AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3141154 messages dans 87776 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mode de paiement Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    mode de paiement

    +13
    ancomex
    dan 80
    vhv
    canb 02
    laurent
    sevi
    roidelabiquette
    PatogaZ
    Aspicot
    gingko
    carlo s
    Alan.fr
    Franki
    17 participants

    Aller en bas

    mode de paiement Empty mode de paiement

    Message par Franki Jeu 12 Nov 2009, 22:16

    Il y a quelques jours , j'ai reçu une longue lettre de mon concessionnaire Case (une dizaine de bases en région centre) .
    Ceci pour avertir les clients qu'il n'est plus question de faire des paiement par chèque à 30 jours fin de mois .
    Maintenant ce sera chèque à l'enlèvement , ou par traite .
    A trop vouloir sécuriser les rentrées d'argent j'ai bien peur qu'ils finissent par perdre des clients .
    Je n'ai jamais acheté beaucoup de matériel chez eux , mais je prends souvent des fournitures au magasin , pas sûr que je continue .
    Dommage , car dans cette boite , les gens de terrain sont compétents et sympathiques , il n'en est pas de même au niveau de la direction .
    Ca se passe aussi comme ça chez vous ?


    Dernière édition par Franki 41 le Jeu 12 Nov 2009, 23:40, édité 1 fois
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Alan.fr Jeu 12 Nov 2009, 22:38

    reposes leur la question dans 6 mois, et tu verras qu'ils ne cracheront plus sur tes cheques mode de paiement 459143
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par carlo s Jeu 12 Nov 2009, 22:40

    moi aussi le concessionaire demande une ouverture de compte ou paiement comptant ..
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par gingko Ven 13 Nov 2009, 06:52

    ca se generalise et on signe pour un bordereau ou une reparation !!!la confiance regne

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Aspicot Ven 13 Nov 2009, 07:01

    Franki 41 a écrit:Il y a quelques jours , j'ai reçu une longue lettre de mon concessionnaire Case (une dizaine de bases en région centre) .
    Ceci pour avertir les clients qu'il n'est plus question de faire des paiement par chèque à 30 jours fin de mois .
    Maintenant ce sera chèque à l'enlèvement , ou par traite .
    A trop vouloir sécuriser les rentrées d'argent j'ai bien peur qu'ils finissent par perdre des clients .
    Je n'ai jamais acheté beaucoup de matériel chez eux , mais je prends souvent des fournitures au magasin , pas sûr que je continue .
    Dommage , car dans cette boite , les gens de terrain sont compétents et sympathiques , il n'en est pas de même au niveau de la direction .
    Ca se passe aussi comme ça chez vous ?
    Tiens je crois reconnaitre la concession ? J'ai eu la même lettre et j'y ai répondu hier , parce que je n'avais pas le choix mode de paiement Kopfschuettel ,mais si j'étais moins client c'est sûr que j'aurai réfléchi à deux fois !! Mes autres fournisseurs appliquent déjà cette méthode !
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par PatogaZ Ven 13 Nov 2009, 07:02

    pas question de se marier avec qq concess que ce soit !!!!!! si ils veulent se passer de mon argent , qu'ils le disent !!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mode de paiement Mini_210625IMG_3144mode de paiement Mini_264780charles
    mode de paiement Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Aspicot Ven 13 Nov 2009, 07:09

    PatogaZ a écrit:pas question de se marier avec qq concess que ce soit !!!!!! si ils veulent se passer de mon argent , qu'ils le disent !!!
    Le problème c'est que moi ils se passeraient du mien sans hésiter > je ne suis pas dans une position de force par rapport à eux , je suis trop petit . J'ai quand même le pouvoir de changer de fournisseur et je ne m'en prive pas mode de paiement 701374
    Aspicot
    Aspicot
    + membre techno +

    Messages : 574
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 70
    Localisation Est de l'Eure et Loir limite Essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par roidelabiquette Ven 13 Nov 2009, 07:47

    je crois qu'avec la conjocture qui viens ,ce sera de + en + difficile de faire confiance a tout le monde ,d'accord pour certains clients cà peu etre choquant mais que dire de ceux qui vous commande des pieces qu'on n'a pas l'habitude de stocker et qui n'en veulent plus une fois les pieces arrivees en consc. faut bien qu'on les "bouffent "celle là et ils ne sont pas encore gener,donc traduisez que les precautions que certains prennent sont du en partie a cause de vous et je ne cite personne .
    roidelabiquette
    roidelabiquette
    + membre techno +

    Messages : 1288
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 58
    Localisation belgique ,prov de namur

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 07:56

    il faut dabord comprendre que ces modes de paiements sont dûs a une loi, pour les bons de travaux, je dirais que malheureusement beaucoup de personnes deviennent malhonnêtes et que nous sommes obligés de le faire pour un minimum de couverture
    un transport a obligation d'être payé dans les 30 jours, mes fournisseurs me prélevent aussi tous a 30 jours ou contre remboursement si pas de compte chez eux
    moi, j'arrive a trier ceux a qui je facture tout de suite ou pas, mais dans une concéssion, ce n'est pas facile a faire
    perso, j'ai un délai moyen de paiement de 72 jours, je paye mes fournisseurs a 30 donc 42 jours de trésorerie dehors...
    par contre je tiens a remercier l'ensemble des forumeurs qui m'ont pris des pièces pour leurs délais de paiement respectés

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par gingko Ven 13 Nov 2009, 07:58

    Aspicot a écrit:
    PatogaZ a écrit:pas question de se marier avec qq concess que ce soit !!!!!! si ils veulent se passer de mon argent , qu'ils le disent !!!
    Le problème c'est que moi ils se passeraient du mien sans hésiter > je ne suis pas dans une position de force par rapport à eux , je suis trop petit . J'ai quand même le pouvoir de changer de fournisseur et je ne m'en prive pas mode de paiement 701374
    il n y a pas de petits clients ,est qu un agri cultive les grandes parcelles a bon potentiel et laisse en jachere les autres?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 08:00

    Aspicot a écrit:
    Franki 41 a écrit:Il y a quelques jours , j'ai reçu une longue lettre de mon concessionnaire Case (une dizaine de bases en région centre) .
    Ceci pour avertir les clients qu'il n'est plus question de faire des paiement par chèque à 30 jours fin de mois .
    Maintenant ce sera chèque à l'enlèvement , ou par traite .
    A trop vouloir sécuriser les rentrées d'argent j'ai bien peur qu'ils finissent par perdre des clients .
    Je n'ai jamais acheté beaucoup de matériel chez eux , mais je prends souvent des fournitures au magasin , pas sûr que je continue .
    Dommage , car dans cette boite , les gens de terrain sont compétents et sympathiques , il n'en est pas de même au niveau de la direction .
    Ca se passe aussi comme ça chez vous ?
    Tiens je crois reconnaitre la concession ? J'ai eu la même lettre et j'y ai répondu hier , parce que je n'avais pas le choix mode de paiement Kopfschuettel ,mais si j'étais moins client c'est sûr que j'aurai réfléchi à deux fois !! Mes autres fournisseurs appliquent déjà cette méthode !


    idem chez moi avec le cons case ou NH mode de paiement 660508
    ils n'ont plus de tresorerie mode de paiement 97158 avec les marges qu'ils prennent (les banque sont passées chez eux et on ferme des robinets) mode de paiement 531456 mais là c'est nous qui payons le prix fort...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par PatogaZ Ven 13 Nov 2009, 08:07

    eh bien chez moi , puni !!!!!!! j' avais besoin d' un petit arbre de réducteur de pont sur mon magnum , tarif case 1070 € , j' appelle alli , et je lui dis : regardez sur un G 240 , c' est le même pont (DANA spicer) il me rappelle et me dit : ça coûte 563 € , mr patogaz !!!!!! j' ai reçu l' arbre et c' est bien le même il est monté et il tourne dessus depuis 1 mois mode de paiement 459143 mode de paiement 459143 mode de paiement 459143 mode de paiement 459143 bande de comiques , je vous enverrai mon chèque de 000.000 € en fin de mois !!!!!! mode de paiement 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    mode de paiement Mini_210625IMG_3144mode de paiement Mini_264780charles
    mode de paiement Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par sevi Ven 13 Nov 2009, 08:10

    j'en connais que un a pratiquer comme ça ,c'est une concession fendt
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37713
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 08:16

    Pareil pour moi, mais je leur ai répondu il y a 2 mois que je n'étais pas favorable a leur truc!
    Pour l'instant ça continue comme c'était, et j'ai mes piéces!
    Il y a des periodes ou je peux y etre 3 fois/jour. Alors s'ils veulent sortir les factures ils devront embaucher 1 comptable en plus!!!!! mode de paiement 870698
    Je dois pas etre trés organisé!!! mode de paiement 660508
    Mais il reste a 500m et c'est plus facile pour moi que de gérer du stock!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Franki Ven 13 Nov 2009, 13:22

    Aspicot a écrit:
    Franki 41 a écrit:Il y a quelques jours , j'ai reçu une longue lettre de mon concessionnaire Case (une dizaine de bases en région centre) .
    Ceci pour avertir les clients qu'il n'est plus question de faire des paiement par chèque à 30 jours fin de mois .
    Maintenant ce sera chèque à l'enlèvement , ou par traite .
    Tiens je crois reconnaitre la concession ?
    Ets LESAGE

    Comment ça , il fallait pas le dire ?? mode de paiement 547799
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 13:32

    Perso, je suis beaucoup en prélèvement automatique^pour ceux avec qui je travaillent beaucoup, car je ne suis pas très organisé dans mes règlements par chèque, parfois, je dépasse beaucoup la date, car j'oublie!!!

    Je suis souvent paiement 30 jours, et le concess, c'est 6 semaines en prélèvement.

    Quand on vend une vache, on est payé à 30 jours ou 21, ou plus!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par laurent Ven 13 Nov 2009, 13:40

    Bertrand62 a écrit:Perso, je suis beaucoup en prélèvement automatique^pour ceux avec qui je travaillent beaucoup, car je ne suis pas très organisé dans mes règlements par chèque, parfois, je dépasse beaucoup la date, car j'oublie!!!

    Je suis souvent paiement 30 jours, et le concess, c'est 6 semaines en prélèvement.

    Quand on vend une vache, on est payé à 30 jours ou 21, ou plus!!!!!


    C'est vrai!
    Quand nous achetons des betes il faut les payé a la livraison ,il met même arriver de les payaient avant là il aurais mieux vallu que je reste couché mais bref.

    Perso je suis en LCR 30jours avec possibilité 60 pour le concess,aliment, gas oil. Pour le reste c'est chéque a 30j.
    laurent
    laurent
    + membre techno +

    Messages : 2306
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 40
    Localisation Cantal

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 13:46

    à titre perso mon principe c'est : quand c'est payé c'est plus à payer ! mais j'ai en horreur les gens qui rappellent à tout bout de champ leurs conditions de vente !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par canb 02 Ven 13 Nov 2009, 13:57

    perso j'ai horreur des LCR car j'aime pas qu'on vienne me prendre de l'argent !

    Je paie tout le monde par virement, c'est gratuit, rapide et sécurisé
    Notre concess nous a aussi envoyé un courrier en avril 2009 en demandant de payer cash, finalement àprès beaucoup de parlote on est resté en virement : bah oui lorsque l'on travaille à plusieurs, ca en aurait fait des chequiers à avoir dans la poche ! mode de paiement 279975

    Après je comprends leur position, ca a le mérite d'être clair et ca diminue les Millions de BFR difficile à refinancer ! Commercialement c'est sûr selon la tournure du courrier les dents grincent mode de paiement Icon_eek

    canb 02
    + membre techno +

    Messages : 1296
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43
    Localisation AISNE

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 14:17

    en principe, les paiements cash ne sont demandés que si il n'y a pas de compte d'ouvert, sinon lcr a 30 jours fin de mois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 14:44

    j'aime pas avoir des dettes mais par les temps qui courrent il est important de rappeller aux fournisseurs de tous poils qu'on est dans le meme bateau et qu'il n'y a pas de raisons qu'ils n'en chient pas un peu,aussi!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par vhv Ven 13 Nov 2009, 15:57

    quand les patates seront payées au cul du camion, je songerais à payer cash mode de paiement 290208
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 42
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par dan 80 Ven 13 Nov 2009, 16:47

    Les 2 concess avec qui je bosse m'ont fait ce coup là en début d'année = nouvelle loi de finance !
    dan 80
    dan 80
    + membre techno +

    Messages : 1826
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Somme Est

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par ancomex Ven 13 Nov 2009, 17:12

    Pour mes fournisseurs habituels, c'est comptant à la livraison ou maximum 30 jours, souvent dans les 10 jours ils sont payés.
    Par contre mon fabriquant de cam c'est paiement intégral avant production car produit spécifique à Ancomex.
    Temps de production 6 à 8 semaines plus vente 3 à 4 mois, en fait je paye 6 mois à l'avance les kits caméras que je vend pour l'instant !
    ancomex
    ancomex
    + membre techno +

    Messages : 4791
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 61
    Localisation Wallonie en Belgique

    http://www.ancomex.com

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 18:15

    ancomex a écrit:Pour mes fournisseurs habituels, c'est comptant à la livraison ou maximum 30 jours, souvent dans les 10 jours ils sont payés.
    Par contre mon fabriquant de cam c'est paiement intégral avant production car produit spécifique à Ancomex.
    Temps de production 6 à 8 semaines plus vente 3 à 4 mois, en fait je paye 6 mois à l'avance les kits caméras que je vend pour l'instant !

    Il faut avoir une sacrée trésorerie, c'est pour ça que quand on met en route, c'est difficile.

    T'as une bonne assurance aussi sans doute, car payer longtemps l'avance, risque que le constructeur de cam ferme entre temps, et stocké le matos, risque de vol ou autre accidents!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 18:19

    Enfin, tu me diras que nous on paye bien les engrais 6 mois avant de s'en servir, et la récolte qui reçoit cet engrais nous est payée mini 15 jours près livraison, mais souvent 1 mois à 6 semaines ce qui fait un an entre l'achat et l'entrée d'argent du produit fertilisé.

    Alors, on peut dire que certains deviennent "riche" en faisant travailler notre argent!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par HL 51 Ven 13 Nov 2009, 18:29

    bein moi j'ai pas ce probleme, je suis toujours 30j fin de mois
    il m'avait envoyé un courrier en debut d'année pour passer en prelevement à cause de la nouvel loi , j' ai pas repondu mode de paiement 870698
    HL 51
    HL 51
    + membre techno +

    Messages : 6215
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 45
    Localisation marne limte 52/55/10

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 18:30

    ancomex a écrit:Pour mes fournisseurs habituels, c'est comptant à la livraison ou maximum 30 jours, souvent dans les 10 jours ils sont payés.
    Par contre mon fabriquant de cam c'est paiement intégral avant production car produit spécifique à Ancomex.
    Temps de production 6 à 8 semaines plus vente 3 à 4 mois, en fait je paye 6 mois à l'avance les kits caméras que je vend pour l'instant !


    ouais à la seule différence que c'est toi qui fixe le prix de vente en y intégrant tous les coûts ;
    en agriculture : engrais ,semences , phyto , fuel ,...etc pendant des mois sans savoir à quels prix l'on daignera payer nos productions si elles ne sont tout simplement pas refusées pour quantités de futiles prétextes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 11:05

    En pièces agricole ici facture en fin de mois et paiement par chèque avec un délai de 30 jours pour les 4 concessions ou j'ai des comptes .

    Par contre fournitures TP y a bien longtemps qu'on est en obligatoirement en LCR pas le choix (sauf à payer a chaque enlèvement) et surtout pas la possibilité d'aller chez le concurrent car ce sont les même conditions partout sans exception .
    Beaucoup se plaignent du fonctionnement du milieu agricole mais allez voir dans le TP (fournitures, réparations ou ventes matériels) les conditions sont beaucoup plus verrouillées et bien moins souples . L'agri est en train de s'en rapprocher parce que les trésoreries fussent t'elles celle d'une grosse structure ne sont pas extensibles à l'infinie surtout en ce moment . La solidarité et le geste commercial ont leurs limites , peut être également que certains en ont abusés .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 11:49

    Qui paye ses dettes, s' enrichi .....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par minibritains Dim 15 Nov 2009, 20:13

    Bonsoir,

    Je vois dans ce post que vous êtes "contre" les règlements par LCR.

    Jusqu'à présent, mes clients en compte recevaient une facture en fin de mois, regroupant tous leurs bons de livraisons du mois, avec un règlement demandé à 45 jours, et celui qui payait dans les 10 jours de réception de facture avait un escompte de 3% sur les piéces et la main d'oeuvre.

    Aujourd'hui, j'ai le choix entre fermer environ 30% des comptes "clients en compte" ou leur demander qu'ils acceptent les paiements LCR, pour garder leur compte ouvert.

    Car depuis les mois de mai, juin ces 30% de clients en compte n'ont envoyés aucun règlement, après relance systématique par courrier par courrier, et relance téléphonique, à ce jour, toujours 25% des comptes impayés, et notre encours "client" a presque triplé, à la même période.

    La période est dure, mais elle est dure pour tout le monde.

    Maintenant, je suis d'accord, il y a façon de le demander, et de s'expliquer ; je ne le demande qu'à 30% de mes comptes clients avec lesquels j'ai des difficultés de paiement.

    Nos fournisseurs appliquent la loi LME depuis sa mise en place, et nos délais de paiement se sont rétrécis.

    jean jacques
    minibritains
    minibritains
    + Membre Accro +

    Messages : 152
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 68
    Localisation Vouharte

    http://www.ducouret.com

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par hexa Dim 15 Nov 2009, 20:55

    Franki 41 a écrit:Il y a quelques jours , j'ai reçu une longue lettre de mon concessionnaire Case (une dizaine de bases en région centre) .
    Ceci pour avertir les clients qu'il n'est plus question de faire des paiement par chèque à 30 jours fin de mois .
    Maintenant ce sera chèque à l'enlèvement , ou par traite .
    A trop vouloir sécuriser les rentrées d'argent j'ai bien peur qu'ils finissent par perdre des clients .
    Je n'ai jamais acheté beaucoup de matériel chez eux , mais je prends souvent des fournitures au magasin , pas sûr que je continue .
    Dommage , car dans cette boite , les gens de terrain sont compétents et sympathiques , il n'en est pas de même au niveau de la direction .
    Ca se passe aussi comme ça chez vous ?

    reçu aussi cette semaine et direction poubelle .
    hexa
    hexa
    + membre techno +

    Messages : 8718
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud essonne

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par malice79 Dim 15 Nov 2009, 20:59

    minibritains a écrit:Bonsoir,

    Je vois dans ce post que vous êtes "contre" les règlements par LCR.

    Jusqu'à présent, mes clients en compte recevaient une facture en fin de mois, regroupant tous leurs bons de livraisons du mois, avec un règlement demandé à 45 jours, et celui qui payait dans les 10 jours de réception de facture avait un escompte de 3% sur les piéces et la main d'oeuvre.

    Aujourd'hui, j'ai le choix entre fermer environ 30% des comptes "clients en compte" ou leur demander qu'ils acceptent les paiements LCR, pour garder leur compte ouvert.

    Car depuis les mois de mai, juin ces 30% de clients en compte n'ont envoyés aucun règlement, après relance systématique par courrier par courrier, et relance téléphonique, à ce jour, toujours 25% des comptes impayés, et notre encours "client" a presque triplé, à la même période.

    La période est dure, mais elle est dure pour tout le monde.

    Maintenant, je suis d'accord, il y a façon de le demander, et de s'expliquer ; je ne le demande qu'à 30% de mes comptes clients avec lesquels j'ai des difficultés de paiement.

    Nos fournisseurs appliquent la loi LME depuis sa mise en place, et nos délais de paiement se sont rétrécis.

    jean jacques

    C'est dit et bien dit! Ce n'est pas la première fois que je vous lis et je me dis que la profession aurait beaucoup à gagner si les concessions étaient toutes dirigées par des gens comme vous.

    Ce qui est sûr, c'est que les concessions cherchent du travail. J'ai reçu la semaine dernière une offre d'un concessionnaire NH: pour toute réparation d'un montant supérieur à 1000 euros HT, la facture n'est à régler qu'en septembre 2010!!!!!!!!!!!!! La même proposition contenait une pub pour le contrôle pulv: dans les 250 euros!!!!!!!!!Ils se foutent de nous et qu'on ne vienne pas nous dire qu'ils vendent autant qu'avant. On ne recevait pas de telles propositions il y a six mois.

    malice79
    + membre techno +

    département : 79
    Messages : 3195
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 49
    Localisation 79

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Franki Dim 15 Nov 2009, 21:43

    minibritains a écrit:
    Aujourd'hui, j'ai le choix entre fermer environ 30% des comptes "clients en compte" ou leur demander qu'ils acceptent les paiements LCR, pour garder leur compte ouvert.

    Car depuis les mois de mai, juin ces 30% de clients en compte n'ont envoyés aucun règlement, après relance systématique par courrier par courrier, et relance téléphonique, à ce jour, toujours 25% des comptes impayés, et notre encours "client" a presque triplé, à la même période.

    La période est dure, mais elle est dure pour tout le monde.
    Il y a des agriculteurs qui ont de réelles difficultés financières pour régler leurs appros , et puis il y a aussi beaucoup de négligents , et enfin il y a ceux qui se font de la trésorerie sur le dos des autres en payant tout à la dernière limite (j'en connais) .
    Peut-être serait-il bon de faire la différence entre les clients qui ont toujours aquitté les factures en temps et en heure , et d'autres qui ont déjà eu plusieurs incidents de paiement (en poussant ces derniers vers la LCR ) .
    Franki
    Franki
    interdit de cachot

    Messages : 11890
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Localisation Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha

    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 21:55

    je tiens a rajouter que les fameuses pénalités de retard (mention obligatoire sur une facture), sont rarement appliquées, mais par contre, aux yeux des impôts, oui, donc dues aux impôts par les entreprises comme bénéfices supplémentaires
    je suis comme d'autres confronté de plus en plus aux délais de paiement a rallonge, je sais que la conjoncture est là, je fais mon possible pour arranger le client, mais a un moment donné, je ne pourrais plus
    enfin, au niveau de ces fameuses réglementation sur les délais de paiement, c'est une loie que l'on a obligation de faire appliquer en principe
    tous mes fournisseurs sont réglés par prélevement en fin de mois par lcr, je trouve ça pratique et certains autres ou je prend peu de pièces, par contre remboursement

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Invité Dim 15 Nov 2009, 22:46

    Franki 41 a écrit:Il y a quelques jours , j'ai reçu une longue lettre de mon concessionnaire Case (une dizaine de bases en région centre) .
    Ceci pour avertir les clients qu'il n'est plus question de faire des paiement par chèque à 30 jours fin de mois .
    Maintenant ce sera chèque à l'enlèvement , ou par traite .
    A trop vouloir sécuriser les rentrées d'argent j'ai bien peur qu'ils finissent par perdre des clients .
    Je n'ai jamais acheté beaucoup de matériel chez eux , mais je prends souvent des fournitures au magasin , pas sûr que je continue .
    Dommage , car dans cette boite , les gens de terrain sont compétents et sympathiques , il n'en est pas de même au niveau de la direction .
    Ca se passe aussi comme ça chez vous ?

    si c'est le même réseau que le nôtre, ils merdent pas mal en ce moment niveau commercial...

    même ressenti : le personnel dans chaque base est compétent et sympathique, mais au dessus de tout ça... mode de paiement 701374

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    mode de paiement Empty Re: mode de paiement

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum