AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5416 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est egd45

Nos membres ont posté un total de 3142599 messages dans 87795 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    pour les extra lucides : 5 %

    +15
    hexa
    carlo s
    petite fontaine
    jp097
    Medard86
    bzh centre
    pyros
    oli
    nonord
    samsufi
    lauva
    nico21
    Camille
    dgé
    PatogaZ
    19 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty pour les extra lucides : 5 %

    Message par PatogaZ Jeu 27 Jan 2011, 09:51

    Rappel du premier message :

    en lisant entre les lignes , on va encore lâcher 5 %

    http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article-bilan-sante-pac-sarkozy-cp-orama-ja-cr-205-68149.html


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Mini_210625IMG_3144pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Mini_264780charles
    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par PatogaZ Ven 28 Jan 2011, 13:15

    bien dit , camille , on voit une situation où le seul qui a encore la tête hors de l' eau est considéré comme une anomalie , c' est grave et ça valide bien le fait qu'on est dans une société qui nivelle par le bas !!!
    dans toutes mes commissions , je ne suis pas une fois sans rappeler que les produits animaux ne sont pas à leur prix , parfois on me dit "vous êtes céréalier , qu'est ce que ça vous regarde ???" triste époque !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Mini_210625IMG_3144pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Mini_264780charles
    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par carlo s Ven 28 Jan 2011, 13:42

    on met quand les politiques au salaire europeen ??? 63

    voir mondial : res
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par tof Ven 28 Jan 2011, 14:00

    PatogaZ a écrit:bien dit , camille , on voit une situation où le seul qui a encore la tête hors de l' eau est considéré comme une anomalie , c' est grave et ça valide bien le fait qu'on est dans une société qui nivelle par le bas !!!
    dans toutes mes commissions , je ne suis pas une fois sans rappeler que les produits animaux ne sont pas à leur prix , parfois on me dit "vous êtes céréalier , qu'est ce que ça vous regarde ???" triste époque !!!!

    Depuis que je suis sur ce forum je lis des choses que j'aimerais entendre crier haut et fort de la part de tous les syndicats.(surtout un)
    Pourquoi un tel mutisme ?

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38955
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 14:22

    tof a écrit:
    PatogaZ a écrit:bien dit , camille , on voit une situation où le seul qui a encore la tête hors de l' eau est considéré comme une anomalie , c' est grave et ça valide bien le fait qu'on est dans une société qui nivelle par le bas !!!
    dans toutes mes commissions , je ne suis pas une fois sans rappeler que les produits animaux ne sont pas à leur prix , parfois on me dit "vous êtes céréalier , qu'est ce que ça vous regarde ???" triste époque !!!!

    Depuis que je suis sur ce forum je lis des choses que j'aimerais entendre crier haut et fort de la part de tous les syndicats.(surtout un)
    Pourquoi un tel mutisme ?
    pour mieux te manger mon enfant pour les extra lucides : 5 % - Page 2 954223

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par carlo s Ven 28 Jan 2011, 18:26

    tof a écrit:
    PatogaZ a écrit:bien dit , camille , on voit une situation où le seul qui a encore la tête hors de l' eau est considéré comme une anomalie , c' est grave et ça valide bien le fait qu'on est dans une société qui nivelle par le bas !!!
    dans toutes mes commissions , je ne suis pas une fois sans rappeler que les produits animaux ne sont pas à leur prix , parfois on me dit "vous êtes céréalier , qu'est ce que ça vous regarde ???" triste époque !!!!

    Depuis que je suis sur ce forum je lis des choses que j'aimerais entendre crier haut et fort de la part de tous les syndicats.(surtout un)
    Pourquoi un tel mutisme ?

    et oui peut etre une histoire d age ?? :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par PatogaZ Ven 28 Jan 2011, 18:42

    tof a écrit:
    PatogaZ a écrit:bien dit , camille , on voit une situation où le seul qui a encore la tête hors de l' eau est considéré comme une anomalie , c' est grave et ça valide bien le fait qu'on est dans une société qui nivelle par le bas !!!
    dans toutes mes commissions , je ne suis pas une fois sans rappeler que les produits animaux ne sont pas à leur prix , parfois on me dit "vous êtes céréalier , qu'est ce que ça vous regarde ???" triste époque !!!!

    Depuis que je suis sur ce forum je lis des choses que j'aimerais entendre crier haut et fort de la part de tous les syndicats.(surtout un)
    Pourquoi un tel mutisme ?

    c' est normal , ACE est un ilot où se sont réfugiés les gens qui ont encore les pieds sur terre et qui ne comptent pas sur leur voisin pour leur torcher le cul mais qui prennent leur destin en main
    C' est tout à fait anormal qu'un forum gratuit , sans ressource , sans pub , aille rivaliser en audience avec des entreprises constituées et gérées par des pros , c' est parce qu'une poignée de gens simples et fiers de leur métier ont décider d' offrir gratos ce qui manque tant : de la solidarité , de la convivialité , de l' écoute aux malheurs qui n' intéressent plus personne
    vous connaissez beaucoup de forums où on se dit bonjour le matin et bonsoir le soir????? ah , vous commencez à comprendre !!!! pour les extra lucides : 5 % - Page 2 660508


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Mini_210625IMG_3144pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Mini_264780charles
    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par Camille Sam 29 Jan 2011, 06:39

    vous connaissez beaucoup de forums où on se dit bonjour le matin et bonsoir le soir????? ah , vous commencez à comprendre !!!!
    Tiens d'ailleurs ce matin je commences par ça
    Salut Pato, bonne journée à toi et à tous!
    62 64 75 76 Camille ce matin
    Ah, on me dit que 'suis pas dans la bonne case... tant pis c'est fait
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par PatogaZ Sam 29 Jan 2011, 07:20

    Camille a écrit:
    vous connaissez beaucoup de forums où on se dit bonjour le matin et bonsoir le soir????? ah , vous commencez à comprendre !!!!
    Tiens d'ailleurs ce matin je commences par ça
    Salut Pato, bonne journée à toi et à tous!
    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 526177 pour les extra lucides : 5 % - Page 2 797703 pour les extra lucides : 5 % - Page 2 391464 pour les extra lucides : 5 % - Page 2 954223 Camille ce matin
    Ah, on me dit que 'suis pas dans la bonne case... tant pis c'est fait

    c' est pô grave , bise à Camille et bonjour aux autres pour les extra lucides : 5 % - Page 2 322784


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Mini_210625IMG_3144pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Mini_264780charles
    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96046
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par tekila Sam 29 Jan 2011, 12:45



    c' est normal , ACE est un ilot où se sont réfugiés les gens qui ont encore les pieds sur terre et qui ne comptent pas sur leur voisin pour leur torcher le cul mais qui prennent leur destin en main
    C' est tout à fait anormal qu'un forum gratuit , sans ressource , sans pub , aille rivaliser en audience avec des entreprises constituées et gérées par des pros , c' est parce qu'une poignée de gens simples et fiers de leur métier ont décider d' offrir gratos ce qui manque tant : de la solidarité , de la convivialité , de l' écoute aux malheurs qui n' intéressent plus personne
    vous connaissez beaucoup de forums où on se dit bonjour le matin et bonsoir le soir????? ah , vous commencez à comprendre !!!! pour les extra lucides : 5 % - Page 2 660508[/quote]


    et oui bien dit , si chacun pouvait comprendre qu il faille prendre son destin en main et pas toujours attendre que les autres le fassent ,ce serait pas mal ... notamment pour ce qui se passe en ce moment dans le lait ...
    bon c est un peu hors sujet mais je rage quand je vois des eleveurs qui ne peuvent meme pas prendre la peine de prendre une soiree pour participer a une reunion de toute importance at qui te disent "mais que font nos dirigeants "ou "tant que tout le monde ne bougera pas ,ça ne sera pas suffisant" "et les autres!!"

    j ai pas toujours le temps de faire tout les sujets ;alors :
    bonjour a tout le monde et bon appetit!! : victoire
    tekila
    tekila
    + membre techno +

    Messages : 4820
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 51
    Localisation picard et chti...

    http://www.fairefrance.fr/cms/

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par carlo s Lun 31 Jan 2011, 23:53

    sondage terrenet

    Sondage
    Redéploiement des aides Pac
    La remontée des cours des céréales est-elle une opportunité pour redéployer de nouveau les aides Pac en faveur des éleveurs de bovins viande et d'ovins, comme l'avait suggéré en Alsace le président de la République Nicolas Sarkozy ?

    54,2%

    1
    40%

    2
    5,8%

    3


    1- Non
    2- Oui
    3- Ne se prononce pas

    Votants : 3089


    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par yaya Mar 01 Fév 2011, 00:34

    moi j'enrage. j'enrage parce que qu'on culpabilise sur les subventions acordées aux agri. pourquoi des subventions? laissons faire le marché! non? alors pourquoi? parce que l'agriculture est la base de l'economie. vous suprimez l'agriculture, ya plus rien !parce que il n'y a plus rien a bouffer. Et qu'il faut que la bouffe soit pas chere pour que l'industrie puisse se developper.
    les subvention agricoles sont le meilleur repartiteur de la richesse: les plus riches subventionnent par leur impot la bouffe des plus pauvres. les emeutes de la faim, yen a eu en europe?
    la PAC, c'est la plus belle repartition des richesses qu'on puisse trouver.
    les impots des riches finance l'alimentation des pauvres pour qu'ils puissent acceder à la consommation, et developper l'industrie.
    Pas de honte a ca! nous sommes dans un systeme, keyneisien peut etre, mais nous devons avoir conscience du mecanisme et ne pas en avoir honte.
    La bouffe plus chere, c'est moins de voiture vendues, moins de forfait telephone, ect.
    on est la base de l'economie.
    la politique keyneiseine, c'est d'injecter l'argent public a la base pour qu'il soit le plus efficace. Ils le font mais nous culpabilisent.mais la realité est la.
    A chaque fois qu'ils ont essayé d'ingecter de l'argent public plus haut dans l'echelle ils se sont planté: la prime a la casse n'a fait que subventionner des voitures produites a l'etranger.
    ingecter l'argent public dans l'agriculture, c'est le conserver sur le territoire
    j'aimerais que les agri puissent prendre conscience de ca et arreter de culpabiliser en reclamant des justes prix. nous sommes les jouets d'une politique economique qui ne veut pas dire la realité des choses
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par Invité Mar 01 Fév 2011, 08:25

    yaya a écrit:moi j'enrage. j'enrage parce que qu'on culpabilise sur les subventions acordées aux agri. pourquoi des subventions? laissons faire le marché! non? alors pourquoi? parce que l'agriculture est la base de l'economie. vous suprimez l'agriculture, ya plus rien !parce que il n'y a plus rien a bouffer. Et qu'il faut que la bouffe soit pas chere pour que l'industrie puisse se developper.
    les subvention agricoles sont le meilleur repartiteur de la richesse: les plus riches subventionnent par leur impot la bouffe des plus pauvres. les emeutes de la faim, yen a eu en europe?
    En Nouvelle-zélande non plus!
    la PAC, c'est la plus belle repartition des richesses qu'on puisse trouver.
    Les critères de beauté sont toujours subjectifs.
    les impots des riches finance l'alimentation des pauvres pour qu'ils puissent acceder à la consommation, et developper l'industrie.
    Pas de honte a ca! nous sommes dans un systeme, keyneisien peut etre, mais nous devons avoir conscience du mecanisme et ne pas en avoir honte.
    Répétition significative d'une honte réelle.
    La bouffe plus chere, c'est moins de voiture vendues, moins de forfait telephone, ect.
    on est la base de l'economie.
    la politique keyneiseine, c'est d'injecter l'argent public a la base pour qu'il soit le plus efficace. Ils le font mais nous culpabilisent.mais la realité est la.
    La politique keynésienne c'est engraisser la fonction publique, toujours plus de dépenses, ilpôts, taxes, cotisations, déficit... à la charge de nos descendants. Si ça marchait, le taux de croissance serait autre!
    A chaque fois qu'ils ont essayé d'ingecter de l'argent public plus haut dans l'echelle ils se sont planté: la prime a la casse n'a fait que subventionner des voitures produites a l'etranger.
    Comme quoi, il est facile de se contredire en quelques phrases:
    1/ "La bouffe plus chere, c'est moins de voiture vendues"
    2/ " la prime a la casse n'a fait que subventionner des voitures produites a l'etranger."
    En quoi subventionner la bouffe ferait acheter des voitures entièrement construites en France?
    ingecter l'argent public dans l'agriculture, c'est le conserver sur le territoire
    Avec cet argent les agriculteurs (certains) se suréquipent en matériel... étranger!
    j'aimerais que les agri puissent prendre conscience de ca et arreter de culpabiliser en reclamant des justes prix. nous sommes les jouets d'une politique economique qui ne veut pas dire la realité des choses
    Ya! Ya!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par Le Mecreant Mar 01 Fév 2011, 09:05

    carlo s a écrit:sondage terrenet

    Sondage
    Redéploiement des aides Pac
    La remontée des cours des céréales est-elle une opportunité pour redéployer de nouveau les aides Pac en faveur des éleveurs de bovins viande et d'ovins, comme l'avait suggéré en Alsace le président de la République Nicolas Sarkozy ?

    54,2%

    1
    40%

    2
    5,8%

    3


    1- Non
    2- Oui
    3- Ne se prononce pas

    Votants : 3089



    De mon point de vue, si l'on admet que politiquement le prix du produit agricole soit en partie payé par de la subvention.
    il y a deux cas, soit on considère que le prix marché du produit ne couvre pas les couts de production est l'on verse une compensation "de competitivité" qui finalement ne fait que remettre tout le monde sur un pied d'egalité, et dans ce cas, la modulation en fonction du cours est une aberation, puisque par essence la variation du cours sera la même partout
    Si le ble prend 15 cts, c'est le cours mondial donc idem partout.

    Si en revanche, on module "la compensation" c'est une imbecilité puisque en fait on va condamner le producteur a voir le même chiffre d'affaire (et pas revenu) quels que soit la variation de prix de reviens de son produit.
    Et tout cela sans aucun profit sauf a dire qu'on a desabillé pierre pour habiller paul et que le surplus d'aide percu par les uns ira enrichir les producteurs etrangers dont la part de compensation est fixe.

    Je suis donc opposé a ce qu'on joue ainsi, cela ne peut que nous diviser mais en aucun cas nous profiter.

    Je ne suis pas surpris qu'avec des responsables qui ont de telles conception des choses, l'agriculture françaiise soit en perdition.

    Qui aura envioe de developper ses affaire si c'est pour galerer plus et gagner moins?

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    pour les extra lucides : 5 % - Page 2 Empty Re: pour les extra lucides : 5 %

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum