AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3140092 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!

    +24
    tof
    indo 3.6.3
    carlo s
    PatogaZ
    tf76
    ari21
    gégé 81
    basto
    tiantian
    yoda
    gasgas
    pit59
    Baj
    cow boy
    lothar
    nonord
    8080
    williams 475
    dana59
    RT 08
    Camille
    pébourre
    bidou02
    philaubers
    28 participants

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Aller en bas

    j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 Empty j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!

    Message par philaubers Mar 31 Mai 2011, 09:05

    Rappel du premier message :

    et oui ça m'est arrivé cette nuit,c'est qui?
    je me rappele plus la variété mais ça va me revenir...prémonitoire? :réfléchi
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas


    j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 Empty Re: j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!

    Message par bidou02 Mar 20 Déc 2011, 12:39

    oui on est mieux en utech ca fait de l'azote à 40 ct/u
    problème qté maxi apportée...

    sincerement, vire moi le 1 ou 2 kg de Mkp et met moi de l'utech à la place !!! c'est pas le PK qui donne l'effet vert

    j'ai un soucis de compat Bore + MKP en + sur betterave, cela rend le bore non assimilable (coeurs noirs) donc on fait peut etre la meme connerie sur d'autres cultures, type feves, sans s'en apercevoir.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 Empty Re: j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!

    Message par Invité Mar 20 Déc 2011, 12:47

    Ah bon, je les ai biberonné pourtant les féveroles cette année, et j'obtiens 55 q/ha de moyenne sur 7 parcelles bocagères de 3 ha...avec de la bidoumix habituelle à toutes les sorties pulvés, dès qu'il y a de la chlorophylle.
    Par contre je ne touche pas au Bore pour l'instant (ça sent le colmatage plein nez, une fois ça suffit... Laughing ).

    Je veux bien virer le MKP, car l'utech fond mieux, dans le bac d'incorporation.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 Empty Re: j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!

    Message par bidou02 Mar 20 Déc 2011, 13:53

    vire le MKP, met du bore sur tes feves

    sur cereales, je vais tourner au Smn à la reprise (Sam + Smn voir + Scu)
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 Empty Re: j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!

    Message par Invité Mar 20 Déc 2011, 14:09

    Donc tu passes les oligos en foliaire et en minérale solide pour les macro nutriments (NPK). :réfléchi Pourquoi pas, c'est logique en terme de quantité de besoins pour la plante.

    J'arrête la féverole, la coop m'emmerde, et puis la marge n'est pas au rendez vous, il vaut mieux faire sur 5 ans deux blés tendres, le second remplace la féverole.
    Inconvénient, il se sème derrière maïs grain tardif (il lève que maintenant, de l'Altigo). Semé de justesse avant le déluge des 225 mm depuis début décembre ! j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 1603458216

    Et mettre des légumineuses dans les couverts biomax entre 2 pailles, genre méteil monstrueux à toutes les sauces.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 Empty Re: j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!

    Message par philaubers Mar 20 Déc 2011, 14:15

    tcs.aven a écrit:102,3 q/ha dans de l'Oakley avec un passage d'irrigation de 30 mm après floraison, 8,37% de protéines car il a été mené avec 130 uN/ha derrière haricots verts.
    Semis du 15 Octobre 2010.

    Sans irrigation c'est 70 q/ha dans le même ITK, par contre 10,3% de protéines, logique.

    Rosario à 60 q/ha avec seulement 80 uN/ha en sec (grand sec au printemps).

    Vive la Bidoumix et le volant auto fertilité de l'agriculture de conservation...

    Je n'était pas dans ton rêve Philaubers ?

    non,normalement c'est tf 76 qui devait faire 102 quintaux! : rr

    je relis ce post avec intérét.on a eu peur du sec pour les blés,on aurait pas du!
    mais bon,c'était une situation inédite et la pluie après la floraison a bien aidé aussi. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25750
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 Empty Re: j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!

    Message par bidou02 Mar 20 Déc 2011, 14:22

    tcs.aven a écrit:Donc tu passes les oligos en foliaire et en minérale solide pour les macro nutriments (NPK). :réfléchi Pourquoi pas, c'est logique en terme de quantité de besoins pour la plante.

    J'arrête la féverole, la coop m'emmerde, et puis la marge n'est pas au rendez vous, il vaut mieux faire sur 5 ans deux blés tendres, le second remplace la féverole.
    Inconvénient, il se sème derrière maïs grain tardif (il lève que maintenant, de l'Altigo). Semé de justesse avant le déluge des 225 mm depuis début décembre ! j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 1603458216

    Et mettre des légumineuses dans les couverts biomax entre 2 pailles, genre méteil monstrueux à toutes les sauces.

    oui sf pour l'N où l(utech vient en complément du sol, aux stades tardifs où l'assimilation par la voie sol n'est pas assurée, et parce qu'on a de l'utech bien placée en prix ......
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé! - Page 3 Empty Re: j'ai révé qu'un acéiste faisait 102 quintaux en blé!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum