AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138977 messages dans 87748 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    le nouveau petit joujou de mon fiston - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
    Voir le deal
    224.97 €

    le nouveau petit joujou de mon fiston

    +15
    PA25
    tf76
    Baj
    indo 3.6.3
    Bill 56
    Pierre89
    Chantou
    basto
    philaubers
    alain
    Peccadille
    jpp81
    marco
    Olivier62
    pig
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    le nouveau petit joujou de mon fiston - Page 2 Empty le nouveau petit joujou de mon fiston

    Message par pig Sam 21 Mai 2011, 20:24

    Rappel du premier message :

    c'est pas vraiment a lui mais c'est lui pilote
    devinez ce que c'est comme culture il y en a 140ha comme ça

    le nouveau petit joujou de mon fiston - Page 2 P1000310

    le nouveau petit joujou de mon fiston - Page 2 P1000311

    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9201
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas


    le nouveau petit joujou de mon fiston - Page 2 Empty Re: le nouveau petit joujou de mon fiston

    Message par Peccadille Lun 23 Mai 2011, 21:36

    pig a écrit:
    la cigogne a écrit:Super en avance la melonniére,c'est du débâché de tunnel ça !plantation de mars ? Et climat sud vendée en marais asséché ,en goutte à goutte certainement et- qui plus est en ferti irriguation !
    N'est ce pas pig ?
    ARTEC SUPER OUTIL
    c'est planté depuis début mars et débâché de la semaine dernière pour les premiers plantés mais je crois qu'ils en ont encore a mette en terre en semis
    sinon les plantations se font sous film au sol plus un tunnel avec arceaux par au dessus
    avec arrosage intégré
    ensuite quand le feuillage touche la bâche du tunnel ils la coupent et une semaine après ils l’enlèvent complètement
    quant a la récoltent ça se fait manuellement avec une armée de saisonnier ainsi que pour le triage et le conditionnement
    si vous dégustez des melons "boule d'or " ça vient de la http://www.boule-dor.com/

    J'ai bien cru que c'était le site perso de DSK... Very Happy Very Happy Very Happy
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    le nouveau petit joujou de mon fiston - Page 2 Empty Re: le nouveau petit joujou de mon fiston

    Message par arn82 Dim 29 Mai 2011, 11:15

    basto a écrit:chez moi a la main , et là je suppose que c'est pareil : rr ya du monde c'est tout !!! les melons ne murissent pas tous ensemble :réfléchi , moi je ramasse l 'hectare a 2 pers en 1h30 par jour , la récolte commence debut juillet et fini fin sept voir mis oct



    Pffuuuiiiii!!!!! Vous êtes rapides ou alors ils sont pas trop chargé en fruits. Nous, à deux aussi, Ils nous faut la matiner sur 1/2 ha quand c'est en pleine recolte. :réfléchi Je me souviens même d'une certaine année 2003 ou ils nous a fallu 1h30 à 3 pour rammasser l'équivalent de 20ares tellement c'était chargé!!! :shock: Il faut dire que c'etait une année exceptionnelle à tout point de vue.

    Pour ces grosses structures en general, ils ont un ou plusieurs tracteur-remorque avec chauffeur qui passe dans les raies de melons. Tout un tas de saisonniers rammassent derriere avec des seaux qu'ils emmenent directement a la remorque ou un type verse les seaux dans un palox. En bout de champ, les palox sont dechargés et emmenés a la station de triage en camion. C'est tres efficace et rapide mais bien loin du travail artisanal du petit producteur...

    arn82
    + membre techno +

    Messages : 622
    Date d'inscription : 12/04/2010
    Age : 43
    Localisation 82

    Revenir en haut Aller en bas

    le nouveau petit joujou de mon fiston - Page 2 Empty Re: le nouveau petit joujou de mon fiston

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum