AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5400 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Géant

Nos membres ont posté un total de 3141447 messages dans 87781 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    la pac a fait faillite  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    la pac a fait faillite

    +14
    petit tspark55
    Camille
    GL
    electron
    Medard86
    milhoc
    tekila
    iris
    PV 53
    leela
    PatogaZ
    renault59
    sibalo
    gingko
    18 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty la pac a fait faillite

    Message par gingko Mer 12 Jan 2011, 08:28

    Rappel du premier message :

    il serait temps de changer de cap ,produire du paysage ,interdire le retournement des prairies ,aider l extensif ,tout ce dispositif n a pas de valeur economique reel.
    ce qui a de la valeur c est la production de grains ,oleagineux ,sucre etc .donc aidons la production marchande en guarentissant des prix remunerateurs aux producteurs de valeur marchande .
    faire le contraire des projet actuels .
    en affameur en chef barnier ,dsk ,lamy,barroso
    en sous chef lemaire et les politiques incultes

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas


    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 09:45

    je te laisse réfléchir leela : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PatogaZ Ven 14 Jan 2011, 09:51

    valentine a écrit:Parce qu'ils touchent quoi les éleveurs en conservant leurs pp ? Ou avez-vous vu que l'élevage extensif est aidé ? Il serait plus intelligent de se poser la question pourquoi les troupeaux disparaissent et de les aider en conséquence , tout le monde ne peut pas semer des céréales .Aujourd'hui de plus je crois que partout ou il était possible d'en faire les troupeaux ont déjà disparu


    les seuls agris qui voient une forte augmentation de leurs aides sont des élevages hyper extensifs , et je vous dirais qu'ils sont peu nombreux

    nous avons interrogé la DDTM sur le pourquoi de l' absence de lettre de fin d' enregistrement des aides PAC comme habituel , et il nous a été répondu que c' était une volonté POLITIQUE !!!
    en fait , on s' est bien rendu compte en haut lieu que le plan barnier suscitait des réactions très négatives (CF : sondage terre-net où il apparait que seuls 42 % des agris avaient l' intention de reconduire l' équipe en place alors qu' ils avaient voté sarko à 78.5 % en 2007) et il a donc été acter de ne pas leur mettre les chiffres sous les yeux pour éviter d' exciter ceux qui n'ont pas encore percuté !!!
    à ce titre j' avais encore des agris qui m' appelaient la semaine dernière pour me demander la date du 3ème versement des aides PAC !!! la pac a fait faillite  - Page 2 459143 la pac a fait faillite  - Page 2 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pac a fait faillite  - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pac a fait faillite  - Page 2 Mini_264780charles
    la pac a fait faillite  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PatogaZ Ven 14 Jan 2011, 09:54

    manu71 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    sibalo a écrit:gingko qu'est ce qu'il t'arrive ce matin Very Happy

    C'est sur que interdire le retournement des prairies alors que l'agriculteur arrête les bovins, ont marchent sur la tête.
    Il y a toujours la piste des carburants agricole, aider un peu plus ce type de production, afin que le consommateur le retrouve a la pompe serait pas mal et en plus c'est un geste ecolo, puis ca ne peut pas faire de mal à notre balance commerciale la pac a fait faillite  - Page 2 701374

    Le problème de fond est qu’on nous demande vendre au prix mondiale, mais nos charges ne sont pas les mêmes que les pays d'Amérique du sud ou que la Russie.

    moi , ce qui me gonfle , c' est de parler du développement de l' élevage extensif et en même temps de laisser des branleurs (je pèse mes mots) faire des campagnes anti viande dans les écoles alors qu'on envoie le chérubin en avion à 10 000 km pour un stage découverte (c' est bien connu , les avions ça pollue pas à côté des vaches )
    et je pourrais aussi parler des feignasses qui veulent nous apprendre notre métier , et qui racontent qu'il n' y a pas de baisse de rendement en système bio alors que ça se casse la gueule de partout pour manque de productivité , tout ça à 3000 € par mois à monter la garde sur la bécane à café

    pendant ce temps , le manque de nourriture fait gronder les émeutes à moins de 1000 km de marseille

    quand vous aurez vu l' étendu du désastre que vous nous préparez , je vous souhaite de ne pas avoir de comptes à rendre , parce que ça sera chaud !!!!

    la pac a fait faillite  - Page 2 683961 bravo Pato 100 % d'accord. Moi qui te croyait du coté des bisounours!

    Pfffff , on voit qu'il n' a pas encore rencontré interceptor !!!! la pac a fait faillite  - Page 2 459143 la pac a fait faillite  - Page 2 290208

    bisounours ???? la pac a fait faillite  - Page 2 531456 la pac a fait faillite  - Page 2 870698


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pac a fait faillite  - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pac a fait faillite  - Page 2 Mini_264780charles
    la pac a fait faillite  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 09:58

    pato bisounours,...impossible : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PatogaZ Ven 14 Jan 2011, 10:03

    valentine a écrit:Valentine n'est pas madame soleil cher monsieur Patogaz , qu'en sera-t-il après 2013 ? Qui le sait ? les politiques le savent-ils eux même ?
    Complément de prix plutôt que subvention si vous voulez mais les céréales ne sont pas les seules denrées touchées par la baisse des prix ou des prix restés bloqués à d'autres années .
    Nourrir le monde est un vaste débat , le probléme de stok de cette dernière récolte est surtout dû à des conditions climatiques difficiles de part le monde , le prix ne monte pas par la volonté de réformer la pac , mais bien par des éléments extérieurs .Quand serait-il si la récolte avait été bonne pour tous les continents ? Le danger de surproduction plane pour les années à venir d'ou ce questionnement , est-il vraiment sérieux de laisser produire autant et toujours plus de céréales ? La famine ne peut-elle pas s'amplifier même de la sorte ? La façon la plus simpliste de voir les choses qui est de dire produisons plus pour enrayer le mal ne peut-il pas créer un autre mal à son tour ?
    La réponse à toutes ces questions dépasse largement le problème de la redistribution ou non de la pac , de la façon de produire et de la quantité à produire .

    valentine :
    Le danger de surproduction plane pour les années à venir d'ou ce
    questionnement

    Là vous ne manquez pas d' air !!!! je crois que le risque , c' est la famine de pays assez éloignés des zones de productions
    je vous disais plus haut qu'il faut 0.25 ha par humain pour assurer l' autosuffisance , vous expliquant que la région nord pas de calais , de par sa démographie et malgré l' extrême productivité des terres et des hommes , n' était pas autosuffisante en alimentation , ça fait peur !!!!
    ne vous en déplaise , le risque majeur des années qui nous attendent est bien un risque de conflit généré par le manque de denrées et matières premières alimentaires , et je vopus disais plus haut que si les chinois décidaient brutalement de boire un verre de bière et de mettre une aile de poulet dans leur bol de riz , ce serait le signal de départ d'une grande famine pour d' autres contrées




    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pac a fait faillite  - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pac a fait faillite  - Page 2 Mini_264780charles
    la pac a fait faillite  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 11:00

    Une surproduction !!!!!!!!!!! alors que le simple débordement d'un pluviomètre en Australie et une allumette mal placée en Russie, suffisent à créer une pénurie mondiale !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Camille Ven 14 Jan 2011, 11:29

    valentine a écrit:Parcequ'ils touchent quoi les éleveurs en conservant leurs pp ? Ou avez-vous vu que l'élevage extensif est aidé ? Il serait plus intelligent de se poser la question pourquoi les troupeaux disparaissent et de les aider en conséquence , tout le monde ne peut pas semer des céréales .Aujourd'hui de plus je crois que partout ou il était possible d'en faire les troupeaux ont déjà disparu


    Ils disparaissent pour plusieurs raisons, la recrudescence des contraintes, ce qu'on apelle la contractualisation des aides, identification, tenue des registres, enregistrement des soins, etc... Suffisamment pour en dégouter beaucoup surtout si le produit est mal payé...
    Vient ensuite les accidents de la vie, divorce en particulier, où c'était Mme qui tenait les docs et là c'est vite la cata...
    L'exten est aidé mais il ne déroge pas à la règle que produire de la qualité et en quantité réfléchie (seuil de rentabilité) ne doit pas être exclu!

    tout le monde ne peut pas semer des céréales

    Oui, dans ce cas on sème autre chose, de l'herbe!
    Chaque endroit a ses spécificités, si on peut semer des RG ou des FA, la céréale aussi tout dépend des surfaces dispos et du choix de les engager ou non en prime pour garder sa liberté de manoeuvre.
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 15:00

    PatogaZ a écrit:
    valentine a écrit:Valentine n'est pas madame soleil cher monsieur Patogaz , qu'en sera-t-il après 2013 ? Qui le sait ? les politiques le savent-ils eux même ?
    Complément de prix plutôt que subvention si vous voulez mais les céréales ne sont pas les seules denrées touchées par la baisse des prix ou des prix restés bloqués à d'autres années .
    Nourrir le monde est un vaste débat , le probléme de stok de cette dernière récolte est surtout dû à des conditions climatiques difficiles de part le monde , le prix ne monte pas par la volonté de réformer la pac , mais bien par des éléments extérieurs .Quand serait-il si la récolte avait été bonne pour tous les continents ? Le danger de surproduction plane pour les années à venir d'ou ce questionnement , est-il vraiment sérieux de laisser produire autant et toujours plus de céréales ? La famine ne peut-elle pas s'amplifier même de la sorte ? La façon la plus simpliste de voir les choses qui est de dire produisons plus pour enrayer le mal ne peut-il pas créer un autre mal à son tour ?
    La réponse à toutes ces questions dépasse largement le problème de la redistribution ou non de la pac , de la façon de produire et de la quantité à produire .

    valentine :
    Le danger de surproduction plane pour les années à venir d'ou ce
    questionnement

    Là vous ne manquez pas d' air !!!! je crois que le risque , c' est la famine de pays assez éloignés des zones de productions
    je vous disais plus haut qu'il faut 0.25 ha par humain pour assurer l' autosuffisance , vous expliquant que la région nord pas de calais , de par sa démographie et malgré l' extrême productivité des terres et des hommes , n' était pas autosuffisante en alimentation , ça fait peur !!!!
    ne vous en déplaise , le risque majeur des années qui nous attendent est bien un risque de conflit généré par le manque de denrées et matières premières alimentaires , et je vopus disais plus haut que si les chinois décidaient brutalement de boire un verre de bière et de mettre une aile de poulet dans leur bol de riz , ce serait le signal de départ d'une grande famine pour d' autres contrées



    çà c'est du Parmentier, "nourrir l'humanité" ! : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 16:57

    J'avais remarqué qu'ici le débat était difficile mais je me rends compte qu'il est impossible .Peut importe ce n'est pas bien grave , l'avenir saura donner la réponse à savoir qui à tord ou raison et si c'est moi qui ai tord alors ce sera tant mieux et les céréales en ce cas ne reviendront jamais à 100€/t .
    Mais il ne faut pas non plus faire le procès des éleveurs en les accusant d'utiliser trop de surface , nous ne sommes plus au moyen age avec la chasse aux sorcières et tout ce qui peut être mis en céréales aujourd'hui est semer .De plus la France n'est plus autonome en viande , elle n'en produit plus assez .Alors pas d'inquiétude .





    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PatogaZ Ven 14 Jan 2011, 17:00

    valentine a écrit:J'avais remarqué qu'ici le débat était difficile mais je me rends compte qu'il est impossible .Peut importe ce n'est pas bien grave , l'avenir saura donner la réponse à savoir qui à tord ou raison et si c'est moi qui ai tord alors ce sera tant mieux et les céréales en ce cas ne reviendront jamais à 100€/t .
    Mais il ne faut pas non plus faire le procès des éleveurs en les accusant d'utiliser trop de surface , nous ne sommes plus au moyen age avec la chasse aux sorcières et tout ce qui peut être mis en céréales aujourd'hui est semer .De plus la France n'est plus autonome en viande , elle n'en produit plus assez .Alors pas d'inquiétude .





    ne prenez pas ma remarque comme un procès , simplement , le risque de voir les chinois passer en nourriture carnée est bien là et là , ce sera un vrai problème , mais ne transposez pas ça comme étant un reproche aux éleveurs , bien au contraire


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pac a fait faillite  - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pac a fait faillite  - Page 2 Mini_264780charles
    la pac a fait faillite  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 18:05

    valentine a écrit:J'avais remarqué qu'ici le débat était difficile mais je me rends compte qu'il est impossible .
    Sur des sujets de ce genre, le propre d'un forum et son intérêt le plus grand est d'y rencontrer des gens qui pensent différemment.
    N'espérez pas les convaincre: ils ont autant de conviction que vous en avez. Simplement vos idées feront peut-être un chemin dans leur tête, plus tard, et sur le moment la qualité de vos interventions fera que vous convaincrez des forumeurs appartenant à la majorité silencieuse.
    c'est moi qui ai tord
    Tant que vous n'aurez pas fait l'effort de discuter les arguments des uns et des autres, vous aurez tort effectivement aux yeux de tout le monde.
    Enfin vous avez tout de même la gentillesse d'opérer votre repli stratégique sans esclandre du genre "ouin vous êtes tro méchan zeu men vé": j'en connais d'autres qui n'ont pas cette élégance...
    alors ce sera tant mieux et les céréales en ce cas ne reviendront jamais à 100€/t .
    Personne n'a dit ça. Mon opinion, partagée par quelques-uns ( contrairement à ce que vous sous-entendez, nous avons des avis divers) est que le niveau des subventions devrait se situer en fonction des cours. N'est-ce pas raisonnable, bien que cela fasse hurler tous les syndicats ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par leela Ven 14 Jan 2011, 18:13


    Et pourtant pato, quoi de plus normal que chacun ait envie d'avoir la même nourriture que nous.
    Si les chinois se mettent à la viande, se sera catastrophique : cela arrivera tot ou tard : pourquoi en mangerions nous tous les jours et eux pas ?
    Et c'est là que je dis qu'il faudra que les humains apprennent à partager
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 19:56

    leela a écrit:Si les chinois se mettent à la viande, se sera catastrophique (...)
    Et c'est là que je dis qu'il faudra que les humains apprennent à partager

    • Chaomian : nouilles sautées avec des légumes ou à la viande (la pac a fait faillite  - Page 2 Nouillessauteeslegumes)
    • Niuròu tieban : plat de boeuf (la pac a fait faillite  - Page 2 Niuroutieban)
    • Beijing kaoya : canard laqué de Pékin (la pac a fait faillite  - Page 2 Beijingkaoya)
    • Tangcu liji : filet de porc aigre doux (la pac a fait faillite  - Page 2 Tangculiji)
    • Yuanbao liji : filet de porc sauté (la pac a fait faillite  - Page 2 Yuanbaoliji)
    • Jiangbao ròuding : dés de porc sauté à la sauce de soja (la pac a fait faillite  - Page 2 Jiangbaorouding)
    • Shuizhu ròupian : emincé de porc bouilli (la pac a fait faillite  - Page 2 Shuizhuroupian)
    • Muxu rou : porc aux oeufs et aux champignons noirs (la pac a fait faillite  - Page 2 Muxurou)
    • Yangcong chao ròupian : porc aux oignons sautés (la pac a fait faillite  - Page 2 Yangcongchaoroupian)
    • Shao mai : petit panier garni d'une farce de riz et viande (Wuhan) (la pac a fait faillite  - Page 2 Shaomai)

  • Lagman : plat de spaghettis à la viande
  • Roubing : large tourte fourrée à la viande (la pac a fait faillite  - Page 2 Rou_bing)
    Lamien : soupe de nouilles au boeuf (la pac a fait faillite  - Page 2 La_mien)


    • Yang rou chuan : brochettes de mouton (la pac a fait faillite  - Page 2 Yangrouchuan)
    • Sha guo : plat de boeuf et légumes en cocotte (la pac a fait faillite  - Page 2 Shaguo)
    • Shui zhu yu : poisson épicé en cocotte (la pac a fait faillite  - Page 2 Shuizhuyu)
    • Shui zu ròupian : porc épicé en cocotte (la pac a fait faillite  - Page 2 Shuizhuroupian)
    • Guo ba rou pian : porc en sauce avec pain de riz (la pac a fait faillite  - Page 2 Guobaroupian)
    • San xian tang : soupe mixte, légumes et viande (la pac a fait faillite  - Page 2 Sanxiantang)
    • Mu er rou pian : porc avec champignons (la pac a fait faillite  - Page 2 Muerroupian)
    • Chao san xian : plat de viande en sauce (Xi'an) (la pac a fait faillite  - Page 2 Chaosanxian)
    • Xue cai rou si : plat de porc et légumes (Ganyu) (la pac a fait faillite  - Page 2 Xuecairousi)
    • Hong shao ròu : dés de lard en sauce avec légumes (la pac a fait faillite  - Page 2 Hongshaorou)
    • Huo guo : fondue de Chengdu (épicée), couramment appelée hot pot (la pac a fait faillite  - Page 2 Huoguo)
    • Chuan chuan xiang : autre fondue de Chengdu (la pac a fait faillite  - Page 2 Chuanchuan)

      • Hong luo bo chao ròu si : plat de porc et carottes (la pac a fait faillite  - Page 2 Hongluobo)
      • Gong bao ji ding : poulet épicé aux cacahuètes (la pac a fait faillite  - Page 2 Gongbao)
      • Kao ya : canard rôti (la pac a fait faillite  - Page 2 Kaoya)
      • Liao guo tang : porc bouilli avec navets et champignons (la pac a fait faillite  - Page 2 Liaoguo)
      • Sun zi chao rou : porc avec bambou et ail (la pac a fait faillite  - Page 2 Sunzi)
      • Lao la rou : poitrine fumée et poivrons rouges (la pac a fait faillite  - Page 2 Laola)
      • Chao tu : plat de lapin et poivrons rouges (la pac a fait faillite  - Page 2 Chaotu)
      • Zhu gan chao mu er : foie de porc et champignons noirs (la pac a fait faillite  - Page 2 Zhuganchao)
      • Yang rou tang : chèvre bouillie (la pac a fait faillite  - Page 2 Yangroutang)


  • Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 22:27

    leela a écrit:Je reviens à mon questionnement sur la consommation de viande des pays riches .

    Si la crainte des années à venir est de ne pas pouvoir nourrir tous les individus, la sagesse serait donc de diminuer la consommation de protéine animale et de favoriser les protéines végétales.

    Voila ce que je trouve sur ce sujet :Il faut par ailleurs 5 à 10 fois plus de surface pour produire la même quantité de protéines animale que sous forme végétale.


    De plus, les médecins sont d'accord avec le fait que l'excès de consommation de viande n'est pas bonne pour la santé.

    Nous aurions donc tout à y gagner .

    ☀

    Si tout était aussi simple que ça!!!! je t'invite a venir semer (a la main bien sur) dans mes pentes!!!!
    je suis dans une région ou ce sont les vaches qui valorisent le mieux nos surfaces.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Ven 14 Jan 2011, 22:29

    leela a écrit:
    Et pourtant pato, quoi de plus normal que chacun ait envie d'avoir la même nourriture que nous.
    Si les chinois se mettent à la viande, se sera catastrophique : cela arrivera tot ou tard : pourquoi en mangerions nous tous les jours et eux pas ?
    Et c'est là que je dis qu'il faudra que les humains apprennent à partager
    et ce qui arrivera la viande aux riche le riz aux autres!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PatogaZ Ven 14 Jan 2011, 22:29

    Béret vert a écrit:
    leela a écrit:Si les chinois se mettent à la viande, se sera catastrophique (...)
    Et c'est là que je dis qu'il faudra que les humains apprennent à partager

    • Chaomian : nouilles sautées avec des légumes ou à la viande (la pac a fait faillite  - Page 2 Nouillessauteeslegumes)
    • Niuròu tieban : plat de boeuf (la pac a fait faillite  - Page 2 Niuroutieban)
    • Beijing kaoya : canard laqué de Pékin (la pac a fait faillite  - Page 2 Beijingkaoya)
    • Tangcu liji : filet de porc aigre doux (la pac a fait faillite  - Page 2 Tangculiji)
    • Yuanbao liji : filet de porc sauté (la pac a fait faillite  - Page 2 Yuanbaoliji)
    • Jiangbao ròuding : dés de porc sauté à la sauce de soja (la pac a fait faillite  - Page 2 Jiangbaorouding)
    • Shuizhu ròupian : emincé de porc bouilli (la pac a fait faillite  - Page 2 Shuizhuroupian)
    • Muxu rou : porc aux oeufs et aux champignons noirs (la pac a fait faillite  - Page 2 Muxurou)
    • Yangcong chao ròupian : porc aux oignons sautés (la pac a fait faillite  - Page 2 Yangcongchaoroupian)
    • Shao mai : petit panier garni d'une farce de riz et viande (Wuhan) (la pac a fait faillite  - Page 2 Shaomai)
    Lagman : plat de spaghettis à la viande
  • Roubing : large tourte fourrée à la viande (la pac a fait faillite  - Page 2 Rou_bing)
    Lamien : soupe de nouilles au boeuf (la pac a fait faillite  - Page 2 La_mien)


    • Yang rou chuan : brochettes de mouton (la pac a fait faillite  - Page 2 Yangrouchuan)
    • Sha guo : plat de boeuf et légumes en cocotte (la pac a fait faillite  - Page 2 Shaguo)
    • Shui zhu yu : poisson épicé en cocotte (la pac a fait faillite  - Page 2 Shuizhuyu)
    • Shui zu ròupian : porc épicé en cocotte (la pac a fait faillite  - Page 2 Shuizhuroupian)
    • Guo ba rou pian : porc en sauce avec pain de riz (la pac a fait faillite  - Page 2 Guobaroupian)
    • San xian tang : soupe mixte, légumes et viande (la pac a fait faillite  - Page 2 Sanxiantang)
    • Mu er rou pian : porc avec champignons (la pac a fait faillite  - Page 2 Muerroupian)
    • Chao san xian : plat de viande en sauce (Xi'an) (la pac a fait faillite  - Page 2 Chaosanxian)
    • Xue cai rou si : plat de porc et légumes (Ganyu) (la pac a fait faillite  - Page 2 Xuecairousi)
    • Hong shao ròu : dés de lard en sauce avec légumes (la pac a fait faillite  - Page 2 Hongshaorou)
    • Huo guo : fondue de Chengdu (épicée), couramment appelée hot pot (la pac a fait faillite  - Page 2 Huoguo)
    • Chuan chuan xiang : autre fondue de Chengdu (la pac a fait faillite  - Page 2 Chuanchuan)

      • Hong luo bo chao ròu si : plat de porc et carottes (la pac a fait faillite  - Page 2 Hongluobo)
      • Gong bao ji ding : poulet épicé aux cacahuètes (la pac a fait faillite  - Page 2 Gongbao)
      • Kao ya : canard rôti (la pac a fait faillite  - Page 2 Kaoya)
      • Liao guo tang : porc bouilli avec navets et champignons (la pac a fait faillite  - Page 2 Liaoguo)
      • Sun zi chao rou : porc avec bambou et ail (la pac a fait faillite  - Page 2 Sunzi)
      • Lao la rou : poitrine fumée et poivrons rouges (la pac a fait faillite  - Page 2 Laola)
      • Chao tu : plat de lapin et poivrons rouges (la pac a fait faillite  - Page 2 Chaotu)
      • Zhu gan chao mu er : foie de porc et champignons noirs (la pac a fait faillite  - Page 2 Zhuganchao)
      • Yang rou tang : chèvre bouillie (la pac a fait faillite  - Page 2 Yangroutang)


  • oui béret vert , en ville , ils mangent de la viande , on parlait des chinois des campagnes


  • La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    la pac a fait faillite  - Page 2 Mini_210625IMG_3144la pac a fait faillite  - Page 2 Mini_264780charles
    la pac a fait faillite  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96029
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Sam 15 Jan 2011, 10:34

    Vive le rou pian et la Bretagne !! 🐷 🐷 : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Sam 15 Jan 2011, 17:19

    PatogaZ a écrit:(...) en ville , ils mangent de la viande , on parlait des chinois des campagnes
    C'est possible.
    Connaissant un peu la Chine et les Chinois, je sais qu'on y élève traditionnellement le cochon dans les campagnes. Il est probable que ça tend à disparaître, mais de toutes façons les statistiques que nous possédons là-dessus ne tiennent pas compte de cette auto-consommation.
    Une chose est sûre ils mangent moins de viande que les Occidentaux, et surtout on ignore le boeuf dans toute l'Asie, on n'y élève principalement des buffles;
    Le boeuf y est considéré - à juste titre - comme une viande de luxe. C'était le même cas chez nous au XIXième siècle et cela le demeure un peu, quand on voit le prix d'un steack.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par electron Sam 15 Jan 2011, 17:56

    paskal a écrit:au lieu de tourner en rond sur ces problèmes alimentaires au niveau mondial, serait il pas plus logique, rapide et économique de faire une grande campagne de stérilisation surtout en Afrique, moyen orient, le sous continent indien, l'Asie de l'est et pourquoi pas l'Amérique du sud/centrale, tiens en bonus pour accélérer les choses une ou deux petites guerres das ces coins la.
    Au Senegal la moyenne est de 7 enfants pars femmes donc on fait quoi on revient comme il y a des lustres a une selection naturel part le manque de nouriture ca va faire jaser comme solution
    Pour rajouter de la polémique c'est il y a 40 ans qu'elle aurait du ce faire cette selection naturel si les anciens colonisateurs n'avaient pas apporter nouritures et medicaments pour soit disant payer nos dettes envers eux
    Plus sérieux une partie de l'herbe peu faire des céréales mais ce n'est pas un reglement administratif a dire le% c est le choix de chacun avec en plus le choix de d'autres productions pas forcement alimentaire
    Maleureusement le mot choix n'est pas dans les dicos des eurocrates il n'y a que le mot contrainte




    electron
    + membre techno +

    Messages : 2317
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 69
    Localisation Creusois region Cheneraille

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par gingko Jeu 20 Jan 2011, 19:46

    le ministre dit aux cerealiers de produire plus ,c est nouveau ,ok mais on veut pas se retrouver comme en 2009 .alors quelle motivation pour les producteurs?

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PV 53 Jeu 20 Jan 2011, 19:49

    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par leela Jeu 20 Jan 2011, 20:09

    La vidéo de PV53 est édifiante :
    viande désinfectée à l'ammoniaque......on rajoute quelques colorants pour qu'elle ait bonne mine, quelques conservateurs!!!!!

    Si nous ne voulons pas de cela pour nos générations futures , il est temps de réagir et de refuser cette "merde" par nos choix de consommateur


    sinon on ne dira plus bon appétit en se mettant à table mais bonne chance

    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PV 53 Jeu 20 Jan 2011, 20:11

    leela a écrit:La vidéo de PV53 est édifiante :
    viande désinfectée à l'ammoniaque......on rajoute quelques colorants pour qu'elle ait bonne mine, quelques conservateurs!!!!!

    Si nous ne voulons pas de cela pour nos générations futures , il est temps de réagir et de refuser cette "merde" par nos choix de consommateur


    sinon on ne dira plus bon appétit en se mettant à table mais bonne chance

    c est aux USA

    chez nous on a pour l instant quelques années de retard!!

    perso la viande que je mange sort de mon troupeau 8)
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 20:15

    leela a écrit:
    sinon on ne dira plus bon appétit en se mettant à table mais bonne chance

    Very Happy ( Pour une fois j'approuve leela.)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par gingko Jeu 20 Jan 2011, 20:19

    tous les matins je vais donner le foin aux limousines ,ca sent bon et la viande a l herbe et au foin ca a tres bon gout .ca bouffe 4 boules chacune pour un hiver et on voit pas ou elles le mettent!!!

    gingko
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 9341
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 71
    Localisation Nord du 02

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PV 53 Jeu 20 Jan 2011, 20:21

    gingko a écrit:tous les matins je vais donner le foin aux limousines ,ca sent bon et la viande a l herbe et au foin ca a tres bon gout .ca bouffe 4 boules chacune pour un hiver et on voit pas ou elles le mettent!!!

    oui l elevage francais est moins efficace mais a quand meme de sacres atouts face a ce genre d agriculture

    par contre avec la main mise de bigard et la contractualisation qui deboule en force pour les engraisseurs ca fait peur!!
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par coublucq Jeu 20 Jan 2011, 20:29

    Oui les bons produits alimentaires risquent de se faire rares...donc plus chers...
    D' ici 2 mois va sortir la nouvelle Nintendo DS 3D à + ou- 300euros et il s 'en vendra beaucoup..
    Tout çà pour dire que le consommateur doit envoyer des messages clairs dans ses actes d' achat.
    Et à la vérité je me demande si les gens s' en foutent pas un peu de manger de la merde( ce que l' on incorpore ne parait pas, ne se montre pas et in finé fini en m....)
    Désolé d' avoir l' air un peu désabusé ce soir.

    coublucq
    + membre techno +

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 48
    Localisation 64300 labeyrie

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PV 53 Jeu 20 Jan 2011, 20:34


    Berlin avertit les consommateurs pingres
    AFP
    20/01/2011 | Mise à jour : 15:17 Réactions (2)
    La ministre allemande de l'Agriculture Ilse Aigner a mis en garde contre la recherche effrénée d'économies dans le budget alimentaire des ménages, jeudi alors que l'Allemagne est secouée par un scandale d'oeufs et de porcs contaminés à la dioxine.

    "Je pense que certains ont la possibilité de réfléchir un peu plus à leurs priorités", a-t-elle dit, à propos du panier de la ménagère allemande, lors d'une conférence de presse à la Semaine Verte de Berlin, le plus grand salon agricole au monde. Un sondage publié la semaine dernière par le quotidien Bild montrait que 47% des Allemands ne sont pas prêts à payer plus pour l'alimentation, contre 43% qui accepteraient de mettre la main à la poche.

    Selon l'organisation de protection des consommateurs Foodwatch, ils consacrent moins de 11% de leurs revenus à l'alimentation, contre 13% pour les Français.



    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par coublucq Jeu 20 Jan 2011, 20:40

    PV 53 a écrit:
    Berlin avertit les consommateurs pingres
    AFP
    20/01/2011 | Mise à jour : 15:17 Réactions (2)
    La ministre allemande de l'Agriculture Ilse Aigner a mis en garde contre la recherche effrénée d'économies dans le budget alimentaire des ménages, jeudi alors que l'Allemagne est secouée par un scandale d'oeufs et de porcs contaminés à la dioxine.

    "Je pense que certains ont la possibilité de réfléchir un peu plus à leurs priorités", a-t-elle dit, à propos du panier de la ménagère allemande, lors d'une conférence de presse à la Semaine Verte de Berlin, le plus grand salon agricole au monde. Un sondage publié la semaine dernière par le quotidien Bild montrait que 47% des Allemands ne sont pas prêts à payer plus pour l'alimentation, contre 43% qui accepteraient de mettre la main à la poche.

    Selon l'organisation de protection des consommateurs Foodwatch, ils consacrent moins de 11% de leurs revenus à l'alimentation, contre 13% pour les Français.





    Si même la ministre ne me contre-dit pas....

    coublucq
    + membre techno +

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 48
    Localisation 64300 labeyrie

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par yaya Jeu 20 Jan 2011, 20:41

    l'alimentation doit etre bon marché pour 2 raisons: favoriser l'exode rural pour alimenter les usines en main d'oeuvre,( mais ca c'est plus vrai depuis 1960, relai avec l'immigration..) et surtout permettre aux gens de consommer des produits manufacturés. c'est pas moi qui la dit, c'est Sully!!!!!!!!
    yaya
    yaya
    + membre techno +

    Messages : 8322
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 61
    Localisation Ostland

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PV 53 Jeu 20 Jan 2011, 20:42

    coublucq a écrit:
    PV 53 a écrit:
    Berlin avertit les consommateurs pingres
    AFP
    20/01/2011 | Mise à jour : 15:17 Réactions (2)
    La ministre allemande de l'Agriculture Ilse Aigner a mis en garde contre la recherche effrénée d'économies dans le budget alimentaire des ménages, jeudi alors que l'Allemagne est secouée par un scandale d'oeufs et de porcs contaminés à la dioxine.

    "Je pense que certains ont la possibilité de réfléchir un peu plus à leurs priorités", a-t-elle dit, à propos du panier de la ménagère allemande, lors d'une conférence de presse à la Semaine Verte de Berlin, le plus grand salon agricole au monde. Un sondage publié la semaine dernière par le quotidien Bild montrait que 47% des Allemands ne sont pas prêts à payer plus pour l'alimentation, contre 43% qui accepteraient de mettre la main à la poche.

    Selon l'organisation de protection des consommateurs Foodwatch, ils consacrent moins de 11% de leurs revenus à l'alimentation, contre 13% pour les Français.





    Si même la ministre ne me contre-dit pas....

    bruno n est pas pret a tenir ce genre de discours

    en france on encourage de consommer les soldes qui arrivent direct d asie (mme lagarde en tete chut
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par PV 53 Jeu 20 Jan 2011, 20:52

    de la bonne viande certifiée ACE : ha

    http://agri-convivial.forumactif.com/t13284-on-a-tue-le-cochon-famillial-de-l-exploit#329159
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Camille Ven 21 Jan 2011, 08:42

    Béret vert a écrit:
    leela a écrit:
    sinon on ne dira plus bon appétit en se mettant à table mais bonne chance

    Very Happy ( Pour une fois j'approuve leela.)

    C'est la phrase choc de Pierre Rabhi, décroissantiste, adepte de l'agro-écologie, apôtre de la "simplicité volontaire", dans le film de Coline Serreau solutions-debiles-pour-un-desordre-global, un grand moment d'anthologie de l'agriculture vue par les bobos, récupération des meilleurs clichés apocalyptiques qu'il est opportun pour eux de ne surtout pas analyser ni d'en rechercher les démentis!
    Camille
    Camille
    + membre techno +

    Messages : 7252
    Date d'inscription : 24/12/2010
    Age : 63
    Localisation Au pays du fromage mou qui pue

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 10:51

    Je m'en doutais bien que ce slogan n'était pas sorti du cerveau de leela.
    Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par leela Ven 21 Jan 2011, 19:11

    Camille a écrit:
    Béret vert a écrit:
    leela a écrit:
    sinon on ne dira plus bon appétit en se mettant à table mais bonne chance

    Very Happy ( Pour une fois j'approuve leela.)

    C'est la phrase choc de Pierre Rabhi, décroissantiste, adepte de l'agro-écologie, apôtre de la "simplicité volontaire", dans le film de Coline Serreau solutions-debiles-pour-un-desordre-global, un grand moment d'anthologie de l'agriculture vue par les bobos, récupération des meilleurs clichés apocalyptiques qu'il est opportun pour eux de ne surtout pas analyser ni d'en rechercher les démentis!

    OUI camille, c'est une des phrases de Pierre Rabhi que j'ai entendu plusieurs fois en conférence
    résumé Pierre à un décroissantiste est un résumé un peu rapide.
    Il est l'auteur de nombreux livres digne d'interêt
    ☀
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par coublucq Ven 21 Jan 2011, 19:52

    M; Rabhi Pierre se prépare t' il à une nouvelle campagne électorale?
    J' étais allé le voir à Pau lors des présidentielles; Si son discours n' était pas complètement abscon on ne peut pas en dire autant de l' assistance.Les questions étaient ridicules et j' ai eu l' impression de recevoir une leçon de sobriété de la part des bobos palois.

    coublucq
    + membre techno +

    Messages : 469
    Date d'inscription : 14/01/2010
    Age : 48
    Localisation 64300 labeyrie

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par leela Ven 21 Jan 2011, 21:43

    Pierre Rabhi ne souhaite pas "entrer" en politique.
    pour ceux qui le connaisse, c'est un être d'une extreme simplicité et très humble.
    Avec son association TERRE ET HUMANISME il fait un travail remarquable auprès des paysans dans différents pays (Mali, Burkina Faso,Sénégal, Cameroun, Maroc.....)
    leela
    leela
    + membre techno +

    Messages : 2485
    Date d'inscription : 02/08/2010
    Age : 48
    Localisation 18

    Revenir en haut Aller en bas

    la pac a fait faillite  - Page 2 Empty Re: la pac a fait faillite

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum