AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140898 messages dans 87775 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    +17
    gratteplanete10
    xleader51
    samsufi
    sibalo
    Ti Teuf
    sarltpas
    fred03
    ari21
    Boustrophédon
    cereal.be
    leponge
    jc 18
    PatogaZ
    zarouf
    yaya
    sevi
    bidou02
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par bidou02 Mar 12 Avr 2011, 15:48

    Rappel du premier message :

    Après application il y a 10 jours d'un mélange Arvest 1.2 + Joao 0,3 + Heliosol 0,2% + Epsotop 3 on obtient de jolies brulures circulaires marrons sur F3 et F4 actuelles (stade F1 pointante 3 noeuds), l'endroit des brulures coincide avec les traces de rosées (pointes de feilles + bordures)... peut etre un 'effet loupe' du aux fortes luminosités ???

    Chez les gars en "pleine dose tradi" ca semble pareil.... donc pas lié à la SBV spécialement...

    est ce réellement le mix fongi régul qui fout la merde ??? ]b]observez vous cela aussi chez CEUX QUI N'ONT PAS FAIT DE MELANGE FONGI+REGUL ???[/b]

    Ca m'enerve et j'ai pas envie de refaire la meme sur les orges de printemps qui sont déjà en train de s'enlaidir jour après jour à cause du soif....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas


    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par sbz51 Jeu 14 Avr 2011, 13:18

    +1 avec pato , bidou et VF, du chlorméquat pour forcer l'enracinement , le tallage, retarder le redressement..etc
    Notamment dans les parties les + blanches de nos orge de p, en coloré de champagne peut etre moins.

    les semis d'orge de p du 9 février sont magnifiques par contre ça tire deja la langue en soufre.

    ;)

    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

    Messages : 6513
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 44
    Localisation REIMS

    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par PatogaZ Jeu 14 Avr 2011, 13:33

    bidou02 a écrit:j'ai prévu d'essayer 1L de C3 demain sur OP stade debut tallage pour voir la reaction...

    VF fait balancer du CCC pour orge en disant que c'est benefique par temps sec, j'aurai aimé qu'il nous dise un peu ce qu'il a obtenu dans ses expériementations...

    En restant pragmatique, je prefere avoir un coup de sec maintenant qu'au 15 juin : au moins ca force les cultures à bien s'enraciner en ce moment, donc ca les rendera moins sensible à des coups de sec sur la phase terminale... ce qu'il faut c'est maintenir les talles à flot en ce moment...

    1 l en une fois c' est trop !!! fais 0.5 puis on verra


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Mini_210625IMG_3144BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Mini_264780charles
    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par bidou02 Jeu 14 Avr 2011, 13:35

    PatogaZ a écrit:
    bidou02 a écrit:j'ai prévu d'essayer 1L de C3 demain sur OP stade debut tallage pour voir la reaction...

    VF fait balancer du CCC pour orge en disant que c'est benefique par temps sec, j'aurai aimé qu'il nous dise un peu ce qu'il a obtenu dans ses expériementations...

    En restant pragmatique, je prefere avoir un coup de sec maintenant qu'au 15 juin : au moins ca force les cultures à bien s'enraciner en ce moment, donc ca les rendera moins sensible à des coups de sec sur la phase terminale... ce qu'il faut c'est maintenir les talles à flot en ce moment...

    1 l en une fois c' est trop !!! fais 0.5 puis on verra

    couillu le caribou j'y vais à 1L !!!!! : ha
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par leponge Jeu 14 Avr 2011, 13:39

    bidou02 a écrit:j'ai prévu d'essayer 1L de C3 demain sur OP stade debut tallage pour voir la reaction...

    VF fait balancer du CCC pour orge en disant que c'est benefique par temps sec, j'aurai aimé qu'il nous dise un peu ce qu'il a obtenu dans ses expériementations...

    En restant pragmatique, je prefere avoir un coup de sec maintenant qu'au 15 juin : au moins ca force les cultures à bien s'enraciner en ce moment, donc ca les rendera moins sensible à des coups de sec sur la phase terminale... ce qu'il faut c'est maintenir les talles à flot en ce moment...

    faire des talles c'est bien mais faut arriver a les maintenir en vie jusqu'au bout
    en blé j'avais bien redressé la situation (roule + c5 + n tot ) mais la les talles recréer sont en train de partir en sucette
    leponge
    leponge
    + membre techno +

    Messages : 5452
    Date d'inscription : 21/02/2010
    Age : 46
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par Invité Jeu 14 Avr 2011, 14:32

    chlorto carat à marqué fort, on voit encore les doublures et sans eau ça peine sec!! d'habitude c'est chlorto first
    moddus petit 0,15 la semaine dernière+hélio0,1%
    unix max 0,25 + bell 0,1 + fandango 0,1 + hélio0,2%+sulfates lundi
    40l/ha et donc régul, fongi séparé!

    ....PAREIL super taches brunes en feuilles inférieures, les F1 F2 voir F3 du moment sont encore saines... un peu d'oidium, ryncho, mais ces taches m'inquiètent comme vous... nouvelles maladies?!!

    :pale:

    ça me parait pas être physio, je pense phyto moddus ou fongi avec plantes stressée et froid en pleine montaison tout ça cumulé... on veut avancer le boulot mais on fait du mal à sortir le pulvé de ce temps là.

    la parcelle est d'un vert pâlatre, marron pô biau du tout.
    Autre parcelle sans moddus effectuée en fongi, vais aller voir de plus près (pas équipé en photographie dommage, ça viendra!)

    cervoise très claire, semi du 15/10, mais pas saine... pff on dira qu'il sera beau qu'une fois, quand le moulin passera à table ed'dans!!!

    sinon de la limpid plus verte plus poussante, plus de biomasse mais de près,...loin d'être si belle!! même symptomes...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par bidou02 Jeu 14 Avr 2011, 17:25

    Pour info, y'a des taches marrons sur pointes de feuilles qui apparaissent sur Prémio, Expert...... meme sur témoins non traités.... :réfléchi j'ai l'impression que c'est des brulures dues aux fortes luminosités + fortes rosées il y a 10-15j :réfléchi :réfléchi :réfléchi (on se rassure comme on peut : ha )
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par nico21 Ven 15 Avr 2011, 08:22

    ari21 a écrit:
    amDBs9 a écrit:Oui, essayez de trouver un endroit non traité dans vos parcelles qu'on sache si c'est lié au traitement ou pas ...

    je pense bien que ces taches sont dues au traitement fongi.
    je n'ai pas trouvé d'endroit non traité, par contre, sur les doublures, c'est bien plus touché.
    d'autre part, le champ d'esterel d'un voisin qui n'a pas traité est indemne de taches ( et de maladies aussi, j'aurais mieux fait de ne pas traité du tout BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 701374 )

    la kétos traitée le même jour et avec la même touille n'a pas de taches!

    je pense que ça vient du premier fongi ou du régul, j'ai des taches dans la parcelle d'esterel traité et je n'ai rien dans celle ou je n'ai fait ni fongi, ni régul, elle est trés propre
    nico21
    nico21
    + membre techno +

    Messages : 3801
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 51
    Localisation nord Côte d'Or

    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011, 08:38

    bidou02 a écrit:Pour info, y'a des taches marrons sur pointes de feuilles qui apparaissent sur Prémio, Expert...... meme sur témoins non traités.... :réfléchi j'ai l'impression que c'est des brulures dues aux fortes luminosités + fortes rosées il y a 10-15j :réfléchi :réfléchi :réfléchi (on se rassure comme on peut : ha )

    + 1 Je pense que les températures élevées ,les fortes rosées et les fortes amplitudes termiques ne sont pas bonnes :réfléchi pour les cultures.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par tof Ven 15 Avr 2011, 13:05

    + 2 c'est la partie exposée aux rayons :des fois face sup.
    des fois face inferieure suivant le port de la feuille

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38915
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 16:49

    Vla mes symptomes

    http://www.megaupload.com/?d=6TQGSI5Y


    http://www.megaupload.com/?d=61WQS6OI

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par sevi Dim 17 Avr 2011, 17:08

    ???
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37701
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par tof Dim 17 Avr 2011, 17:58

    Fut...haie il a des bons plans a - 70 %
    Vas y sevi moque

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38915
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 18:58

    euhhh...effectivement, dans la barre d'adresse, il faut virer :

    http://adf.ly/246619/http://

    ensuite, il faut attendre que le compte a rebour s'arrete et enfin, cliquer sur telechargement régulier.....Ouf!

    des chieurs chez megaupload.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par nico67 Lun 18 Avr 2011, 21:44

    Salut,

    sur Ketos ca fait quelques années que l'on a ces taches même avant le traitement. Il y en avait quelques unes la semaine dernière mais je dois à nouveau vérifier car elle a pris 0.5 ethefon + 0.2pz + 0.2 contact + 0.1 opus à 2 nœuds. Je pensais repasser avec 0.3bell + 0.2contact + 0.2 pz.

    Par contre en faisant le tour de plaine cette aprèm, j'ai vu les mêmes taches sur Apache y compris chez les voisins qui n'ont pas encore mis de fongis!
    nico67
    nico67
    + Membre Accro +

    Messages : 130
    Date d'inscription : 08/03/2010
    Age : 41
    Localisation 67

    Revenir en haut Aller en bas

    BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON - Page 2 Empty Re: BRULURES MARRONS SUR ESCOURGEON

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum