AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5379 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est biogaz

Nos membres ont posté un total de 3139159 messages dans 87753 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

    FNE contre les camions à 44 tonnes !

    +9
    PatogaZ
    lolo13430
    sevi
    tf76
    carlo s
    philaubers
    hermine 22
    bzh centre
    Etienne
    13 participants

    Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Etienne Ven 18 Mar 2011, 21:15

    Ils commencent à nous em....er sérieusement ceux la ! C'est pourtant simple à comprendre , passer de 40 à 44 T , on économise un transport tous les 8 chargements ! Je vais bientôt reprendre le téléphone ... pour leur dire ce que je pense !
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 21:17

    de toute facon ils sont contre tout FNE contre les camions à 44 tonnes ! 574254

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 21:17

    Etienne a écrit:Ils commencent à nous em....er sérieusement ceux la ! C'est pourtant simple à comprendre , passer de 40 à 44 T , on économise un transport tous les 8 chargements ! Je vais bientôt reprendre le téléphone ... pour leur dire ce que je pense !

    oui ,mais cela crèè du chomage

    ils pensent même interdire les tracteurs agricole de plus de 80ch 4RM 77


    Dernière édition par ac/dc59 le Ven 18 Mar 2011, 21:19, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par bzh centre Ven 18 Mar 2011, 21:18

    102 eme d infanterie a écrit:de toute facon ils sont contre tout FNE contre les camions à 44 tonnes ! 574254
    +10000000000
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29771
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par hermine 22 Ven 18 Mar 2011, 21:21

    l'environnement ,c'est le cadet de leurs souci !!
    l'objectif no1 ,c'est de se mettre en avant et de faire fonctionner le tiroir caisse !
    l'historique et le parcours pro de ces gugus serait tres interessant a connaitre :réfléchi
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 21:29

    demande a un transporteur ce dit pense du sujet ....
    demande a voir l etat des petites routes apers un hivers ....
    demande a un chauffeur ce qui pense de roule a 44T surtout pour le freinnage .....
    pour moi je suis une partie les 3 personnes au dessus
    et je ne suis pas d accord de faire rouler des camions a 44T
    :tb :tb :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par philaubers Ven 18 Mar 2011, 21:30

    102 eme d infanterie a écrit:de toute facon ils sont contre tout FNE contre les camions à 44 tonnes ! 574254
    oui de toute façon ils sont cons tretout!
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

    Messages : 25748
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 52
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 21:32

    rdomroy a écrit:demande a un transporteur ce dit pense du sujet ....
    demande a voir l etat des petites routes apers un hivers ....
    demande a un chauffeur ce qui pense de roule a 44T surtout pour le freinnage .....
    pour moi je suis une partie les 3 personnes au dessus
    et je ne suis pas d accord de faire rouler des camions a 44T
    FNE contre les camions à 44 tonnes ! 955347 FNE contre les camions à 44 tonnes ! 955347 FNE contre les camions à 44 tonnes ! 955347
    FNE contre les camions à 44 tonnes ! 660508 FNE contre les camions à 44 tonnes ! 660508 FNE contre les camions à 44 tonnes ! 660508 trois tonnes de plus ..... je ne suis pas certain qu'on pourra voir la différence sur les freins ou sur l'état des routes .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par carlo s Ven 18 Mar 2011, 21:34

    a qui profitte la charge des 44t .... pff
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 21:37

    carlo s a écrit:a qui profitte la charge des 44t .... FNE contre les camions à 44 tonnes ! 240295
    A moi, je viens de vider une cellule en quatre semis, pas besoin de refaire un chargement lundi matin pour 12 tonnes ! FNE contre les camions à 44 tonnes ! 279975 (grasse mat !!)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par hermine 22 Ven 18 Mar 2011, 21:40

    rdomroy a écrit:demande a un transporteur ce dit pense du sujet ....
    demande a voir l etat des petites routes apers un hivers ....
    demande a un chauffeur ce qui pense de roule a 44T surtout pour le freinnage .....
    pour moi je suis une partie les 3 personnes au dessus
    et je ne suis pas d accord de faire rouler des camions a 44T
    :tb :tb :tb
    en bzh ,ou nous sommes loin de tout ,les economies chiffrées par les transporteurs et l'agro alimentaire sont tres importante !!
    mais pas sur qu'effectivement que le réseau secondaire apprécie!!
    d'autres part quand je vend 25 t de plants de pdt en big ,soit un semi ,je me plante ,les routiers ne veulent plus que 19 big d'1t 250 soit 23 t 750!!aucun routier ne prend plus de risque meme pas ceux qui viennent de l'est de l'est
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 21:48

    ça fait plusieurs années que les camions de betteraves roulent à 44 tonnes avec une dérogation préfectorale,le bilan est bon : moins de voyages,moins de gazole consommé mais il m'est arrivé de parler avec un chauffeur qui me disait que ça usait plus les semi-remorques car elles sont conçues pour 40 tonnes.ça ira mieux quand il y en aura des nouvelles agrées pour 44 tonnes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par tf76 Ven 18 Mar 2011, 21:52

    1 camions chargé qui roule sur une route dégrade la chaussé autant que 30000 voitures triste

    44 Ts d'aujourd'hui jusqu'en 2014 avec les mêmes système de frein que pour 40 Ts, il est vrai cependant que dans d'autres pays ils roulent a plus de 40 Ts, mais a quelles vitesse ?? je dirais 80 Km/h voir 70 Km/h

    Perso je dis que pour augmenter le tonnage par camions il faut diminuer la vitesse a 80 km/hs.
    De plus après 2014, pour avoir le droits de rouler a 44 Ts, il faudra 6 essieux, soit envions 2 tonnes de plus. a ce jour je connais des tracteurs + semi 2 essieux qui porte 28 ts sans problème alors que de plus en plus on voit les 3 essieux porter que 27 Ts voir 26 Ts, alors qu'en sera t'il des 6 essieux ?? car souvent il faut aussi augmenter le volume de caisse pour porter plus.
    Je pense aussi que c'est une étape avant d'imposer 80 km/h.

    Je pense surtout que c'est pour faire travailler la machine a sous, cela va créer des emploie dans les usines, faire de nouveaux emprunts, bref tous bon pour l'état, de plus ils ce parle aussi de mettre une taxes au Km :réfléchi Bref que du pipeau comme d'habitude.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par sevi Ven 18 Mar 2011, 21:55

    Dans la Sarthe,il y a une dizaine d'années la coop de l'époque avait une dérogation préfectorale pour rouler a 44t a la moisson,pour les département voisin ,rien !
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37609
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 22:22

    Les écolos sont contre les camions.
    Les conseils généraux craignent la dégradation des routes. Quel effet la réduction de vitesse, TF76 ?

    Pour des lots de 50T (ou multiples) de céréales on ne tombe jamais bien...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par carlo s Ven 18 Mar 2011, 22:49

    Cultilandes a écrit:Les écolos sont contre les camions.
    Les conseils généraux craignent la dégradation des routes. Quel effet la réduction de vitesse, TF76 ?

    Pour des lots de 50T (ou multiples) de céréales on ne tombe jamais bien...

    donc 50t ça aurait ete mieux : ha

    25t aussi :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 23:05

    Cette semaine j'ai eu droit à des camions + remorques porte-caissons, donc 25 à 26 T de charge utile...

    Chez moi, il faut reculer sous le boisseau, en manœuvrant en tournant... Un des conducteurs était débutant, pas formé à la manœuvre d'une remorque. Au bout de 10 ou 15 minutes de tentatives calamiteuses, je lui ai proposé d'avancer en faisant le tour dans une jachère (prairie) en pente. J'ai dû le tirer avec un chargeur...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par tf76 Ven 18 Mar 2011, 23:15

    Cultilandes a écrit:Les écolos sont contre les camions.
    Les conseils généraux craignent la dégradation des routes. Quel effet la réduction de vitesse, TF76 ?

    Pour des lots de 50T (ou multiples) de céréales on ne tombe jamais bien...
    Rouler a 80 km/h c'est consommer beaucoup moins, moins de risque au freinage et en cas d'accidents ça fait moins mal, le matériel soufre moins ainsi que les routes et surtout les ponts. Quand tu freine 40 ts a 90 km sur un ponts et que tu est a pieds dessus tu a l'impression qu'il va tomber (le pont et toi avec). j'ai eu fait des essais de ponts c'est assez impressionnant comment ça bouge)
    Les routes aussi elle ce dégrade plus vite.

    Je préfère rouler chargé pour économiser des tours, mais pas vite.

    Pour en revenir au 44 Ts, il vont consommer plus a vide car il seront plus lourd et a chargé consommation plus de pneus car les pneus aux ripages laissent souvent de la gomme au sol, de plus tous c'est essieux directionnel, c'est un mange pneu car c'est toujours mal réglé, demandé a ceux qui ont des 8*4, consommation de fuel énorme, ainsi que la consommation de pneu surtout autour des grande ville avec les rounds points, on est toujours soit de ce relancer, soit de freiné ou de tourner.

    De chez moi a l'entré de Toulouse il y a 15 ans 1 rond point et 3 feux rouge, aujourd'hui 12 ronds points et 2 feux rouge sur 25 Km = moins de mort, mais + de consommation, + d'usure de pneu et de camion renversé, ainsi que de la tôle froissé.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par tf76 Ven 18 Mar 2011, 23:18

    Cultilandes a écrit:Cette semaine j'ai eu droit à des camions + remorques porte-caissons, donc 25 à 26 T de charge utile...

    Chez moi, il faut reculer sous le boisseau, en manœuvrant en tournant... Un des conducteurs était débutant, pas formé à la manœuvre d'une remorque. Au bout de 10 ou 15 minutes de tentatives calamiteuses, je lui ai proposé d'avancer en faisant le tour dans une jachère (prairie) en pente. J'ai dû le tirer avec un chargeur...
    ça me rappelle mes souvenirs, pas évidents de reculer camion+remorque au début, quand il reviendra dans un an tu dira que c'est beau a regarder : victoire . Il devait être équipé d'un petite caisse sur le camion et d'une remorque alu car 25 Ts de charge utile pour un polybenne+remorque :réfléchi
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Ven 18 Mar 2011, 23:22

    J'ai fait erreur, c'est plutôt 24 T qu'il m'a demandé...

    Je n'ai jamais conduit de camion, mais c'est déjà emmerdant de s'adapter pour reculer avec des remorques de longueur ou manœuvrabilité différentes (passer d'une grosse benne à une remorque de voiture)...
    J'ai aussi utilisé un ravitailleur d'ammoniac 2 essieux avec tourelle! Faut pas s'énerver...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par lolo13430 Sam 19 Mar 2011, 02:55

    le jour ou ils accepteront quelque chose les poules auront des dents
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par hermine 22 Sam 19 Mar 2011, 07:33

    tf76 a écrit:
    Cultilandes a écrit:Cette semaine j'ai eu droit à des camions + remorques porte-caissons, donc 25 à 26 T de charge utile...

    Chez moi, il faut reculer sous le boisseau, en manœuvrant en tournant... Un des conducteurs était débutant, pas formé à la manœuvre d'une remorque. Au bout de 10 ou 15 minutes de tentatives calamiteuses, je lui ai proposé d'avancer en faisant le tour dans une jachère (prairie) en pente. J'ai dû le tirer avec un chargeur...
    ça me rappelle mes souvenirs, pas évidents de reculer camion+remorque au début, quand il reviendra dans un an tu dira que c'est beau a regarder : victoire . Il devait être équipé d'un petite caisse sur le camion et d'une remorque alu car 25 Ts de charge utile pour un polybenne+remorque :réfléchi
    c'est vrai il y a des artistes !
    les chauffeurs qui viennent charger de nuit, avec des camions remorque, des charcutiers et doivent glisser leur pont parfois dans un trou de souris !!chapeau bas
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 07:58

    en appros surtout d'engrais on est obligé dans prendre un peu plus pour avoir un prix vu que c'est par camion triste triste c'est le bon truc pour les coops le stocks est chez nous :tb :tb :tb
    c'est vrai les routiers chapeaux (pas tous) moque moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par PatogaZ Sam 19 Mar 2011, 08:25

    Cultilandes a écrit:Les écolos sont contre les camions.
    Les conseils généraux craignent la dégradation des routes. Quel effet la réduction de vitesse, TF76 ?

    Pour des lots de 50T (ou multiples) de céréales on ne tombe jamais bien...


    les écolos sont contre les camions parce que les camarades de la SNCF avec leurs grèves et re grèves ont perdu leur boulot et que ça craint pour eux , voilà le truc !!!!

    et moi je dis : privatisons la SNCF (et peut être aussi supprimons la CGT ! FNE contre les camions à 44 tonnes ! 290208 FNE contre les camions à 44 tonnes ! 531456


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Mini_210625IMG_3144FNE contre les camions à 44 tonnes ! Mini_264780charles
    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 11:53

    Il n'y a pas que les écolos qui seraient contre tout ce qui est moderne, j'ai bien l'impression que c'est une caractéristique française.

    Les Hollandais sont nettement moins c.ns, leurs routes sont excellentes et ils font circuler énormément de poids lourds de 44 T et plus.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par tf76 Sam 19 Mar 2011, 14:33

    Béret vert a écrit:Il n'y a pas que les écolos qui seraient contre tout ce qui est moderne, j'ai bien l'impression que c'est une caractéristique française.

    Les Hollandais sont nettement moins c.ns, leurs routes sont excellentes et ils font circuler énormément de poids lourds de 44 T et plus.
    a quelle vitesse ??
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 14:47

    tf76 a écrit:De chez moi a l'entré de Toulouse il y a 15 ans 1 rond point et 3 feux rouge, aujourd'hui 12 ronds points et 2 feux rouge sur 25 Km = moins de mort, mais + de consommation, + d'usure de pneu et de camion renversé, ainsi que de la tôle froissé.
    Evidemment, les politiques ( les conseil généraux, tous à gauche pratiquement) gèrent les routes départementales et font tout ce qu'ils peuvent pour entraver la circulation des poids lourds et engins agricoles, ça crève les yeux !
    L'Etat ne fait pas beaucoup mieux.

    Pour votre question sur la vitesse de circulation aux Pays-Bas, je ne sais pas mais sur ce point je crois que c'est équivalent à ce qui se fait chez nous.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Sparthakus Sam 19 Mar 2011, 15:15

    Béret vert a écrit:Il n'y a pas que les écolos qui seraient contre tout ce qui est moderne, j'ai bien l'impression que c'est une caractéristique française.

    Les Hollandais sont nettement moins c.ns, leurs routes sont excellentes et ils font circuler énormément de poids lourds de 44 T et plus.
    la dimension du pays n'est malheureusement (dans ce cas) pas la même et il n'y a sans doute pas 36.000 "décideurs" et plus qui à l'heure actuelle décident de ne rien faire ou presque sur l'entretien des routes secondaires à part jeter du gravier un peu tous les ans, ça occupe et puis c'est pas trop fatiguant!... je m'égare...

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 15:22

    Sparthakus a écrit:
    Béret vert a écrit:Il n'y a pas que les écolos qui seraient contre tout ce qui est moderne, j'ai bien l'impression que c'est une caractéristique française.

    Les Hollandais sont nettement moins c.ns, leurs routes sont excellentes et ils font circuler énormément de poids lourds de 44 T et plus.
    la dimension du pays n'est malheureusement (dans ce cas) pas la même et il n'y a sans doute pas 36.000 "décideurs" et plus qui à l'heure actuelle décident de ne rien faire ou presque sur l'entretien des routes secondaires à part jeter du gravier un peu tous les ans, ça occupe et puis c'est pas trop fatiguant!... je m'égare...
    Tout à fait. Il n'empêche qu'ils pourraient éviter tout de même d'entraver la circulation.
    C'est le journaliste Guy Millère qui avait remarqué un des premiers que notre pays avait la caractéristique de voir plots et barrières pousser comme des champignons en ville et partout: aéroports, voies piétonnes, centre ville, et maintenant la contagion s'étend à la campagne.
    Nos fonctionnaires-urbanistes-élus locos adorent guider chaque pas que les citoyens font, et surtout suivez bien la trace.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par sibalo Sam 19 Mar 2011, 15:35

    Les Hollandais veulent faire tourner leur economie. C'est un pays trés different de la France au niveau travail Very Happy
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27471
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par tf76 Sam 19 Mar 2011, 15:35

    voila un article sur la vitesse des camions en Europe :comme je le dit ils roulent plus chargé (44Ts) mais a 80 Km/h voir 70 Km/h, donc en 2014 ou avant les poids roulerons a 80 km/h maxi comme chez nos voisins européen.

    article :

    Les vitesses

    (Ici il ne s' agit que des vitesses autorisées au poids lourds, pour ce qui touche au voitures les vitesses autorisées se situe entre 120km/h et 130km/h sur autoroute et en général 50km/h en ville)
    En règle générale la vitesse maximum en ville ou agglomération est de 50km/h sauf limitation locale, près des écoles par exemples ou la vitesses est souvent limitée à 30km/h.
    Hors des villes les limitations de vitesse varient selon le type de route. Les autoroutes sont limitée à 80km/h en Allemagne, Italie, Hollande, Portugal et Irlande. La Belgique, la France et le Luxembourg autorise 90km/h (sauf matières dangereuses:80km/h).
    Le Danemark limite la vitesse des camions sur autoroute à 70km/h. Pour les routes autres que les autoroutes et hors agglomérations les vitesses admise varient suivant les nombres de bandes de circulation et le type de séparations entre ces bandes de circulations, les vitesses peuvent varié de 60km/h à 80km/h.
    La vitesse est enregistrée sur le disque de chronotachygraphe (voir l'article sur les heures de conduite) en cas de contrôle ou d'accident le policier peu facilement voir si le chauffeur roule à la vitesse réglementaire ou non.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par GL Sam 19 Mar 2011, 15:43

    sibalo a écrit:Les Hollandais veulent faire tourner leur economie. C'est un pays trés different de la France au niveau travail Very Happy

    Et du commerce.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Sparthakus Sam 19 Mar 2011, 16:24

    lors d'un chargement d'engrais, l'usine s'est autorisée à ne charger que 24,6T au lieu de 25,2T demandé car avec le plein du réservoir qui venait d'être refait le PTC aurait été de 40,10T, le SPL aurait donc été en "surcharge" de... 100kg!!! est-ce que vous vous rendez compte de l'énorrrrrrrme danger! Donc il est resté un big bag de 600kg sur le quai dont j'ai pu être livré plusieurs semaines après. C'est un exemple d'économie d'énergie qui use aussi notre énergie!

    moi aussi je vais les appliquer les règles et là le chauffeur me dira oui mais t'es pas sympa lorsque je ne voudrais pas charger 33tonnes de grain!!!?
    je lui répondrais que je dois être à 0% d'écart du total du chargement autorisé!FNE contre les camions à 44 tonnes ! 969228 que je n'ai m^me pas le droit à 0,25%!!! sans bascule, la seule solution dans le doute, c'est d'en mettre 1 bon godet de moins et pour être plus sûr de lui dire de faire pipi avant un contrôle...

    ah mais j'allais presque oublier l'exception en période de moisson qui permet de charger la mule. là c'est différent parce que les routes s'abiment moins seulement en juillet/août (?) ou on est moins regardant car on doit tout faire pour fluidifier les vacanciers qui vont rapporter de la tva et ce serait plus dommageable de s'en priver sur quelques jours plutot que de faire accepter aux autres ailleurs qu'à Paris, les dégâts du goudron qui fond en plein cagnard sous les roues en surcharge. que disent les élus locaux? Hein? Quoi? Allo? Rien! parfois je voudrais bien qu'il y ait des voitures sans suspension pour que les personnes concernées par la gestion du reseau secondaire se rendent véritablement compte enfin de l'état la réalité des routes pourries par leur absence de gestion ou de bon sens.

    en conclusion, plutôt que de ménager la chèvre et le chou une fois de plus et d'avoir avec un seul avantage un maximum d'inconvénients, il vaudrait peut etre finalement mieux 44 t autorisés toute l'année avec du matériel et une vitesse appropriés (en déduire la vitesse maximum à obtenir à performance égale dans un premier calcul grâce au nombre de tours gagnés et réajuster s'il y a besoin de négocier pour que tout le monde y trouve à peu près son compte). C'est trop compliqué?

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par la cigogne Sam 19 Mar 2011, 16:47

    Béret vert a écrit:
    tf76 a écrit:De chez moi a l'entré de Toulouse il y a 15 ans 1 rond point et 3 feux rouge, aujourd'hui 12 ronds points et 2 feux rouge sur 25 Km = moins de mort, mais + de consommation, + d'usure de pneu et de camion renversé, ainsi que de la tôle froissé.
    Evidemment, les politiques ( les conseil généraux, tous à gauche pratiquement) gèrent les routes départementales et font tout ce qu'ils peuvent pour entraver la circulation des poids lourds et engins agricoles, ça crève les yeux !
    L'Etat ne fait pas beaucoup mieux.

    Pour votre question sur la vitesse de circulation aux Pays-Bas, je ne sais pas mais sur ce point je crois que c'est équivalent à ce qui se fait chez nous.
    Et de rajouter que tous ces écolos (vert à l'extérieur et bien rouge de l'intérieur )mettent des battons dans les roues du transport routier ,en faveur du ferroviére transport de prédilection des syndicats gauchistes (CGT ,SUD et j'en passe ....) 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 17:05

    tf76 a écrit:voila un article sur la vitesse des camions en Europe :comme je le dit ils roulent plus chargé (44Ts) mais a 80 Km/h voir 70 Km/h, donc en 2014 ou avant les poids roulerons a 80 km/h maxi comme chez nos voisins européen.

    article :

    Les vitesses

    (Ici il ne s' agit que des vitesses autorisées au poids lourds, pour ce qui touche au voitures les vitesses autorisées se situe entre 120km/h et 130km/h sur autoroute et en général 50km/h en ville)
    En règle générale la vitesse maximum en ville ou agglomération est de 50km/h sauf limitation locale, près des écoles par exemples ou la vitesses est souvent limitée à 30km/h.
    Hors des villes les limitations de vitesse varient selon le type de route. Les autoroutes sont limitée à 80km/h en Allemagne, Italie, Hollande, Portugal et Irlande. La Belgique, la France et le Luxembourg autorise 90km/h (sauf matières dangereuses:80km/h).
    Le Danemark limite la vitesse des camions sur autoroute à 70km/h. Pour les routes autres que les autoroutes et hors agglomérations les vitesses admise varient suivant les nombres de bandes de circulation et le type de séparations entre ces bandes de circulations, les vitesses peuvent varié de 60km/h à 80km/h.
    La vitesse est enregistrée sur le disque de chronotachygraphe (voir l'article sur les heures de conduite) en cas de contrôle ou d'accident le policier peu facilement voir si le chauffeur roule à la vitesse réglementaire ou non.
    Merci pour ces infos. Si la vitesse est limitée à 80 en Hollande, je peux vous assurer que le trafic y est nettement plus fluide, je pense pour deux raisons principales:
    - La discipline hollandaise fait que tout le monde roule pareil, donc ça avance mieux. Pas de caisseux scotché sur la deuxième file à 60 à l'heure ni de Sébastien Loeb du pauvre à fond dans sa 205 éreintée et fumante.
    - Des échangeurs nombreux, qui font qu'aux abord des villes les sorties d'autoroutes sont fluidifiées par rapport aux rond-points franchouilles: exemple près de Roissy CDG ( Franchouilliaine )ou de la sortie 6 de l'A14 ( ou 15 je ne sais plus) à Cergy-Pontoise, direction La Franchouilliaine. On pourrait multiplier à l'infini ou presque les exemples.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Sparthakus Sam 19 Mar 2011, 17:51

    c'est exactement ça!

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par GL Sam 19 Mar 2011, 19:33

    Etienne a écrit:Ils commencent à nous em....er sérieusement ceux la ! C'est pourtant simple à comprendre , passer de 40 à 44 T , on économise un transport tous les 8 chargements ! Je vais bientôt reprendre le téléphone ... pour leur dire ce que je pense !

    Sur la route à côté de chez moi, il passe 27 000 véhicules/jour dont moitié sont des camions. A 40 ou à 44 T, si il y en avait un peu moins ce serait mieux.

    C'est la route France/Allemagne, elle est à deux voies souvent dans le 51.

    Quant ma sœur a essayer de traverser cette route, l'hélicoptère des pompiers ne lui a pas redonner la vie.

    Un peu moins de transport routiers sur la RN4, on le vit dans la chair.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24067
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 19:47

    GL a écrit:
    Etienne a écrit:Ils commencent à nous em....er sérieusement ceux la ! C'est pourtant simple à comprendre , passer de 40 à 44 T , on économise un transport tous les 8 chargements ! Je vais bientôt reprendre le téléphone ... pour leur dire ce que je pense !

    Sur la route à côté de chez moi, il passe 27 000 véhicules/jour dont moitié sont des camions. A 40 ou à 44 T, si il y en avait un peu moins ce serait mieux.

    C'est la route France/Allemagne, elle est à deux voies souvent dans le 51.

    Quant ma sœur a essayer de traverser cette route, l'hélicoptère des pompiers ne lui a pas redonner la vie.

    Un peu moins de transport routiers sur la RN4, on le vit dans la chair.

    moi je suis content quand j'arrive à bon port , c'est vrai sur la route notre vie tiens à un fil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Etienne Sam 19 Mar 2011, 19:49

    @ GL , Toutes nos pensées à votre sœur .
    Etienne
    Etienne
    + membre techno +

    Messages : 1104
    Date d'inscription : 21/03/2010
    Age : 63
    Localisation 14 Basse Normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011, 21:38

    au faites la demande des camions en 44t a ete appuyer par un syndicat agricole il me semble . mais les ensembles agricole restent a 40t ou passe a 44t tonnes soit a 25km/ ou 40km/h selon le freinage ???
    j ai vu une video d'un reponsable de chez benalu qui disait que les bennes agrialu etaient les memes pour la france et l'allemagne avec le freinage pneumatique en france 32t PTC et 40km/h et en allemagne 40tPTC et 60km/h ,il doivent rire doucement les allemands quand meme

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    FNE contre les camions à 44 tonnes ! Empty Re: FNE contre les camions à 44 tonnes !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum