 290208
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par vevedugrandsud Lun 13 Juin 2011, 08:43

    bonjours david !!! viens voir la tuca 450 et tu ne diras plus la meme chose !,ca evolue aussi....apres,les gouts et les couleurs........jpense surtout que c'est un probleme de reglages,et surtout qui la regle !! jconnais des gens qui du jaune et qui ne savent pas les reglees a leurs potentiel et donc......c dla m..... a leurs dires....et avec du class,c'est la meme choses,toutes les machines d'aujourdhuis ont toutes leurs points forts et leurs points faibles !!cet annee questions paille,on seras pas trop encombres dejas,comme ca les "nouilles" fonctionnerons !!

    vevedugrandsud
    + Membre +

    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/04/2010
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par vevedugrandsud Lun 13 Juin 2011, 08:44

    bonjours david !!! viens voir la tuca 450 et tu ne diras plus la meme chose !,ca evolue aussi....apres,les gouts et les couleurs........jpense surtout que c'est un probleme de reglages,et surtout qui la regle !! jconnais des gens qui du jaune et qui ne savent pas les reglees a leurs potentiel et donc......c dla m..... a leurs dires....et avec du class,c'est la meme choses,toutes les machines d'aujourdhuis ont toutes leurs points forts et leurs points faibles !!cet annee questions paille,on seras pas trop encombres dejas,comme ca les "nouilles" fonctionnerons !!

    vevedugrandsud
    + Membre +

    Messages : 81
    Date d'inscription : 24/04/2010
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tedy61 Lun 13 Juin 2011, 09:26

    je le prends tres bien mais c'est vraiment fatigant de voir au moindre sujet les meme chose revenir
    ha c'etait quoi le sujet au lieu de critique tu ferais mieux de lui indiquer une bonne adresse
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tedy61 Lun 13 Juin 2011, 09:31

    actuelement j'ai une tucano 430 jh'etent beaucoup de critique dessus surtout par des gars qui son jamais monter dessus

    mais je n'est jamais dis qe c'etait la mb du siecle et pour moi je considere qu'un matos est bon ou mauvais que le jour de la revente c'est a ce moment là que j'en tire des conclusions!!
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 09:34

    ben justement, dis nous par rapport a une autre ce qui conforte tes choix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tedy61 Lun 13 Juin 2011, 09:52

    voici quelque indices pour deviner la marque mais peut etre ont ils fait des efforts sur la qualite depuis

    -contre batetur a redressé tout les ans
    -les pieces(de faible qualite) sont plutot bon marcher mais pas toujour dispo en france de plus il arrive pas toujour pientent de la couleur de la mb
    -la coupe est en carton voir meme du papier
    -ils connaissent pas l'acier
    -moteur economique en go
    -belle paille grains prope
    -petit debit de chantier
    -faible valeur de revente

    les tous ne me conviens pas
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 10:00

    Ayant conduit et utilisé la paille des deux marques: NH et claas, la qualité de travail d'une NH est meilleur, mais la claas avalait mieux...

    Bon, je parle d'une dominator 98 et 108, et de NH série 8000 et 1500, déjà des vieilles quoi.

    En claas, en blé, tu pouvais battre avec batteur à fond et contre batteur à fond, il fallait de toutes façons, ça laissait une paille correct et du grain sous les andains: le maximum acceptable avec un grain en trémie assez propre( fallait pas moins, après, c'était sale quoi).
    Avec le même réglage, on pouvait pas plus, le soir et la nuit, on augmentait les vans, mais ça perdait énormément de grain aux secoueurs et plein de grain dans les épis( jusque 10 grains!!!!!!!) et ça n'avançait plus pas que ça avalait plus, mais ça battait plus assez, il fallait arréter ou accepter de perdre beaucoup de grains.

    Avec une NH 1550 et 8080, la 1550 fesait la même qualité de paille que claas, mais perte de grain très faible avec grain propre et batteur pas à fond, et contre batteur ouvert à moitié toujours en blé.
    Le soir et nuit, tu pouvait tout serrer à fond et avoir le même boulot qu'en plein jour niveau grain, et paille de nuit= paille entière pour toute bécane. On avancait moins vite quand même qu'en journée. Mais quand on perdait en grain de nuit ce qu'une claas perdait en journée, on arrétait.
    La 8080, avec une coupe haute capacité, ça ramone, mais j'avais pas celle là, donc j'avançais moins vite car alimentation irrégulière, et paille un peu plus abimé que claas en journée, mais pareil de nuit avec beaucoup moins de grains...

    Etant éleveur, je paille à la pailleuse turbine, et bin dans le fond de la pailleuse, avec un battage claas, tu avais un tapis terrible de blé, en battage NH: rien.
    Idem: ballots de paille claas pressés restés dehors sous la flotte, le ballot était couvert de blé qui gremait.
    En paille de NH, il n'y avait rien qui germait!!!

    C'est pour ça que par ici, les éleveurs disent qu'avec de la paille de batteuse claas, on a des bêtes grasses...

    Pareil pour les coupes: en versé, une claas, même avec releveurs, tu passes sur la récolte ce qu'une coupe NH avalera sans releveur...

    Et niveau prix des pièces, il n'y a pas photo...

    Je ne veux blésser personne einh, mais juste une constatation d'utilisateur des deux marques.

    Par contre, en ensileuses, c'est l'inverse, la claas bien meilleur que NH, même si NH avec ses 9000 commence seulement à pouvoir rivaliser avec claas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tf76 Lun 13 Juin 2011, 10:02

    david24 a écrit:ben justement, dis nous par rapport a une autre ce qui conforte tes choix
    On peut plus rigoler avec les doryphores David, ils répondent pas aux questions, je vois comment ils vont pouvoir nous décider a changer notre comportement, je joue plus, ça devient pas marrant Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 290208 Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 290208
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 10:06

    @teddy
    j'ai eu des NH, CLAAS, LAVERDA et JD, je ne retrouve pas tous ces points sur aucunes
    ta 430 se compare (en grosseur de machine) a une TX65, Jd 9560 ou encore LAVERDA 255, as tu eu une de ces machines pour comparer ?
    tu peux citer des marques, personnes ne te diras rien et ça permettra de comprendre et comparer
    @bébert
    une 98 chez nous ne fait pas mieux qu'une TX30 question débit, par contre, c'est vrai, paille nickelle
    le petit batteur tant argumenté fait place au gros sur les lexion, tout comme le moteur a l'arrière et les paliers en bois sur les secoueurs, toutes les choses qu'ils mettaient en avant sur les dominator se trouve changé sur leurs modèles haut de gamme
    :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 10:20

    si vous vous basez pour faire votre choix aujourd'hui sur les modèles d'il y a 20 ans ,vous êtes mal barrés,toutes les marques ont évolué pour corriger leurs problèmes,encore heureux!! quand je compare une lexion et une dominator,y'a pas photo,ça a évolué comme une TX et une nouvelle ce chez NH (désolé ,je connais pas les gammes,j'en vois pas assez : rr )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par tedy61 Lun 13 Juin 2011, 10:28

    david je te croyais beaucoup plus doue Laughing



    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

    Messages : 455
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 56
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 10:28

    pat51 a écrit:si vous vous basez pour faire votre choix aujourd'hui sur les modèles d'il y a 20 ans ,vous êtes mal barrés,toutes les marques ont évolué pour corriger leurs problèmes,encore heureux!! quand je compare une lexion et une dominator,y'a pas photo,ça a évolué comme une TX et une nouvelle ce chez NH (désolé ,je connais pas les gammes,j'en vois pas assez : rr )

    L'an passé, j'ai battu avec ma 8080 de 1983 donc plutôt 30 ans que 20 ans à coté d'une Dominator je sais plus combien, mais qui a 4 ans, et bin de nuit, elle est largement à la ramasse par rapport a la grand mère!!! Et encore, je n'avais pas le batteur à otons...

    Cette année, je vais tourner en TX66 qui est déjà agée, on verra bin la différence...

    Mais en claas et NH, l'avance qu'elles ont sur les ensileuses, elles l'ont en retard sur les batteuses et iversement...

    Je ne dit pas que claas est mauvais, loin de là, mais comparé à NH, bin voilà quoi... : rr

    Je ne veux surtout vexer personne einh!!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par dugers Lun 13 Juin 2011, 10:31

    les capteurs de pertes sur une class c'est pour connaitre la densité de semis moque
    dugers
    dugers
    + membre techno +

    Messages : 3317
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 49
    Localisation réfléchis bien

    Revenir en haut Aller en bas

    Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs - Page 2 Empty Re: Recherche capteur pertes grilles pour Doryphore 5 secoueurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum