AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5365 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tomate.Bio66

Nos membres ont posté un total de 3138956 messages dans 87746 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    fomration FCOS-FIMO Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    fomration FCOS-FIMO

    +3
    carlo s
    Bill 56
    tf76
    7 participants

    Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty fomration FCOS-FIMO

    Message par tf76 Ven 25 Fév 2011 - 19:09

    Bonjour, je reviens de ma formation FCOS , et après grande discution avec les formateurs, toutes personnes possédants le permis poids lourd pour conduire a partir du 01 septembre 2012, tous le monde devra posséder la FCOS qui est valable 5 ans. Je dis bien tous conducteur, patron, salarié, occasionnel ou autres, nous aurons une carte magnétique comme la carte du chronotackigraphe avec ça photo de dessus qui serra valable 5 ans et qui faudra fournir lors de contrôle routier. Comme elle sera obligatoire pour tous le monde et magnétique, nos chers que-pi bleu seront bien informé.

    Comme pour avoir la FCOS, il faut avoir passé la FIMO (formation d'1 mois) ou avoir l'équivalence = prouver que l'on a conduit un camion avant 2009 (donc posséder le permis C ou EC avant 2009) sur attestation ou auto-attestation, ceci est valable jusqu'au 01/09/2012, après cette date toutes personnes devra passer la FIMO (1 mois de formation)

    Donc je vous conseille de faire la démarche auprès de votre centre de formation ECF ou autres pour voir les formalités et comment procéder.
    La FCOS dure 5 jours coute 400 euros environ et VIVEA en rembourse + de 50%.

    On apprend presque rien, 5 jours de repos comme beaucoup de formation obligatoire de nos jours :tb
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par Bill 56 Ven 25 Fév 2011 - 19:15

    Je l'ai passé au mois de septembre, ma femme qui bosse dans un boite de TP mavait mis au courant. J'ai réussi à avoir l'équivalence qui m'a éviter la fimo, maintenant je n'ai plus qu'a entretenir tous les 5 ans. je ne conduis pas souvent, mais ça me faisait chier de ne plus pouvoir valoriser mon permis.
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par carlo s Ven 25 Fév 2011 - 19:17

    encore une pompe a fric merde in france !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par dgé Ven 25 Fév 2011 - 19:21

    carlo s a écrit:encore une pompe a fric merde in france !!

    à l'image de la multitude de FIMO, des certiphytos, et de beaucoup de formations ANPE fomration FCOS-FIMO 701374
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42574
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par renardo Ven 25 Fév 2011 - 19:24

    salut pierre
    moi, j'ai fait le recyclage base adr + fco transport marchandise en décembre a l'aft iftim de toulouse pou run total de 940 euros. putain, c'est pas donné! en plus, je m'en sers quasi jamais du c et ec, juste pour rendre service à mon frere

    renardo
    + membre techno +

    département : 31810
    Messages : 434
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud est toulouse (25km)

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par renardo Ven 25 Fév 2011 - 19:26

    carlo s a écrit:encore une pompe a fric merde in france !!
    je crois que c'est relatif à tous les pays européens

    renardo
    + membre techno +

    département : 31810
    Messages : 434
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud est toulouse (25km)

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par hermine 22 Ven 25 Fév 2011 - 19:31

    tout les camions auront des chauffeurs ?
    je connais quelques retraités qui font du dépannage ,pourront t'ils continuer?
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par chris31 Ven 25 Fév 2011 - 19:36

    j'ai du tout passer il y a 4 ans quand j'ai passer le EC; Résultat, plus d'un mois et demi à CASTRE pour fimo et permis.
    c'etait l'hiver mais j'aurai préferrai faire autre chose
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par tf76 Ven 25 Fév 2011 - 19:39

    hermine 22 a écrit:tout les camions auront des chauffeurs ?
    je connais quelques retraités qui font du dépannage ,pourront t'ils continuer?
    oui a condition qu'il passe leurs visite médicale et qui suivent la formation FCOS tous les 5 ans.

    Une pompe a fric de merde pour tous ces chauffeurs occasionnel qui sont souvent du personnel très qualifier pour nos coup de bourre triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 19:40

    vous n'avez pas compris, c'est fait pour éliminer le nombre de transporteur occasionnels, voulu en fait par les grosses boite de transport
    tout comme l'attestation de capacité qui a fait beaucoup de ménage et a maintenue une activité finalement
    je ne suis pas totalement contre ce genre de tris, je vais relancer un débat qui va faire faire des bons a certains, mais en ETA, il serait nécessaire de faire un peu la même chose pour ne pas voir de tout et n'importe quoi, quand je vois des annonces sur la france agricole ou encore agriaffaires "agriculteur cherche moisson ou semis", quelle est la vocation première d'un agriculteur ?
    ne faut il pas tout un tas de chose pour s'installer aujourd'hui en tant qu'agriculteur ? (surtout cotiser aux ja pour que le dossier passe mieux en commission...)
    ne faut il pas monter beaucoup plus de dossiers qu'en transport ?
    quand je vois des gars tourner a 150 ou 200 euros par jours avec un tracteur et une benne tp sur un chantier, je ne trouve pas ça trop normal personnellement .......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par tf76 Ven 25 Fév 2011 - 19:41

    renardo a écrit:salut pierre
    moi, j'ai fait le recyclage base adr + fco transport marchandise en décembre a l'aft iftim de toulouse pou run total de 940 euros. putain, c'est pas donné! en plus, je m'en sers quasi jamais du c et ec, juste pour rendre service à mon frere
    Salut Renardo, j'ai vu ton père il y a quelques jours, pourquoi tu va a Toulouse avec les bouchons matin et soir, nous on va a Pamiers, tu aurais put de faire prendre en compte une partie de la formation par VIVEA Twisted Evil
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par tf76 Ven 25 Fév 2011 - 19:46

    +1 avec toi David, mais les retraités ont souvent beaucoup plus d'expérience que les jeunes qui ont passé le permis et qui ne savent pas conduire. Mon problème est de payer la formations a ces occasionnels pour 2 jours (pour les moins disponible) ou + de conduite par an.
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par renardo Ven 25 Fév 2011 - 19:48

    parce que je connais bien l'aft et les formateurs. apparament, le comptable m'a dit que j'ai droit une partie en crédit d'impots, étant donné que je n'ai pas fait la demande au vivea. le transport, ça tourne pour toi en ce moment? Mon frêre ne voulant pas faire de l'appro de gravier fait du conteneur en ce moment entre valencia, barcelone, fos, pau et bordeaux.

    renardo
    + membre techno +

    département : 31810
    Messages : 434
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 44
    Localisation sud est toulouse (25km)

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 19:49

    c'est vrai que ça pose problème de ce coté là, le dilemme est de trouver un chauffeur, la fcos aurait due suffire, pas besoin de fimo pour rouler deux mois par ans

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par Bill 56 Ven 25 Fév 2011 - 19:51

    david24 a écrit:vous n'avez pas compris, c'est fait pour éliminer le nombre de transporteur occasionnels, voulu en fait par les grosses boite de transport
    tout comme l'attestation de capacité qui a fait beaucoup de ménage et a maintenue une activité finalement
    je ne suis pas totalement contre ce genre de tris, je vais relancer un débat qui va faire faire des bons a certains, mais en ETA, il serait nécessaire de faire un peu la même chose pour ne pas voir de tout et n'importe quoi, quand je vois des annonces sur la france agricole ou encore agriaffaires "agriculteur cherche moisson ou semis", quelle est la vocation première d'un agriculteur ?
    ne faut il pas tout un tas de chose pour s'installer aujourd'hui en tant qu'agriculteur ? (surtout cotiser aux ja pour que le dossier passe mieux en commission...)
    ne faut il pas monter beaucoup plus de dossiers qu'en transport ?
    quand je vois des gars tourner a 150 ou 200 euros par jours avec un tracteur et une benne tp sur un chantier, je ne trouve pas ça trop normal personnellement .......

    je pense que tu n'as pas entierement tort, faire un peu d'ETA, pour payer sa machine pourquoi pas , mais avec les mêmes règles du jeu que les ETA. On reproche bien que les produits qui viennent de l'étranger ne répondent pas aux même cahier des charges que les notres, et qu'ils sont une concurrence déloyal, je pense que c'est la même chose.fomration FCOS-FIMO 660508
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

    Messages : 6279
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Age : 49
    Localisation Breizh , centre 56

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par tf76 Ven 25 Fév 2011 - 19:53

    renardo a écrit:parce que je connais bien l'aft et les formateurs. apparament, le comptable m'a dit que j'ai droit une partie en crédit d'impots, étant donné que je n'ai pas fait la demande au vivea. le transport, ça tourne pour toi en ce moment? Mon frêre ne voulant pas faire de l'appro de gravier fait du conteneur en ce moment entre valencia, barcelone, fos, pau et bordeaux.
    plus qu'un chauffeur a ce jour en CDI, en a vendu un camion, et je recherche 1 ou 2 chauffeurs pour les camions et 1 ou 2 saisonnier pour les machines triste
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 52
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par chris31 Ven 25 Fév 2011 - 19:59

    tf76 a écrit:+1 avec toi David, mais les retraités ont souvent beaucoup plus d'expérience que les jeunes qui ont passé le permis et qui ne savent pas conduire. Mon problème est de payer la formations a ces occasionnels pour 2 jours (pour les moins disponible) ou + de conduite par an.
    Et pour des coups de bourre on ne trouvera personne. Et encore, on ne parle pas des bus ou il n'y a que des retraités qui conduisent pour les scolaires. Ca permet d'avoir des transports en commun pas trop cher. ca risque de changer. On confira nos gamins a des gars qu'on ne connais pas et dont on ne connais pas les compétences(intérimaire). Mais ils auront la fimo et dieu sait que c'est difficile de l'avoir ( ils te donnent quasiment les réponses). Et c'est pareil pour le TP et le transport de céréale.
    chris31
    chris31
    + membre techno +

    Messages : 420
    Date d'inscription : 03/01/2010
    Age : 45
    Localisation HAUTE GARONNE, lauragais

    Revenir en haut Aller en bas

    fomration FCOS-FIMO Empty Re: fomration FCOS-FIMO

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum