AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5401 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est g.percheron708

Nos membres ont posté un total de 3141520 messages dans 87782 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    fauchage fanage andainage, bottelage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    fauchage fanage andainage, bottelage

    +2
    mat61
    Poluxomatose
    6 participants

    Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 11:02

    Bonjour,

    Je voudrais avoir une idée du tarifs d'entreprise pour faire du fauchage, fanage andainage et bottelage.
    Je vous explique, je viens de m'installer en Charente (16), et j'ai 100ha de foin à faire, dont une cinquantaine en entreprise, mais je n'ai aucune idée, des tarifs qui se pratique :réfléchi .

    je travaille avec un tracteur renault ares 550rx, une faucheuse john deere 1350; un faneur kuhn 4 toupies, un andaineur Fella 4m70, et une botteleuse john deere 572 liage ficelle.

    si vus pouviez m'aider à déterminer un tarif, je vous en remercie

    Cordialement,


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 12:30

    chez moi, c'est
    fauchage 45 euros
    fanage 15 euros par passage
    andainage 19 euros
    bottelage 120/165 5 euros filet fourni
    le souci a mon avis, c'est ta faneuse et ton andaineur, pour 100 ha, tu as intérêt que le temps soit avec toi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 13:10

    oui, mais on fait comme sa d'habitude avec mon père, dans le pire des cas, je suis adhérent à une cuma, j'ai du matos plus large, concernant la faneuse et l'andaineur.

    merci beaucoup pour tes tarifs je vais me basé dessus

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 13:10

    tes tarifs sont à l'ha ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 13:28

    oui, ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 13:32

    Edwin a écrit:oui, mais on fait comme sa d'habitude avec mon père,
    dans le pire des cas, je suis adhérent à une cuma, j'ai du matos plus large, concernant la faneuse et l'andaineur.

    merci beaucoup pour tes tarifs je vais me basé dessus
    Comme quoi, les cumas font bien concurrence aux eta! fauchage fanage andainage, bottelage 531456

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Poluxomatose Ven 15 Avr 2011 - 14:47

    Toi tu est un rescapé de pinoccio c'est rare
    Poluxomatose
    Poluxomatose
    + membre techno +

    Messages : 8721
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 39
    Localisation 59 Frontiere Belgique et Frontiere 62

    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 20:13

    ben j'ai une cuma à 1km de chez moi, autant en profité

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par mat61 Ven 15 Avr 2011 - 20:46

    david24 a écrit:chez moi, c'est
    fauchage 45 euros
    fanage 15 euros par passage
    andainage 19 euros
    bottelage 120/165 5 euros filet fourni
    le souci a mon avis, c'est ta faneuse et ton andaineur, pour 100 ha, tu as intérêt que le temps soit avec toi
    5 euros la boule fauchage fanage andainage, bottelage 632948
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Pierre89 Ven 15 Avr 2011 - 21:08

    multimecano a écrit:Toi tu est un rescapé de pinoccio c'est rare
    Qu'est ce que tu veux ??? Pinocio vieillit depuis qu'il est en pré-retraite langue langue
    Sans rancune Daniel : victoire
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

    Messages : 7464
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 74
    Localisation Nord 89 ( Yonne )

    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 21:21

    ben oui, 5 euros, soit 1.8 cts du kilo, une presse travaille a combien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par fab22 Ven 15 Avr 2011 - 21:37

    Je confirme : 5 euros de la botte chez moi aussi (4,95 exactement)

    Mais comme je répond souvent à un client qui me dit que c'est trop cher : je peux prendre 4 euros , déserrer un peu la pression et faire 20 bottes à l'hectare au lieu de 15 . C'est lui qui voit !!!

    C'est comme en enrubannage : je prend 5,60 euros avec 6 couches de film et je n'ai jamais eu une seule plainte de problème de conservation .

    J'ai un concurrent qui prend 4,5 euros mais il n'applique que 4 couches .
    fab22
    fab22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 1254
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 56
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 21:49

    fab22 a écrit:Je confirme : 5 euros de la botte chez moi aussi (4,95 exactement)

    Mais comme je répond souvent à un client qui me dit que c'est trop cher : je peux prendre 4 euros , déserrer un peu la pression et faire 20 bottes à l'hectare au lieu de 15 . C'est lui qui voit !!!

    C'est comme en enrubannage : je prend 5,60 euros avec 6 couches de film et je n'ai jamais eu une seule plainte de problème de conservation .

    J'ai un concurrent qui prend 4,5 euros mais il n'applique que 4 couches .


    parfait merci pour les conseil !!! : rr : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par mat61 Ven 15 Avr 2011 - 22:07

    j'en fais pour un voisin qui me fait tout presser;je suis à moins de 3.5 euros pour des boules de 300kg,va falloir que j'augmente
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 12:42

    moi je trouve que 5€ sa me va en ETA

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par jfk311 Ven 9 Déc 2011 - 20:53

    concernant mat61
    a 3,5e la botte de cette masse c'est trop bon marché car le round baller est serré dur ,donc usure prématuré de tous les organes (surtout les roulements et on force la porte d'éjection) et ça va trés vite la dégradation de l'engin.
    jfk311
    jfk311
    + membre techno +

    Messages : 1984
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Age : 43
    Localisation toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par massey8210 Ven 9 Déc 2011 - 21:35

    edwin est passé au travers de pinoc mais pas au travers de mon oiel de calculateur ............:)

    ca me sidéra toujours un jeune qui demarre en ETA et qui demande " combien de doit prendre pour faire.............?"

    je comprendrais mieux s'il avait demandé " mon cout de revient sera de... suis je dans le marché"

    depuis que je suis sur le forum pas un n'a cette demarche. c'est avous les jeunes de faire votre revolution............:)

    et venez pas me dire que c'est compliqué?

    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:41

    Moi ce qui me choque le plus c'est de faire de l'ETA avec du matos de CUMA...Bien que je sois ETA (et que je freine grandement pour une autre activité plus rentable) que je t'assure que par chez nous (et moi le premier) tu prendrais un coup de fusil en travers la haie en faisant cela!!!! fauchage fanage andainage, bottelage 556920499

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:54

    tu as raison dans ta vision massey8210, et j'ai payé pour apprendre avec lui ................

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 21:56

    david24 a écrit:tu as raison dans ta vision massey8210, et j'ai payé pour apprendre avec lui ................

    Avec qui,david si ce n'est pas indiscret??

    Je crois ne pas avoir compris toute ta phrase :réfléchi triste

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:17

    avec l'initiateur du sujet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 22:43

    je suis administrateur d'une CUMA , et je peux te dire que le gars qui fait ça est viré manumilitari de la CUMA !!! à coup de 12 !!! :tb il est inadmissible que tu fasses ça !! réflechi bien , car tu pourrais perdre plus que tu ne gagnes !!! il y en a un qui s'est risqué de faire cela dans ma CUMA , il en pleure encore !!! faute grave signifie qu'il doit payer intégralement tous ses engagements en 1 année sans pouvoir s'en servir !c'est dans le règlement intérieur !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 6:50

    +1 avec achille , utilisé du matos subventionné pour faire de l'eta ca mérite un coup de pied au c.. :tb
    4.5€ le bottelage mais pas trop de filet et botte de 250kg en 150 dans du triticale très mur, les bottes à manipuler avec précaution

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par massey8210 Sam 10 Déc 2011 - 12:45

    attention ronchon!!!!!!!!!!!! ca depends des regions!

    faut pas trop fantasmer sur les sub des cuma non plus.

    en bretagne par exemple il n'y a que certains matos specifique qui sont subventionné et encore lors du 1er achat pas pour le renouvellment, par exemple broyeur d'accotement; herse etrille; bineuse.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 13:20

    massey8210 a écrit:attention ronchon!!!!!!!!!!!! ca depends des regions!

    faut pas trop fantasmer sur les sub des cuma non plus.

    en bretagne par exemple il n'y a que certains matos specifique qui sont subventionné et encore lors du 1er achat pas pour le renouvellment, par exemple broyeur d'accotement; herse etrille; bineuse.


    oui,y'a de la desinformation à ce sujet.

    c'est que pour certains materiels et lors du premier achat seulement(mais je pense que ce sont les memes matos qui sont subventionnés à titre individuel,non?)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par massey8210 Sam 10 Déc 2011 - 13:44

    oui mais le taux est moins en individuel.

    ex en bzh broyeur d'accotement 40 % en cuma ==> 20 % en indiv.
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

    Messages : 9785
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 61
    Localisation morbihan

    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 14:02

    Dans notre région, pas ou peu de matériels reçoivent une subvention à l'achat!!!
    Après à voir avec des administrateurs de CUMA de chez nous mais je pense guère me tromper....


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 14:02

    Sinon, je vais me créer une CUMA à moi tout seul...et des boîtes aux lettres... :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fauchage fanage andainage, bottelage Empty Re: fauchage fanage andainage, bottelage

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum