AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5381 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Françoise56

Nos membres ont posté un total de 3139279 messages dans 87756 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Retraité agricole , c'est super ! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Retraité agricole , c'est super !

    5 participants

    Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 13:38

    C'est super , ces retraités agricole avec une retraite misérable ont souvent gardés des parcelles de "subsistance" pour compléter leur revenus .
    Mais maintenant ils doivent passer le certiphyto .
    Divers organismes offrent le certiphyto gratuit ( sois disant , parcequ'en fait , ils ponctionnent dans nos cotisations MSA au titre de formation) .
    Douloureuse surprise pour les retraités , vu qu'ils ne cotisent pas , ils doivent payer leur certiphyto ! : grr

    Vive la retraite agricole , nous on a tout juste la tète hors de l'eau , et les retraités vont devoir s'acheter un tuba ! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 13:45

    je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer mon sentiment de révolte face a ça.

    en parallèle tu vois des gras de retraités fonctionnaires ou assimilés qui se plaignent que leurs retraite de +/- 2000 euros est insuffisante pour vivre :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 20:10

    conjointe collaboratrice: 314€/mois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 20:16

    Instalé après mon oncle, il est en retraite et pas moyen de le faire travailler ( même avec la plus grande de sa volonté) sans devoir le déclaré car sur la route, c chaud en cas d'accident!!
    Ras le bol de ses bran......r de la MSA qui nous pondent plein de truc pareil.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par ritchi59 Jeu 17 Mar - 20:26

    paskal a écrit:je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer mon sentiment de révolte face a ça.

    en parallèle tu vois des gras de retraités fonctionnaires ou assimilés qui se plaignent que leurs retraite de +/- 2000 euros est insuffisante pour vivre :tb
    hein quoi!!il y en a qui touchent 2000 euros en retraite?par mois? :shock: :shock:
    ritchi59
    ritchi59
    + membre techno +

    Messages : 982
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 40
    Localisation nord plaine de la lys

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par hermine 22 Jeu 17 Mar - 20:53

    les contoleurs ont de bonnes surprises parfois !!
    lors d'un controle chez un collégue ,sur les sept personnes présente sur l'arracheuse a patate !!7 retraités !!
    idem chez un autre !!
    personne ne les as revu : ha
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 21:39

    paskal a écrit:(...)retraités fonctionnaires ou assimilés qui se plaignent que leurs retraite de +/- 2000 euros (...)

    Pinaise, Pascal, cesses de véhiculer ces fausses vérités !

    Pour rafraichir un peu tes connaissances en la matière : en 2009, le montant de la pension moyenne dans la FP varie de 1250 € pour la FP territoriale à 2000€ dans la FP d'Etat, 1400€ pour la FP hospitalière et 1500€ pour les militaires. Moyenne, ça veut dire qu'il y a plus certes, mais qu'il y a aussi moins ! La pension moyenne dans le privé (base+complémentaire), c'est quoi : 1 500 €, non ?

    Alors concentres toi sur le haut du panier si tu veux mais laisses nos petits fonctionnaires retraités se débrouiller avec leur pension de retraite normale.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 21:54

    cerisalo, je parlais en ayant oublié de le préciser des nantis de la sncf, RATP et edf, pas ceux en bas de l'échelle.... ce qui représentes le gros des retraités de la fonction publique dans ma commune.

    ces clown avaient fais une réunion d'information envers le grand public près de chez moi, lundi après midi.


    pour le reste des fonctionnaires et assimilés de base je sais que ça voles pas très haut non plus.pour leur pension de retraite.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par hermine 22 Jeu 17 Mar - 22:01

    en plus certaines catégories bénéficie de petits avantage non négligeable !!
    la retraite vers les domtom c'était plus 50%!!ces avantages ont été serieusement reduit pour ne plus avoir cours rapidement !!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par iris Jeu 17 Mar - 22:51

    cadre sncf sans retraite complémentaire ,2400€ /mois...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11961
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 22:54

    iris a écrit:cadre sncf sans retraite complémentaire ,2400€ /mois...

    rare sont ceux sans complémentaires a la sncf.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 23:03

    tout depend des cotisations Retraité agricole , c'est super ! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Jeu 17 Mar - 23:10

    la cotise a la ' prévoyance' a la sncf est obligatoire et incluse dans la rémunération de base pour le système de mutuelle santé et recommandée pour la retraite, après a quel niveau ils sont ponctionnés su leurs salaires

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Ven 18 Mar - 1:23

    hermine 22 a écrit:en plus certaines catégories bénéficie de petits avantage non négligeable !!
    la retraite vers les domtom c'était plus 50%!!ces avantages ont été serieusement reduit pour ne plus avoir cours rapidement !!!
    J'avais vu un reportage il y a longtemps là dessus, il faut savoir aussi que par exemple en polynésie (c'est ce dont je me rappelle parce que ça m'avait troublée), le litre de lait il était beaucoup plus cher qu'en france, les légumes aussi, et je suppose la viande aussi, donc il fallait dépenser plus pour manger.... C'est peut-être pour ça qu'il y avait des avantages, maintenant je ne sais pas si ça a changé ou pas au niveau des prix, je suppose que non et que ça a du beaucoup augmenter. Comment font les polynésiens qui ne sont pas fonctionnaires??? Retraité agricole , c'est super ! 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Camille Ven 18 Mar - 2:43

    paskal a écrit:je n'ai pas de mots assez durs pour exprimer mon sentiment de révolte face a ça.

    en parallèle tu vois des gras de retraités fonctionnaires ou assimilés qui se plaignent que leurs retraite de +/- 2000 euros est insuffisante pour vivre :tb
    et qui jardinent et emploient tout un tas de produits du commerce qui même en AC sont interdits => huile de neem...
    Exemple très proche, retraitée BDF 2300 € mensuel, bon elle cotise encore son choix de préretraitée je pense et doit casquer en prélèvements => célibataire sans enfant... Mais quand même! Et on ne lui demandera pas de certiphyto! Elle jardine un peu à ses heures! Laughing
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Ven 18 Mar - 6:27

    iris a écrit:cadre sncf sans retraite complémentaire ,2400€ /mois...

    bof bof c'est la banque de pekin china qui accorde la money !!!!!!!!!
    la belle vie !!!!!!!!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Titi Ven 18 Mar - 7:04

    paskal a écrit:cerisalo, je parlais en ayant oublié de le préciser des nantis de la sncf, RATP et edf, pas ceux en bas de l'échelle.... ce qui représentes le gros des retraités de la fonction publique dans ma commune.

    ces clown avaient fais une réunion d'information envers le grand public près de chez moi, lundi après midi.


    pour le reste des fonctionnaires et assimilés de base je sais que ça voles pas très haut non plus.pour leur pension de retraite.

    Merci de reconnaitre Paskal ,je peux comprendre que tu ais une dent contre, mais tu est souvent un peu lourd là dessus.Je suis une de ses personne que tu déteste.30 ans au service de l'état 1 696,01 de salaire net, mutuelle déduite 12 mois,pas 13 ou 15! passé la barrière des 1500 l'an dernier avec passage d'un concours.Cela fait plus de 10ans que j'ai passé le concours pour la première fois,mais le post offert était à plus de 300 bornes avec a l'époque moins de 200 frs d'augmentation. Suis je vraiment le fonctionnaire nanti moyen ?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Titi Ven 18 Mar - 7:12

    La mutuelle général éduc natio me coute 65 €/moi +150 /an /enfants
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5816
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par hermine 22 Ven 18 Mar - 7:13

    Anestel a écrit:
    hermine 22 a écrit:en plus certaines catégories bénéficie de petits avantage non négligeable !!
    la retraite vers les domtom c'était plus 50%!!ces avantages ont été serieusement reduit pour ne plus avoir cours rapidement !!!
    J'avais vu un reportage il y a longtemps là dessus, il faut savoir aussi que par exemple en polynésie (c'est ce dont je me rappelle parce que ça m'avait troublée), le litre de lait il était beaucoup plus cher qu'en france, les légumes aussi, et je suppose la viande aussi, donc il fallait dépenser plus pour manger.... C'est peut-être pour ça qu'il y avait des avantages, maintenant je ne sais pas si ça a changé ou pas au niveau des prix, je suppose que non et que ça a du beaucoup augmenter. Comment font les polynésiens qui ne sont pas fonctionnaires??? Retraité agricole , c'est super ! 660508
    tu as posé la bonne question!!
    je me souviens très bien de ma lecture ,assez récente d'ailleurs ,c'était classé parmi les avantages que s'était octroyé une cerataine catégorie socio-professionel et ca n'avait rien a voir avec avec le cout de la vie dans les dom tom!!!
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Ven 18 Mar - 8:09

    @Titi, je ne te visais pas ni les petits, mais les nantis de certains régimes spéciaux cités plus haut, idem ceux du privé comme dans la pétrochimie' raffinerie de grandpuits' par exemple.


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Ven 18 Mar - 8:47

    Je n'ose pas vous donner le montant de la retraite que mon épouse va recevoir à partir du 1/07/11, après 24 années d'enseignement à 49 ans!!!!
    Même le responsable du service économique de mon cabinet comptable, qui a vérifié son dossier avant dépôt, nous a vivement conseillé de ne pas afficher dans la rue le montant de la pension.
    Je me dois d'être franc, je ne vais pas crâcher dans la soupe, je vais en profiter, mais il y a vraiment une injustice flagrante entre tous ces régimes de retraite. Pour donner une idée de comparaison, sa pension va être l'équivalent de ce que je recevrai normalement dans 10 ans de la msa après 42 années de cotisations le tout multiplié par 3.25 !! Et ce n'est qu'une retraite anticipée ........
    Les avantages des magasins et mutuelles diverses demeurent bien-sûr !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Ven 18 Mar - 9:52

    Camille a écrit:
    paskal a écrit:
    en parallèle tu vois des gras de retraités fonctionnaires ou assimilés qui se plaignent que leurs retraite de +/- 2000 euros est insuffisante pour vivre :tb
    et qui jardinent et emploient tout un tas de produits du commerce qui même en AC sont interdits => huile de neem...Exemple très proche, retraitée BDF 2300 € mensuel, bon elle cotise encore son choix de préretraitée je pense et doit casquer en prélèvements => célibataire sans enfant... Mais quand même! Et on ne lui demandera pas de certiphyto! Elle jardine un peu à ses heures! Laughing



    mon dieu ! mais que fait la police ?
    si on laisse tous ces jardiniers s'occuper a ce nourrir que vont devenir ceux dont la raison d'etre est de nourrir le MONDE ? quoi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Invité Ven 18 Mar - 10:07

    hermine 22 a écrit:
    Anestel a écrit:
    hermine 22 a écrit:en plus certaines catégories bénéficie de petits avantage non négligeable !!
    la retraite vers les domtom c'était plus 50%!!ces avantages ont été serieusement reduit pour ne plus avoir cours rapidement !!!
    J'avais vu un reportage il y a longtemps là dessus, il faut savoir aussi que par exemple en polynésie (c'est ce dont je me rappelle parce que ça m'avait troublée), le litre de lait il était beaucoup plus cher qu'en france, les légumes aussi, et je suppose la viande aussi, donc il fallait dépenser plus pour manger.... C'est peut-être pour ça qu'il y avait des avantages, maintenant je ne sais pas si ça a changé ou pas au niveau des prix, je suppose que non et que ça a du beaucoup augmenter. Comment font les polynésiens qui ne sont pas fonctionnaires??? Retraité agricole , c'est super ! 660508
    tu as posé la bonne question!!
    je me souviens très bien de ma lecture ,assez récente d'ailleurs ,c'était classé parmi les avantages que s'était octroyé une cerataine catégorie socio-professionel et ca n'avait rien a voir avec avec le cout de la vie dans les dom tom!!!

    les sur rémunérations dans les dom tom existent encore idem pour le retraites et ce que les gens savent moins, les originaires de ces dom tom ici ont droit tous les deux ou 3 ans aux congés bonifiés, salaire indexés sur leurs territoires d'origine.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Retraité agricole , c'est super ! Empty Re: Retraité agricole , c'est super !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum