AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5388 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est FRANCOIS BAUMER

Nos membres ont posté un total de 3139941 messages dans 87763 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Foin de pré Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €
    Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Foin de pré

    +18
    palmito
    MAY
    lolo13430
    chris19
    Peccadille
    hermine 22
    Alan.fr
    philaubers
    la cigogne
    Camille
    farmer6060
    MA 31
    Sparthakus
    sevi
    PA25
    PatogaZ
    indo 3.6.3
    gogotin 62
    22 participants

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Foin de pré Empty Foin de pré

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 11:59

    On m a DONNE 4 ha de foin de pré environ 16t de foin récolté,a quelle valeur puis je estimer ce foin je vais lui rendre en écumes ependues mais il ne le sait pas encore

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 12:12

    en année "normale" 40/50 euros la tonne sur pied, cette année, on entend de tout comme la paille, notamment 120 euros chez nous

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 13:59

    Par ici on est plutot autour de 160/200€/t

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 14:00

    laurent53 a écrit:Par ici on est plutot autour de 160/200€/t

    sur pied ???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Ven 20 Mai 2011 - 14:03

    non bottelé david!(y'a des limites)j'en ai meme vu annoncé à 260...

    perso,je vais tenter de rester raisonnable (meme si j'ai besoin de sous).

    par contre si des eleveurs de chevaux m'en demandent ce sera 260/280 mini cette année

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 21:17

    pas sympa pour les eleveurs de chevaux qui ne sont pas tous des Rotshild,merci pour nous


    Dernière édition par blue le Lun 23 Mai 2011 - 21:40, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par gogotin 62 Lun 23 Mai 2011 - 21:25

    blue a écrit:pas sympa pour les eleveurs de chevau qui ne sont pas tous des Rotshild,merci pour nous
    c'est normal, il vous faut toujours le meilleur, donc c'est le plus cher : ha
    gogotin 62
    gogotin 62
    + membre techno +

    Messages : 569
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 46
    Localisation pas de calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Lun 23 Mai 2011 - 21:37

    blue a écrit:pas sympa pour les eleveurs de chevau qui ne sont pas tous des Rotshild,merci pour nous

    içi les éleveurs de bourricots font la gueule!!

    4 gros centres équestres a 15 km a la ronde...., dont certains qui n'ont pas hésité a piquer des terrains communaux a des agris pour se construire et pour les pâtures... perso si c'est pour des chevaux, ça sera 300 €/ tonne, même si j'en ai pas a vendre!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 21:40

    le meilleur? non juste du foin pas pourri,comme certains essaient regulierement de nous fourguer
    françois,vous avez une drole de mentalité entre nous,c'est aussi dur comme boulot je peux vous le dire et ça rapporte guere plus voir moins
    je pensais plutot trouver une certaine entraide,mais bon...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Lun 23 Mai 2011 - 21:46

    blue a écrit:le meilleur? non juste du foin pas pourri,comme certains essaient regulierement de nous fourguer
    françois,vous avez une drole de mentalité entre nous,c'est aussi dur comme boulot je peux vous le dire et ça rapporte guere plus voir moins
    je pensais plutot trouver une certaine entraide,mais bon...

    drôle de mentalité? un ami a perdu 15 ha de prairies de fauche d'une commune pour les redonner a un centre équestre, cet ami a du abandonné 10 ha de culture pour y implanter de la luzerne pour pouvoir nourrir ses animaux.

    ras le cul de prendre du foncier agricole pour du loisir!! faut pas oublier que le foncier n'est pas extensible, ce qu'on "crâme" dans le loisir, c'est pas pour nourrir la planète!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 21:47

    blue a écrit:le meilleur? non juste du foin pas pourri,comme certains essaient regulierement de nous fourguer
    françois,vous avez une drole de mentalité entre nous,c'est aussi dur comme boulot je peux vous le dire et ça rapporte guere plus voir moins
    je pensais plutot trouver une certaine entraide,mais bon...
    Il y a toujours une guéguerre entre paysans à qui on a retiré de la surface et les propriétaires de chevaux, ce n'est pas demain que ça va se calmer...
    Perso, heureusement qu'il y a des éleveurs de chevaux, car parmis mes 4 enfants, trois font du cheval et comme je n'ai pas l'âme d'un éleveur, leurs chevaux sont en pension chez un éleveur qui me prend des céréales pour son élevage .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par PatogaZ Lun 23 Mai 2011 - 21:49

    on se calme et on rengaine les couteaux !!!

    il y a peut être moyen de discuter tranquillement , non ???


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Foin de pré Mini_210625IMG_3144Foin de pré Mini_264780charles
    Foin de pré Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Lun 23 Mai 2011 - 21:52

    PatogaZ a écrit:on se calme et on rengaine les couteaux !!!

    il y a peut être moyen de discuter tranquillement , non ???

    t'inquiètes je suis calme pato!!

    les gars qui sont en place avec leur foncier, etc, qui élèvent des chevaux, j'ai rien contre, mais les nouveaux qui veulent s'implanter, là, je n'accepte plus!! on en arriverait presque a virer un paysan de chez lui, le foutre dans une merde pas possible en lui retirant du foncier pour du loisir, y a quand même un problème là!!!
    non??

    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011 - 22:01

    houla,ok hein,je vais passer la main,j'ai d'autres soucis a gerer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par indo 3.6.3 Lun 23 Mai 2011 - 22:09

    le belge excuse moi d'avoir pollué ton post, je remet l'idée de départ


    le belge a écrit:On m a DONNE 4 ha de foin de pré environ 16t de foin récolté,a quelle valeur puis je estimer ce foin je vais lui rendre en écumes ependues mais il ne le sait pas encore
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 0:06

    Hihi,j'ai bien foutu mon souk encore...

    Je vend regulierement aux eleveurs de chevaux.

    Je ne peux parler que de ceux que je connais.Ils sont tres exigents sur la qualité(normal) mais voudraient payer la meilleure paille ou le meilleur foin moins cher que le tout venant.Voilà pourquoi je leur fait des prix speciaux.

    J'arrive à gerer les conditions de paiement et à faire affaire avec ceux dont tout le monde se mefie(comme je suis le seul à oser,j'en profite et je n'ai pas honte).

    Pis quand ils sauront repondre à un bonjour de la main et auront un discours plus courtois peut-etre qu'on pourra entamer des relations plus amicales.Pour le moment je vise la marge

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 7:13

    decidement,vous avez raison,les eleveurs de bourrins sont des cons en general,mauvais payeurs et mal polis
    sur ce je vous laisse a ces deductions,il est vrai que cette race n'existe pas dans le monde agricole en general

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par PA25 Mar 24 Mai 2011 - 7:40

    blue a écrit:decidement,vous avez raison,les eleveurs de bourrins sont des cons en general,mauvais payeurs et mal polis
    sur ce je vous laisse a ces deductions,il est vrai que cette race n'existe pas dans le monde agricole en general
    A combien revient une pension complète d' un cheval chez vous ?
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 7:45

    Sur ma commune, aussi il y a un centre équestre, et c'est vrai qu'il y a aussi un fossé entre les agris et le gars qui tient cette activité....il a pris des partures pour son activité. Depuis peu il adhére à notre CUMA pour ses quelques travaux d'entretien
    Mais je trouve cela tres égoiste de la part des agris ....
    Apres-tout c'est un agriculteur comme les autres....pourquoi n'aurait-il pas le droit et l'accès à du foncier? Il éléve et soigne des chevaux à lui et en pension....il a crée plusieur emplois, le sien, un palfrenier à temps partiel, un moniteur.... bien plus que beaucoup d'agris qui se sont agrandi sans paratage et en rafflant bien des primes....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 7:51

    françois57 a écrit:
    blue a écrit:pas sympa pour les eleveurs de chevau qui ne sont pas tous des Rotshild,merci pour nous

    içi les éleveurs de bourricots font la gueule!!

    4 gros centres équestres a 15 km a la ronde...., dont certains qui n'ont pas hésité a piquer des terrains communaux a des agris pour se construire et pour les pâtures... perso si c'est pour des chevaux, ça sera 300 €/ tonne, même si j'en ai pas a vendre!!


    tu me reproche ailleurs de faire des échanges paille fumier un peut élevé... 300€/t c'est pas vraiment de la solidarité...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par PA25 Mar 24 Mai 2011 - 7:53

    Il y a beaucoup d agriculteurs qui font concurrence aux centre equestre en louant des prairies ou des box dans les coins perdu de leur fermes a des prix dérisoires ,ni vu ni connu et hop dans la poche.
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par sevi Mar 24 Mai 2011 - 7:59

    je connais plusieurs marchands de fourrages qui ne veulent plus travailler avec le milieu du cheval,car c'est très difficile de se faire payer.Malheureusement pour toi blue,les gens bien en font les frais !

    ps;l'an dernier j'ai un gars de ce milieu (et qui a la réputation de mauvais payeur) ma demandé du fourrage,je lui ai dit ok mais avec facture et en liquide, il a refusé !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37651
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Sparthakus Mar 24 Mai 2011 - 8:09

    blue a écrit:decidement,vous avez raison,les eleveurs de bourrins sont des cons en general,mauvais payeurs et mal polis
    sur ce je vous laisse a ces deductions,il est vrai que cette race n'existe pas dans le monde agricole en general

    non, dans le monde agricole avec un grand A, il n'y a que des gens biens élevés et conviviaux Foin de pré 615116, qui ont l'esprit large et qui ne mélangent pas tout! la preuve!

    merci pour cette bouffée d'air frais blue!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Sparthakus Mar 24 Mai 2011 - 9:44

    juste quelques faits:
    - les chevaux eux n'ont volé les primes de personne!
    - je connais autant de cas sinon plus où des installations ont été refusées pour des chevaux au profit des vaches
    - les chevaux sont reconnus comme une activité agricole me semble t il, n'en déplaise à ceux qui pensent que l'agriculture doit rester une rente de situation comme au bon vieux temps!
    - je partage le fait que des activités équestres tournées uniquement vers le loisir peuvent limiter la capacité à produire mais il ne s'agit généralement pas de surfaces importantes ou viables pour une production purement agricole.
    - lorsque les safer cèdent au milieu equestre, il faut savoir que leur rétribution sera beaucoup plus confortable par rapport à un agriculteur sauf s'il y a le ram dam dans les commissions nébuleuses pour en empêcher, ce qui est souvent le cas sauf si la ferme est pourrie, trop content de s'en débarraser de (B)Laiser un candidat peu connaisseur...
    - vous êtes les premiers à cautionner les loisirs en les pratiquant vous mêmes de plus en plus
    - c'est bien de proner le droit à l'installation mais ça veux dire surtout lorsqu'on reste "entre nous"...

    Je suis prêt à lire les critiques constructives Foin de pré 378803 (pas du venin!)

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 9:53

    Pour moi,c'est pas une question de foncier ou de concurrence(j'en ai rien à faire et le soleil luit pour tout le monde) je dis simplement que c'est un milieu avec une mentalité pourrie

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Sparthakus Mar 24 Mai 2011 - 10:13

    à vous entendre dans le milieu équin il n'y a que des "financiers" friqués qui ne vous respectent pas et des fauchés qui ne sont pas dignes de s'installer. Il y en a c'est certain, mais il y a aussi des éleveurs de chevaux qui travaillent certainement aussi bien que vous et ne font pas la polémique entre ceux:
    - qui installent le(s) enfants uniquement pour s'agrandir,
    - qui ne seraient pas capables de reçevoir des ordres d'un patron sans s'énerver,
    - ceux qui achètent de la terre la peau du c.l alors qu'ils ne pourront jamais rembourser normalement mais qui paient grâce à la banque qui leur fait des crédit de trésorerie en veux tu en voilà!

    d'après ce que j'observe, je ne trouve pas que l'image des uns soit meilleure que celle des autres. La sottise n'a pas frontière, malheureusement. L'humilité (sans parler de la solidarité à deux balles si on gratte un peu pour beaucoup qui s'en targuent et feraient mieux de s'abstenir), n'a pas de frontière non plus, heureusement!

    c'est bien de s'exprimer mais attention tout de même à ce que vous dites lorsque vous semblez mettre tout dans le même panier surtout avec véhémence et certitude, si vous ne voulez pas que le compliment vous soit retourné

    on se calme et on utilise les deux cortex Foin de pré 378803

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 10:16

    laurent53 a écrit: ceux que je connais

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 11:08

    [/quote]
    A combien revient une pension complète d' un cheval chez vous ?[/quote]


    cela depend de beaucoup de choses ,mais pour une pension cheval au box la nuit,laché au pré,complementé au grain et foin,le mini est 300,apres cela depend des installations presentes,de l'endroit,si le cheval est travaillé,et une pension familiale avec carriere et ballades ne sera pas au meme prix qu'une pension chez Eric Navet ,cavalier pro d'obstacle
    et je ne parle pas des pensions pour les chevaux de course,c'est un autre systeme
    a 300 euros,et meme 400 vous ne partez pas aux Bahamas chaque année,sans compter le ou les employés
    quand je fais le calcul,cela me coute environ 150,200 par mois ,a la maison
    zut je me rend compte qu'il serait utile de creer un post pour eviter de polluer celui ci,car c'est tres impoli (sauf si la discussion dérive...)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 11:59

    moi les eleveurs de chevaux me derange pas
    l un m a acheter 10 ha 4 fois le prix normal
    une autre me loue un hangar isolé

    par contre c est vrai que j aime pas trop commercer avec eux !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par MA 31 Mar 24 Mai 2011 - 11:59

    chez moi 2 ecuries de chevaux une trotteur , une tout et rien . les nanas qui montent leur bourrique passe dans les bandes enherbées, ne disent pas bonjour rien .
    la nana le seigneur et nous les serfs
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16542
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 12:10

    "les nanas qui montent leur bourrique passe dans les bandes enherbées, ne disent pas bonjour rien .
    la nana le seigneur et nous les serfs"

    c'est desesperant a notre epoque de voir de tels commentaires,je ne m'attendais pas a cela en venant sur ce forum

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 12:16

    Sparthakus a écrit:juste quelques faits:
    - les chevaux eux n'ont volé les primes de personne!
    - je connais autant de cas sinon plus où des installations ont été refusées pour des chevaux au profit des vaches
    - les chevaux sont reconnus comme une activité agricole me semble t il, n'en déplaise à ceux qui pensent que l'agriculture doit rester une rente de situation comme au bon vieux temps!
    - je partage le fait que des activités équestres tournées uniquement vers le loisir peuvent limiter la capacité à produire mais il ne s'agit généralement pas de surfaces importantes ou viables pour une production purement agricole.
    - lorsque les safer cèdent au milieu equestre, il faut savoir que leur rétribution sera beaucoup plus confortable par rapport à un agriculteur sauf s'il y a le ram dam dans les commissions nébuleuses pour en empêcher, ce qui est souvent le cas sauf si la ferme est pourrie, trop content de s'en débarraser de (B)Laiser un candidat peu connaisseur...
    - vous êtes les premiers à cautionner les loisirs en les pratiquant vous mêmes de plus en plus
    - c'est bien de proner le droit à l'installation mais ça veux dire surtout lorsqu'on reste "entre nous"...

    Je suis prêt à lire les critiques constructives Foin de pré 378803 (pas du venin!)
    Le jeune qui vient de prendre ma ferme en entreprise est un éleveur de chevaux également, il n'a jamais réussi à gagner sa vie avec ses chevaux, même en produisant de bons animaux.
    Je vois autour de moi, pour être placé dans une région d'élevage, beaucoup d'éleveurs bovins, la tête dans le guidon qui ne s'en sortent pas, trop de travail, trop de charges, mais qui iront encore se battre contre un éleveur de chevaux afin de récupérer encore un peu plus de surface ....
    Ayant des filles cavalières et sportives en plus, il est vrai que c'est un monde différent du notre, mais pour le comprendre, il peut être bon de s'y intéresser .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par PA25 Mar 24 Mai 2011 - 12:55

    On ne gagne pas sa vie avec des chevaux,c est une passion et un hobby,c est pour cele qu il ont difficile a payer mais le paradoxe est qu il y en a beaucoup qui malgré tout vive le grand luxe et c est la ou se trrouve le problème,ils ont du mal a payer mais roule avec de tres grosse bagnole et sont hyper bien fringués. Beaucoup d agriculteur on bien gagné leur vie en vendant leur ferme a prix d or a un amateur de cheval,par contre beaucoup de cavalier prennent jacheres ,tournieres et champs pour lieu publiques et galopent n importent ou et n importe quand. Malheureusement agriculteurs et détenteurs de chevaux ne seront jamais sur la meme longueur d onde. Pour ma part je suis les 2 et mes pensions sont a 250 euros tout compris et j ai beaucoup de concurence par d autres agriculteurs sans infrastructure qui prennent des bidets a 100 euros pour les mettre dans de vieil stabulation. 8)
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par farmer6060 Mar 24 Mai 2011 - 13:15

    ce qui est bon dans le cheval c'est le steack... : 123:
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

    Messages : 5877
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 42
    Localisation FR27140

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 13:27

    + 1000

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 13:31

    la provoc a deux balles farmer ça fais rire beaucoup de gens
    perso ça ne me touche pas le coup du steack car je suis la premiere a dire que sans la filiere viande,la plupart des races lourdes n'existeraient pls
    pour le coup des fringues et des grosses bagnoles,la aussi ce sont des clichés
    bonne semaine a tous,je prefere aller m'aerer ailleurs quelques temps,en esperant que certains reveront leur jugement,mais j'en doute hélas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 13:53

    Les chevaux ont sauvé notre ferme.

    Si demain les poulets doivent sauver notre ferme, nous ferons du poulet.
    Si après-demain les bovins doivent sauver notre ferme, nous ferons des bovins.
    Si après après demain le houblon doit sauver notre ferme, nous ferons du houblon.
    Si après après demain les légumes doivent sauver notre ferme, nous ferons des légumes.
    Si après après après demain le tourisme doit sauver notre ferme, nous ferons du tourisme.

    Notre objectif est de ne pas perdre notre petite entité ; de pouvoir la transmettre à nos enfants, et d'essayer d'avoir à manger tous les jours dans notre assiette et d'être épargnés par l'aigreur, la déprime, et la dépression.

    Les gens et leurs idées reçues, qu'ils s'étouffent avec.

    En attendant, on est toujours là, avec nos chevaux, polis, courtois, et toujours prêts à faire fonctionner l'entraide avec nos voisins et amis éleveurs ou céréaliers.

    Tout le reste ce sont des bêtises.

    Vive ACE, vive la solidarité agricole !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Camille Mar 24 Mai 2011 - 14:20

    blue a écrit:"les nanas qui montent leur bourrique passe dans les bandes enherbées, ne disent pas bonjour rien .
    la nana le seigneur et nous les serfs"

    c'est desesperant a notre epoque de voir de tels commentaires,je ne m'attendais pas a cela en venant sur ce forum
    Si, comme il semble être, du vécu, faudrait peut-être aussi se poser qq questions sur cet état de fait?...
    En l'absence de communication c'est bien souvent ce qui arrive, d'un côté, ce qui peut être perçu comme de l'arrogance, de l'autre l'image de cette arrogance!
    Pinoc n'a pas ce problème, par l'intermédiaire de ses filles il connait le milieu, l'ambiance, la mentalité, etc...
    Un autre connait le deal pour l'alimentation, difficile, exigeant, mauvais payeur, des prix hors marché donc des profiteurs, etc...
    Rien de désespérant finalement! Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par la cigogne Mar 24 Mai 2011 - 14:33

    pinocio a écrit:
    Sparthakus a écrit:juste quelques faits:
    - les chevaux eux n'ont volé les primes de personne!
    - je connais autant de cas sinon plus où des installations ont été refusées pour des chevaux au profit des vaches
    - les chevaux sont reconnus comme une activité agricole me semble t il, n'en déplaise à ceux qui pensent que l'agriculture doit rester une rente de situation comme au bon vieux temps!
    - je partage le fait que des activités équestres tournées uniquement vers le loisir peuvent limiter la capacité à produire mais il ne s'agit généralement pas de surfaces importantes ou viables pour une production purement agricole.
    - lorsque les safer cèdent au milieu equestre, il faut savoir que leur rétribution sera beaucoup plus confortable par rapport à un agriculteur sauf s'il y a le ram dam dans les commissions nébuleuses pour en empêcher, ce qui est souvent le cas sauf si la ferme est pourrie, trop content de s'en débarraser de (B)Laiser un candidat peu connaisseur...
    - vous êtes les premiers à cautionner les loisirs en les pratiquant vous mêmes de plus en plus
    - c'est bien de proner le droit à l'installation mais ça veux dire surtout lorsqu'on reste "entre nous"...

    Je suis prêt à lire les critiques constructives Foin de pré 378803 (pas du venin!)
    Le jeune qui vient de prendre ma ferme en entreprise est un éleveur de chevaux également, il n'a jamais réussi à gagner sa vie avec ses chevaux, même en produisant de bons animaux.
    Je vois autour de moi, pour être placé dans une région d'élevage, beaucoup d'éleveurs bovins, la tête dans le guidon qui ne s'en sortent pas, trop de travail, trop de charges, mais qui iront encore se battre contre un éleveur de chevaux afin de récupérer encore un peu plus de surface ....
    Ayant des filles cavalières et sportives en plus, il est vrai que c'est un monde différent du notre, mais pour le comprendre, il peut être bon de s'y intéresser .
    +1
    PS:Je comprends mieux pourquoi tu t'intéresses de plus en plus à la marque AMAZONE : rr
    Personnellement chez Amazone ,je préfére la conductrice au matériel : ha
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Sparthakus Mar 24 Mai 2011 - 20:29

    je suis triste de constater que la solidarité a des frontières. enfin je me console car je sais bien que la brillance de l'esprit parfois ne va pas de paire avec celle des tracteurs

    si certains pensent que les chevaux rapportent tellement au point de justifier 300 euros la tonne de foin, pourquoi sont ils aussi bêtes de ne pas en faire autant en s'installant dans les chevaux.

    il y a aussi ceux pour qui tout est bon et ce sont peut être les mêmes qui en tout cas on la même mentalité qui proposent ou plutôt acceptent des prix de pension à 100 euros et concurrencent de façon déloyale des professionnels qui eux ont une vraie valeur ajoutée en dehors de l'herbe et une clôture de merde. je dis à ces agriculteurs qui ne peuvent pas s'en sortir avec des vaches à cause notamment des groupements qui se sont bien foutu leur gueule qu'ils sont en train de répandre la peste. ca c'est pire d'essayer d'être faussement honnête sans solution perenne quand on en profite uniquement pour ramasser des miettes comme des rats sans se fatiguer.

    personnellement ça ne me touche pas car ma clientèle se rendrait vite compte qu'à ce prix là, on les prend pour des gogo car en cas de pépin y'a plus personne et les chevaux c'est pas des vaches en termes de soins déjà!....non, ce qui me choque davantage c'est que vous pourrissiez un jeune qui veux s'installer avec des chevaux (ou ça pourrait être autre chose) car l'utilité à la société vaut bien celle d'un jeune qui n'est capable que de reproduire le schéma familial

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 21:06

    je te le repete sparthakus,je ne parle que de ceux que je connais et avec qui j'ai deja fait affaire.

    leur reputation n'est pas usurpée!

    j'ai une cliente(toute la ferme cloturée en traverse de chemin de fer+lisses,box et corp de ferme renovés à grands frais,un regisseur,des stagiaires,un jardinier(elle elle fume ses clopes en regardant les autres bosser).

    bref,à l'automne dernier apres multiples relances toujours pas de paiment.J'ai fini par atteler le plateau et menacer de recupérer la paille.Elle m'a fait le cheque sur le champ et j'ai filé à la banque demander si le compte etait reellement approvisionné(c'est la reine de l'esbrouffe et de l'excuse à deux balles) .Le banquier ma regardé avec le surire en me disant de ne pas m'inquieter,que le compte est approvisionné et le cheque passera.

    Un autre exemple:un eleveur à qui j'ai vendu de la paille (top qualité verifiée par lui avant pressage) vient à l'hiver voir si j'ai du foin.Le foin ne lui convient pas mais il constate qu'il me reste de la paille et me demande si je veux lui vendre.On conclu le marché je le livre et trois jour apres sa femme m'appelle pour me dire que la paille est poussiereuse,que ça ne fait pas l'affaire et que je dois revenir la chercher.

    L'an dernier en fin d'tété je livre de la paille à une nouvelle voisine qui vient de s'installer dans le coin(elle avait auparavant un"centre d'entrainement /haras" dans le maine et loire) au prix de 80€/t.Elle me dit qu'elle pense que je profite de la penurie et du fait qu'elle soit nouvelle dans le coin et que dans le Met L la paille bottelée livrée vaut 45€ et que l'année prochaine(2011)il faudra que je revois mes tarifs.Je lui repond que si elle trouve de la paille à 45€,je suis content pour elle mais que ce ne sera surement pas moi qui lui fournirais.Parallelement elle me demande le ticket de pesée.Je lui repond que je peserait le deuxieme plateau si elle y tient et qu'on fera la moyenne à la botte mais que d'apres les autres plateaux que j'ai deja enlevé du champs les bottes font 280kg.Elle me fait clairement comprendre qu'elle aurait préféré peser chaque plateau et une fois encore elle pense que je veux l'entuber.Je pese le deuxieme plateau:verdicte 292kg/botte(ça a du lui couter une petite 60aine d'€ en +,j'etais content de lui faire remarquer

    L'automne dernier j'ai vendu du foin à des bios qui avaient des derogations pour acheter du conventionnel,on s'est entendu sur un prix et j'ai eu droit à un accueil amical et un café ou un rafraichissement.

    Excuse moi de choisir de vouloir(surtout les années ou j'ai le choix) de travailler avec des gens agreables et humains

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 6:32

    ben oui les bios sont sympas..... : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Sparthakus Mer 25 Mai 2011 - 7:47

    @Laurent53. Tu n'es pas obligé de t'excuser je ne me sens pas visé car je suis d'abord agriculteur. Néanmoins je connais plus de 3 exemples de cons d'agriculteurs mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les autres qui ne sont pas tous cons. Ceux qui étaient visés n'ont pas le courage de répondre car c'est plus facile de balancer des vannes à deux balles sur les autres qui ne sont pas exactement comme eux. si tu es honnête, il faudra que tu nous donne tous les exemples de ceux qui ne te paieront pas pour diverses raisons d'ici la fin de l'année...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par PA25 Mer 25 Mai 2011 - 8:00

    @spartakus et laurent 53 ;vos post sont tres correct ,tres honnete,ils refllète excatement la realité,super intéressant a lire. Quand on achete des phytos qui ne sont pas payé d avance ,ils nous coute plus cher !
    L' idéal est de produire ce que l on consomme !!!
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:00

    laurent,que la proprio fume des clopes en regardant les autres bosser,a la limite je ne vois pas en quoi cela te regarde ,quand je bossais dans les haras,le boss ne faisait pas les box ,ce n'etait pas son job...
    pour ce qui est du retard de paiement,ça ce n'est pas specifique au milieu équin...
    pour la paille poussiereuse,sache qu'un cheval sujet a l'emphyseme est extremement sensible a la moindre poussiere,peut etre que tu estime ta paille parfaite (et je ne doute pas de la qualite de ton travail) mais les gens sont parfois exigents,et c'est tout a leur honneur vis a vis de leurs betes,et des personnes qui paient une pension
    un cheval est extremement fragile et peut declencher une colique sur pas grand chose,sache le
    pour ce qui est de peser,j'en suis aussi arrivee la,du moins a compter les bottes,apres m'etre faite "entuber" correctement
    et je ne parle pas de l'agri a qui j'ai payé d'avance l'an dernier,qui n'a pas pu tout me livrer d'un coup et m'a plantee en fevrier ,il avait revendu le reste
    bonne poire je paie en especes pour arranger tout le monde,je me suis cogné un ulcere a chercher des rounds au jour le jour a 65 euros piece
    et la je serre les fesses pour avoir ma livraison car je n'ai plus confiance
    et je puis te dire que chez moi,c'est moi qui receptionne les 4 tonnes a ranger dans la grange,qui offre la boisson,le billet en plus pour le gamin qui accompagne
    et non,je ne suis pas un cas isolé
    voila,pour dire,des cons,y'en a partout,tu vois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:20

    je m'en fout qu'elle ait du personnel du moment qu'elle arrive à payer ses factures et le personnel(sinon elle degraisse et se met à bosser,c'est ce qu'on fait tous,non?)

    mais le pb est reglé puisque maintenant elle paie d'avance.

    quand au gignol qui voit comme moi la paille je sais pas pourquoi je suis retourné la chercher,si elle ne convenait pas(apres l'avoir inspectée) il avait qu'à la solder à un paysan ou en faire du compost,c'est pas moi qui lui ait menti).


    la troisieme:no comment,elle finira par comprendre que je suis honnete.

    ern resumé,tous les eleveurs de chevaux ne sont pas de mauvais clients,mais chez moi,c'est 100% de gens avec qui je n'ai pas envie de bosser.C'est quand meme marrant mais j'etais un des derniers à accepter d'arrondir les angles pour capter cette clientele boudée par les autres agris.)


    Je te trouve de tres mauvaise foi en refusant de reconnaitre qu'il a une sale mentalité dans ce milieu(mes filles font de l'equitation depuis 10 ans et je n'ai à priori rien contre le cheval ou cette activité)



    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:31

    ho mon dieu,je suis de mauvaise foi,que ne faut il entendre!
    relis mes propos,je te dis que c'est partout pareil,et je t'explique juste certains points!
    entre nous,imagine qu'en normandie les agris refusent de bosser avec le milieu equin....
    j'ai bossé des annees dans ce milieu,et je me suis assise un paquet de fois sur mes salaires,mais dans mon autre job aussi vois tu

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:42

    oui oui,t'as raison c'est partout pareil surtout dans les chevaux(pour paraphraser Coluche:"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres")

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Invité Mer 25 Mai 2011 - 12:49

    je pense que le probleme est surtout que l elevage equin est vu comme un loisir et non une production vivriere
    et la , la solidarité des agris ne fonctionne plus
    on est pret a faire un geste pour un eleveur bovin mais pas pour un eleveur equin

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par PA25 Mer 25 Mai 2011 - 12:51

    @ BLUE ET LAURENT 53; peace and love : oeil
    PS; vous avez tout les deux raison dans votre raisonnement.
    PA25
    PA25
    + membre techno +

    Messages : 1248
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 54
    Localisation BELGIQUE namur

    Revenir en haut Aller en bas

    Foin de pré Empty Re: Foin de pré

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum