AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5389 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ducruet.rp

Nos membres ont posté un total de 3140701 messages dans 87772 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Assemblée générale CR 80

    +21
    petite fontaine
    Le Mecreant
    paysannature
    yoda
    tof
    camito
    la cigogne
    tekila
    BV-Fan
    Alan.fr
    fjm 79
    polo40
    hermine 22
    este
    carlo s
    Fred 80
    cow boy
    milhoc
    logo55
    seguim
    PatogaZ
    25 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Assemblée générale CR 80

    Message par PatogaZ Ven 04 Fév 2011, 17:08

    Rappel du premier message :

    photos de l' AG de la CR 80 à hangest sur somme , le chef était avec nous

    avec une des rares photos de fantomas



    Assemblée générale CR 80  - Page 3 516442AGCR1




    Assemblée générale CR 80  - Page 3 203957AGCR2


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Assemblée générale CR 80  - Page 3 Mini_264780charles
    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 15:00

    he-man a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    tekila a écrit:l apli ,ce n est que 30e et en plus t es pas obligé de partir de la fede : rr
    et d autant plus que l on y a besoin de gens comme toi :réfléchi et d autres jeunes qui ne s y retrouvent pas toujours dans "certaines "orientations ou responsables de la fede Laughing

    Pas que la fédé malheureusement!!!!

    Je ne dénigrerais pas l'ADPL, car je sais qu'il y a peu d'assoc comme ça au niveau national!!! Les dépatouillages de ramassages en temps de neige( paiements), les dossiers très complexes dénoués, etc... On peut compter sur eux quand même!!! Nos animateurs font un sacré taf!!!

    Et quand je vois qu'on critique un syndicat différent pour ramasser de la crédibilité, je n'aime pas trop ça!!! On se refait pas!!!
    Discréditer un vote, c'est pas top quand même!!!! Les agri votent en leur âme et conscience, bien sur, si seul les responsables fédés vont les voir pour leur exposer leur syndicat, ils ne voteront pas pour un autre!!!

    Depuis que l'APLI par ici a voulu supprimer le prélèvement des cotis sur la paye de lait, il y a plus d'adhérents ADPL qu'avant!!! Alors, chercher l'erreur!!!
    Les 3€ de ma laiterie restent en travers aussi!!!!

    Comment obtenir un prix élevé si on vote pour le minimum d'augmentation???? ça fout les boules quand même!!! Non???

    : victoire

    si l'adpl a plus de cotisants tant mieux,
    cela veut dire que grace à l'apli, les agris ont repris conscience qu'il faut un minimum d' engagement personnel, (ne serait-ce que financier) cheers

    par contre, quand on sait que certains agris de la conf ont été prélevé automatiquement cette année, on se dit que les tiroirs ont été bien raclé : grr

    C'est bizarre ça, parce qu'il n'y a pas eu de prélèvement laiterie cette année!!! :réfléchi

    Et jamais eu de prélèvement direct sur le compte!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par tekila Dim 13 Fév 2011, 15:08

    pas de prelevement a la pf ,suite au vote des administrateurs (dont une majorité réélue par les delegués adpl au dernier vote) ozil : drapeau


    mais les autres laiteries continuent a prelever sur la facture de lait ..., a moins de lui envoyer une lettre leur disant de ne pas prelever ...
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 18:11

    meme non syndique certains sont preleve a sodiaal et faut aussi envoyer une lettre pour ne pas etre preleve
    tu peut commander de l alt par tel mais pour bloquer le prelevement
    : grr
    etant dans ce cas j ai tel pour avertir d un possible courrier de convoccation , ma paye de lait n etant pas un libre service et ils ont deja recidive l annee derniere

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 19:12

    Les cotisations à des syndicats ou associations prélevées d'office sur les factures sont effectivement scandaleuses.
    La CR a dû mener des actions contre ça... En Justice? Qu'ont elles donné?

    Une des deux grosses coopératives céréalières de mon secteur s'est mise en conformité fin 2010 en demandant le choix pour le prélèvement AGPM / OPG, et en l'absence de réponse ne fait plus de prélèvement.
    L'AGPM a écrit pour proposer une adhésion directe, mais le taux de réponse est très faible...
    L'autre grosse coop continue comme avant.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Le Mecreant Dim 13 Fév 2011, 20:25

    Cultilandes a écrit:Les cotisations à des syndicats ou associations prélevées d'office sur les factures sont effectivement scandaleuses.
    La CR a dû mener des actions contre ça... En Justice? Qu'ont elles donné?

    Une des deux grosses coopératives céréalières de mon secteur s'est mise en conformité fin 2010 en demandant le choix pour le prélèvement AGPM / OPG, et en l'absence de réponse ne fait plus de prélèvement.
    L'AGPM a écrit pour proposer une adhésion directe, mais le taux de réponse est très faible...
    L'autre grosse coop continue comme avant.

    Je pense que les prelevement pour cotisation syndicales devraient être purement et simplement interdits dans tous les cas. C'est un melange de genre qui ouvre la porte a toutes les suspicions, voire même a toutes les compromissions.

    Imagine t'on le patron d'un salarié, verser sa cotise au syndicat directement... ?

    Cela va a l'encontre de tout les principes de liberté d'autonomie de libre choix ect.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par seguim Dim 13 Fév 2011, 20:34

    vous voyez le truc :
    c'est le client qui préléve automatiquement une cotisation syndicale pour son fournisseur :réfléchi

    est-ce que valeo preléve les cotisations medef de peugeot ?
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par carlo s Dim 13 Fév 2011, 20:37

    c est comme des les marges arrieres ils prelevent direct aux fournisseurs !
    de volontaire obligatoire faut m expliquer là ! : cinglés
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par polo40 Dim 13 Fév 2011, 20:44

    Cultilandes a écrit:Les cotisations à des syndicats ou associations prélevées d'office sur les factures sont effectivement scandaleuses.
    La CR a dû mener des actions contre ça... En Justice? Qu'ont elles donné?

    Une des deux grosses coopératives céréalières de mon secteur s'est mise en conformité fin 2010 en demandant le choix pour le prélèvement AGPM / OPG, et en l'absence de réponse ne fait plus de prélèvement.
    L'AGPM a écrit pour proposer une adhésion directe, mais le taux de réponse est très faible...
    L'autre grosse coop continue comme avant.

    la verte ou la jaune
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 21:29

    Euhhh, pour les patrons, dans les charges, il y a bien des prélèvements pour la défense du salarié!!! ça s'appel l'assedic!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par seguim Dim 13 Fév 2011, 21:36

    Bertrand62 a écrit:Euhhh, pour les patrons, dans les charges, il y a bien des prélèvements pour la défense du salarié!!! ça s'appel l'assedic!!!

    ah d'accord !!
    tu te crois salarié de TA laiterie : tape : tape
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12076
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 21:50

    L'ASSEDIC est un système d'assurance, a un statut proche des assurances sociales (maladie, retraite, accidents, etc.)

    On peut (devrait) aussi remettre en cause ces assurances obligatoires, sans choix de l'assureur! :tb

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 22:04

    seguim a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Euhhh, pour les patrons, dans les charges, il y a bien des prélèvements pour la défense du salarié!!! ça s'appel l'assedic!!!

    ah d'accord !!
    tu te crois salarié de TA laiterie : tape : tape


    Imagine t'on le patron d'un salarié, verser sa cotise au syndicat directement... ?

    Hé oh, je réponds à ce qui est écrit au dessus, faut lire un peu!!! Je sais que c'était sur l'autre page, mais bon!!!! Il est fort difficile de s'expliquer posément ici!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 22:11

    Cultilandes a écrit:L'ASSEDIC est un système d'assurance, a un statut proche des assurances sociales (maladie, retraite, accidents, etc.)

    On peut (devrait) aussi remettre en cause ces assurances obligatoires, sans choix de l'assureur! :tb

    sur la fiche de paye:

    Maladie, maternité, vieillesse, solidarité
    médecine du travail
    allocation logement
    vieillesse sous plafond
    allocations familiales
    accident du travail
    assedic ac ta
    assedic fngs
    agff arrco
    retraite camarca ta nc
    prévoyance prise en charge
    décès invalidité
    incapacité de travail
    formation professionnelle
    formation cdd( fafsea)

    Voilà tout ce qui est prélevé sur une paye, c'est la patron qui paye ça!!!

    Et ce, pour que si un jour tu veux rompre le contrat, on te fasse payer encore plus grace au personnes qui sont payées grace aux prélèvements pour te faire bouffer la moquette!!!

    Il est beaucoup plus simple de refuser un prélèvement, là, tu peux pas refuser!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Le Mecreant Dim 13 Fév 2011, 22:12

    seguim a écrit:
    Bertrand62 a écrit:Euhhh, pour les patrons, dans les charges, il y a bien des prélèvements pour la défense du salarié!!! ça s'appel l'assedic!!!

    ah d'accord !!
    tu te crois salarié de TA laiterie Assemblée générale CR 80  - Page 3 214905 Assemblée générale CR 80  - Page 3 214905

    Quoique quand on parle de "paye de lait" cela implique déjà une certaine attitude vis a vis de l'acheteur.

    Les mots ont un poids et un sens qui va plus loin que l'on pense ( programation neuro linguistique) .

    Remettons les horloges a l'heure, nous produisons et nous vendons des produits... et non pas nous sommes rémunérés pour produire, ( que ce soit par le prix payé ou les subventions)

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Le Mecreant Dim 13 Fév 2011, 22:14

    Bertrand62 a écrit:
    Cultilandes a écrit:L'ASSEDIC est un système d'assurance, a un statut proche des assurances sociales (maladie, retraite, accidents, etc.)

    On peut (devrait) aussi remettre en cause ces assurances obligatoires, sans choix de l'assureur! Assemblée générale CR 80  - Page 3 955347

    sur la fiche de paye:

    Maladie, maternité, vieillesse, solidarité
    médecine du travail
    allocation logement
    vieillesse sous plafond
    allocations familiales
    accident du travail
    assedic ac ta
    assedic fngs
    agff arrco
    retraite camarca ta nc
    prévoyance prise en charge
    décès invalidité
    incapacité de travail
    formation professionnelle
    formation cdd( fafsea)

    Voilà tout ce qui est prélevé sur une paye, c'est la patron qui paye ça!!!

    Et ce, pour que si un jour tu veux rompre le contrat, on te fasse payer encore plus grace au personnes qui sont payées grace aux prélèvements pour te faire bouffer la moquette!!!

    Il est beaucoup plus simple de refuser un prélèvement, là, tu peux pas refuser!!!!

    Tu a pas oublié le veuvage ?

    Attention il faut dire aussi qu'il y a la part salariale.

    Pour le reste, je ne veux de salarié a AUCUN PRIX, donc je sous traite en conséquence il est possible que mes infos sur les charges soient quelques peu datées.
    Assemblée générale CR 80  - Page 3 279975

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 22:17

    Le Mecreant a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    Cultilandes a écrit:L'ASSEDIC est un système d'assurance, a un statut proche des assurances sociales (maladie, retraite, accidents, etc.)

    On peut (devrait) aussi remettre en cause ces assurances obligatoires, sans choix de l'assureur! Assemblée générale CR 80  - Page 3 955347

    sur la fiche de paye:

    Maladie, maternité, vieillesse, solidarité
    médecine du travail
    allocation logement
    vieillesse sous plafond
    allocations familiales
    accident du travail
    assedic ac ta
    assedic fngs
    agff arrco
    retraite camarca ta nc
    prévoyance prise en charge
    décès invalidité
    incapacité de travail
    formation professionnelle
    formation cdd( fafsea)

    Voilà tout ce qui est prélevé sur une paye, c'est la patron qui paye ça!!!

    Et ce, pour que si un jour tu veux rompre le contrat, on te fasse payer encore plus grace au personnes qui sont payées grace aux prélèvements pour te faire bouffer la moquette!!!

    Il est beaucoup plus simple de refuser un prélèvement, là, tu peux pas refuser!!!!

    Tu a pas oublié le veuvage ?

    Attention il faut dire aussi qu'il y a la part salariale.

    Pour le reste, je ne veux de salarié a AUCUN PRIX, donc je sous traite en conséquence il est possible que mes infos sur les charges soient quelques peu datées.
    Assemblée générale CR 80  - Page 3 279975

    Le veuvage, il y a la ligne, mais je le payais pas... J'avais un salarié aussi avant, j'en ai plus, je pense un peu comme toi, mais on peut pas dire jamais, on sait pas ce qui peut arriver????

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par camito Dim 13 Fév 2011, 22:45

    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    carlo s a écrit:un syndicats doit ce battre pour tous les agris pas que pour ses adherents !!
    et contre toute idées qui va à l encontre de la profession !!

    J'ai donc bien raison!!!! Pas besoin d'adhérer, je suis agri, donc je serais défendu!!! Sans payer!!!! Assemblée générale CR 80  - Page 3 290208 C'est bien là le blem!!! Même ceux qui n'adhérent pas profitent des résultats!!! Et se permettent de critiquer!!! Bientôt basta les gros syndicats!!!!! Je m'en porterais pas plus mal!!! Un seul que je respecte encore!!!
    Un syndicat a besoin de moyens pour tourner correctement!!! Un minimum en tout cas!!! Ou alors, ils embauchent et ne payent pas leurs salariés!!!

    Une idée qui va à l'encontre de la profession: la division!!!! La guéguerre de syndicats en est une!!!! Assemblée générale CR 80  - Page 3 378803

    il ne faut pas se plaindre de la guéguerre des syndicats quand on n' accepte pas les autres autour de la table , bébert , il ne faut pas tirer toute la couverture à soi (surtout quand on défend autre chose que les agriculteurs) et ensuite crier à la guéguerre , de temps en temps il faut chercher le pourquoi de la division
    La Fédé est devenue le KGB du pouvoir , la preuve , on reçoit des offres d' adhésion avec tous les renseignements , le NB d' ha , les N° de tel , même le portable , l' e-mail , notre intitulé bancaire avec la clé RIB (ça , ça donne une idée de qui a donné les renseignements et on va en parler au CNIL )
    on est encartés par votre syndicat miracle , fliqués , suivis , espionnés , et pour éviter la fuite , vos présidents cantonnaux font du porte à porte , n' hésitant pas à utiliser la menace (tu vas bientôt avoir un fils à installer ........)
    méthodes dignes des tontons macoutes , manque plus que les coco macaques (ah , ça existe , c' est les petits contrôles de vache qu'on envoie aux dissidents ) Assemblée générale CR 80  - Page 3 459143


    Je ne pourrais pas t'en dire autant, je ne m'occupe pas assez de ce que font les autres syndicats!!!! Si, je regarde les mauvaises choses pour en tirer leçons!!!

    Un gars quelqu'il soit peut venir me menacer ou quoi que ce soit pour que j'adhère à un truc, c'est pas pour ça que je vais adhérer!!! Faut être responsable quand on est agriculteur aussi!!!!

    Quand un agri achète un beau tracteur, il n'a pas besoin des autres pour acheter telle ou telle marque pourtant???

    En tout cas, par ici, ceux qui reprennent des terres à tout va ne sont pas syndiqués!!! Pas fédé, ni JA en tout cas!!!

    Euh, pour les controles, pas besoin d'être syndiqué pour demander un controle!!! moque Si tu es controlé, tu peux demander avant le controle si c'est par dénonciation, et si c'est le cas, quelle est la personne!!!

    Et pourquoi avoir peur d'un contrôle??? La règle est la même pour tous en principe!!!! Pourquoi seuls les adhérents fédé seraient controlés???

    Pour les partages de discussion, je suis d'accord!!!! Mais les gens ont votés!!!! Il faut respecter, dans ce cas, laissont la parole à celui qui parle le plus fort, et qui fait plus de bruit!!!

    Perso, depuis le truc au space ou je sais plus où, je serais plutôt réticent à inviter une telle personne à une réunion de mon canton!!! Quoique pourquoi pas!!! Mais bon, casser n'a jamais rien fait avancer!!! Et ça, je peux te dire que ça marque les esprits, et pas forcément en bien!!!! : victoire


    Qui a cassé la grève du lait :tb c'est révoltant : rale jamais on ne l'oubliras !!!!!

    pas moins que trois représentants fdja devant les caméras ...........
    dont un ja qui dit ne pas pouvoir jetter le lait que les parents ont"tiré" 🇳🇴
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 22:52

    chez nous c'est le gds qui prélève une cotisation FNB à tout le monde sauf si tu t'y opposes mais son libellé est : "cotisation nationale bovine", la fnb n'est jamais évoqué ! sauf que renseignement pris c'est bien ça !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 22:57

    camito a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    carlo s a écrit:un syndicats doit ce battre pour tous les agris pas que pour ses adherents !!
    et contre toute idées qui va à l encontre de la profession !!

    J'ai donc bien raison!!!! Pas besoin d'adhérer, je suis agri, donc je serais défendu!!! Sans payer!!!! Assemblée générale CR 80  - Page 3 290208 C'est bien là le blem!!! Même ceux qui n'adhérent pas profitent des résultats!!! Et se permettent de critiquer!!! Bientôt basta les gros syndicats!!!!! Je m'en porterais pas plus mal!!! Un seul que je respecte encore!!!
    Un syndicat a besoin de moyens pour tourner correctement!!! Un minimum en tout cas!!! Ou alors, ils embauchent et ne payent pas leurs salariés!!!

    Une idée qui va à l'encontre de la profession: la division!!!! La guéguerre de syndicats en est une!!!! Assemblée générale CR 80  - Page 3 378803

    il ne faut pas se plaindre de la guéguerre des syndicats quand on n' accepte pas les autres autour de la table , bébert , il ne faut pas tirer toute la couverture à soi (surtout quand on défend autre chose que les agriculteurs) et ensuite crier à la guéguerre , de temps en temps il faut chercher le pourquoi de la division
    La Fédé est devenue le KGB du pouvoir , la preuve , on reçoit des offres d' adhésion avec tous les renseignements , le NB d' ha , les N° de tel , même le portable , l' e-mail , notre intitulé bancaire avec la clé RIB (ça , ça donne une idée de qui a donné les renseignements et on va en parler au CNIL )
    on est encartés par votre syndicat miracle , fliqués , suivis , espionnés , et pour éviter la fuite , vos présidents cantonnaux font du porte à porte , n' hésitant pas à utiliser la menace (tu vas bientôt avoir un fils à installer ........)
    méthodes dignes des tontons macoutes , manque plus que les coco macaques (ah , ça existe , c' est les petits contrôles de vache qu'on envoie aux dissidents ) Assemblée générale CR 80  - Page 3 459143


    Je ne pourrais pas t'en dire autant, je ne m'occupe pas assez de ce que font les autres syndicats!!!! Si, je regarde les mauvaises choses pour en tirer leçons!!!

    Un gars quelqu'il soit peut venir me menacer ou quoi que ce soit pour que j'adhère à un truc, c'est pas pour ça que je vais adhérer!!! Faut être responsable quand on est agriculteur aussi!!!!

    Quand un agri achète un beau tracteur, il n'a pas besoin des autres pour acheter telle ou telle marque pourtant???

    En tout cas, par ici, ceux qui reprennent des terres à tout va ne sont pas syndiqués!!! Pas fédé, ni JA en tout cas!!!

    Euh, pour les controles, pas besoin d'être syndiqué pour demander un controle!!! moque Si tu es controlé, tu peux demander avant le controle si c'est par dénonciation, et si c'est le cas, quelle est la personne!!!

    Et pourquoi avoir peur d'un contrôle??? La règle est la même pour tous en principe!!!! Pourquoi seuls les adhérents fédé seraient controlés???

    Pour les partages de discussion, je suis d'accord!!!! Mais les gens ont votés!!!! Il faut respecter, dans ce cas, laissont la parole à celui qui parle le plus fort, et qui fait plus de bruit!!!

    Perso, depuis le truc au space ou je sais plus où, je serais plutôt réticent à inviter une telle personne à une réunion de mon canton!!! Quoique pourquoi pas!!! Mais bon, casser n'a jamais rien fait avancer!!! Et ça, je peux te dire que ça marque les esprits, et pas forcément en bien!!!! : victoire


    Qui a cassé la grève du lait :tb c'est révoltant : rale jamais on ne l'oubliras !!!!!

    pas moins que trois représentants fdja devant les caméras ...........
    dont un ja qui dit ne pas pouvoir jetter le lait que les parents ont"tiré" 🇳🇴

    Bin continuons comme ça alors, si c'est normal!!!

    Je vais attendre dans mon coin, et quand le lait sera à 400€, je vous féliciterais!!!! Pourquoi pas une adhésion??? Mais ça sert à rien de payer une cotis quelle qu'elle soit pour une guerre de syndic!!!

    Vaudra peut être mieux prendre des actions chez Danone??? : victoire

    Une manif sur la viande hier: pas été!!!

    Une manif la semaine qui vient sur le boisement: j'irais pas!!!

    A quoi bon passer son temps, perdre de l'argent, et pire, se faire critiquer!!!!

    On fera comme ceux qui réussissent: rien!!! Les gms doivent bien rire en tout cas!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 23:00

    bertrand a écrit" il est beaucoup plus simple de refuser un prélevement "

    fais attention à ce que tu écris quand même aide

    un prélévement n'a pas à être refuser puisqu'il y a eu une demande et une acceptation, c'est la loi


    il n'y a que la fédé qui se permet et qui pratique de la sorte :tb


    cite moi, une seule entreprise ou organisme qui ose faire un prélévement automatique sans autorisation !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par carlo s Dim 13 Fév 2011, 23:01

    ta la memoire courte bebert !
    et tu refuse de voir :réfléchi

    la casse c est beaucoup la fede !!
    les caddies de la gms s en souviennent eux!


    https://www.youtube.com/watch?v=e4_WMdNS67w&feature=player_detailpage
    c est mieux apres ??
    les traitres sont ou??
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 23:05

    he-man a écrit:bertrand a écrit" il est beaucoup plus simple de refuser un prélevement "

    fais attention à ce que tu écris quand même aide

    un prélévement n'a pas à être refuser puisqu'il y a eu une demande et une acceptation, c'est la loi


    il n'y a que la fédé qui se permet et qui pratique de la sorte :tb


    cite moi, une seule entreprise ou organisme qui ose faire un prélévement automatique sans autorisation !!

    C'est pas la fédé, c'est l'adpl, on est pas dans le nord ici!!!! langue

    Oui, bon bref, c'est peine perdue!!!

    Je vais faire comme je veux, et ne plus dire de conneries!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 23:07

    carlo s a écrit:ta la memoire courte bebert !
    et tu refuse de voir :réfléchi

    la casse c est beaucoup la fede !!
    les caddies de la gms s en souviennent eux!


    https://www.youtube.com/watch?v=e4_WMdNS67w&feature=player_detailpage
    c est mieux apres ??
    les traitres sont ou??

    Oui, en effet, il aurait fallu casser le bureau CR, et laisser tranquille la gms!!! :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 23:08

    Bertrand62 a écrit:
    he-man a écrit:bertrand a écrit" il est beaucoup plus simple de refuser un prélevement "

    fais attention à ce que tu écris quand même aide

    un prélévement n'a pas à être refuser puisqu'il y a eu une demande et une acceptation, c'est la loi


    il n'y a que la fédé qui se permet et qui pratique de la sorte :tb


    cite moi, une seule entreprise ou organisme qui ose faire un prélévement automatique sans autorisation !!

    C'est pas la fédé, c'est l'adpl, on est pas dans le nord ici!!!! langue

    Oui, bon bref, c'est peine perdue!!!

    Je vais faire comme je veux, et ne plus dire de conneries!!!

    ok un point pour toi Very Happy
    d'ailleurs si tu peux apprends moi la différence, est-ce du genre adpl/fede comme ja/fede ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par carlo s Dim 13 Fév 2011, 23:12

    ta plus de cotisans pour etre si meprisans ?
    le boisement il est trop tard pour les petits soldat
    les decisions ont ete prise en reunion cesr ou la fédé siege !!!

    mais bon un petit tour et puis s en vont les marionettes !!!!

    et jeudi faut aller faire de la pub au conseil regional pff
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 23:14

    he-man a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    he-man a écrit:bertrand a écrit" il est beaucoup plus simple de refuser un prélevement "

    fais attention à ce que tu écris quand même aide

    un prélévement n'a pas à être refuser puisqu'il y a eu une demande et une acceptation, c'est la loi


    il n'y a que la fédé qui se permet et qui pratique de la sorte :tb


    cite moi, une seule entreprise ou organisme qui ose faire un prélévement automatique sans autorisation !!

    C'est pas la fédé, c'est l'adpl, on est pas dans le nord ici!!!! langue

    Oui, bon bref, c'est peine perdue!!!

    Je vais faire comme je veux, et ne plus dire de conneries!!!

    ok un point pour toi Very Happy
    d'ailleurs si tu peux apprends moi la différence, est-ce du genre adpl/fede comme ja/fede ?

    Oui, c'est en lien avec la fédé, mais bien un syndicat uniquement laitier!! Comme cr/apli alors....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 23:16

    carlo s a écrit:ta plus de cotisans pour etre si meprisans ?
    le boisement il est trop tard pour les petits soldat
    les decisions ont ete prise en reunion cesr ou la fédé siege !!!

    mais bon un petit tour et puis s en vont les marionettes !!!!

    et jeudi faut aller faire de la pub au conseil regional pff

    n'oublies pas la grand'messe à sars mercredi danse 79 63 ze : bis : vomi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 23:20

    carlo s a écrit:ta plus de cotisans pour etre si meprisans ?
    le boisement il est trop tard pour les petits soldat
    les decisions ont ete prise en reunion cesr ou la fédé siege !!!

    mais bon un petit tour et puis s en vont les marionettes !!!!

    et jeudi faut aller faire de la pub au conseil regional pff

    Si je suis méprisant en accusant les GMS plutot que la CR???? Euh???? Oui, je le suis alors???? Je doit sérieusement être à coté de la plaque!!! :réfléchi Il est grand temps que j'arrête tout!!! Histoire de quelques semaines!!!

    Oui oui, je n'y vais plus aux manifs, je vous soutiens!!!!! 8)

    Le boisement, les JAs ont mis en route il y a 4 ans!!!!

    Aucun syndicat n'a suivi, certains se réveillent trop tard, et d'autres ne se réveillent pas encore!!!

    Je m'en fout des cotisants, je ne m'en occupe plus!!!!! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par carlo s Dim 13 Fév 2011, 23:27

    exigez des defenseurs de l agriculture dans les commissions
    pas des businessman !!!

    apres dans la rue c est trop tard !
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Dim 13 Fév 2011, 23:36

    carlo s a écrit:exigez des defenseurs de l agriculture dans les commissions
    pas des businessman !!!

    apres dans la rue c est trop tard !

    D'après ce que je peux comprendre, il vaudrait même mieux ne plus avoir de commission du tout!!! Ou alors de vrais agriculteurs: des cotisants autre que fédé, ja, adpl, et peut être d'autre encore???

    Pas de conf ni medef non plus???

    Il n'y a pas de commission pour le boisement!!!!

    Mais bon, je vois que ça embête peu de syndicats les pertes de terrains agricole!!! :réfléchi

    Et moi qui prône(ais), la solidarité et le pluralisme, ce sera pour une autre époque??? scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par tekila Dim 13 Fév 2011, 23:50


    Oui, c'est en lien avec la fédé, mais bien un syndicat uniquement laitier!! Comme cr/apli alors....[/quote]


    non ,y a petite erreur ,c est opl/ cr car l apli est une association qui peut regrouper tout les eleveurs le souhaitant ,soit non syndiqués ou appartenant a n importe quel syndicat ! : rr
    au niveau europeen , l apli adhere a l EMB comme l opl adhere a l EMB
    la conf adhere a via campesina et la fnpl adhere au copa-cogeca ...
    a chaque manif europenne que je suis allé pour l emb ,il y avait des representants de via campesina (fugea en belgique) ,et tous etaient là pour la meme cause :la defense des producteurs laitiers et non pas systematiquement :la filiere ....
    je pense d ailleurs que l adpl est plus proche de l emb que du copa cogeca ;mais comme m ont dit ses responsables ,"on ne peut pas le dire en public" mais en attendant ,ce n est pas avec des phrases comme celle ci que l on va arreter blm et sa contractualisation ou la fncl et ses volume A et volume B :réfléchi
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Le Mecreant Lun 14 Fév 2011, 07:55

    carlo s a écrit:exigez des defenseurs de l agriculture dans les commissions
    pas des businessman !!!

    apres dans la rue c est trop tard !

    On peut, et même on doit être les deux, c'est bien parce qu'on ne veut pas mettre la veste du businessman et qu'on reste avec nos sabots qu'on est pris pour des cons.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Lun 14 Fév 2011, 08:55

    Le Mecreant a écrit:
    carlo s a écrit:exigez des defenseurs de l agriculture dans les commissions
    pas des businessman !!!
    apres dans la rue c est trop tard !

    On peut, et même on doit être les deux, c'est bien parce qu'on ne veut pas mettre la veste du businessman et qu'on reste avec nos sabots qu'on est pris pour des cons.
    La crédibilité passe en partie par l'apparence, mais aussi par l'habileté à communiquer et la capacité à prouver.
    Le plus important c'est le fond, les perspectives, les solutions à court et long terme et la capacité pour les défendre, les proposer, les promouvoir.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par carlo s Lun 14 Fév 2011, 22:09

    commission departementale de consomation d espaces agricoles bebert renseigne toi qui y va .....
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par carlo s Lun 14 Fév 2011, 22:11

    Cultilandes a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    carlo s a écrit:exigez des defenseurs de l agriculture dans les commissions
    pas des businessman !!!
    apres dans la rue c est trop tard !

    On peut, et même on doit être les deux, c'est bien parce qu'on ne veut pas mettre la veste du businessman et qu'on reste avec nos sabots qu'on est pris pour des cons.
    La crédibilité passe en partie par l'apparence, mais aussi par l'habileté à communiquer et la capacité à prouver.
    Le plus important c'est le fond, les perspectives, les solutions à court et long terme et la capacité pour les défendre, les proposer, les promouvoir.
    je parle pas de l apparence mais du but
    j aurais du dire des affairistes !!
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par tekila Lun 14 Fév 2011, 23:47

    Bertrand62 a écrit:

    Depuis que l'APLI par ici a voulu supprimer le prélèvement des cotis sur la paye de lait, il y a plus d'adhérents ADPL qu'avant!!! Alors, chercher l'erreur!!!
    Les 3€ de ma laiterie restent en travers aussi!!!!

    Comment obtenir un prix élevé si on vote pour le minimum d'augmentation???? ça fout les boules quand même!!! Non???

    : victoire

    :réfléchi au conseil sur quinze administrateurs ,2 sont de l apli (recemment elus) et 13 (soit "envoyés" par l adpl ou réélus par l adpl a la derniere ag ...(y compris le pdt) ozil

    et sinon , j ai vu ton "quoi que pourquoi pas!" dans le fait d une reunion cantonnale "pluri syndicale" :réfléchi
    je dirais juste que des "extremistes" ,il y en a partout (fede,apli,cr etc...) et des reactions extremes d un coté (comme par exemple ,les commentaires pdt la greve du lait ou autres (de chaque coté)) donnent lieu a des reponses extremes et ainsi de suite , et aprés ,"on" n est plus a dire une connerie prés ..'(plusieurs exemples!)

    donc ,ça fait un moment que je pense qu il faut des gens se sentant un petit peu plus responsables et concernés pour pouvoir s ecouter ,faire des concessions , et AVANCER tous ensemble dans le bon sens pour les eleveurs...
    -a l apli , j en connais ,( l office du lait en est un exemple avec paul de monvallon , par exemple ,ce n etait pas prévu au depart mais maintenant , c est acté de garder les groupements de producteurs existants dans le shéma prévu...)
    - a la fede et aux ja , j en connais egalement mais il faut qu ils se mouillent un peu , qu ils ecoutent bien les eleveurs ,parfois a la place des grands dirigeants nationnaux (ou copa-cogeca...)

    la reunion de frevent en mai 2009 etait voulue dans cet optique ,ce que les nombeux eleveurs présents auraient apprecier mais l intervention (dans le début) d un resp adpl pour dire que des resp apli 62 avaient fait la greve du lait pour larguer l excedent de quota n a pas fait plaisir ,vu le contexte du moment! et a declenché des reactions (tout a fait approprier de resp belge de l EMB qui etait venu nous parlé des belges ,allemands et l europe etc...)

    : drapeau
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 07:48

    Bertrand62 a écrit:
    tekila a écrit:l apli ,ce n est que 30e et en plus t es pas obligé de partir de la fede : rr
    et d autant plus que l on y a besoin de gens comme toi :réfléchi et d autres jeunes qui ne s y retrouvent pas toujours dans "certaines "orientations ou responsables de la fede Laughing

    Pas que la fédé malheureusement!!!!

    Je ne dénigrerais pas l'ADPL, car je sais qu'il y a peu d'assoc comme ça au niveau national!!! Les dépatouillages de ramassages en temps de neige( paiements), les dossiers très complexes dénoués, etc... On peut compter sur eux quand même!!! Nos animateurs font un sacré taf!!!

    Et quand je vois qu'on critique un syndicat différent pour ramasser de la crédibilité, je n'aime pas trop ça!!! On se refait pas!!!
    Discréditer un vote, c'est pas top quand même!!!! Les agri votent en leur âme et conscience, bien sur, si seul les responsables fédés vont les voir pour leur exposer leur syndicat, ils ne voteront pas pour un autre!!!

    Depuis que l'APLI par ici a voulu supprimer le prélèvement des cotis sur la paye de lait, il y a plus d'adhérents ADPL qu'avant!!! Alors, chercher l'erreur!!!
    Les 3€ de ma laiterie restent en travers aussi!!!!

    Comment obtenir un prix élevé si on vote pour le minimum d'augmentation???? ça fout les boules quand même!!! Non???

    : victoire
    77 ENCORE UNE INTOX DE NOS, DIRIGEANT DROIT DANS LE MUR
    plutot que de chercher des solutions pour nous défendre il essaye de nuir aux personnes qui réfléchissent a un metier meilleur, comme les autres quoi,a force d'intoxiquer les autres cela va se retourner contre vous, vous n'êtes plus crédible.
    vous étes producteurs de lait et ne voulez pas de lait a 400€ mais vous faites une maladie pour 3€ de moins en complément de prix, décidé par le bureau de la PF, si vous ne saviez pas maintenant vous le savez, et non pas les deux administrateurs APLI.
    si vous étes si sûr de votre projet contrat ,vous devrai signer un engagement, que nous n'allons pas droit dans le systéme SUISSE.et si cela arrive ont sortira c'est ecrit......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 07:57

    franzy62 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    tekila a écrit:l apli ,ce n est que 30e et en plus t es pas obligé de partir de la fede : rr
    et d autant plus que l on y a besoin de gens comme toi :réfléchi et d autres jeunes qui ne s y retrouvent pas toujours dans "certaines "orientations ou responsables de la fede Laughing

    Pas que la fédé malheureusement!!!!

    Je ne dénigrerais pas l'ADPL, car je sais qu'il y a peu d'assoc comme ça au niveau national!!! Les dépatouillages de ramassages en temps de neige( paiements), les dossiers très complexes dénoués, etc... On peut compter sur eux quand même!!! Nos animateurs font un sacré taf!!!

    Et quand je vois qu'on critique un syndicat différent pour ramasser de la crédibilité, je n'aime pas trop ça!!! On se refait pas!!!
    Discréditer un vote, c'est pas top quand même!!!! Les agri votent en leur âme et conscience, bien sur, si seul les responsables fédés vont les voir pour leur exposer leur syndicat, ils ne voteront pas pour un autre!!!

    Depuis que l'APLI par ici a voulu supprimer le prélèvement des cotis sur la paye de lait, il y a plus d'adhérents ADPL qu'avant!!! Alors, chercher l'erreur!!!
    Les 3€ de ma laiterie restent en travers aussi!!!!

    Comment obtenir un prix élevé si on vote pour le minimum d'augmentation???? ça fout les boules quand même!!! Non???

    : victoire
    77 ENCORE UNE INTOX DE NOS, DIRIGEANT DROIT DANS LE MUR
    plutot que de chercher des solutions pour nous défendre il essaye de nuir aux personnes qui réfléchissent a un metier meilleur, comme les autres quoi,a force d'intoxiquer les autres cela va se retourner contre vous, vous n'êtes plus crédible.
    vous étes producteurs de lait et ne voulez pas de lait a 400€ mais vous faites une maladie pour 3€ de moins en complément de prix, décidé par le bureau de la PF, si vous ne saviez pas maintenant vous le savez, et non pas les deux administrateurs APLI.
    si vous étes si sûr de votre projet contrat ,vous devrai signer un engagement, que nous n'allons pas droit dans le systéme SUISSE.et si cela arrive ont sortira c'est ecrit......

    pour un syndicat c est quand même fort c est le seul qui ne veut pas augmenter les revenu de ceux qui défendent, je vois mal la cgt.. demander de mettre le smic a 8€ alors qu'il est a 9 :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par logo55 Mar 15 Fév 2011, 08:26

    franzy62 a écrit:

    pour un syndicat c est quand même fort c est le seul qui ne veut pas augmenter les revenu de ceux qui défendent, je vois mal la cgt.. demander de mettre le smic a 8€ alors qu'il est a 9 Assemblée générale CR 80  - Page 3 660508
    et bien c'est simple ,ils se ferait sortir aussitôt !! Assemblée générale CR 80  - Page 3 459143 Assemblée générale CR 80  - Page 3 459143
    logo55
    logo55
    + membre techno +

    département : 55
    Messages : 6651
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 58
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 10:58

    si si , c'est logique qu'un syndicat de patrons réclame le smic à 8 au lieu de 9 si il pense au salaire des employés,
    sauf que nous ne sommes pas salariés de la filiére des crackers
    et ça le roi de l'apéro et ses "alcoolytes" l'a oublié depuis longtemps

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 11:14

    franzy62 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    tekila a écrit:l apli ,ce n est que 30e et en plus t es pas obligé de partir de la fede : rr
    et d autant plus que l on y a besoin de gens comme toi :réfléchi et d autres jeunes qui ne s y retrouvent pas toujours dans "certaines "orientations ou responsables de la fede Laughing

    Pas que la fédé malheureusement!!!!

    Je ne dénigrerais pas l'ADPL, car je sais qu'il y a peu d'assoc comme ça au niveau national!!! Les dépatouillages de ramassages en temps de neige( paiements), les dossiers très complexes dénoués, etc... On peut compter sur eux quand même!!! Nos animateurs font un sacré taf!!!

    Et quand je vois qu'on critique un syndicat différent pour ramasser de la crédibilité, je n'aime pas trop ça!!! On se refait pas!!!
    Discréditer un vote, c'est pas top quand même!!!! Les agri votent en leur âme et conscience, bien sur, si seul les responsables fédés vont les voir pour leur exposer leur syndicat, ils ne voteront pas pour un autre!!!

    Depuis que l'APLI par ici a voulu supprimer le prélèvement des cotis sur la paye de lait, il y a plus d'adhérents ADPL qu'avant!!! Alors, chercher l'erreur!!!
    Les 3€ de ma laiterie restent en travers aussi!!!!

    Comment obtenir un prix élevé si on vote pour le minimum d'augmentation???? ça fout les boules quand même!!! Non???

    : victoire
    77 ENCORE UNE INTOX DE NOS, DIRIGEANT DROIT DANS LE MUR
    plutot que de chercher des solutions pour nous défendre il essaye de nuir aux personnes qui réfléchissent a un metier meilleur, comme les autres quoi,a force d'intoxiquer les autres cela va se retourner contre vous, vous n'êtes plus crédible.
    vous étes producteurs de lait et ne voulez pas de lait a 400€ mais vous faites une maladie pour 3€ de moins en complément de prix, décidé par le bureau de la PF, si vous ne saviez pas maintenant vous le savez, et non pas les deux administrateurs APLI.
    si vous étes si sûr de votre projet contrat ,vous devrai signer un engagement, que nous n'allons pas droit dans le systéme SUISSE.et si cela arrive ont sortira c'est ecrit......

    C'est déjà pas 3€ de moins, mais 2€!!!
    Pour les 400€, où as tu vu que j'étais contre??? Regarde bien!!!!!
    C'est la guerre de syndicats qui me révolte!!! T'as rien compris ti!!! fou2 : bate : rr

    Je suis d'accord avec Tekila d'ailleurs sur pas mal de points!!!
    Où as tu vue une baisse demandée??? Ce sont les laiteries qui demandent ça!!! Je sais pas??? Tu doit suivre de loin non????
    Je suis d'accord avec l'apli, et les idées de l'adpl se rapprochent fort, mais comme ça devient plus une histoire d'être les majo d'un sens comme de l'autre, c'est plus très intéressant!!!
    Se tirer dans les pattes alors qu'on défend la même profession, ça fait pas avancer les troupes ça!!!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par PatogaZ Mar 15 Fév 2011, 11:26

    oui , mais faire le syndicat d' état , véritable courroie de transmission du pouvoir et ne pas accepter les autres syndicats à la table alors qu'on est obligé de réunir 2 syndicats pour avoir les 51 % qui donnent 95 % des sièges , ça s' appelle comment (moi j' appelle ça de la dictature )

    contractualisez , mes agneaux et on en reparlera !!!!

    bébert , on voit que tu aimes bien être du bon côté du fusil !!!! Assemblée générale CR 80  - Page 3 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Assemblée générale CR 80  - Page 3 Mini_264780charles
    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 11:44

    he-man n'est pas un agneau Assemblée générale CR 80  - Page 3 173



    Dernière édition par he-man le Mar 15 Fév 2011, 12:10, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 12:05

    PatogaZ a écrit:oui , mais faire le syndicat d' état , véritable courroie de transmission du pouvoir et ne pas accepter les autres syndicats à la table alors qu'on est obligé de réunir 2 syndicats pour avoir les 51 % qui donnent 95 % des sièges , ça s' appelle comment (moi j' appelle ça de la dictature )

    contractualisez , mes agneaux et on en reparlera !!!!

    bébert , on voit que tu aimes bien être du bon côté du fusil !!!! Assemblée générale CR 80  - Page 3 459143

    être du bon coté du fusil???? Pas besoin d'armes pour se faire entendre!!!

    Vous êtes en guerre vous???

    Avant de se battre, faut négocier!!! Enfin, je sais plus trop???

    Enfin, si, je sais ce que je vais faire!!!! moque

    Tu me prends pour un perverti ou quoi??? Tu m'as jamais vue en réunion de canton, même dans le syndicat auquel j'appartient!!!

    Vue ce que je me prend ici sur le dos, il y a un choix que je ne ferais jamais, j'en suis déçu!!!

    Je donne mon avis perso ici, je suis pas au national moi!!! Vous mettez tout le monde dans le même panier!!!!
    Faites, faites!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par pato35 Mar 15 Fév 2011, 13:10

    Bertrand62 a écrit:
    PatogaZ a écrit:oui , mais faire le syndicat d' état , véritable courroie de transmission du pouvoir et ne pas accepter les autres syndicats à la table alors qu'on est obligé de réunir 2 syndicats pour avoir les 51 % qui donnent 95 % des sièges , ça s' appelle comment (moi j' appelle ça de la dictature )

    contractualisez , mes agneaux et on en reparlera !!!!

    bébert , on voit que tu aimes bien être du bon côté du fusil !!!! Assemblée générale CR 80  - Page 3 459143

    être du bon coté du fusil???? Pas besoin d'armes pour se faire entendre!!!

    Vous êtes en guerre vous???

    Avant de se battre, faut négocier!!! Enfin, je sais plus trop???

    Enfin, si, je sais ce que je vais faire!!!! Assemblée générale CR 80  - Page 3 531456

    Tu me prends pour un perverti ou quoi??? Tu m'as jamais vue en réunion de canton, même dans le syndicat auquel j'appartient!!!

    Vue ce que je me prend ici sur le dos, il y a un choix que je ne ferais jamais, j'en suis déçu!!!

    Je donne mon avis perso ici, je suis pas au national moi!!! Vous mettez tout le monde dans le même panier!!!!
    Faites, faites!!!
    pour mettre des actes sur des mots ;je croit que tu es producteur de lait; a quelle O P va tu adherer a partir du 01/04?
    pato35
    pato35
    + membre techno +

    Messages : 505
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 59
    Localisation BZH (35)

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 13:26

    Bertrand62 a écrit:
    franzy62 a écrit:
    Bertrand62 a écrit:
    tekila a écrit:l apli ,ce n est que 30e et en plus t es pas obligé de partir de la fede : rr
    et d autant plus que l on y a besoin de gens comme toi :réfléchi et d autres jeunes qui ne s y retrouvent pas toujours dans "certaines "orientations ou responsables de la fede Laughing

    Pas que la fédé malheureusement!!!!

    Je ne dénigrerais pas l'ADPL, car je sais qu'il y a peu d'assoc comme ça au niveau national!!! Les dépatouillages de ramassages en temps de neige( paiements), les dossiers très complexes dénoués, etc... On peut compter sur eux quand même!!! Nos animateurs font un sacré taf!!!

    Et quand je vois qu'on critique un syndicat différent pour ramasser de la crédibilité, je n'aime pas trop ça!!! On se refait pas!!!
    Discréditer un vote, c'est pas top quand même!!!! Les agri votent en leur âme et conscience, bien sur, si seul les responsables fédés vont les voir pour leur exposer leur syndicat, ils ne voteront pas pour un autre!!!

    Depuis que l'APLI par ici a voulu supprimer le prélèvement des cotis sur la paye de lait, il y a plus d'adhérents ADPL qu'avant!!! Alors, chercher l'erreur!!!
    Les 3€ de ma laiterie restent en travers aussi!!!!

    Comment obtenir un prix élevé si on vote pour le minimum d'augmentation???? ça fout les boules quand même!!! Non???

    : victoire
    77 ENCORE UNE INTOX DE NOS, DIRIGEANT DROIT DANS LE MUR
    plutot que de chercher des solutions pour nous défendre il essaye de nuir aux personnes qui réfléchissent a un metier meilleur, comme les autres quoi,a force d'intoxiquer les autres cela va se retourner contre vous, vous n'êtes plus crédible.
    vous étes producteurs de lait et ne voulez pas de lait a 400€ mais vous faites une maladie pour 3€ de moins en complément de prix, décidé par le bureau de la PF, si vous ne saviez pas maintenant vous le savez, et non pas les deux administrateurs APLI.
    si vous étes si sûr de votre projet contrat ,vous devrai signer un engagement, que nous n'allons pas droit dans le systéme SUISSE.et si cela arrive ont sortira c'est ecrit......

    C'est déjà pas 3€ de moins, mais 2€!!!
    Pour les 400€, où as tu vu que j'étais contre??? Regarde bien!!!!!
    C'est la guerre de syndicats qui me révolte!!! T'as rien compris ti!!! fou2 : bate : rr

    Je suis d'accord avec Tekila d'ailleurs sur pas mal de points!!!
    Où as tu vue une baisse demandée??? Ce sont les laiteries qui demandent ça!!! Je sais pas??? Tu doit suivre de loin non????
    Je suis d'accord avec l'apli, et les idées de l'adpl se rapprochent fort, mais comme ça devient plus une histoire d'être les majo d'un sens comme de l'autre, c'est plus très intéressant!!!
    Se tirer dans les pattes alors qu'on défend la même profession, ça fait pas avancer les troupes ça!!!

    et t'y non plus APLI est une association tout le monde peu s'exprimer au moins pas comme a l' adpl on prend les traiyeur pour de la m....
    les cotisations pour leurs salaire et indemnité et le reste ont s' en fou
    pourvu que ça dur
    a la fdsea aussi y as du rififi dans l'air moque

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Mar 15 Fév 2011, 13:29

    ha oui 3€ c est mieu que 2
    comme 400 c est mieu que 310

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par PatogaZ Mar 15 Fév 2011, 13:31

    je répète mon point de vue personnel , l' ump et la Fédé , dans le même sac , on n' aura pas l' un sans avoir l' autre

    le bon Dieu retrouvera les siens


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Assemblée générale CR 80  - Page 3 Mini_264780charles
    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    williams 475 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par tekila Mar 15 Fév 2011, 23:34

    Bertrand62 a écrit:

    Et quand je vois qu'on critique un syndicat différent pour ramasser de la crédibilité, je n'aime pas trop ça!!! On se refait pas!!!
    Discréditer un vote, c'est pas top quand même!!!! Les agri votent en leur âme et conscience, bien sur, si seul les responsables fédés vont les voir pour leur exposer leur syndicat, ils ne voteront pas pour un autre!!!

    Depuis que l'APLI par ici a voulu supprimer le prélèvement des cotis sur la paye de lait, il y a plus d'adhérents ADPL qu'avant!!! Alors, chercher l'erreur!!!
    Les 3€ de ma laiterie restent en travers aussi!!!!

    Comment obtenir un prix élevé si on vote pour le minimum d'augmentation???? ça fout les boules quand même!!! Non???

    : victoire

    C'est déjà pas 3€ de moins, mais 2€!!!
    Pour les 400€, où as tu vu que j'étais contre??? Regarde bien!!!!!
    C'est la guerre de syndicats qui me révolte!!! T'as rien compris ti!!! fou2 : bate : rr

    Je suis d'accord avec Tekila d'ailleurs sur pas mal de points!!!
    Où as tu vue une baisse demandée??? Ce sont les laiteries qui demandent ça!!! Je sais pas??? Tu doit suivre de loin non????
    Je suis d'accord avec l'apli, et les idées de l'adpl se rapprochent fort, mais comme ça devient plus une histoire d'être les majo d'un sens comme de l'autre, c'est plus très intéressant!!!
    Se tirer dans les pattes alors qu'on défend la même profession, ça fait pas avancer les troupes ça!!!

    [/quote]

    - j avais envie de donner mon avis ce midi,mais pistille m a dit que le boulot m attendait ,alors ... : rr

    bon ,des fois, je dévie un peu du sujet initial mais là, c est toi bertrand qui m a renvoyé une histoire de complement de prix de lait en réponse a ce que tu avais pris comme une critique de m poillon aprés son passage télé.
    et en fait ,c est bien car comme cela ,on a pu discuter et mettre en evidence une "rumeur" un peu facile...(merci ace ...)
    et là je me permets de citer ta phrase"quand je vois quon critique un syndicat different pour ramasser de la crédibilité....."
    donc ,d aprés mes renseignements ,(mais je peux me tromper et dans ce cas,il faut me le dire afin que je ne persiste pas dans l erreur : rr ) un complement de prix a été decidé en bureau (sans administrateurs apli) et présenté au conseil de janvier ,il n y a pas eu de vote . donc pour tes 3e , je crois qu il faut voir avec la liste d administrateurs pour laquelle l adpl a votée a la derniere ag ...

    c est sur qu aprés , ça peut etre un peu facile ou tentant pour qq resp adpl d aller chercher des cotis de environ 0.4e par mille litres chez des retardataires en disant que ,eux voulaient 2e de plus et que l apli n en voulait pas !
    bien présenté, tout le monde suit....
    mais ,attention , ça n enleve rien au travail qui a été fait jusque là ,qui ne se retrouve pas dans tout les departements ,là je te rejoins!
    et ensuite ,il ne faut mal prendre (par rapport a toi) ce que dit franzy62 car c est un eleveur comme nous qui souhaite l unité des eleveurs pour améliorer le rapport de force face au reste de la filiere;mais seulement ,il a un truc en plus ,c est qu il a participé activement a la greve du lait et les critiques et (....) des resp fede en ce temps là ont evidemment du mal a passer et ne s oublient pas comme cela ; d ailleurs ,a leur place ,je reagirais pareil ....

    et une petite anecdote :quand t es au salon ,dans un défilé pacifique d eleveurs apli et que ,en passant devant un stand fede ,tu entends :"400;410:450, qui dit mieux ? " par des employés administrratifs ou animateurs fede ;
    que repondrais tu ?
    ou alors quand j entends ,a une foire agricole , qq jours avant un vote en ag de coop au coude à coude , un resp adpl (et un administratif) dire (aprés les aplistes) :" ils peuvent gesticuler , on s en fou , on a le pouvoir !"
    tout ça pour dire que c est a nous de se prendre en main ,la base !! :réfléchi
    : drapeau
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Invité Mer 16 Fév 2011, 00:46

    tekila a écrit:
    Bertrand62 a écrit:

    Et quand je vois qu'on critique un syndicat différent pour ramasser de la crédibilité, je n'aime pas trop ça!!! On se refait pas!!!
    Discréditer un vote, c'est pas top quand même!!!! Les agri votent en leur âme et conscience, bien sur, si seul les responsables fédés vont les voir pour leur exposer leur syndicat, ils ne voteront pas pour un autre!!!

    Depuis que l'APLI par ici a voulu supprimer le prélèvement des cotis sur la paye de lait, il y a plus d'adhérents ADPL qu'avant!!! Alors, chercher l'erreur!!!
    Les 3€ de ma laiterie restent en travers aussi!!!!

    Comment obtenir un prix élevé si on vote pour le minimum d'augmentation???? ça fout les boules quand même!!! Non???

    : victoire

    C'est déjà pas 3€ de moins, mais 2€!!!
    Pour les 400€, où as tu vu que j'étais contre??? Regarde bien!!!!!
    C'est la guerre de syndicats qui me révolte!!! T'as rien compris ti!!! fou2 : bate : rr

    Je suis d'accord avec Tekila d'ailleurs sur pas mal de points!!!
    Où as tu vue une baisse demandée??? Ce sont les laiteries qui demandent ça!!! Je sais pas??? Tu doit suivre de loin non????
    Je suis d'accord avec l'apli, et les idées de l'adpl se rapprochent fort, mais comme ça devient plus une histoire d'être les majo d'un sens comme de l'autre, c'est plus très intéressant!!!
    Se tirer dans les pattes alors qu'on défend la même profession, ça fait pas avancer les troupes ça!!!


    - j avais envie de donner mon avis ce midi,mais pistille m a dit que le boulot m attendait ,alors ... : rr

    bon ,des fois, je dévie un peu du sujet initial mais là, c est toi bertrand qui m a renvoyé une histoire de complement de prix de lait en réponse a ce que tu avais pris comme une critique de m poillon aprés son passage télé.
    et en fait ,c est bien car comme cela ,on a pu discuter et mettre en evidence une "rumeur" un peu facile...(merci ace ...)
    et là je me permets de citer ta phrase"quand je vois quon critique un syndicat different pour ramasser de la crédibilité....."
    donc ,d aprés mes renseignements ,(mais je peux me tromper et dans ce cas,il faut me le dire afin que je ne persiste pas dans l erreur : rr ) un complement de prix a été decidé en bureau (sans administrateurs apli) et présenté au conseil de janvier ,il n y a pas eu de vote . donc pour tes 3e , je crois qu il faut voir avec la liste d administrateurs pour laquelle l adpl a votée a la derniere ag ...

    c est sur qu aprés , ça peut etre un peu facile ou tentant pour qq resp adpl d aller chercher des cotis de environ 0.4e par mille litres chez des retardataires en disant que ,eux voulaient 2e de plus et que l apli n en voulait pas !
    bien présenté, tout le monde suit....
    mais ,attention , ça n enleve rien au travail qui a été fait jusque là ,qui ne se retrouve pas dans tout les departements ,là je te rejoins!
    et ensuite ,il ne faut mal prendre (par rapport a toi) ce que dit franzy62 car c est un eleveur comme nous qui souhaite l unité des eleveurs pour améliorer le rapport de force face au reste de la filiere;mais seulement ,il a un truc en plus ,c est qu il a participé activement a la greve du lait et les critiques et (....) des resp fede en ce temps là ont evidemment du mal a passer et ne s oublient pas comme cela ; d ailleurs ,a leur place ,je reagirais pareil ....

    et une petite anecdote :quand t es au salon ,dans un défilé pacifique d eleveurs apli et que ,en passant devant un stand fede ,tu entends :"400;410:450, qui dit mieux ? " par des employés administrratifs ou animateurs fede ;
    que repondrais tu ?
    ou alors quand j entends ,a une foire agricole , qq jours avant un vote en ag de coop au coude à coude , un resp adpl (et un administratif) dire (aprés les aplistes) :" ils peuvent gesticuler , on s en fou , on a le pouvoir !"
    tout ça pour dire que c est a nous de se prendre en main ,la base !! :réfléchi
    : drapeau [/quote]

    Non, les administrateurs adpl ont demandés 5€ de redistribution, et les administrateurs apli ont demandés 3€, c'est paut être pas grand chose, mais se focaliser sur 400€ quand on demande les hausses le plus bas possible, ça fait réfléchir!!! ça ne regarde pas les autres en principe, mais bon, fallait que ça sorte!!!

    Après, pour les critiques des fédés envers apli, je peux t'en citer aussi de l'autre sens, mais c'est un jeu sans fin, à quoi bon!!!

    La grève du lait, je ne l'ai pas faite, c'était pas le moment de perdre un tank quand t'es déjà dans le rouge!!! Là, ça va mieux!!! Et ce n'est pas pour autant que je critiquais cette pratique, et pourtant, je suis ici traité comme limite un sous homme parce que je n'adhère pas à l'apli et je suis plus ump qu'autre chose!!! A la limite, ça sera FN et c'est tout!!!

    Je pense que la pub pour les 400€, même si ça aurait été bien à ce moment là, aurait due être un peu mise de coté, aujourd'hui, certains qui auraient euent 350€ il y a deux ans auraient été heureux, ils seraient encore là!!!

    C'est avec des petites hausses qu'on fait un bon prix, si les hausses sont grandes, ça va encore plus vite!!!

    Pour ceux qui ont fait la grève du lait, félicitations, mais ne pas prendre ceux qui ne l'ont pas fait pour des nuls, il y a eut bien d'autres manifs avant aussi!!!

    Mais bon, en lisant ce post, mes choix se fondent, et je me tromperais pas de coté au moins!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Assemblée générale CR 80  - Page 3 Empty Re: Assemblée générale CR 80

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum